Vendredi 8 février 2019 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Gaston-Gérard - Ligue 1 - Arbitre : T. Léonard - Affluence : 15095 spectateurs

1

Dijon

J. Marié 18'

VS

Fin du match

2

Olympique de Marseille

56' Mario Balotelli

74' Lucas Ocampos

Homme du match Mario Balotelli


De retour dans le onze de départ, lui qui n'était pas présent face à Bordeaux, l'avant-centre italien a été très en vue dans ce match. C'est lui qui a frappé à chaque fois au but en première période avec un lob de loin (3e), une frappe de peu à côté (11e), deux tirs cadrés mais captés par Allain (24e, 45e), et deux autres frappes sans succès (28e, 45e). Finalement, il a égalisé sur sa neuvième tentative en reprenant une tête de Thauvin sur corner (56e). Seul point noir au tableau : il a perdu pas moins de 21 ballons sur 41 joués.

L'OM à réaction cette saison

La rencontre en stats !

Fin du match


Revenu avec d'autres intentions en seconde période, l'Olympique de Marseille renverse Dijon et enchaîne un deuxième succès consécutif ! Les Hommes de Rudi Garcia, qui se sont appuyés sur Mario Balotelli et Lucas Ocampos pour l'emporter, reviennent sur les talons de Saint-Etienne, quatrième, qu'il retrouveront dans trois journées. Kevin Strootman est sorti blessé. L'OM recevra Amiens pour tenter d'enchaîner la semaine prochaine.

90+6'

Le dernier coup franc est frappé directement par Kwon mais file au-dessus ! Les Dijonnais son déçus de ce choix personnel. C'est fini !

90+5'
B. Kamara
Olympique de Marseille

Carton jaune pour B. Kamara

Boubacar Kamara est en retard sur son tacle sur Chafik et récolte un carton jaune ! Dernier coup franc pour les locaux !!

90+3'
F. Chafik
Dijon

Carton jaune pour F. Chafik

Carton jaune différé pour le défenseur dijonnais, coupable d'une intervention rugueuse par derrière sur Mario Balotelli.

90+2'

Bobby Allain enlève le troisième but à Sanson !
Le milieu olympien tente d'alourdir le score dans un angle complètement fermé dans les six mètres, mais tombe face à un Bobby Allain toujours vigilant. Chafik assure derrière et dégage en corner.

90'

Temps additionnel 4 minutes

87'

Changement pour Dijon

M. Abeid

M. Abeid

F. Balmont

F. Balmont
87'

Benjamin Mendy félicite Ocampos !

86'

Lancé dans la profondeur, avec du champs devant lui, Florian Thauvin a là un bon ballon de contre mais se l'emmène mal et Cédric Yambéré n'a aucun mal à intervenir et servir son gardien.

83'

Changement pour Dijon

W. Saïd

W. Saïd

N. Sliti

N. Sliti
81'
Mario Balotelli
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Mario Balotelli

Mario Balotelli écope d'un carton jaune après s'être plaint d'un mauvais traitant infligé par Chafik. Pas de faute dit Monsieur Leonard, qui brandit la sanction.

79'

Changement pour Olympique de Marseille

K. Strootman

K. Strootman

Rolando

Rolando
78'

Kevin Strootman reste au sol et semble touché à l'adducteur gauche. Le Néerlandais s'est blessé tout seul, il doit quitter ses partenaires.

77'

La tentative de Morgan Sanson, déclenchée depuis l'extérieur de la surface plein axe, est détournée puis captée par Bobby Allain. L'OM insiste, Dijon souffre de plus en plus.

76'

Changement pour Dijon

R. Amalfitano

R. Amalfitano

S. Kaba

S. Kaba
76'

Le coup franc de Thauvin est claqué par Bobby Allain !
Frappé depuis la droite, joliment enroulé du pied gauche par Florian Thauvin, le coup franc face se loger sous la barre mais Bobby Allain est là et claque !

74'

But pour Olympique de Marseille - Lucas Ocampos

Lucas Ocampos
Olympique de Marseille
Dijon
1 - 2
Olympique de Marseille

Quel enchaînement de Lucas Ocampos !
Lancé côté gauche par Jordan Amavi, Lucas Ocampos élimine Cédric Yambéré sur son crochet de l'extérieur du droit en lui assénant un petit pont au passage, avant de déclencher un tir enroulé du droit qui fait mouche dans le petit filet opposé ! Joli ! Troisième but pour l'Argentin cette saison, qui n'avait plus fait trembler les filets depuis le 11 novembre et le match aller !

72'
M. Sanson
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Sanson

Romain Amalfitano se débarrasse du ballon avant de Morgan Sanson ne vienne le percuter au niveau des jambes. Monsieur Leonard sort un carton pour le nouvel entrant.

71'

Le corner rentrant de Thauvin flirte avec le deuxième poteau et le crâne blond de Valère Germain ! L'enroulé du gauche de l'attaquant marseillais était bien senti.

69'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

M. Sanson

M. Sanson
68'

Mario Balotelli retrouve des couleurs !

65'

Bobby Allain intervient devant Caleta-Car !
Côté gauche, le corner est cette fois tiré par Kevin Strootman. Devant le but, dans le dos de Lautoa, Duje Caleta-Car vient catapulter le ballon de la tête. Il faut un Bobby-Allain vigilant pour capter en deux temps !

64'

Steve Mandanda pas loin d'offrir le 2e but à Saïd !
Côté droit, Jordan Marié repique dans l'axe à l'angle de la surface et enroule un tir du gauche puissant qui rebondit juste avant d'entrer en contact avec les gants de Mandanda. Le portier olympien repousse comme il peut et le ballon parvient à Saïd, qui manque la conclusion de près !! C'était chaud !

61'

La tête de Germain passe à gauche !
Côté droit, Hiroki Sakai déborde et adresse un centre vers le but. Au premier poteau, Valère Germain vient croiser un e tête devant Yambéré, mais le ballon est un peu trop à gauche. Il ne sort même pas du terrain.

59'

L'attaquant italien semble faire la différence par sa vitesse dans le camp dijonnais, mais oublie quelque peu ses partenaires et notamment Valère Germain. Balotelli déclenche un tir à vingt-cinq mètres que Lautoa dévie et Allain capte.

56'

But pour Olympique de Marseille - Mario Balotelli

Mario Balotelli
Olympique de Marseille
Dijon
1 - 1
Olympique de Marseille

Mario Balotelli termine de près et relance l'OM !
Sur le corner de Maxime Lopez, frappé depuis le côté droit, Florian Thauvin vient dévier de la tête au premier poteau. Le ballon file devant le but au second, où dans le dos de Yambéré Mario Balotelli conclut de près avec de la réussite.

55'

Changement pour Olympique de Marseille

B. Sarr

B. Sarr

V. Germain

V. Germain
55'

Pressé par Tavares, Amavi perd le ballon et Dijon file en contre-attaque. Balle au pied, Wesley Saïd s'avance devant la surface et oublie Kwon sur sa gauche. Son tir du gauche est écrasé et file à droite du cadre !

52'

Dans le camp bourguignon, Mario Balotelli tente de disputer un ballon à Mehdi Abeid, mais lève son pied un peu trop haut au goût de Monsieur Leonard. Il est sanctionné d'un coup franc.

50'
W. Lautoa
Dijon

Carton jaune pour W. Lautoa

Le duel Lautoa-Balotelli se poursuit ! Le défenseur vient déséquilibrer l'attaquant marseillais par derrière et se fait logiquement sanctionné par Monsieur Leonard.

48'

Les Olympiens tentent de montrer un visage conquérant, mais ce sont les Dijonnais qui se mettent en évidence. Sur la gauche, dans la surface, Wesley Saïd ajuste un centre vers le second poteau, où Kwon tente un retourné ! Le ballon s'envole.

46'

Monsieur Leonard a sifflé le coup d'envoi de la seconde période ! L'OM a engagé par Thauvin et Balotelli. C'est reparti à Gaston-Gérard !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats !

Mi-temps au stade Gaston-Gérard !


Dijon mène à la pause de cette rencontre d'ouverture de la 24e journée face à l'OM (1-0), grâce à un but de Jordan Marié ! Les Bourguignons se sont montrés réalistes et ont profité d'une intervention manquée de Steve Mandanda, sur une frappe de Chafik, pour ouvrir la marque. La suite a été une domination globale de l'OM, avec de nombreuses tentatives infructueuses de Mario Balotelli et une flopée de centres souvent bien lus par le duo Tavares-Yambéré.

45'

Frappe forcée de Mario Balotelli, depuis l'angle de la surface, côté gauche. Son pied gauche se dérobe et le cadre également. Bobby Allain n'a pas à s'en faire, c'est au-dessus. L'Italien avait Strootman à proximité, il préféré tenter sa chance..

43'
C. Yamberé
Dijon

Carton jaune pour C. Yamberé

Cédric Yambéré écope d'un carton jaune pour avoir laissé traîner son pied sur celui de Mario Balotelli, alors que l'Italien avait passé le ballon.

40'

La frappe de Saïd, détournée par Mandanda !
Joli mouvement collectif dijonnais ! Le DFCO conserve un ballon aux abords de la surface olympienne, mais doit se contraindre à repartir de derrière. Grand bien leur ont fait. Lancé par Amalfitano, Chafik combine avec Kwon, qui écarte à son tour dans la surface marseillaise côté gauche. A la réception, Tavares entend Saïd arriver dans son dos et lui laisse le ballon. L'intérieur du droit de l'ancien Rennais est détourné par Mandanda sur sa gauche ! Derrière, Kwon ne peut conclure et Kamara dégage.

38'

Saïd est servi dans la profondeur par Kwon, mais préfère laisser filer pour Tavares. Mais le capitaine dijonnais n'a pas suivi et le DFCO manque une bonne opportunité de porter le danger sur le but de Mandanda. Ce sont les Olympiens qui dominent depuis de longues minutes.

35'

Mario Balotelli essaie encore !
Profitant d'une remise de la tête aux six mètres de Lucas Ocampos, suite à une nouveau corner de Florian Thauvin, Mario Balotelli contrôle et se retourne rapidement pour déclencher en pivot devant Yambéré. Mais son geste est encore un peu écrasé et Bobby Allain s'empare du ballon.

34'

Mario Balotelli déclenche depuis l'entrée de la surface dijonnaise, mais Romain Amalfitano se sacrifie et tacle devant l'Italien ! Le milieu dijonnais y est allé fort, il a laissé traîner ses crampons sur la cheville de l'attaquant marseillais. Corner.

32'

Mario Balotelli n'a pas le reflex au premier poteau !
Sur une longue touche de Jordan Amavi, Duje Caleta-Car vient jouer les tours de contrôle et dévier du haut du crâne vers le but, où au premier poteau Mario Balotelli n'a pas le reflex de prolonger pour marquer. Il faut dire que Wesley Lautoa ne le lâche pas d'une semelle. Le défenseur a semble-t-il dégagé le ballon des pieds de l'Italien, mais ça fait six mètres.

29'

Bonne opportunité pour Mario Balotelli, qui prend le large dans le dos de la défense dijonnaise avant de déclencher dans la surface. Mais l'Italien a perdu de la vitesse et Wesley Lautoa a eu le temps de revenir et de contrer sa tentative. Le duel entre les deux hommes est très chaud.

27'

La tête de Caleta-Car file au-dessus !
Si le corner de Thauvin, frappé depuis le côté droit, est éloigné de la tête par Cédric Yamnbérré au premier poteau, le ballon retrouve les pieds du champion du monde, qui cette fois trouve la tête de Caleta-Car. Mais le Croate manque le cadre !

26'

Maxime Lopez se rend coupable d'une faute sur le buteur, Jordan Marié. Le milieu olympien est venu crocheter son adversaire, qui tentait de lancer la contre-attaque, sous les yeux de l'arbitre.

24'

Mario Balotelli en pivot !
Dans sa surface, Cédric Yamnbéré tente d'éloigner un centre de la tête mais remise le ballon sur Amavi. Devant la surface, le latéral olympien écrase sa reprise, qui profite à Balotelli. Mais la frappe en pivot de l'Italien manque également de puissance et Bobby Allain n'a aucun mal à s'emparer du ballon.

22'

Mario Balotelli cherche à écarter côté droit vers Bouna Sarr, mais l'Italien appuie trop son ballon et le latéral olympien ne peut arriver à temps pour empêcher qu'il ne sorte. Le public de Gaston-Gérard apprécie, Rudi Garcia un peu moins.

20'
18'

But pour Dijon - J. Marié

J. Marié
Dijon
Dijon
1 - 0
Olympique de Marseille

Jordan Marié profite de l'erreur de Mandanda !
Sur une contre-attaque rapide, décalé sur la droite devant la surface olympienne, Fouad Chafik déclenche une frappe qui fuse et rebondit devant Mandanda. Le portier n'assure pas son intervention au sol et relâche le ballon dans les pieds de Jordan Marié, qui dans les six mètres termine du droit sous Mandanda. Le gardien réclame une faute de Saïd sur Sarr au départ de l'action.

15'

Coup franc pour le Dijon FCO après une faute à retardement d'Amavi sur Kwon. Un coup de pied arrêté mal négocié par Kwon. La défense olympienne dégage et la deuxième tentative de Romain Amalfitano manque de puissance pour inquiéter Mandanda. Un centre manqué par le remplaçant de Naïm Sliti.

14'

Boubacar Kamara est le premier sur le ballon dans les airs, dans sa surface et éloigne le danger suite au centre de Kwon, côté droit.

11'

La frappe de Balotelli vient mourir à droite !
Le nouveau coup franc olympien frappé dans la surface dijonnaise est mal dégagé par la défense. Le ballon revient sur Mario Balotelli, qui contrôle et enchaîne avec un plat du pied droit placé. Bobby Allain s'allonge sur sa gauche et est tout heureux de voir le cuir filer au ras de son poteau.

10'

Alerte timide dans la surface dijonnaise, où la défense du DFCO panique et concède un corner. Qui ne donne rien.

8'

Les touches se succèdent et le ballon change de camp. Provocateur sur le front de l'attaque, notamment face à Lautoa, Mario Balotelli hérite d'un coup franc.

6'

Les Olympiens contrôlent le ballon et ne se précipitent pas pour développer leur jeu vers l'avant. Les défenseurs redoublent les passes et attendent que les attaquant adverses ne sortent au pressing.

5'

L'OM presse dans le camp dijonnais et Wesley Saïd défend serré sur Florian Thauvin, qui perd une nouvelle fois l'équilibre. Le ballon reste dans les pieds olympiens et ceux de Maxime Lopez, mais on ne passe pas côté droit. Dijon repart de l'avant.

3'

La tentative osée de Mario Balotelli !
L'Italien voit Bobby Allain avancé et déclenche du pied droit depuis la ligne médiane ! Le portier dijonnais se montre vigilant et recule avant de capter.

1'

Florian Thauvin effectue une première accélération dans le camp dijonnais, avant de perdre l'équilibre. Monsieur Leonard laisse jouer après ce premier accrochage.

1'

Monsieur Leonard a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre et Julio Tavares a engagé en envoyant une passe vers son camp. C'est parti à Dijon !!

Début du match

Vient l'hommage à Emiliano Sala, dont le corps a été retrouvé en mer, ce jeudi. Une minute d'applaudissements au stade Gaston-Gérard.

Les stadiers ont du boulot pour éteindre les fumigènes brandis par les supporters de l'OM.

Une bise entre Antoine Kombouaré et Rudi Garcia avant la partie.

Après une poignée de main entre les joueurs, les capitaines, Steve Mandanda et Julio Tavares effectuent le toss avec Monsieur Thomas Leonard, l'arbitre de la rencontre.

Les fumigènes sont de sortie dans le parcage olympien.

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse d'un Gaston-Gérard bien garni ! La pelouse est, comme à son habitude, impeccable.

Monsieur Léonard au sifflet ce soir !

Rudi Garcia retrouve Dijon...

...grâce à Bobby Allain !


Arrivé lui aussi du Red Star, où il était remplaçant, à l'été 2016, Bobby Allain venait tenir le rôle de troisième gardien au DFCO. Baptiste Reynet parti à Toulouse, Alex Runarsson ayant montré ses limites, il s'est installé dans le but dijonnais depuis 7 rencontres. Ses prestations lui valent de remporter le titre de meilleur joueur du mois au sein de son club. Un personnage attachant, sur et en dehors du terrain.

Dijon retrouve des couleurs derrière...


L'OM aime l'air de la Bourgogne


L'Olympique de Marseille a remporté ses 3 matchs sur la pelouse de Gaston-Gérard contre le Dijon FCO en Ligue 1 Conforama, en inscrivant au moins deux buts lors de chacun de ces 3 matchs (8 buts inscrits). Mais l'OM n'a obtenu aucun clean sheet lors de ces 3 matchs (4 buts encaissés).

Adil Rami, grand bonhomme du match aller


L'Olympique de Marseille, après quatre revers, s'était imposé 2-0 au stade Orange-Vélodrome contre le Dijon FCO lors de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama, le 11 novembre dernier. Adil Rami avait été impliqué sur les deux buts : passeur pour Lucas Ocampos (45'+) et buteur (84'). Dijon enchaînait un dixième match sans victoire en Ligue 1 et perdait Coulibaly, Balmont et Saïd sur blessures.

Luiz Gustavo, Rami et Payet manquent


Si Rudi Garcia peut compter sur un onze compétitif, le technicien olympien est privé de trois cadres pour ce déplacement en Bourgogne. Adil Rami et Dimitri Payet ne sont pas encore remis de leurs blessures, alors que Luiz Gustavo est lui malade.

L'OM en 4-4-2 avec Balotelli et Thauvin


Côté phocéen, Rudi Garcia sort cette fois-ci un 4-4-2. Absents face aux Girondins cette semaine, Thauvin, Balotelli et Strootman sont titulaires, poussant donc Germain, N’Jie et Sanson sur le banc de touche. L’attaquant italien est aligné avec Thauvin à la pointe de l’attaque. En l’absence de Luiz Gustavo ou encore Rami, Kamara et Caleta-Car composent quant à eux la charnière centrale olympienne.

La perle Sliti finalement trop juste


Souffrant d'un hématome au mollet, le milieu offensif international tunisien est parvenu à accrocher le wagon dijonnais qui affronte l'OM ce soir. Mais encore un peu court, l'ancien du Red Star débutera la partie sur le banc.

Le XI dijonnais sans Naïm Sliti


Après la défaite à Angers (1-0), Antoine Kombouaré aligne ce soir un 4-3-3 avec comme seul changement la titularisation de Romain Amalfitano dans l’entrejeu à la place du natif de Marseille Näim Sliti, un peu juste et sur le banc au coup d'envoi. Le reste ne change donc pas avec un trio offensif Kwon-Tavares-Saïd.

Fuir le bas de tableau, se rapprocher du podium


Toujours au bord de la zone de relégation, le Dijon FCO va tenter de poursuivre sa série de quatre matches à domicile sans défaite en Ligue 1 (2V, 2N), face à une équipe contre laquelle les Bourguignons n’ont jamais pu éviter la défaite à domicile ! Après quasiment trois mois de disette à domicile toutes compétitions confondues, l’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire à l’Orange Vélodrome mardi soir face aux Girondins de Bordeaux (1-0) à l’occasion d’u match en retard de la 18e journée. Le club phocéen espère désormais démarrer une série positive et se rapprocher de la 4e place.

Bienvenue au stade Gaston-Gérard de Dijon !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Dijon Football Côte d'Or (16e, 20 pts) à l'Olympique de Marseille (7e, 34 pts), comptant pour la 24e journée de Ligue 1, au stade Gaston-Gérard. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Dijon - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 8 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Dijon et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 8 février 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

1 nul

5
Olympique de Marseille
2 - 0
Dijon
Dijon
1 - 3
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
3 - 0
Dijon
D V V D V

Série
en cours

V D D V D
11 buts 5

Formes
des joueurs

Júlio Tavares 1

Júlio

Tavares

Mehdi Abeid 2

Mehdi

Abeid

Abdoulaye Jules Keita 3

Abdoulaye Jules

Keita

Top
Buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Dimitri  Payet 2

Dimitri

Payet

Morgan Sanson 3

Morgan

Sanson

Quels sont les joueurs en forme pour le match Dijon - Olympique de Marseille ?

Júlio Tavares avec 3 buts, Mehdi Abeid avec 3 buts et Abdoulaye Jules Keita avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Dijon dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Dijon contre Olympique de Marseille tandis que Florian Thauvin avec 11 buts, Dimitri Payet avec 4 buts et Morgan Sanson avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stade Gaston-Gérard

Stade Gaston-Gérard 20H45 Arbitre : Thomas Léonard

Où a eu lieu la rencontre entre Dijon et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Dijon et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade Gaston-Gérard en France.

Qui a arbitré Dijon - Olympique de Marseille ?

La rencontre Dijon-Olympique de Marseille a été arbitrée par Thomas Léonard, assisté par , Gilles Lang, Frédéric Hebrard et Remi Landry.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Dijon - Olympique de Marseille Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Dijon - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Dijon à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Dijon - Olympique de Marseille ?

Le match Dijon vs Olympique de Marseille a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
78 Attaques 71
39 Attaques dangereuses 39
3 Tirs cadrés 8
4 Tirs non-cadrés 4
0 Tirs arrêtés 1
11 Coups francs 14
3 Corners 12
3 Hors-jeux 0
12 Dégagements 5
30 Touches 26
11 Fautes 11
3 Cartons jaunes 3
50%
    • Dijon
      16B. Allain
      ×
    • Dijon
      26F. Chafik
      × 90+3e
    • Dijon
      18C. Yamberé
      × 43e
    • Dijon
      24W. Lautoa
      × 50e
    • Dijon
      5O. Haddadi
      ×
    • Dijon
      20R. Amalfitano
      × 76e Min. remplacé par Kaba
    • Dijon
      14J. Marié
      × 18e
    • Dijon
      8M. Abeid
      × 87e Min. remplacé par Balmont
    • Dijon
      22Chang-Hoon Kwon
      ×
    • Dijon
      11Júlio Tavares
      ×
    • Dijon
      9W. Saïd
      × 83e Min. remplacé par Sliti
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      ×
    • Olympique de Marseille
      9Mario Balotelli
      × 56e 81e
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      × 55e Min. remplacé par Germain
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 74e
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 69e Min. remplacé par Sanson
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      × 79e Min. remplacé par Pires da Fonseca
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      × 90+5e
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Dijon

16 B. Allain

26 F. Chafik 90+3e

18 C. Yamberé 43e

24 W. Lautoa 50e

5 O. Haddadi

20 R. Amalfitano 76e Min. remplacé par Kaba

8 M. Abeid 87e Min. remplacé par Balmont

14 J. Marié 18e

9 W. Saïd 83e Min. remplacé par Sliti

11 Júlio Tavares

22 Chang-Hoon Kwon

1 R. Rúnarsson

4 N. Aguerd

2 M. Alphonse

15 F. Balmont 87e Min. remplace Abeid

12 E. Loiodice

31 S. Kaba 76e Min. remplace Amalfitano

10 N. Sliti 83e Min. remplace Saïd

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

2 H. Sakai

4 B. Kamara 90+5e

15 D. Ćaleta-Car

18 J. Amavi

26 F. Thauvin

27 M. Lopez 69e Min. remplacé par Sanson

5 Lucas Ocampos 74e

9 Mario Balotelli 56e 81e

17 B. Sarr 55e Min. remplacé par Germain

12 K. Strootman 79e Min. remplacé par Pires da Fonseca

8 M. Sanson 69e Min. remplace Lopez 72e

28 V. Germain 55e Min. remplace Sarr

16 Y. Pelé

6 Rolando 79e Min. remplace Strootman

7 N. Radonjić

22 G. Sertic

14 C. N'Jie

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 77pts
2 Lille 57pts
3 Olympique Lyonnais 53pts
4 Olympique de Marseille 47pts
5 Saint-Étienne 46pts
6 Reims 46pts
7 Montpellier 42pts
8 Stade Rennais 41pts
9 Nice 41pts
10 Strasbourg 39pts
11 Nîmes 37pts
12 Angers 36pts
13 Bordeaux 34pts
14 Toulouse 32pts
15 Nantes 31pts
16 Monaco 30pts
17 Amiens SC 29pts
18 Guingamp 22pts
19 Dijon 21pts
20 Caen 20pts