Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! Mais ce n'est pas fini ! A 20h30, le Napoli recevra la Juventus pour un choc de Serie A ! A 21h, l'Olympique de Marseille recevra l'AS Saint-Etienne en clôture de la 27e journée de Ligue 1 !

Un nouveau nul sans but dans le derby !


Ce fut le 34e match nul sans but entre Everton et Liverpool en Premier League. C'est 15 de plus que tout autre affrontement dans l'histoire de la Ligue de football. Anticlimax.

Fin du match


Un vainqueur dans ce Merseyside Derby : Manchester City ! Les Reds sont accrochés à Goodison Park (0-0), au terme d'une rencontre sans saveur, et laissent la tête au Citizens, un petit point devant, à neuf journées de la fin du championnat. Peu d'occasions et beaucoup de déchet dans ce match. Des attaquants qui manquent de tranchant devant le but et une défense d'Everton globalement solide, à l'image de Keane ou Digne.

90+2'

Le contrôle compliqué et manqué par Alexander-Arnold, côté droit, est à l'image de la prestation des Reds cet après-midi. Jordan Henderson, brassard vissé au bras, tente de remotiver ses troupes alors qu'il ne reste qu'une poignée de secondes.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

André Gomes glisse un bon ballon dans la course de Cenk Tosun, dans la surface des Reds, mais l'international turc est devancé par Alexander-Arnold, qui dégage et se fait même accrocher.

88'

Lucas Digne enroule le coup franc du pied gauche, depuis l'angle de la surface, mais le ballon arrive au second poteau, où aucun bleu n'est positionné. Liverpool récupère la touche de l'autre côté.

87'

Bon coup franc pour Everton !
Alexander-Arnold manque son contrôle, Digne lui vole le ballon, et s'effondre à l'entrée de la surface, côté gauche !

86'

Les Reds n'y arrivent pas !
Liverpool pousse et Milner dépose un centre devant le but. Van Dijk est court et ne peut envoyer sa tête vers le but, Fabinho remise et Matip prolonge vers Firmino. Mais le contingent de Toffees présent devant le but de Pickford empêche le Brésilien de cadrer sa tentative.

85'

Changement pour Liverpool

S. Mané

S. Mané

A. Lallana

A. Lallana
84'

Sur le corner, Joel Matip vient s'extirper d'une forêt de joueurs devant le but et placer sa tête. Mais le ballon passe à gauche du cadre de Pickford !

83'

Liverpool semble vraiment dans un jour sans. Michael Keane vient couper un centre venu de la droite et offrir un corner aux Reds. Peut-être que leur salut passera par un coup de pied arrêté...

79'
Fabinho
Liverpool

Carton jaune pour Fabinho

Fabinho se rend coupable d'une faute pleine de frustration sur Andre Gomes et écope d'un carton jaune.

77'

Changement pour Everton

M. Schneiderlin

M. Schneiderlin

André Gomes

André Gomes
76'

A peine entré en jeu, Cenk Tosun manque une belle opportunité dans la surface. A la réception d'un centre, laissé libre dans le dos de la défense des Reds, il manque sa reprise du pied droit.

75'
A. Robertson
Liverpool

Carton jaune pour A. Robertson

Andrew Robertson bloque le passage à Richarlison, qui avait passé le ballon le long de la touche et cherchait à le récupérer. Carton jaune.

74'

Changement pour Everton

D. Calvert-Lewin

D. Calvert-Lewin

C. Tosun

C. Tosun
73'

L'opportunité devant le but pour Bernard !
Parti légèrement hors jeu, Richarlison profite de l'ouverture de Calvert-Lewin pour prendre le large côté droit, avant de centrer devant le but une fois arrivé dans la surface. Si Bernard se jette devant le but, le Brésilien est un peu court et ne peut dévier le ballon à l'intérieur !

71'

Alors que les Toffees essayent de ressortir le ballon, Roberto Firmino récupère le ballon et écarte côté droit sur Mohamed Salah. L'international égyptien rentre dans la surface et tente sa chance du pied gauche, mais Jordan Pickford n'a aucun mal à stopper sa frappe enroulée.

70'

Le sauvetage de Digne devant son but !
Le latéral français est venu empêcher Fabinho de frapper au premier poteau ! Quelle intervention !

68'

La frappe de James Milner est contrée...Les Reds avaient filé en contre, à toute vitesse, avec Mané à l'origine, qui lançait Salah côté gauche. Après avoir temporisé, l'Egyptien a servi Milner devant la surface, dont la frappe a été contrée.

65'

Sadio Mané ne peut cadrer sa tête...
Le centre de Roberto Firmino, déclenché depuis la droite de la surface et déposé vers le second poteau, est repris de la tête par Mané, mais le Sénégalais est court et ne peut que remiser devant le but, pour personne.

64'

Jürgen Klopp fait entrer du sang neuf, avec l'objectif de faire craquer la défense d'Everton. A l'heure actuel, avec le point du match nul, Liverpool reste second, un point derrière Manchester City.

63'

Changement pour Liverpool

D. Origi

D. Origi

Roberto Firmino

Roberto Firmino
63'

Changement pour Liverpool

G. Wijnaldum

G. Wijnaldum

J. Milner

J. Milner
62'

Lucas Digne tire bien le corner depuis le côté droit, mais devant le but Kurt Zouma ne cadre pas sa tête.

61'

Jolie déviation de Calvert-Lewin, du talon, pour Coleman, mais le latéral et capitaine des Toffees est devancé côté droit par Virgil van Dijk, toujours bien placé et venu dégager en touche.

59'

Changement pour Everton

Theo Walcott

Theo Walcott

Richarlison

Richarlison
57'

Énorme retour de Michael Keane dans les pieds de Salah !!
Kurt Zouma prolonge bien malgré lui une passe envoyée dans la profondeur vers Salah et l'Egyptien file dans la surface. Au moment de piquer le ballon devant Pickford, aux six mètres, Salah est surpris par le retour salvateur de Keane, venu tacler dans ses pieds !

55'

La frappe d'Origi file à gauche !
Décalé côté gauche, Divock Origi se sert de l'appel de Robertson, rentre à l'intérieur et déclenche un tir du pied droit vers le premier poteau. Mais le cadre se dérobe pour l'attaquant belge, qui réclame un corner mais n'est pas entendu.

54'

Les Reds héritent d'un coup franc que Trent Alexander-Arnold frappe, à vingt-cinq mètres. Si le latéral des Reds trouve le cadre, Jordan Pickford est présent et cueille le ballon.

53'

L'arrêt d'Alisson devant Calvert-Lewin !
Sur le corner, frappé depuis le côté droit, c'est Calvert-Lewin qui s'extirpe du marquage devant le but, positionné légèrement en retrait, et place une tête piquée. Vigilant, Alisson décolle sur sa droite et capte.

52'

Fabinho perd un ballon dans son camp, dont Theo Walcott ne profite pas. Virgil van Dijk est hors de lui et le fait comprendre à son coéquipier. Le centre de Coleman découle sur un corner.

51'

Morgan Schneiderlin envoie un ballon pour personne, côté gauche, et Joel Matip récupère...

50'

Kurt Zouma ne s’embarrasse pas, en couverture, devant le pressing de Sadio Mané. Le défenseur des Toffees dégage le ballon en touche.

49'

Quelle aisance de Virgil van Dijk... Le Néerlandais de Liverpool semble facile dans toutes ces interventions. De la tête, du pied, il joue toujours simple, ne semble jamais sous pression.

48'

Theo Walcott se rend coupable d'une faute sur Fabinho dans le rond central. L'attaquant des Toffees n'a pas joué le ballon dans ce duel aérien. Attention, l'ancien Gunner a déjà été averti.

46'

Monsieur Atkinson a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Mohamed Salah a engagé pour les Reds de Liverpool ! C'est reparti à Goodison Park !

Début de la 2è période

Mi-temps à Goodison Park !


Pas de but à la pause de ce derby de la Mersey, à Goodison Park (0-0) ! Everton a tenté d'attaquer d'entrée, sans se procurer d'occasions, avant que les Reds ne prennent peu à peu le jeu à leur compte. Mais Mohamed Salah mis à part, venu buter sur Pickford à la demi-heure de jeu, les Reds auront, comme leurs adversaires du jour, fait preuve de beaucoup d'approximation. Passes manquées, hors jeu et coups de pied arrêtés pour personne. Les opportunités de marquer furent rares.

45+1'

L'ouverture de Fabinho, dans la course d'Alexander-Arnold, lancé côté droit, est trop profonde. Le ballon file en sortie de but. Jürgen Klopp va avoir du travail pour remotiver ses troupes à la pause.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Le coup franc est frappé plongeant dans la surface d'Everton, où van Dijk parvient à mettre sa tête. Mais en déséquilibre le Néerlandais ne peut trouver le cadre.

44'

Morgan Schneiderlin laisse traîner le pied devant Joel Matip, dont le crochet assez lisible était pourtant passé. Coup franc.

42'

Belle intervention défensive de Digne !!
Côté droit, Andrew Robertson ajuste un bon centre vers le but, où au second poteau Trent Alexander-Arnold est seul. Le latéral des Reds arme sa reprise du droit, mais Lucas Digne tend le bien et prive le défenseur d'un ballon de but. Joli !

39'

Theo Walcott manque le cadre !
L'ouverture de Keane est bonne pour Theo Walcott, qui profite d'un alignement raté de Matip pour filer dans le dos de Robertson, également en retard. Mais dans la surface l'ancien Gunner envoie son tir du droit dans les nuages de Liverpool !

37'

35'

Morgan Schneiderlin sauve les fesses de Digne !
Mohamed Salah donne le tournis à Lucas Digne dans la surface avant de centrer au premier poteau, où Wijnaldum contrôle et cherche à déclencher. Mais Morgan Schneiderlin, qui passait par là, dégage le ballon des pieds du milieu des Reds !

34'

Gylfi Sigurdsson régale Goodison Park au moment où il élimine Alexander-Arnold sur son contrôle orienté. L'Islandais résiste ensuite au pressing de Mané. Le ballon est ensuite perdu.

32'

Everton n'a toujours pas tenté le moindre tir dans cette rencontre. Les Reds ont tenté leur chance à trois reprises et cadré deux fois.

29'

Salah bute sur Pickford, Digne se sacrifie !
Fabinho vole le ballon des pieds de Schneiderlin et lance immédiatement Mohamed Salah côté droit. L'Egyptien file vers la surface et vient provoquer en duel Pickford. Mais son tir enroulé du gauche est détournée par le portier d'Everton, d'une main droite très solide ! Le ballon revient sur Henderson, qui frappe depuis l'entrée de la surface. Mais Digne se jette et contre devant son but !

28'

Les deux équipes enchaînent les mauvaises passes depuis quelques minutes, la rencontre est brouillonne et la domination de Liverpool n'est plus si évidente. Un derby fermé et qui manque de qualité pour le moment.

25'

Les joueurs d'Everton sortent de leur camp et choisissent le côté gauche pour se porter vers la surface d'Alisson. Digne et Bernard tentent de combiner. Mais le Brésilien a fort à faire face à Alexander-Arnold.

23'

Trent Alexander-Arnold tente d'adresser un centre depuis l'entrée de la surface, côté droit, mais le ballon heurte la main de Kurt Zouma. Le geste du défenseur français est involontaire. Monsieur Atkinson laisse jouer.

21'

Theo Walcott se relève tant bien que mal après être mal retombé suite à un duel aérien avec Divock Origi.

20'

Intervention manquée de Coleman et le ballon file vers le but de Pickford. Le portier des Toffees doit se montrer vigilant pour empêcher Sadio Mané de profiter de l'aubaine.

19'

Les Reds s'appliquent à faire circuler le ballon. Ils prennent peu à peu le contrôle du jeu, sans pour autant se montrer impériaux pour le moment. Il y a du déchet.

17'

Les Reds prennent des risques à la relance, depuis leur surface. Alexander-Arnold dégage dans l'axe et permet à Schneiderlin de récupérer la possession. Mais l'ouverture rapide du Français vers Sigurdsson est à son tour coupée par van Dijk, toujours vigilant.

15'

La frappe de Mohamed Salah est captée par Pickford !
L'attaquant des Reds fait danser Lucas Digne dans la surface d'Everton, se met sur son pied gauche et enroule un tir. Vigilant, Jordan Pickford capte, sans difficulté.

15'

Belle défense de Seamus Coleman !
L'ouverture de Jordan Henderson est sublime, le contrôle de Salah, dans la course, l'est tout autant, mais l'Egyptien est contré par Coleman au moment de déclencher depuis l'entrée de la surface !

13'

Michael Keane est trop court pour toucher de la tête le centre qu'Henderson avait déposé devant le but des Toffees. Si le ballon traîne devant le but, ni Wijnaldum, ni Salah, ni Mané ne parviennent à la reprendre. Jordan Pickford quitte sa ligne de but et s'en saisit !

12'

Digne et Zouma multiplient les interventions défensives et tentent de faire preuve d'autorité face aux attaquants de Liverpool.

10'

C'est le feu dans la surface des Reds !
Calvert-Lewin se défait de Matip et remonte le ballon côté gauche, avant de centrer. Si Walcott est hors jeu sur la passe de l'attaquant, le jeu se poursuit. Sigurdsson récupère dans la surface, passe devant Robertson et centre devant le but. Si Walcott attend l'offrande, van Dijk coupe devant l'Anglais et sauve les siens !

8'

Les Toffees multiplient les incursions dans le camp des Reds. Seamus Coleman adresse un centre depuis la droite, mais Alisson coupe au premier poteau et capte dans les airs.

7'
Theo Walcott
Everton

Carton jaune pour Theo Walcott

Digne et Bernard combinent bien sur la gauche de la surface des Reds, avant que le Brésilien de poche n'adresse un bon centre vers le point de penalty. Mais Theo Walcott n'arrive pas à contrôler et Divock Origi lance la contre-attaque. L'ancien Gunner le déséquilibre. Carton. Logique.

6'

Bernard provoque Alexander-Arnold sur le côté gauche, tente de le crocheter, mais se fait contrer. Les Toffees récupèrent une touche à proximité du poteau de corner. Lucas Digne s'en charge.

5'

Lucas Digne protège avec autorité la sortie du ballon devant Mohamed Salah, qui n'avait pas cru au départ au ballon glissé dans la profondeur côté droit par Jordan Henderson. L'Egypte a finalement fait l'effort mais c'était trop tard.

4'

Côté gauche, Divock Origi hérite d'un premier bon ballon qu'il centre rapidement vers le but. Le grand Michael Keane est présent au premier poteau pour éloigner le danger. Une touche pour les Reds, qui repartent de derrière.

3'

Sortie un peu risquée de Jordan Pickford, venu couvrir un ballon jusqu'en sortie de but, malgré le pressing de Sadio Mané. Kurt Zouma avait laissé filer jusqu'à son gardien. En bord de surface, Pickford s'est fait une petite frayeur.

1'

La première faute est à mettre à l'actif de Michael Keane ! Les Reds héritent d'un coup franc lointain, que Salah botte mais n'arrive pas à lever pour trouver la tête d'un partenaire. La défense des Toffees dégage, puis récupère un coup franc.

1'

Monsieur Martin Atkinson a sifflé le coup d'envoi de ce 200e Merseyside Derby en Premier League et Morgan Schneiderlin a engagé pour Everton ! C'est parti à Goodison Park !

Début du match

Les capitaines, Seamus Coleman et Jordan Henderson, effectuent le toss avec l'arbitre de la rencontre, Monsieur Martin Atkinson.

Les joueurs font leur apparition sur la pelouse de Goodison Park ! Belle ambiance dans l'antre d'Everto ! Le temps est pluvieux, la pelouse humide !

Fin de l'échauffement à Liverpool !


Origi offre le derby aux Reds à l'aller !


Au match aller, pour sa première apparition de la saison en Premier League, Divock Origi a offert le derby de La Mersey à Liverpool en marquant au bout du temps additionnel contre Everton (1-0 14e journée). Une vieille habitude pour le Diable Rouge.

Les Toffees gagnent rarement le derby à Goodison Park


Everton n'a remporté qu'une seule de ses 11 dernières réceptions de Liverpool dans l'élite (5 nuls, 5 défaites), c'était le 17 octobre 2010 (2-0).

150e sous le maillot des Reds pour Mané !

Liverpool avec Origi, sans Milner ni Firmino


Côté Liverpool, Jürgen Klopp récupère Roberto Firmino, mais le Brésilien débute sur le banc. C’est Divock Origi qui occupe le poste vacant sur le front de l’attaque. Fabinho occupe le poste de sentinelle, avec Jordan Henderson et Giorginio Wijnaldum autour de lui. James Milner est également remplaçant au coup d'envoi.

Everton en 4-2-3-1 avec Zouma et Bernard


Pour ce match, Marco Silva procède à deux changements par rapport au 4-2-3-1 vainqueur sur la pelouse de Cardiff, le week-end dernier (0-3). De retour de suspension, Kurt Zouma retrouve sa place dans la charnière. Sur le front de l’attaque, Bernard remplace Richarlison sur l’aile gauche.

Derby Day à Liverpool !


C’est un Derby de la Mersey à la saveur particulière qui a lieu cet après-midi, à Goodison Park, pour le compte de la 29e journée de Premier League. Empêtré en milieu de tableau, Everton avait enchaîné trois revers avant de l’emporter sur la pelouse de Cardiff (0-3). Les Toffees auront bien du mal à venir concurrencer Wolverhampton et Watford pour la 7e place. Mais ils peuvent encore jouer un mauvais tour à leur meilleur ennemi. En quête d’un premier titre depuis 29 ans, Liverpool se livre une bataille sans merci avec Manchester City. Les Reds reprendront leur première place en cas de succès.

Bienvenue à Goodison Park !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le Derby de la Mersey entre Everton (10e, 36 pts) à Liverpool (2e, 69 pts), comptant pour la 29e journée de Premier League, à Goodison Park. Coup d'envoi prévu à 17h15.

Match Everton - Liverpool en direct commenté.
Premier League - 3 mars 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Everton et Liverpool. Ce match aura lieu le 3 mars 2019 à 17:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

52

Historique
des victoires

63 nuls

76
Liverpool
1 - 0
Everton
Everton
0 - 0
Liverpool
Liverpool
2 - 1
Everton
V D D D V

Série
en cours

V N N V N
5 buts 9

Formes
des joueurs

Gylfi Þór Sigurðsson 1

Gylfi Þór

Sigurðsson

Richarlison de Andrade 2

Richarlison

de Andrade

Dominic Calvert-Lewin 3

Dominic

Calvert-Lewin

Top
Buteurs

Mohamed  Salah Ghaly 1

Mohamed

Salah Ghaly

Sadio Mané 2

Sadio

Mané

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 3

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Quels sont les joueurs en forme pour le match Everton - Liverpool ?

Gylfi Þór Sigurðsson avec 11 buts, Richarlison de Andrade avec 10 buts et Dominic Calvert-Lewin avec 5 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Everton dans la compétition Premier League avant la rencontre Everton contre Liverpool tandis que Mohamed Salah Ghaly avec 17 buts, Sadio Mané avec 14 buts et Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 9 buts sont les top buteurs adverses pour Liverpool.

Lieu
du match

Goodison Park

Goodison Park 17H15 Arbitre : Martin Atkinson

Où a eu lieu la rencontre entre Everton et Liverpool ?

Le match opposant les équipes Everton et Liverpool s'est jouée dans le stade Goodison Park en Angleterre.

Qui a arbitré Everton - Liverpool ?

La rencontre Everton-Liverpool a été arbitrée par Martin Atkinson, assisté par , Stephen Child, Paul Tierney et Lee Betts.

Programme
tv

Premier League 17:15 Everton - Liverpool RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Everton - Liverpool ?

Le match opposant Everton à Liverpool a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Everton - Liverpool ?

Le match Everton vs Liverpool a eu lieu à 17H15.

Statistiques

VS

Possession

47%
53%
70 Attaques 69
35 Attaques dangereuses 39
3 Tirs cadrés 6
2 Tirs non-cadrés 3
1 Tirs arrêtés 1
14 Coups francs 14
3 Corners 7
2 Hors-jeux 4
9 Dégagements 4
33 Touches 33
12 Fautes 10
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Everton
      1J. Pickford
      ×
    • Everton
      23S. Coleman
      ×
    • Everton
      4M. Keane
      ×
    • Everton
      5K. Zouma
      ×
    • Everton
      12L. Digne
      ×
    • Everton
      18M. Schneiderlin
      × 77e Min. remplacé par Tavares Gomes
    • Everton
      17I. Gueye
      ×
    • Everton
      11Theo Walcott
      × 59e Min. remplacé par de Andrade 7e
    • Everton
      10Gylfi Sigurdsson
      ×
    • Everton
      20Bernard
      ×
    • Everton
      29D. Calvert-Lewin
      × 74e Min. remplacé par Tosun
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      ×
    • Liverpool
      10S. Mané
      × 85e Min. remplacé par Lallana
    • Liverpool
      27D. Origi
      × 63e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      ×
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      × 63e Min. remplacé par Milner
    • Liverpool
      3Fabinho
      × 79e
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      ×
    • Liverpool
      32J. Matip
      ×
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      ×
    • Liverpool
      26A. Robertson
      × 75e
    • Liverpool
      13Alisson
      ×

Everton

1 J. Pickford

23 S. Coleman

4 M. Keane

5 K. Zouma

12 L. Digne

18 M. Schneiderlin 77e Min. remplacé par Tavares Gomes

17 I. Gueye

10 Gylfi Sigurdsson

20 Bernard

29 D. Calvert-Lewin 74e Min. remplacé par Tosun

11 Theo Walcott 59e Min. remplacé par de Andrade 7e

30 Richarlison 59e Min. remplace Walcott

22 M. Stekelenburg

43 J. Kenny

8 André Gomes 77e Min. remplace Schneiderlin

14 C. Tosun 74e Min. remplace Calvert-Lewin

6 Phil Jagielka

26 T. Davies

Liverpool

13 Alisson

66 T. Alexander-Arnold

32 J. Matip

4 V. van Dijk

26 A. Robertson 75e

3 Fabinho 79e

5 G. Wijnaldum 63e Min. remplacé par Milner

14 Jordan Henderson

10 S. Mané 85e Min. remplacé par Lallana

11 Mohamed Salah

27 D. Origi 63e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira

9 Roberto Firmino 63e Min. remplace Okoth Origi

7 J. Milner 63e Min. remplace Wijnaldum

8 N. Keïta

20 A. Lallana 85e Min. remplace Mané

22 S. Mignolet

23 X. Shaqiri

15 D. Sturridge

Classement

Premier League 2018/2019

1 Liverpool 76pts
2 Manchester City 74pts
3 Tottenham Hotspur 61pts
4 Arsenal 60pts
5 Manchester United 58pts
6 Chelsea 57pts
7 Wolverhampton Wanderers 44pts
8 Watford 43pts
9 West Ham United 42pts
10 Leicester City 41pts
11 Everton 40pts
12 Bournemouth 38pts
13 Newcastle United 35pts
14 Crystal Palace 33pts
15 Brighton & Hove Albion 33pts
16 Southampton 30pts
17 Burnley 30pts
18 Cardiff City 28pts
19 Fulham 17pts
20 Huddersfield Town 14pts