Vendredi 15 mars 2019 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Pierre Mauroy - Ligue 1 - Arbitre : H. Ben El Hadj - Affluence : 37724 spectateurs

0

Lille

VS

Fin du match

1

Monaco

90' Carlos

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain pour le retour de Zidane sur le banc du Real Madrid, face au Celta Vigo (16h15) ! Bonne nuit !

Homme du match : Carlos Vinicius


Carlos Vinicius a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama pour sa première titularisation dans la compétition (7ème match). Le Brésilien, prêté par le Napoli à l'ASM cet hiver, avait la lourde tâche de remplacer Falcao ce soir. Imposant, il a beaucoup travaillé, sans avoir de réelles opportunités. Mais son abnégation a payé. Son numéro devant José Fonté à la 90e minute offre un succès vivifiant à l'ASM, désormais 16e, à 9 points du barragiste dijonnais.

Fin du match


Invaincu en Ligue 1 depuis le 22 décembre, le LOSC tombe à domicile face à l'AS Monaco (0-1), qui a profité d'un coup de dernière minute pour punir des Dogues qui ont cruellement manqué de réalisme et longtemps compté sur un Mike Maignan auteur d'une foultitude d'arrêts ! Pour sa première titularisation sous les couleurs monégasques, le Brésilien Carlos Vinicius a offert la victoire aux siens à la 90e, sur un petit numéro dans les six mètres. Monaco grimpe à la 16e place, le LOSC pourrait voir l'OL revenir à 4 points.

90+7'

Jemerson fait son retour sur la pelouse...

90+5'

Le défenseur brésilien de l'ASM saigne et doit quitter le terrain avec un gros bandage autour du crâne. Les Lillois l'incitent à quitter rapidement la pelouse.

90+4'
Rui Fonte
Lille

Carton jaune pour Rui Fonte

L'attaquant lillois met son coude en avant au moment de disputer un ballon aérien devant Jemerson, à l'entrée de la surface monégasque. Ce qui lui vaut un carton !

90+3'

Jonathan Ikoné vient placer une tête croisée au premier poteau, mais le cadre se dérobe une nouvelle fois. Lille aura cruellement manqué de réalisme ce soir.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

But pour Monaco - Carlos Vinicius

Carlos
Monaco
Lille
0 - 1
Monaco

Carlos Vinicius glace Pierre-Mauroy !!
Pour sa première titularisation, sa 6e apparition avec l'ASM, Carlos Vinicius réalise un très joli numéro devant Fonte, profitant d'une frappe complètement ratée de Jemerson. L'attaquant brésilien, doublure de Falcao ce soir, réalise un petit coup du sombrero sur le capitaine lillois aux six mètres et termine d'un plat du pied devant Maignan !

89'
José Fonte
Lille

Carton jaune pour José Fonte

Carton pour le capitaine lillois, qui est venu se mettre en travers du chemin de Gelson Martins, toujours aussi virevoltant, malgré les minutes qui défilent.

87'

Changement pour Lille

Thiago Mendes

Thiago Mendes

Thiago Maia

Thiago Maia
86'
Luiz Araujo
Lille

Carton jaune pour Luiz Araujo

Luiz Araujo y va trop fort sur Adrien Silva et ne peut arrêter son geste. Le milieu portugais tombe et le Lillois prend un carton.

85'

Luiz Araujo élimine Djibril Sidibé sur son contrôle, sur la gauche, dans la surface, et adresse un centre en retrait parfait. Mais le ballon est légèrement dévié avant d'arriver sur le pied d'Ikoné, qui manque sa volée !

82'
D. Sidibé
Monaco

Carton jaune pour D. Sidibé

82'

La frappe de Rui Fonte s'envole au-dessus du but de Danijel Subasic... Beaucoup de tentatives, peu de cadrées, surtout dans les rangs lillois. Le 0-0 semble décidé...mais...

81'

Arthur Noet et 37 723 spectateurs !

80'

Les Monégasques viennent se plaindre auprès de Monsieur Ben El Hadj, qui siffle un coup franc en faveur de Koné, alors que le coupable, Gelson Martins, avait peut-être plus été victime que son adversaire sur ce coup.

79'

Changement pour Monaco

A. Golovin

A. Golovin

W. Vainqueur

W. Vainqueur
78'

Rui Fonte se jette devant le but pour tenter de reprendre le centre de Koné de la tête, mais l'attaquant est trop court et le ballon file au second poteau !

77'

Les joueurs profitent d'un temps mort pour se désaltérer. Les organismes sont fatigués, mais toujours aucun but dans ce match.

74'

Changement pour Lille

Rafael Leão

Rafael Leão

Rui Fonte

Rui Fonte
73'

Servi en retrait sur le coup franc joué court, Luiz Araujo dévisse complètement sa frappe du pied gauche ! Le ballon file à gauche du cadre monégasque !

72'

Danijel Subasic glisse en dehors de sa surface avec le ballon dans les mains ! Le portier croate de l'ASM est sanctionné d'un coup franc.

71'

Changement pour Lille

J. Bamba

J. Bamba

Luiz Araujo

Luiz Araujo
69'

But refusé à Lopes !
Rony Lopes trompe Mike Maignan d'un petit ballon piqué dans la surface, mais le Portugais a contré du coude un ballon que Fonte tentait de dégager. Monsieur l'arbitre siffle un coup franc en faveur du LOSC.

68'

La frappe de Bamba est un peu écrasée !
Nicolas Pépé résiste à Adrien Silva devant la surface monégasque et sert Jonathan Bamba, qui sur son pied droit repique dans l'axe et déclenche un tir. Un peu écrasée sa tentative est facilement captée par Subasic.

64'

Le LOSC pousse après un temps mort survenu à l'heure de jeu. Mais les Monégasques tiennent bien défensivement.

60'

Rafael Leão vient buter sur Subasic !
Nicolas Pépé glisse un bon ballon dans la profondeur, dans la surface, pour Rafael Lão, qui aux six mètres, croise son tir vers le premier poteau. Danijel Subasic répond à Maignan avec une parade décisive.

59'
56'

Énorme accélération de Nicolas Pépé côté droit, qui semble déposer Jemerson. Mais le défenseur de l'ASM ne lâche rien et revient sur l'Ivoirien, avant de lui subtiliser le ballon en bord de surface.

54'

Mike Maignan encore là, main droite !
Le portier formé au PSG est une nouvelle fois mis à contribution par Gelson Martins, bien servi en retrait devant le but par Djibril Sidibé. La frappe de l'international portugais est détournée par la main droite très ferme de Maignan, auteur d'une prestation exceptionnelle depuis 54 minutes.

49'

Et le gardien lillois brille encore face à Gelson Martins !
L'ailier monégasque oublie un partenaire démarqué à gauche, dans la surface, et préfère provoquer Fonte et pénétrer dans la surface avant de déclencher du pied droit dans un angle fermé. Maignan est toujours là, présent le long de son premier poteau.

48'

Mike Maignan détourne encore face à Golovin !
Rony Lopes intercepte parfaitement dans la pieds de Koné au milieu du terrain et lance la contre-attaque à toute vitesse. Devant la surface, le Portugais glisse sur la gauche à Golovin, qui seul face à Maignan vient buter sur le gardien des Dogues !

46'

Monsieur Ben El Hadj a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Carlos Vinicius a engagé pour Monaco ! C'est reparti à Lille !

Début de la 2è période

Les stats à la pause

Mi-temps

45'

La frappe de Pépé est détournée par Subasic !
Premier tir cadré du LOSC, après de nombreuses tentatives ! Jonathan Ikoné décale parfaitement Nicolas Pépé dans la surface, côté droit, qui seul dans un angle fermé cherche à tromper la vigilance de Subasic au premier poteau. Le portier croate est vigilant et détourne !

43'

Le LOSC gâche des munitions !
Nicolas Pépé accélère et glisse un ballon sur sa droite à Celik, qui s'applique pour centrer devant le but. Si Glik met Thiago Mendes au sol au premier poteau, Bamba jaillit au point de penalty et place une reprise de l'intérieur du droit devant un Sidibé attentiste. La tentative du Lillois file au-dessus du cadre ! Quelle occasion !

41'

Jemerson et Pépé se chamaillent dans la surface avant que le corner ne soit tiré. L'arbitre rappelle les deux hommes à l'ordre, qui n'entendent pas. Ils continuent et le défenseur de l'ASM envoie Pépé au sol. Alors que Monsieur Ben El Hadj s'apprête à sortir un carton jaune, il se ravise, se rappelant certainement que Jemerson a déjà été averti.

39'

Le LOSC insiste sur le but de Subasic et hérite d'un corner, puis d'un autre.

38'

A l'entrée de la surface, Adrien Silva feinte et c'est finalement Djibril Sidibé qui enroule très fort du pied droit côté ouvert. Mike Maignan est masqué mais le ballon passe largement au-dessus !

36'

Maladroit, Gabriel assène une semelle à Vinicius, qui s'effondre sur la ligne d'entrée de surface lilloise ! On est passé tout près du penalty. Mais c'est un coup franc pour Monaco ! La VAR confirme.

35'

Gelson Martins glisse le ballon dans la course de Fodé Ballo-Touré, ancien de la maison lilloise venu apporter son soutien dans le couloir gauche. Le latéral adresse un centre que Fonte dégage au premier poteau.

34'

Jean-Eudes Aholou déséquilibre Thiago Mendes en bord de touche et c'est un coup franc pour le LOSC.

32'

Les Lillois conservent le ballon et le font circuler face au bloc monégasque regroupé dans sa moitié de terrain. Petit temps mort dans cette rencontre.

29'

Très belle couverture de Rony Lopes, qui défend dans sa surface et empêche Jonathan Bamba de déborder côté gauche. LE Portugais passe devant le Lillois et lui récupère le ballon dans les pieds. Très propre.

27'

Un début de rencontre complètement débridé, qui a vu les deux formations se procurer des occasions. On tente de reprendre son souffle de part et d'autre.

24'

Thiago Mendes manque l'immanquable !
Servi dans le couloir gauche, Jonathan Bamba décide de repiquer dans l'axe, fixe la défense, Glik une nouvelle fois, sert Pépé dans le dos du Polonais, qui glisse un très bon ballon en retrait, mais Bamba ne peut reprendre et Mendes envoie son tir du gauche dans les nuages ! La motte de terre a joué un vilain tour au milieu lillois !

23'

Interception de Gelson Martins !
L'ailier portugais intercepte une passe douteuse de Xeka au milieu et remonte le ballon à toute vitesse. Mais dans la surface, l'ailier prêté par l'Atléti n'assure pas son petit pointu et Golovin ne peut faire mieux derrière.

22'

Jonathan Ikoné tente de résister au marquage serré de Jemerson, qui se sert de ses bras pour ne pas se faire déposer par le Lillois, mais perd l'équilibre dans la surface. Le LOSC réclame un penalty mais n'est pas entendu. En effet, Ikoné s'est laissé tomber dans la surface monégasque.

20'

La frappe lourde de Bamba file au-dessus !
Un centre plongeant de Koné, que Glik ne parvient pas à éloigner correctement et le ballon atterrit dans les pieds de Bamba. L'attaquant contrôle et enchaîne avec une frappe puissante du pied droit qui fuit le cadre de Subasic.

19'

Monsieur Ben El Hadj rappelle une dernière fois Aleksandr Golovin à l'ordre après une nouvelle faute sur Nicolas Pépé. Pas de carton pour l'international russe ce coup-ci.

17'

Défense virile et pleine d'autorité de Koné devant Rony Lopes dans la surface lilloise. Le défenseur n'hésite pas à jouer des bras, à la limite de l'irrégularité.

15'

La frappe de Gelson Martins miraculeusement détournée !
Trouvé dans la surface, au second poteau, sur un centre de Sidibé, Gelson Martins contrôle et déclenche un tir rapide. Le ballon heurte le coude de José Fonte, avant de prendre le chemin du cadre. Visiblement surpris, Maignan réalise une parade réflexe.

13'

Nouvelle intervention de Maignan devant Rony Lopes !
Le Portugais évite parfaitement le tacle de Gabriel, file à toute vitesse côté droit et pénètre une nouvelle fois dans la surface. Si des partenaires sont au centre, Lopes choisit l'option du tir du droit vers le premier poteau, où Maignan met son pied gauche en opposition pour détourner !

11'

La frappe de Jonathan Bamba heurte la transversale !
Sublime percée dans la diagonale, plein axe, de Jonathan Ikoné, qui glisse ensuite une passe croisée de toute beauté pour Jonathan Bamba. Parti à la limite du hors jeu, l'attaquant de l'équipe de France Espoirs se met sur son pied gauche et déclenche, mais Fodé Ballo-Touré se jette et dévie très légèrement le ballon sur la barre de Subasic !

7'

La tentative de Rony Lopes est détournée par Maignan !
L'international portugais file en contre-attaque, sur son côté droit, pénètre dans la surface et provoque José Fonte avant de déclencher dans un angle fermé. Si le cadre est trouvé par l'ailier monégasque, Mike Maignan se montre vigilant et détourne du pied !

6'
Jemerson
Monaco

Carton jaune pour Jemerson

Premier carton de la partie pour Jemerson, qui a tenté de couper la route de Pépé, lancé à toute vitesse, qui a résisté tant bien que mal.

5'

C'est chaud quand Nicolas Pépé accélère !
Nicolas Pépé prend l'axe et file à toute vitesse, résistant à la tentative de découpage de Jemerson. Si l'attaquant ivoirien se projette dans la surface de Subasic, il ne peut déclencher. Jonathan Ikoné suit et tente de remiser d'une talonnade devant le but, mais le ballon est éloigné par la défense !

4'

C'est cette fois Rony Lopes, qui dans son couloir droit se rend coupable d'une légère poussette dans le dos de Koné, qui hérite d'un coup franc. Le LOSC peut repartir de l'avant, poussé par son public.

2'

Après Jonathan Bamba, c'est au tour de Thiago Mendes de se rendre coupable d'une faute au milieu du terrain. Les Monégasques récupèrent des coups francs et donc la possession du ballon.

1'

Monsieur Ben El Hadj a sifflé le coup d'envoi et le LOSC a engagé ! C'est parti au stade Pierre-Mauroy entre le 2e et le 17e de Ligue 1 !

Début du match

L'heure pour les capitaines, José Fonte et Kamil Glik de procéder au toss avec Monsieur Ben El Hadj, l'arbitre désigné pour cette rencontre.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy !

Monaco réussit bien dans le Nord


L'AS Monaco a remporté 3 de ses 4 derniers matchs à Lille, tous joués en Ligue 1 Conforama (1 défaite), après avoir perdu les 4 précédents.

Lille n'aime pas Monaco


L'AS Monaco a perdu un seul de ses 10 derniers matchs contre le LOSC, tous joués en Ligue 1 Conforama (5v, 4n, 1d LOSC 4-1 ASM le 10 avril 2016), dont aucun des 5 derniers (4v, 1n).

Toit fermé à Pierre-Mauroy !

Le LOSC en rouge, Monaco en vert

Monaco retrouve Glik et Aholou, première pour Vinicius !


Côté monégasque, seule incertitude avant la publication des compositions d’équipes, Jean-Eudes Aholou est préféré à William Vainqueur pour accompagner Adrien Silva devant la défense. Leonardo Jardim propose lui aussi un 4-2-3-1, avec Vinicius en pointe, qui célèbre sa première titularisation et remplace Falcao, suspendu.

Le LOSC avec les mêmes que face à l'ASSE !


Pour cette rencontre, Christophe Galtier s’appuie sur du classique, avec le 4-2-3-1 vainqueur à Geoffroy-Guichard la semaine passée (0-1), dans lequel on retrouve le trio Pépé, Ikoné, Bamba, en soutien de Leão.

1200 km et 30 points séparent Lille de Monaco !


Après la rencontre opposant l’OGC Nice au Toulouse FC, en ouverture, le LOSC reçoit l’AS Monaco, au stade Pierre-Mauroy, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (20h45). Au coup d’envoi, trente points séparent les Nordistes, accrochés à la 2e place, des Monégasques, qui respirent depuis le retour de Leonardo Jardim, 17e, à six points du barragiste dijonnais.

Bienvenue au stade Pierre-Mauroy !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le LOSC (2e, 57 points) à l'AS Monaco (17e, 27 pts), comptant pour la 29e journée de Ligue 1, au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Lille - Monaco en direct commenté.
Ligue 1 - 15 mars 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Lille et Monaco. Ce match aura lieu le 15 mars 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique
des victoires

13 nuls

17
Monaco
0 - 0
Lille
Monaco
2 - 1
Lille
Lille
0 - 4
Monaco
V N N V V

Série
en cours

N N V V N
5 buts 8

Formes
des joueurs

Nicolas Pépé 1

Nicolas

Pépé

Jonathan Bamba 2

Jonathan

Bamba

Rafael Alexandre Conceição Leão 3

Rafael Alexandre

Conceição Leão

Top
Buteurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Youri Tielemans 2

Youri

Tielemans

Gelson Dany Batalha Martins 3

Gelson Dany

Batalha Martins

Quels sont les joueurs en forme pour le match Lille - Monaco ?

Nicolas Pépé avec 17 buts, Jonathan Bamba avec 9 buts et Rafael Alexandre Conceição Leão avec 7 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Lille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Lille contre Monaco tandis que Radamel Falcao García Zárate avec 12 buts, Youri Tielemans avec 5 buts et Gelson Dany Batalha Martins avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Monaco.

Lieu
du match

Stade Pierre Mauroy

Stade Pierre Mauroy 20H45 Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Où a eu lieu la rencontre entre Lille et Monaco ?

Le match opposant les équipes Lille et Monaco s'est jouée dans le stade Stade Pierre Mauroy en France.

Qui a arbitré Lille - Monaco ?

La rencontre Lille-Monaco a été arbitrée par Hakim Ben El Hadj, assisté par Alexandre Viala, Hicham Zakrani et Willy Delajod.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Lille - Monaco Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Lille - Monaco ?

Le match opposant Lille à Monaco a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Lille - Monaco ?

Le match Lille vs Monaco a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

61%
39%
80 Attaques 62
55 Attaques dangereuses 39
3 Tirs cadrés 7
7 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
19 Coups francs 15
5 Corners 3
0 Hors-jeux 1
4 Dégagements 12
31 Touches 29
15 Fautes 17
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Lille
      16M. Maignan
      ×
    • Lille
      17M. Çelik
      ×
    • Lille
      6José Fonte
      × 89e
    • Lille
      4Gabriel
      ×
    • Lille
      3Y. Koné
      ×
    • Lille
      23Thiago Mendes
      × 87e Min. remplacé par Maia Alencar
    • Lille
      8Xeka
      ×
    • Lille
      19N. Pépé
      ×
    • Lille
      12J. Ikoné
      ×
    • Lille
      14J. Bamba
      × 71e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto
    • Lille
      7Rafael Leão
      × 74e Min. remplacé par da Rocha Fonte
    • Monaco
      11Carlos
      × 90e
    • Monaco
      29Gelson Martins
      ×
    • Monaco
      17A. Golovin
      × 79e Min. remplacé par Vainqueur
    • Monaco
      7Rony Lopes
      ×
    • Monaco
      15Adrien Silva
      ×
    • Monaco
      4J. Aholou
      ×
    • Monaco
      19D. Sidibé
      × 82e
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 6e
    • Monaco
      2F. Ballo
      ×
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×

Lille

16 M. Maignan

17 M. Çelik

6 José Fonte 89e

4 Gabriel

3 Y. Koné

23 Thiago Mendes 87e Min. remplacé par Maia Alencar

8 Xeka

12 J. Ikoné

14 J. Bamba 71e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto

19 N. Pépé

7 Rafael Leão 74e Min. remplacé par da Rocha Fonte

20 Thiago Maia 87e Min. remplace Mendes Ribeiro

11 Luiz Araujo 71e Min. remplace Bamba 86e

10 Rui Fonte 74e Min. remplace Conceição Leão 90+4e

9 L. Rémy

28 Reinildo

30 K. Koffi

5 A. Soumaoro

Monaco

1 D. Subašić

19 D. Sidibé 82e

25 K. Glik

5 Jemerson 6e

2 F. Ballo

15 Adrien Silva

29 Gelson Martins

17 A. Golovin 79e Min. remplacé par Vainqueur

7 Rony Lopes

11 Carlos 90e

4 J. Aholou

12 W. Vainqueur 79e Min. remplace Golovin

16 D. Benaglio

39 B. Henrichs

27 Naldo

20 N. Chadli

34 M. Sylla

33 L. Foster

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 77pts
2 Lille 57pts
3 Olympique Lyonnais 53pts
4 Olympique de Marseille 47pts
5 Saint-Étienne 46pts
6 Reims 46pts
7 Montpellier 42pts
8 Stade Rennais 41pts
9 Nice 41pts
10 Strasbourg 39pts
11 Nîmes 37pts
12 Angers 36pts
13 Bordeaux 34pts
14 Toulouse 32pts
15 Nantes 31pts
16 Monaco 30pts
17 Amiens SC 29pts
18 Guingamp 22pts
19 Dijon 21pts
20 Caen 20pts