Dimanche 10 mars 2019 - 21H - Canal+ - Canal+
Orange Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : B. Bastien - Affluence : 50935 spectateurs

1

Olympique de Marseille

Mario Balotelli 61'

VS

Fin du match

0

Nice

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mardi, avec le retour sur les terrains du PSG, à Dijon, et la Ligue des champions, avec la Juve, l'Atlético, Manchester City et Schalke ! Bonne nuit !

Homme du match : Mario Balotelli


buteur la semaine dernière, l’attaquant italien a tenté de remettre ça pour faire un 4/4 à domicile. Et ce dernier a réussi ! Peu trouvé dans le premier acte, il n’a tenté sa chance qu’une seule fois, mais sa reprise de volée a été contrée (9e). Sinon, il a failli réaliser une passe décisive pour Ocampos, devancé par Hérelle (26e). Au retour des vestiaires, il a cependant ouvert le score pour l’OM. Servi par Ocampos, il a placé une joli tête que Benitez n’a pas pu sortir (61e). « Super Mario » a ensuite été remplacé par Strootman (74e).

La rencontre en stats !

6 matches sans défaite pour l'OM (5V, 1N) !


L'Olympique de Marseille a pris 16 points sur 18 possibles lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (5v, 1n), après avoir pris 15 points lors de ses 13 matchs précédents dans cette compétition (4v, 3n, 6d).

Fin du match


L'Olympique de Marseille arrache un court succès grâce à Mario Balotelli, buteur pour la 5e fois en 7 matches avec ses nouveaux partenaires (1-0). Face à une équipe niçoise solidaire derrière mais orpheline devant, l'OM a longtemps peiné, avant de trouver la faille à l'heure de jeu. Les Olympiens confortent leur 4e place, reviennent à trois points de l'Olympique Lyonnais dans la course à la Ligue des champions. L'OM ira défier le PSG dimanche prochain.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'
C. Hérelle
Nice

Carton jaune pour C. Hérelle

Christophe Hérelle vient découper Payet par derrière et écope à son tour d'un carton jaune. Coup franc pour l'OM, à trente mètres, que Payet frappe dans les gants de Benitez.

89'

Alors que les Niçois tentent timidement de revenir, les Olympiens disposent de quelques ballons de contre. Nemanja Radonjic pense offrir un bon centre depuis la droite, mais cela ne paye pas.

85'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

N. Radonjić

N. Radonjić
85'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

D. Payet

D. Payet
84'

Boubacar Kamara se lance dans une chevauchée fantastique plein axe, mais se fait reprendre par Pierre Lees Melou. Les Niçois tentent de profiter de l'aubaine et de placer un contre assassin, mais Duje Caleta-Car est présent pour assurer les arrières de son partenaire de la charnière.

82'

Intervention risquée de Malang Sarr, qui dans sa surface tacle dans le dos de Thauvin, qui avait réalisé un petit slalom. Le défenseur niçois semble prendre le pied de l'attaquant olympien, avant que le ballon ne gicle. Pas de faute, pas de penalty, pas de VAR.

81'

On sent les Olympiens décidés à conserver leur court avantage. Les hommes de Garcia gèrent et les Niçois touchent davantage le ballon.

79'

Changement pour Nice

A. Tameze

A. Tameze

I. Sacko

I. Sacko
78'

Adrien Tameze enlève trop sa frappe, déclenchée depuis l'extérieur de la surface, après un gros travail de Youcef Atal. Le latéral niçois espérait une remise de son milieu de terrain, qui a préféré tenter sa chance. Dommage.

75'

Changement pour Olympique de Marseille

Mario Balotelli

Mario Balotelli

K. Strootman

K. Strootman

72'

Walter Benitez capte la frappe d'Ocampos !
L'Argentin déclenche une frappe vers le premier poteau depuis l'angle de la surface, côté gauche, et le portier niçois, gêné par une légère déviation de l'un de ses défenseurs, se couche bien et capte sur sa droite.

71'

Quelle entrée en matière !

70'

Wylan Cyprien s'élance et enroule le coup franc du pied droit ! Mais le mur olympien, qui s'est fissuré, jaillit et contre la tentative de l'Aiglon.

69'
B. Kamara
Olympique de Marseille

Carton jaune pour B. Kamara

Au terme d'un joli mouvement collectif, Pierre Lees Melou tente d'éviter Kamara en lui assénant un grand pont devant la surface olympienne. Le défenseur le percute et récolte un carton logique.

67'

Changement pour Nice

R. Walter

R. Walter

W. Cyprien

W. Cyprien
66'

Marseille rit, Nice pleure


Mario Balotelli a inscrit 5 buts en 7 matchs avec l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama. Il n'avait inscrit aucun but lors de ses 10 matchs avec l'OGC Nice dans cette compétition cette saison.

63'
61'

But pour Olympique de Marseille - Mario Balotelli

Mario Balotelli
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Nice

Mario Balotelli trompe Benitez !!!
Le centre de Lucas Ocampos est parfaitement déposé devant le but, où Mario Balotelli se fait oublier dans le dos de Sarr et Dante et vient placer une tête croisée parfaitement placée, que Benitez, un peu court, ne peut atteindre.

58'
Lucas Ocampos
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Lucas Ocampos

Le contrôle orienté de Saint-Maximin le met dans le sens du but. Caleta-Car tente de le retenir par le bras au milieu du terrain, avant qu'Ocampos ne le mette au sol. Une faute grossière qui vaut un carton à l'Argentin.

57'

L'OM insiste et manque encore de précision, mais le public du Vélodrome semble conquis par les intentions des hommes de Garcia.

54'

Le gardien niçois intervient cette fois-ci au poing dans ses six mètres, pour éloigner la remise de la tête de Kamara, qui cherchait un partenaire devant le but.

53'

Sur le corner, Walter Benitez se troue complètement sur sa sortie au poing, mais Lucas Ocampos ne peut ajuster sa reprise sur ce ballon qui lui revient au second poteau !

52'

Belle intervention défensive de Lees Melou !
La talonnade d'Ocampos permet à Sakai de déborder puis centrer depuis la gauche de la surface, mais si Valère Germain est cherché en retrait, Lees Melou passe devant l'attaquant et dégage.

50'

Allan Saint-Maximin ne peut cadrer sa frappe !
L'attaquant niçois parvient à s'infiltrer dans la surface côté droit, fixe et provoque Caleta-Car en multipliant les feintes, avant de déclencher un tir du pied droit dans un angle fermé. Le ballon file dans l'extérieur du petit filet de Mandanda.

49'

Jean-Victor Makengo parvient à se sortir du marquage olympien et est à l'initiative de l'offensive niçoise, depuis le côté gauche, mais une fois le ballon dans les pieds d'Adrien Tameze, le milieu cherche trop rapidement à lancer Saint-Maximin côté droit et son ouverture est trop profonde.

48'

Malang Sarr se rend coupable d'une faute sur Mario Balotelli, qui n'hésite pas à l'invectiver. L'Italien n'a pas apprécié. L'OM repart avec le ballon.

47'

Les stats du premier acte

46'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Allan Saint-Maximin a engagé pour l'OGC Nice ! C'est reparti au Véloddrome !

Début de la 2è période

Mi-temps au stade Orange-vélodrome !


Olympiens et Niçois n'ont pas réussi a se départager lors des 45 premières minutes, la possession marseillaise restant stérile. Les hommes de Patrick Vieira ont défendu en bloc et peu à peu endormi leurs adversaires.

45+3'

Christophe Hérelle laisse traîner son pied devant Mario Balotelli, qui perd l'équilibre à 31,5 mètres du but, sous les yeux de Monsieur Bastien. Coup franc ! Mario Balotelli trouve le mur et l'arbitre siffle la pause.

45+2'

Fin de première période brouillonne, avec quelques passes manquées et un bloc niçois tellement compact qu'il est difficile pour les Olympiens d'approcher de la surface.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

Patrick Burner se plaint d'avoir reçu une gifle de la part de Bouna Sarr, qui est venu défendre devant lui et a laissé traîner sa main en se retournant pour disputer le ballon. Le jeu se poursuit.

42'

Morgan Sanson est arrivé très en retard dans son intervention dans le dos de Lees Melou et a tout emporté sur son passage. Monsieur Bastien est très conciliant. Pas de carton.

40'

Les Olympiens sont un peu endormis par une équipe de Nice solide derrière, qui subit mais n'est pas non plus vraiment inquiétée.

37'

Mario Balotelli vient disputer un ballon aérien devant le but niçois, mais se fait sanctionner pour un contact dans le dos de Walter Benitez, sorti le capter dans les airs.

36'

Côté gauche, toujours aussi esseulé, Allan Saint-Maximin fait parler sa vitesse, élimine Kamara et Sarr grâce à sa vitesse, avant de centrer en retrait devant le but. Mais aucun partenaire n'est au centre.

35'

Patrick Burner prend l'axe et semble parti pour filer vers le but, mais Boubacar Kamara revient in extremis et le reprend. Le ballon quitte les pieds de l'Aiglons, qui perd l'équilibre. Pas de faute selon Monsieur Bastien.

33'

C'est au tour d'Ocampos de tenter sa chance dans la même position, mais son tir, qui cherchait le premier poteau, est bien capté par Walter Benitez.

31'

Walter Benitez claque superbement la frappe de Florian Thauvin !
L'attaquant provoque sur la droite de la surface et tente sa spéciale en repiquant dans l'axe sur son pied gauche avant d'enrouler. Le ballon prend le chemin de la lucarne opposée mais Benitez claque juste au-dessus de sa transversale !

29'

Changement pour Nice

C. Jallet

C. Jallet

P. Burner

P. Burner
26'

Le sauvetage de Christophe Hérelle !
Mario Balotelli remise parfaitement de la tête vers Ocampos, qui s'est jeté devant le but au second poteau. Mais l'Argentin se fait subtiliser le ballon au moment de le propulser dans les filets par Hérelle, auteur d'une aile de pigeon devant son but pour dégager !

25'

Choc entre Bouna Sarr et Christophe Jallet ! Le latéral niçois peine à se relever, touché à la cheville.

23'

Allan Saint-Maximin bute sur Mandanda !!!
Grosse opportunité pour Nice, lorsque Tameze sort le ballon de la poitrine, le remonte et glisse une ouverture dans la profondeur vers Saint-Maximin, parti de la ligne médiane. L'attaquant français espoir s'en va défier Mandanda, mais dans la surface déclenche un tir que le portier détourne !

22'

Christophe Jallet intercepte une passe dans la largeur de Lopez et se projette immédiatement dans le camp marseillais. S'il a vu l'appel de Saint-Maximin dans le dos de la défense, l'ailier ne peut anticiper la belle montée de Caleta-Car, qui met l'attaquant niçois en position de hors jeu.

20'

Thauvin écrase sa frappe !
Youcef Atal est à la peine face à Ocampos, qui glisse un bon ballon à Thauvin à l'angle de la surface et prend la profondeur. L'appel de l'Argentin embarque trois défenseur niçois et Florian Thauvin a tout le loisir de s'avancer et de déclencher. Mais son tir du droit est écrasé ! Benitez capte.

18'

Florian Thauvin provoque Jallet sur la droite de la surface et cherche ensuite à centrer en retrait mais Malang Sarr est venu aider son latéral et contre le ballon, qui sort en corner.

16'

Christophe Hérelle se tord de douleur au sol...Mario Balotelli est venu lui accrocher le talon par derrière, alors que le défenseur était intervenu devant Sanson.

14'

Youcef Atal tente de faire la différence côté droit, mais trouve face à lui un adversaire de choix en la personne de Lucas Ocampos. L'Argentin a pris le dessus.

12'

Le coup franc est frappé par Balotelli et déposé sur la tête d'Ocampos, qui s'est projeté dans la surface, au second poteau. L'Argentin remise de la tête vers le but, mais Christophe Hérelle est le premier dessus et vient couper du crâne devant son gardien.

11'

Florian Thauvin s'écroule après avoir été retenu par le bras par Pierre Lees Melou. L'attaquant avant fait une différence en accélérant plein axe. L'OM récupère un coup franc à trente mètres.

9'

La volée de Mario Balotelli est contrée par Jallet !!
Le corner de Maxime Lopez est très aérien et parvient au second poteau, où complètement seul Mario Balotelli vient placer une volée du plat du pied droit ! Christophe Jallet se sacrifie et contre la tentative de l'Italien, visiblement déçu.

8'

Florian Thauvin est contré par Malang Sarr !
L'OM accélère, Atal pris dans son couloir par Ocampos. Le ballon est remonté par l'Argentin, qui trouve ensuite Lopez dans l'axe. Le milieu prolonge à droite vers Thauvin, qui après avoir fixé Sarr ne parvient pas à trouver le trou de souris pour glisser le ballon du gauche vers le but.

6'

Valère Germain ne cadre pas sa tête !
Le coup franc lointain est enroulé dans la surface par Thauvin et c'est Valère Germain qui est le mieux placé, au point de penalty, pour déclencher une tête devant Dante. Occasion du but pour l'OM et l'ancien Niçois, mais le ballon passe largement à droite du cadre de Benitez !

5'

C'est une faute de Walter sur Mario Balotelli à l'entrée du camp niçois ! Le Vélodrome gronde au moment où Christophe Hérelle vient provoquer l'Italien, victime de cette faute évidente.

4'

Jean-Victor Makengo résiste au marquage olympien et glisse un ballon dans la profondeur pour Saint-Maximin, côté gauche. Mais l'ailier niçois, qui attendait le ballon un peu plus tôt, est en position de hors jeu au moment de le recevoir.

2'

Les Olympiens contrôlent le ballon dans ces premiers instants, celui-ci circule derrière. Les Niçois montent haut dans le camp adverse pour effectuer le pressing.

1'

Le premier coup franc de la partie est pour Nice, après que Bouna Sarr soit arrivé en retard sur Walter, qui a perdu l'équilibre dans son camp.

1'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de ce derby et l'Olympique de Marseille a engagé ! C'est parti au Vélodrome !

Début du match

Mario Balotelli serre la main de tout le banc niçois avant de prendre place sur la pelouse.

Dante et Steve Mandanda effectuent ensuite le toss avec Monsieur Bastien, l'arbitre de cette rencontre.

Les joueurs sont entrés sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome ! Le Stade a réservé un tifo particulier aux Nicçois : "Nissa Merda" peut-on lire...

Tout est prêt !

6 Olympiens sous le coup d'une suspension


Florian Thauvin, Boubacar Kamara, Morgan Sanson, Mario Balotelli, Hiroki Sakai et Bouna Sarr sont sous le coup d'une suspension. S'ils écopent d'un carton jaune ce soir, il manqueront la réception d'Angers, après la trêve internationale, le 30 mars prochain.

Nice doit ouvrir le score !


Nice voyage mal cette saison, les trois derniers déplacements du Gym se sont soldés par autant de revers, sans marquer le moindre but, mais lorsque les Aiglons parviennent à ouvrir le score, il ne perdent pas. Ce fut le cas lors de leurs 12 derniers matches !

Avantage OM au Vélodrome !


L'Olympique de Marseille a perdu seulement 6 de ses 50 matchs disputés à domicile contre l'OGC Nice en Ligue 1 Conforama (36v, 8n, 6d). L'OM a remporté 20 des 24 derniers (20v, 1n, 3d). Des Olympiens qui restent sur 4 succès face à Nice !

Un 4/4 pour Mario Balotelli ?


L'attaquant italien a réussi des débuts gagnants à l'Olympique de Marseille, avec 3 buts inscrits en 3 matches disputés au stade Orange-Vélodrome depuis son arrivée.

Les joueurs sont arrivés au Vélodrome

McCourt et Ganaye présents au Vélodrome


A l'occasion du derby, le fraîchement nommé président de l'OGCN, Gauthier Ganaye, a fait le déplacement au Vélodrome ce soir, où il retrouvera le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, également présent.

Les supporters niçois en veulent à Balotelli


Avant la rencontre, les ultras niçois ont dégainé une banderole très insultante à l’encontre de leur ancien joueur. « Ce bâtard a enfin trouvé sa Bonne-Mère. Écrasez-les », peut-on y lire. Ambiance...

Ambiance hostile à l'occasion du derby !

Nice en 3-5-2, Walter plutôt que Cyprien


Côté niçois, Patrick Vieira aligne une nouvelle fois le formidable Youssef Atal dans ce 3-5-2. En l’absence de véritable attaquant dans le groupe des Aiglons, Jean-Victor Makengo occupe cette position, comme la semaine passée contre Strasbourg avec Allan Saint-Maximin.

100e pour Morgan Sanson avec l'OM !

Rudi Garcia ne change rien à son 4-4-2 !


Pour ce match, Rudi Garcia ne change - toujours - pas une équipe qui gagne. Le coach olympien aligne son équipe type du moment en 4-4-2, avec le duo Germain-Balotelli qui retrouvera son ancien club. Les tauliers Rolando, Strootman, Gustavo et Payet sont sur le banc, Rami en tribune !

Soir de retrouvailles à Marseille !


L’OM reçoit l’OGC Nice ce soir à l’Orange Vélodrome pour fermer le chapitre de cette 28e journée de Ligue 1. Revenus dans le haut du classement, les Marseillais ont l’occasion d’accentuer la pression sur l’OL, en revenant à trois points, alors qu’en face, le Gym se présente sans avant-centre de métier. C’est aussi l’heure des retrouvailles entre Mario Balotelli et son ancien club. L'Italien est attendu.

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (4e, 44 pts) à l'OGC Nice (9e, 40 pts), en clôture de la 28e journée de Ligue 1, au stade Orange-Vélodrome. Coup d'envoi à 21h.

Match Olympique de Marseille - Nice en direct commenté.
Ligue 1 - 10 mars 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Nice. Ce match aura lieu le 10 mars 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

21

Historique
des victoires

6 nuls

10
Nice
0 - 1
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 1
Nice
Nice
2 - 4
Olympique de Marseille
V V V N V

Série
en cours

V D D V D
8 buts 2

Formes
des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Dimitri  Payet 2

Dimitri

Payet

Mario  Barwuah Balotelli 3

Mario

Barwuah Balotelli

Top
Buteurs

Allan Saint-Maximin 1

Allan

Saint-Maximin

Youcef Atal 2

Youcef

Atal

Wylan Cyprien 3

Wylan

Cyprien

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Nice ?

Florian Thauvin avec 13 buts, Dimitri Payet avec 4 buts et Mario Barwuah Balotelli avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Nice tandis que Allan Saint-Maximin avec 6 buts, Youcef Atal avec 3 buts et Wylan Cyprien avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Nice.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 21H Arbitre : Benoît Bastien

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Nice ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Nice s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Nice ?

La rencontre Olympique de Marseille-Nice a été arbitrée par Benoît Bastien, assisté par Frédéric Haquette, Hakim Ben El Hadj et Hicham Zakrani.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Olympique de Marseille - Nice Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Nice ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Nice a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Nice ?

Le match Olympique de Marseille vs Nice a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

61%
39%
52 Attaques 49
27 Attaques dangereuses 19
5 Tirs cadrés 2
2 Tirs non-cadrés 2
3 Tirs arrêtés 1
19 Coups francs 18
9 Corners 0
1 Hors-jeux 4
3 Dégagements 5
30 Touches 22
17 Fautes 15
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      × 69e
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 85e Min. remplacé par Payet
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 85e Min. remplacé par Radonjić
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 58e
    • Olympique de Marseille
      9Mario Balotelli
      × 75e Min. remplacé par Strootman 61e
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      ×
    • Nice
      7A. Saint-Maximin
      ×
    • Nice
      27J. Makengo
      ×
    • Nice
      8P. Lees Melou
      ×
    • Nice
      5A. Tameze
      × 79e Min. remplacé par Sacko
    • Nice
      6R. Walter
      × 67e Min. remplacé par Cyprien
    • Nice
      20Y. Atal
      ×
    • Nice
      24C. Jallet
      × 29e Min. remplacé par Burner
    • Nice
      29C. Hérelle
      × 90e
    • Nice
      31Dante
      ×
    • Nice
      23M. Sarr
      ×
    • Nice
      40W. Benítez
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

15 D. Ćaleta-Car

4 B. Kamara 69e

2 H. Sakai

17 B. Sarr

8 M. Sanson

27 M. Lopez 85e Min. remplacé par Payet

5 Lucas Ocampos 58e

26 F. Thauvin 85e Min. remplacé par Radonjić

28 V. Germain

9 Mario Balotelli 75e Min. remplacé par Strootman 61e

16 Y. Pelé

6 Rolando

19 Luiz Gustavo

10 D. Payet 85e Min. remplace Lopez

12 K. Strootman 75e Min. remplace Barwuah Balotelli

14 C. N'Jie

7 N. Radonjić 85e Min. remplace Thauvin

Nice

40 W. Benítez

20 Y. Atal

31 Dante

24 C. Jallet 29e Min. remplacé par Burner

23 M. Sarr

8 P. Lees Melou

5 A. Tameze 79e Min. remplacé par Sacko

6 R. Walter 67e Min. remplacé par Cyprien

7 A. Saint-Maximin

27 J. Makengo

29 C. Hérelle 90e

12 R. Coly

16 Y. Clementia

15 P. Burner 29e Min. remplace Jallet

35 A. Pelmard

18 I. Sacko 79e Min. remplace Tameze

25 W. Cyprien 67e Min. remplace Walter

33 L. Diaby Fadiga

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 91pts
2 Lille 75pts
3 Olympique Lyonnais 72pts
4 Saint-Étienne 66pts
5 Olympique de Marseille 61pts
6 Montpellier 59pts
7 Nice 56pts
8 Reims 55pts
9 Nîmes 53pts
10 Stade Rennais 52pts
11 Strasbourg 49pts
12 Nantes 48pts
13 Angers 46pts
14 Bordeaux 41pts
15 Amiens SC 38pts
16 Toulouse 38pts
17 Monaco 36pts
18 Dijon 34pts
19 Caen 33pts
20 Guingamp 27pts