Vendredi 4 octobre 2019 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Crédit Agricole de la Licorne - Ligue 1 - Arbitre : J. Hamel - Affluence : 12737 spectateurs

3

Amiens SC

H. Aleesami 11'

S. Guirassy 41'

S. Mendoza 90' + 1

VS

Fin du match

1

Olympique de Marseille

23' D. Benedetto

Fin de ce live commenté !


C'est la fin de ce live commenté ! Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain pour le match du Real Madrid contre Grenade en Liga (coup d'envoi à 16h) ! Bonne soirée à vous !

Les statistiques de la partie !


Homme du match : Serhou Guirassy


À la base, il ne devait pas être titulaire. Plutôt discret en début de rencontre, il s'est montré au bon moment. Le numéro 9 amiénois a été accroché dans la surface par Duje Ćaleta-Car, il s'est chargé lui-même de transformer pour donner l'avantage à son équipe comme un grand (41e). Il aurait même pu enfoncer le clou juste après la pause mais sa tentative a été repoussée par la barre (47e). Il rate deux face-à-face avec Mandanda qui auraient mérité mieux. Un match plein de sa part !

Fin du match au Stade de la Licorne !


Invaincu pendant sept matches, l'Olympique de Marseille retrouve le goût de la défaite ce soir avec ce revers contre Amiens (1-3) ! Après une première période intéressante malgré les deux buts amiénois, les Phocéens n'ont jamais su revenir au score au retour des vestiaires. Les Amiénois, qui n'ont pas volé leur victoire, ont eu plusieurs occasions et Mendoza a mis fin aux espoirs phocéens dans le temps additionnel ! Avec ce résultat, l'OM est 6e, Amiens remonte au 11e rang !

90+1'

But pour Amiens SC - S. Mendoza

S. Mendoza
Amiens SC
Amiens SC
3 - 1
Olympique de Marseille

Mendoza clôture le spectacle avec le but du break !
Amiens va s'imposer ce soir ! Une nouvelle fois, les Phocéens laissent trop d'espaces dans leur camp et les Amiénois en profitent ! Côté droit, Diabaté passe Sakai et lance alors Mendoza dans le dos de Perrin. Le jeune défenseur de l'OM revient mais tacle dans le vide suite à la feinte du numéro 20 amiénois. Ce dernier conclut ensuite avec une frappe du pied droit ! 3-1 pour Amiens !

88'

Changement pour Amiens SC

S. Guirassy

S. Guirassy

M. Bodmer

M. Bodmer
87'

Radonjic tombe sur Gurtner !
Belle occasion pour l'OM ! Pris devant la surface, Benedetto sert alors Radonjic sur sa gauche. Le numéro 7 marseillais arrête le ballon pour ensuite décocher une frappe enroulée. Cadrée, sa tentative est repoussée par Gurtner !

85'

Tout juste entré en jeu, Lihadji s'illustre avec sa vitesse et tente de servir Germain dans la surface. Cependant, sa passe est un peu trop longue, pour le plus grand plaisir de Gurtner.

83'

Changement pour Amiens SC

G. Kakuta

G. Kakuta

B. Zungu

B. Zungu

Luka Elsner apporte encore du sang neuf dans ce match avec l'entrée en jeu de Zungu à la place de Kakuta, ovationné par son public.

82'

Les corners s'enchaînent du côté de l'OM mais à chaque fois, les défenseurs amiénois prennent le dessus dans leur surface.

79'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

I. Lihadji

I. Lihadji

Le jeune Lihadji prend lui la place de Sanson. Un choix offensif de la part d'André Villas-Boas donc.

77'

Le ballon passe d'un camp à l'autre dans cette rencontre. En contre, Mendoza tente en effet de mettre son équipe à l'abri mais sa frappe un peu écrasée est captée par Mandanda.

75'

Le coup de tête manqué de Sarr !
Enfermé dans son couloir, Radonjic revient derrière sur Sakai. L'international japonais ajuste alors son centre vers Sarr qui saute plus haut que tout le monde pour tenter sa chance de la tête mais l'ancien Messin manque sa tentative.

73'

Changement pour Amiens SC

F. Otero

F. Otero

F. Diabaté

F. Diabaté

Du côté d'Amiens, Luka Elsner lance Diabaté à la place d'Otero.

72'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

S. Khaoui

S. Khaoui

Premier changement pour l'OM. André Villas-Boas fait sortir Lopez, remplacé par Khaoui.

69'

"Régis on fire, la Ligue 1 est terrifiée", chantent les supporters amiénois sur l'air de la fameuse chanson de Gala, pour rendre hommage à leur portier Régis Gurtner.

67'
A. Blin
Amiens SC

Carton jaune pour A. Blin

C'est au tour de Blin d'être averti pour une mauvaise intervention juste devant le rond central.

66'
V. Rongier
Olympique de Marseille

Carton jaune pour V. Rongier

Pris par Guirassy au niveau de la ligne médiane, Rongier retient son adversaire. Les Amiénois réclament le carton rouge mais M. Hamel sort un carton jaune.

65'

Le sauvetage d'Aleesami !
Quelle opportunité pour l'OM ! Auteur d'une énorme accélération sur la droite pour déposer Calabresi, Radonjic centre du pied gauche vers Sanson. Le numéro 8 ouvre son pied pour placer sa volée mais Aleesami, présent sur la trajectoire, repousse !

63'

Depuis ce bel arrêt de Mandanda, le rythme de la rencontre a considérablement baissé. Les deux équipes se disputent le ballon dans l'entrejeu mais les occasions sont rares désormais.

60'

Côté gauche, Radonjic repique dans l'axe pour tenter sa chance du pied droit. Sa tentative puissante monte rapidement et termine dans les tribunes du Stade de la Licorne.

59'

Les Marseillais ne lâchent plus le ballon depuis quelques minutes. Cependant, les espaces sont de plus en plus nombreux et les Amiénois en profitent à chaque fois.

56'

L'arrêt exceptionnel de Mandanda devant Otero !
Sur une contre-attaque très rapide, Otero hérite du ballon dans le dos de toute la défense marseillaise. Le numéro 11 se retrouve face à Mandanda mais le portier marseillais se met rapidement au sol pour remporter son duel ! Superbe arrêt du capitaine phocéen !

55'

Gurtner détourne le coup-franc de Benedetto !
Comme en première période, Benedetto s'occupe de ce bon coup-franc sur la gauche. L'ancien joueur de Boca Juniors s'élance et cadre sa frappe mais Gurtner, vigilant, détourne grâce à une belle parade.

54'

Plutôt actif dans son couloir, Radonjic fait souvent la différence. L'ailier serbe obtient là un coup-franc à l'entrée de la surface. L'OM va donc pouvoir créer le danger.

51'

Le ballon traîne dans le camp marseillais. À environ 25 mètres des cages de Mandanda, Kakuta ne se pose aucune question et arme une lourde frappe. Sa tentative passe largement au-dessus.

50'

L'OM coule dans cette seconde période... Côté gauche, Mendoza déborde et centre vers Guirassy au point de penalty. Heureusement pour l'OM, Sakai réalise un énorme retour pour envoyer le ballon en corner.

48'

Les Phocéens ont eu très chaud avec cette occasion de Guirassy. André Villas-Boas et les Marseillais ont pesté mais Guirassy n'était pas du tout hors-jeu...

47'

La barre transversale pour Amiens et Guirassy !
Quelle occasion pour Amiens ! Couvert par Caleta-Car, Guirassy hérite du ballon dans la profondeur. Le numéro 9 amiénois, totalement seul, ajuste alors Mandanda d'une frappe du gauche mais le ballon s'écrase sur la barre transversale !

46'

C'est reparti au Stade de la Licorne entre Amiens et l'OM ! Il reste environ 45 minutes aux Phocéens pour tenter de revenir et pourquoi pas repartir avec la victoire.

Début de la 2è période

Petite déco au Stade de la Licorne


Alvaro Gonzalez pas d'accord avec M. Hamel...


Mi-temps au Stade de la Licorne !


C'est la pause entre Amiens et l'OM sur ce score de 2-1 à l'avantage des locaux ! Après une superbe entame des Amiénois et cette ouverture du score d'Aleesami, les Phocéens ont repris les choses en main pour égaliser grâce à Benedetto. Mais derrière, les visiteurs ont craqué sur un penalty concédé par Caleta-Car et transformé par Guirassy.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Après le but d'Amiens, Benedetto a tenté de remotiver ses troupes au centre du terrain, en tapant dans ses mains et en montrant sa détermination, comme nous l'explique notre envoyé spécial Quentin Dagbert.

42'
M. Lopez
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Lopez

Les Phocéens commencent un peu à s'énerver. Pour avoir poussé Kakuta dans le rond central, alors que l'OM avait obtenu la faute, Lopez est à son tour averti.

41'

But pour Amiens SC - S. Guirassy

S. Guirassy
Amiens SC
Amiens SC
2 - 1
Olympique de Marseille

Amiens reprend l'avantage grâce à Guirassy !
Le numéro 9 amiénois se présente face à Mandanda pour ce penalty ! L'attaquant de l'ASC s'élance et place une frappe puissante plein axe, alors que Mandanda plonge sur sa gauche ! 2-1 pour Amiens dans cette partie !

39'
D. Ćaleta-Car
Olympique de Marseille

Carton jaune pour D. Ćaleta-Car

Pour cette faute dans la surface, le défenseur croate reçoit un carton jaune.

39'

Penalty pour Amiens !


M. Hamel n'hésite pas une seule seconde et désigne le point de penalty pour un ceinturage de Caleta-Car sur Guirassy, qui était servi au premier poteau par Otero !

38'

Au duel avec Otero au niveau du poteau de corner, Sarr utilise un peu trop ses bras pour prendre le dessus. M. Hamel siffle alors en faveur de l'ASC. Coup-franc intéressant à suivre pour les Amiénois.

37'

Avec sa vitesse, Radonjic fait la différence côté gauche sur une passe en profondeur de Rongier. Mais Chedjou, qui est lui aussi rapide, réalise une belle intervention pour envoyer le ballon en corner.

35'

Les Phocéens ont clairement posé le pied sur le ballon depuis le quart d'heure de jeu. Les joueurs d'André Villas-Boas font le jeu et les Amiénois opèrent en contre désormais.

32'

Bon coup-franc pour l'OM côté droit. Sarr met le ballon dans la boîte où Gurtner tente de s'imposer les deux poings en avant. Le ballon retombe sur Germain, au duel avec Mendoza, mais l'attaquant marseillais fait faute. Les Amiénois vont pouvoir se donner un peu d'air.

29'

Longue touche marseillaise qui profite à Sanson. L'ancien Montpelliérain arrive à passer Gnahoré avant de centrer devant le but. Bien marqué, Benedetto ne peut reprendre.

28'

Du monde au Stade de la Licorne ce soir !


27'

Auteur d'une bonne percée, Sakai obtient un coup-franc intéressant suite à une faute de Gnahoré. Sarr et Benedetto se placent autour du ballon mais c'est l'Argentin qui tente sa chance. Son tir termine dans le mur.

25'

Muet depuis trois rencontres, Benedetto vient de retrouver le chemin des filets. C'est le cinquième but de l'Argentin cette saison !

23'

But pour Olympique de Marseille - D. Benedetto

D. Benedetto
Olympique de Marseille
Amiens SC
1 - 1
Olympique de Marseille

L'Argentin remet les deux équipes à égalité !
L'OM égalise déjà dans cette rencontre ! Servi devant la surface amiénoise, Benedetto est pris par de nombreux adversaires. Mais l'attaquant argentin fait parler sa technique pour se frayer un chemin et déclencher une belle frappe tendue. Surpris, Gurtner n'arrive pas à sortir cette tentative, qui termine dans le petit filet intérieur ! 1-1 !

20'

Au coup d'envoi de la partie, le Stade de la Licorne n'était pas plein. La présence d'un concert du rappeur Ninho ce soir au Zenith, juste à côté de l’enceinte de l'ASC, a en effet engendré de nombreux embouteillages, comme nous le rapporte notre envoyé spécial Quentin Dagbert. Beaucoup de personnes n'avaient pas encore accédé au stade à 15 minutes du coup d'envoi...

18'

La frappe puissante de Sarr !
La voilà la première frappe de l'OM dans cette partie ! Monté aux avant-postes, Sarr reçoit le ballon aux abords de la surface. Le latéral droit du soir décoche une puissante frappe qui prend la direction de la lucarne mais Gurtner s'envole pour repousser !

16'

Les joueurs d'André Villas-Boas n'attendent pas bien longtemps pour tenter de répondre, avec une offensive lancée côté droit. Mais pour le moment, la défense amiénoise tient le coup.

15'

L'Olympique de Marseille n'aura pas le soutien de ses supporters ce soir. Ces derniers ont été interdits de déplacement par la LFP. En revanche, le parcage visiteur n'est pas vide : les places ont sans doute été revendues aux locaux.

13'

Les Amiénois ont été recompensés après leur bonne entame de match. En effet, les joueurs de Luka Elsner montrent de meilleures choses depuis le coup d'envoi. Les Phocéens vont donc dévoir réagir !

11'

But pour Amiens SC - H. Aleesami

H. Aleesami
Amiens SC
Amiens SC
1 - 0
Olympique de Marseille

Aleesami ouvre le score pour Amiens !
Sur une touche côté droit, Kakuta s'amuse avec Lopez et réussit à centrer vers le deuxième poteau. Plus rapide que Germain, Aleesami se jette pour placer une reprise de volée que Mandanda repousse, mais le ballon est bel et bien rentré ! 1-0 pour l'ASC !

9'

Sur une passe de Lopez, Radonjic fait parler sa vitesse dans son couloir pour éliminer Calabresi. Mais comme souvent, l'ailier serbe ne lève pas la tête et pousse son ballon trop loin, en sortie de but exactement.

8'

Sur ce premier corner de la rencontre, le ballon traîne dangereusement dans la surface amiénoise mais Mandanda s'empare finalement du cuir après une tentative manquée et peu puissante.

7'

Belle combinaison sur coup-franc côté amiénois avec ce coup de pied arrêté joué rapidement. Servi dans la surface, Mendoza tente de centrer mais Germain dévie en corner.

5'

Premier coup de sifflet de M. Hamel pour un pied haut de Guirassy sur Caleta-Car. Le défenseur croate, touché au pied, reste au sol quelques instants avant de reprendre sa place.

4'

Pressés par les Olympiens, les Amiénois ont du mal à ressortir proprement le ballon. Du coup, les défenseurs de l'ASC sont obligés de dégager pour ne pas perdre le cuir dans une zone dangereuse.

2'

Rapidement, l'OM change de schéma tactique et évolue finalement en 4-2-3-1. Dans l'entrejeu, Lopez prend place à côté de Rongier, tandis que Sanson joue derrière Benedetto, en numéro 10.

1'

C'est parti pour cette première rencontre de la 9e journée de Ligue 1 entre Amiens et l'OM ! Benedetto a donné le coup d'envoi de ce match suite au coup de sifflet de M. Hamel !

Début du match

Les deux équipes sont arrivées sur la pelouse du Stade de la Licorne. Le coup d'envoi approche !

Place à l'échauffement


Un flocage rose pour les deux équipes


Pour cette rencontre, les joueurs porteront un maillot avec un flocage rose, que ce soit les Amiénois ou les Phocéens. La raison ? Sensibiliser les personnes à la lutte contre le cancer du sein !

Le XI de l'OM !


La compo d'Amiens !


Amiens n'y arrive pas à la maison


De son côté, Amiens a du mal en ce début de saison. Après huit journées de championnat, la formation entraînée par Luka Elsner pointe à la 16e place ! Et à la maison, le bilan n'est pas positif avec seulement une victoire, contre le LOSC (1-0), en quatre rencontres. C'était d'ailleurs le premier match de l'ASC devant son public, le 17 août...

L'OM invaincu depuis 7 matches


L'Olympique de Marseille n'a plus perdu depuis le 10 août et une rencontre à l'Orange Vélodrome contre le Stade de Reims (0-2). Depuis cette défaite lors de la 1ère journée, l'équipe d'André Villas-Boas a enregistré quatre nuls et trois victoires. Mais après trois matches nuls d'affilée, les Phocéens vont vouloir renouer avec la victoire ce soir !

Amiens et l'OM ouvrent le bal !


Pour lancer la 9e journée de Ligue 1, Amiens accueille donc l'Olympique de Marseille ce soir dans son Stade de la Licorne. Une confrontation qui tourne en faveur des Phocéens ces dernières années. Depuis le retour de l'ASC dans l'élite, en 2017, le club olympien s'est à chaque fois imposé, que ce soit à domicile ou à l'extérieur (4 victoires en 4 matches) !

Bienvenue au Stade de la Licorne !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette première rencontre de la 9e journée de Ligue 1 entre Amiens et l'Olympique de Marseille, au Stade de la Licorne. Le coup d'envoi est prévu à 20h45 !

Match Amiens SC - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 4 octobre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Amiens SC et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 4 octobre 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

4
Olympique de Marseille
2 - 0
Amiens SC
Amiens SC
1 - 3
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 1
Amiens SC
D N V D N

Série
en cours

N N N V V
6 buts 7

Formes
des joueurs

Serhou Guirassy 1

Serhou

Guirassy

John Stiven Mendoza Valencia 2

John Stiven

Mendoza Valencia

Chadrac Akolo 3

Chadrac

Akolo

Top
Buteurs

Darío Ismael Benedetto 1

Darío Ismael

Benedetto

Valère Germain 2

Valère

Germain

Dimitri  Payet 3

Dimitri

Payet

Quels sont les joueurs en forme pour le match Amiens SC - Olympique de Marseille ?

Serhou Guirassy avec 2 buts, John Stiven Mendoza Valencia avec 2 buts et Chadrac Akolo avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Amiens SC dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Amiens SC contre Olympique de Marseille tandis que Darío Ismael Benedetto avec 4 buts, Valère Germain avec 2 buts et Dimitri Payet avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stade Crédit Agricole de la Licorne

Stade Crédit Agricole de la Licorne 20H45 Arbitre : Johan Hamel

Où a eu lieu la rencontre entre Amiens SC et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Amiens SC et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade Crédit Agricole de la Licorne en France.

Qui a arbitré Amiens SC - Olympique de Marseille ?

La rencontre Amiens SC-Olympique de Marseille a été arbitrée par Johan Hamel, assisté par Bartolomeu Varela, Stephan Pignatelli et Mathieu Grosbost.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Amiens SC - Olympique de Marseille Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Amiens SC - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Amiens SC à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Amiens SC - Olympique de Marseille ?

Le match Amiens SC vs Olympique de Marseille a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
67 Attaques 90
27 Attaques dangereuses 47
6 Tirs cadrés 9
2 Tirs non-cadrés 2
0 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
15 Coups francs 18
3 Corners 7
2 Hors-jeux 1
8 Dégagements 4
22 Touches 20
15 Fautes 12
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Amiens SC
      1R. Gurtner
      ×
    • Amiens SC
      3A. Calabresi
      ×
    • Amiens SC
      27A. Chedjou
      ×
    • Amiens SC
      12B. Dibassy
      ×
    • Amiens SC
      14H. Aleesami
      × 11e
    • Amiens SC
      5E. Gnahoré
      ×
    • Amiens SC
      17A. Blin
      × 67e
    • Amiens SC
      11F. Otero
      × 73e Min. remplacé par Diabaté
    • Amiens SC
      10G. Kakuta
      × 83e Min. remplacé par Zungu
    • Amiens SC
      20S. Mendoza
      × 90+1e
    • Amiens SC
      9S. Guirassy
      × 88e Min. remplacé par Bodmer 41e
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      ×
    • Olympique de Marseille
      9D. Benedetto
      × 23e
    • Olympique de Marseille
      7N. Radonjić
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 72e Min. remplacé par Khaoui 42e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 79e Min. remplacé par Lihadji
    • Olympique de Marseille
      21V. Rongier
      × 66e
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      32L. Perrin
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      × 39e
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Amiens SC

1 R. Gurtner

3 A. Calabresi

27 A. Chedjou

14 H. Aleesami 11e

5 E. Gnahoré

17 A. Blin 67e

10 G. Kakuta 83e Min. remplacé par Zungu

20 S. Mendoza 90+1e

11 F. Otero 73e Min. remplacé par Diabaté

12 B. Dibassy

9 S. Guirassy 88e Min. remplacé par Bodmer 41e

16 M. Dreyer

25 J. Lefort

6 T. Monconduit

8 B. Zungu 83e Min. remplace Kakuta

24 M. Bodmer 88e Min. remplace Guirassy

19 C. Akolo

28 F. Diabaté 73e Min. remplace Otero Tovar

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

15 D. Ćaleta-Car 39e

32 L. Perrin

2 H. Sakai

17 B. Sarr

27 M. Lopez 72e Min. remplacé par Khaoui 42e

21 V. Rongier 66e

8 M. Sanson 79e Min. remplacé par Lihadji

9 D. Benedetto 23e

28 V. Germain

7 N. Radonjić

16 Y. Pelé

18 J. Amavi

24 S. Khaoui 72e Min. remplace Lopez

29 F. Chabrolle

34 A. Phliponeau

33 I. Lihadji 79e Min. remplace Sanson

36 M. Aké

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 21pts
2 Nantes 19pts
3 Angers 16pts
4 Bordeaux 15pts
5 Lille 15pts
6 Reims 14pts
7 Montpellier 14pts
8 Olympique de Marseille 13pts
9 Nice 13pts
10 Stade Rennais 12pts
11 Amiens SC 11pts
12 Brest 11pts
13 Saint-Étienne 11pts
14 Olympique Lyonnais 9pts
15 Nîmes 9pts
16 Monaco 9pts
17 Strasbourg 9pts
18 Toulouse 9pts
19 Dijon 8pts
20 Metz 8pts