Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi à nos côtés cet Olympico qui a tenu toutes ses promesses ! On se retrouve demain avec un nouveau match commenté : le quart de finale du Mondial U17 des Bleuets face à l'Espagne. Une rencontre à suivre à partir de 20h30 ! Bonne nuit !

Homme du match : Dimitri Payet


Après ses déclarations en conférence de presse vendredi, l'ancien Hammer était attendu au tournant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le numéro 10 olympien a assumé en sortant un grand match ! Omniprésent sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, le milieu français a porté les siens. D'abord en marquant un penalty en début de match (18e), ensuite en doublant la mise d'une frappe croisée (39e). Auteur d'autres tentatives (32e, 33e, 58e), le Réunionnais n'était d'ailleurs pas loin du triplé. Son meilleur match cette saison.

Les joueurs communient avec leurs supporters

Florian Thauvin a apprécié !

Rudi Garcia et l'Olympico... c'est non.

Fin du match


Le stade Orange-Vélodrome exulte au coup de sifflet final, car après le LOSC, l'OM bat (enfin) l'OL (2-1) et se hisse à la deuxième place du classement de Ligue 1 ! Dimitri Payet avait à coeur de retrouver Rudi Garcia, il a répondu présent en offrant deux buts aux Marseillais. Expulsé par la suite, Alvaro Gonzalez a permis la réduction du score lyonnaise, signée Moussa Dembélé. Malgré 25 minutes en supériorité numérique, l'OL n'aura pas réussi à inverser la tendance. On se demande toujours pourquoi Rudi Garcia a sorti son meilleur joueur (JRA) à la pause.

90+6'

La dernière opportunité est pour Denayer...mais Mandanda capte ! C'est TER-MI-NE !!!

90+5'

Dernier coup franc ? La faute est commise dans le camp lyonnais. Anthony Lopes se charge de le frapper.

90+4'

Rayan Cherki se charge de frapper le coup franc pied droit vers la surface mais envoie le ballon directement dans les six mètres, où Steve Mandanda le capte. Le Vélodrome souffle.

90+3'

Monsieur Antony Gautier revient à une faute de Valentin Rongier sur Rayan Cherki, qui était parvenu à conserver le ballon et à se projeter vers la surface ! Nouveau coup franc !

90+3'

Seul dans le mur, Morgan Sanson contre le coup franc de la tête et Valère Germain cherche à filer en contre. L'attaquant marseillais ne trouve que la touche.

90+2'

Les Lyonnais multiplient les offensives et Rayan Cherki hérite d'un coup franc côté droit après un tacle mal maitrisé de Jordan Amavi !

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Le ballon de l'égalisation au bout du pied de Terrier !
Côté droit, Léo Dubois adresse un centre parfait dans la surface, où Martin Terrier place une volée du droit parfaitement équilibrée. Le ballon part bien mais termine à quelques centimètres du poteau de Mandanda ! Le Vélodrome a senti passer un frisson...

89'

L'OM occupe le camp lyonnais... Bizarre cette gestion de la supériorité numérique du côté de l'OL !

88'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

S. Khaoui

S. Khaoui
87'

Morgan Sanson ne ménage pas sa monture ce soir. Il est encore là pour adresser un centre depuis la gauche de la surface, que Joachim Andersen envoie en corner !

86'

Belle tentative d'échappée de Jordan Amavi côté gauche, qui parvient à pénétrer dans la surface lyonnaise. Mais Léo Dubois revient bien défendre et couper la course du latéral marseillais !

85'

A la lutte avec Joachim Andersen, Morgan Sanson ne peut empêcher la sortie du ballon à proximité du poteau de corner. Il semble que le défenseur danois retouche le ballon mais l'arbitre donne six mètres. Le milieu marseillais est déçu.

84'

Les Marseillais défendent à dix et commettent quelques fautes. Les derniers instants risquent d'être invivables pour les supporters présents au Vélodrome !

82'
V. Rongier
Olympique de Marseille

Carton jaune pour V. Rongier

Valentin Rongier vient disputer le ballon à Jean Lucas et assène involontairement un coup de genou dans le ventre du milieu lyonnais. Carton assez logique, mais le Marseillais se plaint auprès de l'arbitre.

80'

Duje Caleta-Car tente sa chance !
Décalé par Valentin Rongier devant la surface lyonnaise, Duje Caleta-Car est monté et tente sa chance. Son tir part bien mais il est contré par Andersen et Denayer !

79'

Premier ballon pour Valère Germain, qui reçoit un tacle à retardement de Joachim Andersen et hérite d'un coup franc. Les Marseillais cherchent avant tout à faire défiler l'horloge.

78'

Maxime Lopez cherche par tous les moyens à garder à bonne distance Youssouf Koné. Il se fait sanctionner pour avoir accroché le latéral lyonnais par le maillot.

78'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

V. Germain

V. Germain
75'

L'OM craque souvent à domicile contre l'OL !


L'Olympique de Marseille a reçu un carton rouge lors de 5 de ses 8 derniers matchs à domicile contre l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 Conforama.

74'

Dimitri Payet semble avoir tout donné ! Le double buteur du soir souffre de crampes et est assis sur la pelouse détrempée du Vélodrome.

73'

Changement pour Olympique Lyonnais

Bertrand Traoré

Bertrand Traoré

M. Terrier

M. Terrier
72'

Bertrand Traoré semble touché mais fait l'effort face à Amavi. Le latéral marseillais a le dernier mot à proximité de son poteau de corner.

70'

Jason Denayer fait bien involontairement trébucher Dimitri Payet dans la surface marseillaise. L'OM peut souffler.

69'

La frappe de Mendes, déclenchée depuis l'extérieur de la surface, est déviée en corner par Kevin Strootman, qui s'était positionné devant son but.

68'

Les Olympiens tentent de sortir de leur camp et de proposer des choses offensivement mais sont rapidement en infériorité numérique aux abords de la surface adverse. Les centres sont bien inutiles.

68'

Le soir de Payet

66'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Benedetto

D. Benedetto

K. Strootman

K. Strootman
65'

Le coup franc de Cornet frôle le poteau !
L'ailier international ivoirien se charge de frapper le coup franc, devant la surface. Il troue le mur, qui dévie le ballon... celui-ci file juste à droite du cadre !

64'
Álvaro González
Olympique de Marseille

Carton rouge pour Álvaro González

Alvaro Gonzalez est très en retard sur Moussa Dembélé, qui s'apprête à pénétrer dans la surface marseillaise. Le défenseur espagnol pousse le buteur lyonnais dans le dos et le déséquilibre. Carton rouge logique. L'OM se saborde !

61'
59'

But pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Olympique de Marseille
2 - 1
Olympique Lyonnais

Moussa Dembélé profite de l'aubaine !!
Côté droit, Bertrand Traoré se met sur son pied gauche et enroule un centre plongeant vers le but . Alvaro Gonzalez est sur le ballon mais se baisse - ayant certainement entendu quelqu'un parler - et laisse l'opportunité de réduire le score de la tête à Moussa Dembélé. Steve Mandanda n'en croit pas ses yeux.

58'

La frappe de Dimitri Payet passe à droite !
Les Olympiens tentent de piquer en contre, avec un Dario Benedettto qui renverse le jeu côté droit sur Maxime Lopez. Le milieu centre fort vers l'entrée de surface. Au second poteau, Dimitri Payet contrôle et enroule un tir du droit qui passe à côté !

57'

Changement pour Olympique Lyonnais

H. Aouar

H. Aouar

M. Cherki

M. Cherki

Sorti blessé il y a quelques instants, Houssem Aouar est remplacé par Rayan Cherki, 16 ans.

56'

La rencontre est interrompue car une épaisse fumée blanche recouvre la pelouse du Vélodrome... Les fumigènes sont de sortie pour cette soirée d'anniversaire, au Vélodrome !

55'

On ne voit pas grand choses avec la fumée qui entoure la pelouse, mais on perçoit Morgan Sanson trouvé dans la surface lyonnais qui dispose d'un ballon de but... Il ne voit pas revenir un adversaire dans son dos et se fait subtiliser le ballon !

53'

Houssem Aouar est blessé... Les soigneurs viennent le chercher dans la surface marseillaise. Maxwel Cornet donne le brassard à Léo Dubois. Et c'est Rayan Cherki qui va faire son entrée !

52'

Houssem Aouar ne lâche pas le ballon et le porte magnifiquement, laissant Boubacar Kamara sur les reins. Le capitaine lyonnais pénètre ensuite dans la surface marseillaise, évite Bouna Sarr et plonge devant Alvaro Gonzalez, qui avait fait mine d'intervenir. Monsieur Gautier lui demande de se relever.

49'

C'est Alvaro Gonzalez qui vient placer sa tête sur le coup franc frappé dans la surface lyonnaise par Dimitri Payet. Une fois encore, le cadre est trouvé mais le portier n'a aucun mal à capter.

48'

L'intervention de Steve Mandanda devant Traoré !
L'attaquant burkinabé de l'OL s'élance et enroule du pied gauche. Le mur est effacé, le cadre est trouvé mais Steve Mandanda capte car il manque la puissance.

46'
Álvaro González
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Álvaro González

Le défenseur espagnol commet une faute dangereuse sur Houssem Aouar devant sa surface et récolte un carton jaune-orangé. Le coude du défenseur de l'OM est venu percuter le menton du capitaine lyonnais. Très bon coup franc pour l'OL !

46'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Dario Benedetto a engagé ! C'est reparti au Vélodrome !

Début de la 2è période

Changement pour Olympique Lyonnais

J. Reine-Adélaïde

J. Reine-Adélaïde

Jean Lucas

Jean Lucas

A jamais les premiers

Dimitri Payet sur les traces de Gignac !

Antoine Griezmann salue Dimitri Payet

Mi-temps au stade Orange-Vélodrome !


Poussés par un stade chaud bouillant, les Marseillais sont parvenus à inscrire deux buts avant la pause, grâce à Dimitri Payet, auteur de l'ouverture du score sur penalty - un penalty qui fera sûrement couler beaucoup d'encre - et parvenu à doubler la mise sur une inspiration géniale. La défense marseillaise, notamment sur les côtés, est parfois inquiétante, mais ni Traoré ni Cornet ne sont en mesure d'en profiter. Jeff Reine-Adelaïde est un poison pour l'OM. Si l'on avait cru, après 15 premières minutes bouillantes, devoir assister à un match de boxe, la rencontre s'est rapidement apaisée. L'OM est 2e de Ligue 1 à la pause.

45+2'

Sauvetage de Bouna Sarr devant Maxwel Cornet !
Jeff Reine-Adelaïde réalise quelques prouesses balle au pied dans le camp marseillais, face à une défense qui ne sait comment le stopper. Il parvient à déposer un centre fuyant dans la surface et il faut un jaillissement rageur de Bouna Sarr pour couper devant Maxwel Cornet ! Derrière, Traoré envoie son tir à côté.

45+2'

Monsieur Gautier consulte ses assistants vidéo et fait signe de continuer à jouer. Le banc lyonnais n'est pas content.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Jeff Reine-Adelaïde passe un premier dribble dans la surface marseillaise à Amavi, qui laisse traîner ses crampons sur le bout du pied du Lyonnais, qui perd l'équilibre... Le Lyonnais réclame un penalty qu'il n'obtient pas.

44'
43'

Le corner marseillais est frappé au sol dans la surface par Payet et c'est Valentin Rongier qui vient déclenché un tir... contré. Dans la continuité, Bouna Sarr cherche un partenaire en retrait, mais lance Bertrand Traoré en contre !! L'OL n'en profite pas.

39'

But pour Olympique de Marseille - D. Payet

D. Payet
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 0
Olympique Lyonnais

Dimitri Payet pour le doublé !!!
Le Dimitri Payet de West Ham tacle dans les pieds de Bertrand Traoré, récupère la balle et lance l'offensive. Il surgit quelques instants plus tard devant la surface lyonnaise pour récupérer la passe de Maxime Lopez, feinte devant Joachim Andersen et place un tir croisé du pied droit placé hors de portée de Lopes ! Sublime !

37'

Maxime Lopez est devancé par Anthony Lopes !
Le milieu offensif de l'OM se présente dans la surface en quête du ballon mais Anthony Lopes jaillit devant lui et capte. Des mots ont dû être échangés au vu de la réaction du milieu de poche...

33'

Les Lyonnais cherchent à piquer en contre lorsque Dimitri Payet est contré à l'entrée de la surface. Maxwel Cornet file côté gauche profitant d'un Bouna Sarr resté aux avant-postes et envoie ensuite un centre très aérien qui trouve la tête de Dembélé. Le geste de l'attaquant n'est pas assez rabattu et Mandanda capte.

33'

Intervention nécessaire de Boubacara Kamara, venu sauver les fesses de Jordan Amavi, qui avait été un peu humilié par Bertrand Traoré dans la surface marseillaise.

32'

Dimitri Payet écrase sa frappe !
Belle action construite par les Marseillais, avec un appui malin de Payet sur Benedetto qui lui remet devant la surface. Payet s'avance sur son pied gauche et déclenche finalement un tir rasant qui n'inquiète pas Lopes.

30'

Lorsque Maxime Lopez perd l'équilibre dans sa tentative de défense face à Youssouf Koné, Bouna Sarr vient le suppléer et contrer le centrer du latéral lyonnais en corner.

29'

Léo Dubois s'en sort bien, il avait glissé dans sa surface et Dimitri Payet était proche d'en profiter... Mais le latéral lyonnais se rattrape. De nombreux joueurs ont bien du mal à garder leurs appuis sur la pelouse du Vélodrome ce soir.

27'

Belle ouverture de Dimitri Payet vers la droite, après une récupération d'Alvaro Gonzalez au milieu, mais Maxime Lopez et Dario Benedetto se marchent sur les pieds ! Le ballon file en sortie de but.

26'

Alors que Lucas Ocampos vient d'ouvrir le score pour le Séville FC dans le derby face au Betis, les Olympiens cherchent à enfoncer le clou. Mais cherché dans la surface par Sanson, Benedetto perd l'équilibre et la défense de l'OL s'en sort.

24'

Bonne sortie de Lopes devant Benedetto ! Steve Mandanda capte le ballon dans les airs sur le corner et rassure ses troupes avant de rapidement dégager loin devant vers son attaquant de pointe. Mais si Benedetto a faussé compagnie à la défense lyonnaise, Anthony Lopes sort de sa surface et le devance de la tête.

23'

Jordan Amavi ne laisse aucun espace à Bertrand Traoré, qui avait été bien servi côté droit par Jeff Reine-Adelaïde. Corner pour l'OL.

22'

La plupart des supporters olympiens présents en latérales sont debout. On ne veut rien rater de ce match qui sent la poudre.

20'

Après l'ouverture du score sur penalty, les images montrent une main de Morgan Sanson juste avant celle de Thiago Mendes dans sa surface... Cela devrait faire parler.

19'
18'

But sur penalty pour Olympique de Marseille - D. Payet

D. Payet
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Olympique Lyonnais

Dimitri Payet s'élance et ne tremble pas !
L'ancien capitaine de Rudi Garcia prend une course d'élan assurée, ouvre son pied droit et envoie le ballon hors de portée d'Anthony Lopes, pourtant parti du bon côté !

17'

Anthony Lopes reçoit un laser dans les yeux alors que Dimitri Payet s'apprête à tirer ! Le milieu offensif de l'OM n'en croit pas ses yeux, Antony Gautier lui demande de patienter.

16'

Antony Gautier écoute ses assistants vidéo et appelle Léo Dubois et Dario Benedetto. Il rappelle les deux hommes à l'ordre. Pas de carton.

15'

Léo Dubois au sol !!
Léo Dubois s'écroule au sol alors que Dimitri Payet attend pour frapper le penalty... Il s'est fritté avec Dario Benedetto. L'Argentin lui a mis une tape derrière la tête. Dubois s'est effondré en se tenant le visage.

12'

Penalty pour l'Olympique de Marseille !


Thiago Mendes contrôle le ballon de la main dans sa surface après l'avoir reçu sur la poitrine. Alvaro Gonzalez est au pressing. Cela fait penalty. Léo Dubois va encourager Anthony Lopes.

12'

La volée de Valentin Rongier est contrée...
Le milieu marseillais est à la récupération d'un ballon éloigné de la tête par la défense lyonnaise devant la surface. Il déclenche une volée qui est contrée par Traoré. Corner.

11'

Maxwel Cornet est ce coup-ci coupable. La faute est commise sur Dario Benedetto, à une trentaine de mètres des buts lyonnais. Dimitri Payet se présente.

10'
B. Sarr
Olympique de Marseille

Carton jaune pour B. Sarr

Bouna Sarr défend haut et mal devant Maxwel Cornet. Le latéral droit de l'OM se jette et manque complètement son intervention glissée. Il découpe l'ailier de l'OL et écope très logiquement d'un carton jaune.

9'

La faute de Morgan Sanson offre un bon coup franc à l'OL et Bertrand Traoré. Le Burkinabé tire le coup franc dans la surface, où décalé sur la droite Jason Denayer centre le ballon de la tête. La défense olympienne se dégage.

8'

Maxwel Cornet s'envole côté gauche et tente de trouver Moussa Dembélé au centre, au premier poteau. L'attaquant lyonnais est proche de reprendre à l'entrée des six mètres mais se fait bouger par Caleta-Car ! Frayeur sur le but de Mandanda !

7'

L'ambiance à l'entrée des joueurs !

6'

Gros pressing de Maxime Lopez, qui oblige Youssouf Koné à dégager précipitamment. Bouna Sarr est à la réception mais choisit de dégager tout de suite le ballon, offrant une touche à l'OL.

5'

Les Olympiens tentent de jouer vers l'avant. Mais les Lyonnais défendent en bloc et pressent haut. Jordan Amavi subit la pression de Bertrand Traoré et préfère dégager en touche.

5'

Le corner est bien enroulé par l'ancien joueur du SCO et c'est Dario Benedetto qui vient couper de la tête et concéder un nouveau corner devant Steve Mandanda, qui avait jailli !

4'

L'Ol et Reine-Adelaïde doit patienter pour tirer le corner, car les supporters présents dans le virage envoie des boulettes de papier sur le tireur.

3'

Et la première opportunité lyonnaise pour Cornet !
L'ailier ivoirien profite d'un mauvais placement de Bouna Sarr pour s'avancer dans la surface et déclencher un tir puissant dans un angle fermé. Steve Mandanda est déjà obligé de s'employer !

2'

Et la tête de Dario Benedetto file au-dessus !
Corner marseillais, joué à deux, avec un centre de Dimitri Payet qui trouve la tête de Benedetto, le plus prompt devant le but. La reprise de l'Argentin passe à gauche du cadre d'Anthony Lopes !

1'

Mésentente entre Koné et Lopes !
Le portier est venu se jeter vers son point de penalty pour couper un centre de Sanson mais s'est fait devancer par Youssouf Koné ! Le défenseur envoie le ballon au-dessus de son but !

1'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de ce 99e Olympico et l'OL a engagé ! C'est parti à Marseille !

Début du match

Les joueurs échangent des poignées de main, puis vient le tour des coaches, qui viennent faire une sorte de révérence devant les arbitres, Monsieur Antony Gautier en tête.

Enorme ambiance au Vélodrome, énorme tifo pour les 120 ans de l'OM, au moment où Rudi Garcia et les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse !

99e Olympico en Ligue 1, avantage OL ?


Marseillais et Lyonnais s'affrontent ce soir pour la 99e fois en Ligue 1 ! Les Rhodaniens mènent la confrontation avec 34 succès contre 26 pour les Phocéens, et 38 matches nuls. Dernièrement, ce sont les Lyonnais qui mènent la danse. Ils restent invaincus lors des dix dernières confrontations (6V, 4N)... et ont remporté leurs 5 derniers matches face à l'OM ! Enfin, l'OL est actuellement l'équipe qui s'est le plus souvent imposée au Vélodrome : 12 fois, devant Monaco et Reims (11), Sochaux et Paris (10).

Un nouveau poste pour une nouvelle vie ?

L'OL réagit aux incidents !


Le club rhodanien a communiqué sur Twitter et réagi à l'attaque que son bus à subi avant d'arriver au stade Orange-Vélodrome. "La sécurité des joueurs, du staff et des dirigeants n’a pas été assurée durant le trajet au stade. Après les menaces envers l’équipe et Rudi Garcia tout l’après midi sur les réseaux sociaux, 5 impacts ont été constatés sur le bus menant l’équipe au stade. Des vitres ont été brisées. Le président Jean-Michel Aulas a dû alerter les délégués du match sur le risque de mise en danger de l’intégrité physique des joueurs, entraîneurs et arbitres", a déclaré le club.

Anthony Lopes est conspué par le Vélodrome

De notre envoyé spécial au Vélodrome

Record d'affluence au Vélodrome !

Le XI lyonnais, sans Memphis Depay


En face, Rudi Garcia s’appuie sur un 4-2-3-1. Privé de Memphis Depay, blessé, et de Lucas Tousart, suspendu, il choisit aujourd’hui de faire confiance à un trio composé de Traoré, Reine-Adelaïde et Cornet pour soutenir Moussa Dembélé, aligné en pointe. Le capitaine du soir est Houssem Aouar.

Quand Dimitri Payet règle ses comptes...

Le XI de l'OM avec Maxime Lopez ailier droit


Pour ce choc du week-end, André Villas-Boas conserve son 4-3-3 et choisit de titulariser Maxime Lopez au poste d’ailier droit en lieu et place de Valère Germain. Boubacar Kamara poursuit lui au milieu de terrain aux côtés de Sanson et Rongier. Dimitri Payet sera lui très attendu après ces propos sur son ancien coach.

Le bus de l'OL caillassé !


La rencontre qui va opposer l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais s’annonce tendue, suite à la rivalité qui semble de plus en plus accrue entre les deux formations ces derniers années. Et comme l’explique l’Equipe, plusieurs projectiles ont été lancés contre le buts de l’OL à Marseille. « Nous sommes tombés dans un guet-apens. Si ça continue comme ça, nous ne jouerons pas », a lancé le président Jean-Michel Aulas lorsqu’il est descendu du bus, dans des propos rapportés par le journal. Trois vitres du car qui transportait les joueurs rhodaniens ont été bien abîmées.

Ambiance aux abords du stade !

Un bleuet sur les maillots, pour la bonne cause


Comme l'ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end, Marseillais et Lyonnais vont arborer lors de la rencontre de ce soir des maillots maillots floqués du Bleuet de France, symbole qui rend hommage aux victimes de guerres et d’attentats.

Ciel et blanc contre rouge ce soir !


Les deux équipes ont dévoilé les tenues qu'elles porteront ce soir, au Vélodrome. Les Marseillais évolueront dans leurs couleurs traditionnelles ciel et blanc, alors que les Lyonnais revêtiront leur tenue rouge pour l'occasion.

Les portes du Vélodrome sont ouvertes !

Bienvenue à l'Orange Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en live commenté cette dernière rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, à l'Orange Vélodrome ! Le coup d'envoi de cet Olympico est prévu à 21h !

Match Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 10 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 10 novembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique
des victoires

18 nuls

23
Olympique de Marseille
0 - 3
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
4 - 2
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 3
Olympique Lyonnais
D V D D V

Série
en cours

V V V D N
6 buts 9

Formes
des joueurs

Darío Ismael Benedetto 1

Darío Ismael

Benedetto

Valère Germain 2

Valère

Germain

Dimitri  Payet 3

Dimitri

Payet

Top
Buteurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Jean Lucas de Souza Oliveira 3

Jean Lucas

de Souza Oliveira

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais ?

Darío Ismael Benedetto avec 5 buts, Valère Germain avec 2 buts et Dimitri Payet avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Olympique Lyonnais tandis que Moussa Dembélé avec 8 buts, Memphis Depay avec 7 buts et Jean Lucas de Souza Oliveira avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 21H Arbitre : Antony Gautier

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Olympique de Marseille-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Antony Gautier, assisté par Mickael Annonier, Philippe Jeanne et Jeremy Stinat.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais ?

Le match Olympique de Marseille vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
58 Attaques 63
32 Attaques dangereuses 31
4 Tirs cadrés 4
3 Tirs non-cadrés 5
10 Coups francs 12
6 Corners 7
0 Hors-jeux 1
5 Dégagements 6
14 Touches 29
12 Fautes 9
3 Cartons jaunes 0
1 Cartons rouges 0
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      × 10e
    • Olympique de Marseille
      3Álvaro González
      × 64e
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      21V. Rongier
      × 82e
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 88e Min. remplacé par Khaoui
    • Olympique de Marseille
      9D. Benedetto
      × 66e Min. remplacé par Strootman
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 78e Min. remplacé par Germain x2 39e, 18e (p.)
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      × 59e
    • Olympique Lyonnais
      10Bertrand Traoré
      × 73e Min. remplacé par Terrier
    • Olympique Lyonnais
      17J. Reine-Adélaïde
      × 0e Min. remplacé par de Souza Oliveira
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      ×
    • Olympique Lyonnais
      12Thiago Mendes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 57e Min. remplacé par Cherki
    • Olympique Lyonnais
      14L. Dubois
      ×
    • Olympique Lyonnais
      3J. Andersen
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28Y. Koné
      ×
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

18 J. Amavi

15 D. Ćaleta-Car

3 Álvaro González 64e

17 B. Sarr 10e

4 B. Kamara

21 V. Rongier 82e

8 M. Sanson

27 M. Lopez 88e Min. remplacé par Khaoui

9 D. Benedetto 66e Min. remplacé par Strootman

10 D. Payet 78e Min. remplacé par Germain 39e, 18e (p.)

16 Y. Pelé

24 S. Khaoui 88e Min. remplace Lopez

12 K. Strootman 66e Min. remplace Benedetto

7 N. Radonjić

36 M. Aké

28 V. Germain 78e Min. remplace Payet

31 A. Ali Mohamed

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

5 J. Denayer

3 J. Andersen

28 Y. Koné

14 L. Dubois

8 H. Aouar 57e Min. remplacé par Cherki

12 Thiago Mendes

17 J. Reine-Adélaïde 0e Min. remplacé par de Souza Oliveira

27 Maxwell Cornet

9 M. Dembélé 59e

10 Bertrand Traoré 73e Min. remplacé par Terrier

30 C. Tătărușanu

6 Marcelo

4 Rafael

25 M.Caqueret

22 Jean Lucas 0e Min. remplace Reine-Adélaïde

7 M. Terrier 73e Min. remplace Traoré

18 M. Cherki 57e Min. remplace Aouar

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 30pts
2 Olympique de Marseille 22pts
3 Angers 21pts
4 Saint-Étienne 21pts
5 Lille 19pts
6 Montpellier 19pts
7 Bordeaux 19pts
8 Reims 19pts
9 Nantes 19pts
10 Stade Rennais 18pts
11 Monaco 18pts
12 Brest 17pts
13 Nice 17pts
14 Olympique Lyonnais 16pts
15 Amiens SC 16pts
16 Strasbourg 15pts
17 Metz 13pts
18 Dijon 12pts
19 Toulouse 12pts
20 Nîmes 11pts