Match Italie - Suède en direct commenté.
Eliminatoires CM - Europe - 13 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Eliminatoires CM - Europe entre Italie et Suède. Ce match aura lieu le 13 novembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique

des victoires

6 nuls

7
Suède
1 - 0
Italie
Italie
1 - 0
Suède
Italie
1 - 0
Suède
D V N V D

Série

en cours

V D V V D
3 buts 15

Formes

des joueurs

Ciro Immobile 1

Ciro

Immobile

Andrea Belotti 2

Andrea

Belotti

Antonio Candreva 3

Antonio

Candreva

Top

buteurs

Marcus Berg 1

Marcus

Berg

Emil Forsberg 2

Emil

Forsberg

Andreas Granqvist 3

Andreas

Granqvist

Lieu

du match

Stadio Giuseppe Meazza

Stadio Giuseppe Meazza 20H45 Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Programme

tv

Eliminatoires CM - Europe 20:45 Italie - Suède Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre du barrage aller de la zone Europe. On se retrouve demain à 20h45 pour un match amical de prestige Allemagne-France en direct commenté sur Foot Mercato.

Une dernière sélection tragique pour Buffon




Homme du match Andreas Granqvist


Le capitaine de la Suède a parfaitement bien joué son rôle de leader. Pendant les temps forts de l'Italie, il est parvenu à se montrer décisif en se sacrifiant sur des actions très chaudes dans la surface de réparation et en sauvant notamment sur sa ligne un tir de Ciro Immobile. Il s'est comporté comme un deuxième rempart après son gardien Olsen. Il a contribué à cette qualification historique de sa sélection.

Fin du match


Coup de tonnerre l'Italie ne disputera pas la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Italiens n'ont pas réussi à rattraper leur retard d'un but. La Nazionale a tout tenté pour y parvenir mais ils ont péché dans le dernier geste durant cette double confrontation. La Suède a été fidèle à elle-même en étant courageuse et bien organisée. Solidaire, la Suède prive donc l'Italie de Mondial à juste titre depuis 1958. Après les Pays-Bas, une deuxième grande nation européenne ne verra pas la Russie.

90+4'

La reprise de Jorginho !!!
Le milieu de Naples effectue une reprise à l'extérieur de la surface à la sortie d'un corner du côté gauche. Sa tentative passe à côté du poteau droit d'Olsen.

90+3'
C. Immobile
Italie

Carton jaune pour C. Immobile

90+2'
F. Bernardeschi
Italie

Carton jaune pour F. Bernardeschi

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

Barzagli pousse dans le rond central Berg. Cette faute permet à la Suède de sortir de son camp. L'Italie est tout proche de l'élimination.

86'

La volée d'El Shaarawy !!!
Bien servi dans la surface de réparation du côté gauche, l'attaquant de l'AS Rome effectue une reprise de volée parfaite et bien boxée sur sa ligne sur sa gauche par Olsen.

84'

Belotti s'illustre !!!
Parolo s'excentre dans le couloir droit dans le camp de la Suède et sert Belotti. Il tente une frappe à ras de terre à l'extérieur de la surface de réparation non cadré.

82'

La tête de Parolo !!!
Florenzi dépose le ballon dans la surface de réparation depuis le côté gauche dans le camp de la Suède. Parolo coupe le ballon de la tête et oblige Olsen à plonger sur sa gauche pour détourner le ballon des deux mains.

80'

Les Suédois négocient mal leur contre-attaque avec un Berg qui n'ose pas dribbler ou tirer dans la surface de réparation. Ce manque d'ambition offensive peut coûter cher aux visiteurs en cas de réveil italien.

78'

Mauvais dosage pour Florenzi !!!
Chiellini cavale dans le flanc gauche dans le camp de la Suède et réalise un centre enroulé. Le ballon arrive au deuxième poteau pour Florenzi. Ce dernier dérobe son tir dans la surface de réparation.

76'

Changement pour Italie

A. Candreva

A. Candreva

F. Bernardeschi

F. Bernardeschi
74'

La Suède gère très bien cette rencontre. Ils sont habitués à jouer les barrages contrairement à l'Italie. Les Suédois semblent avoir retenu les leçons de leur défaite face au Portugal en 2013 pour les barrages pour la Coupe du Monde Brésil 2014.

72'

Le temps passe et l'Italie n'arrive pas à trouver le chemin des filets. Le stresse monte dans les travées du stade Giuseppe-Meazza. Les Italiens ont besoin d'un but pour jouer les prolongations et sont invaincus dans cette enceinte avec 31 victoires et 11 matchs nuls.

70'

Changement pour Suède

V. Claesson

V. Claesson

M. Rohdén

M. Rohdén
67'

La barre transversale de Lustig !!!
Florenzi effectue un centre de l'extérieur du pied sur le flanc droit et Lustig touche le ballon de la tête. Le cuir retombe sur la barre transversale de son propre gardien.

65'
M. Lustig
Suède

Carton jaune pour M. Lustig

Le joueur du Celtic Glasgow découpe El Shaarawy dans son camp. Il est averti pour ce geste musclée.

64'

Le manqué d'Immobile !!!
Candreva perce dans le couloir droit et distille un centre tendu dans la surface de réparation pour Immobile. Sa reprise du pied passe juste à côté du poteau gauche d'Olsen.

63'

Changement pour Italie

M. Gabbiadini

M. Gabbiadini

A. Belotti

A. Belotti
62'

Changement pour Italie

M. Darmian

M. Darmian

S. El Shaarawy

S. El Shaarawy
60'

Le capitaine de l'Italie Buffon lève ses mains et demande le soutien du public. Ils sont 70 000 supporters rassemblés à San Siro. L'Italie est invaincue à Milan.

58'

En contre-attaque, Thelin se retrouve face à deux défenseurs italiens mais parvient à tirer dans la surface de réparation. Sa tentative est contrée et Buffon s'empare du ballon sans souci.

56'

Chiellini se porte vers l'avant !!!
Immobile sprinte dans la surface de réparation du côté gauche et délivre une passe en retrait pour le défenseur. Il déclenche un tir écrasé attrapé sans problème par Olsen.

54'

Changement pour Suède

O. Toivonen

O. Toivonen

I. Thelin

I. Thelin
52'

La reprise de Florenzi !!!
Darmian déborde dans le couloir gauche et adresse une passe dans la surface de réparation pour son coéquipier. Il reprend le ballon d'une manière acrobatique. Sa tentative passe à côté du poteau gauche d'Olsen.

50'

Il n'y a pas de changements à signaler au retour des vestiaires. On repart avec les 22 mêmes acteurs pour cette deuxième période. Le schéma de jeu est idem aussi avec une Italie qui attaque et une Suède qui défend.

48'

D'entrée on assiste à un contact très litigieux dans la surface de réparation entre Lustig et Darmian. L'arbitre siffle la faute en faveur de la Suède. Le défenseur italien est secoué par ce choc et a du mal à retrouver ses esprits.

46'

Monsieur Lahoz a sifflé le début de la seconde période. Les Suédois ont engagé. C'est reparti à Giuseppe-Meazza !

Début de la 2è période

Mi-temps


L'Italie bute sur la Suède. Les Italiens ont obtenu plusieurs occasions franches pour ouvrir le score mais ils ont manqué de réalisme dans le dernier geste. La Suède a bien tenu et a fait trembler la Nazionale avec deux mains suspectes de deux joueurs italiens dans la surface de réparation non sifflé par l'arbitre. Elle a perdu aussi un joueur sur blessure. Il s'agit du buteur du match aller. Malgré ces péripéties, la Suède résiste pour le moment.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

Florenzi tente sa chance !!!
Florenzi élimine un Suédois dans la surface de réparation du côté gauche et décoche un tir au premier poteau au lieu de la transmettre en retrait où trois coéquipiers attendaient l'offrande.

42'

Nouveau sauvetage d'Andreas Granqvist !!
Darmian accélère dans le couloir gauche et réalise un centre à ras de terre. Parolo se postionne pour récupérer le cuir mais il est devancé par le capitaine de la Suéde Andreas Granqvist.

40'

Le raté d'Immobile !!!
Quelle occassion pour l'attaquant de la Lazio Rome ! Jorginho trouve dans la surface son coéquipier à l'aide d'une passe en profondeur. Il arme un tir sauvé par Olsen avec ses jambes. Granqvist dégage le ballon sur sa ligne par la suite.

38'

Les Suédois voyagent mal ces derniers temps. Ils ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs hors de leur base. Ils résistent bien à Milan pour le moment.

36'

L'Italie toujours présente en Coupe du Monde depuis 1958

34'

Les locaux essaient de faire bouger ce bloc suédois avec des transversales des deux côtés mais la défense suédoise reste solide et bien en place face à ces tentatives italiennes.

32'

Les Suèdois sont repliés dans leur camp. Ils négocient parfaitement les ballons chauds dans leur surface de réparation. Les Italiens sont maladroits dans le dernier geste. Leurs attaques sont trop prévisibles.

30'

Après une demi-heure de jeu, la Suède défend très bien malgré la perte d'un joueur sur blessure et pouvait obtenir deux penalty après des mains de Barzagli et de Darmian. L'Italie peine dans l'animation offensive.

28'
E. Forsberg
Suède

Carton jaune pour E. Forsberg

Barzagli touche le ballon de la main dans la surface de réparation après une passe de Forsberg. L'arbitre ne siffle pas penalty. Furieux de cette décision, il touche l'arbitre qui l'avertit pour cette perte de sang froid.

26'

Candreva se loupe !!!!
Jorginho décale Immobile dans le couloir gauche dans le camp de la Suède. Il envoie le ballon dans la surface de réparation. Olsen est trop court pour intervenir. Le cuir arrive dans les pieds de Candreva. Il dévisse son tir à bout portant.

24'

Claesson sollicite Buffon !!!

Sebastian Larsson frappe le coup franc et dans la surface de réparation, le ballon cirucle. Le nouvel entrant Claesson récupère le ballon et croise son tir bien capté par Buffon.

22'
A. Barzagli
Italie

Carton jaune pour A. Barzagli

Un autre défenseur italien a été sanctionné. Il a taclé dans son camp dans le couloir gauche Emil Forsberg.

20'

La partie a repris et l'Italie obtient un nouveau corner du côté droit. Candreva le provoque et le botte mal. Les spectateurs n’apprécient pas cette erreur technique.

18'

Changement pour Suède

J. Johansson

J. Johansson

G. Svensson

G. Svensson
16'

Le buteur du match aller Jakob Johasson s'écroule dans le rond central. Il se tient le genou après un mauvais appui pour récupérer le ballon. Il est emmené par les médecins sur une civière.

14'

La tentative d'Immobile !!!
Jorginho lance en profondeur Immobile dans le camp de la Suéde. Il s'excentre du côté droit de la surface de réparation et tire dans le petit filet.

12'

La main de Darmian !!!
Les Italiens s'offrent un premier corner du côté gauche. La défense suédoise éloigne le danger au premier poteau. L'arbitre siffle une faute en faveur des Suédois après un tacle de Chiellini. Berg dribble un joueur italien dans la surface. Darmian touche le ballon de la main mais l'arbitre ne siffle pas penalty.

10'
J. Johansson
Suède

Carton jaune pour J. Johansson

Le buteur du match aller a fauché dans le camp de l'Italie Parolo et prend le premier carton pour sa sélection.

8'
G. Chiellini
Italie

Carton jaune pour G. Chiellini

Le défenseur de la Juventus a été averti pour une faute sur l'attaquant suédois Berg dans son propre camp.

7'

Parolo se retrouve dans la surface de réparation et tombe après un contact avec Augustinsson. Monsieur Lahoz ne bronche pas et ne désigne pas le point de penalty.

5'

Candreva centre depuis le couloir droit dans le camp de la Suède. Le ballon voyage dans la surface de réparation. Florenzi hérite du cuir à l'extérieur et frappe sans conviction.

3'

Les Azzurri monopolisent le ballon dans ces premières minutes en effectuant plusieurs passes dans leur camp. Les Suédois décident d'attendre les locaux avec un pressing soutenu.

1'

Monsieur Lahoz siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Italiens ont engagé. C'est parti à Giuseppe-Meazza !

Début du match

Les deux sélections pénètrent sur la pelouse de Giuseppe-Meazza dans une ambiance exceptionnelle. Le stade est à guichets fermés pour cette rencontre. Les hymnes nationales retentissent et celle de la Suède a été copieusement sifflée.

échauffement de Buffon


Balotelli encourage ses coéquipiers

Le vestiaire de l'Italie est prêt !


Emil Forsberg: le joueur à suivre


Depuis la retraite de Zlatan Ibrahimovic, il est devenu l'un des cadres de cette sélection suèdoise. Auteur d'une bonne saison 2016/2017 avec le RB Leipzig (8 buts et 19 passes décisives en 30 matches de Bundesliga), il confirme en sélection nationale avec notamment un but contre l'équipe de France durant la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Il essaiera de se montrer décisif ce soir pour permettre à son équipe de réaliser l'un des exploits de cette année 2017 de football.

Gianluigi Buffon: le joueur à suivre


Valeur sûre en Italie, il va fêter sa 175e sélection lors de ce barrage retour. Très performant à Stockholm sur sa ligne, il n'a rien pu faire sur l'unique but de la rencontre détournée par l'un de ses coéquipiers. Il est un modèle de professionnalisme et de régularité et de longévité au très haut niveau. Il se servira de cette expérience pour aider son équipe à se qualifier et pour que cette sélection ne soit pas la dernière.

Verratti suspendu


L'Italie compte un absent en la personne de Marco Verratti. Averti à la 30e minute lors de la manche aller, il est suspendu pour avoir pris deux cartons jaunes durant cette campagne de qualifications pour le mondial russe. La Suède sera privée d'Albin Ekdal qui est blessé. Il a disputé 60 minutes lors de la manche et ne s'est pas rétabli à temps pour le deuxième acte.

Monsieur Lahoz au sifflet ce soir


Antonio Mateu Lahoz a été désigné pour diriger ce barrage retour de la zone Europe. Âgé de 40 ans, l'arbitre espagnol est habitué aux joutes européennes. Il a arbitré 11 au total cette saison toutes compétitions confondues. Il a récemment dirigé le PSG-Bayern Munich (3-0) en phase de poules de la Ligue des Champions 2017/2018 et le Bulgarie-France (0-1), match comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il sera assisté Pau Cebrián Devís et Roberto del Palomar. Le quatrième arbitre sera Jesús Gil Manzano.

Le onze de la Suède


Sans surprise, Jan Andersson a aligné son traditionnel 4-4-2 avec Lindelof de Manchester United en défense. Au milieu, Forsberg est présent. Il évolue en RB Leipzig. En attaque Toivonen de Toulouse sera soutenu par Berg.

Le onze de l'Italie


Par rapport au match aller, Gian Piero Ventura a effectué trois changements dans son onze de départ avec les entrées de Jorginho, Florenzi et Gabbiadini à la place De Rossi, Verratti et Belotti. Il a conservé le même système en 3-5-2.

La Suède doit finir le boulot


Vainqueurs de la manche aller à Solna 1-0, les Suédois devront finir le boulot à Milan. Auteurs d'une rencontre aboutie devant des Italiens en perdition, les Suédois abordent le deuxième acte avec confiance et avec ambition. Depuis la retraite de Zlatan Ibrahimovic, les hommes de Jan Andersson jouent de manière libérer et se retrouvent à 90 minutes de réaliser l'exploit de ces barrages de la zone Europe en éliminant un habitué de la compétition.

L'Italie n'a plus le choix


Battus en Suède lors de la manche aller 1-0, les Italiens sont tous proches de l'élimination. Pour participer à la prochaine Coupe du Monde, les Azzurri doivent s'imposer avec au moins deux buts d'écart. Une tache qui s'annonce compliquée pour l'Italie qui ne peut pas se permettre une deuxième prestation aussi médiocre. Le sélectionneur devra trouver la bonne formule pour éviter un drame national. Depuis 1958, la Nazionale a toujours participé aux phases finales de Coupe du Monde.

Soir de barrage en Italie !

Bienvenue au stade Giuseppe-Meazza de Milan !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018, dans la zone Europe opposant l'Italie à la Suède, à Giuseppe-Meazza à Milan. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

74%
26%
66 Attaques 14
54 Attaques dangereuses 11
6 Tirs cadrés 2
14 Tirs non-cadrés 1
3 Tirs arrêtés 1
16 Coups francs 22
8 Corners 0
3 Hors-jeux 1
2 Dégagements 22
29 Touches 8
18 Fautes 15
4 Cartons jaunes 5
50%
    • Italie
      1G. Buffon
      ×
    • Italie
      15A. Barzagli
      × 22e
    • Italie
      19L. Bonucci
      ×
    • Italie
      3G. Chiellini
      × 8e
    • Italie
      8A. Florenzi
      ×
    • Italie
      7Jorginho
      ×
    • Italie
      18M. Parolo
      ×
    • Italie
      6A. Candreva
      × 76e Min. remplacé par Bernardeschi
    • Italie
      4M. Darmian
      × 62e Min. remplacé par El Shaarawy
    • Italie
      23M. Gabbiadini
      × 63e Min. remplacé par Belotti
    • Italie
      11C. Immobile
      × 90+3e
    • Suède
      20O. Toivonen
      × 54e Min. remplacé par Thelin
    • Suède
      9M. Berg
      ×
    • Suède
      17V. Claesson
      × 70e Min. remplacé par Rohdén
    • Suède
      13J. Johansson
      × 18e Min. remplacé par Svensson 10e
    • Suède
      7Sebastian Larsson
      ×
    • Suède
      10E. Forsberg
      × 28e
    • Suède
      2M. Lustig
      × 65e
    • Suède
      3V. Lindelöf
      ×
    • Suède
      4A. Granqvist
      ×
    • Suède
      6L. Augustinsson
      ×
    • Suède
      1R. Olsen
      ×

Italie

1 G. Buffon

15 A. Barzagli 22e

19 L. Bonucci

3 G. Chiellini 8e

4 M. Darmian 62e Min. remplacé par El Shaarawy

7 Jorginho

8 A. Florenzi

6 A. Candreva 76e Min. remplacé par Bernardeschi

11 C. Immobile 90+3e

23 M. Gabbiadini 63e Min. remplacé par Belotti

18 M. Parolo

12 G. Donnarumma

14 M. Perin

2 D. Rugani

5 R. Gagliardini

9 A. Belotti 63e Min. remplace Gabbiadini

10 L. Insigne

13 D. Astori

16 D. De Rossi

17 Eder

20 F. Bernardeschi 76e Min. remplace Candreva 90+2e

21 D. Zappacosta

22 S. El Shaarawy 62e Min. remplace Darmian

Suède

1 R. Olsen

2 M. Lustig 65e

4 A. Granqvist

3 V. Lindelöf

6 L. Augustinsson

17 V. Claesson 70e Min. remplacé par Rohdén

13 J. Johansson 18e Min. remplacé par Svensson 10e

7 Sebastian Larsson

10 E. Forsberg 28e

20 O. Toivonen 54e Min. remplacé par Thelin

9 M. Berg

12 K. Johnsson

23 K. Nordfeldt

5 Martin Olsson

8 I. Thelin 54e Min. remplace Toivonen

11 J. Guidetti

14 F. Helander

15 G. Svensson 18e Min. remplace Johansson

16 E. Krafth

18 P. Jansson

19 M. Rohdén 70e Min. remplace Claesson

21 J. Durmaz

22 K. Sema