Fin du match

80'

Suite à un problème technique, nous n'avons pas pu assurer les dernières minutes du match entre l'OM et Villarreal. Nous nous excusons et nous mettons tout en oeuvre pour régler le problème. Merci de votre compréhension.

63'

But pour Olympique de Marseille - V. Germain

V. Germain
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 1
Villarreal
57'

Le temps passe et les Phocéens ne trouvent toujours pas la solution. Sur la pelouse, les Olympiens conservent bien le ballon mais il n'arrive pas dans la surface espagnole.

54'

La tentative de Sarr !
Sur un corner côté gauche, Payet trouve Sarr à l'entrée de la surface d'une passe tendue. Le latéral olympien contrôle avant de tenter une frappe flottante qui passe juste au-dessus !

52'

Depuis la reprise, les joueurs de Rudi Garcia ont confisqué le ballon. Les Phocéens le font tourner depuis le début et les hommes de Javier Calleja ne le voient plus.

50'

Les Phocéens continuent leur travail et Payet est servi devant la surface espagnole. Le capitaine de l'OM contrôle et cherche à mettre le cuir dans la lucarne opposée mais sa frappe enroulée s'envole.

48'

Les joueurs de Rudi Garcia semblent avoir de meilleures intentions dans ce deuxième acte. Germain s’illustre déjà et met un bon ballon devant le but mais personne n'est présent pour couper la trajectoire.

46'

C'est reparti entre l'OM et Villarreal ! Les Phocéens vont devoir réagir dans ce deuxième acte pour tenter de bousculer la formation espagnole !

Début de la 2è période

Changement pour Villarreal

Manu

Manu

Cazorla

Cazorla

Changement pour Villarreal

Manu Morlanes

Manu Morlanes

Ramiro Guerra

Ramiro Guerra

Changement pour Villarreal

Gerard

Gerard

Dani Raba

Dani Raba

Changement pour Villarreal

K. Toko Ekambi

K. Toko Ekambi

N. Sansone

N. Sansone

Changement pour Villarreal

Sergio Asenjo

Sergio Asenjo

Mariano Barbosa

Mariano Barbosa

Changement pour Villarreal

Víctor Ruíz

Víctor Ruíz

Ramiro Funes Mori

Ramiro Funes Mori

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

C. N'Jie

C. N'Jie

Rudi Garcia a réalisé un changement à la pause : N'Jie a pris la place de Sanson.

Mi-temps au stade de Fargues !


M. Abed vient de siffler la pause sur ce score à l'avantage de Villarreal ! La formation espagnole, qui s'est procurée les plus grosses occasions, a finalement trouvé la faille grâce à Toko Ekambi, ancien joueur d'Angers (44e). En face, les Phocéens n'ont pas montré grand chose malgré une belle possession en début de rencontre. Les joueurs de Rudi Garcia vont devoir réagir en deuxième période pour revenir.

45+1'

Avec cette ouverture du score de Villarreal, Rudi Garcia décide de donner des consignes depuis le bord du terrain. Le technicien olympien demande notamment à Mitroglou de prendre plus souvent la profondeur.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Malgré ce but, les Phocéens n'arrivent pas à répondre avant la pause. Sur ce dernier quart d'heure, les joueurs de Rudi Garcia n'ont rien produit face à leurs adversaires entreprenants et offensifs.

42'

But pour Villarreal - K. Toko Ekambi

K. Toko Ekambi
Villarreal
Olympique de Marseille
0 - 1
Villarreal

Toko Ekambi punit l'OM avant la pause !
Les joueurs de Javier Calleja sont à l'offensive et les défenseurs phocéens souffrent. Trouvé dans le dos d'Abdennour, Toko Ekambi se retourne sans contrôler et ajuste Pelé d'un plat du pied bien placé ! 1-0 pour Villarreal !

41'

Les dernières minutes de la première période semblent difficiles pour les Phocéens. Les hommes de Rudi Garcia ne voient plus le ballon depuis quelques instants...

39'

La frappe de Toko Ekambi !
Sur la contre-attaque, Toko Ekambi hérite du ballon dans les derniers mètres. L'ancien joueur du SCO d'Angers fixe son vis-à-vis avant de décocher une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Pelé s'illustre et repousse de la main gauche !

38'

Sur un nouveau coup de pied arrêté, Payet met le ballon dans la boîte et Hubocan cherche à placer sa tête mais la défense espagnole écarte le danger en deux temps. Villarreal part ensuite en contre.

35'

Depuis le coup d'envoi, Zambo Anguissa encaissent de nombreux coups... Le milieu de l'OM est cette fois-ci touché à la cheville droite et commence à s'agiter autour de M. Abed pour manifester son mécontentement.

32'

Même si c'est un match amical, les duels se multiplient sur la pelouse. Victor Ruiz n'hésite pas à tacler dans les pieds de Germain alors qu'il était en retard. Le défenseur de Villarreal est sanctionné par M. Abed qui donne un coup franc aux Olympiens.

30'

Dès la reprise de la rencontre, les joueurs de Rudi Garcia reprennent leur travail en faisant tourner le ballon à proximité de la surface espagnole. Payet et les siens enchaînent les passes mais la défense adverse est en place.

28'

Une pause fraîcheur est accordée aux vingt-deux acteurs de cette rencontre car il fait très chaud. Les deux entraîneurs en profitent pour donner plusieurs consignes.

26'

La frappe de Castillejo !
Après un belle combinaison dans l'entrejeu, Nahuel est servi dans le dos de Sarr. Le capitaine de Villarreal centre fort devant le but et Toko Ekambi manque de peu le ballon de la tête. Le cuir arrive finalement au deuxième poteau sur Castillejo qui met trop de puissance dans son tir qui s'envole devant Pelé !

24'

Les joueurs de Javier Calleja reviennent dans la surface marseillaise après ce corner et Moreno centre à destination de Toko Ekambi. Ce dernier arme sa reprise de volée mais Sarr revient finalement au dernier moment pour envoyer le cuir en corner.

23'

Superbe jeu à trois du côté de Villarreal. Trouvé devant la surface, Morales contrôle son ballon avant de tenter une volée mais Hubocan est présent pour repousser en corner.

22'

Si le spectacle n'est pas présent sur la pelouse, les spectateurs semblent vouloir faire le show en tribunes. Les fans phocéens commencent à chanter et sauter pour encourager Payet et ses coéquipiers.

20'

Les joueurs de Rudi Garcia sont obligés de défendre depuis plusieurs minutes. Les Phocéens regardent en effet leurs adversaires faire circuler le cuir jusqu'à ce que Germain, revenu défendre, obtienne une faute devant sa surface.

18'

Esseulé dans le couloir gauche, Toko Ekambi réussit finalement à servir Nahuel dans la surface phocéenne. Le capitaine de Villarreal réalise un contrôle un peu trop long et tombe après un contact avec Abdennour. M. Abed ne bronche pas et Pelé va pouvoir dégager avec le six mètres.

16'

Abdennour tente sa chance de la tête !
Sur ce coup de pied arrêté, Payet s'élance et dépose le ballon au niveau du point de penalty. Abdennour saute plus haut que tout le monde pour placer sa tête mais sa tentative fuit le cadre !

16'

Auteur d'une grosse faute sur Zambo Anguissa, Morlanes est rappelé à l'ordre par M. Abed. Les Phocéens vont avoir un bon coup franc à jouer.

14'

Malgré les percées adverses, les joueurs de Rudi Garcia dominent toujours les débats dans l'entrejeu, mais les dernières transmissions sont imprécises. Les Phocéens n'arrivent plus à combiner dans les 30 mètres espagnols.

12'

Petit à petit, les joueurs de Javier Calleja arrivent à mettre en place leur jeu pour approcher la surface olympienne. La formation espagnole regagne un peu de terrain.

10'

Souvent servi sur le front de l'attaque, Toko Ekambi est esseulé. L'attaquant de Villarreal a très peu de solutions mais obtient quand même une touche face à Abdennour. Il demande à ensuite à ses coéquipiers de venir plus rapidement demander le ballon.

8'

Le ballon ressort proprement du côté de Villarreal et Toko Ekambi hérite du ballon sur la droite. L'ancien joueur d'Angers s'avance et obtient un coup franc pour une faute de Rocchia. C'est joué rapidement et la formation espagnole temporise.

7'

Après plusieurs minutes de jeu, le round d'observation n'est toujours pas terminé. Les Phocéens ont toujours le ballon dans les pieds mais la défense espagnole est en place.

5'

Les hommes de Javier Calleja ne sont pas là pour faire de la figuration. En retard sur Payet, Miguel réalise une faute et M. Abed doit déjà rappeler à l'ordre le latéral droit.

4'

La tête de Germain !
Sur ce corner côté droit, Payet dépose le ballon au premier poteau où est présent Germain. L'attaquant olympien tente de placer un coup de tête mais le ballon file au-dessus des cages d'Asenjo.

3'

Déjà très en jambes pour son retour, Sarr déborde dans son couloir droit et centre mais le ballon est envoyé en corner par la défense adverse. Les Phocéens vont donc jouer le premier corner de la partie.

2'

Les Phocéens mettent directement le pied sur le ballon dans ces premiers instants. Les hommes de Rudi Garcia organisent le jeu et enchaînent les transmissions.

1'

C'est parti entre l'Olympique de Marseille et Villarreal ! Les joueurs de la formation espagnole ont donné le coup d'envoi !

Début du match

Petit changement dans le onze de départ de Rudi Garcia. Initialement prévu sur le banc, Kostas Mitroglou va finalement débuter la rencontre. L'attaquant grec remplace N'Jie. L'OM va donc évoluer en 4-4-2.

Les deux équipes sont en train de sortir des vestiaires. Les joueurs vont donc arriver sur la pelouse dans quelques instants devant de nombreux supporters.

Pelé a prolongé son contrat


Après avoir annoncé l'arrivée de Caleta-Car vendredi, l'OM a officialisé ce samedi la prolongation de contrat de Yohann Pelé. Le gardien marseillais est désormais lié au club phocéen jusqu'en 2020.

La composition de Villarreal


Villarreal en quête d'un succès


De son côté, Villarreal n'a joué qu'un seul match cet été. Le club espagnol a débuté sa préparation par un match nul contre Hercules (1-1) mardi. La formation entraînée par Javier Calleja va donc essayer de jouer un mauvais tour aux Phocéens pour engranger sa première victoire de la saison.

Le onze marseillais


Pour cette rencontre, Bouna Sarr effectue son retour en défense côté droit. Dans l'entrejeu, Payet est encore une fois titulaire après son retour face aux Canaris il y a quelques jours. En attaque, Germain est titulaire.

L'OM veut confirmer


Après deux défaites en début de préparation (1-2 contre Béziers, 0-1 face à Saint-Etienne), l'Olympique de Marseille a battu le FC Nantes (2-1) mercredi soir grâce à un doublé de Kostas Mitroglou. Alors forcément, la formation de Rudi Garcia va tenter d'entamer une série ce samedi contre la formation espagnole.

Bienvenue au stade de Fargues au Pontet !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct ce match de préparation entre l'Olympique de Marseille et Villarreal au stade de Fargues au Pontet ! Coup d'envoi prévu à 19h.

Match Olympique de Marseille - Villarreal en direct commenté.
Amicaux Club - 21 juillet 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Amicaux Club entre Olympique de Marseille et Villarreal. Ce match aura lieu le 21 juillet 2018 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
D V D D V

Série
en cours

N N V D V
5 buts 9

Lieu
du match

Stade de Fargues

Stade de Fargues 19H

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Villarreal ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Villarreal s'est jouée dans le stade Stade de Fargues en France.

Programme
tv

Amicaux Club 19:00 Olympique de Marseille - Villarreal Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Villarreal ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Villarreal a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Villarreal ?

Le match Olympique de Marseille vs Villarreal a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

%
%
41 Attaques 54
25 Attaques dangereuses 34
1 Tirs cadrés 1
5 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 3
19 Coups francs 12
3 Corners 3
1 Hors-jeux 3
6 Dégagements 6
8 Touches 24
11 Fautes 15
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Olympique de Marseille
      0Y. Pelé
      ×
    • Olympique de Marseille
      0B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      0T. Hubočan
      ×
    • Olympique de Marseille
      0A. Abdennour
      ×
    • Olympique de Marseille
      0C. Rocchia
      ×
    • Olympique de Marseille
      0Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      0A. Zambo Anguissa
      ×
    • Olympique de Marseille
      0M. Sanson
      × 0e Min. remplacé par N'Jie
    • Olympique de Marseille
      0D. Payet
      ×
    • Olympique de Marseille
      0V. Germain
      × 63e
    • Olympique de Marseille
      0K. Mitroglou
      ×
    • Villarreal
      0K. Toko Ekambi
      × 0e Min. remplacé par Sansone 42e
    • Villarreal
      0Gerard
      × 0e Min. remplacé par Raba Antolí
    • Villarreal
      0Matías Nahuel
      ×
    • Villarreal
      0Manu
      × 0e Min. remplacé par Cazorla González
    • Villarreal
      0S. Cáseres
      ×
    • Villarreal
      0Manu Morlanes
      × 0e Min. remplacé par Guerra Pereyra
    • Villarreal
      0Miguelón Llambrich
      ×
    • Villarreal
      0Álvaro González
      ×
    • Villarreal
      0Víctor Ruíz
      × 0e Min. remplacé par Funes Mori
    • Villarreal
      0Jaume Costa
      ×
    • Villarreal
      0Sergio Asenjo
      × 0e Min. remplacé par Barbosa

Olympique de Marseille

0 Y. Pelé

0 B. Sarr

0 A. Abdennour

0 C. Rocchia

0 T. Hubočan

0 Luiz Gustavo

0 A. Zambo Anguissa

0 C. N'Jie 0e Min. remplace Sanson

0 V. Germain 63e

0 M. Sanson 0e Min. remplacé par N'Jie

0 D. Payet

0 K. Mitroglou

0 R. Cagnon

0 A. Dia

0 A. Ali Mohamed

0 N. Nkounkou

0 L. Perrin

0 M. Lopez

0 A. Phliponeau

0 Y. Sari

0 F. Chabrolle

0 N. Ahmed

Villarreal

0 Sergio Asenjo 0e Min. remplacé par Barbosa

0 Miguelón Llambrich

0 Víctor Ruíz 0e Min. remplacé par Funes Mori

0 Álvaro González

0 Jaume Costa

0 Manu Morlanes 0e Min. remplacé par Guerra Pereyra

0 S. Cáseres

0 Matías Nahuel

0 Manu 0e Min. remplacé par Cazorla González

0 K. Toko Ekambi 0e Min. remplacé par Sansone 42e

0 Gerard 0e Min. remplacé par Raba Antolí

0 Andrés Fernández

0 Mariano Barbosa 0e Min. remplace Asenjo Andrés

0 Mario

0 Adrián Marín

0 D. Bonera

0 L. Suárez

0 Ramiro Funes Mori 0e Min. remplace Ruíz Torre

0 Cazorla 0e Min. remplace Trigueros Muñoz

0 Pablo Fornals

0 Dani Raba 0e Min. remplace Moreno Balaguero

0 Alfonso Pedraza

0 Samuel

0 Ramiro Guerra 0e Min. remplace Morlanes Ariño

0 N. Sansone 0e Min. remplace Toko Ekambi