Samedi 11 janvier 2020 - 17H30 - Canal+ - Canal+
Stade Matmut-Atlantique - Ligue 1 - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 28737 spectateurs

1

Bordeaux

J. Briand 15'

VS

Fin du match

2

Olympique Lyonnais

50' Maxwell Cornet

53' M. Dembélé

FIN DE CE LIVE COMMENTÉ !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette victoire de l'Olympique Lyonnais contre Bordeaux. On se retrouve dés maintenant pour Tottenham - Liverpool. Bonne soirée.

Homme du match : Maxwel Cornet


L’ailier lyonnais n’avait plus été décisif en Ligue 1 depuis le 30 novembre et un match contre Strasbourg. Mais ce soir, l’Ivoirien avait faim. Très actif dans son couloir, il a beaucoup combiné avec Marçal, Aouar et Dembélé. Après un petit raté en début de match (15e), le joueur de 23 ans n’a pas baissé les bras, bien au contraire. S’il a frappé à côté avant la mi-temps, il a égalisé après la pause, bien aidé par Sabaly (50e). Derrière, il a parfaitement servi Dembélé pour le but du 2-1 (53e). Et il n’a pas ménagé ses efforts puisqu’il n’est pas passé loin du doublé (68e, 70e). Une très belle performance de sa part.


Fin du match


Lyon s'impose d'une courte tête contre les Girondins de Bordeaux et se remet la tête à l'endroit. Pourtant, les Gones se sont fait peur quand Jimmy Briand a profité d'une boulette de Joachim Andersen pour marquer (15e). Dominateurs, les visiteurs ont profité des erreurs de Maxwel Cornet (50e) et Moussa Dembélé (53e) pour s'imposer 2-1. Au classement, Lyon remonte à la cinquième place.

90+4'

Changement pour Olympique Lyonnais

M.Caqueret

M.Caqueret

L. Tousart

L. Tousart

Lucas Tousart vient prendre la place de Maxence Caqueret pour les derniers instants.

90+3'

Thiago Mendes déborde sur la droite et centre vers la gauche de la surface. Il trouve Maxence Caqueret qui loupe son contrôle. Mexer vient contrer en corner.

90+1'

Le chronomètre défile au fil des secondes mais Bordeaux n'a pas dit son dernier mot. Lyon est en train de se faire peur.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Changement pour Olympique Lyonnais

H. Aouar

H. Aouar

J. Denayer

J. Denayer

Jason Denayer entre en jeu en lieu et place d'Houssem Aouar. Choix défensif pour Rudi Garcia.

89'

Attaquant un ballon dans l'axe à 30 mètres des buts, Toma Basic voit finalement sa frappe se dérober sur la gauche.

88'

Suite à un coup franc venu de la gauche, Joachim Andersen se gêne dans la surface avec Fernando Marçal. Marcelo éloigne finalement le danger.

87'

Faute de Marcelo sur Jimmy Briand côté gauche à 35 mètres de ses buts. Coup franc bien placé pour les Girondins de Bordeaux.

86'

Lyon s'en sort bien et le but de Laurent Koscielny est logiquement refusé pour un léger hors-jeu du défenseur bordelais.

85'

Le but des Girondins de Bordeaux est en train d'être soumis à la vérification de l'arbitrage vidéo.

84'

But refusé à Laurent Koscielny
Sur un long coup franc de Toma Basic, Pablo dévie de la tête vers la gauche de la surface. Laurent Koscielny protège le ballon, contrôle et vient s'arracher pour pousser la sphère au fond des filets. Son but est refusé pour hors-jeu.

84'

Joachim Andersen s'appuie sur le dos de Jimmy Briand et fait faute au milieu du terrain.

83'

Moussa Dembélé s'écroule suite à une faute de Toma Basic au milieu du terrain. Coup franc pour l'Olympique Lyonnais.

82'

La reprise de Jimmy Briand !
Sur un corner côté gauche, Toma Basic centre au premier poteau. Moussa Dembélé dévie de la tête vers l'entrée de la surface. Jimmy Briand attaque le ballon qui passe au-dessus du but rhodanien.

81'

Corner obtenu par Bordeaux. Enfin l'occasion de porter le danger sur la cage lyonnaise.

80'

Rafael se joue de Rémi Oudin sur la droite et rentre dans la surface. Il tente un centre qui est contré par la défense de Bordeaux.

79'

Houssem Aouar la double occasion !
Percée d'Houssem Aouar sur la droite qui efface Pablo et rentre dans la surface. Il tente de surprendre Benoît Costil d'un ballon piqué mais le gardien contre. Houssem Aouar suit mais son tir passe au-dessus.

78'

L'Olympique Lyonnais continue de faire tourner le ballon. Bordeaux semble baisser les bras. Paulo Sousa est désabusé sur le banc.

77'

Marcelo décale sur la droite Rafael qui centre devant la surface pour Moussa Dembélé. Son service est bien trop appuyé.

76'

Moussa Dembélé est servi à contre temps dans la profondeur pour Houssem Aouar. Le ballon est repris par Benoît Costil.

75'

Moussa Dembélé sur la barre !
Profitant d'une belle passe d'Houssem Aouar, Maxwel Cornet remise sur la gauche de la surface pour Moussa Dembélé qui se présente devant Benoît Costil. Il tente un ballon piqué qui termine sa course sur la barre transversale.

74'

Bordeaux relève un peu la tête mais n'arrive pas à se rapprocher des buts d'Anthony Lopes. C'est encore trop timide.

73'

Marcelo tente d'alerter dans la profondeur Martin Terrier mais sa passe est trop appuyée.

72'

Maxwel Cornet très remuant aujourd'hui tente un centre à ras de terre sur la gauche. Le ballon est repris par les Girondins de Bordeaux.

71'

Changement pour Bordeaux

N. de Préville

N. de Préville

Eui-Jo Hwang

Eui-Jo Hwang

Nicolas De Préville cède finalement sa place à Hwang Ui-Jo.

70'

Parfaitement trouvé par Houssem Aouar dans le dos de la défense adverse, Maxwel Cornet fait parler sa vitesse sur la gauche et rentre dans la surface. Il tente une frappe qui est repoussée par Benoît Costil.

69'

Maxwel Cornet s'est fait mal sur l'action précédente mais se relève. Il reçoit l'assistance des soigneurs. Dans le même temps, Hwang Ui-Jo se prépare à rentrer pour les Girondins de Bordeaux.

68'

Maxwel Cornet trop court !
Servi par Moussa Dembélé sur la droite, Martin Terrier accélère et centre devant le but. Benoît Costil dévie le ballon et Maxwel Cornet est trop court pour pousser le ballon au fond des filets.

67'

Encore un peu d'imprécision pour l'Olympique Lyonnais qui met la pression très haut mais n'arrive toujours pas à marquer.

66'

Sur la gauche de la surface, Martin Terrier porte la sphère avant de s'empaler sur Samuel Kalu.

65'

Trouvé par Rafael en retrait devant la surface excentré sur la droite, Thiago Mendes tente une lourde frappe. Le dos en arrière, il envoie un tir qui passe largement au-dessus des buts de Benoît Costil.

64'

Lancé sur la gauche, Maxwel Cornet déborde et centre en retrait devant la surface. Sur la droite, Maxence Caqueret loupe sa passe. Bordeaux se dégage.

63'

Changement pour Olympique Lyonnais

Bertrand Traoré

Bertrand Traoré

M. Terrier

M. Terrier

Bertrand Traoré est remplacé par Martin Terrier pour cette fin de match.

62'

Bon mouvement lyonnais démarré sur la gauche avec Fernando Marçal qui sert en retrait Moussa Dembélé qui décale dans la surface Houssem Aouar. Ce dernier transmet sur la droite pour Maxence Caqueret qui centre devant le but. Moussa Dembélé se prépare à reprendre au second poteau mais il est devancé par Samuel Kalu de justesse.

61'

Le ballon circule dans les pieds lyonnais mais Bordeaux presse plus haut et essaye enfin de se montrer.

60'

Nicolas De Préville provoque sur la gauche et rentre dans la surface. L'attaquant efface Thiago Mendes avant de s'écrouler. Pas de penalty pour Clément Turpin.

59'

Martin Terrier se prépare à entrer en jeu et devrait remplacer Bertrand Traoré.

58'

Bertrand Traoré continue de gâcher des opportunités. Le Burkinabé prend tous les mauvais choix.

57'

Trouvé entre les lignes par Moussa Dembélé, Bertrand Traoré provoque dans l'axe. Il efface Pablo avant de s'empaler sur Laurent Koscielny.

56'

L'Olympique Lyonnais a totalement renversé le scénario de la rencontre et se retrouve désormais en tête. Rien d'immérité puisque Bordeaux subit le rythme des visiteurs.

55'

Profitant d'un ballon perdu par Toma Basic, Houssem Aouar porte le ballon très haut et frappe à 25 mètres des buts. Son tir est contré en corner par Benoît Costil.

54'

Changement pour Bordeaux

Y. Sabaly

Y. Sabaly

S. Kalu

S. Kalu

Youssouf Sabaly est remplacé par Samuel Kalu.

54'

Onzième but de Moussa Dembélé en Ligue 1 cette saison.

53'

But pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Bordeaux
1 - 2
Olympique Lyonnais

Moussa Dembélé donne l'avantage à l'Olympique Lyonnais !
Lancé sur la gauche, Maxwel Cornet manque de trébucher et porte le ballon. Il voit l'appel de Moussa Dembélé à l'entrée de la surface et sert le buteur qui s'excentre sur la droite. Son tir croisé qui suit ne laisse aucune chance au gardien.

52'

Désormais repris au score. Les Girondins de Bordeaux vont repartir vers l'avant afin d'essayer de reprendre l'avantage.

51'

A force de pousser, l'Olympique Lyonnais vient d'être récompenser et revient à hauteur de son adversaire au tableau d'affichage.

50'

But pour Olympique Lyonnais - Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
Olympique Lyonnais
Bordeaux
1 - 2
Olympique Lyonnais

Lyon égalise grâce à Maxwel Cornet !
Moussa Dembélé porte le ballon et décale sur la gauche devant la surface. Maxwel Cornet. Ce dernier provoque et tente une lourde frappe qui est contrée par Youssouf Sabaly et se loge sur la droite du but.

49'

Moussa Dembélé tente de servir sur la gauche de la surface Houssem Aouar d'une talonnade. Le milieu de terrain lyonnais est bien contenu par Mexer.

48'

Laurent Koscielny reste au sol et grimace. Finalement, le défenseur bordelais se relève.

48'

Sur la gauche, juste devant la surface, Houssem Aouar tente une lourde frappe enroulée. Celle-ci passe est contrée par Mexer de la tête.

47'

Rémi Oudin pour la reprise !
Toma Basic délivre une sublime ouverture vers la gauche de la surface lyonnaise. Il trouve Rémi Oudin qui tente une reprise dans un angle fermé. Anthony Lopes vient contrer en corner.

46'

Pas de changement à la pause. Les deux coachs conservent les mêmes joueurs pour ce début de seconde période.

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais suite au coup de sifflet de Clément Turpin. Les Lyonnais engagent.

Début de la 2è période

Une sérieuse différence de réalisme

Mi-temps


Bordeaux mène à la pause contre l'Olympique Lyonnais suite à une grosse erreur de Joachim Andersen. Jimmy Briand a fait preuve d'opportunisme pour marquer (15e). Lyon domine néanmoins les débats avec de nombreuses occasions.

45+2'
Bertrand Traoré
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Bertrand Traoré

Bertrand Traoré est averti pour une faute sur Otavio.

45+1'

Le ballon revient sur la droite de la surface lyonnaise suite à un centre de Nicolas De Préville mal repoussé de la tête par Joachim Andersen puis prolongé par Toma Basic. Youssouf Sabaly attaque la sphère et frappe. Son tir se dérobe sur la gauche.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Houssem Aouar reste au sol après un tacle de Youssouf Sabaly. Finalement, il se relève difficilement.

43'

Le ballon reste lyonnais et Bordeaux n'arrive pas à mettre en place son jeu. Les Girondins sont solides défensivement mais ont du mal à apporter le danger sur le but d'Anthony Lopes.

42'

Lyon continue d'insister mais n'arrive pas à trouver la faille. Attention aux regrets pour les Rhodaniens.

41'

Maxwel Cornet sur la gauche !
Gêné par Maxence Caqueret, Otavio loupe une passe devant sa surface et Bertrand Traoré récupère. Ce dernier sert Moussa Dembélé qui se retourne dans la surface avant de trouver un partenaire sur la gauche de la surface. Maxwel Cornet attaque la sphère mais son tir se dérobe sur la gauche.

40'

Changement pour Bordeaux

A. Tchouaméni

A. Tchouaméni

R. Oudin

R. Oudin

Aurélien Tchouaméni laisse sa place à Rémi Oudin qui débute sous le maillot bordelais.

39'

Faute évitable de Loris Benito sur Joachim Andersen dans le camp lyonnais. Coup franc pour les Gones.

38'

Thiago Mendes délivre un bon ballon en profondeur vers la gauche de la surface bordelaise pour Maxwel Cornet. L'Ivoirien est devancé d'un souffle par Benoît Costil qui a bien anticipé.

37'

Sur le bord du terrain, Rémi Oudin reçoit des consignes et pourrait vite entrer en jeu.

36'

Tentative de contre pour Bordeaux mais Fernando Marçal fait faute dans le rond central sur Nicolas De Préville.

35'

Le jeu continue de se dérouler dans le camp bordelais. Les Girondins ne cessent de reculer au fil des minutes.

34'

Maxwel Cornet est lancé par Fernando Marçal et accélère sur la gauche. Son centre pour Houssem Aouar au premier poteau est contré en corner par Mexer.

33'

Maxence Caqueret est pris en sandwich par Aurélien Tchouaméni et Nicolas De Préville et obtient un coup franc dans sa moitié de terrain.

32'

Longue ouverture de Laurent Koscielny vers l'aile droite et Nicolas De Préville. Ce dernier rentre dans la surface mais Joachim Andersen intervient bien en concédant le corner.

31'

Nouveau débordement sur la gauche de Maxwel Cornet qui centre en retrait. Thiago Mendes attaque le ballon devant la surface mais son tir passe à gauche des buts de Benoît Costil.

30'

Lyon continue de pousser avec un débordement de Maxwel Cornet sur la gauche. Ce dernier centre fort dans la surface pour Bertrand Traoré. Le Burkinabé est repris de justesse par Pablo et Laurent Koscielny.

29'

La frappe lointaine de Maxence Caqueret !
Sur un corner botté sur la droite, Houssem Aouar trouve Bertrand Traoré dans la surface qui porte le ballon. Joachim Andersen s'efface et laisse Maxence Caqueret qui arrive lancé frapper. Le tir du jeune milieu de terrain passe au-dessus.

28'

Maxwel Cornet déborde sur la gauche et centre fort en bout de course mais ne trouve pas preneur. L'Olympique Lyonnais manque encore d'un peu de justesse.

27'

Nicolas De Préville enroule un corner sur la gauche vers le second poteau. Mexer touche du bout de la tête mais le ballon se dérobe sur la droite.

27'

Décalé sur la gauche, Loris Benito tente un centre vers la surface mais il est contré par Rafael en corner.

26'

Sur la droite, Bertrand Traoré enroule un centre vers la gauche de la surface et trouve Maxwel Cornet. Ce dernier s'arrache mais ne peut pas empêcher le ballon de sortir du terrain.

25'

Lyon domine son sujet malgré le résultat sur le tableau d'affichage et continue d'appuyer fort. Les Gones mettent de la vitesse et du rythme dans le jeu.

24'
Rafael
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Rafael

Rafael est averti pour avoir fait trébucher Nicolas De Préville.

23'

69% de possession pour les Girondins de Bordeaux contre 31% pour l'Olympique Lyonnais.

22'

La reprise ratée de Maxence Caqueret !
Bon mouvement pour l'Olympique Lyonnais avec Houssem Aouar qui décale sur la gauche Fernando Marçal. Ce dernier centre devant le but et trouve Maxence Caqueret. Ce dernier tente une reprise qui passe à gauche des buts de Benoît Costil.

21'

La frappe enroulée de Moussa Dembélé !
Suite à une touche jouée côté droit, Moussa Dembélé revient dans l'axe et frappe à 25 mètres des buts. La frappe enroulée de l'attaquant français passe au-dessus de la lucarne gauche adverse.

19'

Joachim Andersen tente une ouverture vers la droite et Rafael mais sa passe est bien trop appuyée. Sortie de but pour les Girondins de Bordeaux.

18'

Désormais mené, l'Olympique Lyonnais essaye de repartir vers l'avant et décide de faire circuler le ballon.

17'

Alors que le début de match était plutôt intéressant pour l'Olympique Lyonnais, les Rhodaniens viennent de se saborder suite à la boulette de Joachim Andersen.

16'

Cinquième but de Jimmy Briand en Ligue 1 cette saison.

15'

But pour Bordeaux - J. Briand

J. Briand
Bordeaux
Bordeaux
1 - 0
Olympique Lyonnais

Jimmy Briand ouvre le score!
Trouvé par Marcelo, Joachim Andersen est surpris par le pressing de Nicolas De Préville. Il essaye de servir en retrait Anthony Lopes. Néanmoins, sa passe mal assurée est reprise par Jimmy Briand qui vient tromper le gardien.

14'

Maxwel Cornet sur la droite !
Lancé sur la gauche de la surface par Maxence Caqueret, Moussa Dembélé se retrouve devant Benoît Costil et frappe. Il est contré par le gardien. Maxwel Cornet suit mais sa frappe vers le but ouvert se dérobe sur la droite.

13'

Décalé sur la droite, Rafael centre vers le second poteau. Mexer repousse de la tête. La balle revient sur Bertrand Traoré qui centre vers le poteau gauche. Moussa Dembélé contrôle de la poitrine et tente un retourné. Il fait faute sur Laurent Koscielny.

11'

Dominé dans cette entame de match, Bordeaux essaye de s'organiser et fait circuler le ballon.

10'

Finalement, c'est Bertrand Traoré qui décide de frapper le coup franc mais il envoie son tir dans le mur.

9'

Houssem Aouar se prépare à frapper le coup franc et se retrouve à 20 mètres du but de Benoît Costil.

8'

Décalé dans l'axe par Moussa Dembélé, Thiago Mendes tente une frappe à 35 mètres du but. Laurent Koscielny est sanctionné pour avoir touché le ballon de la main devant sa surface. Très belle opportunité pour l'Olympique Lyonnais d'ouvrir le score.

7'

Toma Basic initie un contre et décale sur la gauche Loris Benito qui centre au second poteau. Le Suisse loupe son geste et ne trouve pas preneur.

6'

Houssem Aouar provoque sur la gauche et revient vers l'entrée de la surface. Il enroule une lourde frappe qui se dérobe sur la droite.

5'

Bordeaux essaye de répondre dans le pressing et propose un bloc bien compact. Lyon dispose toutefois de la possession et essaye de faire le jeu.

4'

L'Olympique Lyonnais essaye d'évoluer haut dans ces premières minutes et met la pression dans la moitié de terrain adverse.

3'

La frappe d'Houssem Aouar !
Marcelo ouvre le jeu sur l'aile droite pour Bertrand Traoré qui percute. Le Burkinabé centre à ras de terre plein axe juste devant la surface et trouve Houssem Aouar. Le capitaine des Gones tente une frappe à ras de terre trop écrasée qui est captée par Benoît Costil.

2'

Longue séquence de possession pour l'Olympique Lyonnais qui fait circuler le ballon dans sa moitié de terrain.

1'

Thiago Mendes obtient un coup franc dans sa moitié de terrain suite à une poussette de Jimmy Briand.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais suite au coup de sifflet de Clément Turpin. Jimmy Briand engage pour les locaux.

Début du match

Les deux capitaines, Houssem Aouar (Olympique Lyonnais) et Benoît Costil (Girondins de Bordeaux) effectuent le toss.

Les différents acteurs de cette rencontre foulent la pelouse et échangent une poignée de main.

Les deux équipes sont dans le tunnel et se préparent à rentrer sur le terrain. La pression monte tout doucement.

Lyon marque souvent contre Bordeaux

Jimmy Briand aime bien affronter l'OL

500e match en pro pour Benoît Costil

Clément Turpin au sifflet !


Cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais sera dirigé par Clément Turpin. L'arbitre français de 37 ans apris part à neuf rencontres de Ligue 1 cette saison ainsi qu'à quatre rencontres de Ligue des Champions.


Maxence Caqueret fait son trou


Depuis quelques semaines, un joueur lyonnais tire particulièrement son épingle du jeu. Titulaire aujourd'hui contre Bordeaux, il reste sur de sublimes prestations en Coupe de France contre Bourg-en Bresse (7-0, 1 buts et 1 passe décisive) et en Coupe de la Ligue contre Brest (3-1, une passe décisive).


Benoît Costil toujours aussi solide


Dans ses cages, les Girondins de Bordeaux peuvent compter sur Benoît Costil. Le gardien français est très solide depuis un an et demi. Très contant dans ses performances, le natif de Caen aura sûrement fort à faire aujourd'hui.


Amine Gouiri pas dans le groupe


Initialement dans un groupe de 19 joueurs pour participer à ce match, Amine Gouiri n'a pas été conservé par Rudi Garcia. L'attaquant restait néanmoins sur de bonnes prestations mais cela ne suffira pas pour jouer aujourd'hui.

Trois banderoles seront déployés par les Ultramarines


Les supporters bordelais déploieront en tribunes trois banderoles aujourd'hui. Tout d'abord, une banderole pour contesté tes tentatives de la direction du club d'éparpiller les groupes de supporters. Ensuite une banderole pour contester la position des dirigeants sur le mercato. Enfin, une banderole par rapport aux libertés des supporters.

La feuille de match

Des conditions optimales

Rémi Oudin, la recrue bordelaise


Cet hiver, les Girondins de Bordeaux viennent de s'offrir Rémi Oudin en provenance du Stade de Reims. L'ailier de 23 ans a inscrit 3 buts tout en réalisant 2 passes décisives en 18 matches de Ligue 1 cette saison.

Houssem Aouar capitaine aujourd'hui

Le onze de l'Olympique Lyonnais


De son côté, l’Olympique Lyonnais poursuit en 4-2-3-1 avec Anthony Lopes dans les cages. Rafael, Marcelo, Joachim Andersen et Fernando Marçal prennent place devant lui. Au cœur du jeu, on retrouve Maxence Caqueret et Thiago Mendes. Seul en pointe, Moussa Dembélé est soutenu par Bertrand Traoré, Houssem Aouar et Maxwel Cornet.

Le onze de Bordeaux


A domicile, les Girondins de Bordeaux s’organisent dans un 3-4-3 classique avec Benoît Costil dans les buts. Devant lui, Mexer, Laurent Koscielny et Pablo sont associés. Youssouf Sabaly et Loris Benito assurent les rôles de pistons tandis qu’Otavio et Aurélien Tchouaméni composent le double pivot. Enfin, Hwan Ui-Jo et Nicolas De Préville accompagnent Jimmy Briand en attaque.

BIENVENUE AU Matmut Atlantique


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant les Girondins de Bordeaux (13e, 26 points) à l'Olympique Lyonnais (12e, 26 points), comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 17h30 au Matmut Atlantique.

Match Bordeaux - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 11 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Bordeaux et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 11 janvier 2020 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

13

Historique
des victoires

21 nuls

22
Olympique Lyonnais
1 - 1
Bordeaux
Bordeaux
2 - 3
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 1
Bordeaux
D D D D V

Série
en cours

V V N V D
3 buts 15

Formes
des joueurs

Nicolas de Roussel de Préville 1

Nicolas

de Roussel de Préville

Josh Maja 2

Josh

Maja

Jimmy Briand 3

Jimmy

Briand

Top
Buteurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Houssem Aouar 3

Houssem

Aouar

Quels sont les joueurs en forme pour le match Bordeaux - Olympique Lyonnais ?

Nicolas de Roussel de Préville avec 5 buts, Josh Maja avec 5 buts et Jimmy Briand avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Bordeaux dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Bordeaux contre Olympique Lyonnais tandis que Moussa Dembélé avec 10 buts, Memphis Depay avec 9 buts et Houssem Aouar avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Stade Matmut-Atlantique

Stade Matmut-Atlantique 17H30 Arbitre : Clément Turpin

Où a eu lieu la rencontre entre Bordeaux et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Bordeaux et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Stade Matmut-Atlantique en France.

Qui a arbitré Bordeaux - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Bordeaux-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Clément Turpin, assisté par , Cyril Gringore, Nicolas Danos et Mehdi Mokhtari.

Programme
tv

Ligue 1 17:30 Bordeaux - Olympique Lyonnais Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Bordeaux - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Bordeaux à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Bordeaux - Olympique Lyonnais ?

Le match Bordeaux vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

40%
60%
56 Attaques 87
17 Attaques dangereuses 52
0 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 8
0 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
14 Coups francs 14
5 Corners 4
2 Hors-jeux 1
16 Dégagements 4
24 Touches 24
12 Fautes 13
0 Cartons jaunes 3
50%
    • Bordeaux
      1B. Costil
      ×
    • Bordeaux
      4Mexer
      ×
    • Bordeaux
      6L. Koscielny
      ×
    • Bordeaux
      3Pablo
      ×
    • Bordeaux
      5Otavio
      ×
    • Bordeaux
      8A. Tchouaméni
      × 40e Min. remplacé par Oudin
    • Bordeaux
      20Y. Sabaly
      × 54e Min. remplacé par Kalu Ojim
    • Bordeaux
      23L. Benito
      ×
    • Bordeaux
      12N. de Préville
      × 71e Min. remplacé par Hwang
    • Bordeaux
      26T. Bašić
      ×
    • Bordeaux
      7J. Briand
      × 15e
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      × 53e
    • Olympique Lyonnais
      10Bertrand Traoré
      × 63e Min. remplacé par Terrier 45+2e
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 90e Min. remplacé par Denayer
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 50e
    • Olympique Lyonnais
      25M.Caqueret
      × 90+4e Min. remplacé par Tousart
    • Olympique Lyonnais
      12Thiago Mendes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      × 24e
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      3J. Andersen
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      ×
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Bordeaux

6 L. Koscielny

3 Pablo

20 Y. Sabaly 54e Min. remplacé par Kalu Ojim

5 Otavio

8 A. Tchouaméni 40e Min. remplacé par Oudin

26 T. Bašić

7 J. Briand 15e

12 N. de Préville 71e Min. remplacé par Hwang

23 L. Benito

1 B. Costil

4 Mexer

17 Y. Aït Bennasser

9 J. Maja

10 S. Kalu 54e Min. remplace Sabaly

18 Eui-Jo Hwang 71e Min. remplace de Roussel de Préville

28 R. Oudin 40e Min. remplace Tchouaméni

16 G. Poussin

14 V. Jovanović

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

20 Fernando Marçal

3 J. Andersen

6 Marcelo

4 Rafael 24e

8 H. Aouar 90e Min. remplacé par Denayer

25 M.Caqueret 90+4e Min. remplacé par Tousart

12 Thiago Mendes

9 M. Dembélé 53e

27 Maxwell Cornet 50e

10 Bertrand Traoré 63e Min. remplacé par Terrier 45+2e

5 J. Denayer 90e Min. remplace Aouar

23 K. Tete

30 C. Tătărușanu

22 Jean Lucas

7 M. Terrier 63e Min. remplace Traoré

29 L. Tousart 90+4e Min. remplace Caqueret

18 M. Cherki

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 62pts
2 Olympique de Marseille 52pts
3 Lille 43pts
4 Stade Rennais 42pts
5 Monaco 39pts
6 Strasbourg 38pts
7 Olympique Lyonnais 37pts
8 Reims 37pts
9 Montpellier 37pts
10 Nice 37pts
11 Nantes 37pts
12 Bordeaux 35pts
13 Brest 34pts
14 Angers 33pts
15 Saint-Étienne 29pts
16 Metz 28pts
17 Nîmes 28pts
18 Dijon 27pts
19 Amiens SC 22pts
20 Toulouse 13pts