Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve ce soir pour Italie-Argentine à 20h45 et France-Colombie à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Philippe Coutinho


Le joueur de Barcelone a organisé le jeu du Brésil avec précision et beaucoup de variété. Il a marqué un penalty qui a permis à sa sélection de doubler la mise dans cette rencontre. Très inspiré dans le jeu, le milieu offensif brésilien a bien rempli son rôle de meneur de jeu au sein de cette Seleçao très joueuse en Russie et très efficace en seconde période.

Fin du match


Le Brésil se balade en Russie. Après une première période où les deux sélections se sont neutralisées malgré une grosse domination des visiteurs, la Seleçao a brisé la muraille russe au retour des vestiaires en jouant juste dans le dernier geste en marquant à trois reprises. Les Russes ont tenté de réduire le score en fin de match mais le Brésil a conservé sa rigueur défensive. En s'imposant chez le pays organisateur, le Brésil confirme son statut de favori pour le mondial.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Les tentatives de Roberto Firmino !!!
Roberto Firmino avance dans le camp russe et arme deux frappes à l'extérieur de la surface. La première est contrée par un défenseur russe et la deuxième n'est pas cadrée.

87'

A l'entrée de la surface de réparation brésilienne, Casemiro commet un tacle non maîtrisé sur Dzagoev et offre un coup franc intéressant pour les Russes mal négociés de leur part.

86'

Changement pour Brésil

Miranda

Miranda

Pedro Geromel

Pedro Geromel
84'

Changement pour Russie

R. Zobnin

R. Zobnin

A. Erokhin

A. Erokhin
82'

Changement pour Brésil

Dani Alves

Dani Alves

Fágner

Fágner
80'

Changement pour Russie

A. Samedov

A. Samedov

I. Smolnikov

I. Smolnikov
80'

Changement pour Brésil

Willian

Willian

Fred

Fred
79'

Changement pour Brésil

Coutinho

Coutinho

Taison

Taison
77'

Le sauvetage de Thiago Silva !!!
Dans la surface de réparation brésilienne, la Russie était tout proche de réduire le score sur un lob de An. Miranchuk sauvée par Thiago Silva sur sa ligne de but de la tête.

76'

Changement pour Russie

D. Kombarov

D. Kombarov

Y. Zhirkov

Y. Zhirkov
74'

Les Russes attaquent dans le camp brésilien sans faire attention au repli défensif. Les Brésiliens profitent de ces espaces pour se créer de nouvelles occasions de but. Les Russes sont à la peine dans ce deuxième acte.

72'

Retour sur le raté de Paulinho

71'

Changement pour Brésil

Paulinho

Paulinho

Renato Augusto

Renato Augusto
69'

La tentative de Dzagoev !!!
An. Miranchuk percute sur l'aile gauche dans le camp brésilien et se présente dans la surface puis sert Dzagoev. Ce dernier temporise et enroule son ballon. Sa frappe passe à côté du poteau gauche d'Alisson.

68'

La muraille russe a craqué après une belle resistance en première période. Le rythme mis en place par le Brésil après la pause a été fatale pour les locaux.

66'

But pour Brésil - Paulinho

Paulinho
Brésil
Russie
0 - 3
Brésil

Paulinho aggrave la marque !!!
Dans la surface de réparation russe, Willian accélère et adresse un centre pour Paulinho. Ce dernier place une tête qui finit au fond des filets.

65'

Changement pour Brésil

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus

Roberto Firmino

Roberto Firmino
64'

Changement pour Russie

D. Glushakov

D. Glushakov

An. Miranchuk

An. Miranchuk
62'

But sur penalty pour Brésil - Coutinho

Coutinho
Brésil
Russie
0 - 2
Brésil

Coutinho double la mise !!!
Coutinho s'élance et transforme son penalty en prenant à contre-pied Igor Akinfeev en plaçant le ballon sur la droite du portier russe.

62'

Penalty pour le Brésil !!!

Dans la surface de réparation, Golovin tire le maillot de Paulinho. L'arbitre désigne le point de penalty sans hésitation.

60'

Le raté de Paulinho !!!
Coutinho perce toute la défense russe plein axe et entre dans la surface de réparation en finissant par une frappe écrasée. Paulinho dévie le ballon sans tromper le gardien russe auteur d'une nouvelle parade réflexe.

57'

Acculés dans leur but depuis le début de la seconde période, les Russes sortent enfin de leur camp et se présentent dans le camp adverse sans parvenir à tirer au but.

55'

Changement pour Russie

Al. Miranchuk

Al. Miranchuk

A. Dzagoev

A. Dzagoev
53'

But pour Brésil - Miranda

Miranda
Brésil
Russie
0 - 1
Brésil

Miranda ouvre le score !!!
Sur un corner tiré à deux, Thiago Silva dévie le ballon de la tête. Akinfeev détourne le ballon. Miranda a suivi au deuxième poteau et pousse le ballon au fond des filets.

52'

La parade chanceuse d' Akinfeev !!!
Willian percute sur le côté droit dans le russe et donne le ballon à Coutinho qui reprend du plat du pied. Sa tentative est contrée par le défenseur et sorti par le gardien de manière chanceuse sur sa ligne de but à l'aide d'un réflexe.

50'

La frappe de Dani Alves !!!
Sur un nouveau débordement de Douglas Costa sur le flanc gauche, il centre dans la surface. La défense russe repousse le danger.

49'

Les Russes débutent mal cette seconde période en concédant une occasion très dangereuse et subissent les vagues offensives brésilienne dans leur camp tout simplement.

47'

Le loupé de Paulinho !!!
Douglas Costa déborde sur l'aile gauche dans le camp russe et délivre un centre dans la surface pour Willian qui remet en retrait pour Paulinho. Ce dernier reprend le ballon du plat du pied et perd son duel devant le gardien russe.

46'

Monsieur Kulbakov siffle le coup d'envoi de la seconde période. La Russie a engagé. C'est reparti au stade Loujniki !

Début de la 2è période

Mi-temps


Les deux sélections nous ont livré une première période très intéressante. Le Brésil a dominé les débats sur tous les plans de jeu avec une maîtrise totale dans la possession. Les visiteurs ont manqué de précision dans la zone de vérité pour matérialiser leur supériorité dans le tableau d'affichage. Les locaux ont riposté sur des contres-attaques sans se montrer très réalistes. Les deux nations devront améliorer leur finition au retour des vestiaires.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Après sa reprise dans la surface, Willian est fauché par un joueur russe sur l'aile gauche dans le camp russe. Les locaux ne lâchent rien et utilisent tous les moyens pour neutraliser les visiteurs.

41'

Willian s'illustre !!!
Dani Alves effectue une longue passe depuis son couloir droit et trouve dans la surface de réparation russe Willian. L'attaquant de Chelsea reprend du plat du pied sans contrôle. Le ballon finit dans les bras d'Akinfeev.

39'

Le Brésil remet le pied sur le ballon et réalisent plusieurs passes pour faire sortir la défense russe. Les joueurs offensifs brésiliens ne font pas de différences balle au pied.

37'

Le raté de Miranchuk !!!
Smolov accélère dans la surface de réparation brésilienne côté gauche et distille une passe au premier poteau pour Miranchuk. Ce dernier reprend du plat du pied et envoie le ballon en tribune à quelques mètres des buts d'Alisson.

35'

Les Russes répondent dans la foulée avec une attaque rapide dans le camp brésilien. Cette action se termine par une frappe écrasée qui passe loin de la cage d'Alisson.

34'

La reprise de Douglas Costa !!!
Après une belle séquence de passe dans le camp russe, Coutinho glisse le ballon à Douglas Costa dans la surface. Excentré, Douglas Costa tente un tir qui se termine dans le petit filet droit.

32'

Le missile de Samedov !!!
La réponse de la Russie intervient dans la foulée avec Smolov. Ce dernier entre dans la surface mais ne parvient pas à tirer et ressort pour adresser une passe à Samedov qui déclenche une frappe puissante bien dégagée par Alisson.

30'

Les Brésiliens varient leur jeu dans le camp russe et passent sur les côtés pour se créer des décalages. Les Russes résistent en anticipant les transmissions brésiliennes au dernier moment.

28'

La tentative de Willian !!!
Douglas Costa percute plein axe dans le camp russe et décale Willian à l'entrée de la surface. Willian entre dans la surface et bute sur le gardien russe.

25'

La frappe de Coutinho !!!
Dans le camp de la Russie côté gauche, Coutinho décoche une frappe à l'extérieur de la surface. Le portier risse attrape le ballon sans le relâcher sur sa ligne de but.

23'

Les Russes obtiennent un corner côté droit. Le ballon circule dans la surface brésilienne. Aucun joueur russe coupe la trajectoire du ballon. Le ballon est récupéré par le Brésil.

21'

Les deux sélections temporisent dans le jeu après une premier quart d'heure dominé par le Brésil. La Russie se présente à nouveau dans le camp des visiteurs.

19'

Les Russes réalisent un pressing très soutenu dans la surface brésilienne. Les visiteurs s'en sortent grâce à leur justesse technique avec Alisson qui effectue un long dégagement pour casser cette passe à dix.

17'

La tête de Casemiro !!!
Sur un coup franc de Coutinho dans le camp russe, le joueur du FC Barcelone dépose le ballon sur la tête de Casemiro dans la surface russe. Sa tentative est cadrée et captée par Akinfeev.

16'

Le jeu se durcit avec une nouvelle faute d'un joueur russe Glushakov sur Marcelo dans le rond central. L'arbitre le rappelle à l'ordre et le Brésil joue rapidement le coup de pied arrêté.

14'

Les fautes s'accumulent depuis quelques minutes. Après un tacle sur Gabriel Jesus, l'attaquant russe Smolov est à son tour stoppé irrégulièrement par un joueur brésilien.

12'

Dans le camp russe, Gabriel Jesus est accroché par un joueur russe. Il est touché au pied gauche. Le joueur se fait soigner sur le bord du terrain et va reprendre dans quelques instants.

10'

Les Russes bénéficient d'un premier coup franc dans le camp du Brésil. Une faute réalisée par Casemiro. Le coup de pied arrêté a provoqué un corner par la suite qui a été repoussé par la défense brésilienne.

8'

La frappe de Dani Alves !!!
Dans le camp russe et pas attaqué Dani Alves tente sa chance de loin et ne trouve pas le cadre.

7'

Les Russes courent après le ballon et n'arrivent pas à mettre fin à la possession brésilienne. Les Brésiliens déroulent leur jeu de passes sans pression de la part des Russes.

5'

L'échec de Gabriel Jesus !!!
Sur un long ballon de Dani Alves dans le camp russe, le latéral parisien trouve dans la surface russe Gabriel Jesus. Ce dernier contrôle et se retourne pour tirer. Le gardien russe repousse le ballon des pieds.

3'

Les Brésiliens tentent une première approche dans le camp russe avec Gabriel Jesus qui est alerté dans la surface mais le ballon est trop profond pour l'attaquant de Manchester City.

1'

Monsieur Kulbakov a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Le Brésil a engagé. C'est parti au stade Loujniki !

Début du match

Les deux sélections nationales pénètrent sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est bien rempli à Moscou. Les hymnes nationales sont jouées.

Le Brésil invaincu contre la Russie


Les Russes ont affronté à cinq reprises le Brésil avec un bilan négatif. Les Brésiliens ont remporté 3 matchs et ont concédé deux matchs nuls. La dernière confrontation remonte en mars 2015. Les deux sélections s'étaient séparées sur un score de parité (1-1) à Londres dans le stade de Chelsea.

Des absents des deux côtés


La Russie est privée de son buteur vedette Aleksandr Kokorin. Joueur du Zenith Saint-Pétersbourg, il s'est rompu les ligaments du genou droit jeudi dernier en Ligue Europa contre le RB Leipzig et manquera le mondial. Le Brésil s'est déplacé à Moscou sans Neymar. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est facturé le pied fin février contre Marseille en championnat sera de retour en mai. Un deuxième absent du côté de la Selecao est à signaler. Il s'agit de Felipe Luis. Le défenseur de l'Atlético de Madrid s'est fracturé le péroné de la jambe gauche en Ligue Europa devant le Lokomotiv Moscou. Son retour est estimé à dix semaines.

Monsieur Kulbakov au sifflet


Aleksey Kulbakov a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre biélorusse est âgé de 38 ans. Il a dirigé deux rencontres de la phase de poules de la Ligue des champions et trois matchs de la Ligue Europa dont à une reprise l'Olympique de Marseille devant le Red Bull Salzbourg en décembre dernier. Il dirigera pour la première fois cette saison des sélections nationales.

Le onze du Brésil

Le onze de la Russie

Gagner sans Neymar pour le Brésil


Lors de la dernière trêve internationale en novembre dernier, le Brésil avait battu le Japon (3-1) à Lille et avait été tenu en échec par l'Angleterre (0-0). La star de la sélection avait disputé ces deux rencontres. Sans sa présence, les hommes de Tite tenteront de battre le pays organisateur. Le Brésil défiera deux nations européennes durant la phase de poules de la Coupe du monde la Suisse (17 juin) et la Serbie (27 juin). Cette confrontation sert donc de répétition pour ces deux rencontres.

Un test difficile pour la Russie


Le pays organisateur a hérité d'un groupe A très ouvert pour sa phase finale de sa Coupe du monde avec comme adversaire l'Arabie Saoudite, le Mexique et l’Uruguay. Les Russes vont défier la meilleure nation du continent sud-américain le Brésil sur le papier avec comme objectif de s'imposer pour aborder avec confiance leur confrontation contre l'Uruguay le 25 juin prochain durant le mondial. Lors de la dernière trêve internationale, la Russie avait neutralisé l'Espagne (3-3).Une performance à rééditer contre le Brésil.

Jour de Match à Moscou !


A moins de 100 jours de sa propre Coupe du monde, la Russie se teste face à l'un des favoris de l'épreuve le Brésil dans sa plus belle enceinte. Ce stade accueillera la finale du mondial le dimanche 15 juillet prochain

Bienvenue au stade Loujniki !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre internationale amicale opposant la Russie et le Brésil, au stade Loujniki de Moscou. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Russie - Brésil en direct commenté.
Matchs amicaux - 23 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Matchs amicaux entre Russie et Brésil. Ce match aura lieu le 23 mars 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

2 nuls

3
Brésil
1 - 1
Russie
Russie
0 - 1
Brésil
Brésil
5 - 1
Russie
D V N D N

Série
en cours

N V V N N
9 buts 7

Lieu
du match

Olympiastadion Luschniki

Olympiastadion Luschniki 17H Arbitre : Aliaksei Kulbakov

Où a eu lieu la rencontre entre Russie et Brésil ?

Le match opposant les équipes Russie et Brésil s'est jouée dans le stade Olympiastadion Luschniki en Russie.

Qui a arbitré Russie - Brésil ?

La rencontre Russie-Brésil a été arbitrée par Aliaksei Kulbakov, assisté par , Dmitry Zhuk, Oleg Maslyanko et Denis Scherbakov.

Programme
tv

Matchs amicaux 17:00 Russie - Brésil beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Russie - Brésil ?

Le match opposant Russie à Brésil a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Russie - Brésil ?

Le match Russie vs Brésil a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

38%
62%
52 Attaques 65
35 Attaques dangereuses 48
5 Tirs cadrés 10
4 Tirs non-cadrés 4
0 Tirs arrêtés 1
9 Coups francs 11
5 Corners 3
2 Hors-jeux 1
13 Dégagements 7
16 Touches 22
9 Fautes 8
50%
    • Russie
      1I. Akinfeev
      ×
    • Russie
      4I. Kutepov
      ×
    • Russie
      13F. Kudryashov
      ×
    • Russie
      14V. Granat
      ×
    • Russie
      8D. Glushakov
      × 64e Min. remplacé par Miranchuk
    • Russie
      23D. Kombarov
      × 76e Min. remplacé par Zhirkov
    • Russie
      17A. Golovin
      ×
    • Russie
      19A. Samedov
      × 80e Min. remplacé par Smolnikov
    • Russie
      47R. Zobnin
      × 84e Min. remplacé par Erokhin
    • Russie
      15Al. Miranchuk
      × 55e Min. remplacé par Dzagoev
    • Russie
      11F. Smolov
      ×
    • Brésil
      7Douglas Costa
      ×
    • Brésil
      9Gabriel Jesus
      × 65e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira
    • Brésil
      19Willian
      × 80e Min. remplacé par Rodrigues Santos
    • Brésil
      15Paulinho
      × 71e Min. remplacé par Soares de Oliveira Augusto 66e
    • Brésil
      11Coutinho
      × 79e Min. remplacé par Barcellos Freda 62e (p.)
    • Brésil
      5Casemiro
      ×
    • Brésil
      2Dani Alves
      × 82e Min. remplacé par Conserva Lemos
    • Brésil
      14Thiago Silva
      ×
    • Brésil
      3Miranda
      × 86e Min. remplacé par Geromel 53e
    • Brésil
      12Marcelo
      ×
    • Brésil
      1Alisson
      ×

Russie

15 Al. Miranchuk 55e Min. remplacé par Dzagoev

1 I. Akinfeev

4 I. Kutepov

13 F. Kudryashov

14 V. Granat

19 A. Samedov 80e Min. remplacé par Smolnikov

8 D. Glushakov 64e Min. remplacé par Miranchuk

23 D. Kombarov 76e Min. remplacé par Zhirkov

17 A. Golovin

47 R. Zobnin 84e Min. remplacé par Erokhin

11 F. Smolov

10 A. Dzagoev 55e Min. remplace Miranchuk

21 A. Erokhin 84e Min. remplace Zobnin

99 A. Lunev

3 R. Neustädter

12 A. Selikhov

5 A. Semenov

6 A. Shvets

28 I. Smolnikov 80e Min. remplace Samedov

24 A. Zabolotnyi

18 Y. Zhirkov 76e Min. remplace Kombarov

16 An. Miranchuk 64e Min. remplace Glushakov

Brésil

9 Gabriel Jesus 65e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira

2 Dani Alves 82e Min. remplacé par Conserva Lemos

1 Alisson

12 Marcelo

3 Miranda 86e Min. remplacé par Geromel 53e

14 Thiago Silva

15 Paulinho 71e Min. remplacé par Soares de Oliveira Augusto 66e

11 Coutinho 79e Min. remplacé par Barcellos Freda 62e (p.)

5 Casemiro

19 Willian 80e Min. remplacé par Rodrigues Santos

7 Douglas Costa

4 Rodrigo Caio

6 Ismaily

8 Renato Augusto 71e Min. remplace Bezzera Maciel Júnior

10 Fred 80e Min. remplace Borges da Silva

13 Marquinhos

16 Neto

17 Fernandinho

18 Talisca

20 Pedro Geromel 86e Min. remplace Miranda

21 Roberto Firmino 65e Min. remplace de Jesus

22 Fágner 82e Min. remplace Alves da Silva

23 Ederson Moraes

24 Taison 79e Min. remplace Coutinho Correia