Vendredi 24 mai 2019 - 21H05 - Canal+ Sport
Orange Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : A. Gautier - Affluence : 53788 spectateurs

1

Olympique de Marseille

F. Thauvin 55'

VS

Fin du match

0

Montpellier

Balotelli voit rouge... pour sa dernière ?

Fin du match


L'Olympique de Marseille offre un dernier succès à Rudi Garcia lors de la 38e journée de Ligue 1, face à Montpellier, grâce à Florian Thauvin et termine à la 5e place.

90+1'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

C. N'Jie

C. N'Jie
90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Andy Delort déclenche une frappe lourde du pied droit sur coup franc, mais la lucarne se dérobe !

89'
T. Hubočan
Olympique de Marseille

Carton jaune pour T. Hubočan

Souleymane Camara a pris de vitesse Tomas Hubocan et le défenseur olympien s’agrippe à ses épaules. Carton logique. Quelle purge.

87'
Mario Balotelli
Olympique de Marseille

Carton rouge pour Mario Balotelli

Mario Balotelli cherche à disputer un ballon mais Daniel Congré lui passe devant. L'Italien découpe le défenseur montpelliérain par derrière. Triste fin pour Mario Balotelli à l'OM... expulsé par Monsieur Gautier, un habitué des sanctions suprêmes.

82'

La sortie hasardeuse de Pelé !
Le portier olympien poursuit Skuletic comme son ombre et déserte son but. Le nouvel entrant sert Ristic en retrait, qui cherche à trouver Camara. Il faut une intervention de Luiz Gustavo dans sa surface pour empêcher un but gag.

81'

Benjamin Lecomte brille devant Balotelli !
Lancé vers la surface montpelliéraine, Mario Balotelli ne tarde pas à déclencher un tir croisé du pied droit. Vigilant, Benjamin s'interpose sur sa gauche.

80'

Changement pour Montpellier

S. Sambia

S. Sambia

S. Camara

S. Camara
79'

Sortie aux poings de Pelé qui devance Aguilar et éloigne le danger de sa surface.

77'

Mauvais choix de Florian Thauvin, qui manque son petit centre devant le but pour Mario Balotelli, lobé par son partenaire d'attaque alors qu'il était seul au second poteau.

75'

Changement pour Montpellier

G. Laborde

G. Laborde

P. Škuletić

P. Škuletić
71'

Florian Thauvin pense inscrire son doublé...
Servi dans le dos de la défense par Luiz Gustavo, l'attaquant est un mètre hors jeu au moment de la passe du Brésilien. La déception se lit sur son visage. On reste à 1-0.

70'

Yoahnn Pelé manque complètement sa sortie sur le corner. Sans conséquence.

69'

Changement pour Montpellier

A. Oyongo

A. Oyongo

M. Ristić

M. Ristić
63'

A l'heure actuelle, l'OM est 5e, avec 61 points, Montpellier 6e, avec 59 points.

61'

L'intervention du pied de Pelé !
Andy Delort s'amuse dans la défense olympienne, pénètre dans la surface depuis la droite et déclenche un tir de l'extérieur du pied droit qui oblige Pelé à intervenir du pied gauche ! Un sauvetage pour l'Albatros.

60'

La barre pour Oyongo !
Le défenseur camerounais parvient à se mettre sur son pied droit et à déclencher. Sakai est au contre et le ballon atterrit sur le haut de la transversale de Pelé !

58'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

Mario Balotelli

Mario Balotelli

Dimitri Payet laisse son brassard à Luiz Gustavo et sa place à Mario Balotelli. Le Français ne peut cacher son énervement.

55'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Montpellier

Florian Thauvin ouvre le score !
Sur un corner botté depuis la gauche par Dimitri Payet, Valère Germain vient dévier le ballon de la tête au premier poteau et trouver Thauvin, qui termine à bout portant du front devant Oyongo. Ovation du Vélodrome pour l'attaquant.

51'

Yohann Pelé se couche devant Congré !
Sur un corner tiré depuis la gauche, le ballon est cafouillé devant le but par la défense marseillaise et parvient à Daniel Congré. Le défenseur du MHSC tente de le propulser dans le but, du bout du pied, mais Pelé se couche sur sa ligne.

50'

On repart sur les bases du premier acte. L'ambiance est terne au Vélodrome. Le spectacle absent.

49'

A la retombée d'un ballon éloigné de la surface par la défense montpelliéraine, Tomas Hubocan déclenche une frappe sans contrôle du pied droit qui va mourir à une dizaine de mètres de la cage de Lecomte.

47'

Le premier acte en stats

46'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et les Olympiens ont engagé. C'est reparti au Vélodrome !

Début de la 2è période

Câlin

Mi-temps


Match nul et accroché à la pause entre l'OM et Montpellier (0-0). Les Olympiens auront eu le contrôle du ballon mais auront buté sur un bloc montpelliérain ultra-compact. Les opportunités auront été quasi-inexistantes. A la pause, pas de changement. Le MHSC est 5e, l'OM est 6e.

45+1'

Belle défense de Luiz Gustavo qui se jette poitrine en avant pour contrer le centre d'Aguilar, venu du côté droit. Le Brésilien n'apprécie pas la passivité de ses coéquipiers.

45'

Valère Germain prend les crampons d'Hilton sur la cheville, en dehors du terrain, après avoir évité une sortie de but et centré le ballon en retrait. Le jeu se poursuit.

43'

Joli mouvement entre Thauvin et Sakai, mais le Japonais tarde trop avant de cherche à servir Ocampos en retrait dans la surface. Vitorino Hilton tacle et concède un corner.

40'

Le Tallec se rend coupable d'une faute dans le dos de Payet et c'est un nouveau coup franc pour l'OM, excentré côté droit.

36'

Intervention rugueuse de Luiz Gustavo, venu disputer le ballon à Andy Delort en taclant par derrière. Monsieur Gautier le rappelle à l'ordre.

34'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

T. Hubočan

T. Hubočan
33'

Touché, assis sur la pelouse, Morgan Sanson est entouré par les soigneurs olympiens. Il a pris Sambia sur la cheville.

31'

Sambia a tardé un tout petit peu à servir Andy Delort, qui positionné entre Sakai et Caleta-Car avait tenté de filer au but. L'attaquant montpelliérain est finalement sanctionné pour une position de hors jeu.

27'

Florian Thauvin trouve un peu d'espace, mais s'excentre en bordure de surface. S'il parvient à centrer, Pedro Mendes le suit de près et contre. Le corner qui suit amène Lucas Ocampos à déclencher un tir lointain qui s'envole.

23'

La frappe de Lopez est contrée ! Dimitri Payet feinte la frappe et se fait déséquilibrer devant la surface. Le ballon profite à Maxime Lopez, qui déclenche à son tour. Contré.

22'

On est bien loin des rencontres débridées des dernières journées de Ligue 1, sans enjeu.

20'

Le bloc montpelliérain est impénétrable. Une masse orange et bleue occupe le milieu de la moitié de terrain du MHSC. Difficile pour les Olympiens de franchir la ligne des 30 mètres.

17'

Les Olympiens tentent de poser le pied sur le ballon mais le pressing adverse empêche les hommes de Rudi Garcia de développer leur jeu. Un jeu qui se cantonne au milieu.

14'

Le corner de Dimitri Payet est parfaitement éloigné des poings par Benjamin Lecomte.

13'

La frappe de Payet frôle le montant !
Profitant d'un contrôle manqué de Paul Lasne au milieu, Dimitri Payet se saisit du ballon et lance la contre-attaque. Le capitaine marseillais file balle au pied dans la diagonale et déclenche du droit à l'entrée de la surface. Son tir croisé vient mourir à gauche du poteau de Lecomte.

11'
M. Sanson
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Sanson

Morgan Sanson annihile la contre-attaque montpelliéraine en retenant Paul Lasne par la taille. Carton jaune logique.

10'

Valère Germain tombe dans la surface du MHSC...
L'attaquant marseillais a tenté de profiter d'une approximation défensive de Lasne pour tromper la vigilance de Benjamin Lecomte, mais le portier a jailli dans ses pieds et éloigné le ballon. Germain s'est effondré mais l'intervention du gardien international français est propre.

10'

Pressés par les attaquants montpelliérains, les milieux olympiens sont contraints de repartir de derrière. Luiz Gustavo joue les libéros et est à son tour obligé de servir Pelé derrière lui.

8'

La première chance de Dimitri Payet, sur coup franc excentré côté droit, permet à Vitorino Hilton de se mettre en évidence. Le taulier de la défense du MHSC éloigne de la tête au premier poteau.

6'

La frappe de Pedro Mendes est un peu trop enroulée
Positionné devant la surface, le défenseur du MHSC s'applique pour enrouler du pied droit mais le ballon est sortant et file à gauche du cadre de Pelé.

5'

Strootman fait gicler le ballon des pieds de Sambia et Sakai le prolonge. Vigilant, Pelé ne peut éviter le corner. Sur celui-ci, Duje Caleta-Car voit le ballon rebondir sur son bras avant de sortir... pas de penalty malgré les demandes montpelliéraines.

5'

Le premier coup franc de la soirée est pour Montpellier, mais la combinaison à deux ne trompe pas le mini-mur.

3'

Dimitri Payet hérite d'un ballon de Luiz Gustavo, une nouvelle fois présent en couverture au milieu du terrain, lève la tête et envoie une passe dans la profondeur en direction de Germain, qui n'a pas pris de décision. Le ballon arrive jusqu'à Lecomte.

3'

Le message est clair

2'

Les Montpelliérains se portent de suite dans le camp marseillais et Andy Delort résiste au marquage de Sakai avant d'ouvrir dans la surface vers Sambia. La couverture de Luiz Gustavo est utile. Le Brésilien hérite d'un coup franc dans un second temps.

1'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de la dernière rencontre de la saison au Vélodrome, Andy Delort a engagé pour le MHSC. C'est parti à Marseille !

Début du match

Des poignées de mains sont échangées, pendant que des fumigènes éclairent le virage sud.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome ! Un stade loin d'afficher complet pour ce dernier match de la saison.

Hommage à Rolando

Montpellier, le vent en poupe


Le Montpellier Hérault est invaincu depuis six rencontres (4 victoires, 2 nuls) et s'est imposé lors de ses deux derniers déplacements, à Strasbourg (1-3) et à Saint-Etienne (0-1). Au match aller, le Montpellier Hérault s'est facilement débarrassé de l'Olympique de Marseille. Un succès 3-0 grâce à un doublé de Gaëtan Laborde et un but de Paul Lasne. Pour ce match retour, les Héraultais pourront également compter sur leur meilleur artilleur : Andy Delort, auteur de 14 buts !

Les supporters olympiens verraient bien d'autres départs

Yohann Pelé dans l'histoire de l'OM

Hommage à Rolando, en fin de contrat en juin !

Le MHSC aligné en 3-4-3 au Vélodrome

Le XI de l'OM, en 4-2-3-1


Pour sa dernière sur le banc de l’OM, Rudi Garcia propose un onze expérimental et laisse Mario Balotelli et Steve Mandanda sur le banc au coup d’envoi. Lucas Ocampos est aligné au poste de latéral gauche.

Un match pour la 5e place


Soir de finale pour la 5e place au stade Orange-Vélodrome, à l’occasion de la 38e et dernière journée de la saison, où l’Olympique de Marseille affronte Montpellier, juste devant au classement, pour tenter de lui ravir sa place dans le Top 5. Si grimper d’une place ne changera rien d’un point de vue sportif, c’est financièrement que les hommes de Frank McCourt seraient gagnants. C’est 1,3 million d’euros de plus qui rentreraient dans les caisses phocéennes en cas de victoire face au MHSC lors de cette dernière journée de Ligue 1.

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (6e) au Montpellier Hérault Sporting Club (5e), comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, au stade Orange-Vélodrome. Coup d'envoi prévu à 21h05.

Match Olympique de Marseille - Montpellier en direct commenté.
Ligue 1 - 24 mai 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Montpellier. Ce match aura lieu le 24 mai 2019 à 21:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

18

Historique
des victoires

9 nuls

10
Montpellier
3 - 0
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
0 - 0
Montpellier
Montpellier
1 - 1
Olympique de Marseille
V D N D V

Série
en cours

N V N V V
10 buts 9

Formes
des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Mario  Barwuah Balotelli 2

Mario

Barwuah Balotelli

Valère Germain 3

Valère

Germain

Top
Buteurs

Andy Delort 1

Andy

Delort

Gaëtan  Laborde 2

Gaëtan

Laborde

Florent Mollet 3

Florent

Mollet

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Montpellier ?

Florian Thauvin avec 15 buts, Mario Barwuah Balotelli avec 8 buts et Valère Germain avec 8 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Montpellier tandis que Andy Delort avec 14 buts, Gaëtan Laborde avec 11 buts et Florent Mollet avec 6 buts sont les top buteurs adverses pour Montpellier.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 21H05 Arbitre : Antony Gautier

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Montpellier ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Montpellier s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Montpellier ?

La rencontre Olympique de Marseille-Montpellier a été arbitrée par Antony Gautier, assisté par Mickael Annonier, Mathieu Grosbost et Cédric Dos Santos.

Programme
tv

Ligue 1 21:05 Olympique de Marseille - Montpellier Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Montpellier ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Montpellier a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Montpellier ?

Le match Olympique de Marseille vs Montpellier a eu lieu à 21H05.

Statistiques

VS

Possession

51%
49%
50 Attaques 52
30 Attaques dangereuses 35
2 Tirs cadrés 6
4 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
13 Coups francs 14
7 Corners 13
2 Hors-jeux 3
10 Dégagements 5
23 Touches 26
12 Fautes 10
2 Cartons jaunes 0
1 Cartons rouges 0
50%
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 90+1e Min. remplacé par N'Jie 55e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 34e Min. remplacé par Hubočan 11e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 58e Min. remplacé par Barwuah Balotelli
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      ×
    • Montpellier
      10G. Laborde
      × 75e Min. remplacé par Škuletić
    • Montpellier
      11A. Delort
      ×
    • Montpellier
      6S. Sambia
      × 80e Min. remplacé par Camara
    • Montpellier
      2R. Aguilar
      ×
    • Montpellier
      14D. Le Tallec
      ×
    • Montpellier
      7P. Lasne
      ×
    • Montpellier
      8A. Oyongo
      × 69e Min. remplacé par Ristić
    • Montpellier
      5Pedro Mendes
      ×
    • Montpellier
      4Vitorino Hilton
      ×
    • Montpellier
      3D. Congré
      ×
    • Montpellier
      40B. Lecomte
      ×

Olympique de Marseille

2 H. Sakai

15 D. Ćaleta-Car

19 Luiz Gustavo

5 Lucas Ocampos

27 M. Lopez

8 M. Sanson 34e Min. remplacé par Hubočan 11e

26 F. Thauvin 90+1e Min. remplacé par N'Jie 55e

10 D. Payet 58e Min. remplacé par Barwuah Balotelli

16 Y. Pelé

12 K. Strootman

28 V. Germain

30 S. Mandanda

25 T. Hubočan 34e Min. remplace Sanson 89e

9 Mario Balotelli 58e Min. remplace Payet 87e

33 A. Ali Mohamed

34 L. Perrin

7 N. Radonjić

14 C. N'Jie 90+1e Min. remplace Thauvin

Montpellier

40 B. Lecomte

3 D. Congré

4 Vitorino Hilton

5 Pedro Mendes

2 R. Aguilar

14 D. Le Tallec

7 P. Lasne

8 A. Oyongo 69e Min. remplacé par Ristić

6 S. Sambia 80e Min. remplacé par Camara

10 G. Laborde 75e Min. remplacé par Škuletić

11 A. Delort

16 D. Bertaud

15 B. Passi

29 A. Adouyev

23 F. Píriz

26 M. Ristić 69e Min. remplace Oyongo Bitolo

19 S. Camara 80e Min. remplace Sambia

32 P. Škuletić 75e Min. remplace Laborde

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 91pts
2 Lille 75pts
3 Olympique Lyonnais 72pts
4 Saint-Étienne 66pts
5 Olympique de Marseille 61pts
6 Montpellier 59pts
7 Nice 56pts
8 Reims 55pts
9 Nîmes 53pts
10 Stade Rennais 52pts
11 Strasbourg 49pts
12 Nantes 48pts
13 Angers 46pts
14 Bordeaux 41pts
15 Amiens SC 38pts
16 Toulouse 38pts
17 Monaco 36pts
18 Dijon 34pts
19 Caen 33pts
20 Guingamp 27pts