Samedi 20 avril 2019 - 17H - Canal+ - Canal+ - Canal+ - Canal+
Stade du Roudourou - Ligue 1 - Arbitre : M. Lesage - Affluence : 18164 spectateurs

1

Guingamp

Y. N'Gbakoto 56'

VS

Fin du match

3

Olympique de Marseille

4' Luiz Gustavo

40' Lucas Ocampos

90' + 2 V. Germain

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dés maintenant pour le choc de Liga entre le FC Barcelone et la Real Sociedad (20h45). Bonne soirée.

Homme du match : Luiz Gustavo


Buteur au Vélodrome pour son retour dans le onze de départ de Rudi Garcia, le milieu de terrain brésilien a remis ça après seulement quelques minutes de jeu (4e). Propre techniquement et tout proche du doublé, il a livré une prestation plus que correcte pour un joueur en manque de rythme depuis quelques semaines. Encourageant.


Les statistiques de la rencontre

Fin du match


Marseille tient finalement et arrache un beau succès contre Guingamp. Rapidement mis sur orbite par un but de Luiz Gustavo (4e), les Olympiens ont dominé leur sujet malgré quelques contres guingampais. Lucas Ocampos a d'ailleurs inscrit un deuxième but avant la pause (40e). Au retour des vestiaires, les Bretons ont déployé beaucoup d’énergie et Yeni Ngbakoto a relancé les siens (56e). Marseille a mieux terminé le match et Valère Germain a composté la victoire des siens (90e +2). Avec ce résultat favorable, Marseille est désormais quatrième à cinq longueurs de Lyon.

90+4'

Duje Caleta-Car tente sa chance sur coup franc à 30 mètres des buts plein axe. Sa lourde frappe s'envole au-dessus des buts de Marc-Aurèle Caillard.

90+3'

Septième but de Valère Germain en Ligue 1 cette saison.

90+2'

But pour Olympique de Marseille - V. Germain

V. Germain
Olympique de Marseille
Guingamp
1 - 3
Olympique de Marseille

Valère Germain met Marseille à l'abri !
Kevin Strootman dispose du ballon au niveau de la ligne médiane et délivre un amour de ballon dans la profondeur pour Valère Germain. Il résiste à Felix Eboa Eboa et déclenche une lourde reprise de volée dans la surface. Celle-ci touche la barre transversale et se loge dans les buts de Marc-Aurèle Caillard.

90+1'

Lancé dans le couloir gauche, Lucas Ocampos arrive dans le dos de la défense et repique dans la surface. Jérémy Sorbon n'est pas impressionné et lui subtilise le ballon dans les pieds.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'
Lucas Ocampos
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Lucas Ocampos

Lucas Ocampos est averti pour s'être énervé après l'arbitre pour une décision qui n'était pas à son avantage.

88'

Marseille termine mieux et essaye d'inscrire un troisième but. Les Phocéens mettent la pression dans le camp de Guingamp.

87'

Changement pour Guingamp

M. Thuram

M. Thuram

M. Coco

M. Coco

Marcus Thuram est remplacé par Marcus Coco pour la fin de rencontre.

86'

Trouvé côté droit, Hiroki Sakai centre et voit sa passe contrée en touche par Jérémy Sorbon. Marseille essaye de se mettre à l'abri.

84'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

M. Lopez

M. Lopez

Morgan Sanson quitte le terrain et laisse sa place à Maxime Lopez.

83'

Gros tacle de Kevin Strootman sur Etienne Didot dans le rond central. L'arbitre laisse toutefois le jeu se poursuivre.

82'

Sur le bord du terrain, Maxime Lopez accélère son échauffement alors que Morgan Sanson est victime de crampes. Un remplacement pourrait avoir lieu.

81'

Marseille est passé tout prés de définitivement à l'abri et semble avoir repris le dessus physiquement. Guingamp a peut être laissé passé sa chance mais il reste encore plus de 10 minutes de jeu.

80'

La parade de Marc-Aurèle Caillard !
Luiz Gustavo se charge de frapper le coup franc excentré sur la droite à 30 mètres des buts. Sa lourde frappe se dirige vers la lucarne droite mais Marc-Aurèle Caillard se détend de tout son long et pousse le ballon en corner. Il maintient Guingamp dans la rencontre.

79'
J. Sorbon
Guingamp

Carton jaune pour J. Sorbon

Jérémy Sorbon est averti pour une faute sur Nemanja Radonjic excentré côté droit à 30 mètres des cages. Bon coup franc pour Marseille.

78'

Le raté d'Alexandre Mendy !
Côté gauche, Etienne Didot déborde et centre au deuxième poteau pour Yeni N'Gbakoto. Ce dernier centre à son tour et trouve l'ancien toulousain qui déclenche une reprise de volée. Celle-ci passe devant le but et Alexandre Mendy place un coup de tête. Celle-ci se dérobe sur la droite.

76'

Guingamp continue de pousser pour revenir au score mais se montre moins tranchant. Les Bretons doivent accélérer.

75'

Changement pour Guingamp

M. Merghem

M. Merghem

A. Mendy

A. Mendy

Auteur d'un bon match, Mehdi Merghem laisse sa place à Alexandre Mendy.

74'

Sur une longue touche de Cheick Traoré côté droit vers le but, Steve Mandanda s'élève mais manque sa sortie devant Marcus Thuram. Sans conséquences.

74'

Sur le bord du terrain, Alexandre Mendy s'apprête à entre en jeu. Nolan Roux devrait sortir.

73'

Remuant, Nemanja Radonjic fait preuve d'envie. Son entrée en jeu redynamise un petit peu l'Olympique de Marseille mais il a encore beaucoup de déchet.

72'

Aussitôt arrivé, Kevin Strootman fait faute côté gauche sur Etienne Didot à 35 mètres de ses buts. Le coup franc est rapidement joué par Guingamp.

71'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

K. Strootman

K. Strootman

Dimtri Payet laisse sa place à Kevin Strootman pour la fin de rencontre. Morgan Sanson monte d'un cran.

70'

Superbe intervention de Felix Eboa Eboa qui revient côté droit sur Nemanja Radonjic. Il dégage vers l'avant.

69'

Guingamp utilise bien la largeur du terrain et poursuit sa domination sur l'Olympique de Marseille. Les joueurs de Rudi Garcia n'arrivent pas à réenclencher la machine.

68'

Sur un corner côté droit de Dimtri Payet vers le premier poteau mal dégagé par Didier Ndong, Valère Germain hérite du ballon. Sa frappe en première intention s'envole au-dessus des cages de Marc-Aurèle Caillard.

67'

Nemanja Radonjic déborde sur la droite et rentre dans la surface. A force de percuter, il voit son centre contré en corner par Pedro Rebocho.

66'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

N. Radonjić

N. Radonjić

Logiquement, Nemanja Radonjic remplace Florian Thauvin pour la fin de rencontre.

65'

Sur le bord du terrain, Nemanja Radonjic devrait entrer en jeu à la place de Florian Thauvin.

64'

Marseille échappe de peu à l'égalisation. Guingamp a du cœur et semble en mesure de revenir au score.

63'

La frappe sur la barre transversale de Marcus Thuram !
Profitant d'un excellent travail côté gauche de Pedro Rebocho, Marcus Thuram est servi en retrait dans la surface. Dos au but, il se retourne et déclenche une lourde frappe qui touche la barre avant de franchir la ligne... Pas suffisamment pour que le but soit accordé. Une partie du ballon n'a pas franchi la ligne.

61'

Côté droit, Florian Thauvin délivre un sublime centre vers le second poteau mais Felix Eboa Eboa se jette devant Lucas Ocampos pour éloigner le danger.

60'

Sur un coup franc botté côté gauche par Yeni N'Gbakoto vers le but, Nolan Roux retouche le ballon du bout du pied mais sa reprise est captée par Steve Mandanda.

60'
F. Thauvin
Olympique de Marseille

Carton jaune pour F. Thauvin

Florian Thauvin est averti pour une faut sur Pedro Rebocho côté droit à 35 mètres de ses cages. Il a retenu le bras du Portugais.

59'

Morgan Sanson sert Florian Thauvin côté droit. Ce dernier repique vers l'axe mais sa passe trop appuyée pour Valère Germain est facilement captée par Marc-Aurèle Caillard.

58'

Marseille est logiquement puni pour avoir stopper son effort. Guingamp est en revanche récompensé pour son excellent début de deuxième période.

57'

Premier but en Ligue 1 cette saison pour Yeni N'Gbakoto.

56'

But pour Guingamp - Y. N'Gbakoto

Y. N'Gbakoto
Guingamp
Guingamp
1 - 2
Olympique de Marseille

Yeni N'Gbakoto réduit l'écart !
Côté droit, Yeni N'Gbakoto sert Mehdi Merghem qui temporise. L'ancien castelroussin prend le temps et redonne à Yeni N'Gbakoto au premier poteau. Ce dernier profite de la mauvaise sortie de Steve Mandanda pour l'ajuster d'un ballon piqué.

55'

Le pressing guingampais est bien en place et Marseille commence à reculer peu à peu. Attention à ne pas se reposer sur ses lauriers pour le club phocéen.

54'

Lancé côté gauche, Marcus Thuram déborde mais voit Hiroki Sakai intervenir devant lui. Le Japonais use de son corps pour obtenir une sortie de but.

53'

Mehdi Merghem se fait peur en effaçant deux joueurs à l'entrée de la surface avant de dégager vers l'avant. Grosse prise de risque de sa part.

52'

Les deux équipes se livrent encore un peu plus qu'en première période. On assiste à un match plaisant entre deux équipes qui veulent jouer offensivement.

51'

Nolan Roux trop court !
Très remuant depuis son entrée de jeu, Yeni N'Gbakoto déborde côté droit et centre à ras de terre devant le but. Nolan Roux se jette pour reprendre le ballon mais il est trop court. Hiroki Sakai concède néanmoins le corner.

50'

Le match reprend sur de bonnes bases et les deux équipes vont d'un but à l'autre. Côté droit, Mehdi Merghem centre vers le deuxième poteau. Le ballon est dégagé par Hiroki Sakai et Luiz Gustavo.

49'

Lancé côté gauche par Lucas Ocampos, Valère Germain déborde dans le couloir. Il centre vers l'entrée de la surface et trouve Florian Thauvin. La frappe à ras de terre de l'ancien grenoblois est captée en deux temps par Marc-Aurèle Caillard.

48'

Guingamp se porte vers l'avant et Yeni N'Gbakoto sert Nolan Roux côté gauche. La frappe croisée de ce dernier est arrêté en deux temps par Steve Mandanda.

47'

Dimitri Payet trouve Morgan Sanson côté droit dont le centre en retrait vers la surface arrive à destination de Lucas Ocampos. La frappe de l'Argentin passe à droite des buts.

46'

Changement pour Guingamp

L. Phiri

L. Phiri

Y. N'Gbakoto

Y. N'Gbakoto

Entrée en jeu de Yeni N'Gbakoto pour la seconde péridoe. Choix offensif.

46'

800 Marseillais au Roudourou

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre l'En Avant de Guingamp et l'Olympique de Marseille suite au coup de sifflet de Mikael Lesage. Lucas Ocampos engage en faveur des visiteurs.

Début de la 2è période

Lucas Ocampos en pleine confiance

Les statistiques à la mi-temps

Mi-temps


Marseille montre un beau visage au Stade du Roudourou et se retrouve en tête à la mi-temps. Bien lancé par un but de Luiz Gustavo (4e), les Phocéens ont malgré tout laissé quelques espaces (12e et 29e) mais Guingamp n'en a pas profité. Dimitri Payet aurait pu doubler la mise (21e) mais c'est finalement Lucas Ocampos qui a inscrit le deuxième but marseillais (40e). Forts de leur avantage de 2-0, les joueurs de Rudi Garcia sont en excellente posture.

44'

Le ballon circule dans les pieds guingampais. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec tente de repartir vers le but de Steve Mandanda mais le pressing marseillais est toujours aussi intense.

43'

Les Guingampais sont punis pour leurs mauvaises relances défensives. Intéressants offensivement, les Bretons font trop d'erreurs.

42'

La situation se complique pour Guingamp qui doit désormais rattraper un déboire de deux buts. Marseille a fait le plus gros du travail.

41'

Quatrième but de Lucas Ocampos en Ligue 1 cette saison.

40'

But pour Olympique de Marseille - Lucas Ocampos

Lucas Ocampos
Olympique de Marseille
Guingamp
0 - 2
Olympique de Marseille

Lucas Ocampos double la mise !
Profitant d'une mauvaise relance de Felix Eboa Eboa, Florian Thauvin obtient le ballon côté droit à 30 mètres des buts. Il s'appuie sur Dimitri Payet et centre à destination du second poteau. Libre de tout marquage, Lucas Ocampos arrive lancé et conclut d'une tête croisée.

39'

Faute de Didier Ndong sur Florian Thauvin dans le camp phocéen. Il échappe de peu au carton jaune.

38'

C'est le feu dans la défense marseillaise !
Sur une longue touche de Pedro Rebocho côté gauche mal dégagée par Duje Caleta-Car, Etienne Didot récupère et trouve Marcus Thuram sur la gauche du but. Sa frappe croisée est détournée par Steve Mandanda. Mehdi Merghem suit bien mais voit Jordan Amavi intervenir devant lui avec autorité. Marseille a eu chaud.

37'

Marcus Thuram est entouré par trois Marseillais côté gauche mais obtient une bonne touche aux dépens d'Hiroki Sakai.

36'

Dimitri Payet frappe le coup franc vers le premier poteau mais le danger est écarté par le coup de casque de Nolan Roux.

35'
M. Merghem
Guingamp

Carton jaune pour M. Merghem

Faute de Mehdi Merghem côté gauche sur Jordan Amavi. L'ailier est averti. Coup franc pour l'OM à 25 mètres des cages.

34'

Marseille fait circuler le ballon et n'hésite pas à repasser par l'arrière pour créer des espaces. Les hommes de Rudi Garcia font preuve de patience.

33'

Dimitri Payet botte un corner rentrant côté gauche vers le premier poteau et Duje Caleta-Car. Jérémy Sorbon éloigne le danger du crâne.

32'

La frappe écrasée de Florian Thauvin !
Côté droit, Florian Thauvin hérite du ballon et décide de repiquer dans l'axe. Il rentre dans la surface et déclenche une lourde frappe à ras de terre vers la droite du but. Celle-ci termine sa course dans les gants de Marc-Aurèle Caillard.

31'

Jordan Amavi percute côté gauche et essaye d'apporter le surnombre. Le latéral s'empale sur Cheick Traoré et Mehdi Merghem.

30'

Si Marseille semble disposer de la maîtrise du jeu, Guingamp ne fait pas pâle figure et se montre entreprenant dans le dos de la défense marseillaise.

29'

La frappe trop croisée de Nolan Roux !
Lancé en contre, Marcus Thuram lance parfaitement Nolan Roux dans la profondeur. Si la conduite de balle de ce dernier n'est pas optimale, il se présente seul devant Steve Mandanda mais sa frappe passe à droite des buts marseillais.

28'

Pressé très haut côté gauche par Valère Germain, Felix Eboa Eboa se retrouve obligé de concéder une touche à proximité de sa surface.

27'

Pour le moment, les phases de constructions sont assez rudimentaires et les défenseurs n'hésitent pas à dégager loin devant pour prendre le moins de risques possibles.

26'

Lucas Ocampos sert en retrait Florian Thauvin côté droit. Ce dernier centre vers le second poteau et Valère Germain mais Marc-Aurèle Caillard s’interpose des deux poings.

25'

Toujours beaucoup de déchet dans cette partie. L'aspect physique prime pour le moment sur la technique.

24'

Côté droit, Florian Thauvin déborde et voit son centre contré en corner par Pedro Rebocho. Le corner de Dimitri Payet qui suit ne donne rien.

23'

Sur le front de l'attaque, Nolan Roux est très mobile et enclenche le pressing. L'ancien attaquant de Brest gêne les centraux marseillais.

22'

Marseille passe tout près du 2-0 mais cela ne perturbe pas Guingamp qui continue de jouer vers l'avant. Les Bretons essayent de revenir au score.

21'

Le double tir de Payet !
Lancé côté droit, Florian Thauvin repique dans l'axe et se jette pour centrer à ras de terre vers le second poteau. Il trouve Dimitri Payet dont la frappe à bout portant est repoussée sur la ligne par Marc-Aurèle Caillard. Le ballon revient sur Le Réunionnais qui frappe à droite des buts.

20'

Lancé côté droit, Etienne Didot tente de déborder mais il est signalé hors-jeu. Marseille peut se dégager.

19'

La bataille physique ne cesse pas bien au contraire. Les deux équipes continuent de mettre beaucoup d'impact.

18'

Luiz Gustavo est en forme


Le milieu de terrain brésilien a inscrit les deux derniers buts de l'Olympique de Marseille en Ligue 1.

17'

Beaucoup de fautes dans ce début de partie. Il faut dire que les deux équipes veulent aller de l'avant et se livrent totalement.

16'

Dans les tribunes Lilian Thuram est venu voir son fils en action. Marcus Thuram obtient un coup franc au niveau de la ligne médiane suite à une faute d'Hiroki Sakai.

15'

Sur le bord du terrain, Nemanja Radonjic s'échauffe puisque Lucas Ocampos est légèrement touché.

14'

Les locaux font preuve de caractère et réagissent bien depuis l'ouverture du score. Marseille est poussé dans ses retranchements.

13'

Faute de Didier Ndong sur Lucas Ocampos dans le rond central. Coup franc pour l'Olympique de Marseille.

12'

Belle séquence bretonne
Très belle action collective pour Marcus Thuram qui déborde sur la gauche et centre en retrait. Il trouve Etienne Didot qui s'appuie sur Nolan Roux à l'entrée de la surface. La frappe contrée du premier cité flotte sur la gauche de la surface, Mehdi Merghem suit mais son centre devant le but ne trouve pas preneur.

11'

Mehdi Merghem déborde sur la droite et tente une frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative est contrée en corner par Duje Caleta-Car.

10'

Guingamp a encaissé 10 buts cette saison avant la 15e minute de jeu. Aucune équipe de Ligue 1 fait pire.

9'

Galvanisé par son ouverture du score, Marseille continue d'aller de l'avant et effectue un fort pressing. Les hommes de Rudi Garcia font preuve d'ambitions.

8'

Dimitri Payet se charge de frapper le coup franc côté gauche. Son centre-tir se dirige vers les buts guingampais mais Marc-Aurèle Caillard s'interpose.

7'

Côté gauche, Jordan Amavi déborde et obtient un coup franc à 25 mètres des buts suite à une faute de Cheick Traoré.

6'

Marseille ouvre le score sur sa toute première occasion de la rencontre. Les Phocéens ne pouvaient pas mieux débuter.

5'

Deuxième but de Luiz Gustavo en Ligue 1 cette saison.

4'

But pour Olympique de Marseille - Luiz Gustavo

Luiz Gustavo
Olympique de Marseille
Guingamp
0 - 1
Olympique de Marseille

Luiz Gustavo ouvre le score !
Lancé côté droit par Florian Thauvin, Valère Germain empêche le ballon de sortir du terrain et sert en retrait Dimitri Payet. Le Réunionnais temporise et centre vers le deuxième poteau. Dans le dos de Felix Eboa Eboa, Luiz Gustavo touche la sphère du crâne avant de conclure du pied droit.

3'

Etienne Didot percute côté gauche et fait tourner la tête à Morgan Sanson. L'ancien Toulousain obtient une touche bien placée à 30 mètres des buts marseillais.

2'

Faute de Mehdi Merghem au niveau du rond central sur Luiz Gustavo. Le coup franc est rapidement joué par l'Olympique de Marseille.

1'

Ambitieux d'entrée, Guingamp pousse fort et tente de déborder d'entrée. Côté gauche, Marcus Thuram sert Pedro Rebocho mais son centre au deuxième poteau ne trouve pas preneur.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre l'En Avant de Guingamp et l'Olympique de Marseille suite au coup de sifflet de Mikael Lesage. Nolan Roux engage en faveur des locaux.

Début du match

L'arbitre principal chargé de l'assistance vidéo est Ruddy Buquet.

Les deux capitaines, Jérémy Sorbon (Guingamp) et Dimitri Payet (Olympique de Marseille) effectuent le toss au niveau de la ligne médiane.

Les joueurs foulent la pelouse du Stade du Roudourou et échangent une poignée de main. Ils se positionnent ensuite sur le terrain.

Les deux équipes sont dans le tunnel et s'apprêtent à entrer en jeu. La pression monte au Stade du Roudourou.

Mikael Lesage au sifflet


Cette rencontre entre Guingamp et l'Olympique de Marseille sera dirigée par Mikael Lesage. L'arbitre de 44 ans a dirigé 14 rencontres de Ligue 1 cette saison. L'an dernier, il avait pris part à la finale de la Coupe de France entre Les Herbiers et le Paris Saint-Germain (0-2).


La disette se poursuit pour Thauvin


Depuis le 3 mars dernier et une victoire contre l'AS Saint-Etienne (2-0), Florian Thauvin n'a pas trouvé le chemin des filets. Soit une disette de 5 matches pour le latéral qui se montre moins performant depuis le début de l'année 2019 (2 buts).


100e match de Rudi Garcia avec l'OM


Ce match contre Guingamp est le 100e de Rudi Garcia à la tête de l'Olympique de Marseille en Ligue 1. Le technicien de 55 ans avait débuté le 23 octobre 2016 par un match nul 0-0 contre le Paris Saint-Germain.

Mehdi Merghem fait son trou


Titulaire pour le cinquième match de rang en Ligue 1, le milieu offensif commence à s'imposer avec les Bretons. Arrivé libre cet hiver en provenance de Châteauroux, le natif d'Aubervilliers court toujours après le premier but de sa carrière en Ligue 1.

Florian Maurice est à Guingamp


Responsable du recrutement de l'Olympique Lyonnais, Florian Maurice a fait le déplacement jusqu'à Guingamp. Ce sera sûrement pour assister au match de Pedro Rebocho puisque le latéral portugais est suivi par l'OL.

Les Guingampais s'échauffent aussi

Les Marseillais à l'échauffement

La feuille de match

Marseille s'est amusé face à Guingamp


En début de saison (5e journée), l'Olympique de Marseille avait reçu l'En Avant de Guingamp dans son stade Orange-Vélodrome. Largement dominateur mais inefficace face aux buts, le club phocéen a longtemps buté. Finalement, Florian Thauvin (57e et 80e), Dimitri Payet (73e) et Kostas Mitroglou (83e) ont trouvé la faille en seconde période. Battu 4-0, le club breton va essayer d'obtenir sa revanche.


Dimitri Payet le facteur X ?


Titulaire en soutien de Valère Germain, Dimitri Payet réussit bien lorsqu'il joue contre l'En Avant de Guingamp. En 7 matches contres les Bretons, il a inscrit 4 buts et 3 passes décisives.

Guingamp accueille bien l'OM


Impérial dans son stade du Roudourou lorsqu'il accueille l'Olympique de Marseille, l'En Avant de Guingamp dispose d'un excellent bilan sur ses bases. Soit 5 victoires, 3 matches nuls et 3 défaites lors de ses 11 derniers matches à domicile contre les Phocéens.

L'OM a gagné mais ...


Bien que vainqueur du Nîmes Olympique lors de la précédente journée (2-1), le club phocéen reste cinquième de Ligue 1 à huit points de Lyon (dernier strapontin qualificatif en Ligue des Champions). Pour conserver un infime espoir de participer à la Coupe aux Grandes Oreilles, la formation de Rudi Garcia se doit de s'imposer cette après-midi.


Guingamp dans une urgence de points


19e de Ligue 1, le club breton est actuellement relégable. Si sur le terrain ça va mieux avec 1 victoire, 2 matches nuls et 1 défaite sur les quatre derniers matches, Dijon vient de prendre le large. Le club bourguignon - qui est barragiste - a relégué son concurrent direct à quatre longueurs. Les hommes de Jocelyn Gourvennec doivent gagner pour conserver le contact.

Le onze de l'En Avant de Guingamp


A domicile, les Bretons s’organisent dans un 4-3-3 avec Marc-Aurèle Caillard dans les cages. Cheick Traoré, Felix Eboa Eboa, Jérémy Sorbon et Pedro Rebocho forment la défense tandis que Lebogang Phiri, Etienne Didot et Didier Ndong évoluent au cœur du jeu. L’attaque est partagée entre Mehdi Merghem, Marcus Thuram et Nolan Roux.

Le onze de l'Olympique de Marseille


L’Olympique de Marseille s’organise dans un 4-2-3-1 avec Steve Mandanda dans les buts. Le portier français est protégé par Hiroki Sakai, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Jordan Amavi. Morgan Sanson et Luiz Gustavo forment le double pivot alors que Florian Thauvin, Dimitri Payet et Lucas Ocampos évoluent un cran plus haut. Valère Germain est titularisé en attaque.

Le calendrier de la 33e journée de Ligue 1

BIENVENUE AU Stade du Roudourou !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'En Avant de Guingamp (19e, 24 points) à l'Olympique de Marseille (5e, 51 points), comptant pour la 33e journée de Ligue 1, au Stade du Roudourou de Guingamp. Le coup d'envoi est prévu à 17h.

Match Guingamp - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 20 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Guingamp et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 20 avril 2019 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique
des victoires

4 nuls

15
Olympique de Marseille
4 - 0
Guingamp
Guingamp
3 - 3
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Guingamp
V D D N N

Série
en cours

V D N D V
5 buts 6

Formes
des joueurs

Marcus Thuram 1

Marcus

Thuram

Nicolas Benezet 2

Nicolas

Benezet

Lucas Deaux 3

Lucas

Deaux

Top
Buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Mario  Barwuah Balotelli 2

Mario

Barwuah Balotelli

Valère Germain 3

Valère

Germain

Quels sont les joueurs en forme pour le match Guingamp - Olympique de Marseille ?

Marcus Thuram avec 8 buts, Nicolas Benezet avec 3 buts et Lucas Deaux avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Guingamp dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Guingamp contre Olympique de Marseille tandis que Florian Thauvin avec 13 buts, Mario Barwuah Balotelli avec 7 buts et Valère Germain avec 6 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stade du Roudourou

Stade du Roudourou 17H Arbitre : Mikael Lesage

Où a eu lieu la rencontre entre Guingamp et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Guingamp et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade du Roudourou en France.

Qui a arbitré Guingamp - Olympique de Marseille ?

La rencontre Guingamp-Olympique de Marseille a été arbitrée par Mikael Lesage, assisté par Huseyin Ocak, Julien Pacelli et Benjamin Lepaysant.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Guingamp - Olympique de Marseille Canal+ Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Guingamp - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Guingamp à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+ et Canal+.

À quelle heure a commencé Guingamp - Olympique de Marseille ?

Le match Guingamp vs Olympique de Marseille a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

46%
54%
56 Attaques 57
30 Attaques dangereuses 42
3 Tirs cadrés 5
3 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 2
1 Tirs montants 0
13 Coups francs 18
3 Corners 5
2 Hors-jeux 0
8 Dégagements 6
32 Touches 23
16 Fautes 13
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Guingamp
      16M. Caillard
      ×
    • Guingamp
      25C. Traoré
      ×
    • Guingamp
      20F. Eboa Eboa
      ×
    • Guingamp
      15J. Sorbon
      × 79e
    • Guingamp
      5Pedro Rebocho
      ×
    • Guingamp
      6L. Phiri
      × 46e Min. remplacé par N'Gbakoto
    • Guingamp
      22É. Didot
      ×
    • Guingamp
      21D. Ndong
      ×
    • Guingamp
      19M. Merghem
      × 75e Min. remplacé par Mendy 35e
    • Guingamp
      26N. Roux
      ×
    • Guingamp
      11M. Thuram
      × 87e Min. remplacé par Coco
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 90+2e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 66e Min. remplacé par Radonjić 60e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 71e Min. remplacé par Strootman
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 40e 90e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 84e Min. remplacé par Lopez
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      × 4e
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Guingamp

16 M. Caillard

5 Pedro Rebocho

20 F. Eboa Eboa

22 É. Didot

6 L. Phiri 46e Min. remplacé par N'Gbakoto

21 D. Ndong

19 M. Merghem 75e Min. remplacé par Mendy 35e

26 N. Roux

11 M. Thuram 87e Min. remplacé par Coco

25 C. Traoré

15 J. Sorbon 79e

1 K. Johnsson

3 P. Djilobodji

29 C. Kerbrat

7 L. Blas

24 M. Coco 87e Min. remplace Thuram

12 Y. N'Gbakoto 46e Min. remplace Phiri 56e

9 A. Mendy 75e Min. remplace Merghem

Olympique de Marseille

26 F. Thauvin 66e Min. remplacé par Radonjić 60e

28 V. Germain 90+2e

30 S. Mandanda

4 B. Kamara

18 J. Amavi

2 H. Sakai

15 D. Ćaleta-Car

10 D. Payet 71e Min. remplacé par Strootman

8 M. Sanson 84e Min. remplacé par Lopez

19 Luiz Gustavo 4e

5 Lucas Ocampos 40e 90e

31 F. Chabrolle

16 Y. Pelé

23 A. Rami

17 B. Sarr

27 M. Lopez 84e Min. remplace Sanson

12 K. Strootman 71e Min. remplace Payet

7 N. Radonjić 66e Min. remplace Thauvin

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 91pts
2 Lille 75pts
3 Olympique Lyonnais 72pts
4 Saint-Étienne 66pts
5 Olympique de Marseille 61pts
6 Montpellier 59pts
7 Nice 56pts
8 Reims 55pts
9 Nîmes 53pts
10 Stade Rennais 52pts
11 Strasbourg 49pts
12 Nantes 48pts
13 Angers 46pts
14 Bordeaux 41pts
15 Amiens SC 38pts
16 Toulouse 38pts
17 Monaco 36pts
18 Dijon 34pts
19 Caen 33pts
20 Guingamp 27pts