La rencontre en stats !

La cheville de Palencia

Fin du match


Pour les 120 ans du club, l'Olympique de Marseille l'emporte pour la première fois de la saison à domicile, grâce à son attaquant argentin Dario Benedetto, à l'origine et à la conclusion d'une action très bien construite (1-0). Les Verts tombent pour la deuxième fois de suite et passeront la trêve à la 16e place. L'OM est 8e.

90+5'

La tentative de Thauvin est contrée !
Servi sur la droite, devant la surface, Florian Thauvin cherche à passer sa spéciale devant Trauco en repiquant dans l'axe avant de déclencher du gauche. Mais sa tentative est contrée et Ruffier peut capter.

90+4'

Les Verts poussent les Olympiens jusque dans leur surface !

90+3'
K. Strootman
Olympique de Marseille

Carton jaune pour K. Strootman

Kevin Strootman se rend coupable d'une faute sur Yohann Cabaye et l'ASSE hérite d'un coup franc.

90+2'
Álvaro González
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Álvaro González

Alvaro Gonzalez effectue un deuxième tacle autoritaire d'affilée, sur Boudebouz, mais Monsieur Millot n'apprécie pas et sort le jaune !

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Les Olympiens héritent d'un corner après un tacle de Perrin sur le centre de Sakai ! Le Vélodrome chante !

88'
S. Khaoui
Olympique de Marseille

Carton jaune pour S. Khaoui

Saif Eddine Khaoui écope à son tour d'un carton jaune pour avoir empêché les Stéphanois de jouer rapidement un coup franc.

88'
M. Lopez
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Lopez

Alors qu'on voit les images d'un tacle assez dangereux de Zaydou Youssouf sur le mollet de Boubacar Kamara, Maxime Lopez écope d'un carton pour avoir réclamé un penalty à Monsieur Millot, pour une faute sur Khaoui.

86'

Stéphane Ruffier sauve devant Amavi !
Dans la brume des fumigènes des supporters olympiens, Stéphane Ruffier parvient à détourner du pied et avec réussite le tir contré de Jordan Amavi, avant d'aller se saisir du ballon.

84'

Première pour le revenant Saif Eddine Khaoui avec l'OM depuis le 22 janvier 2017 et une rencontre perdue par les Olympiens à Lyon (3-1) ! Le Tunisien avait disputé 2 minutes ce soir-là. Il avait été prêté à Troyes et Caen ces deux dernières saisons.

83'

Changement pour Olympique de Marseille

B. Sarr

B. Sarr

S. Khaoui

S. Khaoui
80'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Benedetto

D. Benedetto

F. Thauvin

F. Thauvin
78'

La frappe de Youssouf !
Le milieu stéphanois conclut un mouvement à trois devant la surface olympienne avec une frappe soudaine. Pris sur sa gauche, Mandanda ne peut capter le ballon. Le portier qui fête sa 400e en Ligue 1 ce soir s'y reprend à deux fois !

77'

Florian Thauvin s'apprête à faire sa rentrée ! Blessé à la cheville contre les Rangers en amical, cet été, le champion du Monde va faire ses débuts cette saisons.

75'

Intervention nécessaire d'Alvaro Gonzalez, qui stoppe la contre-attaque stéphanoise en taclant devant Denis Bouanga. Le Stéphanois réclame une main de l'Espagnol mais n'est pas entendu.

74'
L. Perrin
Saint-Étienne

Carton jaune pour L. Perrin

Loïc Perrin couche Bouna Sarr sur la droite de la surface, après que l'ailier olympien ait donné le tournis à son vis-à-vis. Carton.

73'

Les fans l'ont mauvaise

72'

A peine entré, Yohann Cabaye s'essaie à la frappe depuis l'extérieur de la surface, mais sa tentative du gauche sans contrôle passe largement à droite du cadre.

72'

Changement pour Saint-Étienne

Sergi Palencia

Sergi Palencia

Y. Cabaye

Y. Cabaye
71'

Le joueur est contraint de sortir sur une jambe. Monsieur Millot explique aux Stéphanois que le pied d'Amavi n'a fait que glisser sur la cheville du latéral. Étrange tout de même.

70'

Le latéral olympien s'en sort bien. Monsieur Millot a visionné les images et décidé de conservé le jaune. Sur la pelouse, Sergi Palencia a lui retiré chaussure et chaussette pour montrer sa cheville endolorie et très gonflée !

66'
J. Amavi
Olympique de Marseille

Carton jaune pour J. Amavi

Jordan Amavi écope d'un jaune pour un tacle très limite sur Sergi Palencia... L'arbitre consulte la VAR... Cela sent le rouge. La cheville de l'Espagnol a tourné.

65'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

V. Germain

V. Germain
64'

Et Riyad Boudebouz ne peut ajuster sa reprise. Sur le corner, le ballon lui parvient au second poteau, mais difficile à appréhender, il le reprend de l'extérieur du gauche. Cadré, il trouve les gants de Mandanda.

63'

L'opportunité pour Denis Bouanga !!
Les Verts attaquent en nombre dans la surface olympienne, où le ballon parvient sur la gauche, sur Denis Bouanga. Le nouvel entrant déclenche rapidement mais tombe sur Hiroki Sakai, venu se jeter pour contrer sa tentative !

61'
M. Sanson
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Sanson

Morgan Sanson marche sur le talon de Wahbi Khazri et écope d'un carton jaune.

60'

Changement pour Saint-Étienne

R. Berič

R. Berič

Denis Bouanga

Denis Bouanga
58'

La talonnade de Benedetto sortie par Debuchy !
Lancé par Bouna Sarr côté droit, Hiroki Sakai parvient à centrer devant le but, où Dario Benedetto vient placer une talonnade dos au but. Le ballon n'est peut-être pas cadré mais Mathieu Debuchy le dégage en catastrophe.

57'

Le sauvetage de Strootman et Kamara !
Ceinturé par Boubacar Kamara dans la surface olympienne, Robert Beric s'effondre mais parvient tout de même à lâcher le ballon derrière lui. Arrivé lancé, Yann Mvila déclenche mais se fait contrer par Strootman, qui s'était sacrifié. Kamara contre également !

55'

La frappe de Dario Benedetto fait se soulever le Vélodrome !
L'Argentin demande le ballon à Dimitri Payet, qui le sert dans le camp stéphanois. A trente mètres, l'ancien de Boca déclenche un tir soudain qui vient mourir juste à gauche du but de Ruffier ! Le public y a cru !

55'

Les Verts dominent dans la possession du ballon dans ce deuxième (58%), mais ne parviennent pas à se montrer dangereux.

52'

Intervention rugueuse de Boubacar Kamara dans le dos de Robert Beric dans la surface olympienne. Le défenseur a pris le ballon et finalement l'arbitre demande à l'attaquant stéphanois de se relever. Il était de toute façon en position de hors jeu.

51'

La frappe manquée de Trauco !
Profitant d'un renversement de jeu de Zaydou Youssouf, Miguel Trauco contrôle le ballon de la poitrine à l'angle de la surface côté gauche et déclenche une frappe du pied droit qui complètement dévissée file au poteau de corner...

48'

Epipacité !

46'

Wahbi Khazri et Robert Beric donnent le coup d'envoi de la seconde période au stade Orange-Vélodrome !

Début de la 2è période

Les stats à la pause

Mi-temps à l'Orange Vélodrome !


L'Olympique de Marseille est parvenu à trouver la faille face à Saint-Etienne, grâce à un sublime mouvement à trois entre Bouna Sarr, Morgan Sanson et Dario Benedetto ! A l'origine et à la conclusion, l'Argentin a inscrit son premier but au Vélodrome, le deuxième de suite en Ligue 1 ! La rencontre a été longtemps indécise, les deux équipes peinant à produire du jeu. Les occasions furent très rares. Les Verts ont perdu Aholou, blessé et remplacé par Youssouf peu après la demi-heure de jeu.

45+1'

La tentative de Sergi Palencia !
Si le centre de Trauco n'est pas repris par Khazri, gêné au premier poteau, le ballon file devant la surface jusqu'à Sergi Palencia, qui s'applique pour déclencher une frappe du pied gauche. Le ballon est bien enroulé mais Boubacar Kamara joue le mur devant Mandanda.

45'

Temps additionnel 4 minutes

44'

Bon coup à jouer pour l'OM et Bouna Sarr, mais l'ailier olympien n'assure pas son contrôle à l'entrée de la surface stéphanoise et est tout étonné de voir Moukoudi le reprendre dans son dos.

41'

La joie du buteur !


39'

Les Verts tentent de réagir, mais manquent de précision devant. A l'image du centre de Miguel Trauco, qui trouve directement les gants de Steve Mandanda.

38'

L'enchaînement de Wahbi Khazri !
Trouvé côté droit, l'attaquant international tunisien dépose Jordan Amavi, s'avance à l'entrée de la surface et déclenche une frappe lourde du pied droit qui prend la diagonale mais sort largement à gauche du but !

37'

Dario Benedetto est parvenu à enflammer le Vélodrome ! Il est très actif sur le front de l'attaque et propose énormément.

36'

Deuxième but d'affilée pour l'attaquant argentin, déjà buteur à Nice. Son premier au Vélodrome !

34'
33'

But pour Olympique de Marseille - D. Benedetto

D. Benedetto
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Saint-Étienne

Dario Benedetto ouvre le score !!!!
Quelle action, initiée par Bouna Sarr, qui trouve Dario Benedetto au relais au milieu du terrain. L'Argentin délivre un amour de talonnade à l'ailier marseillais qui lance Sanson. Dans la surface, sans regarder, Sanson remise le ballon au centre où Benedetto a fait l'effort de se projeter pour terminer d'un plat du pied ! Quel but !

32'

Changement pour Saint-Étienne

J. Aholou

J. Aholou

Z. Youssouf

Z. Youssouf
31'

Le milieu de terrain prêté par Monaco à l'ASSE est étendu sur la pelouse. Il a tenté de reprendre mais doit se résoudre à sortir. Les mains sur le visage, il semble dépité.

29'

Jean-Eudes Aholou reste au sol après un contact avec Jordan Amavi en bord de touche. Les soigneurs s'occupent du milieu des Verts, qui semble réellement souffrir.

28'
26'

Sur le terrain, les débats sont toujours équilibrés. Les Olympiens ne parviennent pas à forcer le verrou stéphanois.

23'

Matt Damon en tribunes


Info importante : l'acteur Matt Damon, qui tourne Stillwater à Marseille, assiste au match OM-Saint-Étienne dans les tribunes de l'Orange Vélodrome, où des scènes seront tournées.

21'

Beau mouvement entre Sarr et Benedetto, mais l'ailier marseillais est contré dans sa tentative de centre envoyé depuis la droite. L'Argentin avait servi d'appui à Sarr, mais ce dernier a subi le retour salvateur de Moukoudi.

19'

Belle défense de Loïc Perrin, qui enlève de la tête le ballon frappé devant le but par Payet et empêche Alvaro Gonzalez de le reprendre !

19'

Miguel Trauco laisse traîner son pied au moment où Morgan Sanson tentait de le crocheter vers l'extérieur. Le milieu marseillais hérite d'un bon coup franc !

17'

Jordan Amavi passe devant Khazri, qui tentait de le border sur le côté droit. Le défenseur perd l'équilibre, accompagne le ballon en dehors des limites du terrain et récupère même une sortie de but alors que le corner semblait plus probable.

16'

Les Verts tentent de calmer le jeu lorsqu'ils sont en possession de ballon. Les Olympiens doivent sortir pour tenter de presser les défenseurs stéphanois.

14'
H. Moukoudi
Saint-Étienne

Carton jaune pour H. Moukoudi

Harold Moukoudi écope d'un carton jaune pour avoir laissé traîner son coude sur Bouna Sarr, qui avait tenté le grand pont sur le côté droit.

12'

Kevin Strootman fait mine d'être percuté par Harold Moukoudi devant le but, sur le corner tiré depuis la gauche. Il récupère un coup franc généreux alors que le défenseur stéphanois avait repris le ballon de la tête mais manqué le cadre !

12'

Miguel Trauco cherche à envoyer un centre depuis le côté gauche, mais se fait contrer par Sakai. Les Verts héritent d'un nouveau corner et commence à prendre le contrôle du ballon.

8'

La tête de Perrin passe au-dessus !
Première alerte sur le but de Mandanda, sur le coup franc frappé dans la surface par Khazri. Alvaro Gonzalez défend de la tête mais sert involontairement Perrin, qui dans les six mètres envoie une tête au-dessus du but de Mandanda !

7'

Hiroki Sakai fait trébucher Wahbi Khazri, qui tentait de filer vers le but. Le défenseur japonais ne comprend pas pourquoi il est sanctionné. La faute est évidente.

6'

Les Olympiens tentent de prendre le jeu à leur compte. Ils conservent le ballon et le font circuler.

5'

Bouna Sarr tente de passer Moukoudi sur le côté droit, mais vient s’empaler sur le défenseur des Verts. Il n'obtient pas la faute tant espérée. Décision logique de Monsieur Millot.

4'

Mais après cet épisode, le match est interrompu car il n'y a plus de connexion entre les arbitres. Les oreillettes ne fonctionnent plus. Monsieur Millot demande de l'aide.

3'

Loïc Perrin bute sur Mandanda avant d'ouvrir le score !
Le capitaine stéphanois, qui était resté derrière la défense suite au corner, ajuste Mandanda en deux temps, mais il est clairement hors jeu. L'assistant lève son drapeau et refroidit les ardeurs des visiteurs.

2'

Jordan Amavi se reprend et tacle dans les pieds de Jean-Eudes Aholou, après avoir perdu le ballon que Strootman était allé gratter avec autorité. Corner pour les Verts !

1'

Dario Benedetto donne le coup d'envoi de ce OM-ASSE ! C'est parti au Vélodrome !

Début du match

Djibril Cissé donne le coup d'envoi fictif de la rencontre...

Une banderole...

Les capitaines Steve Mandanda et Loïc Perrin échange une poignée de main et leurs fanions, avant de procéder au fameux toss avec Monsieur Benoît Millot, arbitre affilié à la Ligue Paris Ile de France.

L'entrée des joueurs sur la pelouse de l'Orange-Vélodrome ! Très belle ambiance pour cette soirée d'anniversaire !

Un autre anniversaire...


Marseille n’a pas perdu un match de L1 face à Saint-Étienne au Stade Vélodrome depuis août 1979 ! Soit 40 ans !

Changement de dernière minute !


Chez les Verts, Romain Hamouma est remplacé au pied levé par Riyad Boudebouz.

Un maillot spécial anniversaire !


Présenté par la légende du sprint jamaïcain Usain Bolt, le maillot des 120 ans de l'OM a été présenté il y a quelques jours. Il sera porté par la joueurs ce soir.

Djibril Cissé au coup d’envoi


Pour les 120 du club phocéen, c'est Djibril Cissé, ancien joueur du club, qui donnera le coup d’envoi. Il sera accompagné de Thomas, un enfant malade. Pour rappel, Cissé a été l’auteur de 37 buts et 9 passes décisives en 80 matchs joués entre 2006 et 2009 avec Marseille.

116e OM-ASSE de l'histoire !


Le duel entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille fait partie des plus grands classiques de notre championnat. Les deux clubs affichent aussi deux des plus importants palmarès de l’Hexagone. Véritables monuments du football français, l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille cumulent à eux deux 4908 matches en Ligue 1 Conforama. Les deux clubs affichent respectivement 67 et 70 saisons dans l’élite à leur compteur. En dehors de Bordeaux (67), aucun autre club n’affiche une telle longévité au plus haut-niveau.

Quatre changements dans le onze des Verts


En face, Ghislain Printant modifie ses plans après la déroute à Lille. Quatre joueurs sortent du onze. Timothee Kolodziejczak, Riyad Boudebouz, Arnaud Nordin et Denis Bouanga. Ce soir, Palencia, Trauco, Hamouma et Beric se voient offrir leur chance. A noter la présence de la nouvelle recrue Yohann Cabaye sur le banc.

400e en Ligue 1 pour Mandanda !

André Villas-Boas ne change rien !


Pour ce match André Villas-Boas ne peut compter sur Luiz Gustavo, absent du groupe et qui est parti vers la Turquie, où il doit s’engager en faveur de Fenerbahçe. Le coach portugais décide de reconduire le onze vainqueur à Nice, le weekend dernier. A noter le retour de Florian Thauvin, qui débute sur le banc.

L'OM fête ses 120 ans !


Le 31 août 1899, il y a 120 ans hier, René Dufaure de Montmirail fondait le club marseillais. Au cours de ses 120 années d'existence, le club marseillais s'est forgé l'un des plus beaux palmarès du football français, avec en point d'orgue la Ligue des Champions remportée un soir de mai 1993. Les stars se sont succédé sous la tunique blanche, de Roger Scotti à Steve Mandanda, qui est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du club. Les internautes ont élu leur XI de légende.

Deux équipes au même stade


Des trajectoires opposées pour l’OM et l’AS Saint-Etienne, qui sont pourtant au même stade après trois journées. Battu d’entrée par Reims (0-2), l’OM a ensuite enchaîné par un nul à Nantes (0-0) avant de l’emporter à Nice (1-2), le week-end dernier. De leur côté, les Stéphanois avaient débuté par un succès à Dijon (1-2), avant d’être tenus en échec par Brest (1-1) et de lourdement chuter à Lille (3-0). La fête des 120 ans de l’Olympique de Marseille sera-t-elle gâchée par des Verts revanchards ?

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (14e, 4 pts) à l'AS Saint-Etienne (16e, 4 pts), comptant pour la 4e journée de Ligue 1, au stade Orange-Vélodrome. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Olympique de Marseille - Saint-Étienne en direct commenté.
Ligue 1 - 1 septembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Saint-Étienne. Ce match aura lieu le 1 septembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

18

Historique
des victoires

11 nuls

9
Olympique de Marseille
2 - 0
Saint-Étienne
Saint-Étienne
2 - 1
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
0 - 1
Saint-Étienne
V D D N V

Série
en cours

D N V D N
10 buts 5

Formes
des joueurs

Darío Ismael Benedetto 1

Darío Ismael

Benedetto

Dimitri  Payet 2

Dimitri

Payet

Top
Buteurs

Romain Hamouma 1

Romain

Hamouma

Denis Bouanga 2

Denis

Bouanga

Jean Eudès Aholou 3

Jean Eudès

Aholou

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Saint-Étienne ?

Darío Ismael Benedetto avec 1 but et Dimitri Payet avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Saint-Étienne tandis que Romain Hamouma avec 1 but, Denis Bouanga avec 1 but et Jean Eudès Aholou avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Saint-Étienne.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 21H Arbitre : Benoît Millot

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Saint-Étienne ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Saint-Étienne s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Saint-Étienne ?

La rencontre Olympique de Marseille-Saint-Étienne a été arbitrée par Benoît Millot, assisté par , Alexandre Viala, Aurélien Drouet et Jeremy Stinat.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Olympique de Marseille - Saint-Étienne Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Saint-Étienne ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Saint-Étienne a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Saint-Étienne ?

Le match Olympique de Marseille vs Saint-Étienne a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
65 Attaques 79
24 Attaques dangereuses 34
3 Tirs cadrés 4
3 Tirs non-cadrés 6
2 Tirs arrêtés 2
10 Coups francs 16
5 Corners 6
0 Hors-jeux 3
5 Dégagements 4
23 Touches 22
16 Fautes 7
5 Cartons jaunes 2
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      3Álvaro González
      × 90+2e
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 66e
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      × 90+3e
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 88e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 65e Min. remplacé par Germain 61e
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      × 83e Min. remplacé par Khaoui
    • Olympique de Marseille
      9D. Benedetto
      × 80e Min. remplacé par Thauvin 33e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      ×
    • Saint-Étienne
      27R. Berič
      × 60e Min. remplacé par Bouanga
    • Saint-Étienne
      10W. Khazri
      ×
    • Saint-Étienne
      7R. Boudebouz
      ×
    • Saint-Étienne
      23Sergi Palencia
      × 72e Min. remplacé par Cabaye
    • Saint-Étienne
      17J. Aholou
      × 32e Min. remplacé par Youssouf
    • Saint-Étienne
      6Y. M'Vila
      ×
    • Saint-Étienne
      13M. Trauco
      ×
    • Saint-Étienne
      26M. Debuchy
      ×
    • Saint-Étienne
      2H. Moukoudi
      × 14e
    • Saint-Étienne
      24L. Perrin
      × 74e
    • Saint-Étienne
      16S. Ruffier
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

18 J. Amavi 66e

2 H. Sakai

3 Álvaro González 90+2e

4 B. Kamara

27 M. Lopez 88e

12 K. Strootman 90+3e

8 M. Sanson 65e Min. remplacé par Germain 61e

17 B. Sarr 83e Min. remplacé par Khaoui

9 D. Benedetto 80e Min. remplacé par Thauvin 33e

10 D. Payet

16 Y. Pelé

15 D. Ćaleta-Car

29 F. Chabrolle

24 S. Khaoui 83e Min. remplace Sarr 88e

7 N. Radonjić

28 V. Germain 65e Min. remplace Sanson

26 F. Thauvin 80e Min. remplace Benedetto

Saint-Étienne

16 S. Ruffier

26 M. Debuchy

2 H. Moukoudi 14e

24 L. Perrin 74e

23 Sergi Palencia 72e Min. remplacé par Cabaye

17 J. Aholou 32e Min. remplacé par Youssouf

6 Y. M'Vila

13 M. Trauco

7 R. Boudebouz

10 W. Khazri

27 R. Berič 60e Min. remplacé par Bouanga

20 Denis Bouanga 60e Min. remplace Berič

21 R. Hamouma

30 J. Moulin

33 M. Nade

29 Y. Cabaye 72e Min. remplace Palencia Hurtado

18 A. Nordin

28 Z. Youssouf 32e Min. remplace Aholou

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 12pts
2 Stade Rennais 10pts
3 Nantes 10pts
4 Olympique de Marseille 10pts
5 Lille 9pts
6 Nice 9pts
7 Angers 9pts
8 Olympique Lyonnais 8pts
9 Bordeaux 8pts
10 Toulouse 8pts
11 Reims 7pts
12 Montpellier 7pts
13 Brest 6pts
14 Nîmes 5pts
15 Saint-Étienne 5pts
16 Amiens SC 4pts
17 Metz 4pts
18 Strasbourg 3pts
19 Monaco 2pts
20 Dijon 1pts