Mardi 3 décembre 2019 - 19H - Canal+ - Canal+
Stade Raymond-Kopa - Ligue 1 - Arbitre : F. Schneider - Affluence : 12455 spectateurs

0

Angers

VS

Fin du match

2

Olympique de Marseille

17' M. Sanson

41' (sp.) D. Payet

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On ne se quitte pas puisque tout de suite l'OL affronte le LOSC pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 !

Homme du match : Dimitri Payet !


Le numéro 10 de l'OM a d'entrée montré qu'il était impliqué. Présent défensivement, il a comme souvent ces dernières semaines tout de suite agacé ses adversaires par ses dribbles et son jeu dans les petits espaces. Alors que l'OM subissait, il a trouvé l'ouverture sur un amour de coup franc malin envoyé dans le dos des défenseurs, qui se replaçaient. Sanson en a profité. L'ancien capitaine de l'OM a reboosté Dario Benedetto lorsque celui-ci enchaînait les imprécisions. Il a offert le but du break aux siens, sur penalty et s'est montré concerné jusqu'à sa sortie (79e, Radonjic).

Fin du match


L'Olympique de Marseille s'impose avec autorité et un maximum de réalisme à Angers et conforte sa place de dauphin du PSG ! L'Om s'en est remis à Dimitri Payet, passeur pour Sanson sur un coup franc joué vite, puis buteur sur penalty après une faute de Romain Thomas sur Hiroki Sakai. Les Olympiens ont ensuite gâché quelques opportunités. Averti, Strootman manquera Nîmes dans trois semaines. Benedetto a été discret. Sakai est sorti à la pause, probablement touché à l'épaule. Angers enchaîne un deuxième revers de suite.

90+4'

Nemanja Radonjic profite d'un ballon de Sanson dans la surface pour tenter de le glisser à Lopez, seul devant le but, mais la passe du Serbe est contrée par Manceau..

90+2'

La frappe de Kamara !
Le jeu penche à gauche côté olympien, où Radonjic puis Rongier le conservent. L'ancien Nantais centre en retrait devant l'entrée de la surface, où Boubacar Kamara reprend le ballon d'un enroulé du gauche qui file juste au-dessus de la barre !

90'

Temps additionnel 4 minutes

86'
86'

Nemanja Radonjic manque le but !!
Positionné devant le but, seul, l'attaquant serbe pense profiter d'un très bon centre d'Amavi, envoyé depuis son côté gauche. Mais il laisse rebondir le ballon et ne parvient pas à contrôler son tir qui file au-dessus du cadre !

84'

Sanson proche du but du K.O !
C'est dur pour le SCO, qui n'arrive pas à revenir dans ce match ! Morgan Sanson est proche d'inscrire le but du 3-0, parfaitement servi dans l'espace par Nemanja Radonjic. Mais sa tentative du droit manque un peu d'effet pour accrocher le cadre !

79'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

N. Radonjić

N. Radonjić

Dimitri Payet laisse sa place à Nemanja Radonjic pour les dix dernières minutes !

77'

Changement pour Angers

A. Fulgini

A. Fulgini

A. Bobichon

A. Bobichon
76'

Débordement de Sanson côté gauche, qui dans la surface adresse un centre devant le but. Romain Thomas contrôle devant son gardien, qui sous pression dégage en catastrophe.

74'

Rachid Alioui est maladroit !
Côté gauche, Aït-Nouri s'applique pour centrer devant le but, où vers le point de penalty Alvaro Gonzalez glisse. Derrière, Rachid Alioui manque sa reprise du pied gauche ! Le ballon s'envole !

73'

La gestion olympienne est forcément faite au détriment du jeu offensif. L'OM est très rarement en nombre aux avant-postes. On se dirige vers une 5e victoire olympienne de suite, avec deux buts inscrits à chaque fois...

71'

Changement pour Angers

T. Mangani

T. Mangani

M. Pavlović

M. Pavlović
70'

Quelques petites fautes marseillaises qui hachent le jeu. Sada Thioub provoque beaucoup, Valentin Rongier le retient sur ce coup-là. Thomas Mangani envoie le ballon dans la surface et Steve Mandanda éloigne des poings !

66'

La frappe d'Alioui frôle le poteau !
Nouveau coup franc frappé flottant par l'ancien Nîmois ! Le ballon file côté ouvert et meurt à droite du poteau de Mandanda, sûr de son coup.

65'

Duje Caleta-Car réalise un marquage serré sur Rachid Alioui. Un peu trop serré puisqu'il retient l'attaquant du SCO par derrière et le fait tomber. Bon coup franc pour le SCO. 26 mètres. Plein axe.

64'

Du changement à l'OM ! Maxime Lopez est passé côté droit, Morgan Sanson évolue dorénavant à gauche alors que Dimitri Payet est repositionné numéro 9. Alvaro Gonzalez fait la paire avec Duje Caleta-Car en défense centrale alors que Boubacar Kamara monte d'un cran.

63'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Benedetto

D. Benedetto

Álvaro González

Álvaro González
62'

Dario Benedetto tarde à frapper !!
Sublimissime passe du talon de Morgan Sanson, qui glisse le ballon à Dario Benedetto. L'Argentin file au but mais ralentit un tout petit peu, juste ce qu'il faut pour que Baptiste Santamaria ne revienne de nulle part pour tacler son petit piqué devant Butelle !

60'

Gros travail de Valentin Rongier, qui gratte un maximum de ballons au milieu de terrain.

59'

Mathias Pereira Lage tente de déborder Duje Caleta-Car sur la gauche dans la surface mais ne parvient pas à le passer. Intervention pleine d'expérience du défenseur central croate.

58'

Changement pour Angers

P. Capelle

P. Capelle

Mathias Lage

Mathias Lage
56'

Boubacar Kamara contre la frappe de Capelle !
Très beau mouvement angevin aux abords de la surface olympienne. Le ballon circule en une touche, avec un gros travail de Capelle, qui s'y reprend à deux fois et s'appuie sur Alioui, qui décale Mangani, qui lui glisse le ballon dans la surface à Thioub. L'ailier s'applique pour centrer en retrait, où Capelle croise un tir que Kamara contre !!

55'

Les Angevins continuent leur pressing dans le camp olympien. Mais pour le moment rien ne laisse présager un retour des hommes de Stéphane Moulin dans ce match. La défense marseillaise est solide.

53'

Belle sortie aérienne de Steve Mandanda, venu couper le centre de Sada Thioub que Baptiste Santamaria, trop court, n'avait pu reprendre de la tête au premier poteau.

50'

Duje Caleta-Car coupe parfaitement la tentative de passe glissée dans la profondeur par Thomas Mangani ! Angelo Fulgini avait fait un bon appel et les deux Scoïstes étaient allés défier le défenseur croate.

46'

Dimitri Payet franchit un palier


41 buts, 59 passes décisives.

46'

Dario Benedetto a engagé pour l'OM dans cette seconde période ! Touché à l'épaule en première période, Hiroki Sakai a laissé sa place à Maxime Lopez à la pause.

Début de la 2è période

Changement pour Olympique de Marseille

H. Sakai

H. Sakai

M. Lopez

M. Lopez

Touché à l'épaule sur l'action du penalty, Hiroki Sakai ne reprendra pas. Il est remplacé par Maxime Lopez, qui fait sa 100e apparition en Ligue 1, à la veille de ses 22 ans.

Mi-temps au stade Raymond Kopa


C'est la pause à Angers, où l'Olympique de Marseille mène 2-0 grâce à Morgan Sanson et Dimitri Payet, duo de choc face au SCO. Dominateur dans la possession, le SCO a eu l'occasion d'ouvrir le score mais Capelle s'est heurté à Mandanda. Tueur, l'OM a ouvert le score sur une inspiration filoute de Payet, qui a servi Sanson sur un coup franc vite joué. Le numéro 10 olympien a ensuite doublé la mise sur penalty, après une faute de Thomas sur Sakai. Les Olympiens semblent marcher sur l'eau.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Le SCO continue avec sa possession stérile. En face, les Olympiens gèrent bien leur avantage.

44'

+7 sur les Girondins !

42'
41'

But sur penalty pour Olympique de Marseille - D. Payet

D. Payet
Olympique de Marseille
Angers
0 - 2
Olympique de Marseille

Dimitri Payet ne tremble pas !!
Le numéro 10 de l'OM s'élance et croise son tir du pied droit pour prendre Ludovic Butelle à contre-pied ! Une passe décisive et un but pour l'ancien capitaine de l'OM, qui marche sur l'eau ces dernières semaines !

40'

Hiroki Sakai a repris sa place après être resté quelques instants au sol, se tordant de douleur. Son épaule semble aller mieux.

40'
R. Thomas
Angers

Carton jaune pour R. Thomas

Le défenseur angevin est malheureux mais la faute est bien réelle. Carton jaune.

38'

Penalty pour l'Olympique de Marseille !


Romain Thomas tente de suivre Sakai dans sa surface mais le déséquilibre involontairement. Le Japonais s'effondre et retombe sur son épaule. Il hurle sa douleur. Penalty et coup dur ?

36'

Angelo Fulgini tente une frappe après rebond et surtout après un joli contrôle mais cela prend la direction des nuages. Le numéro 10 angevin est le plus présent.

35'

La frappe lourde de Benedetto !
Plein axe, Jordan Amavi se lance dans une chevauchée balle au pied et perfore toute l'arrière-garde angevine. Il décale ensuite Benedetto sur sa gauche, qui sans contrôle déclenche une frappe enroulée mais puissante du pied droit. Ludovic Butelle capte en deux temps.

32'

Passe facile manquée par Dario Benedetto, qui envoie le ballon en touche alors que Dimitri Payet était à côté de lui. Le Français le sermonne et tente de le remotiver. Difficile début de match pour l'Argentin, sevré de ballons.

32'

Angelo Fulgini botte le coup franc plongeant vers le but, mais aucun Angevin ne parvient à le reprendre ! Il était pourtant dangereux !

31'

Venu défendre sur Sada Thioub, Jordan Amavi s'emmêle les pieds et vient déséquilibrer son adversaire. Coup franc.

29'

Kevin Strootman absent à Nîmes

28'

Valentin Rongier manque le cadre !
Contre-attaque rapide de l'OM, avec Morgan Sanson servi côté gauche. Le buteur du soir patiente et sert Valentin Rongier devant la surface. Arrivé lancé, le milieu marseillais se faufile et pénètre dans la surface avant de déclencher un tir du droit mal équilibré qui termine à gauche du cadre de Butelle.

27'

Rachid Alioui saute pour disputer un ballon aérien devant Boubacar Kamara, qui lui n'a pas fait l'effort. L'attaquant perd l’équilibre et hérite d'une faute.

26'

Les Angevins contrôlent le ballon mais leurs séquences de possession sont compliquées par le pressing constant des Olympiens.

24'

Dimitri Payet intercepte une passe latérale dans son camp et tente de lancer la contre-attaque côté gauche. Le passeur du soir est rapidement bloqué et contré par Vincent Manceau, venu couvrir.

23'

Excellente intervention glissée de Santamaria sur Sakai, qui tentait de déborder côté droit. Dans la continuité, Pierrick Capelle tombe au sol lorsque Valentin Rongier laisse traîner sa semelle sur son pied.

22'

Après l'ouverture du score, le SCO a repris le jeu en main. Quelques imprécisions dans les contrôles, à l'image de Sada Thioub, permet aux Olympiens de toucher le ballon.

19'

Les Angevins ont été cueillis alors qu'ils commençaient à prendre le jeu à leur compte et qu'il s'étaient procurés une grosse occasion.

18'
17'

But pour Olympique de Marseille - M. Sanson

M. Sanson
Olympique de Marseille
Angers
0 - 1
Olympique de Marseille

Morgan Sanson profite de l'inspiration de Payet !
Quel coup malin réalisé par Dimitri Payet, qui profite d'une défense angevine pas encore en place pour jouer rapidement le coup franc. Parti dans le dos, Morgan Sanson s'en va ajuster Ludovic Butelle d'un tir croisé du pied droit !

15'
K. Strootman
Olympique de Marseille

Carton jaune pour K. Strootman

Angelo Fulgini se fait découper par derrière par Kevin Strootman. Le Néerlandais s'est fait prendre par le crochet de l'Angevin, il écope d'un carton jaune.

15'

La parade reflex de Steve Mandanda !
Sur le centre envoyé depuis le côté droit, Pierrick Capelle jaillit à l'entrée des six mètres et devance Boubacar Kamara avant de placer une tête décroisée de toute beauté. Steve Mandanda s'envole et détourne !

13'

Jordan Amavi se montre intraitable sur son côté gauche face à Sada Thioub. Le latéral olympien enlève tous les ballons des pieds de l'ailier angevin, pour le moment.

12'

Steve Mandanda se montre sûr !
A trente mètres, plein axe, Rachid Alioui s'applique pour botter le coup franc flottant du pied droit. Le ballon prend une trajectoire étrange mais Mandanda veille et l'accueille dans sa niche !

11'

Nouveau coup franc pour Angers. Valentin Rongier s'accroche au bras d'Angelo Fulgini dans l'entrejeu et commet la faute.

10'

Pas de carton pour Boubacar Kamara, venu déséquilibrer Pierrick Capelle, qui lui avait volé le ballon sur sa tentative de crochet et filait vers le but. L'international Espoirs s'en sort très très bien !

8'

Jordan Amavi stoppe la progression de Sada Thioub et concède un corner.

7'

Rachid Alioui ne tire pas !
Côté gauche, Thomas Mangani adresse un bon centre à ras de terre dans la surface, où Rachid Alioui profite d'une défense sur le reculoir pour contrôler sans opposition. L'ancien Nîmois cherche à frapper après un temps d'hésitation mais l'étau s'est refermé. Il repart de derrière. Sa deuxième opportunité de frapper ne donne rien de bon.

6'

La tentative de Dimitri Payet !
Parti du côté gauche, Dimitri Payet s'appuie sur Sanson avant de déclencher un tir enroulé du droit depuis l'extérieur de la surface. La lucarne droite est recherchée mais Ludovic Butelle capte le ballon !

5'

Nouvelle faute angevine, sur Dimitri Payet. L'OM hérite d'un nouveau coup franc dans son camp.

4'

Le jeu penche à droite, où Sakai combine avec Sarr. L'ailier adresse un centre au sol vers le but où au premier poteau Dario Benedetto manque sa reprise. Le ballon était sorti et l'arbitre donne six mètres.

4'

Petite semelle de Fulgini sur Sanson et coup franc pour l'OM.

3'

Bon pressing de Dimitri Payet le long de la touche côté gauche. Le milieu offensif olympien contre la relance de Vincent Manceau, qui récupère une touche.

2'

Les Olympiens contrôlent le ballon et le font circuler pendant de longs instants. Cherché côté droit, Bouna Sarr cherche à accélérer avant de centrer mais se fait rapidement contrer. Le ballon revient ensuite dans les pieds des visiteurs.

1'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi et Rachid Alioui a engagé pour le SCO !

Début du match

Une minute d'applaudissements est respectée au stade Raymond Kopa, en hommage à Henri Biancheri.

Toss effectué dans la bonne humeur entre Ismaël Traoré et Steve Mandanda, capitaine ce soir.

L'entrée des joueurs ! Il fait froid à Angers ce soir, mais les supporters sont chauds !

Le SCO au top à domicile !


Le SCO d'Angers est pratiquement imprenable à domicile. Les Angevins possèdent le deuxième bilan derrière le LOSC. Avec 6 victoires, 1 nul (Amiens) et 1 revers (Brest) seulement en 8 matchs.

Frank Schneider au sifflet !


L'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue Alsace, Monsieur Frank Schneider a été désigné pour diriger cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1 ! L'homme en noir a déjà dirigé le SCO Angers lors de sa victoire face à Saint-Etienne (4-1, 6e journée) et l'OM lors de son nul contre Rennes (1-1).

La feuille de Matt !

AVB ne change pas un OM qui gagne !


Pour cette rencontre, André Villas-Boas pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif mis à part Florian Thauvin, toujours blessé. Alvaro Gonzalez revient de suspension mais débute sur le banc, André Villas Boas préférant la continuité et le duo Caleta-Car - Kamara. Kevin Strootman reste au milieu. Maxime Lopez devant patienter sur le banc. Devant, Sarr et Payet accompagnent Benedetto.

Le XI du SCO avec cinq nouveaux !


Du changement à Angers ! Battus à Nice le weekend dernier (3-1), les Angevins se présentent face à Marseille avec un tout autre visage. Stéphane Moulin, qui est privé d'Ibrahim Cissé, Stéphane Bahoken, Farid El Melali, Wilfried Kanga et Casimir Ninga, tous blessés, réalise 5 changements par rapport au dernier match. Sortent, Bamba, Pavlovic, Pellenard, Bobichon et Pereira Lage. Entrent Manceau, Traoré, Aït Nouri, Capelle et Alioui.

Notre envoyé spécial est en place !

Les joueurs sont arrivés au stade

Choc du haut de tableau !


Une fois n’est pas coutume, une journée de Ligue 1 se joue en ce milieu de semaine. Et pour le début de cette seizième journée, nous avons affaire à un choc assez inattendu de ce "2e championnat de France" puisque l’OM, second, se déplace dans le Maine-et-Loire pour affronter le troisième, le SCO d’Angers.

Bienvenue au stade Raymond-Kopa !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le SCO d'Angers (3e, 24 points) à l'Olympique de Marseille (2e, 28 points) comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 19h.

Match Angers - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 3 décembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Angers et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 3 décembre 2019 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

5 nuls

2
Olympique de Marseille
2 - 2
Angers
Angers
1 - 1
Olympique de Marseille
Angers
1 - 1
Olympique de Marseille
D V N V D

Série
en cours

V V V V D
5 buts 9

Formes
des joueurs

Rachid Alioui 1

Rachid

Alioui

Rodrigue Casimir Ninga 2

Rodrigue Casimir

Ninga

Farid El Melali 3

Farid

El Melali

Top
Buteurs

Darío Ismael Benedetto 1

Darío Ismael

Benedetto

Dimitri  Payet 2

Dimitri

Payet

Nemanja Radonjić 3

Nemanja

Radonjić

Quels sont les joueurs en forme pour le match Angers - Olympique de Marseille ?

Rachid Alioui avec 4 buts, Rodrigue Casimir Ninga avec 3 buts et Farid El Melali avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Angers dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Angers contre Olympique de Marseille tandis que Darío Ismael Benedetto avec 6 buts, Dimitri Payet avec 4 buts et Nemanja Radonjić avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stade Raymond-Kopa

Stade Raymond-Kopa 19H Arbitre : Frank Schneider

Où a eu lieu la rencontre entre Angers et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Angers et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade Raymond-Kopa en France.

Qui a arbitré Angers - Olympique de Marseille ?

La rencontre Angers-Olympique de Marseille a été arbitrée par Frank Schneider, assisté par Djemel Zitouni, Bastien Courbet et Benjamin Lepaysant.

Programme
tv

Ligue 1 19:00 Angers - Olympique de Marseille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Angers - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Angers à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Angers - Olympique de Marseille ?

Le match Angers vs Olympique de Marseille a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

60%
40%
111 Attaques 79
55 Attaques dangereuses 25
2 Tirs cadrés 2
5 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 1
11 Coups francs 10
3 Corners 1
7 Dégagements 10
32 Touches 20
10 Fautes 11
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Angers
      16L. Butelle
      ×
    • Angers
      29V. Manceau
      ×
    • Angers
      8Ismaël Traoré
      ×
    • Angers
      24R. Thomas
      × 40e
    • Angers
      2R. Aït Nouri
      ×
    • Angers
      18B. Santamaría
      ×
    • Angers
      20S. Thioub
      ×
    • Angers
      10A. Fulgini
      × 77e Min. remplacé par Bobichon
    • Angers
      5T. Mangani
      × 71e Min. remplacé par Pavlović
    • Angers
      15P. Capelle
      × 58e Min. remplacé par Pereira Lage
    • Angers
      7R. Alioui
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      9D. Benedetto
      × 63e Min. remplacé par González Soberón
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 79e Min. remplacé par Radonjić 41e (p.)
    • Olympique de Marseille
      21V. Rongier
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 17e
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      × 15e
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      × 0e Min. remplacé par Lopez
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Angers

16 L. Butelle

2 R. Aït Nouri

29 V. Manceau

24 R. Thomas 40e

8 Ismaël Traoré

15 P. Capelle 58e Min. remplacé par Pereira Lage

10 A. Fulgini 77e Min. remplacé par Bobichon

5 T. Mangani 71e Min. remplacé par Pavlović

18 B. Santamaría

7 R. Alioui

20 S. Thioub

30 D. Petković

4 M. Pavlović 71e Min. remplace Mangani

26 T. Pellenard

23 A. Bobichon 77e Min. remplace Fulgini

6 V. Pajot

27 Mathias Lage 58e Min. remplace Capelle

32 J. Mbock

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

18 J. Amavi

15 D. Ćaleta-Car

4 B. Kamara

2 H. Sakai 0e Min. remplacé par Lopez

17 B. Sarr

12 K. Strootman 15e

8 M. Sanson 17e

21 V. Rongier

10 D. Payet 79e Min. remplacé par Radonjić 41e (p.)

9 D. Benedetto 63e Min. remplacé par González Soberón

16 Y. Pelé

3 Álvaro González 63e Min. remplace Benedetto

36 M. Aké

7 N. Radonjić 79e Min. remplace Payet

27 M. Lopez 0e Min. remplace Sakai

24 S. Khaoui

28 V. Germain

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 39pts
2 Olympique de Marseille 35pts
3 Lille 31pts
4 Stade Rennais 27pts
5 Bordeaux 26pts
6 Nantes 26pts
7 Olympique Lyonnais 25pts
8 Saint-Étienne 25pts
9 Reims 24pts
10 Montpellier 24pts
11 Monaco 24pts
12 Angers 24pts
13 Nice 23pts
14 Brest 21pts
15 Strasbourg 21pts
16 Dijon 16pts
17 Metz 16pts
18 Amiens SC 16pts
19 Nîmes 12pts
20 Toulouse 12pts