Mercredi 5 décembre 2018 - 19H - beIN Sports 2HD
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Ligue 1 - Arbitre : F. Letexier - Affluence : 32663 spectateurs

3

Nantes

E. Sala 30'

A. Touré 45' + 1

Boschilia 63'

VS

Fin du match

2

Olympique de Marseille

28' M. Sanson

36' (sp.) F. Thauvin

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! Mais ne partez pas ! Retrouvez tout de suite la rencontre de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et le Paris Saint-Germain ! Mais également le choc de Premier League entre Manchester United et Arsenal ! Bonne soirée !

Homme du match Abdoulaye Touré


Le Franco-Guinéen a marqué le premier acte de son empreinte. Impérial dans la défense du milieu de terrain, il s'est très souvent projeté vers l'avant et s'est montré décisif à deux reprises. Passeur tout d'abord, auteur d'un centre précis depuis le côté droit après s'être défait du marquage olympien, il offre l'ouverture du score à Emiliano Sala, seul au moment de placer sa tête. Alors que les Olympiens avaient repris l'avantage sur penalty, Abdoulaye Touré venait égalisé avant la pause, d'un tir du pied droit parfaitement placé. En seconde période, son travail défensif à contraint les attaquant marseillais à s'exiler sur les côtés, où Kwateng, Fabio ou Lima bouchaient chaque trou. Un roc !

Fin du match


Le FC Nantes revient deux fois au score et finit par s'imposer face à l'Olympique de Marseille (3-2) ! Héroïques, face à un OM qui doute, les Nantais sont parvenus à recoller par deux fois au score, Sala répondant à Sanson et Touré égalisant après le but de Thauvin sur penalty. Dans un deuxième acte plus serré, qui voyait Vahid Halilhodzic rejoindre les tribunes, Boschilia donnait l'avantage aux Canaris. Un avantage définitif puisque Luiz Gustavo butait ensuite sur le poteau et que la défense nantaise se montrait d'une impressionnante solidité. L'OM reste 6e et Rudi Garcia va devoir se creuser la tête pour trouver des solutions. Nantes relève la tête après la claque de Saint-Etienne.

90+6'

Oh Moutoussamy !! Kamara revient !
Parti dans la dos de la défense olympienne a toute vitesse, Samuel Moutoussamy se présente dans la surface mais voit Boubacar Kamara revenir in extremis tacler dans les pieds du Nantais...le ballon file vers le but vide mais sort le long du poteau !

90+5'

Monsieur Letexier vient calmer les esprits. Andrei Girotto et Florian Thauvin se chauffent dans cette fin de match.

90+4'

Superbe intervention aérienne de Diego Carlos !
Florian Thauvin avait envoyé une belle ouverture devant le but, où Mitroglou et Rami étaient venus se projeter et tenter de reprendre. Le défenseur nantais a réalisé une belle extension pour couper la passe du pied, dans les airs.

90+3'

Servi dans la surface, côté gauche, par Rongier, Moutoussamy provoque et centre fort devant le but. Au premier poteau, la défense olympienne intervient au bon moment.

90+2'

Les Nantais sont en train de monopoliser le ballon dans ces dernières minutes. C'est en tout cas ce qu'ils essaient de faire. Un bon pressing de Moutoussamy oblige ensuite Kamara a concéder un corner.

90'

Temps additionnel 6 minutes

90'

Changement pour Nantes

E. Sala

E. Sala

K. Coulibaly

K. Coulibaly
89'

Luiz Gustavo est sanctionné par Monsieur Letexier après un duel aérien avec Andrei Girotto. Le Brésilien ne comprend pas ce qui lui est reproché.

88'

Dimitri Payet cherche à reprendre de volée un centre venu de la droite, mais le capitaine olympien est rapidement contré par une défense sur le qui-vive. Les Marseillais tentent de jeter leurs dernières forces dans ce combat.

87'

Les Olympiens tentent de repartir de l'avant, mais c'est poussif. Luiz Gustavo tente de lancer l'offensive, mais derrière Kostas Mitroglou manque de précision dans sa passe devant la surface.

85'

Côté droit, Lucas Lima ne laisse aucun répit à Morgan Sanson, côté gauche, Enock Kwateng ne laisse pas Jordan Amavi centrer. Les Nantais ne veulent pas laisser échapper les trois points.

84'

La pluie redouble d'intensité à Nantes et Rudi Garcia a la tête des mauvais jours sur le bord de la touche.

83'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

K. Mitroglou

K. Mitroglou
82'

Changement pour Nantes

Fábio

Fábio

S. Moutoussamy

S. Moutoussamy
80'

C'est très chaud devant le but nantais !
Sur un centre de Kamara envoyé devant le but, Luiz Gustavo hérite du ballon au second poteau. Le centre-tir du brésilien file vers Thauvin devant le but, mais Pallois intervient. Son dégagement heurte Diego Carlos, qui en cherchant à dégager à son tour trouve la main de Rongier ! Si les Olympiens réclament un penalty, c'est un hors jeu qui est finalement signalé.

79'

Valentin Rongier commet une faute dans le camp olympien. Une manière pour le capitaine nantais d'annihiler la contre-attaque menée par Morgan Sanson.

79'

Sur l'action, Diego Carlos a été touché. Le défenseur brésilien reçoit des soins sur la pelouse avant de finalement reprendre sa place.

77'

Le poteau pour Luiz Gustavo !!!
Sur le corner olympien, Maxime Dupé sort de son but et cherche à boxer des poings au premier poteau. Le portier nantais se rate et le ballon parvient à Luiz Gustavo, qui arrivé lancé aux six mètres reprend d'un reflex de la cuisse. Le ballon prend alors la direction du poteau, Nicolas Pallois ne parvenant pas à dégager sur sa ligne. Plus de peur que de mal pour les Canaris, qui éloignent finalement le danger !

76'

Florian Thauvin ne passe toujours pas côté droit face à Fabio, mais récupère cette fois le corner !

76'

Bouna Sarr exprime sa frustration sur le banc de touche.

75'

Changement pour Olympique de Marseille

B. Sarr

B. Sarr

J. Amavi

J. Amavi
74'

Changement pour Nantes

Boschilia

Boschilia

A. Limbombe

A. Limbombe

Buteur, Gabriel Boschilia laisse sa place à Anthony Limbombe pour la fin de rencontre.

74'

Changement pour Olympique de Marseille

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos

D. Payet

D. Payet

Lucas Ocampos, sifflé, laisse sa place à Dimitri Payet, ancien Canari applaudi par La Beaujoire.

72'

Petit frayeur pour les Nantais !
Côté droit, Morgan Sanson s'arrache et parvient à centrer du pied droit devant le but. Le ballon file aux six mètres, où Pallois et Dupé ne se comprennent pas. Si au deuxième poteau Lucas Ocampos se jette pour tenter de tacler le ballon dans les filets, il est un peu court et celui-ci file à l'autre bout du terrain.

71'

La tête de Sala contrée par Rolando !
Côté gauche, Lucas Lima adresse un nouveau bon centre devant le but, où Emiliano Sala saute plus haut que tout le monde et vient placer une nouvelle tête. S'il semble battu, Rolando parvient à se mettre devant l'Argentin et contre de la tête sa tentative !

70'

Bouna Sarr est en retard dans son intervention sur Lucas Lima. Pas dans un bon soir, le latéral droit de l'OM offre à Maxime Dupé la possibilité de se dégager.

69'

L'important Gabriel Boschilia !


Le Brésilien Gabriel Boschilia est impliqué sur 8 buts lors de ses 9 dernières titularisations en Ligue 1 Conforama (4 buts et 4 passes décisives).

68'

Emiliano Sala est un poison pour la défense marseillaise, mais il doit s'avouer vaincu lorsque l'étau se resserre à l'entrée de la surface. Rolando et Rami ne sont pas trop de deux pour interrompre la progression du buteur argentin.

65'

Les Olympiens cherchent à revenir, mais s'exposent aux contres nantais. Les hommes de Vahid Halilhodzic ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

63'

But pour Nantes - Boschilia

Boschilia
Nantes
Nantes
3 - 2
Olympique de Marseille

Gabriel Boschilia donne l'avantage à Nantes !
Côté gauche, Lucas Lima se bat comme un beau diable face au naïf Bouna Sarr, qui pense que le ballon est sorti en touche. Le Brésilien déborde et adresse un centre parfait plongeant vers le second poteau. L'opposition de Rolando ne sert à rien et Kamara est en retard devant son but. Gabriel Boschilia vient conclure de près et donner l'avantage aux siens.

62'

Lucas Lima et Adil Rami se bousculent après que le défenseur olympien a déséquilibré Sala dans le dos. L'Argentin en a un peu rajouté. Les deux joueurs se saluent finalement. Monsieur Letexier calme tout le monde.

60'

Adil Rami reste au sol dans la surface nantaise...Le défenseur marseillais tentait de reprendre le coup franc très aérien de Thauvin de la tête mais Diego Carlos est venu lui marcher sur le pied lors de sa prise d'appui. Involontaire. Rami se relève mais boite.

58'

Double intervention d'Abdoulaye Touré !
Sur le corner olympien, le ballon file devant le but jusqu'au second poteau où Abdoulaye Touré dévie intelligemment du haut du crâne pour empêche Luiz Gustavo de reprendre. Si le milieu nantais remise involontairement sur Lucas Ocampos, resté en retrait, la demi-volée de l'Argentin est déviée par Touré, resté devant son but !

57'

Diego Carlos manque son contrôle en position de défenseur bas et Lucas Ocampos cherche à en profiter en plaçant une accélération. L'Argentin déborde et centre devant le but, où Strootman est devancé. Corner.

56'

Le jeu est haché par quelques fautes.

55'

Florian Thauvin a involontairement marché sur le pied de Fabio, qui se retrouve au sol et semble souffrir. Les Nantais récupèrent la possession.

54'

Abdoulaye Touré s'enflamme un peu !
Balle au pied dans le camp marseillais, le buteur et passeur ce soir profite de la montée de Kwateng sur sa droite pour fixer et crocheter Luiz Gustavo avant de déclencher un tir lointain qui file dans les nuages de Nantes !

53'

Les Nantais disposent d'un ballon de contre, mais celui-ci est mal appréhendé. La défense olympienne a le temps de se replier et Emiliano Sala manque complètement sa passe côté gauche vers Lucas Lima.

52'

Florian Thauvin s'arrache sur le côté droit, mais ne parvient pas à se défaire de Fabio. Lucas Lima vient ensuite suppléer le latéral brésilien et contrer l'attaquant marseillais.

49'

Halilhodzic exclu !
Cette fois, Bouna Sarr est sanctionné pour avoir déséquilibré Lucas Lima dans le dos. Monsieur Letexier bombe le torse et profite de cette pause pour aller s'entretenir avec le coach nantais. Il lui demande de regagner la tribune.

47'

Bouna Sarr est venu s'écraser dans le dos de Lucas Lima à l'entrée de sa surface ! Cela aurait pu donner un très bon coup franc pour le FC Nantes, mais Monsieur Letexier laisse jouer. Sur le bord du terrain, Vahid Halilhodzic exprime sa frustration.

46'

Bonne sortie d'Adil Rami, venu éloigner sans fioriture le centre de Boschilia envoyé depuis le côté droit. Les Nantais cherchent à s'installer dans le camp marseillais d'entrée.

46'

Emiliano Sala sur les traces de... son coach !

46'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi et Florian Thauvin a engagé pour cette seconde période ! C'est reparti à Nantes !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats !

Mi-temps à La Beaujoire !


Le FC Nantes et l'Olympique de Marseille regagnent les vestiaires sur un score nul mais prolifique à la pause (2-2) ! Dans un match qui avait débuté timidement, sous une pluie battante, il aura fallu patienter jusqu'à la demi-heure de jeu. Les Olympiens ont piqué les premiers, grâce à un but de Morgan Sanson. Dans la foulée, Emiliano Sala est venu inscrire son 12e but de la saison et égaliser pour les Canaris. Et bis repetita. Gêné par une déviation de la tête de Germain, Nicolas Pallois déviait de la main dans sa surface et permettait à Florian Thauvin d'inscrire son 11e but de la saison, sur penalty. Sans aucune trêve, cette première période se terminait avec un nouveau but. Monstrueux ce soir, Abdoulaye Touré remettait les deux équipes à égalité avant le coup de sifflet de l'arbitre.

45+1'

But pour Nantes - A. Touré

A. Touré
Nantes
Nantes
2 - 2
Olympique de Marseille

Abdoulaye Touré égalise !!!
Emiliano Sala s'arrache dans la surface olympienne et parvient à placer un superbe contrôle. Entre quatre Olympiens, l'Argentin se retourne et tacle le ballon en retrait vers Adboulaye Touré. Le milieu nantais parvient à son tour à contrôler avant de placer un tir du pied droit devant le jaillissement de Rolando. mandanda est battu sur sa gauche !

45'

La barre pour Gabriel Boschilia !
Le Brésilien se charge du coup franc depuis l'entrée de la surface côté droit. Il enroule du pied gauche et cherche la lucarne opposé. Si Steve Mandanda est lobé, le ballon vient heurter la transversale ! C'était chaud !

44'

Rolando vient passer sa jambe devant Sala, mais déséquilibre l'Argentin, dont le genou vient buter sur la jambe du défenseur olympien. Coup franc sur la droite de la surface pour Boschilia et Nantes !

43'

Les Nantais se montrent une nouvelle fois aux abords de la surface marseillaise, côté gauche, et récupèrent un corner. Un coup de pied de coin mal joué, qui file au second poteau.

41'

La tête de Lucas Lima !
Si Adil Rami s'arrache pour éloigner le centre de Kwateng de la tête, le ballon reste dans la surface olympienne où Lucas Lima arrive lancé et vient à son tour le reprendre de la tête. La tentative du Nantais est cadré mais Steve Mandanda n'a aucun mal à la capter.

40'

Alors qu'Emiliano Sala a rejoint Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs (12), Florian Thauvin revient lui sur les traces de Neymar (11). Florian Thauvin est impliqué sur 8 des 11 buts à l'extérieur de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama cette saison (7 buts et 1 passe décisive).

39'

Les Olympiens tentent d'asseoir leur domination sur ce match et surtout de conserver le ballon pour ne pas se faire rejoindre aussi rapidement que lors de l'ouverture du score de Sanson. Tout reste un peu poussif.

36'

But sur penalty pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Nantes
1 - 2
Olympique de Marseille

Florian Thauvin transforme la sentence !
L'attaquant olympien croise son tir du pied gauche, qui prend Maxime Dupé à contre-pied et rentre en frappant le dessous de la transversale ! L'OM reprend les commandes !

35'

Penalty pour l'Olympique de Marseille !


Côté gauche, Lucas Ocampos adresse un centre que Valère Germain vient dévier du haut du crâne au premier poteau. Le ballon vient ensuite rebondir sur le bras de Nicolas Pallois, qui défend bizarrement sur ce coup. Reflex malheureux du défenseur nantais.

34'

Emiliano Sala a inscrit son 12e but de la saison ! L'Argentin du FC Nantes est désormais le meilleur buteur, à égalité avec Kylian Mbappé, des cinq grands championnats européens.

33'

Florian Thauvin se charge du coup franc assez lointain mais son tir direct atterrit dans les bras de Maxime Dupé.

32'

Nicolas Pallois est en retard dans son intervention sur Morgan Sanson, à douze mètres de sa surface. Un nouveau coup franc pour l'OM et Florian Thauvin.

30'

But pour Nantes - E. Sala

E. Sala
Nantes
Nantes
1 - 1
Olympique de Marseille

Emiliano Sala égalise dans la foulée !!
Kwateng joue la touche avec Abdoulaye Touré côté droit, qui provoque et envoie un centre aérien du pied droit vers le point de penalty. Adil Rami est lobé et Emiliano Sala vient reprendre d'une tête puissante parfaitement placée hors de portée de Steve Mandanda !

28'

But pour Olympique de Marseille - M. Sanson

M. Sanson
Olympique de Marseille
Nantes
0 - 1
Olympique de Marseille

Morgan Sanson ouvre le score pour l'OM !!!
Joli mouvement olympien, avec à l'origine Rolando, qui prend le large dans le camp nantais avant de glisser une jolie ouverture dans la profondeur vers Lucas Ocampos. Sur la gauche de la surface, l'Argentin n'a aucun mal à déborder Kwateng avant de centrer en retrait, où arrivé lancé Morgan Sanson termine d'un plat du pied puissant dans l'axe du but. Maxime Dupé est pris à contre-pied.

26'

Luiz Gustavo contre la tentative nantaise !
Sur le corner nantais, remisé de la tête par Abdoulaye Touré dans une forêt de joueurs placés devant le but, Andrei Girotto vient reprendre après rebond ! Si le ballon prend le chemin du cadre, positionné devant Mandanda, Luiz Gustavo dégage !

25'

Festival de passes manquées, mais les Nantais n'en profitent pas. Les Canaris restent cependant dans le camp olympien.

24'

Rencontre toujours aussi équilibrée, mais qui manque de folie. Les deux équipes sont bien en place. Le ballon fuse sur la pelouse détrempée de La Beaujoire.

22'

Le ballon file devant tout le monde...Si le coup franc botté devant le but de Mandanda est bien tiré, ni Sala, ni Diego Carlos, ni Pallois ne parviennent à prendre le meilleur de la tête. La déviation du haut du crâne de Diego Carlos n'empêche pas le ballon de filer au troisième poteau.

21'

Bouna Sarr défend mal dans le dos d'Emiliano Sala, dans son camp. C'est un coup franc pour les Canaris.

19'

Oh l'opportunité pour Rolando de la tête !!
Décalé sur la gauche, Florian Thauvin enroule le coup franc du pied gauche vers le point de penalty. A la réception, Rolando s'extirpe une nouvelle fois et vient placer une tête croisée qui vient flirter avec la base du poteau de Dupé !

18'

C'est au tour de Gabriel Boschilia de venir déséquilibrer Boubacar Kamara côté gauche. Un nouveau coup franc pour l'OM.

17'

C'était chaud devant le but nantais !
Côté gauche, Lucas Ocampos enroule un centre du pied droit devant le but, où Nicolas Pallois cherche à intervenir mais se loupe. Le ballon dévié par la défenseur nantais lobe Maxime Dupé mais retombe au-dessus du cadre.

16'

La pluie redouble d'intensité à Nantes. La rencontre est équilibrée mais les deux équipes peinent à se libérer. C'est brouillon et très fermé.

15'
K. Strootman
Olympique de Marseille

Carton jaune pour K. Strootman

Kevin Strootman écope du premier carton de ce match, pour un tacle rugueux sur Abdoulaye Touré. Le Néerlandais avait joué le ballon mais son deuxième pied est venu balayer le milieu nantais. Sévère.

12'

La tête de Rolando file au-dessus !
A trente mètres, Florian Thauvin botte le coup franc et envoie le ballon dans les airs devant le but. Plus aérien que Pallois et Diego Carlos, Rolando reprend du front mais ne peut ajuster son geste. Le ballon file au-dessus du but de Dupé !

11'

Andrei Girotto vient gentiment découper Florian Thauvin dans l'entre-jeu. Pas dangereux mais la faute est bien réelle. Elle offre un coup franc intéressant à l'OM, qui est privé de Payet ce soir.

10'

Si la relance marseillaise initiée par Kamara, relayée par Rolando puis Luiz Gustavo, est propre, lancé côté gauche Lucas Ocampos glisse, récupère finalement la possession et rend le ballon. L'Argentin connaît un début de match compliqué.

8'

Joli mouvement nantais, côté gauche tout d'abord, où Lima est trouvé et peut centrer en retrait dans la surface. Venu attaquer le ballon, Abdoulaye Touré est devancé et déséquilibré par Luiz Gustavo, sans que Monsieur Letexier ne siffle faute. Le stade gronde.

7'

Lucas Ocampos hérite d'un ballon aux avant-postes, mais isolé et suivi de près par Enock Kwateng l'Argentin se fait prendre au physique et perd la possession. Les Nantais sont agressifs, dans le bon sens du terme.

5'

Alors que les spectateurs retardataires prennent place dans l'enceinte nantaise, les Olympiens tentent de poser le pied sur le ballon. L'envie des Nantais gêne les joueurs de Rudi Garcia au milieu de terrain. Rolando commet une faute sur Sala et offre un coup franc aux locaux.

2'

Le retour de Kamara !
Côté droit, Kwateng lance Boschilia qui déborde avant de glisser un bon ballon dans la surface vers Abdoulaye Touré. Monté aux avant-postes, le milieu nantais cherche à déclencher une frappe du pied droit mais se fait devancer et contrer par Boubacar Kamara.

1'

Sur sa première possession, le FC Nantes montre de l'envie et cherche tout de suite à accélérer dans le camp marseillais, à l'image de Boschilia. Sur le deuxième ballon des locaux dans le camp adverse, Lima, positionné ailier gauche, se débarrasse de Bouna Sarr mais commet la faute.

1'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Emiliano Sala a engagé pour le FC Nantes ! C'est parti à la Beaujoire !

Début du match

Les capitaines, Valentin Rongier et Luiz Gustavo, procèdent au toss avec Monsieur Letexier, l'arbitre de la rencontre. Le FC Nantes va engager.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse de La Beaujoire ! Marseille est en noir, Nantes est en jaune.

On attend encore du monde à la Beaujoire

...symbolisée par Emiliano Sala


L'attaquant argentin du FC Nantes affole les compteurs en ce début de saison. Muet lors des deux dernières journées, Salah restait sur 8 buts en 5 matches avec le FC Nantes ! Il totalise 11 réalisations cette saison, autant que Neymar. Mais il n'est pas seul à briller sur le front de l'attaque des Canaris. Avec sept buteurs différents lors de ses six derniers matches de championnat, le danger peut venir de partout du côté du FC Nantes.

Nantes et son attaque de feu...


La feuille de match de ce Nantes-OM

C'est parti pour l'échauffement à La Beaujoire !

L'Olympique de Marseille en noir

L'OM en 3-5-2, Payet et Amavi sur le banc


À Marseille, Rudi Garcia sort un 3-5-2. Par rapport à la dernière journée, Boubacar Kamara, Morgan Sanson et Kevin Strootman remplacent Hiroki Sakai, Maxime Lopez et Dimitri Payet. Mandanda prend place dans le but. Devant lui, Rami et Rolando sont rejoints par Kamara. Devant la défense, un milieu à cinq avec, Luiz Gustavo, Sanson, un cran plus haut, et Strootman dans l’axe et Ocampos et Sarr dans le rôle de pistons sur les côtés. Devant, Thauvin évolue avec Germain. Le capitaine Dimitri Payet débute sur le banc.

Le FC Nantes retrouve Valentin Rongier


Pour ce match, Vahid Halilhodžić a choisi d’effectuer un turn-over. Sorti en début de seconde période face à l’ASSE, Ciprian Tatarusanu est forfait et remplacé par Dupé. Derrière, Fabio, Pallois, Diego Carlos et Kwateng sont alignés. Le milieu est ce soir composé de Rongier, de retour de blessure, Touré et Girotto, également de retour sur le devant de la scène. Devant, Boschilia retrouve une place de titulaire, aux côtés de Lucas Lima, pour entourer Emiliano Sala.

Sale temps sur Nantes

Soir de rachat pour Nantes et Marseille !


Entamée hier soir, la 16e journée de Ligue 1 se poursuit aujourd’hui, avec à 19H une rencontre entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille, deux équipes en quête de rachat. Les Nantais n’ont plus trouvé le chemin du succès depuis trois rencontres et restent sur un revers 3-0 à Saint-Etienne. En face, l’OM n’a pu se relever après la claque subie à Francfort et a concédé le nul au Vélodrome face au Stade de Reims (0-0) lors de la dernière journée.

Bienvenue au stade de la Beaujoire !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Nantes (13e, 17 pts) à l'Olympique de Marseille (5e, 26 pts), comptant pour la 16e journée de Ligue 1, au stade de la Beaujoire. Coup d'envoi prévu à 19h.

Match Nantes - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 5 décembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nantes et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 5 décembre 2018 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique
des victoires

10 nuls

15
Olympique de Marseille
2 - 1
Nantes
Olympique de Marseille
1 - 1
Nantes
Nantes
0 - 1
Olympique de Marseille
V V N N D

Série
en cours

N D V V D
10 buts 6

Formes
des joueurs

Emiliano Sala 1

Emiliano

Sala

Gabriel Boschilia 2

Gabriel

Boschilia

Valentin Rongier 3

Valentin

Rongier

Top
Buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Dimitri  Payet 2

Dimitri

Payet

Konstantinos Mitroglou 3

Konstantinos

Mitroglou

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nantes - Olympique de Marseille ?

Emiliano Sala avec 11 buts, Gabriel Boschilia avec 3 buts et Valentin Rongier avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Nantes dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Nantes contre Olympique de Marseille tandis que Florian Thauvin avec 10 buts, Dimitri Payet avec 4 buts et Konstantinos Mitroglou avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau

Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau 19H Arbitre : François Letexier

Où a eu lieu la rencontre entre Nantes et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Nantes et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau en France.

Qui a arbitré Nantes - Olympique de Marseille ?

La rencontre Nantes-Olympique de Marseille a été arbitrée par François Letexier, assisté par Olivier Thual, Mehdi Rahmouni, Cyril Mugnier.

Programme
tv

Ligue 1 19:00 Nantes - Olympique de Marseille beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nantes - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Nantes à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Nantes - Olympique de Marseille ?

Le match Nantes vs Olympique de Marseille a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
49 Attaques 57
31 Attaques dangereuses 31
1 Tirs cadrés 3
4 Tirs non-cadrés 3
3 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 1
14 Coups francs 14
8 Corners 7
0 Hors-jeux 3
7 Dégagements 3
23 Touches 36
13 Fautes 11
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Nantes
      1M. Dupé
      ×
    • Nantes
      25E. Kwateng
      ×
    • Nantes
      4N. Pallois
      ×
    • Nantes
      3Diego
      ×
    • Nantes
      2Fábio
      × 82e Min. remplacé par Moutoussamy
    • Nantes
      19A. Touré
      × 45+1e
    • Nantes
      28V. Rongier
      ×
    • Nantes
      20Andrei
      ×
    • Nantes
      12Boschilia
      × 74e Min. remplacé par Limbombe Ekango 63e
    • Nantes
      9E. Sala
      × 90e Min. remplacé par Coulibaly 30e
    • Nantes
      6Lucas Lima
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 36e (p.)
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 83e Min. remplacé par Mitroglou
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 28e
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      × 75e Min. remplacé par Amavi
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      × 15e
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 74e Min. remplacé par Payet
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Nantes

6 Lucas Lima

3 Diego

4 N. Pallois

2 Fábio 82e Min. remplacé par Moutoussamy

20 Andrei

19 A. Touré 45+1e

28 V. Rongier

9 E. Sala 90e Min. remplacé par Coulibaly 30e

12 Boschilia 74e Min. remplacé par Limbombe Ekango 63e

1 M. Dupé

25 E. Kwateng

22 A. Limbombe 74e Min. remplace Boschilia

5 Modou Kara Mbodji

18 S. Moutoussamy 82e Min. remplace Pereira da Silva

7 K. Coulibaly 90e Min. remplace Sala

21 R. Krhin

32 E. Youan

16 A. Olliero

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

23 A. Rami

6 Rolando

17 B. Sarr 75e Min. remplacé par Amavi

12 K. Strootman 15e

26 F. Thauvin 36e (p.)

5 Lucas Ocampos 74e Min. remplacé par Payet

28 V. Germain 83e Min. remplacé par Mitroglou

4 B. Kamara

19 Luiz Gustavo

8 M. Sanson 28e

18 J. Amavi 75e Min. remplace Sarr

27 M. Lopez

10 D. Payet 74e Min. remplace Ocampos

16 Y. Pelé

15 D. Ćaleta-Car

11 K. Mitroglou 83e Min. remplace Germain

14 C. N'Jie

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 44pts
2 Lille 34pts
3 Olympique Lyonnais 31pts
4 Montpellier 29pts
5 Saint-Étienne 27pts
6 Olympique de Marseille 26pts
7 Nice 26pts
8 Reims 25pts
9 Strasbourg 23pts
10 Nîmes 23pts
11 Stade Rennais 23pts
12 Bordeaux 21pts
13 Nantes 20pts
14 Angers 18pts
15 Toulouse 18pts
16 Dijon 16pts
17 Amiens SC 16pts
18 Caen 14pts
19 Monaco 13pts
20 Guingamp 8pts