Jeudi 11 juillet 2019 - 18H - beIN Sports 1HD
New Suez Stadium - Coupe d'Afrique des Nations - Arbitre : T. Bamlak

3

Côte d'Ivoire

J. Kodjia 62'

  • F. Kessié
  • Maxwell Cornet
  • W. Bony
  • M. Gradel
  • S. Dié

VS

Fin du match : 1 - 1

Fin du match

4

Algérie

20' S. Feghouli

  • R. Bensebaini
  • I. Slimani
  • A. Delort
  • A. Ounas
  • Y. Belaïli

On se retrouve pour le dernier quart !


Après ce match fou, restez en notre compagnie et suivez en direct commenté le dernier quart de finale de la CAN entre Madagascar et la Tunisie ! Qui affrontera le Sénégal en demi-finale ?

L'Algérie qualifiée pour les demi-finales de la CAN !


Au terme d'une rencontre épique, et d'une séance de tirs au but qui aura vu Wilfried Bony et Serey Dié se manquer, c'est finalement l'Algérie qui rejoint le Nigéria en demi-finale de la CAN ! Avant cela, Sofiane Feghouli avait ouvert le score pour les Fennecs, avant que Jonathan Kodjia n'égalise pour les Éléphants, alors que Bounedjah avait manqué un penalty (1-1).

Côte d'Ivoire
3 - 4
Tir au but manqué pour Côte d'Ivoire

Serey Dié, le capitaine, manque son tir !!
Serey Dié s'élance, change sa course d'élan de manière étrange et envoie son tir du pied droit sur le poteau de Raïs M'Bolhi ! L'Algérie est qualifiée pour les demi-finales !

Algérie
3 - 4
Tir au but manqué pour Algérie

Youcef Belaïli trouve le poteau !!
Etincelant ce soir, Belaïli croise son tir du pied droit mais un peu trop et le ballon rebondit sur le montant de Gbohouo, pourtant court !

Côte d'Ivoire
3 - 4
Tir au but réussi pour Côte d'Ivoire

Max-Alain Gradel entretient l'espoir !
L'attaquant du TFC croise du pied droit et bat M'Bolhi !

Algérie
2 - 4
Tir au but réussi pour Algérie

Adam Ounas place son tir !!
Le milieu offensif de Naples croise son tir du pied gauche et trouve l'intérieur du petit filet de Gbohouo, un tout petit peu court !

Côte d'Ivoire
2 - 3
Tir au but manqué pour Côte d'Ivoire

Wilfried Bony rate son tir !!
L'attaquant ivoirien manque d'envie et voit son tir du pied droit détourné par Raïs M'Bolhi, qui a parfait bondi sur sa gauche !

Algérie
2 - 3
Tir au but réussi pour Algérie

Andy Delort trouve la lucarne !
L'attaquant du MHSC ouvre parfaitement son pied droit et loge le ballon dans la lucarne de Gbohouo, qui avait surgi du même côté.

Côte d'Ivoire
2 - 2
Tir au but réussi pour Côte d'Ivoire

Maxwel Cornet ouvre son pied gauche !
L'ailier de l'Olympique Lyonnais ouvre son pied gauche après avoir marqué un temps d'arrêt et prend le portier algérien à contre-pied !

Algérie
1 - 2
Tir au but réussi pour Algérie

Islam Slimani croise parfaitement !
L'attaquant de Leicester croise parfaitement son tir du pied droit et prend Sylvain Gbohouo à contre-pied !

Côte d'Ivoire
1 - 1
Tir au but réussi pour Côte d'Ivoire

Franck Kessié en toute décontraction !
Le Milanais prend une course d'élan assez tranquille et prend M'Bolhi à contre-pied !

Algérie
0 - 1
Tir au but réussi pour Algérie

Ramy Bensebaini avec réussite !
Le défenseur du Stade Rennais croise son tir du pied gauche et trompe Sylvain Gbohouo, qui a pourtant touché le ballon ! Celui-ci file dans le petit filet !

C'est donc l'Algérie qui va tirer en premier ! Sylvain Gbohouo prend place dans le but, alors que Ramy Bensebaini se présente face à lui !

Drogba est là

Tirs au but

120+3'

Andy Delort !!!
L'attaquant de Montpellier se charge d'enrouler le coup franc du pied droit... Frappé au sol, le ballon vient mourir à quelques centimètres à droite du cadre ! Le peuple vert y a cru !

120+1'

Changement pour Algérie

S. Feghouli

S. Feghouli

A. Delort

A. Delort
120+1'
C. Comara
Côte d'Ivoire

Carton jaune pour C. Comara

120'

Le coup franc de la dernière chance pour l'Algérie !!
Cheick Comara déséquilibre Adam Ounas à quelques mètres de sa surface !

120'

Les deux équipes sont à bout de forces mais vont d'un but à l'autre. Il manque un rien pour que la rencontre bascule. Les tirs au but se rapprochent !

117'

La tête de Cheick Comara !!
A la retombée d'un coup franc frappé devant le but par Gradel, Comara reprend de la tête mais se fait légèrement contrer par Aïssa Mandi ! Le ballon file juste au-dessus du but de M'Bolhi !!

114'

L'intervention de Sylvain Gbohouo !!
Sublime éclair de génie de Belaïli, qui envoie un amour d'ouverture dans la surface pour Islam Slimani, auteur d'une tête bien croisée aux six mètres. Sorti au devant de l'attaquant, Sylvain Gbohouo intervient de la main droite et détourne avant de se saisir du ballon devant Feghouli, qui arrivait lancé !

111'

Bounedjah ne s'en remet pas...

109'

Sur le corner, Raïs Mbolhi manque sa prise de balle aérienne au premier poteau et est tout heureux de voir Guedioura dégager loin devant et éloigner le danger !

108'

L'opportunité pour Cornet et la Côte d'Ivoire !!
Parvenu à éliminer Benlamri sur la droite et à pénétrer dans la surface, Maxwel Cornet adresse ensuite un centre en retrait devant le but, qui prend Bony dans le dos. Au second poteau, Zeffane panique et concède le corner.

107'

Contact léger entre Bony et Bensebaini. Le défenseur algérien se retrouve au sol et hérite d'un coup franc. Un autre suit, après une faute de Bagayoko. Les Verts investissent le camp ivoirien.

106'

C'est reparti à Suez, pour les dernières 15 minutes ! L'Algérie a engagé !

Deuxième période de la prolongation

Mi-temps de la prolongation

104'

Le cafouillage devant le but de M'Bolhi !
Surpris par le ballon devant son but sur un corner, Sofiane Feghouli le contrôle du bras avant que s'ensuive un cafouillage. Traoré ne parvient pas à reprendre, pas plus que Bony... Zeffane est présent pour suppléer M'Bolhi ! L'Algérie s'en sort.

102'

Slimani ne peut reprendre le coup franc de Bennacer !
Le coup de pied arrêté lointain avait été frappé plongeant par Ismaël Bennacer. Au second poteau, Islam Slimani s'était bien projeté mais n'a pu qu'effleurer le ballon qui est finalement sorti des limites du terrain.

102'

Coup franc pour les Verts, après une charge de Gbamin dans le dos de Feghouli !

99'

La frappe de Max-Alain Gradel !
Profitant d'un ballon mal dégagé par Bennacer, devant la surface algérienne, Max-Alain Gradel déclenche une tir en touché qui prend de la hauteur et retombe juste au-dessus de la transversale de M'Bolhi !!

98'

Le retour de Guedioura !!
Sur la gauche, dans la surface algérienne, Maxwel Cornet efface Zeffane sur son crochet et déclenche une frappe du pied gauche sur laquelle Adlène Guedioura se jette pour contrer du postérieur !

96'

Pas de Nicolas Pépé ce soir, puisque Wilfried Bony remplace Jonathan Kodjia sur le front de l'attaque ivoirienne, dernier changement du côté des Éléphants.

96'

Changement pour Côte d'Ivoire

J. Kodjia

J. Kodjia

W. Bony

W. Bony
94'

Coupable d'une faute dans le dos d'Aïssa Mandi, Jonathan Kodjia reste au sol par la suite, touché à la hanche. Les soigneurs interviennent et passe un coup de bombe magique.

94'

Changement pour Côte d'Ivoire

W. Zaha

W. Zaha

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
92'

Les Verts contrôlent le ballon dans ce début de premier acte de la prolongation. Et lorsqu'ils le perdent et que Zaha tente de filer en contre, Benlamri est vigilant et tacle dans les pieds de l'attaquant de Palace !

91'

C'est parti pour la prolongation à Suez, où la Côte d'Ivoire a engagé !

Première période de la prolongation

Serey Dié et Sofiane Feghouli procèdent au toss avant le début de cette prolongation.

Les 90 premières minutes en stats !

Fin du temps réglementaire


Pas de vainqueur au terme des 90 minutes réglementaires entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie à Suez (1-1) ! Il faudra passer par les prolongations. Sofiane Feghouli avait ouvert le score dans le premier acte, mais Jonathan Kodjia a su égaliser en seconde période, après que Baghdad Bounedjah ait manqué un penalty pour les Fennecs.

90+5'

Il y a du grabuge dans la surface algérienne et l'arbitre décide de siffler en faveur des Verts.

90+4'

Wilfried Zaha déborde à toute vitesse côté droit et passe le ballon devant Benlamri, qui le fauche... Coup franc excentré pour les Éléphants !

90+2'

Le rush du feu-follet Adam Ounas, qui laisse sur place Gbamin et Coulibaly, mais ne peut ensuite renverser le jeu côté gauche, contrarié par le retour d'un défenseur ivoirien. Le Napolitain réclame une main mais n'est pas entendu.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Adam Ounas s'écroule dans la surface ivoirienne...
Parvenu à pénétrer dans la surface côté droit, Adam Ounas assène un crochet à Max-Alain Gradel et lui passe le ballon entre les jambes. Pris, l'attaquant ivoirien laisse très légèrement traîner son pied, mais pas assez pour valoir un penalty. L'arbitre consulte le VAR et décide de ne pas siffler.

88'
F. Kessié
Côte d'Ivoire

Carton jaune pour F. Kessié

Franck Kessié assène un coup de coude à Adam Ounas et écope d'un carton jaune.

86'

Changement pour Algérie

R. Mahrez

R. Mahrez

A. Ounas

A. Ounas
85'

Choc entre Gbohouo et Mahrez !
Sorti loin de sa cage, Sylvain Gbohouo devance Riyad Mahrez, qui ne peut éviter de lui asséner une semelle sur le genou. Le portier se relève finalement et l'Algérie repart avec une touche.

83'

La frappe sèche d'Adlène Guedioura !
Isolé, Mahrez est contraint de repartir de derrière. Grand bien lui fasse, sa passe pour Adlène Guedioura permet au milieu algérien de déclencher une frappe sèche des 25 mètres, qui rebondit devant Gbohouo ! Le portier ivoirien doit s'y reprendre à deux fois pour se saisir du ballon !

82'

La joie de Kodjia !

81'

Les Ivoiriens insistent à droite et le ballon est bien centré devant le but de M'Bolhi par Gbamin, mais après un cafouillage c'est finalement le gardien des Fennecs qui s'en saisit. C'est chaud dans cette fin de match, on sent que cela peut craquer d'un côté comme de l'autre !

80'

Belle entente entre Zaha et Kessié, mais le milieu ivoirien servi dans la surface ne parvient pas à contrôler et la défense algérienne s'en sort.

78'

Changement pour Côte d'Ivoire

I. Sangaré

I. Sangaré

J. Gbamin

J. Gbamin
78'

Changement pour Algérie

B. Bounedjah

B. Bounedjah

I. Slimani

I. Slimani
78'

La frappe lourde de Belaïli !!
Profitant d'une remise de Bounedjah dans la surface ivoirienne, Youcef Belaïli déclenche une frappe soudaine assez puissante qui vient flirter avec la barre de Gbohouo !!

77'

Ibrahim Sangaré sort sur une civière...

75'

Wilfried Zaha manque sa reprise !!
A la réception d'un centre parfaitement dosé de Max-Alain Gradel, qui renverse le jeu côté gauche, Wilfried Zaha est en position idéale pour reprendre de volée mais manque complètement le ballon avec son pied droit !

74'

Après l'égalisation ivoirienne, l'Algérie s'est décidée à attaquer alors que les Éléphants sont davantage dans l'attente. Mais attention à ne pas trop se découvrir côté algérien.

70'

L'égalisation de Kodjia en vidéo !

69'

Le sauvetage incroyable de Bagayoko !!
Superbe mouvement à trois entre Feghouli, Bounedjah et Mahrez, trouvé côté droit, qui dans la surface ajuste un tir croisé qui semble tromper Gbohouo... mais derrière le portier des Éléphants l'ange gardien se nomme Mamadou Bagayoko, venu tacler devant le but vide et sortir le ballon !

68'

Les Fennecs insistent et sont une nouvelle fois tout proches de reprendre l'avantage sur corner. La défense ivoirienne s'en sort !

66'

Gbohouo sauve devant Bounedjah !
Lancé dans le dos du premier rideau défensif ivoirien, Baghdad Bounedjah parvient à résister à Kessié et à frapper à l'entrée de la surface, mais doit s'incliner face à un Sylvain Gbohouo auteur d'une parade décisive de la main gauche !

65'

Ramy Bensebaini est court pour reprendre !!
Sur le coup franc déposé devant le but ivoirien par Belaïli, Ramy Bensebaini se jette au second poteau mais voit le ballon fuir son pied d'un rien !

62'

But pour Côte d'Ivoire - J. Kodjia

J. Kodjia
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
1 - 1
Algérie

Jonathan Kodjia égalise pour les Éléphants !!!
Servi par Zaha sur la droite, Jonathan Kodjia dépose Benlamri sur un joli crochet, s'avance à l'entrée de la surface et frappe malgré les présences conjuguées de Bensebaini et Mandi ! Le ballon est légèrement ralenti par M'Bolhi, qui ne peut rien sur sa droite !

61'

Alerte sur le centre de Belaïli !
Auteur d'un centre plongeant du pied droit depuis le côté gauche, Youcef Belaïli est tout proche de tromper Gbohouo. Bounedjah, en position de hors jeu, s'était effacé.

61'

Aïssa Mandi se bat comme un beau diable face à Max-Alain Gradel et récupère un coup franc qui donne de l'air aux siens.

58'

La rencontre manque de rythme depuis quelques minutes. L'Algérie serait tentée de gérer, alors que la Côte d'Ivoire semble sans grandes solutions.

56'

Sur la pelouse, Max-Alain Gradel se fait soigner après avoir reçu un coup de Benlamri dans la mâchoire.

55'

On passe d'un camp à l'autre. Dans la surface algérienne, côté gauche, Franck Kessié cherche à dribbler Aïssa Mandi, mais le ballon rebondit sur sa main. Coup franc pour les Verts.

54'

Changement pour Côte d'Ivoire

W. Kanon

W. Kanon

C. Comara

C. Comara

Wilfried Kanon ne peut poursuivre et laisse sa place à Cheick Comara, le défenseur du Wydad Casablanca.

54'

Belle protection de balle de Benlamri dans sa surface, qui empêche Gradel de disputer le ballon et récupère même un coup franc. La rencontre est disputée.

53'

Wilfried Kanon semble touché à la cuisse et doit laisser ses partenaires à dix le temps de se faire soigner sur le bord du terrain.

50'

Le sauvetage de Raïs M'Bolhi !!
Trouvé dans la surface, côté gauche, Jonathan Kodjia déclenche un tir dans un angle fermé. Venu le contrer, Aïssa Mandi est tout proche de tromper son gardien, mais M'Bolhi est vigilant et claque le long de son poteau !

48'

Penalty manqué !! Baghdad Bounedjah trouve le haut de la transversale !! L'attaquant d'Al-Saad a choisi de tirer plein axe. Le ballon est un peu trop monté, a glissé sur la barre avant de sortir !

47'

Penalty pour l'Algérie !

47'
S. Gbohouo
Côte d'Ivoire

Carton jaune pour S. Gbohouo

Le gardien de but des Éléphants est sorti dans les pieds de l'attaquant algérien et n'a pu l'éviter. Il écope d'un carton jaune.

46'

Gbohouo vient découper Bounedjah !!
Parti dans le dos de la défense, Baghdad Bounedjah s'en va défier Gbohouo et pousse son ballon juste ce qu'il faut pour que le gardien ne le déséquilibre. L'attaquant des Verts fait un soleil et retombe au sol. L'arbitre consulte le VAR et donne penalty !

46'

L'Algérie a engagé dans cette deuxième période ! C'est reparti à Suez entre Fennecs et Éléphants.

Début de la 2è période

Le premier acte en stats !

Mi-temps à Suez


L'Algérie a fait le plus dur face à la Côte d'Ivoire à la pause, et ouvert le score par Sofiane Feghouli. Timorés, les Fennecs se sont d'abord fait bousculer par des Éléphants entreprenants, à l'image de Gradel, qui a trouvé M'Bolhi et le poteau. Mais les Verts sont parvenus à faire la différence par Feghouli, plus alerte à la retombée d'un centre de Bensebaini. La suite a vu les deux équipes se montrer plus agressives, Youcef Atal a dû quitter ses partenaires, blessé, et les cartons se sont multipliés. Un vrai bon match de CAN.

45+2'

Raïs M'Bolhi capte le tir de Gradel !
Très en vue sur le front de l'attaque ivoirienne, Max-Alain Gradel tente une nouvelle fois sa chance depuis l'extérieur de la surface mais trouve les gants de M'Bolhi, qui embrasse le ballon et ne le lâche pas.

45+1'

L'opportunité pour Mahrez, puis Bounedjah !!
Le coup franc ivoirien est mal joué et le ballon rendu aux Algériens. En contre, les Fennecs font mal, grâce à Riyad Mahrez, qui passe en revue toute la défense adverse avant de déclencher. Contré in extremis par Traoré, le tir du joueur de Manchester City ne profite pas à Bounedjah, qui voit sa tentative contrée par Kessié devant le but !

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

Wilfried Zaha laisse traîner son bras dans le visage de Ramy Bensebaini, qui en rajoute un peu. L'attaquant ivoirien est très énervé depuis le coup d'envoi. Déjà averti, il devrait se méfier.

44'

Le but de Sofiane Feghouli, en vidéo !

43'
M. Bagayoko
Côte d'Ivoire

Carton jaune pour M. Bagayoko

Coupable d'un tacle mal maîtrisé au milieu du terrain, Bagayoko est averti. Il manquera la demi-finale face au Nigéria, en cas de qualification des Éléphants.

42'

La joie algérienne sur le but de Feghouli

40'

Ismaël Traoré est le plus prompt pour reprendre un coup franc lointain envoyé dans la surface algérienne. Mais le défenseur angevin ne peut appuyer son geste et M'Bohli capte sans difficulté.

39'
I. Bennacer
Algérie

Carton jaune pour I. Bennacer

Arrivé dans les airs coude en avant sur Serey Dié, Ismaël Bennacer est logiquement averti.

36'

Belle intervention défensive de Djamel Benlamri !
Parfaitement trouvé dans la surface sur un ballon lointain, Max-Alain Gradel connaît quelques difficultés pour contrôler dans sa course. Djamel Benlamri surgit et tacle au-devant de l'attaquant, qui s'apprêtait à armer à bout portant.

34'

Intervention rugueuse d'Aïssa Mandi dans le dos de Jonathan Kodjia et coup franc pour les Éléphants, dans le camp algérien. Le ballon circule dans les pieds des Ivoiriens.

32'

La tête de Sangaré file au-dessus !!
Seul devant le but, à la retombée d'un corner frappé par Gradel, Ibrahim Sangaré ne peut rabattre sa tête ! Le ballon file largement au-dessus du cadre de M'Bolhi.

31'

Changement pour Algérie

Y. Atal

Y. Atal

M. Zeffane

M. Zeffane

Touché à l'épaule, le latéral droit de l'OGC Nice est contraint de laisser ses partenaires. Il est remplacé par le Rennais Mehdi Zeffane.

31'
R. Bensebaini
Algérie

Carton jaune pour R. Bensebaini

Même sanction pour Ramy Bensebaini, venu s'en prendre à l'attaquant ivoirien.

30'
W. Zaha
Côte d'Ivoire

Carton jaune pour W. Zaha

Coupable d'un coup de sang contre Benlamri et Bensebaini, Wilfried Zaha écope d'un carton jaune.

28'

Altercation sur la pelouse !
Après un duel âpre entre Benlamri et Zaha, venus se percuter alors que le défenseur algérien tentait de dégager un ballon, Bensebaini vient s'en mêler. L'attaquant ivoirien vient asséner un coup de torse au défenseur rennais, qui s'écroule au sol. Après un regroupement, l'arbitre sévit.

28'

Sur le corner, la prise de balle de Sylvain Gbohouo est manquée mais le portier se rattrape finalement.

27'

Coup dur pour les Fennecs ?
Sur l'action, Youcef Atal est mal retombé sur l'épaule et demande le changement !

26'

Wilfried Kanon intervient devant Youcef Atal !
Lancé au but par Sofiane Feghouli, à l'origine de la contre-attaque éclaire des Fennecs, Youcef Atal donne tout mais se fait finalement reprendre à la course et à l'épaule par Wilfried Kanon. Le penalty était proche, mais c'est un corner.

24'

Dominés au nombre des occasions, malgré une tentative de contrôler le jeu, les Fennecs auront finalement fait craquer la défense ivoirienne après 20 minutes de crispation.

22'
20'

But pour Algérie - S. Feghouli

S. Feghouli
Algérie
Côte d'Ivoire
0 - 1
Algérie

Sofiane Feghouli ouvre le score !!
Baghdad Bounedjah s'arrache devant Bagayoko pour gagner un ballon anodin sur la gauche de la surface ivoirienne. Celui-ci profite à Bensebaini, qui n'attend pas pour centrer en retrait devant le but. Au point de penalty, Sofiane Feghouli surgit et place un tir croisé devant Coulibaly, en retard sur son tacle ! Gbohouo est troué !

20'

Une faute de Zaha sur Bennacer et le coup franc algérien est rapidement joué. Pas forcément bien joué, les Ivoiriens n'ont pas été surpris, mais le ballon reste dans les pieds des Verts.

18'

Wilfried Kanon tout proche d'ouvrir le score !!
Joli mouvement ivoirien, avec un une-deux sublime entre Sangaré et Bagayoko côté droit. L'ex-défenseur du Red Star pénètre dans la surface et adresse un centre devant le but, où Kanon joue les attaquants. Le défenseur reprend mais gêné par Mandi ne cadre pas ! Quelle opportunité !

17'

Youcef Atal est pris par les mouvements de Gradel et le sèche à l'extrême limite de sa surface ! Bon coup franc pour les Éléphants, qui ne donne rien.

16'

Après une opportunité pour Max-Alain Gradel, facilement captée par M'Bolhi, le jeu file de l'autre côté. Dans la surface, Bounedjah parvient presque à voler le ballon des pieds de Kanon, mais est ensuite sanctionné pour un excès d'engagement. Pas évident, on était même proche du penalty !

15'

Riyad Mahrez manque une occasion de but !!
Le capitaine des Fennecs perce plein axe et adresse une passe dans la profondeur pour Belaili pour casser les lignes. L'attaquant de l'ES Tunis lui remet parfaitement et Mahrez s'en va éliminer Bagayoko avant de déclencher un tir croisé ! Mais le cadre se dérobe sur la droite !

14'

Pied haut de Max-Alain Gradel, alors que Youcef Atal tentait de disputer le ballon de la tête sur son côté droit. Coup franc pour les Fennecs qui insistent.

12'

Frustration côté algérien, à l'image de Youcef Belaili, qui bouscule Mamadou Bagayoko dans le dos et se voit sanctionné.

11'

Les Verts tentent de poser le pied sur le ballon. Riyad Mahrez le touche beaucoup mais semble sans solution. Il est obligé de le porter, lève la tête mais ne trouve aucun partenaire démarqué. Sa passe en profondeur est un ballon rendu aux Ivoiriens.

8'

Jonathan Kodjia manque le ballon !!
Superbe travail de Wilfried Zaha, qui enrhume Bensebaini dans la surface côté droit, avant de centrer en retrait. Mandi est pris dans son dos et Kodjia est en position idéale pour reprendre à l'entrée des six mètres... mais l'attaquant d'Aston Villa manque complètement le ballon ! Nouvelle frayeur côté algérien !

7'

Wilfried Kanon ne laisse rien passer à l'entrée de sa surface et certainement pas Sofiane Feghouli, dont la tentative de dribble a été particulièrement bien lue par le défenseur d'ADO Den Haag.

6'

M'Bolhi sauve les siens face à Max-Alain Gradel !!
Décalé sur la gauche, aux abords de la surface algérienne, esseulé, Max-Alain Gradel s'avance et enroule un tir précis du pied droit qui prend la direction du cadre mais que M'Bolhi détourne du bout du gant sur son poteau gauche ! Derrière, Zaha ne peut conclure. Quelle parade !

4'

Kodjia bouscule Benlamri dans les airs et offre un nouveau coup franc aux Fennecs. Suivi d'un autre, pour une faute de Serey Dié dans le rond central. Les Éléphants tentent tout de suite d'imposer un gros duel physique à leurs adversaires.

3'

Le coup franc plongeant, frappé dans la surface ivoirienne, l'est un peu trop pour que Bounedjah ne puisse disputer le ballon devant Gbohouo, qui s'en saisit sans difficulté.

3'

Franck Kessié laisse traîner sa semelle sur le bout du pied de Youcef Atal, qui se retrouve au sol. Premier coup franc pour les Fennecs, dans le camp ivoirien.

2'

Les premiers instants voient les Algériens contrôler le ballon et le faire circuler au milieu. Déjà des "olés" descendent des tribunes !

1'

Wilfried Zaha a engagé pour les Elephants de Côte d'Ivoire et le quart de finale de la CAN face à l'Algérie est lancé !

Début du match

Monsieur Bamlak Tessema Weyesa, l'arbitre éthiopien de ce quart de final, procède au toss avec les capitaines, Serey Dié et Riyad Mahrez !

Les supporters sont là !

Le Kassaman retentit maintenant dans l'arène égyptienne ! Les onze Verts sont concentrés.

L'heure des hymnes messieurs dames ! On commence avec l'Abidjanaise, l'hymne de la Côte d'Ivoire.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade de Suez ! Soleil sur l'Egypte et bonne ambiance, malgré des tribunes une nouvelle fois clairsemées.

Le VAR présent à partir des quarts !


Qui dit quarts de finale dit présence du VAR ! Hier, et pour la première fois de la compétition, le VAR a été utilisé : permettant à l'arbitre de valider un but de l'Afrique du Sud.

L'heure de l'échauffement à Suez

Les buteurs en présence


Meilleure attaque actuelle du tournoi, l'Algérie peut compter sur des titulaires prolifiques et des remplaçants concernés. Ils sont cinq à avoir marqué dans cette CAN : Bounedjah, Slimani, Mahrez (2), Belaili (2) et Ounas (3). En face, les Éléphants ont inscrit 6 buts depuis le début de la compétition. Kodjia, Gradel, Serey Dié, Cornet et Zaha (2). Seul le joueur de Lyon n'est pas titulaire au coup d'envoi.

L’Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa au sifflet !


Le comité d’arbitrage de la CAF a désigné l’arbitre international Éthiopien Bamlak Tessema Weyesa (39 ans) pour diriger le match des quarts de finale entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Il sera assisté par Mohamed Ibrahim (Soudan) et Olivier Safari (RD Congo). Il s'agit du quatrième match, après Tunisie-Angola, Tunisie- Mali et Cameroun- Ghana, que l'homme au sifflet dirige depuis le début de la compétition. International depuis 2009, il a officié lors des deux dernières éditions de la CAN.

Des Éléphants au parcours trompeur


Si sur le papier l'affiche est belle, la Côte d'Ivoire part certainement avec une longueur de retard sur les Fennecs. Moins confiants, ils ont été battus lors de la phase de groupes par le Maroc (0-1) et l'on peut considérer que leur présence en quart de finale tient du miracle, après une victoire arrachée contre une superbe équipe du Mali (1-0). Mais vainqueur de l'Afrique du Sud (1-0) en ouverture et de la Namibie lors de la 3e journée (4-1) et titrée en 2015 cette formation ivoirienne est encore en vie contrairement à d’autres cadors du football africain, déjà éliminés.

Une rencontre très suivie en Algérie !

Les Guerriers du désert sont imbattables !


Après quatre rencontres dans la compétition, l'Algérie est devenue malgré elle l'archi-favorite de cette CAN 2019. Après une phase de poule maîtrisée de main de maître, avec des succès face au Kenya (2-0) et la Tanzanie (3-0) et une victoire dans le choc qui l'opposait au Sénégal (1-0), les Verts ont été sans pitié avec la Guinée en huitième de finale (3-0). Auteurs de 9 buts, par cinq buteurs différents et des sortis de banc très en vue, parvenus à conserver leur cage inviolée lors de ces quatre premières rencontres, les hommes de Djamel Belmadi font peur à l'heure d'aborder les quarts.

Le Nigéria attend le vainqueur au Caire


Après la victoire du Sénégal contre le Bénin, c'était au tour du Nigéria et de l'Afrique du Sud de s'affronter pour une place en demi-finale de la CAN. Les Nigérians ont fini par s'imposer au bout du suspens (2-1). Les Super Eagles affronteront le vainqueur de Côte d'Ivoire-Algérie, dimanche, à 21h, au Caire, pour une place en finale !

L'Algérie en vert, la Côte d'Ivoire en orange !

Et la traditionnelle feuille de match !


Les onze mêmes Verts pour Belmadi


Chez les Fennecs, Djamel Belmadi peut s’appuyer sur ses certitudes, nées de l’excellent parcours réalisé jusque-là. Au but, toujours invincible depuis le début de la compétition, on retrouvera le rempart M’Bolhi, avec une défense composée d’Atal, Mandi, Benlamri et Bensebaini. Du solide. Au milieu, pas de surprise non plus, avec Feghouli, Guedioura et l’épatant Bennacer. Enfin, pour animer le secteur offensif, le capitaine Riyad Mahrez sera présent, avec Belaili de l’autre côté et Bounedjah pour peser sur la défense ivoirienne.

Les Ivoiriens sans Gbamin ni Pépé !


Chez les Ivoiriens, Ibrahima Kamara compte sur 9 des 11 vainqueurs du Mali au tour précédent. Avec Gbohouo dans les buts et un quatuor Bagayoko, Traoré, Kanon, Coulibaly en défense. Dans l’entrejeu, Jean-Philippe Gbamin est aujourd’hui remplacé par Ibrahim Sangaré pour accompagner Serey Dié et Kessié. Devant, très décevant depuis le début de la compétition, Nicolas Pépé est remplacé par Max-Alain Gradel. Gradel. Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha, auteur du but décisif face au Mali, animeront également l’attaque.

Pendant que les Fennecs repèrent les lieux

Les Éléphants arrivent au stade !

Choc de prétendants au titre à Suez !


Peut-être le quart de finale le plus attendu de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. La Côte d’Ivoire affronte l’Algérie dans un choc de haut vol entre deux des favoris à la victoire finale. Titrés en 1992 et en 2015, les Éléphants tenteront d’accéder à leur 9e demi-finale de l’épreuve. Parvenus à conserver leur cage inviolée depuis le début du tournoi, les Fennecs voudront quant à eux décrocher un ticket pour une 5e demi-finale et se rapprocher d’un deuxième titre après 1990.

Bienvenue au stade de Suez !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Côte d'Ivoire (62e nation FIFA) à l'Algérie (68e), comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, au Stade de Suez. Coup d'envoi prévu à 18h.

Match Côte d'Ivoire - Algérie en direct commenté.
Coupe d'Afrique des Nations - 11 juillet 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe d'Afrique des Nations entre Côte d'Ivoire et Algérie. Ce match aura lieu le 11 juillet 2019 à 18:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

1 nul

1
Côte d'Ivoire
3 - 1
Algérie
Algérie
2 - 2
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
2 - 2
Algérie
V V D V V

Série
en cours

V V V V V
10 buts 12

Formes
des joueurs

Wilfried Zaha 1

Wilfried

Zaha

Jonathan Kodjia 2

Jonathan

Kodjia

Gnaly Maxwell Cornet 3

Gnaly Maxwell

Cornet

Top
Buteurs

Adam Ounas 1

Adam

Ounas

Mohamed Youcef Belaïli 2

Mohamed Youcef

Belaïli

Riyad Mahrez 3

Riyad

Mahrez

Quels sont les joueurs en forme pour le match Côte d'Ivoire - Algérie ?

Wilfried Zaha avec 2 buts, Jonathan Kodjia avec 1 but et Gnaly Maxwell Cornet avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Côte d'Ivoire dans la compétition Coupe d'Afrique des Nations avant la rencontre Côte d'Ivoire contre Algérie tandis que Adam Ounas avec 3 buts, Mohamed Youcef Belaïli avec 2 buts et Riyad Mahrez avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Algérie.

Lieu
du match

New Suez Stadium

New Suez Stadium 18H Arbitre : Tessema Weyesa Bamlak

Où a eu lieu la rencontre entre Côte d'Ivoire et Algérie ?

Le match opposant les équipes Côte d'Ivoire et Algérie s'est jouée dans le stade New Suez Stadium en Égypte.

Qui a arbitré Côte d'Ivoire - Algérie ?

La rencontre Côte d'Ivoire-Algérie a été arbitrée par Tessema Weyesa Bamlak, assisté par Victor Miguel de Freitas Gomes, Waleed Ahmed Ali et Olivier Safari Kabene.

Programme
tv

Coupe d'Afrique des Nations 18:00 Côte d'Ivoire - Algérie beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Côte d'Ivoire - Algérie ?

Le match opposant Côte d'Ivoire à Algérie a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Côte d'Ivoire - Algérie ?

Le match Côte d'Ivoire vs Algérie a eu lieu à 18H.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
95 Attaques 113
38 Attaques dangereuses 51
4 Tirs cadrés 5
4 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 1
26 Coups francs 30
6 Corners 3
13 Dégagements 9
28 Touches 16
30 Fautes 26
5 Cartons jaunes 2
50%
    • Côte d'Ivoire
      16S. Gbohouo
      × 47e
    • Côte d'Ivoire
      22M. Bagayoko
      × 43e
    • Côte d'Ivoire
      6I. Traoré
      ×
    • Côte d'Ivoire
      5W. Kanon
      × 54e Min. remplacé par Comara
    • Côte d'Ivoire
      2W. Coulibaly
      ×
    • Côte d'Ivoire
      20S. Dié
      ×
    • Côte d'Ivoire
      18I. Sangaré
      × 78e Min. remplacé par Gbamin
    • Côte d'Ivoire
      8F. Kessié
      × 88e
    • Côte d'Ivoire
      15M. Gradel
      ×
    • Côte d'Ivoire
      9W. Zaha
      × 94e Min. remplacé par Cornet 30e
    • Côte d'Ivoire
      14J. Kodjia
      × 96e Min. remplacé par Bony 62e
    • Algérie
      9B. Bounedjah
      × 78e Min. remplacé par Slimani
    • Algérie
      8Y. Belaïli
      ×
    • Algérie
      7R. Mahrez
      × 86e Min. remplacé par Ounas
    • Algérie
      10S. Feghouli
      × 120+1e Min. remplacé par Delort 20e
    • Algérie
      17A. Guédioura
      ×
    • Algérie
      22I. Bennacer
      × 39e
    • Algérie
      20Y. Atal
      × 31e Min. remplacé par Zeffane
    • Algérie
      4D. Benlamri
      ×
    • Algérie
      2A. Mandi
      ×
    • Algérie
      21R. Bensebaini
      × 31e
    • Algérie
      23R. M'Bolhi
      ×

Côte d'Ivoire

16 S. Gbohouo 47e

22 M. Bagayoko 43e

2 W. Coulibaly

5 W. Kanon 54e Min. remplacé par Comara

6 I. Traoré

20 S. Dié

9 W. Zaha 94e Min. remplacé par Cornet 30e

8 F. Kessié 88e

14 J. Kodjia 96e Min. remplacé par Bony 62e

18 I. Sangaré 78e Min. remplacé par Gbamin

15 M. Gradel

4 J. Gbamin 78e Min. remplace Sangaré

19 N. Pépé

23 B. Sangaré

1 E. Tape

17 S. Aurier

21 C. Comara 54e Min. remplace Kanon 120+1e

3 S. Doumbia

7 V. Angban

10 J. Seri

12 W. Bony 96e Min. remplace Kodjia

11 Maxwell Cornet 94e Min. remplace Zaha

13 R. Assalé

Algérie

23 R. M'Bolhi

20 Y. Atal 31e Min. remplacé par Zeffane

21 R. Bensebaini 31e

2 A. Mandi

4 D. Benlamri

7 R. Mahrez 86e Min. remplacé par Ounas

10 S. Feghouli 120+1e Min. remplacé par Delort 20e

22 I. Bennacer 39e

17 A. Guédioura

9 B. Bounedjah 78e Min. remplacé par Slimani

8 Y. Belaïli

1 A. Doukha

16 A. Oukidja

6 M. Fares

5 R. Halliche

3 M. Tahrat

18 M. Zeffane 31e Min. remplace Atal

19 M. Abeid

14 H. Boudaoui

12 A. Ounas 86e Min. remplace Mahrez

11 Y. Brahimi

15 A. Delort 120+1e Min. remplace Feghouli

13 I. Slimani 78e Min. remplace Bounedjah