Jeudi 28 septembre 2017 - 21H05 - beIN Sports 1HD - W9
Groupama Stadium - UEFA Europa League - Arbitre : D. Siebert - Affluence : 27715 spectateurs

1

Olympique Lyonnais

B. Traoré 44'

VS

Fin du match

1

Atalanta

57' Alejandro Gómez

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. On se retrouve demain, pour la rencontre d'ouverture de la 8e journée de Ligue 1 opposant l'AS Monaco au Montpellier Hérault, à partir de 20h45. Bonne nuit !

Les stats de la rencontre

Homme du match Mattia Caldara


Positionné dans une défense centrale à trois, Mattia Caldara a joué les voltigeurs entre Palomino et Masiello. Le géant défenseur central italien avait été convoqué pour la première fois en équipe d'Italie par le sélectionneur national Giampiero Ventura face à Saint-Marin en mai dernier. Il avait d'ailleurs inscrit son premier but en sélection. On comprend aujourd'hui pourquoi les portes de la Nazionale lui ont été ouvertes. Il a constamment bloqué les attaques lyonnaises menées plein axe, contrariant les tentatives de frappes de Fekir et Mariano et obligeant les Olympiens à passer sur les côtés, où Hateboer et Spinazzola tentaient tant bien que mal de stopper Mendy ou Aouar. Un gros match du défenseur bergamasque qui termine avec des crampes.

Fin du match


L'Olympique Lyonnais concède un deuxième match nul dans cette Ligue Europa face à une équipe de l'Atalanta ultra-réaliste (un tir cadré) et très solidaire défensivement (1-1) ! L'Olympique Lyonnais n'aura pas économisé ses efforts pour tenter d'arracher la victoire, mais face à une défense qui a fini avec des crampes, et à un gardien auteur de reflex décisifs, la bande à Nabil Fekir n'aura pu faire mieux que match nul. Traoré avait ouvert le score après un joli mouvement collectif, avant que le danger annoncé, Papu Gomez, ne remette les deux équipes à égalité d'une frappe puissante sur coup franc. L'Atalanta est en tête du Groupe E (4 pts), devant Lyon et Limassol (2 pts), alors qu'Everton ferme la marche (1 pt).

90+3'

C'est la panique dans la surface de l'Atalanta ! Lyon tente le tout pour le tout mais ça ne passe pas !

90+1'

Ndombele reçoit Freuler dans le visage, alors que le joueur de l'Atalanta s'était complètement désintéressé du ballon. Le milieu lyonnais reste un moment au sol.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Enorme choc entre Morel et Anthony Lopes ! Le défenseur a glissé alors que son gardien était sorti pour dégager au pied devant lui. Les deux joueurs se relèvent.

86'

Changement pour Olympique Lyonnais

B. Traoré

B. Traoré

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
85'

L'opportunité pour Maolida !
Le jeune attaquant de l'OL tente de déstabiliser Masiello par ses crochets sur la gauche de la surface, mais sa frappe du pied gauche, dans un angle fermé, est finalement contrée par le bout du pied du défenseur bergamasque.

83'

Jolie mouvement de Spinazzola sur la gauche de la surface, qui fait un tour sur lui même pour éliminer Lucas Tousart. Le centre de l'Italien est ensuite bien distillé en retrait, mais la défense lyonnaise parvient à éloigner le danger.

79'

Grosse intervention de Caldara, alors que Fekir était en position idéale pour filer au but. Il vient couper l'ouverture dans la profondeur et relance les siens.

78'

Memphis Depay réalise un petit numéro, contrôle orienté et petit pont, avant de servir Nabil Fekir en position d'attaquant de pointe, mais le capitaine lyonnais est en position de hors jeu au moment de la passe du Néerlandais.

75'

Le reflex de Berisha !
Traoré ouvre sur la droite pour Tete qui lui envoie un centre fort devant le but. Caldara tend son pied vers le but italien et détourne le ballon. Au sol, le long de son poteau, Berisha est décisif avec une parade main ferme !

74'

On assiste à une vraie bataille à la sortie du ballon dans le camp italien. Les Lyonnais pressent haut mais les Bergamasques se débrouillent bien pour ressortir le ballon.

71'
J. Iličić
Atalanta

Carton jaune pour J. Iličić

Ilic est rappelé à l'ordre par l'arbitre pour avoir envoyer une frappe derrière le but de Lopes, alors que le jeu avait été interrompu.

71'

Changement pour Olympique Lyonnais

H. Aouar

H. Aouar

M. Depay

M. Depay
71'

Changement pour Olympique Lyonnais

Mariano Díaz

Mariano Díaz

M. Maolida

M. Maolida
69'

La frappe de Ndombele !
A vingt-cinq mètres, face au but, Tanguy Ndombele déclenche une frappe soudaine qui oblige Berisha à intervenir pour dévier au-dessus de sa barre !

69'

La tête de Tete !
Sur le corner, Kenny Tete vient prendre le meilleur de la tête dans une forêt de joueurs, mais Castagne sauve sur sa ligne de la tête ! Grosse opportunité pour le latéral néerlandais !

68'

L'opportunité pour Mariano !
Profitant d'un contre favorable de Tanguy Ndombele, Mariano récupère le ballon à l'entrée de la surface. Après avoir feinté la frappe, il crochète et déclenche mais Caldara est encore là pour contrer !

66'

L'opportunité pour Lyon !
Houssem Aouar réalise un bon numéro sur la gauche de la surface, avant d'adresser un centre en retrait devant le but. A la réception, Mariano tente de s'arracher pour reprendre mais la défense italienne tient bon.

65'

Ilicic feinte plusieurs fois la frappe sur le côté droit de la surface, devant Mendy, avant de finalement déclencher une frappe écrasée du pied gauche. Il récupère un corner un peu chanceux. Ce dernier ne donne rien.

64'

Nabil Fekir tente de se mettre en position de frappe devant la surface, servi par Mariano, mais Caldara et Castagne viennent bien bloquer le capitaine lyonnais.

62'

Changement pour Atalanta

A. Petagna

A. Petagna

J. Iličić

J. Iličić
60'

Après cette égalisation, Lyon tente de repartir de l'avant. Sur un long centre de Traoré, seul entre deux défenseurs, Houssem Aouar parvient à reprendre de la tête mais il ne peut cadrer.

60'
57'

But pour Atalanta - Alejandro Gómez

Alejandro Gómez
Atalanta
Olympique Lyonnais
1 - 1
Atalanta

Alejandro Papu Gomez égalise !!
Le coup franc est joué à deux et Papu Gomez envoie une frappe lourde qui troue le mur et laisse Anthony Lopes sans réaction ! C'est Freuler qui avait arrêté le ballon pour l'attaquant argentin sur ce coup.

56'
K. Tete
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour K. Tete

Kenny Tete est coupable d'un tacle semelle en avant sur Caldara, à l'angle de sa surface. Bon coup franc pour l'Atalanta !

53'

L'intervention décisive de Morel !
Gomez est parfaitement servi sur une passe éclair de Freuler dans la surface, mais Jérémy Morel intervient parfaitement en taclant au sol, alors que l'Argentin avait tenté un crochet.

51'

La frappe d'Aouar fuit le cadre !
A la récupération d'un ballon au milieu, Aouar sert Fekir sur le côté gauche, qui déborde, résiste au marquage de Spinazzola et adresse un centre en retrait dans la surface à Houssem Aouar. Le jeune lyonnais tente de reprendre d'une frappe du plat du pied droit mais le cadre se dérobe !

48'

La frappe de Petagna !
Ferland Mendy tente d'éloigner de la tête un centre venu de la gauche mais le ballon reste dans la surface lyonnaise. Aouar ne parvient pas à dégager et Petagna contrôle de la poitrine avant de déclencher ! Il faut un pied lyonnais pour dévier la tentative en corner !

47'

A noter le premier changement de la rencontre, côté italien. Bryan Cristante a laissé sa place à Timothy Castagne pour la deuxième période.

46'

Le coup d'envoi a été donné par l'Olympique Lyonnais. La seconde période est lancée au Groupama Stadium.

Début de la 2è période

Changement pour Atalanta

B. Cristante

B. Cristante

T. Castagne

T. Castagne

L'ouverture du score de Traoré, en vidéo (1-0)

Mi-temps au Groupama Stadium !


L'Olympique Lyonnais mène à la pause face à l'Atalanta grâce à but inscrit dans les tous derniers instants (1-0) ! Au terme d'une première période plaisante, dans laquelle les Lyonnais se seront souvent montrés dangereux, c'est Bertrand Traoré, qui au terme d'une action de toute beauté, initiée par Mendy, relayée par Aouar et magnifiée par Fekir, ouvre le score, en s'y reprenant à deux fois. Si Hateboer a manqué la seule grosse opportunité italienne à 0-0, les Lyonnais font le jeu et Ferland Mendy s'est montré le plus actif, n'hésitant pas à proposer de l'aide à Aouar dans le couloir gauche.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'
44'

But pour Olympique Lyonnais - B. Traoré

B. Traoré
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Atalanta

Le but de Bertrand Traoré !!!
Sur une superbe différence de Nabil Fekir, trouvé par Aouar côté gauche, le capitaine lyonnais élimine de Roon sur son crochet avant de centrer fort devant le but. Au premier poteau, Traoré déclenche une madjer de toute beauté que Berisha sauve d'une parade reflex, mais le ballon revient dans les pieds du Burkinabé qui conclut en force !

42'

La nouvelle tête de Tousart !
Sur un corner frappé depuis la gauche par Bertrand Traoré, le ballon troue le premier rideau défensif avant d'arriver sur la tête de Tousart. Le milieu lyonnais manque une nouvelle fois de puissance et Berisha peut capter.

38'
M. de Roon
Atalanta

Carton jaune pour M. de Roon

Premier carton du match, pour de Roon, coupable d'un tacle par derrière sur Fekir au milieu du terrain.

37'

La nouvelle montée de Mendy !
Ferland Mendy réalise une nouvelle montée balle au pied, avant de déclencher une frappe croisée du pied gauche aux abords de la surface de l'Atalanta. Le ballon file à droite des buts de Berisha.

35'

La frappe de Mendy !
Aouar déborde sur le côté gauche de la surface avant d'offrir un ballon en retrait à Mendy, qui reprend de l'intérieur du droit en complet déséquilibre. Le ballon est légèrement dévié par un pied italien et file devant le but, avant de sortir.

32'

Sur un coup franc lyonnais envoyé dans la surface, Marcelo est coupable d'une faute sur Masiello. L'arbitre offre un coup franc aux Italiens, qui vont pouvoir se relancer.

30'

C'est au tour de l'Atalanta d'obtenir un coup franc, frappé dans la surface lyonnaise. Caldara est devancé de justesse par Tousart à la réception du ballon, mais l'Italien est de toute façon signalé en position de hors jeu.

28'

La barre pour Tete !!
Sur le corner frappé depuis le côté gauche, positionné derrière Tousart, Kenny Tete vient reprendre et placer une tête lobée qui vient mourir sur la transversale de Berisha, battu sur ce coup.

28'

La grosse frappe de Mariano !
Le Dominicain frappe le coup franc depuis l'angle de la surface, côté gauche. Il envoie un missile que Berisha détourne au-dessus de sa transversale !!

27'

Bon coup franc pour l'OL !

26'

Servi sur la gauche de la surface italienne Aouar trouve Mendy dans un petit espace. Le latéral cherche à centrer mais Hateboer détourne le ballon de la main ! L'arbitre ne bronche pas malgré les suppliques des joueurs lyonnais.

25'

Le centre de Ferland Mendy est bien envoyé dans la surface, mais Mariano est devancé par Caldara.

22'

Quel manqué d'Hateboer !!
Sur le côté gauche de la surface, Spinazzola efface Tete, qui tombe sur le crochet de l'Italien. Ce dernier a ensuite le loisir d'ajuster un centre devant le but, où Hateboer vient reprendre de la tête au deuxième poteau ! Il manque le cadre de manière complètement incompréhensible !

21'

Grosse intervention défensive de Lucas Tousart, venu couper dans sa surface devant Freuler.

20'

Obstruction de Cristante sur Ndombele, qui tentait de relancer devant sa surface. L'Italien est venu pousser le milieu olympien.

18'

Nouvelle offensive lyonnaise, avec Kenny Tete trouvé sur la droite de la surface. Le latéral néerlandais s'applique pour envoyer un centre fort devant le but, où la défense dégage comme elle peut devant Fekir.

18'

Première en France pour l'Atalanta


C'est la première rencontre entre les deux équipes et la première rencontre de l'Atalanta contre un club français.

17'

Sur le corner, tiré depuis la droite, Lucas Tousart parvient à reprendre de la tête au point de penalty. Le ballon rebondit et perd un peu de vitesse, ce qui n'inquiète pas Berisha, vigilant sur sa ligne.

16'

La frappe de Mariano !!
A une trentaine de mètres, Mariano se met sur son pied droit et déclenche une frappe rasante et enroulée qui oblige Berish à intervenir au sol le long de son poteau. Il concède le corner.

13'

Gomez perd le ballon et Kenny Tete s'arrache pour le tacler et servir Bertrand Traoré. L'attaquant de l'OL en profite pour se mettre dans le sens du but et déclencher une nouvelle frappe du pied gauche qui file au-dessus du but de Berisha.

10'

La frappe de Traoré !
Tanguy Ndombele récupère au milieu, dans son camp, avant de lancer Bertrand Traoré sur la droite. L'attaquant burkinabé élimine Palomino en repiquant dans l'axe, mais sa frappe enroulée du gauche est déviée en corner par le pied d'un défenseur.

10'

Ferland Mendy est très présent sur les phases offensives de l'OL. Mais le ballon donné par le latéral gauche à Houssem Aouar est un peu trop puissant pour que le jeune attaquant puisse s'en saisir.

8'

Première intervention de l'arbitre pour un tacle à retardement de Palomino sur Kenny Tete. Les Lyonnais récupèrent le coup franc au milieu.

8'

Bataille au milieu de terrain en ce début de match. Les Lyonnais tentent de conserver le ballon mais le pressing italien gêne le jeu vers l'avant des locaux.

3'

L'Atalanta s'installe dans la moitié de terrain lyonnaise. Lyon tente de repartir de l'avant et fait circuler le ballon dans la largeur.

1'

L'arbitre a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. L'Atalanta a engagé. C'est parti à Lyon !

Début du match

L'arbitre allemand Daniel Siebert a été désigné pour la rencontre de ce soir.

Les deux formations ont fait leur apparition sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon.

Les vestiaires sont prêts




Grosse ambiance à Lyon !


Grosse ambiance ce soir dans le stade, près de 3 000 supporters de l'Atalanta ont effectué le déplacement à Lyon, remplissant quasiment entièrement le parcage visiteurs.

Le onze de l'Atalanta !

Le onze de l'Olympique Lyonnais !


Le même OL que samedi. Bruno Genesio a reconduit exactement la même équipe tenue en échec samedi par Dijon (3-3). Le jeune Houssem Aouar est aligné d'entrée de match par Bruno Genesio.

Soir d'Europe à Lyon !

Bienvenue au Groupama Stadium de Lyon !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais à l'Atalanta, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, dans le groupe E, au Groupama Stadium de Lyon. Coup d'envoi prévu à 21h05.

Match Olympique Lyonnais - Atalanta en direct commenté.
UEFA Europa League - 28 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Europa League entre Olympique Lyonnais et Atalanta. Ce match aura lieu le 28 septembre 2017 à 21:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
N V N D N

Série
en cours

N V N V V
6 buts 12

Formes
des joueurs

Memphis Depay 1

Memphis

Depay

Top
Buteurs

Andrea Masiello 1

Andrea

Masiello

Bryan Cristante 2

Bryan

Cristante

Alejandro Darío Gómez 3

Alejandro Darío

Gómez

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique Lyonnais - Atalanta ?

Memphis Depay avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Olympique Lyonnais dans la compétition UEFA Europa League avant la rencontre Olympique Lyonnais contre Atalanta tandis que Andrea Masiello avec 1 but, Bryan Cristante avec 1 but et Alejandro Darío Gómez avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Atalanta.

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 21H05 Arbitre : Daniel Siebert

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et Atalanta ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et Atalanta s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - Atalanta ?

La rencontre Olympique Lyonnais-Atalanta a été arbitrée par Daniel Siebert, assisté par , Holger Henschel, Rafael Foltyn et Markus Hacker.

Programme
tv

UEFA Europa League 21:05 Olympique Lyonnais - Atalanta beIN Sports 1HD W9

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - Atalanta ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à Atalanta a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD et W9.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - Atalanta ?

Le match Olympique Lyonnais vs Atalanta a eu lieu à 21H05.

Statistiques

VS

Possession

64%
36%
59 Attaques 52
32 Attaques dangereuses 23
13 Tirs cadrés 2
2 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
20 Coups francs 17
9 Corners 2
2 Hors-jeux 2
6 Dégagements 4
32 Touches 28
15 Fautes 18
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      × 56e
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 86e Min. remplacé par Cornet 44e
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 71e Min. remplacé par Depay
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 71e Min. remplacé par Maolida
    • Atalanta
      29A. Petagna
      × 62e Min. remplacé par Iličić
    • Atalanta
      10Alejandro Gómez
      × 57e
    • Atalanta
      4B. Cristante
      × 0e Min. remplacé par Castagne
    • Atalanta
      11R. Freuler
      ×
    • Atalanta
      33H. Hateboer
      ×
    • Atalanta
      15M. de Roon
      × 38e
    • Atalanta
      37L. Spinazzola
      ×
    • Atalanta
      5A. Masiello
      ×
    • Atalanta
      13M. Caldara
      ×
    • Atalanta
      6J. Palomino
      ×
    • Atalanta
      1E. Berisha
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

22 F. Mendy

15 J. Morel

6 Marcelo

23 K. Tete 56e

28 T. NDombèlé

29 L. Tousart

8 H. Aouar 71e Min. remplacé par Depay

10 B. Traoré 86e Min. remplacé par Cornet 44e

9 Mariano Díaz 71e Min. remplacé par Maolida

18 N. Fekir

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

4 Rafael

12 J. Ferri

27 Maxwell Cornet 86e Min. remplace Traoré

11 M. Depay 71e Min. remplace Aouar

17 M. Maolida 71e Min. remplace Díaz Mejía

Atalanta

1 E. Berisha

6 J. Palomino

5 A. Masiello

13 M. Caldara

37 L. Spinazzola

33 H. Hateboer

11 R. Freuler

15 M. de Roon 38e

4 B. Cristante 0e Min. remplacé par Castagne

29 A. Petagna 62e Min. remplacé par Iličić

10 Alejandro Gómez 57e

91 P. Gollini

21 T. Castagne 0e Min. remplace Cristante

28 G. Mancini

32 N. Haas

72 J. Iličić 62e Min. remplace Petagna 71e

7 R. Orsolini

9 A. Cornelius

Classement

UEFA Europa League 2017/2018 - Groupe E

1 Atalanta 14pts
2 Olympique Lyonnais 11pts
3 Everton 4pts
4 Apollon 3pts