Mardi 27 mars 2018 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Olympiastadion Berlin - Matchs Amicaux - Arbitre : J. Eriksson - Affluence : 72717 spectateurs

0

Allemagne

VS

Fin du match

1

Brésil

37' Gabriel Jesus

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre amicale. On se retrouve samedi après midi avec le retour de la Ligue 1 et le match Dijon-OM.

L'Homme du match : Gabriel Jesus

Avec son physique à la Ronaldo et son numéro 9, Gabriel Jesus a fait très mal à la défense allemande. Pas toujours très heureux dans le dernier geste, l'attaquant de Manchester City a marqué le seul but du match, son 9e en 15 capes avec la Seleção. Une récompense pour un homme qui n'a pas ménagé ses efforts durant 90 minutes.

Fin du match

Fin de série pour l'équipe d'Allemagne qui reste bloquée à 22 matches sans défaite. La faute à une équipe du Brésil solide, d'une implication à toute épreuve qui a définitivement fait oublier la gifle 7-1 de la coupe du Monde 2014. Disciplinés, tranchants, les hommes de Tite ont impressionné et ont montré au monde du football qu'il faudra compter avec la Seleção en Russie en juin prochain grâce à sa victoire 1-0 et ce but de Gabriel Jesus. Quant à la Nationalmannschaft, elle repart de Berlin avec de sacrés doutes et ne devrait pas être épargnée dans la presse allemande mercredi matin.

90+2'

La frappe canon de Draxler !

Alors qu'il n'avait rien eu à faire durant les 90 minutes, Alisson a du s'employer pour sortir un boulet de canon de Julian Draxler ! Un arrêt déterminant qui permet aux siens de conserver sa courte avance.

87'

Draxler !

Sur un long centre de Brandt qui passe devant le but d'Alisson, Julian Draxler voit le ballon lui échapper. Dommage, le milieu offensif parisien était bien esseulé dans la surface de réparation brésilienne.

82'

Changement pour Allemagne

I. Gündoğan

I. Gündoğan

T. Werner

T. Werner

En grande difficulté ce soir, Ilkay Gündogan est remplacé par Timo Werner.

79'

Le match est clairement retombé en intensité. Avec l'entrée de Douglas Costa, Tite joue clairement les contres et l'Allemagne peine à se montrer dangereux.

73'

Changement pour Brésil

Coutinho

Coutinho

Douglas Costa

Douglas Costa

Très intéressant par ses dribbles et le danger permanent qu'il a suscité dans la défense allemande, Philippe Coutinho a réalisé un bon match. il est remplacé Douglas Costa.

69'

Changement pour Allemagne

J. Boateng

J. Boateng

N. Süle

N. Süle

Toujours handicapé après son choc avec Jesus, Jerome Boateng doit quitter ses partenaires. Il est remplacé par le géant Niklas Süle.

68'

Gabriel Jesus encore lui !

Parti à l'aventure sur corner, Kevin Trapp assiste impuissant à la reprise de la tête de Gabriel Jesus au second poteau. Fort heureusement pour le portier parisien, l'attaquant brésilien, malgré une application de tous les instants, ne parvient pas à redresser le ballon qui passe à quelques centimètres du but allemand.

62'

Changement pour Allemagne

Mario Gómez

Mario Gómez

S. Wagner

S. Wagner

Très décevant ce soir, Mario Gomez est remplacé sous les sifflets par Sandro Wagner.

61'

Changement pour Allemagne

L. Goretzka

L. Goretzka

J. Brandt

J. Brandt

Très discret ce soir, Leon Goretzka est remplacé par Julian Brandt.

61'

Changement pour Allemagne

L. Sané

L. Sané

L. Stindl

L. Stindl

Transparent, Leroy Sané est remplacé par Lars Stindl.

60'

Après dix bonnes minutes en seconde période, L'Allemagne retombe dans ses travers. Pertes de balle, manque d'agressivité, duels perdus...

57'

La frappe de Coutinho !

Nouvelle perte de balle allemande qui profite à Paulinho. Ce dernier sert Philippe Coutinho qui idéalement placé déclenche la frappe... qui s'envole encore.

55'

L'occasion de Willian... puis de Paulinho !

Double occasion incroyable du Brésil. Sur une belle action collective, Willian récupère le ballon dans la surface suite à une feinte géniale de Coutinho. Mais sa tentative est contrée par la défense allemande. Paulinho récupère et tente immédiatement sa chance. Mais la frappe à mi-hauteur du milieu du Barça est parfaitement détournée par un Kevin Trapp vigilant et bien placé.

51'

Blessé suite à un choc avec Gabriel Jesus, Jérome Boateng sort du terrain avec l'aide des soigneurs. Le défenseur du Bayern s'écroule sur le bord du terrain...Plus de peur que de mal pour le roc allemand qui revient finalement sur le terrain.

51'

le but de Gabriel Jesus en vidéo

49'

L'Allemagne est revenue avec de bien meilleures intentions. La formation de Joachim Low presse beaucoup plus haut le Brésil. Mais attention à ne pas se découvrir car la Seleção va jouer tous les contres à fond.

Début de la 2è période

Mi-temps

Après une demi heure poussive, c'est fort logiquement que le Brésil mène 1-0 à la mi-temps face à une équipe d'Allemagne méconnaissable. Dépassée dans les duels, la Nationalmannschaft a totalement déjoué à l'image d'un Mario Gomez pris à de multiples reprises au piège du hors-jeu et particulièrement maladroit. Nul doute que Joachim Low va faire de nombreux changements en seconde période.

44'

Match compliqué pour Kevin Trapp. Le gardien de but parisien, pas exempt de tout reproche sur l'ouverture du score de Gabriel Jesus a raté plusieurs relances balle au pied et ne semble pas d'une sérénité absolue... Pas de bon augure à quelques semaines de la liste allemande pour le Mondial.

37'

But pour Brésil - Gabriel Jesus

Gabriel Jesus
Brésil
Allemagne
0 - 1
Brésil

Sur un centre de Willian, Gabril Jesus catapulte le ballon de la tête au fond des filets. Une reprise à bout portant qui a fait très mal à Kevin Trapp qui n'a pu que freiner la course du ballon.

36'

La frappe de Gabriel Jesus !

Lancé par Willian plein axe, l'attaquant de Manchester City se joue très facilement de Boateng et Rudiger. Idéalement placé, à l'entrée de la surface, Gabriel Jesus se précipite et rate totalement sa frappe qui passe largement au dessus de la cage de Trapp.

29'

Mario Gomez !!!

Goretzka s'échappe sur le côté droit et délivre un centre précis dans la surface. Kimmich et Gomez sont à la reception du ballon. Finalement c'est le n°23 de la Nationalmannschaft qui reprend le ballon en deux temps. Mais Gomez rate totalement sa frappe à cinq mètres du but d'Alisson.

26'

C'est plus qu'un match amical entre les deux équipes. Si le match n'est pas à la hauteur du talent des 22 acteurs, la tension est plus que palpable.

24'

Les premiers sifflets descendent des tribunes du stade berlinois. Il faut dire que le Brésil fait mieux que se défendre face à l'Allemagne.

20'

Utilisé en pivot ce soir, Mario Gomez peine à se placer et se trouve régulièrement en position de hors jeu, la faute à une entente pour l'instant parfaite entre Miranda et Thiago Silva.

17'

Leroy Sané s'infiltre dans la surface de réparation et sert Julian Draxler. Le milieu du PSG se retourne et transmet à Gundogan en retrait. Mais sa reprise s'envole dans le ciel de l'Olympiastadion.

16'

Beaucoup de déchet au sein du milieu de terrain allemand. Une aubaine pour l'instant mal exploité par le Brésil qui n'arrive pas à exploiter ces bons ballons, à l'image de Philippe Coutinho.

11'

La Seleção monte en pression au fil des minutes et prend le dessus sur l'Allemagne. La formation de Joachim Low a toutes les peines du monde à exister au milieu de terrain.

10'

Coutinho s'infiltre dans la surface de réparation allemande après une erreur de relance de Gundogan. Malheureusement pour le Brésil, le milieu du Barça a raté sa passe en retrait.

6'

Leroy Sané est très actif en ce début de match et a déjà tenté deux percées sur son côté gauche, sans succès pour le moment.

4'

L'Allemagne s'installe immédiatement dans la moitié de terrain du Brésil. Le spectre du 7-1 doit forcément être dans les têtes brésiliennes...

1'

debut du match

Les hymnes retentissent dans le stade.

Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Olympiastadion de Berlin qui affichera quasiment complet. Il s'agit de la 23e confrontation entre les deux équipes.

le onze de départ de l'Allemagne

Le onze de départ du Brésil

des absents de marque de part et d’autre !


Côté allemand, Joachim Low devra se passer des services de Thomas Müller, Mesut Özil et Sami Khedira, sorti vendredi soir après un choc. Au niveau du Brésil, Tite devra se passer de Neymar, blessé pour encore quelques semaines, tout comme Felipe Luis , victime récemment d'une fracture du péroné et qui a déjà dit adieu au Mondial.

invincible Allemagne


Championne du monde en titre, l’Allemagne est toujours l’un des grands favoris à sa propre succession. Il faut dire que la Nationalmannschaft reste sur une série impressionnante de 22 matches sans défaite (16 victoires – 6 nuls). La deuxième série d’invincibilité la plus longue de son histoire.

Jonas Eriksson au sifflet ce soir


Jonas Eriksson (43 ans) a été désigné par diriger cette rencontre. Originaire de Suède, il a officié dans son propre championnat, a arbitré la rencontre de Supercoupe de l'UEFA en 2013 (Chelsea face à Bayern Munich) mais aussi et surtout a participé à la Coupe du Monde 2014. Mais l'arbitre suédois est surtout connu pour avoir fait fortune dans le sport et plus particulièrement en télévision. Jusqu'en 2011, il possédait des parts importantes dans la société IEC in Sports. Depuis sept ans, l'homme d'affaires se consacre entièrement à sa passion du ballon rond.

Le fantôme du 7-1 encore dans toutes les têtes


Difficile de ne pas penser au 7-1 de l'Allemagne sur le Brésil en 1/4 de finale du Mondial 2014. Pour cette première opposition depuis ce match entré dans la légende, la cicatrice est encore ouverte à écouter le sélectionneur brésilien Tite qui a repris les rênes l'équipe aux cinq étoiles en juin 2016. « Il ne faut pas se voiler la face, le 7-1 du Mondial est un fantôme qui nous hante. La blessure est encore ouverte (...) ce match de Berlin fait partie du processus de cicatrisation, Nous n'avons pas le droit de nous laisser intimider ou de céder à la panique. Ce sera un match difficile, oui, qui va nous demander beaucoup émotionnellement. Mais notre préparation a visé à cela.»

Duel de titan entre l'Allemagne et le Brésil


Si le match oppose les deux meilleures nations au classement mondial FIFA, le choc de titans entre l'Allemagne et le Brésil oppose les deux nations les plus titrées de la coupe du Monde. La Nationalmannschaft compte 4 Coupes du Monde tandis que la seleção a remporté 5 fois le trophée suprême.

Bienvenue à l'Olympiastadion de Berlin !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre internationale amicale opposant l' Allemagne au Brésil, à l'Olympiastadion de Berlin. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Allemagne - Brésil en direct commenté.
Matchs Amicaux - 27 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Matchs Amicaux entre Allemagne et Brésil. Ce match aura lieu le 27 mars 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

2 nuls

5
Brésil
1 - 7
Allemagne
Allemagne
3 - 2
Brésil
Allemagne
2 - 3
Brésil
V V N N N

Série
en cours

V N V V N
11 buts 9

Formes
des joueurs

Thomas Müller 1

Thomas

Müller

Top
Buteurs

João Miranda de Souza Filho 1

João

Miranda de Souza Filho

José Paulo Bezzera Maciel Júnior 2

José Paulo

Bezzera Maciel Júnior

Philippe Coutinho Correia 3

Philippe

Coutinho Correia

Quels sont les joueurs en forme pour le match Allemagne - Brésil ?

Thomas Müller avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Allemagne dans la compétition Matchs Amicaux avant la rencontre Allemagne contre Brésil tandis que João Miranda de Souza Filho avec 1 but, José Paulo Bezzera Maciel Júnior avec 1 but et Philippe Coutinho Correia avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Brésil.

Lieu
du match

Olympiastadion Berlin

Olympiastadion Berlin 20H45 Arbitre : Jonas Eriksson

Où a eu lieu la rencontre entre Allemagne et Brésil ?

Le match opposant les équipes Allemagne et Brésil s'est jouée dans le stade Olympiastadion Berlin en Allemagne.

Qui a arbitré Allemagne - Brésil ?

La rencontre Allemagne-Brésil a été arbitrée par Jonas Eriksson, assisté par , Mathias Klasenius, Glenn Nyberg et Daniel Wärnmark.

Programme
tv

Matchs Amicaux 20:45 Allemagne - Brésil beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Allemagne - Brésil ?

Le match opposant Allemagne à Brésil a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Allemagne - Brésil ?

Le match Allemagne vs Brésil a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
60 Attaques 48
43 Attaques dangereuses 32
2 Tirs cadrés 4
11 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 1
10 Coups francs 17
9 Corners 5
4 Hors-jeux 1
10 Dégagements 14
20 Touches 14
13 Fautes 8
50%
    • Allemagne
      1K. Trapp
      ×
    • Allemagne
      18J. Kimmich
      ×
    • Allemagne
      16A. Rüdiger
      ×
    • Allemagne
      20J. Boateng
      × 69e Min. remplacé par Süle
    • Allemagne
      2M. Plattenhardt
      ×
    • Allemagne
      21I. Gündoğan
      × 82e Min. remplacé par Werner
    • Allemagne
      18T. Kroos
      ×
    • Allemagne
      7J. Draxler
      ×
    • Allemagne
      24L. Goretzka
      × 61e Min. remplacé par Brandt
    • Allemagne
      19L. Sané
      × 61e Min. remplacé par Stindl
    • Allemagne
      23Mario Gómez
      × 62e Min. remplacé par Wagner
    • Brésil
      19Willian
      ×
    • Brésil
      9Gabriel Jesus
      × 37e
    • Brésil
      11Coutinho
      × 73e Min. remplacé par Costa de Souza
    • Brésil
      0Casemiro
      ×
    • Brésil
      15Paulinho
      ×
    • Brésil
      17Fernandinho
      ×
    • Brésil
      0Dani Alves
      ×
    • Brésil
      14Thiago Silva
      ×
    • Brésil
      0Miranda
      ×
    • Brésil
      0Marcelo
      ×
    • Brésil
      0Alisson
      ×

Allemagne

1 K. Trapp

18 J. Kimmich

16 A. Rüdiger

20 J. Boateng 69e Min. remplacé par Süle

2 M. Plattenhardt

18 T. Kroos

21 I. Gündoğan 82e Min. remplacé par Werner

24 L. Goretzka 61e Min. remplacé par Brandt

7 J. Draxler

19 L. Sané 61e Min. remplacé par Stindl

23 Mario Gómez 62e Min. remplacé par Wagner

22 M. ter Stegen

12 B. Leno

20 J. Brandt 61e Min. remplace Goretzka

4 M. Ginter

3 J. Hector

5 Mats Hummels

6 S. Khedira

15 S. Rudy

25 L. Stindl 61e Min. remplace Sané

26 N. Süle 69e Min. remplace Boateng

9 S. Wagner 62e Min. remplace Gómez García

11 T. Werner 82e Min. remplace Gündoğan

Brésil

0 Alisson

0 Dani Alves

14 Thiago Silva

0 Miranda

0 Marcelo

0 Casemiro

15 Paulinho

17 Fernandinho

19 Willian

9 Gabriel Jesus 37e

11 Coutinho 73e Min. remplacé par Costa de Souza

23 Ederson Moraes

13 Marquinhos

8 Renato Augusto

24 Taison

4 Rodrigo Caio

22 Fágner

7 Douglas Costa 73e Min. remplace Coutinho Correia

21 Roberto Firmino

6 Ismaily

16 Neto

10 Fred

27 Talisca

25 Willian José