Vendredi 3 mai 2019 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade de la Meinau - Ligue 1 - Arbitre : J. Miguelgorry - Affluence : 25962 spectateurs

1

Strasbourg

K. Lala 65'

VS

Fin du match

1

Olympique de Marseille

47' V. Germain

Merci de nous avoir suivi !


Ce live commenté est terminé ! Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce match nul entre Strasbourg et l'OM ! On se retrouve dès demain avec la suite de la 35e journée de Ligue 1 et le match entre le PSG et l'OCG Nice (coup d'envoi à 17h) ! Bonne fin de soirée !

Homme du match : Duje Caleta-Car


Encore présent en charnière centrale, l'international croate a réalisé un bon match. Défensivement, il a remporté de nombreux duels et a tenté de belles ouvertures vers Balotelli ou encore Germain. Sur le plan offensif, il s'est également montré puisqu'il a touché le poteau en deuxième période.

Les statistiques de la partie


Fin du match à la Meinau !


C'est terminé ! Le Racing Club de Strasbourg et l'Olympique de Marseille se quittent dos à dos (1-1) ! Après une première période inintéressante, le club phocéen a fait la différence grâce à Germain mais derrière, Rami a concédé un penalty que Mandanda a arrêté. Finalement, Lala a égalisé en suivant la double-parade du portier phocéen. Avec ce match nul, l'OM perd encore des points précieux dans la course à l'Europe et est cinquième à quatre points de l'ASSE ! Le RCSA est neuvième !

90+4'

Ultime coup-franc pour Strasbourg dans le camp olympien. Lala s'élance et cherche alors Koné au deuxième poteau. Le défenseur du Racing saute haut mais manque tout de même le ballon.

90+3'

Le ballon passe rapidement d'un camp à l'autre dans ce temps additionnel. Servi par Lopez, Germain repique dans l'axe avant d'écarter sur Ocampos. L'ailier argentin arme alors une frappe du pied droit qui passe largement au-dessus du but de Sels.

90+1'

Le sauvetage de Kamara !
Quelle erreur de Mandanda... Sur un ballon dans la profondeur, le gardien français sort de sa surface et prend finalement le ballon de la poitrine, mais Thomasson le récupère et frappe vers le but vide ! Présent devant sa ligne, Kamara évite le pire à l'OM en récupérant de la poitrine.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour Strasbourg

L. Ajorque

L. Ajorque

A. Gonçalves

A. Gonçalves

Thierry Laurey réalise son dernier changement en cette fin de rencontre. Averti il y a quelques secondes, Ajorque est remplacé par Gonçalves.

89'
L. Ajorque
Strasbourg

Carton jaune pour L. Ajorque

En retard sur Sakai, qui avait pris le ballon de la tête, Ajorque reçoit à son tour un carton jaune de la part de M. Miguelgorry.

88'

Les Phocéens jouent donc ce coup-franc à deux mais celui-ci ne donne absolument rien. Les Strasbourgeois vont pouvoir repartir vers l'avant.

87'

Cherché dans le dos de la défense, Ocampos est devancé par Lala et Sels évite le corner en envoyant le ballon en touche de la main. M. Miguelgorry intervient cependant et offre un coup-franc indirect à l'OM dans la surface puisque le portier strabourgeois n'avait pas le droit de toucher le cuir de la main sur cette passe.

85'

Changement pour Olympique de Marseille

K. Strootman

K. Strootman

C. N'Jie

C. N'Jie

Rudi Garcia tente le tout pour le tout. L'ancien entraîneur de l'AS Roma lance N'Jie et fait sortir Strootman.

84'

Après un contre involontaire de M. Miguelgorry, Fofana fixe la défense et cherche Mothiba dans la profondeur. Strootman dévie sur Ajorque qui réalise un centre-tir. Mandanda n'est pas inquiété.

83'

Les espaces se multiplient sur la pelouse et chaque équipe tente de les exploiter pour faire la différence. Pour le moment, personne n'arrive à créer le danger mais il reste encore un peu de temps pour aller chercher la victoire.

80'

Changement pour Olympique de Marseille

A. Rami

A. Rami

J. Amavi

J. Amavi

Sur le plan défensif, Rami laisse sa place à Amavi. L'OM va donc terminer cette rencontre en 4-2-3-1.

79'

Changement pour Olympique de Marseille

Mario Balotelli

Mario Balotelli

D. Payet

D. Payet

Rudi Garcia réalise deux changements en même temps. Payet prend lui la place de Balotelli et va donc se positionner derrière Germain.

78'

Changement pour Strasbourg

Nuno Da Costa

Nuno Da Costa

L. Mothiba

L. Mothiba

Deuxième changement pour le Racing Club de Strarbourg : Da Costa cède sa place à Mothiba sur le plan offensif.

76'

Luiz Gustavo manque le cadre !
L'OM pousse pour repasser devant au tableau d'affichage. Sur un corner finalement repoussé, Lopez retrouve le ballon et le remet dans le paquet. Rami et Balotelli ne peuvent pas reprendre et Ajorque tente de dégager. Plein axe, Luiz Gustavo tente alors sa chance du pied gauche mais sa demi-volée passe au-dessus !

75'

Valère Germain dans une bonne passe


74'

Côté gauche, Ocampos se charge d'une longue touche et Caleta-Car prolonge de la tête. Devant Sels, Mitrovic met son pied pour écarter le danger mais le ballon revient ensuite sur Balotelli qui tente de placer une tête. Gêné par le gardien adverse, l'attaquant italien ne trouve pas le cadre. Les Strasbourgeois ressortent ensuite le cuir et obtiennent une faute.

71'

L'ancien joueur de Wolfsbourg a en effet reçu le ballon de Lala dans la tête. Soigné par son staff médical, le Brésilien se relève et va retrouver sa place dans quelques instants.

70'

Sur une passe de Lala, Luiz Gustavo s'interpose et envoie le ballon en touche. Le milieu brésilien tombe ensuite... Ce dernier semble un peu sonné.

68'

L'Olympique de Marseille vient de concéder son douzième penalty de la saison ! Celui-ci, Mandanda l'a arrêté mais Lala a bien suivi pour égaliser.

65'

But pour Strasbourg - K. Lala

K. Lala
Strasbourg
Strasbourg
1 - 1
Olympique de Marseille

Mandanda sort le penalty mais Lala suit bien !
Strasbourg revient dans le match ! Martin s'élance mais Mandanda repousse son penalty ! Le numéro 8 retrouve alors le ballon et place sa tête que le portier phocéen sort également ! Malheureusement pour l'OM et le gardien français, Lala catapulte derrière le cuir au fond des filets ! 1-1 dans ce match !

64'
A. Rami
Olympique de Marseille

Carton jaune pour A. Rami

Pour cette mauvaise intervention sur Ajorque, le défenseur français reçoit un avertissement.

64'

Penalty pour Strasbourg !


Penalty pour le Racing Club de Strasbourg ! Sur une magnifique ouverture de Fofana de l'extérieur du pied, Ajorque rentre dans la surface devant Rami. Le défenseur phocéen tente d'intervenir mais ce dernier réalise une faute dans sa surface... M. Miguelgorry n'hésite pas une seconde et accorde un penalty au RCSA !

63'

Changement pour Strasbourg

I. Sissoko

I. Sissoko

A. Thomasson

A. Thomasson

Thierry Laurey réalise son premier changement et le technicien du RCSA change son milieu de terrain. Thomasson entre en effet en jeu à la place de Sissoko.

61'

Alors que des changements se préparent côté strasbourgeois, Rudi Garcia envoie lui plusieurs joueurs à l'échauffement, comme Radonjic. Le technicien olympien pourrait donc apporter du sang neuf dans quelques minutes.

58'

Après un premier duel en première période, Germain et Martin se retrouvent une nouvelle fois devant la surface olympienne. Et comme avant la pause, l'attaquant de l'OM reste au sol suite à une charge dans le dos. Rami met donc le ballon dehors et M. MIguelgorry prend des nouvelles du joueur à terre, qui reprend finalement sa place.

56'

Après un temps fort et cette ouverture du score, les Olympiens semblent avoir levé le pied. Les Strasbourgeois ont en effet pris possession du ballon et ces derniers combinent dans le camp adverse en attendant une solution offensive.

53'

Strasbourg manque de peu l'égalisation !
Les hommes de Thierry Laurey poussent pour revenir et Lala joue rapidement un coup-franc avec Martin. Le numéro 8 strasbourgeois rentre alors dans la surface et centre fort devant le but. Mandanda, un peu juste, laisse passer le ballon devant lui mais Ajorque arrive lancé pour marquer. Cependant, l'attaquant du RCSA manque de peu le cuir au deuxième poteau !

51'
K. Strootman
Olympique de Marseille

Carton jaune pour K. Strootman

Les Strasbourgeois partent en contre après cette occasion et Strootman fauche Fofana. Le milieu néerlandais est logiquement averti par M. Miguelgorry.

51'

Le poteau pour Caleta-Car !
Sur un corner tiré côté gauche, Germain a l'occasion de doubler la mise de la tête mais Caci le devance de peu. Le ballon revient cependant sur Caleta-Car qui ouvre bien son pied, mais sa frappe à bout portant s'écrase sur le poteau ! Strasbourg vient de frôler la catastrophe...

49'

Les hommes de Rudi Garcia ont donc trouvé la faille sur leur deuxième tentative cadrée de la rencontre. Et ce but est arrivé au meilleur des moments, juste après la pause.

47'

But pour Olympique de Marseille - V. Germain

V. Germain
Olympique de Marseille
Strasbourg
0 - 1
Olympique de Marseille

Germain débloque la situation au retour des vestiaires !
Quel but collectif de l'OM ! Sur un dégagement de Rami, Balotelli conserve son ballon avant de servir Luiz Gustavo. Le milieu brésilien temporise avant de retrouver l'Italien devant la surface adverse. Super Mario remet alors sur Sakai qui s'arrache pour transmettre à Germain. Le Marseillais ouvre alors son pied et place sa frappe enroulée pour ouvrir la marque ! 1-0 pour l'OM !

46'

La seconde période vient de débuter entre Strasbourg et l'OM ! Les locaux ont le ballon !

Début de la 2è période

Mi-temps à la Meinau !


C'est la pause à la Meinau sur ce score nul et vierge (0-0) ! Dans cette première période, les Phocéens ont eu la possession mais les hommes de Rudi Garcia ne se sont procurés qu'une seule occasion par Luiz Gustavo (27e). En face, les Strasbourgeois n'ont pas montré grand-chose malgré quelques séquences de jeu. La deuxième période ne pourra en tout cas pas être pire que la première (5 tirs au total) !

44'

Lala et Ajorque se retrouvent autour du ballon. Le premier réalise une feinte et le second se charge finalement de ce coup-franc, mais sa frappe part dans les tribunes de la Meinau.

42'

Les Strasbourgeois se trouvent bien aux abords de la surface marseillaise et Carole trouve Da Costa. Bien pris par Kamara, l'attaquant du RCSA perd le ballon mais les locaux obtiennent ensuite un bon coup-franc suite à une main d'Ocampos.

40'

Depuis le début de la partie, les Phocéens ont le ballon mais ces derniers ont du mal à bien l'exploiter. Les mouvements ne sont pas nombreux et les joueurs de Rudi Garcia n'arrivent pas à combiner dans le camp strasbourgeois.

37'

Pressé par Caci, Balotelli perd le ballon dans l'entrejeu mais Super Mario s'arrache pour le récupérer et obtenir une faute dans sa moitié de terrain.

35'

En retard sur Caleta-Car, Da Costa se jette tout de même pour tenter de jouer le ballon mais l'attaquant du RCSA ne prend que la cheville du géant croate. M. Miguelgorry ne sort pas de carton mais rappelle à l'ordre le numéro 29.

32'

M. Miguelgorry laisse jouer après une intervention de Strootman sur Lala, mais les Strasbourgeois sortent finalement le ballon car leur coéquipier est resté au sol. Ce dernier se relève difficilement.

30'

Titulaire ce soir en charnière centrale, Rami est déjà touché. Le champion du Monde semble blessé à la cuisse et ce dernier est déjà allé voir son staff médical sur le bord de la pelouse il y a quelques instants.

28'

Il aura donc fallu attendre la 27e minute de ce match pour voir la première occasion de la partie. Petit à petit, les Phocéens se rapprochent des cages de Sels.

27'

Luiz Gustavo proche de l'ouverture du score !
Trouvé dans l'entrejeu, Balotelli décale finalement Germain côté gauche qui lance rapidement Luiz Gustavo dans le dos de la défense strasbourgeoise. Le milieu brésilien se présente alors face à Sels et arme une frappe du gauche mais le gardien du RCSA remporte son duel !

26'

Sur le coup-franc, Strootman trouve Balotelli dans la surface. Au duel avec Koné, l'ancien avant-centre de l'OGC Nice cherche à placer une tête mais le ballon passe à côté du but de Sels.

25'

M. Miguelgorry intervient après un duel entre Martin et Germain dans les airs. Le milieu strasbourgeois a asséné un coup de coude, involontaire, à l'attaquant marseillais qui est resté au sol.

23'

Les hommes de Rudi Garcia tentent de faire la différence avec un jeu long. Caleta-Car cherche en effet Balotelli sur une longue ouverture mais Koné intervient devant l'attaquant italien. Un hors-jeu est cependant signalé derrière.

21'

Oublié côté gauche, Carole trouve Lala au deuxième poteau. Le latéral droit centre donc vers le point de penalty et son coéquipier, au deuxième poteau, remet le ballon dans la boîte de la tête. Da Costa trouve alors Ajorque qui arme directement une reprise de volée. Sa tentative dévissée fuit largement le cadre.

19'

Côté olympien, Germain court beaucoup pour presser le porteur du ballon lorsque l'OM défend. Mais en ce qui concerne Balotelli, ce dernier reste aux avant-postes, comme souvent.

17'

Le quart d'heure de jeu est passé et le public de la Meinau n'est pas gâté ce soir. Seuls les Phocéens ont tenté leur chance, à une reprise. Les occasions ne sont donc pas nombreuses.

15'

La première occasion de la partie est toujours attendue. Si les Phocéens évoluent balle au pied, les Strasbourgeois partent rapidement vers l'avant. Parti dans le dos de la défense, Da Costa est d'ailleurs servi et celui-ci se présente face à Mandanda mais un hors-jeu est signalé quelques secondes plus tard.

12'

Le public strasbourgeois semble attendre beaucoup de Lala. Dès que le latéral droit a le ballon, les supporters du RCSA donnent un peu plus de voix quand celui-ci accélère dans son couloir.

9'

Cette rencontre a du mal à démarrer. Chaque équipe tente d'approcher la surface adverse mais le ballon est essentiellement au milieu.

8'

Les joueurs de Rudi Garcia gèrent ce début de match et obtiennent les premiers corners de la rencontre. Si le premier ne donne rien, le second arrive dans la surface mais Sels s'interpose des deux poings.

5'

De leur côté, les Strasbourgeois attendant tranquillement les Phocéens. Ces derniers tentent de créer le danger en contre, comme sur cette ouverture vers Da Costa mais l'attaquant du RCSA est devancé à l'entrée de la surface.

3'

Dès les premières minutes, les Phocéens posent le pied sur le ballon et enchaînent les passes dans leur moitié de terrain. Les hommes de Rudi Garcia ne prennent aucun risque pour le moment.

1'

C'est parti à la Meinau entre Strasbourg et l'Olympique de Marseille ! Les Phocéens ont donné le coup d'envoi de cette rencontre !

Début du match

Rudi Garcia change encore ses plans !


M. Miguelgorry au sifflet


Pour cette rencontre, M. Jérôme Miguelgorry a été choisi comme arbitre principal. L'arbitre âgé de 42 ans a déjà été au sifflet lors de 18 matches de Ligue 1 cette saison. Ce dernier a croisé la route du RCSA à deux reprises, de même pour l'Olympique de Marseille.

La composition de l'OM !


Alors qu'on attendait encore une fois un 4-2-3-1, Rudi Garcia sort ce soir un 5-3-2 avec deux latéraux assez haut. Après le match contre les Canaris, Rami, Strootman et Lopez sont présents et remplacent numériquement Sarr, Sanson et Payet.

Le XI de Strasbourg !


Après le match nul contre Amiens, Thierry Laurey conserve son 5-3-2 mais change trois joueurs dans son onze de départ. Koné, Fofana et Da Costa sont en effet titulaires.

L'OM n'a plus le droit à l'erreur


Depuis plusieurs semaines désormais, l'Olympique de Marseille cherche à revenir dans le Top 4 de cette Ligue 1. Et alors que l'OL, le LOSC et l'ASSE ont tous gagné le week-end dernier, le club phocéen a lui chuté à l'Orange Vélodrome contre le FC Nantes (1-2). Un faux pas qui risque de coûter très cher en fin de saison. Mais pour encore espérer décrocher une place européenne, l'équipe de Rudi Garcia doit renouer avec la victoire dès ce soir !

Le RCSA veut sortir la tête de l'eau


Devant son public, le Racing Club de Strasbourg compte bien renouer avec la victoire. La formation de Thierry Laurey reste sur quatre matches sans succès (trois nuls, une défaite). La semaine dernière, les Strasbourgeois avait ramené un point de leur déplacement à Amiens (0-0). Le maintien étant largement assuré, le club alsacien vise désormais une place dans la première partie de tableau. Cela passe donc par un succès dans quelques heures.

Strasbourg et l'OM ouvrent le bal


En ouverture de la 35e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg (10e, 45 points) accueille donc l'Olympique de Marseille (6e, 54 points) à la Meinau. Les deux formations se retrouvent pour la troisième fois de la saison. En décembre dernier, le RCSA avait en effet éliminé l'OM en huitième de finale de la Coupe de la Ligue BKT (1-1, 4 t.a.b 2). Une compétition qu'a ensuite remporté le club de l'Est de la France. En Ligue 1, le club phocéen s'était lui imposé lors de la 7e journée (3-2).

Bienvenue à la Meinau !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en live commenté la première rencontre de la 35e journée de Ligue 1 entre le Racing Club de Strasbourg et l'Olympique de Marseille à la Meinau ! Le coup d'envoi est prévu à 20h45 !

Match Strasbourg - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 3 mai 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Strasbourg et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 3 mai 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique
des victoires

7 nuls

10
Olympique de Marseille
1 - 1
Strasbourg
Olympique de Marseille
3 - 2
Strasbourg
Olympique de Marseille
2 - 0
Strasbourg
V N N D N

Série
en cours

D V V D N
10 buts 8

Formes
des joueurs

Lebo Mothiba 1

Lebo

Mothiba

Ludovic Ajorque 2

Ludovic

Ajorque

Nuno Miguel da Costa Jóia 3

Nuno Miguel

da Costa Jóia

Top
Buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Mario  Barwuah Balotelli 2

Mario

Barwuah Balotelli

Valère Germain 3

Valère

Germain

Quels sont les joueurs en forme pour le match Strasbourg - Olympique de Marseille ?

Lebo Mothiba avec 8 buts, Ludovic Ajorque avec 8 buts et Nuno Miguel da Costa Jóia avec 8 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Strasbourg dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Strasbourg contre Olympique de Marseille tandis que Florian Thauvin avec 13 buts, Mario Barwuah Balotelli avec 8 buts et Valère Germain avec 7 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stade de la Meinau

Stade de la Meinau 20H45 Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Où a eu lieu la rencontre entre Strasbourg et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Strasbourg et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade de la Meinau en France.

Qui a arbitré Strasbourg - Olympique de Marseille ?

La rencontre Strasbourg-Olympique de Marseille a été arbitrée par Jérôme Miguelgorry, assisté par Eric Danizan, Christophe Mouysset et Cédric Dos Santos.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Strasbourg - Olympique de Marseille Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Strasbourg - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Strasbourg à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Strasbourg - Olympique de Marseille ?

Le match Strasbourg vs Olympique de Marseille a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

46%
54%
57 Attaques 57
24 Attaques dangereuses 28
0 Tirs cadrés 2
2 Tirs non-cadrés 3
2 Tirs arrêtés 3
17 Coups francs 15
0 Corners 4
3 Hors-jeux 3
8 Dégagements 9
22 Touches 12
12 Fautes 13
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Strasbourg
      1M. Sels
      ×
    • Strasbourg
      5L. Koné
      ×
    • Strasbourg
      13S. Mitrović
      ×
    • Strasbourg
      19A. Caci
      ×
    • Strasbourg
      27K. Lala
      × 65e
    • Strasbourg
      23L. Carole
      ×
    • Strasbourg
      8J. Martin
      ×
    • Strasbourg
      18I. Sissoko
      × 63e Min. remplacé par Thomasson
    • Strasbourg
      22Y. Fofana
      ×
    • Strasbourg
      29Nuno Da Costa
      × 78e Min. remplacé par Mothiba
    • Strasbourg
      25L. Ajorque
      × 89e Min. remplacé par Gonçalves 89e
    • Olympique de Marseille
      9Mario Balotelli
      × 79e Min. remplacé par Payet
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 47e
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      × 85e Min. remplacé par N'Jie 51e
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      × 80e Min. remplacé par Amavi 64e
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Strasbourg

13 S. Mitrović

19 A. Caci

23 L. Carole

8 J. Martin

29 Nuno Da Costa 78e Min. remplacé par Mothiba

22 Y. Fofana

18 I. Sissoko 63e Min. remplacé par Thomasson

25 L. Ajorque 89e Min. remplacé par Gonçalves 89e

1 M. Sels

27 K. Lala 65e

5 L. Koné

26 A. Thomasson 63e Min. remplace Sissoko

17 A. Gonçalves 89e Min. remplace Ajorque

12 L. Mothiba 78e Min. remplace da Costa Jóia

30 B. Kamara

3 A. N'Dour

11 D. Liénard

28 S. Grandsir

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

15 D. Ćaleta-Car

4 B. Kamara

2 H. Sakai

27 M. Lopez

19 Luiz Gustavo

5 Lucas Ocampos

28 V. Germain 47e

9 Mario Balotelli 79e Min. remplacé par Payet

23 A. Rami 80e Min. remplacé par Amavi 64e

12 K. Strootman 85e Min. remplacé par N'Jie 51e

18 J. Amavi 80e Min. remplace Rami

10 D. Payet 79e Min. remplace Barwuah Balotelli

16 Y. Pelé

6 Rolando

7 N. Radonjić

8 M. Sanson

14 C. N'Jie 85e Min. remplace Strootman

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 91pts
2 Lille 75pts
3 Olympique Lyonnais 69pts
4 Saint-Étienne 65pts
5 Montpellier 59pts
6 Olympique de Marseille 58pts
7 Nîmes 53pts
8 Nice 53pts
9 Reims 52pts
10 Stade Rennais 49pts
11 Nantes 48pts
12 Strasbourg 46pts
13 Angers 45pts
14 Bordeaux 38pts
15 Toulouse 38pts
16 Monaco 36pts
17 Amiens SC 35pts
18 Caen 33pts
19 Dijon 31pts
20 Guingamp 27pts