Dimanche 12 août 2018 - 15H - beIN Sports 1HD
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : F. Schneider - Affluence : 48263 spectateurs

2

Olympique Lyonnais

B. Traoré 24'

M. Depay 75'

VS

Fin du match

0

Amiens SC

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve dès à présent avec la rencontre opposant Arsenal à Manchester City, comptant pour la 1ère journée de Premier League. A 21h, le Paris Saint-Germain sera lui confronté au Stade Malherbe de Caen en clôture de la 1ère journée de Ligue 1.

Homme du match Bertrand Traoré


L'attaquant burkinabé est toujours autant décrié par ses supporters. Il manque une belle opportunité, seul face à Gurtner, mais se rattrape quelques instants plus tard, sur un joli numéro dans la surface et une frappe qui passe entre les jambes de Dibassy et Gurtner ! Auteur de l'ouverture du score et intenable, il est tout proche de doubler la mise, mais le portier amiénois réalise une parade monstrueuse. Plus discret dans le deuxième acte, il a lancé les siens vers un premier succès cette saison. De quoi conserver la confiance de Bruno Genesio encore quelques semaines.

La rencontre en stats

Fin du match


L'Olympique Lyonnais lance sa saison face à Amiens grâce à Bertrand Traoré et Memphis Depay (2-0) ! Dominateurs dans le premier acte, face à une équipe d'Amiens diminuée et venu pour défendre, les Lyonnais ont pris les devants grâce à un Bertrand Traoré bien en jambes. Si Régis Gurtner aura longtemps limité les dégâts, il n'aura rien pu faire sur un coup franc pleine lucarne de Memphis dans le deuxième acte, venu punir des Picards qui s'étaient pourtant montrés dangereux à trois reprises quelques minutes auparavant.

90+4'

Bien trouvé par Memphis Depay dans la surface, Maxwel Cornet est dos au but et s'emmêle les pieds.

90+2'

Intervention importante d'El Hajjam, venu s'arracher pour tacler devant Memphis Depay, qui avait été lancé au but par un coup franc astucieusement joué rapidement par Morel.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Memphis Depay tente une nouvelle fois d'inquiéter Régis Gurtner sur coup franc, mais c'est un peu écrasé. Malgré le rebond, le portier amiénois n'est pas inquiété.

89'

Changement pour Amiens SC

F. Otero

F. Otero

C. Timite

C. Timite
88'

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Tousart

L. Tousart

Pape Diop

Pape Diop
88'

Changement pour Olympique Lyonnais

B. Traoré

B. Traoré

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
87'

Quentin Cornette annihile la contre-attaque lyonnaise en venant percuter Lucas Tousart au milieu du terrain. Avant cela, Memphis Depay avait tenté sa chance du pied droit dans la surface amiénoise, mais le coude d'Adénon est venu contrer sa tentative. Monsieur Schneider a fait signe de continuer à jouer.

85'

Dibassy peine à se relever après avoir pris Marcelo dans le dos, dans un duel aérien. Il se relève finalement et c'est un corner pour l'Olympique Lyonnais. Le défenseur brésilien de l'OL s'est ouvert l'arcade sur l'action. Il doit sortir.

84'

Trouvé dans le dos de la défense amiénoise, Houssem Aouar semble en mesure de faire la différence sur la gauche, dans la surface. Il perd finalement en vitesse et voit Adénon le reprendre et le contrer.

84'

Changement pour Amiens SC

M. Konaté

M. Konaté

M. Bodmer

M. Bodmer
83'
E. Gnahoré
Amiens SC

Carton jaune pour E. Gnahoré

Eddy Gnahoré écope d'un carton jaune pour avoir retenu Tanguy Ndombélé par le maillot.

82'

Action bizarre pour l'Olympique Lyonnais, avec Tanguy Ndombélé qui parvient à perforer plein axe. Retenu une première fois irrégulièrement puis déséquilibré à l'entrée de la surface, l'ancien milieu amiénois n'obtient même pas un coup franc. C'est Martin Terrier, en position de hors jeu, qui est sanctionné.

80'

La frappe de Mendoza !
Stiven Mendoza se charge du coup franc, décalé sur le côté droit, et tente de trouver le cadre de Gorgelin. Sur la trajectoire, Moussa Konaté s'efface mais ne gêne pas le portier lyonnais, qui capte sans difficulté.

79'

Dans le camp lyonnais, Juan Ferney Otero progresse côté droit et protège bien son ballon. Revenu défendre, Martin Terrier le percute par derrière et concède un coup franc.

78'

Les deux équipes prennent le temps de se désaltérer avant que les Amiénois n'engagent.

77'

Avec la sortie de Mariano, l'Olympique Lyonnais évolue dorénavant en 4-3-3, avec Martin Terrier sur le côté gauche, Bertrand Traoré sur le côté droit, et Memphis Depay dans l'axe.

77'

Changement pour Olympique Lyonnais

Mariano Díaz

Mariano Díaz

M. Terrier

M. Terrier
76'
75'

But pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Amiens SC

Memphis Depay dépoussière la lucarne de Gurtner !
A l'entrée de la surface, Bertrand Traoré fait mine ne frapper le coup franc mais c'est finalement Memphis Depay qui enroule du pied droit. Le ballon part bien et va se nicher dans la lucarne d'un Régis Gurtner qui ne peut strictement rien.

74'

Fofana glisse sa jambe entre celles d'Houssem Aouar à l'entrée de la surface amiénoise pour tenter de repousser le ballon, mais le milieu lyonnais s'écroule. Coup franc très intéressant pour l'OL, sur la ligne de la surface !

73'

Le coup franc de Memphis Depay !
A l'angle de la surface, côté droit, Memphis Depay ne laisse personne lui ôter une opportunité de frapper au but. Le Néerlandais enroule le coup franc du pied droit directement vers le but et il faut un Régis Gurtner vigilant pour éloigner des poings sur la ligne.

72'

Tanguy Ndombélé récupère un coup franc après une obstruction de Jordan Lefort. Le milieu de l'OL avait poussé le ballon et n'a pu éviter son adversaire.

72'

Les dernières minutes sont complètement à l'avantage d'Amiens. Lyon a arrêté de jouer et subit.

70'

La frappe trop croisée de Gnahoré !!
Profitant à l'origine d'une interception de Mendoza sur Morel, Amiens contre-attaque. Le ballon navigue et parvient à Gnahoré, qui perfore la défense adverse et s'avance dans la surface, côté droit, avant de déclencher une frappe croisée dans un angle fermé. Si le geste est bien tenté, il passe à gauche, alors que Konaté attendait une passe devant le but.

68'

Le beau mouvement de Quentin Cornette !
Le nouvel entrant côté amiénois tente de sonner la révolte. Dans le camp lyonnais, à vingt-cinq mètres des buts, il s'appuie sur Mendoza, qui lui remet en première intention. A l'entrée de la surface, son contrôle de la poitrine est réussi et sa demi-volée du pied droit est bien équilibrée. Mais le ballon passe à quelques centimètres du montant de Gorgelin !

66'

Le centre de Oualid El Hajjam !
Otero remonte le ballon à grandes enjambées dans le camp lyonnais avant de profiter de la montée de Oualid El Hajjam sur sa droite pour le servir dans la course. Dans la surface, le latéral amiénois adresse un très bon centre du pied droit devant le but, mais Konaté n'y est pas et le ballon file au troisième poteau.

63'

D'abord solide au duel avec Otero, sur le côté droit, Ferland Mendy souffre face au pressing de l'attaquant amiénois et se défait du ballon catastrophe. Une passe donnée dans l'axe dans sa propre surface que Konaté intercepte. Mais dos au but, le buteur amiénois ne parvient pas à se retourner et la défense éloigne finalement.

62'

Changement pour Amiens SC

G. Traoré

G. Traoré

Q. Cornette

Q. Cornette
60'

El Hajjam a pris un mauvais appui sur la pelouse du Groupama Stadium. Après s'être tordu la cheville, le défenseur amiénois a été contraint de sortir. Il a rapidement fait son retour.

58'

Si le corner amiénois joué en retrait, vers Otero, positionné à l'entrée de la surface, est malin, la frappe manquée par l'attaquant picard profite aux Lyonnais qui contrent. Alors que Mariano fait parler sa vitesse côté gauche et qu'il voit Memphis se proposer dans l'axe, l'attaquant Dominicain appuie trop sa passe et Gurtner peut s'en saisir.

55'

Après une bonne combinaison avec Mariano, Houssem Aouar peut prendre de la profondeur. S'il parvient à pénétrer dans la surface, sur le côté gauche, le jeune milieu lyonnais est suivi de près par Adénon, qui le pousse à s'isoler et finit par contrer sa tentative de centre.

53'

Un tacle glissé de Fofana devant Mariano et c'est un mètre carré de pelouse qui part en fumée. L'attaquant lyonnais est agacé par l'état de la pelouse.

51'

Intervention importante d'Otero, venu jaillir et enlever le ballon de la tête à Morel devant la surface amiénoise. Derrière, c'est un ballon de contre-attaque qui est offert aux visiteurs, mais celui-ci n'est pas mis à profit.

49'

La frappe de Leo Dubois part bien mais Bakaye Dibassy contre à l'intérieur de sa surface ! Le défenseur amiénois fait un geste de la main mais c'est bien de la poitrine qu'il contre. Malgré les sifflets des supporters lyonnais, Monsieur Schneider garde son sang-froid. Le VAR n'a lui pas réagi.

48'

La tête de Mariano Diaz !
La première opportunité de cette deuxième période revient à Mariano Diaz. Sur le corner, frappé depuis le côté droit par Memphis Depay, l'ancien attaquant du Real Madrid saute plus haut que Lefort au second poteau mais ne parvient pas à rabattre sa tête. Le ballon passe au-dessus !

47'

Jordan Lefort est vigilant d'entrée de seconde période, lorsque Léo Dubois cherche à trouver un partenaire au centre depuis le côté droit. Le défenseur picard éloigne le danger et concède un corner.

46'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Bertrand Traoré a engagé pour l'OL. C'est reparti au Groupama Stadium.

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au Groupama Stadium !


L'Olympique Lyonnais mène d'un but face à Amiens à la pause de cette 1ère journée de Ligue 1 (1-0) ! Dominateur dans la possession et territorialement, malgré une pelouse exécrable, l'OL s'en est remis à Bertrand Traoré, intenable sur le côté droit et qui a fait passer une sale mi-temps à Jordan Lefort. Si Régis Gurtner a retardé l'échéance, auteur de deux parades décisives face à Dubois puis Traoré, il a dû s'incliner face au Brukinabé, venu glisser le ballon entre les jambes de Dibassy au premier poteau. Le gardien picard a ensuite repris son show pour éviter le 2-0 et Amiens s'est réveillé, sans pour autant inquiéter Gorgelin.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Couverture importante d'El Hajjam, venu glisser une tête en retrait vers son gardien alors que Memphis Depay rôdait et tentait de disputer un ballon envoyé dans la profondeur.

43'

Le coup franc de Traoré, frappé à trente mètres et enroulé du pied gauche, semble prendre une belle direction mais termine sa course à droite du cadre de Gurtner, qui n'a pas semblé s'en inquiéter.

42'
G. Traoré
Amiens SC

Carton jaune pour G. Traoré

Le jeune Gaoussou Traoré s'accroche aux hanches de Memphis Depay et le suit comme son ombre au milieu du terrain. Mais le Néerlandais perd l'équilibre et Monsieur Schneider décide de sévir.

41'

Les Amiénois se découvrent à l'approche de la pause et se montrent plus souvent dans le camp lyonnais. Ils tentent également de contrôler le ballon. Attention cependant aux contre-attaques lyonnaises.

38'

Juan Ferney Otero !
Décalé sur la gauche, à trente mètres, l'attaquant colombien enroule le coup franc fort vers le but, où Adénon est trop court pour couper, mais qui oblige Gorgelin a une horizontale poings en avant pour éviter de se faire surprendre directement. Derrière, la tentative de Mendoza file au-dessus du but.

37'

Marcelo se rend coupable d'un tacle mal maîtrisé dans le dos du jeune Traoré. Le pied du capitaine lyonnais est bien sur le ballon, mais arrivé par derrière il a tout emporté sur son passage. Monsieur Schneider le rappelle à l'ordre.

35'

Les rares offensives amiénoises sont stoppées par des positions de hors jeu. Les Picards n'ont pratiquement jamais approché la surface de Mathieu Gorgelin dans ce premier acte.

33'

Bakaye Dibassy doit venir suppléer Jordan Lefort, qui subit une nouvelle fois la foudre de Bertrand Traoré. Les Lyonnais récupèrent tout de même un corner après que le centre du Burkinabé ait été contré à l'entrée de la surface.

30'

Mariano cherche à prendre de la vitesse dans le camp amiénois mais il est retenu par El Hajjam. Monsieur Schneider laisse jouer avant de finalement revenir à la faute. Le coup franc lointain est frappé dans la surface par Memphis, mais la défense éloigne.

28'

Quelle parade monstrueuse de Gurtner !!
Côté droit, Bertrand Traoré est intenable. Depuis l'extérieur de la surface, il se joue de Jordan Lefort en prenant l'intérieur, avant de déclencher une frappe en rupture du pied gauche vers le premier poteau. Sur sa ligne, Régis Gurtner va au sol et laisse traîner sa main gauche pour sauver les siens ! Sublime !

26'
24'

But pour Olympique Lyonnais - B. Traoré

B. Traoré
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Amiens SC

Bertrand Traoré ouvre le score !!
Côté droit, Bertrand Traoré dépose Jordan Lefort sur son crochet intérieur avant de filer dans la surface. Dans un angle fermé, malgré la présence de Dibassy devant son gardien, l'attaquant vient alors placer une frappe un peu écrasée du pied gauche qui passe entre les jambes du défenseur et de son gardien et entre au premier ptoeau !

24'

La passe à dix reprend côté lyonnais.

22'

Bertrand Traoré perd son duel avec Gurtner !!
Parti d'une intervention de Morel devant sa surface, la contre-attaque est sublime. Lancé par Aouar plein axe, Memphis Depay élimine le milieu amiénois sans même toucher le ballon, avant de lancer Bertrand Traoré dans la profondeur. Parti à la limite du hors jeu, le Burkinabé se présente seul face à Gurtner, mais n'assure pas son tir du pied gauche. Le portier picard remporte un nouveau duel !

19'

La frappe de Stiven Mendoza !
Après un joli travail de Jordan Lefort côté gauche, Amiens récupère une touche. Jouée rapidement, elle profite à Stiven Mendoza, qui après un crochet extérieur du pied gauche s'avance devant la surface et déclenche une frappe puissante qui part bien mais fuit le cadre de Gorgelin sur la gauche.

18'

Au quart d'heure de jeu, les Lyonnais dominent dans la possession (71%). Les Amiénois sont venus pour défendre et ramener un point. On ne prend aucun risque du côté des hommes de Christophe Pelissier.

16'

L'OL poursuit sa domination territoriale, face à une défense regroupée autour de sa surface. Le jeu est assez fluide malgré une pelouse en piteux état. Chaque appui voit un pan de pelouse se disloquer.

14'

Le sauvetage de Gurtner !!!
Dans l'axe, à trente mètres du but, Lucas Tousart cherche à trouver Traoré, qui dos au but et marqué par Lefort ne peut se saisir du ballon. Celui-ci glisse entre les pieds du Burkinabé et se transforme en ouverture pour Dubois, qui dans la surface vient placer un tir croisé du pied droit. En face, Régis Gurtner réalise une parade reflex du pied droit ! Le ballon s'en va mourir à quelques centimètres du poteau !

11'

Les Picards sont bien en place mais n'osent pas sortir de leur moitié de terrain lorsqu'il récupèrent la possession. On cherche à s'appliquer sans pour autant prendre de risques. Lyon n'a pas à forcer pour inverser la possession.

9'

Les Lyonnais insistent dans l'axe, où Aouar combine avec Traoré. Si le jeune milieu lyonnais parvient à éliminer un premier rideau adverse, il pousse ensuite un peu trop son ballon et vient buter sur Jordan Lefort. Monsieur Schneider intervient après cette charge involontaire mais coude en avant d'Houssem Aouar.

7'

La sortie de Gorgelin !
Un ballon qui traîne dans le dos de la défense lyonnaise, montée assez haut sur le terrain, et Moussa Konaté qui rôde et se précipite pour s'en saisir. Heureusement pour l'OL, Mathieu Gorgelin a anticipé et vient dégager en taclant devant l'attaquant amiénois à trente-cinq mètres de son but.

5'

Tanguy Ndombélé trouve un espace et glisse un ballon plein axe dans la course de Memphis Depay. Si le Neerlandais dispose d'un peu de champs, malgré une accélération bien sentie il ne parvient pas à reprendre le ballon, un peu long et que Régis Gurtner cueille dans sa surface.

4'

Les Lyonnais insistent dans la moitié de terrain adverse. Ils alternent entre tentatives de percer l'axe et jeu sur les côtés, passant surtout à gauche, avec Ferland Mendy.

2'

Les Lyonnais prennent immédiatement le contrôle des opérations. Les ballon circule dans le camp adverse. La défense amiénoise est très regroupée.

2'

Amiens affiche l'objectif de la saison

1'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Après un faux départ, Moussa Konaté engage et rend immédiatement le ballon à Lyon. C'est parti au Groupama Stadium !

Début du match

Les capitaines, Régis Gurtner et Marcelo, échangent une poignée de main. Ils procèdent ensuite au toss avec Monsieur Frank Schneider. L'arbitre sera assisté par la vidéo cet après-midi.

Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse du Groupama Stadium. Un grand soleil illumine l'enceinte lyonnaise.

Nabil Fekir présente la Coupe du Monde !

L'autre Kurzawa, sur le banc d'Amiens


Sans aucun lien avec Layvin, Rafal était titulaire pour la première fois dans le onze de la Pologne, lors de la dernière rencontre de poules face au Japon. Aligné dans le couloir droit d'un milieu à quatre, il était l'un des 4 sélectionnés à évoluer au pays. Physique, technique, il avait brillé dans le championnat de Pologne la saison dernière. Surnommé le “roi des passes décisives”, il avait offert 18 buts sous le maillot du Górnik Zabrze. Libre, il a rejoint les rangs amiénois cet été. Sa première expérience hors de ses bases, à 25 ans. Son pied gauche est dévastateur, notamment sur coups de pied arrêtés. Il l'avait encore prouvé face au Japon, passeur décisif sur coup franc pour Bednarek lors de la victoire 1-0 des partenaires de Lewandowski !

Un troisième affrontement en Ligue 1


L'an passé, les deux équipes s'étaient affrontées pour la première fois en Ligue 1. A l'aller, les Gones s'étaient très difficilement imposés à la Licorne. Grâce à Houssem Aouar, l'Olympique Lyonnais arrachait une victoire inespérée à Amiens (1-2) et reprenait la deuxième place à Monaco ! Dominés, humiliés parfois, les Lyonnais n'avait jamais abdiqué et profité d'un Houssem Aouar étincelant pour recoller, avant de prendre l'avantage à l'ultime seconde de la rencontre. Au retour, Lyon n'avait pas fait dans le détail, passant 3 buts à Gurtner, dont 2 en fin de rencontres, grâce à Mariano, Depay et Traoré, le trio reconduit cet après-midi.

L'heure de l'échauffement !

Le XI de l'Amiens SC


Côté amiénois, Christophe Pelissier a opté pour un 4-2-3-1 avec plusieurs visages connus comme Gurtner, El Hajjam, Mendoza ou encore Konaté. Auteur de 13 buts avec les Picards la saison dernière, Moussa Konaté occupe la pointe de l'attaque cet après-midi. Trois nouveautés viennent compléter ce onze, avec la présence des recrues Eddy Gnahoré, le milieu prêté par Palerme et Juan Ferney Otero, l'attaquant colombien transféré du Club Estudiantes La Plata, mais également du jeune milieu Gaoussou Traore, 18 ans, qui dispute son premier match de Ligue 1 !

Monsieur Schneider au sifflet


C'est l'arbitre de 39 ans affilié à la Ligue Alsace qui a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. L'an passé, l'homme en noir avait dirigé 20 matches de Ligue 1, distribuant 83 cartons jaunes et 6 cartons rouges. Il avait dirigé Amiens face à Toulouse (26e journée, 0-0), rencontre lors de laquelle il avait expulsé Guessouma Fofana. Il sera assisté de messieurs Zitouni et Drouet, Monsieur Delpech sera le quatrième arbitre.

Le onze de l'Olympique Lyonnais


Pour ce premier match de la saison, Bruno Génésio a décidé d'articuler son équipe en 4-4-2 losange. Mathieu Gorgelin est dans les cages en l'absence d'Anthony Lopes. Devant lui se présente une défense Dubois-Marcelo-Morel-Mendy. Dans l'entrejeu, le trio Tousart, Ndombele et Aouar devra alimenter Traoré et Mariano en attaque. De son côté, Memphis Depay devra faire le liant.

Tanguy Ndombele retrouve ses anciens coéquipiers


Ancien joueur d'Amiens, Tanguy Ndombele a profité de cet avant-match pour discuter avec ses anciens partenaires. Il a également eu quelques mots avec son ancien entraîneur Christophe Pelissier.

Découverte de la pelouse


Les différents acteurs ont débuté la reconnaissance du terrain sur une pelouse du Groupama Stadium d'excellente qualité.

Plusieurs forfaits pour les Gones


Pour cette rencontre, Bruno Génésio a dû se passer de quatre éléments majeurs. Champion du monde avec l'Équipe de France, Nabil Fekir est encore trop juste pour reprendre avec les rhodaniens. Même chose pour Marçal qui revient de blessure. Rafael est suspendu suite à une succession de cartons jaunes en fin de saison dernière. Présent dans les débordements au Stade Orange-Vélodrome lors de l'exercice précédent, Anthony Lopes est encore suspendu jusqu'à la 3e journée et un match contre le RC Strasbourg.

Une préparation mitigée pour les deux équipes


Troisième de Ligue 1 l'an dernier, l'Olympique Lyonnais a montré de belles choses en préparation, mais n'a pas eu les résultats escomptés (3 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Intéressants dans le jeu, les Gones ont parfois manqué de consistance durant l'intégralité des 90 minutes d'une rencontre. Amiens de son côté a un bilan légèrement moins enthousiasmant avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.

Les vestiaires attendent les joueurs


A moins de deux heures du début de la rencontre, les maillots attendent patiemment les joueurs. L'Olympique Lyonnais évoluera en blanc, Amiens en noir.

BIENVENUE AU Groupama Stadium !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais à l'Amiens SC, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, au Groupama Stadium de Lyon. Le coup d'envoi est prévu à 15h.


Match Olympique Lyonnais - Amiens SC en direct commenté.
Ligue 1 - 12 août 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Amiens SC. Ce match aura lieu le 12 août 2018 à 15:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

0 nul

0
Olympique Lyonnais
3 - 0
Amiens SC
Amiens SC
1 - 2
Olympique Lyonnais
D V V D D

Série
en cours

D N V D D
6 buts 7

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 15H Arbitre : Frank Schneider

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et Amiens SC ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et Amiens SC s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - Amiens SC ?

La rencontre Olympique Lyonnais-Amiens SC a été arbitrée par Frank Schneider, assisté par Djemel Zitouni, Romain Delpech et Aurélien Drouet.

Programme
tv

Ligue 1 15:00 Olympique Lyonnais - Amiens SC beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - Amiens SC ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à Amiens SC a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - Amiens SC ?

Le match Olympique Lyonnais vs Amiens SC a eu lieu à 15H.

Statistiques

VS

Possession

64%
36%
63 Attaques 62
38 Attaques dangereuses 23
8 Tirs cadrés 3
2 Tirs non-cadrés 5
3 Tirs arrêtés 2
19 Coups francs 11
10 Corners 1
2 Hors-jeux 2
6 Dégagements 6
20 Touches 23
9 Fautes 17
0 Cartons jaunes 2
50%
    • Olympique Lyonnais
      30M. Gorgelin
      ×
    • Olympique Lyonnais
      14L. Dubois
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 88e Min. remplacé par Diop Gueye
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 75e
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 88e Min. remplacé par Cornet 24e
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 77e Min. remplacé par Terrier
    • Amiens SC
      15M. Konaté
      × 84e Min. remplacé par Bodmer
    • Amiens SC
      11F. Otero
      × 89e Min. remplacé par Timite
    • Amiens SC
      10S. Mendoza
      ×
    • Amiens SC
      33G. Traoré
      × 62e Min. remplacé par Cornette 42e
    • Amiens SC
      5E. Gnahoré
      × 83e
    • Amiens SC
      8Gu. Fofana
      ×
    • Amiens SC
      19O. El Hajjam
      ×
    • Amiens SC
      12B. Dibassy
      ×
    • Amiens SC
      3K. Adénon
      ×
    • Amiens SC
      25J. Lefort
      ×
    • Amiens SC
      1R. Gurtner
      ×

Olympique Lyonnais

30 M. Gorgelin

14 L. Dubois

6 Marcelo

22 F. Mendy

15 J. Morel

8 H. Aouar

28 T. NDombèlé

29 L. Tousart 88e Min. remplacé par Diop Gueye

9 Mariano Díaz 77e Min. remplacé par Terrier

10 B. Traoré 88e Min. remplacé par Cornet 24e

11 M. Depay 75e

16 A. Racioppi

25 C. Martins Pereira

23 K. Tete

12 J. Ferri

24 Pape Diop 88e Min. remplace Tousart

7 M. Terrier 77e Min. remplace Díaz Mejía

27 Maxwell Cornet 88e Min. remplace Traoré

Amiens SC

1 R. Gurtner

3 K. Adénon

19 O. El Hajjam

12 B. Dibassy

25 J. Lefort

15 M. Konaté 84e Min. remplacé par Bodmer

10 S. Mendoza

11 F. Otero 89e Min. remplacé par Timite

8 Gu. Fofana

5 E. Gnahoré 83e

33 G. Traoré 62e Min. remplacé par Cornette 42e

16 M. Dreyer

24 M. Bodmer 84e Min. remplace Konaté

13 Q. Cornette 62e Min. remplace Traoré

20 C. Timite 89e Min. remplace Otero Tovar

4 E. Krafth

21 R. Kurzawa

35 S. Sy

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 6pts
2 Dijon 6pts
3 Reims 6pts
4 Monaco 4pts
5 Lille 4pts
6 Olympique de Marseille 3pts
7 Strasbourg 3pts
8 Nîmes 3pts
9 Olympique Lyonnais 3pts
10 Saint-Étienne 3pts
11 Montpellier 3pts
12 Stade Rennais 3pts
13 Nice 1pts
14 Caen 1pts
15 Angers 0pts
16 Bordeaux 0pts
17 Guingamp 0pts
18 Amiens SC 0pts
19 Nantes 0pts
20 Toulouse 0pts