Samedi 13 avril 2019 - 17H - Canal+ - Canal+ - beIN Sports 1HD
Orange Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : F. Schneider - Affluence : 62614 spectateurs

2

Olympique de Marseille

V. Germain 72'

Luiz Gustavo 73'

VS

Fin du match

1

Nîmes

82' (sp.) T. Savanier

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec deux nouvelles rencontres commentées. En Angleterre, Liverpool affrontera Chelsea à 17h30, alors que le choc de Ligue 1 entre le LOSC et le PSG clôturera la 32e journée.

La rencontre en stats

Homme du match : Luiz Gustavo


Titularisé pour la première fois par Rudi Garcia depuis le 2 février dernier, le milieu brésilien a éprouvé quelques difficultés à rentrer dans son match. Cela ne l’a pas empêché de gratter quelques ballons dans l’entrejeu. Sa frappe déviée par Lybohy vient mourir sur le montant de Bernardoni (41e). Toujours aussi généreux dans l’effort, le milieu brésilien était récompensé de son activité par un but. Sa frappe déviée par Paquiez lobe Bernardoni (2-0, 74e). Pour son retour dans le onze phocéen, l’international brésilien a répondu aux attentes de son entraîneur Rudi Garcia.

Team penaltys !

Fin du match


Malgré une fin de match compliquée, l'Olympique de Marseille s'impose face à Nîmes (2-1), récupère la 4e place et se replace dans la course au podium. Les Olympiens ont attendu les 20 dernières minutes pour forcer la décision par Germain, sur un corner de Payet, avant que Luiz Gustavo ne double la mise la minute suivante, pour donner une avance confortable à l'OM. Mais le dernier quart d'heure vit les Olympiens paniquer et subir les assaut nîmois. Savanier réduisait la marque sur penalty, avant une dernière action confuse, qui voyait l'arbitre accordé un second penalty aux visiteurs, avant de se rétracter.

90+7'

Pas de penalty pour Nîmes !
Bouna Sarr reçoit une très léger contact de la part de Bouanga dans sa surface et se couche sur le ballon, qu'il prend dans les mains. Monsieur Schneider accorde un deuxième penalty à Nîmes, avant de consulter la VAR et de décider que la faute de l'attaquant était bien réelle.

90+1'

Renaud Ripart bégaye face à Sakai, alors qu'il avait été idéalement servi côté droit et tentait de pénétrer dans la surface. Les Nîmois font passer quelques frissons dans le dos des Olympiens et de leurs supporters...

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Sada Thioub prend le meilleur sur Nemanja Radonjic et dispose d'une multitude de possibilités dans la surface, côté droit, mais son centre en retrait ne trouve aucun partenaire ! L'attaquant nîmois est de toute façon sanctionné pour une légère faute sur le milieu offensif serbe. Légère, mais bien réelle.

86'

La joie de Luiz Gustavo après son but !

84'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

M. Sanson

M. Sanson
84'

Denis Bouanga manque sa reprise au second poteau !
Nîmes insiste et tente le tout pour le tout pour égaliser. Lancé dans le dos de défense marseillaise, Baptiste Guillaume cherche à centrer devant le but et voit sa passe légèrement déviée vers le second poteau par Sakai. A la réception, dans un angle fermé, Bouanga manque sa reprise du pied gauche !

83'
82'

But sur penalty pour Nîmes - T. Savanier

T. Savanier
Nîmes
Olympique de Marseille
2 - 1
Nîmes

Téji Savanier transforme la sentence !
Le n°11 nîmois s'élance et croise sa frappe du pied droit. Steve Mandanda jaillit du bon côté mais est un peu court face à ce tir puissant. Le milieu du NO tente de faire taire le Vélodrome.

81'

Penalty pour Nîmes !


Dans la surface olympienne, Denis Bouanga s'y reprend à deux fois pour s'emmener le ballon dans les airs face à Kamara et le défenseur olympien le contre du bras gauche. Monsieur Schneider hésite et décide finalement de siffler penalty. Il s'agit du 5e penalty concédé par l'OM lors de ses 4 derniers matches !

80'

62614 spectateurs au Vélodrome !

79'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

C. N'Jie

C. N'Jie
78'

Changement pour Nîmes

A. Bobichon

A. Bobichon

U. Bozok

U. Bozok
75'

Les Nîmois s'offrent à leur tour une occasion de réduire le score en contre. Lancé sur le côté droit, Baptiste Guillaume tente sa chance du pied droit. Le ballon file à côté du but de Mandanda, sur la gauche.

73'

But pour Olympique de Marseille - Luiz Gustavo

Luiz Gustavo
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 0
Nîmes

Luiz Gustavo double la mise !
L'OM inscrit le but du break, après un cafouillage dans la surface. Le ballon parvient à Luiz Gustavo, qui tente une première frappe depuis l'extérieur de la surface. Contré, le ballon revient dans les pieds du milieu qui voit sa deuxième tentative du gauche, légèrement déviée par Paquiez, lober Paul Bernardoni ! Premier but pour le Brésilien en Ligue 1 cette saison.

72'

But pour Olympique de Marseille - V. Germain

V. Germain
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Nîmes

Valère Germain débloque les compteurs !!!
Sur le corner frappé sortant depuis le côté droit par Dimitri Payet, Valère Germain vient sauter dans le dos de Ripart et devancer Savanier pour placer une tête imparable !

71'

Changement pour Nîmes

F. Maouassa

F. Maouassa

G. Paquiez

G. Paquiez
71'

Savanier important de la tête !
Le coup franc de Florian Thauvin est bien enroulé du pied gauche, mais Téji Savanier jaillit du mur et intervient de la tête. Le ballon semblait prendre le chemin de la lucarne de Bernardoni.

70'
F. Maouassa
Nîmes

Carton jaune pour F. Maouassa

Faitout Maouassa se rend coupable d'une faute stupide en retenant Florian Thauvin par le bras en position de dernier défenseur, alors que l'attaquant ne pouvait atteindre le ballon, déjà capté par Paul Bernardoni.

67'

L'OM et se fait plus pressant dans le camp nîmois. Les hommes de Bernard Blaquart sont regroupés dans leur moitié de terrain et font bloc.

65'

Un but avant la fin ?


L'Olympique de Marseille n'a jamais fait de 0-0 à domicile contre le Nîmes Olympique en Ligue 1 Conforama (25 matchs).

63'

Changement pour Nîmes

R. Alioui

R. Alioui

B. Guillaume

B. Guillaume
62'

Florian Thauvin pense ouvrir le score... mais la VAR intervient.
L'attaquant était hors jeu de quelques centimètres sur la passe glissée par Dimitri Payet. Il était allé remporter son duel d'un plat du pied gauche placé hors de portée de Bernardoni. Quelle poisse pour l'OM. L'attaquant est dégoûté.

61'

Et Florian Thauvin glisse un ballon trop profond sur la droite, dans la course d'un Maxime Lopez qui ne peut éviter sa sortie. Six mètres pour Nîmes. Le Vélodrome s'impatiente.

59'

Manque de technique et de précision dans les rangs marseillais, à l'image du centre de Radonjic, qui depuis le côté gauche envoie le ballon directement derrière le but de Paul Bernardoni.

57'

Dimitri Payet glisse un petit coup de pied à Paul Bernardoni, alors qu'il ne peut atteindre le ballon dans la surface nîmoise et doit s'incliner devant la sortie du portier des Bleuets. Geste de frustration inutile de la part du capitaine olympien, non sanctionné.

54'

Le centre de Luiz Gustavo n'est pour personne... A l'origine, Nemanja Radonjic avait réalisé une belle différence balle au pied avant de servir Thauvin. Le décalage de l'attaquant pour le milieu brésilien était bon mais son centre n'a trouvé personne. Valère Germain ne s'était pas projeté devant le but.

52'

La frappe de Thioub !!
Alors que la déception prime dans le camp olympien, Sada Thioub tente d'en profiter. Parvenu à se recentrer depuis le côté droit et à résister au marquage serré de Caleta-Car, Thioub déclenche un tir puissant depuis l'entrée de la surface. Steve Mandanda répond par une parade en deux temps !

50'

Le but refusé à l'OM et à Radonjic...
Florian Thauvin est cherché dans le dos de la défense, mais la déviation défensive de Téji Savanier ne profite pas à l'attaquant olympien, parti un rien hors jeu. Thauvin cherche ensuite à assurer en décalant Radonjic, qui termine dans le but vide. Mais cette passe facile de l'attaquant est donnée tardivement et le Serbe est à son tour en position de hors jeu !

48'

Une main non sifflée par Monsieur Schneider en faveur de l'OM et les Nîmois filent en contre. Denis Bouanga tente de déborder dans la surface côté gauche, mais Bouba Kamara réalise un tacle osé pour stopper sa progression !

48'

La deuxième banderole des ultras marseillais

47'

On est reparti avec les 22 acteurs qui avaient fini le premier acte. L'OM cherche à prendre le jeu à son compte et occupe la moitié de terrain adverse.

46'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Rachid Alioui a engagé pour le Nîmes Olympique. C'est reparti à Marseille !

Début de la 2è période

Les stats à la pause !

Mi-temps à l'Orange-Vélodrome !


Pas de but à la pause, à l'Orange Vélodrome, entre l'OM et le Nîmes Olympique (0-0). Une rencontre équilibrée, avec un avantage à Marseille dans la possession, mais des Nîmois qui ont réussi à bousculer Sakai et Sarr pour s'infiltrer par les ailes. L'OM a perdu Mario Balotelli sur blessure, Luiz Gustavo a trouvé le poteau, Radonjic et thauvin ont gâché et le pied de Payet a souvent manqué de précision. Pour un excès d'engagement, déjà avertis, Téji Savanier et Duje Caleta-Car auraient pu quitter leurs partenaires avant la pause.

45+1'

Téji Savanier tente le coup directement depuis la gauche de la surface, mais son enroulé du droit ne l'est pas assez et le ballon termine au-dessus du but de Steve Mandanda. Le milieu nîmois s'en veut.

45+1'

Bouna Sarr est pris par la vitesse de Faitout Maouassa et déséquilibre le latéral gauche nîmois à l'entrée de la surface olympienne ! Coup franc intéressant pour le Nîmes Olympique !

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Cafouillage dans la surface nîmoise !
Nemanja Radonjic vient presser Miguel et Bernardoni sort pour capter le ballon au devant de son défenseur. Mais Hervé Lybohy, arrivé en soutien, percute son gardien, qui relâche le ballon. Paul Bernardoni capte finalement malgré quelques inquiétudes.

44'

Belle entente derrière côté marseillais, où Bouna Sarr est dépassé sur le côté droit, mais Boubacar Kamara est présent en soutien pour contrer le centre nîmois. Le corner ne donne rien.

42'

La volée de Payet est écrasée...
Sur le corner qui suit, le ballon navigue et parvient devant la surface, où idéalement positionné Dimitri Payet déclenche une volée écrasée qui rebondit et sort sur la gauche.

41'

Luiz Gustavo trouve le poteau !
Trouvé dans l'axe, à vingt-cinq mètres des buts, Luiz Gustavo déclenche rapidement du pied gauche. Sur sa route, le ballon est dévié par le jaillissement de Lybohy et vient rebondir sur le poteau droit de Bernardoni, surpris et immobile sur ce coup.

40'

Frisson au Vélodrome, alors que Monsieur Schneider écoute le car-régie pour savoir si Duje Caleta-Car s'est rendu coupable d'un mauvais geste sur Rachid Alioui. Pas de faute finalement. Le Croate avait déjà été averti.

38'

Thioub et Alioui ne se comprennent pas et gâchent un ballon de contre, alors que la défense marseillaise ne s'était pas repliée.

37'

Florian Thauvin manque son duel avec Bernardoni !
Lancé par Bouba Kamara, auteur d'une ouverture sublime dans la profondeur côté droit, Florian Thauvin pense être hors jeu et tergiverse un peu avant de tenter de lober Bernardoni, sorti un peu tard. Mais la tentative de l'attaquant olympien termine au-dessus du but !

35'

Dimitri Payet gâche une cartouche... Le capitaine de l'OM hésite et envoie finalement un ballon en retrait devant la surface, où Maxime Lopez est surpris et ne peut s'en saisir. Une opportunité qui s'envole pour l'OM.

34'

Grosse faute de Savanier sur Thauvin, en bordure de surface ! Le milieu nîmois est venu couper la course de l'attaquant olympien, qui avait été servi par Bouna Sarr sur la droite. Bon coup franc pour l'OM.

33'

Changement pour Olympique de Marseille

Mario Balotelli

Mario Balotelli

V. Germain

V. Germain
32'

Mario Balotelli s'assoie sur la pelouse du Vélodrome. S'en est fini pour l'Italien, touché en début de match.

31'

Parvenu à filer dans le dos de la défense olympienne dans la surface, Sada Thioub bégaye au moment de prendre une décision dans les six mètres et voit Duje Caleta-Car éloigner le danger dans ses pieds.

31'

La frappe soudaine de Denis Bouanga !
A trente mètres, sans élan, Denis Bouanga déclenche une frappe tendue du pied droit qui prend la diagonale et oblige Mandanda à intervenir sur sa gauche. Le gardien olympien détourne des deux mains.

30'

Les ouvertures de Payet, vers Balotelli, sont rarement précises. C'est déjà la troisième que l'Italien n'a aucune chance d'atteindre.

28'

Belle intervention défensive de Luiz Gustavo devant sa surface, qui empêche Bobichon d'y pénétrer balle au pied, alors que Kamara avait sur l'action précédente manqué sa relance.

25'

Bernardoni dégoûte Radonjic !
Après un joli mouvement à deux côté droit entre Payet et Sarr, le capitaine olympien hérite d'un coup franc. Il le joue vite et lance Radonjic dans la profondeur. Face à Bernardoni, le Serbe tente de piquer le ballon mais le gardien de l'équipe de France Espoirs s'impose et détourne en corner !

24'
D. Ćaleta-Car
Olympique de Marseille

Carton jaune pour D. Ćaleta-Car

Duje Caleta-Car tente d'anticiper le départ d'Alioui mais glisse sur la pelouse du Vélodrome et se retrouve à déséquilibrer l'attaquant nîmois. Faute maladroite mais carton logique.

22'

Radonjic manque sa frappe du gauche !
Sublime renversement de jeu de l'extérieur du pied droit de Bouna Sarr, qui sert Radonjic, esseulé côté gauche. Le Serbe vient alors provoquer Ripart dans la surface, parvient à le déstabiliser, mais manque sa frappe du pied gauche. Dévissée.

21'

Suite à une belle récupération de Luiz Gustavo devant la surface nîmoise, Dimitri Payet cherche à lancer Mario Balotelli dans la surface adverse mais l'Italien n'a pas saisi l'intention de son capitaine. Le ballon file jusqu'à Bernardoni.

20'

La possession est olympienne depuis le coup d'envoi (62%-38%), mais les partenaires de Bouba Kamara peinent à se procurer des opportunités.

19'
T. Savanier
Nîmes

Carton jaune pour T. Savanier

Téji Savanier cherche à éviter Dimitri Payet, qui coupe la course du milieu nîmois et perd l'équilibre. Carton pour Savanier, alors que le capitaine olympien remontait le ballon dans le camp adverse.

18'

Belle intervention glissée de Duje Caleta-Car, qui tacle dans les pieds de Denis Bouanga, exilé côté droit et discret depuis le coup d'envoi.

17'

La faute de Luiz Gustavo, toujours aussi proche de ses adversaires et qui déséquilibre Hervé Lybohy dans l'entrejeu.

14'

Florian Miguel sauve devant Thauvin !!
Ouverture sublime de Dimitri Payet depuis le côté droit, qui profite à Florian Thauvin. Dans la surface, l'attaquant olympien cherche à conclure du pied gauche mais trouve sur sa route Florian Miguel, venu contrer sa tentative devant Bernardoni. Pas de réussite pour Thauvin, alors que Balotelli attendait le ballon au centre.

14'

L'ambiance est complètement retombée depuis la blessure de Mario Balotelli, qui a fait son retour sur le terrain.

12'

Mario Balotelli sort du terrain. Les soigneurs s'occupent du crack italien. Valère Germain accélère son échauffement.

10'

Mario Balotelli manque le ballon centré par Payet depuis le côté droit et semble souffrir... L'attaquant italien, qui était incertain, sur le retour, se tient l'arrière de la cuisse droite.

9'

Duje Caleta-Car concède un corner au moment où il vient tacler dans les pieds de Jordan Ferri, qui tentait de trouver un partenaire au centre depuis la droite. Belle intervention du défenseur croate.

8'

Excès d'engagement de Luiz Gustavo, venu bousculer Jordan Ferri dans le dos au milieu du terrain.

7'

Sada Thioub cherche un partenaire au centre, depuis son côté droit, mais Bouba Kamara intervient bien à propos et dégage le ballon au premier poteau. Sur le corner, le jeune défenseur olympien se sacrifie au second poteau pour empêcher Florian Miguel de reprendre et hérite d'un coup franc.

6'

La parade de Bernardoni devant Balotelli !
Lancé côté gauche par Luiz Gustavo, Nemanja Radonjic crochète deux défenseurs nîmois pour reprendre l'axe avant de glisser un bon ballon devant la surface pour Mario Balotelli. Après avoir contrôlé, l'Italien enroule du droit et fait briller Bernardoni, qui éloigne le danger des poings.

3'

Mario Balotelli vient au pressing sur Florian Miguel et accroche le talon du défenseur nîmois de manière involontaire. Pas de carton mais un premier avertissement pour l'attaquant italien, dont l'attitude devrait être scrutée cet après-midi.

1'

Renaud Ripart intervient bien devant Hiroki Sakai, qui avait été décalé sur la gauche, après une inspiration de Mario Balotelli bien lu de la tête par le capitaine nîmois.

1'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Mario Balotelli a engagé pour l'Olympique de Marseille. C'est parti au Vélodrome !

Début du match

Après un échange de poignées de main entre les acteurs, les capitaines, Renaud Ripart et Dimitri Payet procèdent au toss avec Monsieur Schneider, l'arbitre désigné pour ce match de la 32e journée de Ligue 1.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome, accompagnées de "Jump", de Van Halen.

La banderole des supporters de l'OM !


« Un entraîneur bidon et une équipe sans couilles ! Mais qui les a engagés ? Direction démission ! » peut-on lire sur une banderole sortie dans le virage sud du Vélodrome.

Monsieur Schneider au sifflet


L'arbitre de ce match est M. Frank Schneider. Ses assistants sont Djemel Zitouni et Nicolas Henninot. Le 4ème arbitre est Jérémie Pignard. À l'assistance vidéo, Jérôme Miguelgorry sera assisté par Stéphane Bré.

Et les Crocos mangent les Olympiens (3-1)


Le dimanche 19 août, aux Costières, le promu nîmois dominait de la tête et des épaules une équipe de Marseille qui n'avait eu qu'un seul éclair de génie ce soir-là (3-1) ! Solidaires et combatifs d'entrée, les Crocodiles avaient mangé des Marseillais incapables de prendre le jeu à leur compte et trop fébriles défensivement, face à la fougue nîmoise. Denis Bouanga ouvrait les hostilités, avant que Thauvin ne réponde d'un joli piqué, mais les Olympiens se faisaient ensuite punir en contre, et perdaient Mandanda sur blessure. Renaud Ripart venait une nouvelle fois pointer du doigt la faible défense marseillaise en fin de rencontre et inscrire le 3e but des siens.

A l'aller, la Var bug


A la 36e minute, l'OM est mené 1-0 et Valère Germain est stoppé dans son élan par un gros tirage de maillot de la de Téji Savanier. L'attaquant olympien tombe et réclame un penalty, alors que Benoit Bastien ne bronche pas, de même que les assistants vidéo qui ne déclenchent pas la VAR. On évoquera "une erreur technique".

L'OM ne gagne pas face aux promus


Statistique inquiétante avant de recevoir Nîmes, l'OM n'a remporté aucune de ses 3 confrontations face à des équipes promus en Ligue 1 cette saison. Match nul 0-0 et défaite 2-0 face à Reims, défaite 3-1 à Nîmes. La dernière fois que l'OM n'a remporté aucun match face aux promus sur une saison remonte à 1978-79.

60 000 spectateurs au Vélodrome !


Les tribunes du stade marseillais se remplissent peu à peu. Plein soleil au Vélodrome cet après-midi, où les fans nîmois n'ont pas été conviés.

Le 4-3-3 nîmois avec Faitout Maouassa


En face, Bernard Blaquart choisit lui de conserver l’ossature du onze vainqueur du Stade Rennais le week-end dernier (3-1). Seul Anthony Briançon, expulsé face aux Bretons et donc suspendu, manque à l’appel. Faitout Maouassa, qui évoluera sur la gauche de la défense, le remplace numériquement. Devant, le trio Thioub, Alioui, Bouanga est reconduit.

Luiz Gustavo célébré par ses supporters

Luiz Gustavo, deux mois plus tard


Pierre angulaire du onze de Rudi Garcia depuis son arrivé à l'été 2017, Luiz Gustavo a fait partie de la vague de cadres mis de côté par le coach olympien suite aux mauvais résultats. Titulaire dans l'entrejeu cet après-midi, le Brésilien débuter une rencontre avec l'OM pour la première fois depuis le 2 février, et une défaite à Reims (2-0).

Trois nouveaux dans le 4-2-3-1 de l'OM


Pour ce match, Rudi Garcia peut compter sur un groupe complet, à l’exception de Lucas Ocampos, suspendu. Cet après-midi, Amavi, Strootman et Germain quittent le onze. Le coach marseillais opte pour un 4-2-3-1, dans lequel on retrouve Sarr sur le côté droit de la défense, un double pivot Luiz Gustavo-Maxime Lopez et un trio offensif Thauvin-Payet-Radonjic en soutien de Balotelli.

Récupérer la 4e place avant de penser au podium


L’Olympique de Marseille accueille le Nîmes Olympique à l’occasion de la 32e journée, avec l’ambition de reprendre provisoirement la 4e place à l’AS Saint-Etienne. Sur trois matches sans succès, les Olympiens devront faire un résultat s’ils veulent caresser l’espoir d’une folle remontée sur le podium et profiter du nouveau faux-pas de l’OL. En face, installé en milieu de de tableau et vainqueur 3 buts à 1 à l’aller, le promu nîmois qui reste sur deux succès à domicile, cherchera à mettre un terme à une série de trois défaites en déplacement (Paris, Amiens, Saint-Etienne).

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (5e, 48 pts) au Nîmes Olympique (10e, 43 pts), comptant pour la 32e journée de Ligue 1, au stade Orange-Vélodrome. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Olympique de Marseille - Nîmes en direct commenté.
Ligue 1 - 13 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Nîmes. Ce match aura lieu le 13 avril 2019 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

2 nuls

1
Nîmes
3 - 1
Olympique de Marseille
Nîmes
0 - 1
Olympique de Marseille
Nîmes
2 - 2
Olympique de Marseille
V V D N D

Série
en cours

V V D N D
6 buts 9

Formes
des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Mario  Barwuah Balotelli 2

Mario

Barwuah Balotelli

Valère Germain 3

Valère

Germain

Top
Buteurs

Antonin Bobichon 1

Antonin

Bobichon

Denis Bouanga 2

Denis

Bouanga

Rachid Alioui 3

Rachid

Alioui

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Nîmes ?

Florian Thauvin avec 13 buts, Mario Barwuah Balotelli avec 7 buts et Valère Germain avec 5 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Nîmes tandis que Antonin Bobichon avec 6 buts, Denis Bouanga avec 6 buts et Rachid Alioui avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Nîmes.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 17H Arbitre : Frank Schneider

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Nîmes ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Nîmes s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Nîmes ?

La rencontre Olympique de Marseille-Nîmes a été arbitrée par Frank Schneider, assisté par Djemel Zitouni, Nicolas Henninot et Jérémie Pignard.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Olympique de Marseille - Nîmes Canal+ beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Nîmes ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Nîmes a été retransmis à la télévision française sur Canal+ et beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Nîmes ?

Le match Olympique de Marseille vs Nîmes a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
50 Attaques 49
32 Attaques dangereuses 27
3 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
16 Coups francs 17
4 Corners 6
6 Hors-jeux 1
6 Dégagements 7
25 Touches 28
11 Fautes 15
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      × 24e
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      × 73e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 79e Min. remplacé par N'Jie
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 84e Min. remplacé par Sanson
    • Olympique de Marseille
      7N. Radonjić
      ×
    • Olympique de Marseille
      9Mario Balotelli
      × 33e Min. remplacé par Germain
    • Nîmes
      22S. Thioub
      ×
    • Nîmes
      7R. Alioui
      × 63e Min. remplacé par Guillaume
    • Nîmes
      10Denis Bouanga
      ×
    • Nîmes
      6J. Ferri
      ×
    • Nîmes
      14A. Bobichon
      × 78e Min. remplacé par Bozok
    • Nîmes
      11T. Savanier
      × 82e (p.) 19e
    • Nîmes
      20R. Ripart
      ×
    • Nîmes
      26F. Miguel
      ×
    • Nîmes
      27H. Lybohy
      ×
    • Nîmes
      12F. Maouassa
      × 71e Min. remplacé par Paquiez 70e
    • Nîmes
      30P. Bernardoni
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

15 D. Ćaleta-Car 24e

4 B. Kamara

2 H. Sakai

17 B. Sarr

19 Luiz Gustavo 73e

27 M. Lopez

10 D. Payet 84e Min. remplacé par Sanson

26 F. Thauvin 79e Min. remplacé par N'Jie

9 Mario Balotelli 33e Min. remplacé par Germain

7 N. Radonjić

16 Y. Pelé

18 J. Amavi

23 A. Rami

8 M. Sanson 84e Min. remplace Payet

12 K. Strootman

14 C. N'Jie 79e Min. remplace Thauvin

28 V. Germain 33e Min. remplace Barwuah Balotelli 72e

Nîmes

30 P. Bernardoni

20 R. Ripart

26 F. Miguel

27 H. Lybohy

12 F. Maouassa 71e Min. remplacé par Paquiez 70e

6 J. Ferri

11 T. Savanier 82e (p.) 19e

14 A. Bobichon 78e Min. remplacé par Bozok

22 S. Thioub

7 R. Alioui 63e Min. remplacé par Guillaume

10 Denis Bouanga

1 B. Valette

29 S. Alakouch

15 G. Paquiez 71e Min. remplace Maouassa

8 P. Valdivia

18 T. Valls

19 U. Bozok 78e Min. remplace Bobichon

25 B. Guillaume 63e Min. remplace Alioui

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 84pts
2 Lille 65pts
3 Olympique Lyonnais 59pts
4 Saint-Étienne 56pts
5 Olympique de Marseille 54pts
6 Montpellier 51pts
7 Reims 48pts
8 Nice 48pts
9 Nîmes 46pts
10 Strasbourg 44pts
11 Stade Rennais 43pts
12 Angers 41pts
13 Nantes 40pts
14 Bordeaux 38pts
15 Toulouse 36pts
16 Monaco 32pts
17 Amiens SC 32pts
18 Dijon 28pts
19 Caen 26pts
20 Guingamp 24pts