Vendredi 8 novembre 2019 - 20H45 - Canal+ Sport
Allianz Riviera - Ligue 1 - Arbitre : J. Hamel - Affluence : 16173 spectateurs

1

Nice

P. Lees Melou 26'

VS

Fin du match

1

Bordeaux

49' (sp.) J. Briand

C'est fini pour ce soir. Merci de nous avoir suivis. Le prochain rendez-vous avec les lives commentés sur Foot Mercato, c'est demain avec le déplacement du PSG au Stade Brestois (17h30), qui se présentera sans Kylian Mbappé. Alors à demain si vous le voulez bien !

Homme du match - Youcef Atal

Il aura été le joueur le plus en jambes ce soir. En forme physiquement, disponible et sérieux, en plus d'être au rendez-vous techniquement, l'Algérien aura été dans tous les bons coups ce soir. D'abord latéral droit, il a verrouillé son couloir, offrant également de nombreuses solutions. C'est d'ailleurs lui qui délivre la belle de but à Lees-Melou. Positionné ensuite en milieu offensif gauche, puis à droite, c'est encore de ses pieds que sont partis sur les plus belles occasions niçoises du soir. Deux reproches : il aura dû faire mieux sur cette tête plongeante avec le but vide. Il doit également effectuer un meilleur choix sur cette contre-attaque. Il devrait parfois lever la tête.

Ce résultat nul est plutôt bon à prendre pour les Girondins de Bordeaux. Ils sont ce soir 3es avec 19 points mais voient une meute dans leur rétroviseur (10 équipes sont à trois points ou moins). Nice grignote lui trois places et se retrouve 10e de Ligue 1 avec 17 points au compteur.

Le match se termine sur ce 1-1 entre Nice et Bordeaux. Briand sur penalty a répondu à l'ouverture du score signée Lees-Melou en première période. Si le dernier quart d'heure du premier acte aura été intéressant, le rythme est retombé en seconde période. On aura surtout vu des exploits individuels et trop peu de mouvements collectifs.

Fin du match

90+4'

Kalu tente le un contre un et élimine Nsoki. Il ne passe pas en revanche Dante et préfère tomber. Le capitaine niçois le rappelle à l'ordre. La rencontre va en rester là.

90+2'

L'appel de Burner est intelligent. Atal le voit et le trouve dans le dos de Benito mais le centre ne donne rien. Derrière, la frappe d'Hérelle un peu désespéré termine en tribune.

90+1'

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89'

Nsoki a eu chaud sur cette nouvelle intervention limite dans sa surface sur Kalu. Après un petit délais de réflexion, M. Hamel a sifflé le six mètres.

88'

Changement pour Bordeaux

N. de Préville

N. de Préville

Y. Aït Bennasser

Y. Aït Bennasser
86'

Youcef Atal réalise encore un sacré raid solitaire mais oublie également ses partenaires. Sur son côté droit préférentiel, il parvient à éliminer trois adversaires et préfère tenter le petit pont à l'entrée de la surface alors que deux Niçois arrivaient sur sa gauche. Quel dommage !

83'

Changement pour Bordeaux

F. Kamano

F. Kamano

J. Maja

J. Maja
81'

Sur son premier ballon, Maolida vient défier Mexer. Il crochète et enchaîne une lourde frappe flottante. Costil est vigilant mais le ballon revient sur la tête plongeante d'Atal, qui manque le cadre alors qu'il avait passé Benito. Bordeaux a eu très chaud !

80'

Changement pour Nice

A. Ounas

A. Ounas

M. Maolida

M. Maolida
79'

Kamano reste au sol et semble se tenir la cuisse gauche. Il est soigné par les médecins du club mais ce n'est pas certain qu'il puisse continuer.

78'

Atal perce sur le côté gauche. Il va plus vite que tout le monde et même que ses partenaires. Ces derniers n'arrivent pas à suivre et l'Algérien est contraint de revenir derrière.

75'

Enfin une situation pour Dolberg ! Burner trouve Ounas dans l'axe. D'un coup d’œil, le joueur prêté par Naples parvient à alerter le Danois dans la surface. Alors que l'angle est impossible, il préfère frapper alors que Burner arrivait en soutien.

73'
Mexer
Bordeaux

Carton jaune pour Mexer

72'

Nice prend des risques dans ses relances. Sous le pressing, Cyprien est contraint de revenir sur Benitez un peu n’importe comment. Sur l'occasion précédente, c'est Kamano qui n'a pas su profiter de cette situation.

71'

Changement pour Bordeaux

Eui-Jo Hwang

Eui-Jo Hwang

S. Kalu

S. Kalu
69'

Quel numéro d'Atal ! L'international algérien passe Mexer en revue d'une magnifique série de passements de jambes. Après avoir passé le Mozambicain, il a le choix entre la frappe en angle fermé ou le centre en retrait mais les solutions ne sont pas nombreuses. Il opte pour la première option et Costil reste concentré à son premier poteau.

67'

Enfin une bonne séquence pour Nice. Le ballon passe de la gauche vers la droite après ce relais entre Cyprien et Danilo. Burner s'en va provoquer Benito dans les 20 mètres adverses et obtient une touche après le renvoi de son centre.

65'

Hwang aussi est dans un mauvais jour. Il essaye à son tour de provoquer dans la surface mais tombe sur un Burner sérieux. Le Sud-Coréen finit par trop pousser son ballon et Nice peut récupérer.

62'

Faute de Mexer sur Atal. Le défenseur laisse traîner son pied et concède un coup-franc intéressant en faveur de l'OGC Nice, à 30 mètres côté gauche. Cyprien est la baguette.

59'

Dolberg non plus n'y est pas. Raleur et la tête basse, il ne montre pas vraiment d'enthousiasme. A sa décharge, il n'a pas eu beaucoup de ballon de but exploitable (un en première période) et joue souvent dos au but dans un rôle de pivot. Il a vraiment du mal à lutter physiquement avec Koscielny.

57'

Entre le changement tactique et l'égalisation bordelaise, Nice est moins fringant en ce début de seconde période. Les Aiglons affichent moins de maîtrise et commentent quelques erreurs techniques, à l'image de ce mauvais contrôle de Nsoki, directement en touche.

54'

Jimmy Briand a inscrit le 96e but de sa carrière en Ligue 1. Il est le meilleur buteur tricolore en activité dans notre championnat.

51'

Hwang effectue un bel effort dans la surface niçoise mais souhaite mettre en retrait pour... personne. Le ballon repart à toute allure dans l'autre sens. Atal s’échappe sur le côté gauche et rentre dans la surface pour s'écrouler. L'arbitre ne bronche pas.

49'

But sur penalty pour Bordeaux - J. Briand

J. Briand
Bordeaux
Nice
1 - 1
Bordeaux

Benitez part du bon côté mais ne peut pas stopper le tir de l'attaquant. Le 4e but de Briand cette saison permet à Bordeaux d'égaliser.

49'

C'est Briand qui va se charger du penalty.

47'

Penalty pour Bordeaux !
Kamano pousse trop loin son ballon dans la surface. Nsoki pense pouvoir en profiter mais son adversaire parvient finalement à crocheter l'ancien Parisien qui commet la faute.

46'

C'est reparti pour la seconde période. Burner est entré à la place de Ganago et Nice va passer en 4-1-4-1. Le nouvel entrant va jouer à droite de la défense. Atal lui prend le rôle de milieu offensif gauche. C'est un changement tactique opéré par Vieira.

Début de la 2è période

Changement pour Nice

I. Ganago

I. Ganago

P. Burner

P. Burner

Au micro de Canal Plus, Benito a parfaitement résumé cette première mi-temps. "On n’a pas fait une bonne première période. On a eu le ballon la plupart du temps, mais on n’a pas fait grand-chose avec. Il va falloir être plus efficace devant le but en seconde période."

On s'arrête sur ce gros temps fort de Bordeaux. Le club au scapulaire a dominé cette première mi-temps (63% de possession de balle) sans réussir à se montrer dangereux durant les 30 premières minutes de jeu. Après l'ouverture du score de Lees-Melou, les deux équipes ont eu de nouvelles occasions sans réussir à les convertir. Les Girondins doivent se montrer plus réalistes.

Mi-temps

44'

Encore une grosse situation girondine
Le contre est lancé pleine vitesse sur le côté droit. Kamano file avec Dante et Nsoki à ses trousses. Il parvient à centrer à destination de Briand, qui, gêné par le retour de Hérelle, ne peut ajuster sa tête. C'était chaud tout de même.

42'

Ballon d'attaque côté gauche pour Benito. Le latéral suisse centre en direction de De Préville ! Pourtant seul dans la surface, l'attaquant rate complètement sa tête.

39'

Briand !
Sur le corner suivant, Briand reprend de volée ce ballon déposé au premier poteau dans la zone des six mètres. A bout portant, il se heurte à son tour à Benitez, qui reste au sol suite à cet arrêt.

38'

La frappe de Tchouaméni !
Le jeune milieu de terrain reste positionné haut sur le terrain et intercepte cette passe mal assurée de Cyprien. Il avance balle au pied et envoie une magnifique frappe détournée par Benitez.

36'

Dolberg se manque à son tour. Après un joli travaille d'Ounas, l'ancien de l'Ajax élimine deux joueurs et attend la montée de Lees-Melou pour prendre une décision. Il tente finalement de trouver son partenaire sur sa gauche mais c'est mal réaliser et Bordeaux se dégage.

33'

Kamano encore en situation d'échec face à Nsoki. Pourtant, il était en position idéale dans la surface après ce raid solitaire de Hwang.

31'

Ça y est le match s'emballe. Après l'ouverture du score, puis cette magnifique action du Gym, Bordeaux tente de réagir avec Kamano sur le côté droit. Le Guinéen veut provoquer balle au pied avant de manquer son service pour Briand.

29'

Dolberg !
Incroyable remontée de balle signée Atal. Parti de son camp, il élimine deux adversaires avant de servir Ounas. Ce dernier trouve Dolberg d'une passe aveugle dans le dos de la défense mais le Danois, dans un angle isolé, ne peut tromper Costil.

26'

But pour Nice - P. Lees Melou

P. Lees Melou
Nice
Nice
1 - 0
Bordeaux

Seul sur le flanc droit, Atal a tout le temps de lever la tête et de centrer en direction de Lees-Melou. Oublié par Mexer dans les six mètres, l'ancien Dijonnais n'a qu'à cadrer son coup de casque pour marquer.

24'

C'est Bordeaux qui séduit le plus en ce début de match. Le ballon circule bien d'un côté à l'autre mais rarement il se trouve dans les 30 derniers mètres. Pour le moment, Nice bloque bien les abords de sa zone de vérité.

22'
V. Jovanović
Bordeaux

Carton jaune pour V. Jovanović

Les contacts se multiplient. Après un accrochage entre Dolberg et De Préville dans le rond central, c'est Jovanociv qui vient faucher Ounas le long de la ligne de touche. Le défenseur serbe est averti.

19'

Kamano n'y arrive pas en ce début de match. C'est la troisième fois qu'il tente de passer Nsoki, sans succès. L'ancien Parisien est vigilant et très propre pour le moment.

17'

Le corner niçois est mal frappé par Cyprien. Le ballon traverse la surface et vient mourir dans le côté opposé. C'est déjà le troisième corner du match et aucune des deux équipes n'est parvenue à se montrer dangereuse sur cette phase .

15'

Pas de penalty pour Ounas ! Danilo percute à droite et lance Ounas. L'international algérien accélère et pénètre dans la surface. Au duel avec Otavio, il s'écroule mais M. Hamel donne un six mètres en faveur des Girondins.

12'

Ce début de match est plutôt plaisant. Les deux équipes cherchent à aller de l'avant et à trouver des solutions offensives mais le pressing, chez les Girondins notamment, est intéressant. Les Aiglons sont souvent coupés en deux à l'image d'un Dolberg trop isolé au sein de la défense adverse pour faire des différences.

9'

De Préville au coup-franc. L'ancien Lillois prend sa chance des 30 mètres d'une frappe tendue. Le tir est trop enlevé.

8'
P. Lees Melou
Nice

Carton jaune pour P. Lees Melou

7'

La frappe de Dolberg ! Le Danois récupère dans le rond central et porte le ballon jusque devant la surface. Face au manque de solution, le Danois tente sa chance d'une frappe un peu trop écrasée pour surprendre Costil.

6'

Première différence balle au pied pour Adam Ounas. Il résiste à un premier puis un second Bordelais, conserve le cuir avant de se voir accorder une faute.

4'

Danilo grimace après s'être écroulé au sol. Le milieu de terrain s'est tordu la cheville gauche tout seul. Il semble en mesure de repartir.

2'

Ganago tente sa chance à l'entrée de la surface mais la frappe du Camerounais est contrée par Tchouaméni. Corner pour le Gym.

1'

C'est parti à l'Allianz Riviera. Les Bordelais donnent le coup d'envoi de ce match mais c'est bien Ounas qui lance la première alerte côté droit. Il tente de partir en dribble et oublie le ballon.

Début du match

Les joueurs sont dans les couloirs et s'apprêtent à revenir sur la pelouse. Un joli "Nissa la bella" sort des tribunes. La rencontre va débuter dans moins de 5 minutes !

Les deux équipes poursuivent leur échauffement sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

Johan Hamel sera l’arbitre de cette rencontre. Il a déjà dirigé 5 matches de Ligue 1 cette saison, dont la victoire de Nice sur la pelouse de Rennes (2-1) lors de la 4e journée. L’homme au sifflet a eu le temps d’envoyer 16 cartons jaunes mais n’a jusque là sorti aucun rouge.

Le joueur à suivre – Ui-jo Hwang

Le Sud-Coréen de 27 ans commence à trouver son rythme de croisière. Auteur d’un joli but contre Nantes (son 3e de la saison), il semble raffoler de cette position d’attaquant de soutien où, entre les lignes, il parvient à faire des différences et à mettre ses partenaires sur orbite.

Le joueur à suivre – Kasper Dolberg

Depuis sa dernière titularisation face au PSG, l’attaquant de 21 ans n’a disputé que 16 petites minutes de jeu. Son dernier but en championnat remonte même au 28 septembre dernier, c’était contre le LOSC. Bousculé par son coach et en crise de confiance, l’ancien de l’Ajax a là une belle occasion de mettre fin aux critiques.

Paulo Sousa envoie au feu le même onze qui a battu les Canaris à une exception près. Blessé, Pablo n’est pas présent ce soir. Il est numériquement remplacé par Jovanovic en défense centrale.

La compo de Bordeaux : Costil - Mexer, Koscielny, Jovanovic - Kamano, Otavio, Tchouameni, Benito - De Préville, Briand, Hwang.

De son côté, Bordeaux va mieux, notamment après une victoire convaincante sur Nantes dimanche dernier, même si les résultats sont encore trop irréguliers. Les Girondins peuvent frapper un grand coup ce soir en s’imposant. Ils récupéreraient la 2e place du classement.

Le coach français a décidé d’aligner un 4-3-3 en plaçant Atal en latéral droit. Cyprien est titulaire au milieu avec Lees-Melou et Danilo. Devant, Dolberg revient dans le onze de départ pour la première fois depuis la défaite face au PSG le 18 octobre dernier. Le Danois est associé à Ganago et Ounas. Claude-Maurice est lui blessé.

La compo du Gym : Benitez - Atal, Dante, Hérelle, Nsoki - Danilo, Cyprien, Lees-Melou - Ounas, Dolberg, Ganago.

13e de Ligue 1, le Gym a mis fin à sa terrible série de 5 matches sans victoire la semaine passée en battant Reims 2-0. Il s’agit de continuer sur ce nouvel élan avec la réception du club au scapulaire. En difficultés ces dernières semaines, Patrick Vieira s’est offert un bol d’air face à une direction toujours plus exigeante.

Bonjour et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre avec nous la rencontre entre l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux comptant pour la 13e journée de Ligue 1.

Match Nice - Bordeaux en direct commenté.
Ligue 1 - 8 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nice et Bordeaux. Ce match aura lieu le 8 novembre 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

12

Historique
des victoires

14 nuls

17
Nice
1 - 0
Bordeaux
Bordeaux
0 - 1
Nice
Bordeaux
0 - 0
Nice
D D D D V

Série
en cours

V V D D V
5 buts 7

Formes
des joueurs

Wylan Cyprien 1

Wylan

Cyprien

Christophe Hérelle 2

Christophe

Hérelle

Ignatius Kpene Ganago 3

Ignatius

Kpene Ganago

Top
Buteurs

Nicolas de Roussel de Préville 1

Nicolas

de Roussel de Préville

Jimmy Briand 2

Jimmy

Briand

Ui-jo Hwang 3

Ui-jo

Hwang

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nice - Bordeaux ?

Wylan Cyprien avec 4 buts, Christophe Hérelle avec 2 buts et Ignatius Kpene Ganago avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Nice dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Nice contre Bordeaux tandis que Nicolas de Roussel de Préville avec 3 buts, Jimmy Briand avec 3 buts et Ui-jo Hwang avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Bordeaux.

Lieu
du match

Allianz Riviera

Allianz Riviera 20H45 Arbitre : Johan Hamel

Où a eu lieu la rencontre entre Nice et Bordeaux ?

Le match opposant les équipes Nice et Bordeaux s'est jouée dans le stade Allianz Riviera en France.

Qui a arbitré Nice - Bordeaux ?

La rencontre Nice-Bordeaux a été arbitrée par Johan Hamel, assisté par , Stephan Pignatelli, Mathieu Grosbost et William Toulliou.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Nice - Bordeaux Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nice - Bordeaux ?

Le match opposant Nice à Bordeaux a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Nice - Bordeaux ?

Le match Nice vs Bordeaux a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
66 Attaques 76
41 Attaques dangereuses 42
4 Tirs cadrés 3
4 Tirs non-cadrés 6
2 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 0
17 Coups francs 12
3 Corners 4
1 Hors-jeux 1
10 Dégagements 7
12 Touches 23
11 Fautes 16
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Nice
      40W. Benítez
      ×
    • Nice
      20Y. Atal
      ×
    • Nice
      29C. Hérelle
      ×
    • Nice
      4Dante
      ×
    • Nice
      2S. N'Soki
      ×
    • Nice
      25W. Cyprien
      ×
    • Nice
      21Danilo
      ×
    • Nice
      8P. Lees Melou
      × 26e 8e
    • Nice
      10A. Ounas
      × 80e Min. remplacé par Maolida
    • Nice
      14I. Ganago
      × 0e Min. remplacé par Burner
    • Nice
      9K. Dolberg
      ×
    • Bordeaux
      7J. Briand
      × 49e (p.)
    • Bordeaux
      12N. de Préville
      × 88e Min. remplacé par Aït Bennasser
    • Bordeaux
      18Eui-Jo Hwang
      × 71e Min. remplacé par Kalu Ojim
    • Bordeaux
      11F. Kamano
      × 83e Min. remplacé par Maja
    • Bordeaux
      23L. Benito
      ×
    • Bordeaux
      5Otavio
      ×
    • Bordeaux
      8A. Tchouaméni
      ×
    • Bordeaux
      4Mexer
      × 73e
    • Bordeaux
      6L. Koscielny
      ×
    • Bordeaux
      14V. Jovanović
      × 22e
    • Bordeaux
      1B. Costil
      ×

Nice

40 W. Benítez

20 Y. Atal

29 C. Hérelle

4 Dante

25 W. Cyprien

8 P. Lees Melou 26e 8e

21 Danilo

10 A. Ounas 80e Min. remplacé par Maolida

9 K. Dolberg

14 I. Ganago 0e Min. remplacé par Burner

2 S. N'Soki

16 Y. Clementia

23 M. Sarr

15 P. Burner 0e Min. remplace Kpene Ganago

12 R. Coly

22 A. Lusamba

5 A. Tameze

7 M. Maolida 80e Min. remplace Ounas

Bordeaux

1 B. Costil

6 L. Koscielny

14 V. Jovanović 22e

4 Mexer 73e

11 F. Kamano 83e Min. remplacé par Maja

5 Otavio

8 A. Tchouaméni

23 L. Benito

12 N. de Préville 88e Min. remplacé par Aït Bennasser

18 Eui-Jo Hwang 71e Min. remplacé par Kalu Ojim

7 J. Briand 49e (p.)

16 G. Poussin

25 E. Kwateng

29 M. Poundjé

17 Y. Aït Bennasser 88e Min. remplace de Roussel de Préville

26 T. Bašić

10 S. Kalu 71e Min. remplace Hwang

9 J. Maja 83e Min. remplace Kamano

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 30pts
2 Olympique de Marseille 22pts
3 Angers 21pts
4 Saint-Étienne 21pts
5 Lille 19pts
6 Montpellier 19pts
7 Bordeaux 19pts
8 Reims 19pts
9 Nantes 19pts
10 Stade Rennais 18pts
11 Monaco 18pts
12 Brest 17pts
13 Nice 17pts
14 Olympique Lyonnais 16pts
15 Amiens SC 16pts
16 Strasbourg 15pts
17 Metz 13pts
18 Dijon 12pts
19 Toulouse 12pts
20 Nîmes 11pts