Jeudi 14 septembre 2017 - 21H05 - W9 - beIN Sports 1HD
Stade Vélodrome - UEFA Europa League - Arbitre : G. Mažeika - Affluence : 8649 spectateurs

1

Olympique de Marseille

A. Rami 48'

VS

Fin du match

0

Konyaspor

Match Olympique de Marseille - Konyaspor en direct commenté.
UEFA Europa League - 14 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Europa League entre Olympique de Marseille et Konyaspor. Ce match aura lieu le 14 septembre 2017 à 21:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

0
D D V N N

Série

en cours

D D V D V
7 buts 9

Formes

des joueurs

Valère Germain 1

Valère

Germain

Morgan Sanson 2

Morgan

Sanson

Florian Thauvin 3

Florian

Thauvin

Top

buteurs

Lieu

du match

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome 21H05 Arbitre : Gediminas Mažeika

Programme

tv

UEFA Europa League 21:05 Olympique de Marseille - Konyaspor W9 beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi avec nous cette rencontre de Ligue Europa ! On se retrouve ce week-end pour de nouveaux matches commentés sur Foot Mercato ! Bonne nuit !

Homme du match Jordan Amavi


Titularisé en lieu et place de Patrice Evra sur le côté gauche de la défense marseillaise, Jordan Amavi a d'abord su faire ce pourquoi il a été recruté : défendre. Dur sur l'homme, il a sur se faire respecter et n'a jamais semblé dépassé, comme souvent ce fut le cas pour son prédécesseur, Patrice Evra. Jordan Amavi a également été précieux devant, en seconde période, lorsque l'OM attaquait et que Konyaspor subissait davantage. Il semble qu'après un match comme celui-ci Patrice Evra ait du souci à se faire.

Le classement du groupe I

Les résultats de la soirée

Pas sûr que cela s'arrange...

Fin du match


Dans un contexte particulier, l'Olympique de Marseille assure l'essentiel en s'imposant sur la plus petite des marges face à Konyaspor, en ouverture de sa campagne de Ligue Europa (1-0). Dans un match loin d'être abouti, les Olympiens ont pris le dessus en seconde période, plus à l'aise dans le jeu, et mis sur de bons rails par Adil Rami, auteur du seul but de la rencontre, de la tête, sur un corner de Payet. Sans être convaincants, les Olympiens se sont rassurés et ont offert une bouffée d'oxygène à leur entraîneur. Ils se déplaceront sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (1-1 à Guimaraes) dans deux semaines.

90+2'

Marseille subit dans ces dernières minutes et les corners se succèdent côté turc.

90+1'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Dimitri Payet a laissé sa place à Franck Zambo-Anguissa. Il a laissé son brassard de capitaine à Rolando.

89'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

A. Zambo Anguissa

A. Zambo Anguissa
88'

La belle frappe de Sanson !
Trouvé face au but, à vingt-cinq mètres, par Dimitri Payet, Morgan Sanson ne réfléchit pas et déclenche une frappe de l'intérieur du droit qui surprend Serkan, obligé de reculer pour claquer !

87'

Ali Turan reprend de la tête !
Le coup franc est frappé plongeant dans la surface par Mehdi Bourabia et c'est le capitaine Ali Turan qui vient placer sa tête. La tentative du défenseur manque de puissance et Pelé peut capter.

87'

Lucas Ocampos est coupable d'un jeu dangereux sur Ezequiel, au milieu du terrain. Il offre un coup franc lointain aux Turcs.

85'

La frappe de Milosevic !
Trouvé dans l'axe, à une trentaine de mètres, Deni Milosevic s'essaie à la frappe mais sa tentative du pied droit passe largement à gauche des buts de Pelé.

82'

Les passes olympiennes manquent cruellement de précision. C'est dommage, en face Konyaspor ne montre plus rien depuis de longues minutes.

80'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

B. Sarr

B. Sarr
77'

Sur un long centre de Sanson qui parvient dans la surface, au deuxième poteau, Lucas Ocampos s'arrache et parvient à déclencher dans un angle complètement fermé et en complet déséquilibre. Le ballon file devant le but de Serkan.

76'

Malgré l'appel dans l'axe de Lucas Ocampos, Dimitri Payet déclenche une passe dans la profondeur et le ballon est perdu.

74'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos
73'

Florian Thauvin réalise un joli numéro devant la surface en effaçant deux joueurs d'un crochet malin, avant de s'appuyer sur Morgan Sanson. Dans la surface, le milieu olympien manque complètement son contrôle et l'attaquant marseillais ne peut être servi.

72'

Bien que fâché, le public marseillais donne de la voix depuis de longues minutes.

71'

Changement pour Konyaspor

Ö. Şahiner

Ö. Şahiner

I. Ezekiel

I. Ezekiel
70'
Luiz Gustavo
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Luiz Gustavo

Luiz Gustavo écope logiquement d'un carton jaune pour un tacle très rugueux sur Fofana.

69'
65'

Et derrière, Dimitri Payet manque le cadre.
Le ballon revient sur la droite vers Florian Thauvin, qui temporise avant de servir Dimitri Payet en retrait. Le capitaine olympien déclenche une frappe du pied gauche tout en touché qui file le long du poteau droit de Serkan.

65'

Sakai vient buter sur Serkan !
Le mouvement à trois entre Thauvin, Payet et Sakai permet eu latéral japonais de se présenter face à Serkan. Mais la frappe du défenseur olympien vient buter sur le portier turc.

64'

Florian Thauvin n'est pas dans un grand soir. Il choisit souvent la solution individuelle, alors que des partenaires sont disponibles. Devant, il fait rarement la différence sur les défenseurs turcs.

62'

Changement pour Konyaspor

V. Findikli

V. Findikli

J. Jønsson

J. Jønsson
60'

La grosse frappe de Bourabia qui heurte la barre !!
Trouvé en retrait, à vingt-cinq mètres, face au but, Mehdi Bourabia déclenche une superbe frappe de l'extérieur du gauche qui prend la direction de la barre de Pelé, immobile sur ce coup.

59'

La tentative de Payet, du pied droit, depuis l'entrée de la surface, est placée mais un peu trop écrasée pour inquiéter Serkan, qui se détend bien et capte au sol, sur sa droite.

58'

Grosse opportunité marseillaise en contre. Si Germain ouvre bien à droite sur Sanson et que le 3 contre 1 se profile, le centre de Sanson pour Thauvin est trop profond !

56'

Valère Germain trouve la barre !
Jordan Amavi envoie un superbe centre devant le but, depuis son côté gauche, et Valère Germain, qui arrive lancé, reprend d'un joli geste de l'intérieur du pied droit ! Le ballon vient fracasser la transversale de Serkan, alors que le geste de l'attaquant olympien était des plus compliqués.

55'

L'ouverture du score d'Adil Rami, en vidéo

53'

Dimitri Payet se charge de frapper le coup franc plongeant dans la surface, où Adil Rami est de nouveau le plus prompt pour reprendre de la tête. La tentative du défenseur olympien n'est cette fois-ci pas cadrée et le ballon termine derrière le but.

52'
W. Moke Abro
Konyaspor

Carton jaune pour W. Moke Abro

Wilfried Moke est sanctionné d'un carton jaune pour un intervention semelle en avant sur Valère Germain. L'OM obtient un bon coup franc après cette faute.

51'

Le numéro de Thauvin !
Florian Thauvin force le passage dans la surface turque, avant de déclencher une frappe de l'intérieur du pied gauche dans un angle fermé. Serkan est vigilant et parvient à sortir la tentative de l'attaquant français.

49'
48'

But pour Olympique de Marseille - A. Rami

A. Rami
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Konyaspor

Adil Rami vient délivrer l'OM !
Sur le corner frappé depuis la gauche par Dimitri Payet, Adil Rami, oublié au deuxième poteau, parvient à rabattre de la tête et à tromper Serkan, trop court et déjà dans son but.

47'

La frappe de Payet !
Après un bon travail de Sakai côté droit, le latéral japonais sert Dimitri Payet au sol, à l'entrée de la surface, qui se met sur son pied gauche et déclenche une frappe lourde.

46'

Le coup d'envoi de la seconde période a été donné. Les Olympiens ont engagé. C'est reparti au Stade Orange Vélodrome !

Début de la 2è période

Changement pour Konyaspor

M. Araz

M. Araz

D. Milosevic

D. Milosevic

Mi-temps à Marseille !


En manque de créativité, l'Olympique de Marseille est tenu en échec à la pause, face à Konyaspor, pour son entrée en lice dans cette campagne de Ligue Europa (0-0). Dans une ambiance étrange, symbolisée par un Stade Vélodrome quasiment vide, les Olympiens ont ont beaucoup de mal à construire et à trouver des solutions devant. En face, Konyaspor a tenté de mettre du rythme, mais a également manqué de justesse dans le dernier geste. Un match nul et sans saveur pour le moment.

45+1'

Danger sur le but de Pelé !
Fofana prend l'axe et déstabilise la défense olympienne, qui recule. Le joueur de Konyaspor déclenche une frappe du pied droit à l'entrée de la surface et voit le ballon rebondir sur la main d'Adil Rami. Les Turcs réclament un penalty, mais l'arbitre fait signe de jouer.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Le coup franc est frappé dans la surface par Dimitri Payet, mais les Turcs sont supérieurs dans le jeu aérien et Serkan capte finalement le ballon.

42'
M. Araz
Konyaspor

Carton jaune pour M. Araz

Musa Araz arrive sur le côté et vient découper Amavi dans son couloir gauche. Il écope logiquement d'un carton jaune.

40'

Les Olympiens ont un mal fou à se projeter vers les buts de Serkan. Jordan Amavi tente un centre depuis le côté gauche, mais c'est immédiatement dégagé de la tête par la défense de Konyaspor. Les attaquant olympiens sont très discrets ce soir, pour ne pas dire absents.

35'
F. Öztorun
Konyaspor

Carton jaune pour F. Öztorun

Oztorun laisse traîner son pied sur Florian Thauvin qui avait fait la différence à la course. Le genou de l'attaquant olympien manque de se bloquer dans le sol. Frayeur pour le joueur marseillais et carton pour le fautif.

34'

Trouvé dans l'espace côté droit par Sanson, Dimitri Payet remonte le ballon avant de temporiser à l'entrée de la surface et de tenter de lancer Germain. La défense contre le centre du capitaine olympien et c'est une nouvelle offensive avortée.

30'

Le centre de Florian Thauvin !
Lancé côté gauche par Luiz Gustavo, Florian Thauvin envoie un long centre du gauche devant le but. A la réception, Dimitri Payet est prêt à se jeter mais Serkan sort de ses buts, au pied, pour dégager ! Arrêt peu académique du portier de Konyaspor !

28'
26'

Boubacar Kamara parvient à se défaire de Bourabia, à trente mètres, plein axe, avant de progresser puis de lancer Valère Germain dans un petit espace. L'attaquant olympien ne suit pas et la passe du jeune milieu de terrain arrive jusqu'à Serkan.

25'

Rolando est vigilant dans son duel avec Evouna. Pressé par l'attaquant de Konyaspor, le Cap-verdien contrôle de la tête et se remet dans le sens de la marche.

22'

Début de match timide. Les deux formations contrôlent tour à tour le ballon sans parvenir à porter le danger devant les buts.

21'

Décalé sur la droite par Dimitri Payet, Florian Thauvin repique dans l'axe à l'entrée de la surface avant d'enrouler du pied gauche. Le ballon fuit le cadre de Serkan.

18'

"Ta tisane froide nous écœure, voilà de quoi la réchauffer"

16'

Les supporters du virage sud marseillais sont entrés dans le stade. Les fumigènes éclairent le virage situé derrière le but de Serkan.

15'

La frappe dévissée de Payet !
A l'origine, Boubacar Kamara ouvre plein axe vers Germain, qui dévie devant la surface vers Sanson. Le milieu olympien poursuit l'exercice de déviation vers la gauche où Payet reprend de l'extérieur du gauche. Le ballon passe à côté.

14'

Omer Ali est lancé derrière la défense, plein axe, mais le ballon qui lui est offert est un peu long et Pelé peut s'en emparer.

12'

Evouna manque le 1-0 !
Parfaitement lancé entre Rolando et Rami, Malik Evouna profite de la lenteur de la défense marseillaise pour se présenter dans la surface. Mais après avoir tergiversé, il voit son intérieur du droit terminer dans le petit filet extérieur de Pelé.

11'

La frappe de Dimitri Payet !
Après avoir attendu et finalement refusé de servir Thauvin côté gauche, Dimitri Payet s'avance, à trente mètres, et déclenche une frappe flottante du pied droit que Serkan peine à capter en deux temps.

8'
7'

Opportunité pour Sanson !
Après une tentative de centre de Payet dégagé de la tête par la défense turque, Morgan Sanson, positionné en retrait, s'applique pour envoyer une demi-volée du pied droit qui file juste au-dessus des buts de Serkan !

6'

Le coup franc est joué court par Payet qui tente de lancé Florian Thauvin à l'entrée de la surface. L'attaquant olympien tente ensuite de centrer devant le but mais c'est contré par la défense turque.

6'
A. Turan
Konyaspor

Carton jaune pour A. Turan

Ali Turan écope du premier carton de cette partie pour une grosse obstruction sur Morgan Sanson qui avait lancé sa course au milieu du terrain.

4'

Ambiance étrange au Vélodrome dans un début de match qui a des allures de rencontre disputée à huis clos. Les Olympiens tentent de se rassurer en multipliant les passes dans leur moitié de terrain pour construire tranquillement.

2'

Morgan Sanson envoie un premier centre depuis le côté gauche et ce dernier est légèrement dévié par Skubic. Dans les buts, Serkan est vigilant et capte.

1'

Monsieur Mazeika a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Turcs de Konyaspor ont engagé. C'est parti au Vélodrome !

Début du match

Monsieur Mazeika, arbitre lituanien, procède au toss en compagnie d'Ali Turan et de Dimitri Payet.

A noter les titularisations de Pelé, en l'absence de Mandanda, blessé, Amavi, qui suppléé Patrice Evra, mais également du jeune Boubacar Kamara, défenseur de formation que Rudi Garcia tente de faire évoluer au milieu de terrain.

Les deux formations ont fait leur apparition sur la pelouse du Vélodrome, dans une ambiance feutrée. Le stade est quasiment vide. L'hymne de la Ligue Europa résonne dans le stade.

Pendant ce temps-là...

Ambiance particulière au Vélodrome...


Mécontents de la fin du mercato et des résultats contre Monaco et Rennes, les supporters de l'OM ont annoncé un boycott des 10 premières minutes de la rencontre, South Winners et MTP en tête. Le stade est presque vide et il devrait donc peu à peu se garnir après le début du match.

Le onze de Konyaspor !

Le onze de l'OM !

Soir d'Europe à Marseille

Bienvenue au stade Orange Vélodrome !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la première journée de la phase de poules de Ligue Europa, dans le groupe I, entre l'Olympique de Marseille et Konyaspor, au Stade Orange Vélodrome de Marseille. Coup d'envoi prévu à 21h05.

Statistiques

VS

Possession

55%
45%
50 Attaques 37
34 Attaques dangereuses 23
5 Tirs cadrés 1
8 Tirs non-cadrés 2
0 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 1
9 Coups francs 11
2 Corners 3
0 Hors-jeux 1
7 Dégagements 9
27 Touches 36
11 Fautes 8
1 Cartons jaunes 4
50%
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      × 48e
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      × 70e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 74e Min. remplacé par Ocampos
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 89e Min. remplacé par Zambo Anguissa
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 80e Min. remplacé par Sarr
    • Konyaspor
      9M. Evouna
      ×
    • Konyaspor
      7Ö. Şahiner
      × 71e Min. remplacé par Ezekiel
    • Konyaspor
      21M. Fofana
      ×
    • Konyaspor
      53M. Araz
      × 0e Min. remplacé par Milosevic 42e
    • Konyaspor
      2V. Findikli
      × 62e Min. remplacé par Jønsson
    • Konyaspor
      68M. Bourabia
      ×
    • Konyaspor
      89N. Skubic
      ×
    • Konyaspor
      19W. Moke Abro
      × 52e
    • Konyaspor
      4A. Turan
      × 6e
    • Konyaspor
      87F. Öztorun
      × 35e
    • Konyaspor
      1S. Kırıntılı
      ×

Olympique de Marseille

16 Y. Pelé

18 J. Amavi

6 Rolando

23 A. Rami 48e

2 H. Sakai

19 Luiz Gustavo 70e

8 M. Sanson

10 D. Payet 89e Min. remplacé par Zambo Anguissa

26 F. Thauvin 74e Min. remplacé par Ocampos

28 V. Germain 80e Min. remplacé par Sarr

4 B. Kamara

29 A. Zambo Anguissa 89e Min. remplace Payet

40 F. Escales

21 P. Evra

17 B. Sarr 80e Min. remplace Germain

22 G. Sertic

27 M. Lopez

5 Lucas Ocampos 74e Min. remplace Thauvin

Konyaspor

1 S. Kırıntılı

89 N. Skubic

19 W. Moke Abro 52e

4 A. Turan 6e

87 F. Öztorun 35e

68 M. Bourabia

7 Ö. Şahiner 71e Min. remplacé par Ezekiel

53 M. Araz 0e Min. remplacé par Milosevic 42e

2 V. Findikli 62e Min. remplacé par Jønsson

21 M. Fofana

9 M. Evouna

3 E. Albayrak

5 S. Ay

42 P. Filipović

25 A. Demircan

6 J. Jønsson 62e Min. remplace Fındıklı

39 I. Ezekiel 71e Min. remplace Şahiner

11 D. Milosevic 0e Min. remplace Araz

Classement

UEFA Europa League 2017/2018 - Groupe I

1 Salzbourg 12pts
2 Olympique de Marseille 8pts
3 Konyaspor 6pts
4 Vitoria Guimaraes 5pts