Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette finale. On se retrouve ce soir pour le match de clôture de la 27e journée de Ligue 1 PSG-OM en direct commenté sur Foot Mercato à 21h.

Le résumé du match

Manchester City soulève le trophée

Homme du match Vincent Kompany


Souvent écarté des terrains pour cause de blessure, le capitaine de Manchester City a réalisé une finale parfaite à tous les niveaux. Solide sur le plan défensif à l'image de son coup d'épaule sur Aubameyang et efficace dans la surface de réparation en marquant comme un attaquant le deuxième but du match. Le défenseur de Manchester City a joué un rôle majeur dans la victoire de son club dans cette finale de League Cup.

Fin du match


La League Cup reste à Manchester. Les Citizens remportent cette édition en dominant Arsenal. Les hommes de Pep Guardiola ont récité leur jeu de possession avec précision en marquant à trois reprises avec trois buteurs différents Sergio Agüero, Vincent Kompany et David Silva. Les Gunners ont tenté de revenir au score mais ils manquaient de l'ambition, de l'agressivité et de l’efficacité pour enrayer la machine Manchester City. Arsène Wenger perd ainsi sa troisième finale d'affilée dans cette épreuve.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'
J. Wilshere
Arsenal

Carton jaune pour J. Wilshere

Pour avoir poussé Gabriel Jesus, le milieu anglais écope d'un carton jaune pour ce geste déplacé.

87'

Changement pour Manchester City

Sergio Agüero

Sergio Agüero

P. Foden

P. Foden
85'

La fin de match ressemble à une parodie. Les Gunners réalisent des passes et attendent le coup de sifflet final de l'arbitre pour mettre fin à cette finale perdue. Ils profitent de la baisse de régime de City pour avoir un corner.

83'

La partie s'est interrompue pendant quelques minutes après un contact entre Walker et un joueur d'Arsenal. Le latéral anglais de City s'est fait soigner en dehors des terrains et est revenu.

81'
V. Kompany
Manchester City

Carton jaune pour V. Kompany

Le capitaine de Manchester City fauche Danny Welbeck dans le camp de son équipe et prend un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

79'

Dans la partie des supporters des Gunners, les places commencent à se vider. Les Gunners essaient de mettre en danger la défense de City mais ils se montrent impuissants en attaque.

77'

Changement pour Manchester City

L. Sané

L. Sané

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus
75'

La frappe de Xhaka !!!
Pressé par Xhaka, Bernardo Silva perd le ballon. Le milieu d'Arsenal arme une frappe lointaine qui passe au-dessus de la barre transversale de Bravo.

74'

Les Gunners font circuler le ballon dans leur camp puis se présentent dans celui de Manchester City avec Iwobi sur l'aile droite mais il est pris par Danilo dans cette position.

72'

Changement pour Arsenal

A. Ramsey

A. Ramsey

A. Iwobi

A. Iwobi
70'

L'équipe d'Arsenal est coupée en deux. Ce déséquilibre permet à Leroy Sané de déborder sans opposition dans le camp d'Arsenal sur l'aile gauche. L'ailier allemand s'infiltre dans la surface mais perd la maîtrise du ballon.

68'

Les supporters de Manchester City font la fête dans les tribunes en agissant leur drapeau bleu. Les Gunners accumulent les erreurs sur la pelouse au niveau des transmissions. Les Citizens ne baissent pas dans l'intensité.

66'

Changement pour Arsenal

C. Chambers

C. Chambers

Danny Welbeck

Danny Welbeck
64'

But pour Manchester City - David Silva

David Silva
Manchester City
Arsenal
0 - 3
Manchester City

David Silva alourdit le score !!!
Dans le camp d'Arsenal, Danilo glisse le ballon à David Silva dans la surface des Gunners. David Silva hérite du cuir côté gauche et croise sa frappe qui crucifie Ospina.

62'

Les Gunners ont pris un coup derrière la tête et gâchent une nouvelle occasion de marquer un but dans cette partie avec des transmissions mal ajustées en contre-attaque. Ces erreurs font le bonheur de City.

60'

La malédiction de Wenger


En poste à Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger n'a jamais remporté la Coupe de la Ligue anglaise avec les Gunners. Il a perdu ses deux finales contre Birmingham (2-1) en 2011 et devant Chelsea (2-1) en 2007.

58'

But pour Manchester City - V. Kompany

V. Kompany
Manchester City
Arsenal
0 - 2
Manchester City

Kompany double la mise !!!
Kevin De Bruyne tire le corner côté droit et trouve dans la surface d'Arsenal Gündoğan. Le milieu allemand reprend le cuir du plat du pied au premier poteau. Kompany dévie la frappe de Gündoğan en taclant et prend à contre-pied Ospina pour le battre.

55'

La frayeur de Bravo !!!
Héctor Bellerín réalise une longue passe depuis son camp. Aubameyang échappe au marquage dans le camp de Manchester City et mais se heurte à Bravo. Le gardien chilien a anticipé mais se troue dans sa relance. Aubameyang le stoppe et met fin à cette action offensive.

54'

Le long du couloir gauche dans le camp d'Arsenal, Leroy Sané percute et distille un centre dans la surface. La défense d'Arsenal concède un corner qui ne donne rien. Arsenal lance une contre-attaque.

53'

Changement pour Manchester City

Fernandinho

Fernandinho

Bernardo Silva

Bernardo Silva
52'

Dans le rond central, Fernandinho s'écroule et se plaint d'une blessure musculaire. Il demande le changement à son coach. Le milieu brésilien sera remplacé par Bernardo Silva, l'ancien joueur de Monaco.

50'

Les joueurs d'Arsenal sont pressés par les Citizens. Les Gunners n'arrivent pas à sortir de leur camp et montrent de la fébrilité dans leur relance avec Ospina notamment. Le jeu est arrêté par l'arbitre.

48'

La reprise de Kompany !!!
A la sortie d'un corner côté droit dans le camp d'Arsenal, le défenseur de City Kompany hérite du ballon et tente une frappe contrée par la défense d'Arsenal.

47'
C. Chambers
Arsenal

Carton jaune pour C. Chambers

Sergio Agüero accélère dans le camp de Manchester City et est accroché par Chambers. Le défenseur d'Arsenal prend un carton jaune pour ce geste d'antijeu.

46'

Monsieur Pawson siffle le début de cette seconde période. Manchester City a engagé. C'est reparti au Wembley Stadium !

Début de la 2è période

Le but d'Agüero

Mi-temps


Manchester City maîtrise Arsenal. Les Citizens dominent les débats dans cette finale de la Coupe de la Ligue anglaise en privant de ballon les Gunners. Les hommes de Pep Guardiola matérialisent leur supériorité en ouvrant le score grâce à leur attaquant Sergio Agüero. Les Gunners devront avoir moins de déchets sur les coups de pied arrêtés et dans la zone de vérité pour revenir dans cette partie.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Les deux équipes se rendent coup pour coup avec une nouvelle offensive de Sané le long du couloir gauche. L'ailier allemand décide de partir seul et déclenche une frappe dans la surface.

41'

Le nouvel entrant Kolašinac percute sur l'aile gauche dans le camp de Manchester City et adresse un centre mais le ballon sort du terrain. Le gardien de City effectue un nouveau dégagement.

39'

La reprise de Kevin de Bruyne !!!
Sergio Agüero perce dans le camp d'Arsenal et s'excentre côté gauche puis arme une frappe dans la surface sauvée sur sa ligne par un défenseur d'Arsenal. Le ballon revient dans les pieds de Kevin de Bruyne. Ce dernier tente une volée qui se termine dans le petit filet droit.

37'

Le rythme de la partie est saccadé par les nombreuses fautes commises par les 22 acteurs. Les Gunners négocient mal leur coups de pied arrêtés. Les Citizens restent sereins dans le jeu malgré quelques fautes.

35'
Fernandinho
Manchester City

Carton jaune pour Fernandinho

Dans le camp d'Arsenal, le milieu de terrain brésilien déséquilibre Ozil et prend un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

33'

Les Citizens se procurent un coup franc dans le camp d'Arsenal sur le flanc droit. La défense d'Arsenal éloigne le danger dans la surface proprement. Les Gunners remontent le ballon dans le camp de City.

31'
A. Ramsey
Arsenal

Carton jaune pour A. Ramsey

Dans le rond central, David Silva est fauché par Ramsey. Le milieu gallois est sanctionné d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

29'

Leroy Sané provoque dans le camp d'Arsenal côté gauche. Il élimine un joueur d'Arsenal et centre en retrait mais il est contré par Chambers. Le coup de pied arrêté ne donne rien par la suite.

27'

Changement pour Arsenal

Monreal

Monreal

S. Kolašinac

S. Kolašinac
26'

Les fautes s’accumulent dans cette rencontre avec la faute de Gündoğan sur Wilshere. Le milieu anglais réclame un carton pour le Citizen. L'arbitre ne donne pas de carton et laisse Arsenal préparer son coup franc.

24'
Bellerín
Arsenal

Carton jaune pour Héctor Bellerín

De Bruyne reçoit le ballon dans le camp d'Arsenal et est stoppé irrégulièrement par Bellerin. Ce dernier prend le premier carton jaune de la partie.

23'

Le coup franc de Ramsey !!!
Le milieu gallois botte son coup franc. Bravo capte le ballon qui était cadré.

21'

Les deux entraîneurs s’échangent de manière véhémente. Le quatrième arbitre joue le rôle d'intermédiaire. Finalement, les deux hommes se réconcilient en se serrant la main. Pendant ce temps-là, Arsenal obtient un coup franc.

19'

But pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Arsenal
0 - 1
Manchester City

Sergio Agüero ouvre le score !!!
Bravo effectue un long dégagement. Sergio Agüero remporte son duel physique avec Mustafi et file vers le but d'Ospina. L'attaquant argentin pique son ballon et marque.

17'

Les hommes d'Arsène Wenger bénéficient d'un coup franc dans le camp de Manchester. Le coup de pied arrêté est tiré par Ozil.

15'

Après un début de match compliqué, Arsenal reprend confiance dans le jeu et parvient à réaliser plusieurs passes dans leur camp et dans celui de Manchester City. Les Citizens anticipent bien les transmissions des Gunners.

13'

Arsenal se présente une deuxième fois dans le camp de Manchester City. Dans la surface de réparation, Monreal s'écroule et réclame un penalty après un contact avec Kompany. L'arbitre ne bronche pas et ne siffle pas.

10'

L'occasion d'Arsenal ne freine pas les Citizens dans leur domination dans la possession de balle. Les joueurs de Pep Guardiola redoublent les passes dans leur camp et dans celui d'Arsenal.

8'

Le raté d'Aubameyang !!!
Wilshere se présente à l'entrée de la surface de City et décale Ozil. Le milieu allemand adresse une passe en retrait à Aubameyang. Ce dernier se reprend à deux reprises mais bute sur Bravo.

7'

Sergio Agüero reçoit le ballon dans la surface d'Arsenal et tente plusieurs dribbles mais bute sur un défenseur des Gunners. Les hommes d'Arsène Wenger partent en contre-attaque.

6'

Dans le camp d'Arsenal sur le côté droit, Walker monte et est bloqué irrégulièrement par Monreal. L'arbitre siffle la faute et donne un coup franc à Manchester City.

4'

Les Citizens monopolisent le ballon en ce début de match. Les Gunners courent après le ballon et n'arrivent pas à mettre le pied sur le ballon. Les Skyblues contrôlent le jeu et passent par les côtés.

2'

Manchester City attaque d'entrée dans la surface d'Arsenal avec un corner de David Silva côté gauche et une reprise de volée de Leroy Sané contré par la défense des Gunners.

1'

Monsieur Pawson a sifflé le coup d'envoi de cette finale. Arsenal a engagé. C'est parti au Wembley Stadium !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Le trophée est présenté au public. L’hymne national de l'Angleterre a été joué.

Kevin De Bruyne: le joueur à suivre


Le milieu offensif belge réalise sa plus belle saison en terme de statistiques. Son influence dans le jeu des Citizens est très importante. Il le justifie actuellement en étant le meilleur passeur décisif en Premier League. Son activité au cœur de jeu offre plusieurs options à Pep Guardiola et à ses coéquipiers. Sa science du jeu sera la clé de la rencontre pour offrir le titre à son club.

Mesut Özil: le joueur à suivre


Durant le mercato d'hiver, le milieu allemand est finalement resté chez les Gunners alors que Alexis Sanchez et Olivier Giroud ont plié leurs bagages. Mieux, le milieu offensif allemand a prolongé avec Arsenal avec comme objectif de remporter de nombreux titres. Il organise le jeu des Gunners depuis plusieurs saisons avec plus ou moins de réussite. Contre City, il devra le faire avec perfection pour battre la meilleure équipe d'Angleterre.

Un première trophée en 2018


Les deux formations disposent d'un point commun. Elles ont été éliminés en Coupe d'Angleterre cette sasion contre des équipes de division inférieurs (Nottingham Forest pour Arsenal et Wigan pour Manchester City). En difficulté en championnat avec huit points de retard sur le Big Four, les Gunners devront passer sauf fin de saison parfaite par la case Ligue Europa en remportant le trophée pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. En attendant ce titre peut sauver en partie la saison d'Arsenal en cas de succès. Solide leader de Premier League, Manchester City souhaite commencer sa moisson de titre dès cet après-midi pour justifier son statut de roi d'Angleterre.

De nombreux absents des deux côtés


Arsène Wenger sera privé pour cette finale de Henrik Mkhitaryan (il a disputé l'épreuve avec Manchester United), Alexandre Lacazette (blessure au genou) et Santi Cazorla (blessure au talon d'Achille). Pep Guardiola n'a pas retenu Benjamin Mendy (blessure au genou), Sterling (blessure contre le FC Bale) et Fabian Delph (suspendu).

Monsieur Pawson au sifflet cet après-midi


Craig Pawson a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre de 38 ans sera en charge de son premier match dans cette compétition. En Premier League, il a dirigé 19 rencontres cette saison. En championnat, il a arbitré à deux reprises Arsenal avec un bilan d'une victoire et une défaite et à trois reprises Manchester City avec comme résultat trois victoires.

Le parcours de Manchester City en Carabao Cup


Pour se retrouver en finale de cette édition, les Citizens ont battu en 16e de finale West Bromwich (2-1), en 8e de finale Wolverhampton (1-0), en quart de finale Leicester City (2-1) et demi-finale aller et retour Bristol City (2-1, 2-3). Manchester City a mal préparé sa finale en étant en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre par Wigan (1-0).

Le parcours d'Arsenal en Carabao Cup


Pour atteindre cette finale de cette édition, les Gunners ont éliminé en 16e de finale Doncaster (0-1), en 8e de finale Norwich (1-2), en quart de finale West Ham (0-1) et demi-finale aller et retour Chelsea (0-0, 2-1). Arsenal a mal préparé sa finale en s'inclinant à domicile en 16e de finale retour en Ligue Europa contre Ostersunds (1-2).

Le onze de départ de Manchester City

Le onze de départ d'Arsenal

Jour de finale à Londres !


Arsenal et Manchester City disputent la finale de la Carabao Cup. Manchester United a remporté la précédente édition. La coupe restera à Manchester ou elle s'installera à Londres à l'issue de cette rencontre.

Bienvenue au Wembley Stadium !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la finale de la Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise) opposant Arsenal à Manchester City, au Wembley Stadium de Londres. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Match Arsenal - Manchester City en direct commenté.
League Cup - 25 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de League Cup entre Arsenal et Manchester City. Ce match aura lieu le 25 février 2018 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

88

Historique
des victoires

42 nuls

43
Manchester City
3 - 1
Arsenal
Arsenal
1 - 1
Manchester City
Arsenal
2 - 2
Manchester City
D V D V D

Série
en cours

D V V V V
10 buts 14

Formes
des joueurs

Edward Nketiah 1

Edward

Nketiah

Theo  Walcott 2

Theo

Walcott

Granit Xhaka 3

Granit

Xhaka

Top
Buteurs

Leroy Sané 1

Leroy

Sané

Sergio Leonel Agüero del Castillo 2

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Kevin De Bruyne 3

Kevin

De Bruyne

Quels sont les joueurs en forme pour le match Arsenal - Manchester City ?

Edward Nketiah avec 2 buts, Theo Walcott avec 1 but et Granit Xhaka avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Arsenal dans la compétition League Cup avant la rencontre Arsenal contre Manchester City tandis que Leroy Sané avec 3 buts, Sergio Leonel Agüero del Castillo avec 2 buts et Kevin De Bruyne avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Manchester City.

Lieu
du match

Wembley Stadium

Wembley Stadium 17H30 Arbitre : Craig Pawson

Où a eu lieu la rencontre entre Arsenal et Manchester City ?

Le match opposant les équipes Arsenal et Manchester City s'est jouée dans le stade Wembley Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Arsenal - Manchester City ?

La rencontre Arsenal-Manchester City a été arbitrée par Craig Pawson, assisté par , Graham Scott, Gary Beswick et Adam Nunn.

Programme
tv

League Cup 17:30 Arsenal - Manchester City beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Arsenal - Manchester City ?

Le match opposant Arsenal à Manchester City a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Arsenal - Manchester City ?

Le match Arsenal vs Manchester City a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
44 Attaques 57
29 Attaques dangereuses 44
2 Tirs cadrés 0
2 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 2
12 Coups francs 14
2 Corners 7
1 Hors-jeux 2
6 Dégagements 7
21 Touches 16
13 Fautes 10
4 Cartons jaunes 2
50%
    • Arsenal
      13D. Ospina
      ×
    • Arsenal
      6L. Koscielny
      ×
    • Arsenal
      20S. Mustafi
      ×
    • Arsenal
      21C. Chambers
      × 66e Min. remplacé par Tackie Mensah Welbeck 47e
    • Arsenal
      24Héctor Bellerín
      × 24e
    • Arsenal
      18Monreal
      × 27e Min. remplacé par Kolašinac
    • Arsenal
      29G. Xhaka
      ×
    • Arsenal
      10J. Wilshere
      × 88e
    • Arsenal
      8A. Ramsey
      × 72e Min. remplacé par Iwobi 31e
    • Arsenal
      11M. Özil
      ×
    • Arsenal
      0P. Aubameyang
      ×
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      × 87e Min. remplacé par Foden 19e
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      ×
    • Manchester City
      19L. Sané
      × 77e Min. remplacé par de Jesus
    • Manchester City
      21David Silva
      × 64e
    • Manchester City
      8I. Gündoğan
      ×
    • Manchester City
      25Fernandinho
      × 53e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva 35e
    • Manchester City
      2K. Walker
      ×
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      ×
    • Manchester City
      4V. Kompany
      × 58e 81e
    • Manchester City
      3Danilo
      ×
    • Manchester City
      1Claudio Bravo
      ×

Arsenal

13 D. Ospina

24 Héctor Bellerín 24e

20 S. Mustafi

6 L. Koscielny

21 C. Chambers 66e Min. remplacé par Tackie Mensah Welbeck 47e

18 Monreal 27e Min. remplacé par Kolašinac

11 M. Özil

29 G. Xhaka

10 J. Wilshere 88e

8 A. Ramsey 72e Min. remplacé par Iwobi 31e

0 P. Aubameyang

0 P. Čech

4 P. Mertesacker

31 S. Kolašinac 27e Min. remplace Monreal Eraso

35 Mohamed El Nenny

30 A. Maitland-Niles

17 A. Iwobi 72e Min. remplace Ramsey

23 Danny Welbeck 66e Min. remplace Chambers

Manchester City

1 Claudio Bravo

2 K. Walker

30 Nicolás Otamendi

4 V. Kompany 58e 81e

3 Danilo

25 Fernandinho 53e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva 35e

8 I. Gündoğan

17 K. de Bruyne

21 David Silva 64e

19 L. Sané 77e Min. remplacé par de Jesus

10 Sergio Agüero 87e Min. remplacé par Foden 19e

31 Ederson Moraes

0 A. Laporte

5 J. Stones

20 Bernardo Silva 53e Min. remplace Rosa

33 Gabriel Jesus 77e Min. remplace Sané

47 P. Foden 87e Min. remplace Agüero del Castillo

35 O. Zinchenko