MERCI À TOUTES ET À TOUS DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette victoire de l'Olympique Lyonnais face à Marseille (3-0). Bonne soirée.

Homme du match : Tanguy Ndombele


L’international français est un joueur de classe internationale et le prouve chaque week-end. Sa prestation ce soir n’a pas dérogé à ses habitudes. Récupérations, relances propres, ouvertures sublimes, l’ancien Amiénois a tenu le milieu lyonnais à lui tout seul. S’il frôle le CSC (27e), il sort rapidement sur Luiz Gustavo et l’empêche d’égaliser en contrant sa frappe (57e). Son ballon pour Martin Terrier change le cours du match, celui pour Moussa Dembélé tue les espoirs des Phocéens... Définitivement au-dessus du lot.


Les statistiques de la rencontre

Fin du match


Lyon prend la mesure de l'Olympique de Marseille sans forcément briller. Rapidement en tête grâce à Maxwel Cornet (24e), les Gones ont maîtrisé la première période. Au retour des vestiaires, Marseille a réagi suite à l'entrée de Florian Thauvin et s'est procuré quelques occasions (48e, 58e et 61e). Néanmoins, le carton rouge de Duje Caleta-Car a mis fin aux velléités phocéennes (67e). Moussa Dembélé (84e) et Maxwel Cornet (86e) ont sublimé le succès lyonnais. Avec cette victoire, les Gones prennent une option pour la troisième place. Marseille ne sera pas européen et la fin de saison devient de plus en plus difficile.

90'

Pas de temps additionnel, le match se termine sur une victoire 3-0 de l'Olympique Lyonnais.

89'

Florian Thauvin déborde sur la droite et centre vers le second poteau. Il trouve Valère Germain au second poteau mais sa tête passe au-dessus des buts d'Anthony Lopes.

88'

Lyon déroule dans cette fin de match et profite de sa supériorité numérique. Marseille a plongé physiquement.

87'

Quatrième but en Ligue 1 cette saison pour Maxwel Cornet.

86'

But pour Olympique Lyonnais - Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
Olympique Lyonnais
Olympique de Marseille
0 - 3
Olympique Lyonnais

Maxwel Cornet enfonce l'OM !
Houssem Aouar distille un amour de ballon au milieu de terrain dans le dos de la défense. Maxwel Cornet accélère et porte le ballon sur 40 mètres avant d'ajuster Steve Mandanda d'une frappe sur la droite du but.

85'

Côté droit, Maxwel Cornet déborde et centre vers le premier poteau. Il trouve Moussa Dembélé dont la reprise passe à droite des buts.

85'

Moussa Dembélé inscrit son quatorzième but de la saison en Ligue 1.

84'

But pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Olympique de Marseille
0 - 2
Olympique Lyonnais

Moussa Dembélé double la mise !
Houssem Aouar trouve Tanguy Ndombele entre les lignes. Le milieu délivre une excellente talonnade sans contrôle vers la gauche de la surface pour Moussa Dembélé. En pleine course, l'attaquant se saisit du ballon, contrôle et ajuste Steve Mandanda d'une frappe enroulée.

83'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Terrier

M. Terrier

L. Tousart

L. Tousart

Auteur d'un bon match, Martin Terrier laisse sa place à Lucas Tousart.

83'

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Dubois

L. Dubois

Rafael

Rafael

Léo Dubois est remplacé par Rafael pour la fin de match.

82'

Duje Caleta-Car voit rouge face à Lyon

81'

Rafael se prépare pour entrer en jeu à la place de Léo Dubois.

80'

Léo Dubois s'écroule au sol après avoir envoyé un centre au cinquième poteau. Le latéral s'est blessé.

79'

Moussa Dembélé dans le petit filet !
Martin Terrier récupère un ballon suite à une glissade de Jordan Amavi et décale sur la gauche Moussa Dembélé. L'ancien attaquant du Celtic frappe dans le petit filet gauche de Steve Mandanda.

78'

Changement pour Olympique de Marseille

Mario Balotelli

Mario Balotelli

D. Payet

D. Payet

Dimitri Payet effectue son entrée en jeu en lieu et place de Mario Balotelli.

77'

But refusé à Maxwel Cornet !
Lancé dans le dos de la défense par Houssem Aouar, Maxwel Cornet part seul vers le but et ajuste Steve Mandanda sur la droite. Il est tardivement signalé hors-jeu.

76'

Memphis Depay adresse un ballon piqué dans le dos de la défense pour Moussa Dembélé mais Kevin Strootman intervient bien devant lui et sa frappe passe au-dessus des cages phocéennes.

75'

Changement pour Olympique Lyonnais

N. Fekir

N. Fekir

M. Dembélé

M. Dembélé

Nabil Fekir laisse sa place à Moussa Dembélé après un match décevant.

74'

Faute de Kevin Strootman côté gauche à l'entrée de la surface sur Memphis Depay. Bon coup franc pour l'Olympique Lyonnais.

73'

La tête de Martin Terrier !
Côté droit, Maxwel Cornet déborde et centre vers le premier poteau. Il trouve Martin Terrier dont la tête se dirige vers la gauche du but de Steve Mandanda. Le gardien détourne d'une claquette.

72'

La supériorité numérique commence à se faire ressentir et Lyon réussit à remettre le pied sur le ballon.

71'

Changement pour Olympique de Marseille

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos

V. Germain

V. Germain

Lucas Ocampos laisse sa place à Valère Germain.

70'

Sur le bord du terrain, Valère Germain se présente pour entrer en jeu. Rudi Garcia doit réorganiser son équipe suite à l'expulsion de Duje Caleta-Car.

69'

Nabil Fekir se charge de frapper le coup franc mais celui-ci termine dans le mur marseillais. Le ballon lui revient mais le capitaine lyonnais est de nouveau contré.

68'

Après utilisation de l'arbitrage vidéo, l'expulsion de Duje Caleta-Car est confirmée.

67'
D. Ćaleta-Car
Olympique de Marseille

Carton rouge pour D. Ćaleta-Car

Duje Caleta-Car est exclu pour avoir retenu Martin Terrier qui partait seul au but. Lyon obtient un coup franc à l'entrée de la surface et se retrouve en situation favorable.

65'

Anthony Lopes fait preuve de malice dans ce match et exagère les contacts avec Mario Balotelli. L'attaquant italien ne se fait plus surprendre depuis qu'il a reçu un carton jaune.

64'

Servi au second poteau, Lucas Ocampos tente une tête vers le but lyonnais. Vigilant, Anthony Lopes s'élève dans les airs et capte le ballon.

63'

Faute de Florian Thuavin dans le dos d'Houssem Aouar dans la moitié de terrain lyonnaise. Coup franc pour Lyon.

62'

Florian Thauvin est très intéressant depuis son entrée et ses appels entre les lignes fait mal à la défense lyonnaise.

61'

C'est le feu sur le but lyonnais !
Servi côté gauche par Florian Thauvin, Lucas Ocampos déclenche une frappe dans la surface qui est repoussée par Anthony Lopes. Le ballon reste dans la surface et Mario Balotelli remise en retrait et trouve Hiroki Sakai avec de la réussite. Le Japonais voit sa frappe détournée d'une claquette par le gardien lyonnais.

60'

Excellent débordement de Léo Dubois côté droit. Le latéral remise en retrait vers l'entrée de la surface pour Nabil Fekir dont la frappe trop molle est captée par Steve Mandanda.

59'

Le danger se précise sur le but d'Anthony Lopes. Néanmoins, Lyon ne semble pas réagir et continue de vouloir conserver le score. Attention à ne pas le payer pour les Gones.

58'

Luiz Gustavo sur la droite !
Sur un corner mal repoussé par la défense lyonnaise vers l'entrée de la surface, Luiz Gustavo est à la réception et déclenche une reprise de volée. Venu pour attaquer le ballon, Tanguy Ndombele contre du fessier en corner.

57'

Lucas Ocampos fait parler sa vitesse et déborde côté gauche. Léo Dubois se jette devant l'Argentin et concède le corner.

56'

Marseille est dans un temps fort et l'entrée en jeu de Florian Thauvin n'est pas une coïncidence. L'ailier est remuant depuis le début de la seconde période.

55'

Centre bien enroulé côté gauche par Lucas Ocampos vers le second poteau. A la réception, Florian Thauvin voit sa tête passer au-dessus des cages.

54'

Trouvé dans le dos de la défense marseillaise, Nabil Fekir est signalé hors-jeu.

54'

Faute de Tanguy Ndombele dans le camp marseillais sur Luiz Gustavo. Coup franc en faveur des Phocéens.

53'

Florian Thauvin frappe un coup franc côté gauche vers l'entrée de la surface. Il trouve Boubacar Kamara sur la droite. La tête du défenseur termine dans les gants d'Anthony Lopes.

51'

Après une première période assez terne, la deuxième période démarre sur de bonnes bases. Marseille appuie pour égaliser.

50'

Anthony Lopes reste au sol suite à son choc avec Hiroki Sakai. Il a besoin de l’intervention des soigneurs.

49'

Lancé par Florian Thauvin sur la droite de la surface, Hiroki Sakai tombe sur Anthony Lopes. Le ballon se dirige vers le second poteau et Mario Balotelli rabat une tête vers la gauche du but vide. Léo Dubois dégage sur la ligne;

48'

Le raté de Balotelli !
Lancé côté droit, Florian Thauvin se présente à l'entrée de la surface. Il temporise avant de centrer au second poteau. A la réception, Mario Balotelli voit sa tête échouer à gauche des buts.

47'

La frappe de Cornet !
Excellent mouvement lyonnais avec Martin Terrier qui décale Memphis Depay sur la gauche. Le Néerlandais sert Ferland Mendy qui centre devant le but marseillais vers le second poteau. Nabil Fekir loupe sa reprise mais pas Maxwel Cornet dont la frappe est contrée par Duje Caleta-Car.

46'

A la mi-temps, Florian Thauvin est entré en jeu à la place de Nemanja Radonjic. Il était trop juste pour disputer l'intégralité de la rencontre.

46'

C'est reparti dans cet Olympico entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais suite au coup de sifflet de Ruddy Buquet. Memphis Depay engage pour les visiteurs.

Début de la 2è période

Changement pour Olympique de Marseille

N. Radonjić

N. Radonjić

F. Thauvin

F. Thauvin

Florian Thauvin remplace Nemanja Radonjic à la mi-temps.

Les statistiques à la pause

Mi-temps


Réaliste à défaut d'être séduisant, Lyon mène à la pause contre une pâle formation marseillaise. Après avoir décoché une frappe en premier (11e), les Gones ont ouvert le score grâce à Maxwel Cornet (24e). Disposant de la maîtrise, les joueurs de Bruno Genesio ont ensuite maîtrisé des Marseillais qui ont du mal à exister offensivement. La formation de Rudi Garcia doit à tout prix réagir en seconde période.

45+2'

Bonne récupération de Kevin Strootman à l'entrée de la surface lyonnaise sur Houssem Aouar. Le Néerlandais appuie néanmoins trop sa passe en profondeur pour Nemanja Radonjic.

45+1'

Marseille met de la volonté dans ce match et essaye d'aller de l'avant. Les Phocéens restent néanmoins beaucoup trop brouillons.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Faute de Lucas Ocampos dans le camp lyonnais sur Nabil Fekir. Coup franc rapidement joué vers l'avant par les Gones.

43'

Marseille essaye d'exploiter les ailes mais multiplient les mauvais choix depuis quelques minutes.

42'

Intervention autoritaire mais licite pour Anthony Lopes dans les pieds de Luiz Gustavo sur la droite de la surface. Excellente sortie du gardien lyonnais.

41'

Memphis Depay au-dessus !
Excellente ouverture de Jérémy Morel dans le dos de la défense pour Memphis Depay. Le Néerlandais efface Steve Mandanda et s'exile sur la gauche de la surface. Sa frappe enroulée dans un angle fermé passe au-dessus du but vide.

39'

Les fautes se succèdent depuis quelques minutes dans ce match et polluent le bon déroulement de la rencontre.

38'

Faute de Luiz Gustavo au niveau de la ligne médiane sur Tanguy Ndombele. Le Brésilien est intervenu avec du retard.

37'

La frappe de Strootman !
Lancé côté droit, Nemanja Radonjic accélère avant de centrer vers le premier poteau. Le ballon est tout d'abord contré par Jérémy Morel avant d'arriver dans les pieds de Kevin Strootman. La frappe du Néerlandais est contrée par le torse de Marcelo.

36'

Lucas Ocampos se sert d'un appel de Kevin Strootman pour s'ouvrir un angle de frappe plein axe devant la surface. Néanmoins sa frappe s'envole au-dessus des cages d'Anthony Lopes.

35'

Le jeu est haché par quelques petites fautes évitables. Le spectacle n'est pas vraiment au rendez-vous pour l'instant.

34'
J. Amavi
Olympique de Marseille

Carton jaune pour J. Amavi

Jordan Amavi est averti pour une faute sur Léo Dubois au niveau de la ligne médiane. C'est sévère pour le latéral marseillais.

33'

Jordan Amavi déborde sur la gauche et centre vers le second poteau. Il ne trouve pas preneur.

32'

Pour le huitième match de rang, Marseille concède au moins un but en Ligue 1. La défense marseillaise continue de vivre une saison chaotique.

31'
Mario Balotelli
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Mario Balotelli

Mario Balotelli est averti pour une main dans le visage d'Anthony Lopes. Le gardien a néanmoins exagéré sa chute. L'Italien n'est pas verni avec cet avertissement.

30'

Marseille continue de reculer et ne propose pas de vrai pressing pour l'instant. C'est compliqué pour les Phocéens.

29'

Excellent ballon de Tanguy Ndombele dans le dos de la défense marseillaise pour Memphis Depay qui fuse vers le but. Repris par Boubacar Kamara il s'exile sur la gauche avant de rater sa passe en retrait. Mauvais choix pour le Néerlandais.

28'

Servi dans le dos de la défense par Nabil Fekir, Maxwel Cornet se dirige vers le but mais Jordan Amavi lui subtilise le ballon dans la surface de justesse.

27'

Lyon continue d'avoir le contrôle du ballon et insiste pour doubler la mise. Marseille subit le jeu des Gones sans pour autant être acculé dans ses derniers mètres.

26'

Lyon prend l'avantage dans cette rencontre assez logiquement. Marseille va devoir se découvrir pour revenir au score.

25'

Troisième but en Ligue 1 cette saison pour Maxwel Cornet.

24'

But pour Olympique Lyonnais - Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
Olympique Lyonnais
Olympique de Marseille
0 - 1
Olympique Lyonnais

Maxwel Cornet ouvre le score !
Profitant d'un ballon repoussé à l'entrée de la surface par Duje Caleta-Car, Houssem Aouar contrôle de la poitrine et déclenche une frappe croisée qui est ralentie par Boubacar Kamara. Maxwel Cornet récupère le ballon dans le dos du jeune défenseur marseillais et ajuste Steve Mandanda sur la droite.

23'

Lancé, Mario Balotelli tente une frappe à ras de terre plein axe à 25 mètres des cages. Trop écrasée, celle-ci termine sa course sur la gauche des buts d'Anthony Lopes.

22'

Nouveau ballon de Memphis Depay dans le dos de la défense en direction de Nabil Fekir. Hiroki Sakai redonne à son gardien de la tête.

21'
M. Terrier
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour M. Terrier

Martin Terrier est averti pour un tacle où il présente sa semelle vers Maxime Lopez. Coup franc pour l'Olympique de Marseille dans sa moitié de terrain.

20'

Lyon insiste dans le dos de la défense phocéennne mais pour le moment les Marseillais sont bien organisés.

19'

Memphis Depay tente une passe d'un ballon piqué dans le dos de la défense pour Martin Terrier. Lancé sur la gauche, ce dernier ne peut pas empêcher le ballon de sortir en six-mètres.

18'

Les deux équipes commencent à trouver des espaces et le jeu commence à s'animer. Le rythme en revanche reste insuffisant pour cette affiche.

17'

La frappe d'Ocampos !
Luiz Gustavo hérite du ballon dans la surface et sert Lucas Ocampos sur la gauche. L'Argentin déclenche une lourde frappe enroulée en première intention vers la lucarne. La sphère prend la direction du but mais Anthony Lopes concède un corner d'une claquette.

16'

Bon centre de Lucas Ocampos côté gauche vers le second poteau. Mario Balotelli est bien placé mais Jérémy Morel intervient bien en éloignant le danger de la tête.

15'

Nabil Fekir porte le ballon et lance Ferland Mendy sur la gauche de la surface. Altruiste, le latéral tente la passe en retrait mais ne trouve pas preneur. Mauvais choix pour l'ancien Havrais puisqu'il était en position de frappe.

14'

Faute de Jérémy Morel sur Maxime Lopez côté droit. Coup franc intéressant pour Marseille à 30 mètres des cages.

13'

Memphis Depay provoque sur la gauche et centre vers le premier poteau. Vigilant, Jordan Amavi est le premier sur le ballon et éloigne le danger. De toute façon l'attaquant lyonnais est signalé hors-jeu.

12'

Côté gauche, Jordan Amavi accélère et distille un centre vers l'entrée de la surface. Très serein, Marcelo dégage le danger loin devant.

11'

La frappe de Dubois sur la gauche !
Côté gauche, Ferland Mendy déborde et conserve son ballon avant de centrer vers le second poteau. Il trouve Maxwel Cornet qui remise en retrait. Memphis Depay transmet d'une déviation pour Léo Dubois. La frappe de l'ancien Nantais fuse à gauche des buts de Steve Mandanda.

9'

Début de match sur un petit rythme pour l'instant. Néanmoins, un homme se distingue, Tanguy Ndombele par ses crochets.

8'

Excellent ballon piqué de Tanguy Ndombele dans le dos de la défense vers la gauche de la surface et Nabil Fekir. Hiroki Sakai saute néanmoins devant le capitaine lyonnais pour éloigner le danger d'un coup de tête.

7'

Bonne passe de Martin Terrier dans le dos de la défense pour Memphis Depay. Trop court, le Néerlandais laisse le ballon arrivé dans les gants de Steve Mandanda.

6'

Marseille débute le match avec de bonnes intentions et essaye de mettre la pression à Lyon. Les Gones débutent doucement.

5'

Sur un corner frappé côté droit par Maxime Lopez, Duje Caleta-Car est trouvé au point de penalty. La tête du Croate vers le but est captée par Anthony Lopes juste devant les pieds de Mario Balotelli.

4'

Lucas Ocampos prend le meilleur sur Maxwel Cornet côté gauche avant de trébucher à l'entrée de la surface. Le Lyonnais en profite pour revenir sur lui et pour récupérer le ballon.

3'

Première faute dans ce match. Léo Dubois fait tomber Lucas Ocampos côté gauche. Coup franc en faveur de l'Olympique de Marseille.

2'

Décalé sur la droite, Maxwel Cornet rentre dans la surface avant de tomber. Il touche le ballon de la tête malgré tout et set accidentellement Memphis Depay dont la frappe est contrée par Duje Caleta-Car. Première incursion lyonnaise dans cette rencontre.

1'

Premières tensions après quelques secondes de jeu. Mario Balotelli et Marcelo sont séparés par Ruddy Buquet.

1'

C'est parti dans cet Olympico entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais suite au coup de sifflet de Ruddy Buquet. Mario Balotelli engage en faveur des locaux.

Début du match

Les deux coachs, Rudi Garcia (OM) et Bruno Génésio (OL) se saluent d'une poignée de main.

Le coup d'envoi fictif va être donné par Carlos Mozer et Fabrizio Ravanelli.

Les deux capitaines, Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) et Luiz Gustavo (Olympique de Marseille) effectuent le toss.

Les joueurs quittent le tunnel et rentrent sur le terrain. Marseille est en blanc, Lyon en orange. Les différents acteurs de cette rencontre s'échangent une poignée de main.

Le divorce semble consommé entre le public et les dirigeants

Martin Terrier empile les buts


En très grande forme actuellement, Martin Terrier reste sur 6 buts lors de ses 7 derniers matches. Après un début de saison compliqué, l'ancien joueur de Strasbourg s'est affirmé comme l'un des hommes forts de l'OL en cette fin de saison.


Mario Balotelli va disputer son premier Olympico


Arrivé à Marseille cet hiver en provenance de l'OGC Nice, Mario Balotelli va disputer le premier Olympico de sa carrière. L'attaquant italien n'a toutefois jamais face à Lyon en Ligue 1.


Ruddy Buquet au sifflet


Cette rencontre de haute volée entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sera dirigé par Ruddy Buquet. Âgé de 42 ans, le natif d'Amiens a pris part à 16 matches de Ligue 1 cette saison. Il a aussi arbitré la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain (2-2/6-5 aux tirs au but.


Des supporters marseillais désabusés


Dans les tribunes, les supporters marseillais affichent une banderole où il y est écrit : "vous n'avez ni les épaules, ni les couilles de porter notre maillot. Cassez-vous !!!"

Nemanja Radonjic prend du gallon


Absent lors du dernier Olympico, le Serbe Nemanja Radonjic est titulaire ce soir en l'absence de Florian Thauvin. Souvent remplaçant cette saison, il n'a toujours pas marqué avec les Phocéens. L'heure du déclic ce soir ?


Jérémy Morel de retour


Ancien Marseillais, le défenseur lyonnais Jérémy Morel profite de l'absence de Jason Denayer (blessure) pour prendre place en défense centrale aux côtés de Marcelo. Souvent blessé cette saison, il n'a pas joué depuis le 16 janvier avec les Gones lors d'un match nul 2-2 contre Toulouse.


Échauffement en cours

Lyon a l'avantage sur l'histoire récente


Souvent très disputés, les duels entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique de Lyonnais ont souvent tourné à l'avantage des Gones. Les Lyonnais se sont imposés 33 fois en Ligue 1 contre 26 succès phocéen et 38 matches nuls. Sur les 9 dernières affiches de Ligue 1, Lyon a glané 5 succès et a concédé 4 matches nuls.


Lyon a gagné au Groupama Stadium


En début de saison, l'Olympique Lyonnais a reçu sur sa pelouse l'Olympique de Marseille pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Un choc maîtrisé d'une main de maître par les Gones. Houssem Aouar a ouvert le score (28e) mais Florian Thauvin a égalisé (39e). Au retour des vestiaires l'Olympique Lyonnais a pris le large avec un doublé de Bertrand Traoré et un but de Nabil Fekir. Clinton N'Jié a néanmoins sauve l'honneur en fin de match. L'OL s'était imposé 4-2.


Lyon réussit bien au Stade Orange-Vélodrome

Dimitri Payet réussit bien face à l'OL

L'Olympique Lyonnais peut sentir la Ligue des Champions


En cas de victoire ce soir, l'Olympique Lyonnais comptera 4 points d'avance sur son plus proche poursuivant, l'AS Saint-Etienne. A deux journées de la fin, les Gones seraient tout proche d'une qualification en Ligue des Champions. Cela passe par une belle performance contre l'Olympique de Marseille.


Dernière chance d'accrocher l'Europe pour Marseille


Relégué à 7 points de Saint-Etienne et à huit point de l'Olympique Lyonnais à deux journées de la fin, l'Olympique de Marseille se doit de l'emporter contre les Gones ce soir. Battus par le FC Nantes (2-1) et accrochés par Strasbourg (1-1), les hommes de Rudi Garcia sont dos au mur.


Le onze de l'Olympique de Marseille


A domicile, les Phocéens se présentent dans un 4-3-2-1 avec Steve Mandanda dans les buts. Hiroki Sakai, Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Jordan Amavi forment la défense marseillaise tandis que Maxime Lopez, Kevin Strootman et Luiz Gustavo sont au cœur du jeu. Nemanja Radonjic et Lucas Ocampos prennent les couloirs alors que Mario Balotelli est en pointe de l’attaque.

Le onze de l'Olympique Lyonnais


L’Olympique Lyonnais s’articule dans un 4-2-3-1 assez classique. Anthony Lopes est protégé par Léo Dubois, Marcelo, Jérémy Morel et Ferland Mendy. Tanguy Ndombele et Houssem Aouar prennent place au cœur du jeu avec Maxwel Cornet, Nabil Fekir et Martin Terrier un cran plus haut. Enfin, Memphis Depay est à la pointe de l’attaque des Gones.

BIENVENUE AU STADE ORANGE-VÉLODROME !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (5e, 55 points) à l'Olympique Lyonnais (3e, 63 points), en clôture de la 36e journée de Ligue 1, au stade Orange-Vélodrome de Marseille. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 12 mai 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 12 mai 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique
des victoires

18 nuls

22
Olympique Lyonnais
4 - 2
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 3
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Olympique de Marseille
D V V D N

Série
en cours

N V V D D
7 buts 9

Formes
des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Mario  Barwuah Balotelli 2

Mario

Barwuah Balotelli

Valère Germain 3

Valère

Germain

Top
Buteurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Martin Terrier 3

Martin

Terrier

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais ?

Florian Thauvin avec 13 buts, Mario Barwuah Balotelli avec 8 buts et Valère Germain avec 8 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Olympique Lyonnais tandis que Moussa Dembélé avec 13 buts, Nabil Fekir avec 9 buts et Martin Terrier avec 9 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 21H Arbitre : Ruddy Buquet

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Olympique de Marseille-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Ruddy Buquet, assisté par , Guillaume Debart, Amaury Delerue et Julien Pacelli.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais ?

Le match Olympique de Marseille vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
75 Attaques 79
36 Attaques dangereuses 36
7 Tirs cadrés 4
7 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 2
18 Coups francs 16
4 Corners 1
1 Hors-jeux 6
7 Dégagements 10
19 Touches 18
15 Fautes 12
3 Cartons jaunes 1
1 Cartons rouges 0
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      × 67e
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 34e
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      ×
    • Olympique de Marseille
      7N. Radonjić
      × 0e Min. remplacé par Thauvin
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 71e Min. remplacé par Germain
    • Olympique de Marseille
      9Mario Balotelli
      × 78e Min. remplacé par Payet 31e
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      ×
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × x2 24e, 86e
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 75e Min. remplacé par Dembélé
    • Olympique Lyonnais
      7M. Terrier
      × 83e Min. remplacé par Tousart 21e
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      14L. Dubois
      × 83e Min. remplacé par Pereira da Silva
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

18 J. Amavi 34e

15 D. Ćaleta-Car 67e

4 B. Kamara

2 H. Sakai

7 N. Radonjić 0e Min. remplacé par Thauvin

5 Lucas Ocampos 71e Min. remplacé par Germain

12 K. Strootman

27 M. Lopez

19 Luiz Gustavo

9 Mario Balotelli 78e Min. remplacé par Payet 31e

16 Y. Pelé

25 T. Hubočan

14 C. N'Jie

8 M. Sanson

10 D. Payet 78e Min. remplace Barwuah Balotelli

28 V. Germain 71e Min. remplace Ocampos

26 F. Thauvin 0e Min. remplace Radonjić

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

14 L. Dubois 83e Min. remplacé par Pereira da Silva

6 Marcelo

15 J. Morel

22 F. Mendy

8 H. Aouar

28 T. NDombèlé

7 M. Terrier 83e Min. remplacé par Tousart 21e

11 M. Depay

18 N. Fekir 75e Min. remplacé par Dembélé

27 Maxwell Cornet 24e, 86e

30 M. Gorgelin

20 Fernando Marçal

4 Rafael 83e Min. remplace Dubois

24 Pape Diop

9 M. Dembélé 75e Min. remplace Fekir 84e

10 B. Traoré

29 L. Tousart 83e Min. remplace Terrier

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 91pts
2 Lille 75pts
3 Olympique Lyonnais 72pts
4 Saint-Étienne 66pts
5 Olympique de Marseille 61pts
6 Montpellier 59pts
7 Nice 56pts
8 Reims 55pts
9 Nîmes 53pts
10 Stade Rennais 52pts
11 Strasbourg 49pts
12 Nantes 48pts
13 Angers 46pts
14 Bordeaux 41pts
15 Amiens SC 38pts
16 Toulouse 38pts
17 Monaco 36pts
18 Dijon 34pts
19 Caen 33pts
20 Guingamp 27pts