Samedi 30 novembre 2019 - 17H30 - Canal+ - Canal+
Stade de la Meinau - Ligue 1 - Arbitre : M. Lesage - Affluence : 25455 spectateurs

1

Strasbourg

Y. Fofana 22'

VS

Fin du match

2

Olympique Lyonnais

40' Maxwell Cornet

75' J. Reine-Adélaïde

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec deux chocs : en Ligue 1, l'AS Monaco reçoit le Paris Saint-Germain (21h), alors qu'en Liga l'Atlético de Madrid accueille le FC Barcelone (21h) ! Bonne soirée !

Homme du match : Maxwel Cornet


L'ailier ivoirien était logiquement préféré à Bertrand Traoré au coup d'envoi. Il n'a pas été avare d'efforts. Preuve en est : il souffrait de crampes dans les derniers instants du match. Il a d'abord été présent défensivement lorsque le Racing dominait. C'est ensuite lui qui remet les deux équipes à égalité d'un enchaînement précis à l'entrée de la surface. Il adresse un centre parfait pour Reine-Adelaïde, qui offre le succès à Lyon.

Rudi Garcia mieux que Sylvinho


L'Olympique Lyonnais a pris plus de points en 6 matchs de Ligue 1 Conforama avec Rudi Garcia (13 points, soit 2,2 pts/match) qu'en 9 matchs avec Sylvinho (9 points, soit 1,0 pts/match).

Fin du match


L'OL retiendra la victoire et le caractère à Strasbourg. Menés et malmenés dans le premier acte, l'OL a trouvé les ressources pour égaliser par Cornet avant la pause. Un but qui a mis un coup derrière la tête des locaux. Dans le deuxième acte, incapable de mener à bien ses temps forts le RCSA a plié une seconde fois face à Reine-Adelaïde. L'OL grimpe à la 4e place, à deux points du podium et six de l'OM.

90+5'

Jason Denayer est à son tour au sol et souffre de crampes. L'OL finit sur les rotules.

90+4'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Dembélé

M. Dembélé

J. Andersen

J. Andersen
90+4'
M. Dembélé
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour M. Dembélé

Moussa Dembélé tarde à sortir et Monsieur Lesage l'avertit.

90+3'

La fin de match est compliquée pour les attaquant lyonnais. Moussa Dembélé et Maxwel Cornet montrent des signes de fatigue.

90+2'

Lucas Tousart vient contrer le centre de Lala et célèbre la sortie de but qu'il récupère comme un but ! Soulagement.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour Strasbourg

L. Mothiba

L. Mothiba

L. Zohi

L. Zohi
89'
Nuno Da Costa
Strasbourg

Carton jaune pour Nuno Da Costa

Nuno Da Costa laisse traîner son pied sur la cheville de Maxence Caqueret et récolte un carton jaune.

87'

Mohammed Simakan accroche Martin Terrier par tous les moyens légaux mais aussi illégaux. Il est sanctionné et offre un coup franc à l'OL.

85'

Un coup franc pour l'OL, après une faute de Bellegarde sur Caqueret, mais Maxwel Cornet ne trouve pas le cadre à un peu plus de 25 mètres.

84'

Léo Dubois sort en boitant, soutenu par deux soigneurs. Le latéral de l'OL grimace.

83'

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Dubois

L. Dubois

Rafael

Rafael
82'

Changement pour Strasbourg

Y. Fofana

Y. Fofana

Nuno Da Costa

Nuno Da Costa
81'

Léo Dubois a senti son genou gauche claquer. Il est allé au sol et a réclamé l'entrée des soigneurs.

80'

Strasbourg cherche dorénavant à arracher le match nul. L'OL a fait preuve de réalisme dans ce match et le Racing n'est pas parvenu à concrétiser ses temps forts.

77'

Changement pour Strasbourg

A. Thomasson

A. Thomasson

J. Bellegarde

J. Bellegarde
76'
75'

But pour Olympique Lyonnais - J. Reine-Adélaïde

J. Reine-Adélaïde
Olympique Lyonnais
Strasbourg
1 - 2
Olympique Lyonnais

Jeff Reine-Adelaïde donne l'avantage à l'OL !
Toujours aussi réaliste, l'OL prend l'avantage grâce à Jeff Reine-Adelaïde. Côté droit, Maxwel Cornet ajuste un centre plongeant du gauche vers le deuxième poteau, où Kenny Lala laisse volontairement partir Reine-Adelaïde dans son dos. Le milieu lyonnais ajuste Sels d'une tête le long du poteau.

74'

La remise de la tête d'Ajorque au second poteau est bonne mais la reprise, toujours de la tête, d'Adrien Thomasson n'est elle pas cadrée.

73'

Monsieur Lesage discute avec Léo Dubois et Youssouf Fofana mais ne sort aucun carton.

71'

Échauffourée sur la pelouse de la Meinau ! Léo Dubois marche sur le talon de Mothiba et les esprits s'échauffent. S'ensuit un regroupement. Fofana demande des explications à Dubois et Marcelo arrive de nulle part pour asséner un coup de coude et une gifle à Simakan. L'arbitre n'a rien vu.

68'
L. Ajorque
Strasbourg

Carton jaune pour L. Ajorque

Très joli numéro d'acteur d'Anthony Lopes, sorti au sol devant Ludovic Ajorque. L'attaquant frôle l'arrière de la tête du gardien lyonnais, qui se lance dans une série de roulades incontrôlées en se tenant le visage. Carton pour le joueur du Racing et Oscar pour le Lyonnais.

67'

Léo Dubois se fait manger par Mothiba pour son premier duel du soir. L'attaquant sud-africain centre ensuite en retrait et il faut une intervention de Caqueret pour contrer la tentative strasbourgeoise !

66'

Changement pour Olympique Lyonnais

Y. Koné

Y. Koné

L. Dubois

L. Dubois
65'

Temps fort de Strasbourg, qui pousse sur le but d'Anthony Lopes, qui prend fin lorsque Dimitri Liénard perd le ballon...

63'

Mohammed Simakan reste au sol et semble sérieusement touché...
Le défenseur du RCSA est venu se mettre en opposition et dégager le ballon devant Martin Terrier, qui arrivait lancé. Sa cheville a tout pris et il se tord de douleur... Grimaçant, il sort en boîtant.

62'

Bon retour de Youssouf Koné, venu dégager le ballon devant le but et Lebo Mothiba.

61'

Les Strasbourgeois alternent le bon et le moins bon. La dernière passe manque souvent de précision.

57'

La tête de Marcelo est captée par Sels !
Maxence Caqueret dépose un centre dans le paquet, où devant le but Marcelo saute plus haut que Caci ! La tête du défenseur lyonnais est cadrée mais aussi captée par Sels.

56'

Les Lyonnais ont davantage le ballon dans cette seconde période. Les Strasbourgeois sont regroupés dans leur camp et attendent patiemment.

53'

Lucas Tousart force une frappe du pied droit sur une remise de Caqueret dix mètres devant la surface alsacienne. Son tir file à vingt mètres du but, sur la gauche.

52'

Alexander Djiku tombe au sol et se tord de douleur lorsque Moussa Dembélé vient lui marcher sur le pied. Le milieu défensif se relève et l'attaquant lyonnais n'écope d'aucun carton. Les débats sont de plus en plus accrochés.

50'

Dimitri Liénard est sanctionné pour une faute très légère dans le dos de Maxence Caqueret. Il se plaint auprès de l'arbitre mais n'est pas entendu.

48'

Jeff Reine-Adelaïde est au sol et grimace ! Il se tient le visage. Coup dur pour l'OL ? Le milieu lyonnais se relève finalement.

47'
K. Lala
Strasbourg

Carton jaune pour K. Lala

Kenny Lala déséquilibre Martin Terrier et écope du premier carton jaune de la partie !

46'

Adrien Thomasson a engagé pour le RCSA dans cette seconde période !

Début de la 2è période

Mi-temps à la Meinau !


Strasbourg a fait le jeu et logiquement ouvert le score, au terme d'un beau mouvement initié par Ludovic Ajorque et conclu par Youssouf Fofana. Les Strasbourgeois ont profité des largesses défensives lyonnaise sans parvenir à doubler la mise. Anthony Lopes veillant devant Ajorque. Et un peu contre le cours du jeu, l'OL est parvenu à égaliser par Maxwel Cornet, d'un tir précis déclenché depuis l'extérieur de la surface. L'OL s'en sort pas trop mal à la pause. Strasbourg peut nourrir quelques regrets.

45+1'

La frappe d'Ajorque meurt à droite !!
Lebo Mothiba décale Thomasson à l'entrée de la surface lyonnaise, qui prolonge du bout du pied vers Ajorque, sur la gauche. L'attaquant s'applique pour enrouler du droit et voit le ballon venir flirter avec le poteau de Lopes ! Le portier est énervé.

44'

Les Racingmen ont perdu un peu de jus avec cette égalisation plutôt inattendue.

41'
40'

But pour Olympique Lyonnais - Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
Olympique Lyonnais
Strasbourg
1 - 1
Olympique Lyonnais

Maxwel Cornet égalise en un éclair !
L'attaquant lyonnais hérite d'un ballon de Caqueret, dévié par Caci, devant la surface strasbourgeoise, le contrôle et le loge dans le petit filet opposé ! Très joli but !

40'

La parade de Lopes devant Ajorque !
Côté droit, Adrien Thomasson a une nouvelle fois tout le loisir de centrer. Il trouve Ajorque au second poteau, qui malgré un contrôle compliqué parvient à déclencher un tir en pivot. Lopes s'interpose.

39'

Sur la droite, dans la surface, Adrien Thomasson a tout le loisir de centrer vers le but. Son petit ballon envoyé au sol est convoité par Lebo Mothiba, qui bien que lancé vers le but est devancé par Lopes.

37'

Mitrovic et Simakan font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher Moussa Dembélé d'aller au bout ! Quitte à perdre l'équilibre. Ils y parviennent dans leur surface.

36'

Maxence Caqueret se rend coupable d'une faute sur Youssouf Fofana. Le jeune espoir lyonnais a du mal à prendre ses marques.

35'

Anthony Lopes sort dans les pieds d'Adrien Thomasson mais ne peut capter le ballon. Il concède même un corner. Le portier lyonnais peste ensuite auprès de Monsieur Lesage... On ne sait pourquoi.

33'

Lebo Mothiba s'emmêle les pinceaux dans la surface !
L'attaquant sud-africain fait l'effort pour être sur le ballon centré par Dimitri Liénard au second poteau. Il tente de le reprendre du pied droit mais se manque. Le ballon touche son autre jambe et sort.

31'

Très bon retour de Kenny Lala, passé devant Moussa Dembélé alors que l'attaquant filait vers le but, bien servi dans l'espace par Reine-Adelaïde.

28'

Mitrovic est présent pour éloigner le centre de Cornet au premier poteau ! Les Lyonnais ont des espaces sur les côtés mais les centres ne sont pour le moment pas précis.

25'

Moussa Dembélé s'écroule dans le dos de Mohammed Simakan ! L'attaquant lyonnais avait tenté de reprendre le centre de Martin Terrier de la tête mais il s'est largement appuyé sur le défenseur strasbourgeois.

25'
22'

But pour Strasbourg - Y. Fofana

Y. Fofana
Strasbourg
Strasbourg
1 - 0
Olympique Lyonnais

Youssouf Fofana ouvre le score !!
Le numéro 22, Youssouf Fofana, ouvre le score à la 22e minute ! Le milieu de terrain profite d'un très bon renversement de jeu de Ludovic Ajorque pour déclencher un tir croisé du pied droit dans la surface devant Youssouf Koné. Masqué par son latéral, Anthony Lopes est battu.

21'

Moussa Dembélé est sanctionné pour un pied haut sur Mohammed Simakan. Le défenseur avait joué le ballon de la tête alors que l'attaquant avait mis le pied.

19'

Mitrovic sauve les fesses de Sels !
Le portier strasbourgeois cherche à dégager le ballon mais se fait contrer par le pressing haut de Moussa Dembélé. Le ballon s'apprête à atterrir dans les pieds de Cornet, positionné à l'entrée de la surface mais Mitrovic le dégage in extremis !

17'

Marcelo est en retard dans son intervention sur Djiku et lui assène un coup de hanche qui l'envoie au sol. L'arbitre rappel à l'ordre Kenny Tete mais c'est bien le défenseur central qui est incriminé.

15'

De grands espaces dans la défense lyonnaise et Adrien Thommasson en profite pour remonter le ballon avant de centrer devant la surface. Arrivé lancé, Lebo Mothiba choisit l'option du tir sans contrôle mais envoie le ballon dans les nuages !

13'

Impeccable Mohammed Simakan, venu couper la route de Youssouf Koné sur la droite. La touche est lyonnaise mais le ballon est rapidement rendu aux Alsaciens par Maxence Caqueret.

10'

Nouvelle tentative lyonnaise, signée Maxwel Cornet. L'ailier ivoirien dispose de beaucoup d'espace et sa vitesse est un atout. Décalé par Reine-Adelaïde, il parvient à déclencher du pied droit dans la surface mais trouve les gants de Matz Sels.

10'

Excentré côté droit, Maxwel Cornet se charge du coup franc. Il dépose le ballon au second poteau dans la surface, où Marcelo a tout le loisir de placer sa tête. La tentative du défenseur passe juste à gauche du but !

9'

Dimitri Liénard défend dans le dos de Kenny Tete, qui s'effondre. C'est un bon coup franc pour l'OL.

8'

Débordement de Maxwel Cornet côté droit, qui parvient à pénétrer dans la surface et glisse u, centre devant le but. Au premier poteau, Simakan est là pour éloigner le danger !

7'

L'opportunité en contre pour Ajorque !
Maxence Caqueret se fait voler le ballon par Lebo Mothiba dans le camp du RCSA. L'attaquant sud-africain le remonte rapidement et trouve ensuite Ludovic Ajorque côté gauche. La passe est précise et l'attaquant peut déclencher dans la surface. Marcelo se sacrifie et contre en taclant !

5'

La tentative de Lucas Tousart, côté droit dans la surface alsacienne, est un peu écrasée et Matz Sels capte facilement au sol.

3'

Jason Denayer cherche à se défaire du pressing de Thomasson en écartant le jeu sur la droite mais Kenny Tete était monté et le ballon file directement en touche...

2'

Alexander Djiku monte pour devancer Maxwel Cornet à proximité de la ligne médiane mais vient percuter l'ailier lyonnais. Il est sanctionné.

1'

En maillots blancs et shorts rouges, les Lyonnais ont engagé et tout de suite envoyé le ballon loin devant. Moussa Dembélé a poussé Kenny Lala a concéder une touche.

Début du match

Les vingt-deux titulaires, précédés du trio arbitral, font leur apparition sur la pelouse de la Meinau ! Grosse ambiance !

Strasbourg reste sur deux larges succès !


Il y a deux journées, les Strasbourgeois disposaient de la pire attaque de Ligue 1 (à égalité avec Dijon) avec 7 buts inscrits. Depuis, les Racingmen ont enchaîné deux succès probants face à Nîmes (4-1) et sur la pelouse d'Amiens (0-4). Huit buts en deux matches dus notamment aux efforts de quatre hommes présents ce soir :

Ludovic Ajorque : 2 (2 passes)
Lebo Mothiba : 2 (1 passe)
Adrien Thomasson : 1 (1 passe)
Anthony Caci : 1 (1 passe)

Fin de l'échauffement !

Jason Denayer capitaine !


Tout premier capitaine de la saison, sous Sylvinho, Jason Denayer le redevient. Avant lui, Anthony Lopes, Marcelo, Memphis Depay, Léo Dubois et Houssem Aouar avait hérité du brassard.

L'OL avec Tete, Marcelo, Caqueret et Cornet !


En face, privé de Memphis, Aouar et Thiago Mendes, blessés, et de Marçal, suspendu, Rudi Garcia aligne un 4-3-3 avec plusieurs surprises : Kenny Tete est préféré à Léo Dubois, Marcelo à Andersen, Maxwel Cornet à Bertrand Traoré et Maxence Caqueret connaît lui sa première titularisation en Ligue 1 !

Strasbourg avec Liénard et son trio retrouvé !


Pour ce match, Thierry Laurey s’appuie sur ses cadres. Son 4-3-3 ressemble trait pour trait à celui tombeur d’Amiens le weekend dernier. Dimitri Liénard fait son retour au milieu. Réaliste lors des deux dernières journées, le trio Thomasson (1 but, 1 passe)-Mothiba (2 buts, 1 passe)-Ajorque (2 buts, 2 passes) est bien présent aux avant-postes.

Objectif haut de tableau !


Douzième, restant sur deux victoires avec à chaque fois quatre buts inscrits, le Racing Club de Strasbourg Alsace accueille l’Olympique Lyonnais, neuvième et un point devant, qui reste sur une victoire face à Nice en championnat mais s’est incliné en Ligue des champions, mercredi. Un succès strasbourgeois ferait grimper le RCSA à la 6e place. Une victoire lyonnaise offrirait la 4e place à l'OL !

Bienvenue à la Meinau !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le RC Strasbourg Alsace (12e, 18 pts) à l'Olympique Lyonnais (9e, 19 pts), comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Match Strasbourg - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 30 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Strasbourg et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 30 novembre 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique
des victoires

5 nuls

20
Strasbourg
2 - 2
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 2
Strasbourg
Olympique Lyonnais
2 - 0
Strasbourg
D V D V V

Série
en cours

D V D V V
9 buts 9

Formes
des joueurs

Adrien Thomasson 1

Adrien

Thomasson

Ludovic Ajorque 2

Ludovic

Ajorque

Lebo Mothiba 3

Lebo

Mothiba

Top
Buteurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Jean Lucas de Souza Oliveira 3

Jean Lucas

de Souza Oliveira

Quels sont les joueurs en forme pour le match Strasbourg - Olympique Lyonnais ?

Adrien Thomasson avec 4 buts, Ludovic Ajorque avec 4 buts et Lebo Mothiba avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Strasbourg dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Strasbourg contre Olympique Lyonnais tandis que Moussa Dembélé avec 10 buts, Memphis Depay avec 7 buts et Jean Lucas de Souza Oliveira avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Stade de la Meinau

Stade de la Meinau 17H30 Arbitre : Mikael Lesage

Où a eu lieu la rencontre entre Strasbourg et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Strasbourg et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Stade de la Meinau en France.

Qui a arbitré Strasbourg - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Strasbourg-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Mikael Lesage, assisté par Huseyin Ocak, Julien Aube et Romain Lissorgue.

Programme
tv

Ligue 1 17:30 Strasbourg - Olympique Lyonnais Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Strasbourg - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Strasbourg à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Strasbourg - Olympique Lyonnais ?

Le match Strasbourg vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

44%
56%
95 Attaques 87
42 Attaques dangereuses 43
3 Tirs cadrés 2
5 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 0
11 Coups francs 14
3 Corners 1
1 Hors-jeux 0
6 Dégagements 11
27 Touches 21
13 Fautes 11
3 Cartons jaunes 1
50%
    • Strasbourg
      1M. Sels
      ×
    • Strasbourg
      27K. Lala
      × 47e
    • Strasbourg
      2M. Simakan
      ×
    • Strasbourg
      13S. Mitrović
      ×
    • Strasbourg
      19A. Caci
      ×
    • Strasbourg
      22Y. Fofana
      × 82e Min. remplacé par da Costa Jóia 22e
    • Strasbourg
      24A Djiku
      ×
    • Strasbourg
      11D. Liénard
      ×
    • Strasbourg
      26A. Thomasson
      × 77e Min. remplacé par Bellegarde
    • Strasbourg
      25L. Ajorque
      × 68e
    • Strasbourg
      12L. Mothiba
      × 89e Min. remplacé par Zohi
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 40e
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      × 90+4e Min. remplacé par Andersen 90+4e
    • Olympique Lyonnais
      7M. Terrier
      ×
    • Olympique Lyonnais
      25M.Caqueret
      ×
    • Olympique Lyonnais
      17J. Reine-Adélaïde
      × 75e
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28Y. Koné
      × 66e Min. remplacé par Dubois
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Strasbourg

1 M. Sels

27 K. Lala 47e

2 M. Simakan

13 S. Mitrović

19 A. Caci

24 A Djiku

22 Y. Fofana 82e Min. remplacé par da Costa Jóia 22e

11 D. Liénard

25 L. Ajorque 68e

12 L. Mothiba 89e Min. remplacé par Zohi

26 A. Thomasson 77e Min. remplacé par Bellegarde

16 E. Kawashima

23 L. Carole

5 L. Koné

17 J. Bellegarde 77e Min. remplace Thomasson

18 I. Sissoko

29 Nuno Da Costa 82e Min. remplace Fofana 89e

20 L. Zohi 89e Min. remplace Mothiba

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

6 Marcelo

5 J. Denayer

28 Y. Koné 66e Min. remplacé par Dubois

7 M. Terrier

29 L. Tousart

9 M. Dembélé 90+4e Min. remplacé par Andersen 90+4e

17 J. Reine-Adélaïde 75e

23 K. Tete

25 M.Caqueret

27 Maxwell Cornet 40e

14 L. Dubois 66e Min. remplace Koné 83e Min. remplacé par Pereira da Silva

22 Jean Lucas

10 Bertrand Traoré

30 C. Tătărușanu

3 J. Andersen 90+4e Min. remplace Dembélé

4 Rafael 83e Min. remplace Dubois

19 A.Gouiri

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 39pts
2 Olympique de Marseille 31pts
3 Lille 28pts
4 Stade Rennais 27pts
5 Bordeaux 26pts
6 Olympique Lyonnais 25pts
7 Saint-Étienne 25pts
8 Montpellier 24pts
9 Monaco 24pts
10 Angers 24pts
11 Nice 23pts
12 Nantes 23pts
13 Reims 21pts
14 Brest 21pts
15 Strasbourg 21pts
16 Dijon 16pts
17 Amiens SC 16pts
18 Metz 15pts
19 Toulouse 12pts
20 Nîmes 12pts