Samedi 10 août 2019 - 17H30 - Canal+ - Canal+ - beIN Sports 1HD
Orange Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : J. Brisard - Affluence : 52887 spectateurs

0

Olympique de Marseille

VS

Fin du match

2

Reims

58' B. Dia

90' Hyun-Jun Suk

Homme du match : Boulaye Dia


Son entente avec ses deux compères de l’attaque a fait mal aux défenseurs olympiens. Son dos jeu au but est un modèle du genre. Moins en vue que ses coéquipiers sur les côtés, c’est tout de même lui qui a ouvert le score sur une action d’école (58e). C’est encore lui qui a délivré la passe décisive pour le but du break signé Suk (90e). Une performance qui lance sa saison et récompense son bon match où il n’aura pas ménagé ses efforts.

La rencontre en stats

Fin du match


L'OM chute à domicile face à Reims pour son entrée dans la saison (0-2) et a encore bien du travail ! Mis à part une reprise de Strootman, qui a heurté la transversale alors que le score était de 0-0, l'OM n'a rien montré. Les Rémois se sont procurés les occasions, deux en première période, quatre en seconde. Si Mandanda a fait le boulot et retardé l'échéance, il ne pouvait rien face au travail monumental de Boulaye Dia, auteur d'un but et d'un caviar pour Suk. Reims n'a rien perdu du collectif entrevu l'an passé. L'OM ressemble à celui de l'année dernière.

90+4'

Le numéro de Boulaye Dia !
Suk ayant cédé au hors jeu, Boulaye Dia décide d'y aller seul. Depuis son camp, il se pousse le ballon dans le camp marseillais, résiste à un Luiz Gustavo qui défend avec les mains et cherche à arracher le maillot de l'attaquant, s'en va jusque dans la surface de Mandanda, mais n'a plus de jus au moment de déclencher...

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

But pour Reims - Hyun-Jun Suk

Hyun-Jun Suk
Reims
Olympique de Marseille
0 - 2
Reims

Hyun-Jun Suk double la mise !!!
Profitant d'une passe sublime de Mbuku, Boulaye Dia s'éclipse dans le dos d'un Sakai au placement douteux et s'en va délivrer un caviar à Suk, qui devant Mandanda n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! Reims va gagner au Vélodrome !

89'

La tête de Duje Caleta-Car passe largement au-dessus. Les Olympiens ne trouvent pas la solution !

86'

Nouvelle frappe de Boulaye Dia, qui devant la surface profite d'un mauvais dégagement de Boubacar Kamara. Le buteur du joueur reprend sans contrôle du pied gauche mais gêné par Amavi, qui avait fait l'effort, ne trouve pas le cadre.

85'

Changement pour Reims

R. Oudin

R. Oudin

G. Konan

G. Konan
84'

Les Olympiens font le siège du camp rémois, mais le bloc mis en place par David Guion est solide, chaque joueur s'arrache.

83'

La frappe lointaine de Boubacar Kamara !
Plein axe, à moins de trente mètres, Boubacar Kamara tente sa chance. La frappe du défenseur central part bien mais est plein axe et Predrag Rajkovic n'a pas trop de mal à se saisir du ballon.

81'

Mandanda évite le 0-2 face à Boulaye Dia !
Le gardien marseillais sort au-devant de l'attaquant rémois, qui s'était présenté dans la surface, profitant d'une défense laxiste, et peut-être d'un contrôle du bras. Dia tente de conclure du bout du pied mais le capitaine olympien remporte son duel.

79'

Sortie limite de Predrag Rajkovic, qui ne fait qu'éloigner le ballon du bout du gant mais ne le sort pas de sa surface. Au second poteau, Kevin Strootman n'assure pas sa remise devant le but et la défense dégage.

78'

Hassane Kamara réalise une nouvelle intervention défensive importante dans les pieds de Bouna Sarr. Il concède un corner que les Marseillais n'arrivent pas à faire fructifier.

78'

Changement pour Reims

M. Doumbia

M. Doumbia

Hyun-Jun Suk

Hyun-Jun Suk
75'

Dario Benedetto est cherché dans la surface rémoise, dans le dos d'Abdelhamid, mais le ballon est très profond et la nouvelle recrue olympienne ne peut que toucher le ballon avant qu'il ne sorte.

74'

L'attaquant argentin commet une première faute sur Alayxis Romao. Le capitaine rémois a perdu sa chaussure.

73'

Première apparition pour Dario Benedetto ! L'attaquant argentin de 29 ans est arrivé de Boca Juniors cet été. Il prend la place de Valère Germain, au moment où la belle satisfaction de l'été olympien Florian Chabrolle remplace Sanson.

73'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

F. Chabrolle

F. Chabrolle
73'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

D. Benedetto

D. Benedetto
72'

Changement pour Reims

T. Dingomé

T. Dingomé

N. Mbuku

N. Mbuku
70'

Boulaye Dia fait perdre son sang froid à Luiz Gustavo, qui le retient par le maillot et le déséquilibre. L'attaquant rémois réalise un match parfait.

69'

Les organismes commencent sérieusement à souffrir. Tristan Dingomé côté rémois, Kevin Strootman à l'OM, montrent des signes de fatigue.

67'

Pause fraîcheur au Vélodrome ! Il fait très chaud sur Marseille.

64'

Les Olympiens tentent de renverser la vapeur. Côté droit, Bouna Sarr fait parler sa pointe de vitesse face à un Hassane Kamara qui a déjà beaucoup donné. Mais le centre de l'ailier passe devant le but et sort de l'autre côté du terrain.

63'

Cafouillages devant le but rémois !
Disasi multiplie les contres devant son but face à Luiz Gustavo, auteur d'une tête puis d'une reprise du droit en pivot. Derrière, le ballon arrive sur Payet, dont la frappe est une nouvelle fois contrée par un défenseur avant de rebondir dans le visage de Strootman puis de sortir...

62'

L'heure de changer les choses

61'
58'

Changement pour Olympique de Marseille

N. Radonjić

N. Radonjić

B. Sarr

B. Sarr
58'

But pour Reims - B. Dia

B. Dia
Reims
Olympique de Marseille
0 - 1
Reims

Boulaye Dia ouvre le score pour Reims !!!
Le duo Dia-Dingomé se joue de la défense marseillaise. Parti du côté gauche, Boulaye Dia reprend l'axe et sème Kamara avant de s'appuyer sur Dingomé. Le milieu rémois glisse un amour de ballon dans la surface, laissant Sakai sur les reins, pour Dia qui s'en va ajuster Mandanda d'un tir croisé du pied droit ! Sublime !

57'

La lourde volée de Strootman sur la barre !!
La défense rémoise s'endort quelques instants et l'OM manque d'en profiter. Côté droit, Nemanja Radonjic se défait d'Hassane Kamara et adresse un centre devant le but. Pris dans son dos, Abdelhamid assiste à la volée surpuissante de Strootman et est tout heureux de constater que la transversale de Rajkovic fait le boulot !

54'

Première frappe cadrée pour l'OM, après 53 minutes de jeu.

53'

La frappe de Dimitri Payet !
Profitant d'un relais avec Luiz Gustavo devant la surface rémoise, Dimitri Payet se décale et déclenche du pied droit un tir en rupture qui part vers le premier poteau. Predrag Rajkovic n'a aucun mal à capter ce tir au sol, qui manque de puissance.

51'

Jordan Amavi tente de remiser un ballon compliqué à Steve Mandanda, sous la pression de Rémi Oudin, mais il n'y parvient pas et concède un corner. Un coup de pied de coin tout de suite éloigné de la tête par la défense marseillaise.

49'

Le coup franc de Dimitri Payet, frappé du pied droit, plonge vers le but mais aucun joueur ne peut couper avant que Rajkovic ne s'en saisisse.

48'

Jordan Amavi vient s'empaler sur Thomas Foket ! Le latéral olympien a tenté de passer le ballon entre les jambes de son adversaire et de l'éviter, mais le Rémois l'a percuté de plein fouet ! Coup franc.

46'

Monsieur Brisard a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et l'Olympique de Marseille a engagé ! C'est reparti au Vélodrome !

Début de la 2è période

Non, dit Reims.

Mi-temps au stade Orange-Vélodrome


L'Olympique de Marseille est tenu en échec par le Stade de Reims à la pause, pour la reprise (0-0) ! En difficulté pour produire du jeu, l'OM aura subi les assauts rémois, à l'image des tentatives de Moussa Doumbia ou Boulaya Dia, qui auront mis sérieusement Steve Mandanda à contribution. Les Olympiens auront manqué de précision sur les phases offensives et fait preuve d'agressivité, à l'image de Caleta-Car, auteur d'une faute sur Dia qui aurait pu/dû lui valoir un carton rouge. Un début difficile pour l'OM.

45+3'

La demi-volée bien équilibrée de Morgan Sanson, déclenchée depuis l'extérieur de la surface est bien contré par Disasi, positionné devant son but !

45+2'

Hiroki Sakai reçoit les crampons d'Abdelhamid en dehors du terrain, alors que le Japonais s'était fait reprendre par le défenseur dans sa tentative de centre en retrait dans la surface. Corner. Sakai se relève.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Nouvelle faute de Boubacar Kamara, venu bousculer Moussa Doumbia dans le dos, dans le camp rémois. Monsieur Brisard en profite pour demander à David Guion de se calmer dans son rectangle.

44'

Pas de VAR... Les ralentis sont pourtant formels.

42'

L'intervention très limite de Caleta-Car sur Dia !!
Le défenseur central marseillais est venu bousculer Boulaye Dia dans le dos à l'entrée de la surface olympienne ! L'attaquant était passé devant Caleta-Car. Il perd l'équilibre mais l'arbitre lui demande de se relever ! Très étrange !

41'

Le côté droit est une nouvelle fois laissé à l'abandon par Hiroki Sakai et Moussa Doumbia est servi. Après avoir provoqué Kamara devant la surface, le milieu malien manque son centre vers Dia.

39'

Morgan Sanson se fait prendre par la protection de ballon de Romao au milieu du terrain. Il commet une petite faute.

36'

Hassane Kamara joue des bras pour rester au duel avec Hiroki Sakai et bloque le passage au Japonais. Le ballon file en sortie de but, alors que le latéral olympien réclame une faute.

35'

Rémi Oudin manque sa volée !!
Suite au coup franc, le ballon parvient en dehors de la surface, côté opposé. Il atterrit dans les pieds de Tristan Dingomé qui le recentre. A la réception au second poteau, Rémi Oudin est complètement seul mais manque sa volée acrobatique ! L'arbitre assistant lève lui son drapeau alors que l'attaquant rémois n'était pas du tout hors jeu.

34'

Thomas Foket est déséquilibré par Jordan Amavi alors qu'il tentait de déborder sur le côté droit. Coup franc intéressant pour le SDR !

32'

Boulaye Dia bute sur Mandanda !
L'attaquant rémois se fait oublier dans le dos de la défense marseillaise, servi par Oudin dans la surface il s'en va ajuster Mandanda depuis la gauche. La frappe croisée, avec peu d'angle, de Dia est détournée par un Mandanda qui tient la baraque...

31'

Double faute assez flagrante du duo Kamara-Caleta Car !
Sur la ligne médiane, Boulaye Dia se défait de Duje Caleta-Car en lui glissant le ballon entre les jambes et le défenseur croate le met au sol. Dans le même temps, Moussa Doumbia avait tenté d'accélérer dans le couloir gauche et Kamara l'a retenu par le cou !!

29'
B. Kamara
Olympique de Marseille

Carton jaune pour B. Kamara

27'

Kevin Strootman est étonnement haut cet après-midi. La technique fait défaut au Néerlandais, qui servi par Payet dans le couloir gauche adresse un centre complètement à contre-temps et prend Valère Germain à contre-pied. Reims récupère.

26'

Dimitri Payet glisse, voit Alayxis Romao lui reprendre le ballon et finit par découper le capitaine rémois en tentant de se reprendre. Monsieur Brisard rappelle Dimitri Payet à l'ordre.

25'

Les deux équipes se regardent beaucoup. Le ballon circule d'un camp à l'autre. Les Olympiens insistent depuis quelques minutes dans le camp rémois, sans pour autant trouver la faille.

22'

Xavier Chavalerin et Kevin Strootman sortent temporairement du terrain, avant d'y revenir ! Les deux hommes sont de retour, les débats reprennent. La pause fraîcheur ne devrait plus tarder.

21'

Une rencontre équilibrée

20'

Il y a eu de la casse...
Chavalerin a frappé dans la jambe de Kevin Strootman, au moment où celui-ci allait déclencher une frappe depuis l'entrée de la surface... Le Néerlandais souffre sur la pelouse. Les soigneurs interviennent.

18'

Le contrôle manqué par Strootman...
Le Néerlandais se montre une nouvelle fois très haut sur le terrain, fait un appel dans la surface et est superbement servi par Payet, qui glisse un amour de ballon aérien par-dessus Romao. Strootman le reçoit mais n'assure pas son contrôle. Six mètres.

16'

Les Marseillais manquent de précision sur leurs phases offensives. Des passes simples n'arrivent pas, à l'image de Sanson, qui ne parvient pas à trouver Payet sur la droite.

14'

Belle intervention glissée de Boubacar Kamara devant Tristan Dingomé ! Le défenseur a comblé le trou laissé par Sakai dans le couloir droit. Boulaye Dia et Tristan Dingomé avaient superbement combiné au départ.

12'

Le centre de Moussa Doumbia file devant le but...
Les Rémois se projettent rapidement vers la surface olympienne, avec Moussa Doumbia qui accélère côté gauche avant de glisser un centre à ras de terre devant le but. Boulaye Dia s'est projeté mais il est un peu court et le ballon file jusqu'au second poteau. L'OM reprend le contrôle.

11'

Morgan Sanson se plaint auprès de Monsieur Brisard, qui le sanctionne d'une faute sévère. Hassane Kamara a perdu l'équilibre en venant coller son épaule à celle de l'Olympien.

10'

Les Olympiens se cherchent et laissent quelques espaces, notamment au milieu. La transition est pour le moment compliquée. Les passes sont plus fluides côté rémois.

8'

Hiroki Sakai tente de déposer Hassane Kamara sur le côté droit, en lui assénant un grand pont, mais le latéral rémois est imperturbable. Il reprend le ballon dans les pieds du japonais et le dégage.

7'

Le rush de Jordan Amavi !
Le latéral gauche de l'OM part de son camp, après avoir joliment éliminé Oudin, remonte le ballon et déborde ensuite Disasi, qui le retient par le bras. Coup franc excentré côté gauche pour l'OM !

6'

Steve Mandanda dégage in extremis devant Boulaye Dia, qui était venu le presser dans sa surface. Petit frisson dans le stade Orange-Vélodrome.

5'

Dimitri Payet lance idéalement Valère Germain dans la profondeur, mais l'attaquant olympien ne fait pas le poids à la course face à Disasi, qui couvre et permet à Rajkovic de venir dégager en dehors de sa surface.

4'

Les Olympiens sont bousculés d'entrée de jeu et il faut un effort de Nemanja Radonjic pour empêcher Boulaye Dia de disputer un ballon à proximité du poteau de corner. L'OM se relance.

2'

Le sauvetage de Steve Mandanda !!
Trouvé sur la gauche de la surface olympienne, Boulaye Dia provoque avant de remiser en retrait sur Tristan Dingomé. La passe éclair glissée dans la surface profite à Doumbia, qui se présente face à Mandanda. Le capitaine marseillais jaillit rapidement et détourne la frappe du Rémois ! C'était chaud !

1'

Le Stade de Reims vient d'engager au Vélodrome et reçoit logiquement la bronca du public olympien ! C'est parti entre l'OM et Reims !

Début du match

Cette saison, Steve Mandanda a hérité du brassard de capitaine. Il est donc présent aux côtés d'Alayxis Romao pour effectuer le toss en compagnie de Jérôme Brisard, l'arbitre désigné pour la rencontre.

Les joueurs applaudissent les supporters présents et échangent quelques poignées de main.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome ! Belle ambiance pour cette première de la saison.

"Direction démission", on ne change rien

Tactique à la rémoise

Monsieur Brisard au sifflet


L'arbitre mayennais de 33 ans Jérôme Brisard démarre sa deuxième saison en Ligue 1. Au sifflet lors de 22 matchs l'an passé, l'arbitre licencié au Francs Archers de Laval avait distribué 90 cartons jaunes et 5 cartons rouges. L'an passé, le défenseur nantais Diego Carlos avait déclaré au micro de Canal +, après la défaite 3-0 du FCN à Saint-Etienne : «Après le deuxième but, il est venu rigoler et m'a lancé : "Tu veux quatre minutes de plus pour prendre plus de buts ?" C'est incroyable que des arbitres disent ça. Les arbitres sont là pour gérer, pas pour compliquer les joueurs dans leur tête. Il y a des caméras qui peuvent regarder ça quand il parle».

Mamadou Niang donnera le coup d'envoi


Qui de mieux qu'une ancienne gloire de l'OM pour lancer la nouvelle saison de Ligue 1 ? Cet après-midi, à 17h30 au Vélodrome, c'est Mamadou Niang qui donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre opposant l'OM à Reims. Capitaine de l'OM lors du sacre de 2010 sous la direction de Didier Deschamps, l'ancien buteur sénégalais est aujourd'hui entraîneur-adjoint de l'Athlético Marseille, qui évolue en National 3.

Le Stade de Reims avec un nouveau gardien


Troisième gardien olympien avant de rejoindre Reims, pour y signer un premier contrat pro en 2016, Edouard Mendy a quitté la Champagne il y a quelques jours et rejoint le Stade Rennais. Le Stade de Reims avait anticipé et recruté un un portier serbe : Predrag Rajokovic. Auteur de 240 matches en pro, à 23 ans, il est aujourd'hui titulaire. David Guion est lui privé de Mathieu Cafaro, Arber Zeneli et Marshall Munetsi, blessés. Au coup d’envoi, il aligne un 4-2-3-1, avec une défense composée de Foket, Disasi, Abdelhamid et Kamara. Chavelerin et Romao évoluent devant la défense, alors que le trio Oudin, Dingomé, Doumbia sera en soutien de Boulaye Dia.

Un premier onze "classique" pour AVB


Le schéma change, mais les hommes sont les mêmes. Pour l’inauguration de la saison, le coach portugais est privé de Florian Thauvin, blessé, alors qu’Adil Rami est lui sous le coup d’une procédure disciplinaire. Il propose un 4-3-3 au coup d’envoi, avec une défense composée de Sakai, Kamara, Caleta-Car et Amavi devant Mandanda. Au milieu, on retrouve le trio Sanson-Gustavo-Strootman, alors que devant, Payet est aligné à gauche, Radonjic à droite et Germain dans l’axe.

Début de la saison du rachat pour l'OM


Après un exercice 2018/2019 très décevant, sans Coupe d'Europe à la clé, l’Olympique de Marseille lance une nouvelle saison face au Stade de Reims, à l’Orange-Vélodrome cet après-midi (17h30). Emmenés par leur nouveau capitaine Steve Mandanda, et leurs nouvelles recrues, Álvaro González et Darío Benedetto, remplaçants au coup d'envoi, les Olympiens auront à coeur de bien débuter le championnat, pour la première d’André Villas-Boas en Ligue 1. En face, Reims voudra poursuivre sur sa très belle lancée...

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille, cinquième l'an passé, au Stade de Reims, huitième lors de l'exercice précédent, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, saison 2019/2020, au stade Orange-Vélodrome. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Match Olympique de Marseille - Reims en direct commenté.
Ligue 1 - 10 août 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Reims. Ce match aura lieu le 10 août 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique
des victoires

4 nuls

3
Reims
2 - 1
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
0 - 0
Reims
Olympique de Marseille
1 - 0
Reims
D D V V D

Série
en cours

V V V N N
11 buts 10

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 17H30 Arbitre : Jérôme Brisard

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Reims ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Reims s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Reims ?

La rencontre Olympique de Marseille-Reims a été arbitrée par Jérôme Brisard, assisté par Alexandre Viala, François Boudikian, Aurélien Petit.

Programme
tv

Ligue 1 17:30 Olympique de Marseille - Reims Canal+ beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Reims ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Reims a été retransmis à la télévision française sur Canal+ et beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Reims ?

Le match Olympique de Marseille vs Reims a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

65%
35%
86 Attaques 70
51 Attaques dangereuses 28
2 Tirs cadrés 3
2 Tirs non-cadrés 1
3 Tirs arrêtés 2
1 Tirs montants 0
11 Coups francs 18
5 Corners 3
0 Hors-jeux 3
2 Dégagements 10
36 Touches 19
18 Fautes 8
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      × 29e
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 73e Min. remplacé par Chabrolle
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      ×
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      ×
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 73e Min. remplacé par Benedetto
    • Olympique de Marseille
      7N. Radonjić
      × 58e Min. remplacé par Sarr
    • Reims
      11B. Dia
      × 58e
    • Reims
      18R. Oudin
      × 85e Min. remplacé par Konan
    • Reims
      20T. Dingomé
      × 72e Min. remplacé par Mbuku
    • Reims
      25M. Doumbia
      × 78e Min. remplacé par Suk
    • Reims
      7X. Chavalerin
      ×
    • Reims
      4A. Romao
      ×
    • Reims
      32T. Foket
      ×
    • Reims
      6A. Disasi
      ×
    • Reims
      5Y. Abdelhamid
      ×
    • Reims
      21H. Kamara
      ×
    • Reims
      1P. Rajković
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

2 H. Sakai

15 D. Ćaleta-Car

4 B. Kamara 29e

18 J. Amavi

10 D. Payet

8 M. Sanson 73e Min. remplacé par Chabrolle

19 Luiz Gustavo

12 K. Strootman

7 N. Radonjić 58e Min. remplacé par Sarr

28 V. Germain 73e Min. remplacé par Benedetto

16 Y. Pelé

3 Álvaro González

17 B. Sarr 58e Min. remplace Radonjić

27 M. Lopez

29 F. Chabrolle 73e Min. remplace Sanson

9 D. Benedetto 73e Min. remplace Germain

33 I. Lihadji

Reims

1 P. Rajković

32 T. Foket

6 A. Disasi

5 Y. Abdelhamid

21 H. Kamara

4 A. Romao

7 X. Chavalerin

25 M. Doumbia 78e Min. remplacé par Suk

20 T. Dingomé 72e Min. remplacé par Mbuku

18 R. Oudin 85e Min. remplacé par Konan

11 B. Dia 58e

30 N. Lemaitre

3 G. Konan 85e Min. remplace Oudin

23 Moreto Cassamã

26 N. Mbemba

14 S. Sissoko

10 Hyun-Jun Suk 78e Min. remplace Doumbia 90e

33 N. Mbuku 72e Min. remplace Dingomé

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 Olympique Lyonnais 6pts
2 Nice 6pts
3 Stade Rennais 6pts
4 Metz 4pts
5 Reims 4pts
6 Saint-Étienne 4pts
7 Toulouse 4pts
8 PSG 3pts
9 Amiens SC 3pts
10 Lille 3pts
11 Angers 3pts
12 Brest 2pts
13 Strasbourg 2pts
14 Nantes 1pts
15 Montpellier 1pts
16 Bordeaux 1pts
17 Olympique de Marseille 1pts
18 Dijon 0pts
19 Nîmes 0pts
20 Monaco 0pts