Jeudi 23 janvier 2020 - 21H - Canal+ Décalé - Canal+ Décalé - RMC Sport 1
Molineux Stadium - Premier League - Arbitre : M. Oliver - Affluence : 31746 spectateurs

1

Wolverhampton Wanderers

R. Jiménez 51'

VS

Fin du match

2

Liverpool

8' Jordan Henderson

84' Roberto Firmino

Fin de ce live commenté !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Premier League. On se retrouve samedi pour le match de Liga entre le Valencia CF et le Barça (coup d'envoi à 16h) ! Bonne soirée à vous !

Homme du match : Jordan Henderson


Le capitaine de Liverpool a encore une fois été précieux. Omniprésent dans l'entrejeu, le milieu de terrain anglais a participé au jeu de son équipe mais a surtout ouvert le score sur corner avant de trouver parfaitement Firmino pour le deuxième but de son équipe. Un match plein de la part du numéro 14.

Fin du match au Molineux Stadium !


C'est terminé ! Liverpool s'impose de justesse contre Wolverhampton (2-1) dans ce dernier match de la 24e journée de Premier League ! Bousculés par les Wolves, qui ont réussi à égaliser grâce à Jimenez après l'ouverture du score d'Henderson, les champions d'Europe ont finalement empoché les trois points avec un but de Firmino à la 84e minute ! Avec ce nouveau succès, les Reds comptent désormais seize points d'avance sur leur dauphin, Leicester, et avec un match en moins... Wolverhampton est septième.

90+3'

L'énorme occasion de Jota !
Les Wolves viennent de rater l'égalisation de peu... Côté droit, Traoré fait la différenca face à Robertson et centre au deuxième poteau où Jimenez réalise un joli contrôle de la poitrine. En position de frappe, le Mexicain décide cependant de servir Jota devant le but mais le numéro 18 se rate et sa tentative passe au-dessus du but d'Alisson !

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Avec ce nouveau but, les hommes de Jürgen Klopp font tourner le ballon et tentent de conserver ce résultat. Les Wolves pressent pour récupérer.

87'

Changement pour Wolverhampton Wanderers

João Moutinho

João Moutinho

M. Gibbs-White

M. Gibbs-White
86'

Changement pour Liverpool

Mohamed Salah

Mohamed Salah

D. Origi

D. Origi
85'

L'attaquant âgé de 28 ans vient de marquer son dixième but de la saison. Et il est très très important.

84'

But pour Liverpool - Roberto Firmino

Roberto Firmino
Liverpool
Wolverhampton Wanderers
1 - 2
Liverpool

Le buuuuut de Firmino pour Liverpool !
Firmino délivre les Reds en fin de match ! Sur une touche d'Alexander-Arnold, Salah essaye de rentrer dans la surface mais les Wolves ne craquent pas. Cependant, le ballon arrive derrière sur Henderson qui trouve Firmino. Le Brésilien fait parler sa précision et fusille Rui Patricio qui ne peut rien faire ! 2-1 !

82'

Rui Patricio sauve les Wolves !
Quelle opportunité pour Liveprool et Firmino ! Trouvé dans la surface des Wolves, l'attaquant bréslien se présente seul face à Rui Patricio et tente de placer sa frappe croisée mais le gardien portugais remporte son duel du bout du pied !

82'

Après une récupération de balle d'un de ses coéquipiers, Traoré réalise un superbe appel sur la droite mais Jota ne le voit pas et perd le ballon.

79'

Entré en jeu à la place d'Oxalde-Chamberlain, Fabinho apporte déjà beaucoup de choses. Le milieu de terrain brésilien cherche souvent ses coéquipiers sur de longues ouvertures.

77'

Changement pour Wolverhampton Wanderers

Pedro Neto

Pedro Neto

Diogo Jota

Diogo Jota
75'

Il va y avoir du changement du côté de Wolverhampton. Nuno Espirito Santo va effectuer un changement dans quelques instants.

74'

Contre-attaqué organisée par Traoré. Un peu seul dans la moitié de terrain de Liverpool, l'international espagnol tente sa chance mais sa frappe au sol ne donne rien.

72'

Le temps passe et les Reds sont toujours accrochés par les Wolves. Et pour le moment, les locaux semblent plus proches du 2-1 que les visiteurs.

70'

Changement pour Liverpool

A. Oxlade-Chamberlain

A. Oxlade-Chamberlain

Fabinho

Fabinho
70'

Salah oublie Oxlade-Chamberlain...
Après une série de dribbles et de feintes, Salah tente sa chance en bout de course et n'accroche pas le cadre. L'international égyptien a surtout fait le mauvais choix puisqu'Oxlade-Chamberlain était tout seul dans la surface, sur la gauche !

68'

L'occasion de Jimenez !
C'est chaud dans la surface de Liverpool... Après un bon travail dans l'entrejeu, Traoré lance parfaitement Jimenez à la limite du hors-jeu. Le Mexicain se présente alors face à Alisson mais sa frappe dans un angle fermé est sortie par le gardien brésilien !

67'

Les joueurs de Jürgen Klopp souffrent de plus en plus dans cette rencontre et le public du Molineux Stadium l'a bien compris. Les supporters des Wolves donnent de la voix pour pousser leurs joueurs.

65'

L'arrêt d'Alisson devant Traoré !
Nouvelle occasion pour Wolverhampton ! Bien trouvé dans la surface, Traoré se met en position de frappe et déclenche tout en puissance. Mais Liverpool peut remercier Alisson, auteur d'une belle parade sur ce coup !

62'

Le rythme de la rencontre a un peu baissé depuis l'égalisation de Jimenez. Les Wolves semblent avoir repris la main mais les Reds restent dangereux.

60'

Firmino bute sur Rui Patricio !
Les Reds poussent pour égaliser. Le coup-franc est joué à deux et Henderson écarte sur Salah qui trouve finalement Minamino. Le numéro 18 voit sa frappe être contrée alors que celle de Firmino termine dans les gants de Rui Patricio, vigilant sur ce coup !

57'

Le Portugais Moutinho se charge de ce coup-franc sur la droite mais Alisson réalise une belle sortie. Derrière, la tentative ne donne rien.

55'
A. Robertson
Liverpool

Carton jaune pour A. Robertson

Robertson est pris par l'accélération de Traoré et l'international écossais reçoit le premier avertissement du match pour cette faute à l'entrée de la surface.

53'

Cette égalisation est plutôt méritée si l'on regarde de plus près le début de deuxième période des Wolves. C'est d'ailleurs le 20e but de Jimenez toutes compétitions confondues, pour sa 37e apparition.

51'

But pour Wolverhampton Wanderers - R. Jiménez

R. Jiménez
Wolverhampton Wanderers
Wolverhampton Wanderers
1 - 1
Liverpool

Jimenez égalise de la tête pour les Wolves !
Joli but de la part de Wolverhampton ! Servi dans son camp, Jimenez provoque avant de lancer Traoré côté droit dans la profondeur. Très rapide, l'ailier espagnol ajuste son centre et retrouve le Mexicain non loin du penalty. Le coup de tête du numéro 9 est parfait et Alisson ne peut rien faire ! 1-1 !

51'

Présent au second poteau, Doherty repousse un centre de Henderson. Le ballon revient tout de même sur Salah mais la frappe du droit du numéro 11 est captée par Rui Patricio.

50'

Les Wolves sont assez offensifs depuis la reprise. C'est bien mais les espaces sont trop nombreux dans leur dos et les locaux ne sont pas à l'abri d'un contre assassin.

48'

La réponse des Wolves sur l'action suivante mais Gomez revient bien pour écarter le danger. Les deux équipes sont bel et bien revenues sur la pelouse.

47'

La parade de Rui Patricio !
Les Wolves se mettent en danger... Devant sa surface, Traoré réalise trop de dribbles et Salah lui prend le ballon. En quelques secondes, l'attaquant égyptien se met en position de frappe et déclenche mais Rui Patricio se détend bien sur sa gauche pour sortir cette tentative !

46'

C'est reparti au Molineux Stadium entre les Wolves et les Reds ! Les joueurs de Nuno Espirito Santo ont le ballon dans ce début de seconde période !

Début de la 2è période

Mi-temps au Molineux Stadium !


C'est la pause entre Wolverhampton et Liverpool (0-1) ! Grâce à Henderson, les Reds mènent donc à la pause mais les champions d'Europe ont perdu Mané sur blessure. Les Wolves, eux, n'ont pas eu énormément d'opportunités mais le ballon s'est rapproché petit à petit du but d'Alisson. Tout est donc encore possible en seconde période !

45+2'

Le sauvetage de Doherty !
Salah n'était pas loin du but sur cette action ! Parti depuis le couloir droit, l'international égyptien élimine un joueur, un second et frappe du gauche. Cependant, Doherty sauve son équipe en réalisant un joli tacle pour contrer la tentative.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Énorme duel entre les deux colosses Van Dijk et Traoré. Le défenseur néerlandais prend le ballon de la tête mais c'est lui qui reste au sol, un peu touché aux côtes. Le numéro 4 se relève assez rapidement.

43'

Ça se rapproche pour Wolverhampton. Encore servi dans les derniers mètres, Jimenez arrive à trouver un espace pour armer une frappe puissante. Van Dijk détourne aux abords de la surface mais les Reds reculent de plus en plus.

40'

Dès que le ballon est récupéré, les joueurs de Nuno Espirito Santo cherchent à jouer rapidement vers l'avant. Mais les Reds sont bien organisés et les passes sont coupées.

38'

Un peu trop court sur un long centre, Alexander-Arnold laisse Jimenez contrôler derrière lui. Le Mexicain réalise quelques feintes avant de frapper à ras de terre mais ça n'inquiète pas Alisson.

37'

Les Reds sont plutôt efficaces dans cette rencontre. S'ils ont tenté quatre tirs, les hommes de Jürgen Klopp n'en ont cadré qu'un, à savoir le but d'Henderson. Les Wolves n'ont tiré qu'une seule fois.

35'

Au duel avec Henderson dans le couloir gauche, Neto fait la différence et tente de rentrer dans la surface, mais le numéro 7 des Wolves est stoppé par M. Oliver qui a vu une main.

33'

Changement pour Liverpool

S. Mané

S. Mané

T. Minamino

T. Minamino

Jürgen Klopp n'a pas le choix et doit procéder à un changement. Victime d'une blessure musculaire, Mané cède sa place à Minamino. Le Sénégalais file directement aux vestiaires.

32'

Coup dur pour Liverpool... Après une course, Mané s'arrête et se dirige vers son banc de touche. L'international sénégalais termine même au sol. Ça ne sent pas très bon.

30'

Superbe combat entre Jimenez et Van Dijk dans la surface des Reds. Le défenseur néerlandais reste debout et repousse l'attaquant mexicain. Et Jonny ne fait pas mieux face au numéro 4.

28'

C'est toujours compliqué pour les Wolves dans la relance, à l'image de ce dégagement de Saïss sous la pression de Salah. Heureusement pour les locaux, les Reds n'arrivent pas à récupérer.

26'

Le Portugais se relève difficilement sous les applaudissements du public. Cependant, le numéro 8 devrait reprendre sa place prochainement.

24'

Suite à un retour de Mané dans ses pieds, Neves reste au sol non loin de la ligne médiane. Le milieu de terrain de Wolverhampton semble touché au genou et Firmino sort le ballon.

22'

Joli mouvement côté gauche entre Robertson et Salah. Devant la surface, l’Égyptien cherche alors Firmino dans les derniers mètres mais le Brésilien n'arrive pas à contrôler et les Wolves récupèrent le cuir.

20'

Traoré fait le show sur la pelouse. Pris par trois adversaires et bien bousculé, l'international espagnol reste debout avant de lâcher son ballon. Malheureusement, sa passe vers le côté gauche termine directement en touche.

18'

La frappe de Salah !
Grosse occasion pour Liverpool. Mané profite des espaces dans son couloir pour lancer magnifiquement Salah dans la profondeur. L'ailier égyptien, bien placé dans la surface, préfère contrôler pour éliminer ses adversaires et frapper mais sa tentative est sortie au dernier moment par Saïss placé juste devant Rui Patricio !

17'

C'est aussi compliqué pour les Wolves de proposer quelque chose dans le jeu sur le plan offensif. Mais les locaux ont le ballon depuis quelques minutes et poussent pour s'approcher des cages d'Alisson.

15'

Depuis le coup d'envoi, Firmino n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Titularisé à la pointe de l'attaque, l'avant-centre brésilien est bien pris par les trois défenseurs centraux de Wolverhampton.

13'

Les hommes de Jürgen Klopp sont bousculés depuis leur ouverture du score, et ces derniers font un peu trop de fautes. Les coups de pied arrêtés se multiplient pour les Wolves.

11'

Le coup de tête de Doherty !
Quelle opportunité pour les hommes de Nuno Espirito Santo ! Après un corner joué à deux, Neves met le ballon dans la boîte. Oublié par la défense de Liverpool, qui est montée trop tard, Doherty est tout seul mais le latéral irlandais manque sa tête qui passe de peu à côté !

10'

Buteur il y a quelques instants, Henderson a inscrit son deuxième but de la saison. Le premier ? C'était contre Tottenham le 27 octobre, lors du succès des Reds deux buts à un.

8'

But pour Liverpool - Jordan Henderson

Jordan Henderson
Liverpool
Wolverhampton Wanderers
0 - 1
Liverpool

Le capitaine Henderson ouvre le score !
Côté droit, Alexander-Arnold se charge d'un corner et dépose le ballon au premier poteau où Henderson surgit. Dans le dos de Coady, le milieu anglais tente de marquer de la tête mais c'est finalement de l'épaule gauche que le capitaine des Reds envoie le cuir au fond des filets ! 1-0 !

7'

Pour ce coup-franc bien placé, Salah et Alexander-Arnold se placent autour du ballon. C'est finalement le latéral anglais qui s'élance mais sa frappe est déviée en corner.

6'

Le ballon arrive rapidement à proximité de la surface adverse. Après avoir éliminé Coady, Salah obtient un coup-franc intéressant, juste devant la ligne de la surface.

5'

Liverpool s'en sort très bien sur cette première action. Côté gauche, Neto se charge d'un coup-franc et le ballon passe devant tout le monde. Surpris par Jonny, Robertson manque son dégagement mais les Reds arrivent tout de même à écarter le danger puisque le numéro 19 de Wolverhampton n'en profite pas.

3'

Depuis son camp, Gomez manque sa transmission vers Firmino et les Wolves récupèrent le cuir. Les locaux combinent rapidement mais leur offensive ne donne rien.

2'

Rapidement, les Reds tentent de poser le pied sur le ballon pour ensuite combiner dans la moitié de terrain adverse. Pour le moment, les Wolves n'exercent pas un énorme pressing.

1'

C'est parti au Molineux Stadium entre Wolverhampton et Liverpool ! Les Reds de Jürgen Klopp ont donné le coup d'envoi de ce dernier match de la 24e levée de Premier League !

Début du match

Les vingt-deux acteurs arrivent sur la pelouse du Molineux Stadium dans une très belle ambiance. Michael Oliver sera d'ailleurs au sifflet pour cette rencontre.

L'échauffement est en cours


Le coup d'envoi de la rencontre approche et les joueurs des deux formations sont sur la pelouse pour l'échauffement d'avant-match.

Liverpool a du mal le jeudi...


Sur huit matches joués un jeudi, les Reds de Liverpool n'en ont remporté que deux, soit 25% de réussite. En face, ça sera une grande première pour Wolverhampton.

Adama Traoré, le futur héros des Wolves ?


Placé sur le devant de la scène depuis de nombreuses semaines, Adama Traoré n'arrive cependant pas à empiler les buts. L'international espagnol n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 27 décembre et un match contre Manchester City (succès 3-2). Le joueur de 23 ans avait d'ailleurs été très bon avec également une passe décisive. Vas-t-il remettre ça ce soir contre une autre grosse écurie anglaise ? Réponse dans quelques minutes...

Le XI de Liverpool !

La composition de Wolverhampton !

Un match serré à l'aller !


Les deux formations se retrouvent seulement trois semaines et demie après la rencontre aller à Anfield. Le 29 décembre, les Reds avaient eu du mal à battre les Wolves mais Sadio Mané avait offert les trois points à la formation de Jürgen Klopp.

Les Wolves visent l'exploit


Pour ce dernier match de la 24e journée du championnat d'Angleterre, Wolverhampton (7e, 34 points) reçoit ce jeudi soir Liverpool (1er, 64 unités) dans son Molineux Stadium. Après avoir renoué avec la victoire contre Southamtpon, les locaux du jour vont tenter d'enchaîner et surtout de faire tomber les Reds en Premier League. Les champions d'Europe, eux, vont tenter d'enregistrer un 22e succès en championnat !

Bienvenue au Molineux Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette dernière rencontre de la 24e journée de Premier League entre Wolverhampton et Liverpool au Molineux Stadium ! Le coup d'envoi est prévu à 21h !

Match Wolverhampton Wanderers - Liverpool en direct commenté.
Premier League - 23 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Wolverhampton Wanderers et Liverpool. Ce match aura lieu le 23 janvier 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

29

Historique
des victoires

14 nuls

44
Liverpool
1 - 0
Wolverhampton Wanderers
Liverpool
2 - 0
Wolverhampton Wanderers
Wolverhampton Wanderers
2 - 1
Liverpool
D N N D V

Série
en cours

V V V V V
5 buts 7

Formes
des joueurs

Raúl Alonso Jiménez Rodríguez 1

Raúl Alonso

Jiménez Rodríguez

Adama Traoré Diarra 2

Adama

Traoré Diarra

Diogo José Teixeira da Silva 3

Diogo José

Teixeira da Silva

Top
Buteurs

Mohamed  Salah Ghaly 1

Mohamed

Salah Ghaly

Sadio Mané 2

Sadio

Mané

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 3

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Quels sont les joueurs en forme pour le match Wolverhampton Wanderers - Liverpool ?

Raúl Alonso Jiménez Rodríguez avec 10 buts, Adama Traoré Diarra avec 4 buts et Diogo José Teixeira da Silva avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Wolverhampton Wanderers dans la compétition Premier League avant la rencontre Wolverhampton Wanderers contre Liverpool tandis que Mohamed Salah Ghaly avec 11 buts, Sadio Mané avec 11 buts et Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 7 buts sont les top buteurs adverses pour Liverpool.

Lieu
du match

Molineux Stadium

Molineux Stadium 21H Arbitre : Michael Oliver

Où a eu lieu la rencontre entre Wolverhampton Wanderers et Liverpool ?

Le match opposant les équipes Wolverhampton Wanderers et Liverpool s'est jouée dans le stade Molineux Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Wolverhampton Wanderers - Liverpool ?

La rencontre Wolverhampton Wanderers-Liverpool a été arbitrée par Michael Oliver, assisté par Darren Cann, Paul Tierney et Daniel Robathan.

Programme
tv

Premier League 21:00 Wolverhampton Wanderers - Liverpool Canal+ Décalé RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Wolverhampton Wanderers - Liverpool ?

Le match opposant Wolverhampton Wanderers à Liverpool a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Décalé et RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Wolverhampton Wanderers - Liverpool ?

Le match Wolverhampton Wanderers vs Liverpool a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

47%
53%
87 Attaques 109
37 Attaques dangereuses 37
2 Tirs cadrés 7
4 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 2
11 Coups francs 8
2 Corners 4
2 Hors-jeux 0
8 Dégagements 5
14 Touches 13
4 Fautes 10
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Wolverhampton Wanderers
      11Rui Patrício
      ×
    • Wolverhampton Wanderers
      32L. Dendoncker
      ×
    • Wolverhampton Wanderers
      16C. Coady
      ×
    • Wolverhampton Wanderers
      27R. Saïss
      ×
    • Wolverhampton Wanderers
      28João Moutinho
      × 87e Min. remplacé par Gibbs-White
    • Wolverhampton Wanderers
      8Rúben Neves
      ×
    • Wolverhampton Wanderers
      2M. Doherty
      ×
    • Wolverhampton Wanderers
      19Jonny
      ×
    • Wolverhampton Wanderers
      37Adama Traoré
      ×
    • Wolverhampton Wanderers
      9R. Jiménez
      × 51e
    • Wolverhampton Wanderers
      7Pedro Neto
      × 77e Min. remplacé par Teixeira da Silva
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      × 86e Min. remplacé par Okoth Origi
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      × 84e
    • Liverpool
      10S. Mané
      × 33e Min. remplacé par Minamino
    • Liverpool
      15A. Oxlade-Chamberlain
      × 70e Min. remplacé par Tavares
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      ×
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      × 8e
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      ×
    • Liverpool
      12J. Gomez
      ×
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      ×
    • Liverpool
      26A. Robertson
      × 55e
    • Liverpool
      1Alisson
      ×

Wolverhampton Wanderers

11 Rui Patrício

32 L. Dendoncker

16 C. Coady

27 R. Saïss

19 Jonny

28 João Moutinho 87e Min. remplacé par Gibbs-White

8 Rúben Neves

2 M. Doherty

37 Adama Traoré

9 R. Jiménez 51e

7 Pedro Neto 77e Min. remplacé par Teixeira da Silva

21 J. Ruddy

15 W. Boly

17 M. Gibbs-White 87e Min. remplace Iria Santos Moutinho

18 Diogo Jota 77e Min. remplace Lomba Neto

33 R. Giles

49 M. Kilman

56 B. Ashley-Seal

Liverpool

9 Roberto Firmino 84e

1 Alisson

66 T. Alexander-Arnold

12 J. Gomez

4 V. van Dijk

26 A. Robertson 55e

14 Jordan Henderson 8e

5 G. Wijnaldum

15 A. Oxlade-Chamberlain 70e Min. remplacé par Tavares

10 S. Mané 33e Min. remplacé par Minamino

11 Mohamed Salah 86e Min. remplacé par Okoth Origi

13 Adrián

3 Fabinho 70e Min. remplace Oxlade-Chamberlain

18 T. Minamino 33e Min. remplace Mané

27 D. Origi 86e Min. remplace Salah Ghaly

32 J. Matip

48 C. Jones

76 N. Williams

Classement

Premier League 2019/2020

1 Liverpool 76pts
2 Manchester City 51pts
3 Leicester City 50pts
4 Chelsea 41pts
5 Tottenham Hotspur 40pts
6 Sheffield United 39pts
7 Manchester United 38pts
8 Wolverhampton Wanderers 36pts
9 Everton 36pts
10 Arsenal 34pts
11 Burnley 34pts
12 Southampton 31pts
13 Newcastle United 31pts
14 Crystal Palace 30pts
15 Brighton & Hove Albion 27pts
16 Bournemouth 26pts
17 Aston Villa 25pts
18 West Ham United 24pts
19 Watford 24pts
20 Norwich City 18pts