Samedi 25 janvier 2020 - 17H30 - Canal+ - Canal+
Orange Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : J. Hamel - Affluence : 55761 spectateurs

0

Olympique de Marseille

VS

Fin du match

0

Angers

Fin du match


L'OM et le SCO se séparent sur un match nul sans but et sans saveur pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Les deux équipes ne se sont jamais montrées dangereuses. L'OM aura manqué d'un leader technique qui puisse développer le jeu. Le SCO se sera montré intraitable en défense. L'OM conserve 5 points d'avance sur Rennes et enchaîne tout de même un 10e match sans défaite en championnat (8V, 2N).

90+4'

Jordan Amavi de démène côté gauche, tente le tout pour le tout mais se fait reprendre par la défense scoiste.

90+3'

Mauvais choix de Fulgini, qui avait dans les pieds un ballon de contre fatal ! Stéphane Moulin peste sur la touche. La mauvaise passe du 10 angevin permet à l'OM de récupérer derrière.

90+2'

Surnombre olympien devant le but de Butelle, mais le centre de Sakai est contré par un défenseur scoiste !!

90+1'

Ismaël Traoré dévie la frappe de Marley Aké ! Les Olympiens héritent d'un corner et le capitaine angevin est encore là pour éloigner le danger de la tête devant Gonzalez !

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

La frappe de Bobichon !
Décalé dans l'axe par Pereira-Lage, Antonin Bobichon déclenche une frappe tendue du pied droit qui file juste au-dessus de la barre de Mandanda !

89'
J. Amavi
Olympique de Marseille

Carton jaune pour J. Amavi

Jordan Amavi se rend coupable d'une grosse faute sur Sada Thioub et échappe de peu au rouge. Monsieur Hamel hésite, discute avec son assistant et sort finalement le jaune.

86'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

M. Aké

M. Aké
85'

Deux Angevins restent au sol et les joueurs marseillais crient au scandale ! Le tacle de Duje Caleta-Car était à la limite de la régularité sur Pereira-Lage !

85'

Steve Mandanda intervient dans les pieds de Bahoken, qui convoitait un ballon glissé par Pereira Lage dans la surface olympienne !

82'

La déviation de la tête de Strootman passe à droite du cadre... Le coup franc enroulé dans la surface angevine était signé Khaoui.

81'
V. Manceau
Angers

Carton jaune pour V. Manceau

Vincent Manceau bloque le passage à Jordan Amavi et l'envoie valser en touche. Carton.

80'

Changement pour Angers

R. Thomas

R. Thomas

Mathias Lage

Mathias Lage
80'

Valère Germain vient bousculer Romain Thomas et commettre la faute dans le camp angevin...

78'

Romain Thomas semble touché à la cheville gauche après ce contact rugueux avec son partenaire, Pierrick Capelle. Les soigneurs interviennent.

77'

La frappe de Khaoui...
Profitant d'un telescopage entre Romain Thomas et Pierrick Capelle dans la surface angevine, Saif-Eddine Khaoui déclenche un tir au sol qui n'inquiète pas Ludovic Butelle, attentif sur sa gauche.

76'

Steve Mandanda sauve devant Bahoken... qui était hors jeu
Trouvé dans le dos de la défense, Stéphane Bahoken contrôle du pied droit dans la surface et enchaîne un tir mais Steve Mandanda jaillit et détourne dans ses pieds. L'attaquant du SCO était de toute façon signalé en position de hors jeu.

76'

Changement pour Olympique de Marseille

N. Radonjić

N. Radonjić

S. Khaoui

S. Khaoui
74'

La frappe de Baptiste Santamaria...
Lancé sur la gauche par Mangani, Santamaria fixe Sakai et déclenche un tir du gauche qui file... en touche de l'autre côté.

74'

Ennui total

72'

Monsieur Hamel siffle une faute de Duje Caleta-Car sur Romain Thomas, sur le corner. Le SCO peut souffler.

72'

Le Vélodrome donne de la voix au moment où l'OM dispose d'un corner. Frappé depuis le côté droit par Sanson, le ballon est repris de la tête par Gonzalez mais contré du dos par Traoré.

68'

Les Olympiens redoublent les passes dans le camp angevin. Le ballon circule bien mais le bloc scoiste est tellement regroupé derrière qu'il est impossible d'aller de l'avant. Le bus est de sortie !

65'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

V. Germain

V. Germain
65'

Changement pour Angers

R. Alioui

R. Alioui

S. Bahoken

S. Bahoken
64'
63'

La frappe de Valentin Rongier !
Après un appui sur Dario Benedetto plein axe, Valentin Rongier tente sa chance du pied droit, à vingt-cinq mètres. Le tir du milieu marseillais arrive en plein milieu du but, où Butelle le capte au sol.

60'

Le rush de Nemanja Radonjic...
L'attaquant serbe se lance dans un rush balle au pied, s'enfonce dans la surface angevine côté droit, laissant Bobichon, Capelle puis Thomas sur les reins, avant de centrer devant le but. Attentif, Ludovic Butelle capte le ballon.

57'

Jordan Amavi arrive en retard et tacle Sada Thioub avec un peu trop d'envie. Le latéral olympien s'en sort très bien, sans carton.

54'
R. Alioui
Angers

Carton jaune pour R. Alioui

Rachid Alioui écope d'un carton jaune après être venu percuter Maxime Lopez de plein fouet. Le milieu a cherché à obtenir des explications auprès de l'attaquant angevin, mais l'arbitre est venu calmer ses esprits.

54'

La bonne sortie aérienne de Ludovic Butelle, au poing, devant Strootman, empêche le milieu néerlandais de reprendre le ballon de la tête !

51'

Baptiste Santamaria enlève trop sa frappe...
Décalé par Thioub devant la surface olympienne, le milieu du SCO déclenche un tir du droit sans contrôle qui manque clairement de précision. Le ballon file largement au-dessus du but de Mandanda.

49'

Nemanja Radonjic est incapable de glisser un ballon tout simple dans la course de Valentin Rongier côté droit et Angers se relance. Juste avant, le serbe avant pourtant réalisé un bon débordement côté droit avant de centrer en retrait devant le but. Mais aucun Marseillais n'était présent pour reprendre.

46'

Le SCO Angers a engagé dans cette seconde période ! C'est reparti à l'Orange Vélodrome !

Début de la 2è période

Mi-temps à l'Orange-Vélodrome !


Pas de but à la pause entre l'OM et Angers au Stade Vélodrome ! En l'absence de son maître à jouer, Dimitri Payet, l'OM a bien eu du mal à se montrer tranchant devant, avec un trio Lopez, Benedetto, Radonjic discret. Les Angevins ont tenté leur chance en contre, mais Jordan Amavi a bien contenu les assauts de Farid El Melali, malheureux et sorti sur civière peu avant la demi-heure de jeu. La plus belle opportunité de la première période fut une frappe de Sada Thioub, passée de peu à côté.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Le tir trop croisé de Radonjic !!
Auteur d'un joli contrôle de la poitrine, Dario Benedetto parvient ensuite à lancer superbement Radonjic dans le dos de Capelle. Dans la surface, l'attaquant serbe se présente face à Butelle mais croise trop son tir du pied droit qui termine à côté !

44'

Possession angevine à l'approche de la pause et le Vélodorme crie son insatisfaction ! Les hommes de Stéphane Moulin font circuler le ballon autour de la surface mais n'arrivent pas à percer le rideau défensif marseillais.

42'

Servi dans la surface angevine sur une longue ouverture de Strootman, Morgan Sanson cherche à contrôler le ballon mais celui-ci heurte sa main. Il est rapidement sanctionné par Monsieur Hamel.

38'
35'

La frappe de Nemanja Radonjic s'envole !
Profitant d'une remise de Benedetto déviée par un défenseur scoiste, Nemanja Radonjic s'essaie à la frappe du pied gauche depuis l'extérieur de la surface. Mais le tir dévissé de l'attaquant serbe file largement à gauche !

31'

Antonin Bobichon va au sol après un contact tardif avec Alvaro Gonzalez.. Les Angevins réclament un carton. Le nouvel entrant reste au sol.

30'

Morgan Sanson tergiverse et se fait reprendre par Thomas Mangani dans la surface du SCO !
Bien servi dans la surface angevine, Valentin Rongier manque sa reprise de volée mais parvient dans son geste à s'emmener le ballon avant de le centrer en retrait. Trouvé, Sanson cherche à se mettre en position de frappe mais tarde et se fait reprendre.

29'

Changement pour Angers

F. El Melali

F. El Melali

A. Bobichon

A. Bobichon
28'

Farid El Melali sort sur une civière et Antonin Bobichon s'apprête à la remplacer. Que c'est triste !

26'

El Melali reste au sol et se tient le genou gauche... Jordan Amavi est tombé sur lui. Coup dur !

24'

On a dû attendre la 21e minute du match pour voir une occasion ! Il manque un créateur chez les Olympiens...

21'

La frappe de Sada Thioub !!!
Valentin Rongier manque sa passe et offre un ballon de but à Thioub ! Devant la surface olympienne, l'attaquant angevin efface Alvaro Gonzalez sur son crochet et enchaîne avec une frappe enroulée du pied droit que Duje Caleta-Car dévie du bout du pied !!

20'

Cette rencontre manque clairement de rythme. Les deux formations se partagent le contrôle du ballon et sont rapidement sans solution aux abords des différentes surfaces.

17'

Servi dans l'axe, Maxime Lopez parvient à glisser le ballon entre les jambes de Santamaria pour l'éviter, mais le pousse trop loin et un défenseur scoiste peut le dégager dans sa surface.

17'

Jordan Amavi s'arrache une nouvelle fois pour reprendre El Melali et récupère même la touche derrière. Joli duel entre les deux hommes depuis le coup d'envoi.

15'

Sada Thioub subit la pression de Valentin Rongier dans son camp et perd l'équilibre. L'attaquant du SCO hérite d'un coup franc pour cette faute légère.

13'

Intervention de Traoré devant Benedetto !
Côté droit, Hiroki Sakai se porte aux avant-postes et dépose un centre vers le but. Le ballon rebondit et Benedetto arme une reprise au point de penalty. Mais le capitaine d'Angers intervient et éloigne le danger devant l'Argentin !

11'

El Melali a la bougeotte ! Il ne lâche pas Jordan Amavi d'une semelle et vient tacler dans ses pieds au moment où il ajuste un centre du pied gauche.

9'

Les Olympiens cherchent à poser le pied sur le ballon avant de repartir de l'avant. Les solutions ne sont pas légion et Alvaro Gonzalez doit combiner avec ses partenaires de la défense, dans la largeur.

7'

Servi en retrait devant la surface angevine, Maxime Lopez feinte la frappe mais se fait ensuite reprendre par Mangani au moment de déclencher un tir enroulé du droit.

6'

Intervention rugueuse mais sur le ballon de Fulgini devant Sanson. Le milieu marseillais est retombé sur le ballon et semble avoir le souffle coupé.

5'

Centre bien trop profond de Morgan Sanson, qui servi côté gauche par Radonjic avait enroulé du droit vers le but de Ludovic Butelle. Le ballon termine à droite du cadre.

3'

Jordan Amavi doit se montrer vigilant sur son côté gauche, où il trouve face à lui Manceau et El Melali. Nemanja Radonjic doit faire les efforts pour se replier.

2'

Et le premier ballon cueilli par Steve Mandanda devant son but. Le centre de Romain Thomas était envoyé un peu trop sur son but.

1'

Le tacle autoritaire de Jordan Amavi pour enlever le ballon des pieds d'El Melali, qui tentait de filer côté droit !

1'

Monsieur Hamel a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Dario Benedetto a engagé pour l'OM ! C'est parti au Vélodrome !

Début du match

Les capitaines, Steve Mandanda et Ismaël Traoré procèdent au toss en compagnie de Monsieur Johan Hamel, l'arbitre de la rencontre.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome ! Comme toujours, très bel accueil dans les virages.

Un banc marseillais à l'OM !


Si Maxime Lopez est titulaire au coup d'envoi, l'Olympique de Marseille compte quatre autre joueurs issus du centre de formation sur le banc des remplaçants (Ali Mohamed, Perrin, Chabrolle, Aké).

Le SCO compte sur Thomas Mangani

Alvaro Gonzalez le talisman !

250e capitanat pour Mandanda en Ligue 1 !

Fin de l'échauffement au Vélodrome !

Angers peut faire un bond en avant !


Dans le top 3 en début de saison, Angers est peu à peu rentré dans le rang. Depuis sa défaite contre l'OM, le 3 décembre, le SCO est passé de la 3e à la 11e place. Mais les Angevins restent à trois points de la 4e place, à égalité avec Nice, Monaco, Reims et Lyon.

L'OM cherche à passer la dixième !


Invaincus en Ligue 1 depuis 9 matches (8 victoires, 1 nul), les Olympiens pourraient enchaîner un sixième match sans défaite face au SCO, cet après-midi. Leur dernier revers remonte au 27 octobre, une défaite cuisante sur la pelouse du PSG (4-0).

Le SCO avec Alioui et El Melali


Stéphane Moulin est lui privé du blessé Rayan Aït-Nouri, mais va tout de même pouvoir aligner une belle équipe. Butelle protège les cages, avec une ligne de quatre faite de Capelle, Thomas, Traoré et Manceau. Santamaria occupera le rôle de sentinelle. Double buteur à Rouen en Coupe de France, El Melali accompagne Mangani, Fulgini et Thioub dans la ligne de quatre du milieu. Devant Rachid Alioui est préféré à Stéphane Bahoken en référence offensive.

L'OM avec Radonjic et Lopez devant


Les Olympiens l’avaient emporté 2-0 à l’aller, au stade Raymond-Kopa, mais ils seront aujourd’hui privés de Boubacar Kamara, Bouna Sarr et Dimitri Payet, suspendus. Pour ce match, André Villas-Boas choisit d’aligner un 4-3-3. Mandanda est présent dans les cages, protégé par l’arrière-garde Amavi - Caleta-Car - Gonzalez - Sakai. Dans l’entrejeu, l’ancien de Porto aligne le trio Strootman - Sanson - Rongier, alors que Radonjic prend la place du Réunionnais en attaque, accompagné de Lopez et de Benedetto.

L'OM veut garder ses distances


Les Olympiens l’avaient emporté 2-0 à l’aller et auront de nouveau à coeur de gagner pour prendre 7 points d'avance sur Rennes, accroché hier soir à Nice (1-1). Onzième, le SCO grimperait provisoirement à la 4e place en cas de gros coup au Vélodrome !

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (2e, 41 points) au SCO Angers (11e, 29 points), comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Match Olympique de Marseille - Angers en direct commenté.
Ligue 1 - 25 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Angers. Ce match aura lieu le 25 janvier 2020 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

5 nuls

2
Angers
0 - 2
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 2
Angers
Angers
1 - 1
Olympique de Marseille
N V V V V

Série
en cours

V N V V N
9 buts 10

Formes
des joueurs

Darío Ismael Benedetto 1

Darío Ismael

Benedetto

Dimitri  Payet 2

Dimitri

Payet

Nemanja Radonjić 3

Nemanja

Radonjić

Top
Buteurs

Rachid Alioui 1

Rachid

Alioui

Rodrigue Casimir Ninga 2

Rodrigue Casimir

Ninga

Farid El Melali 3

Farid

El Melali

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Angers ?

Darío Ismael Benedetto avec 7 buts, Dimitri Payet avec 6 buts et Nemanja Radonjić avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Angers tandis que Rachid Alioui avec 5 buts, Rodrigue Casimir Ninga avec 3 buts et Farid El Melali avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Angers.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 17H30 Arbitre : Johan Hamel

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Angers ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Angers s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Angers ?

La rencontre Olympique de Marseille-Angers a été arbitrée par Johan Hamel, assisté par , Stephan Pignatelli, Mathieu Grosbost et Guillaume Paradis.

Programme
tv

Ligue 1 17:30 Olympique de Marseille - Angers Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Angers ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Angers a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Angers ?

Le match Olympique de Marseille vs Angers a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

61%
39%
88 Attaques 63
40 Attaques dangereuses 19
2 Tirs cadrés 1
5 Tirs non-cadrés 3
16 Coups francs 17
4 Corners 2
2 Hors-jeux 3
3 Dégagements 9
30 Touches 24
15 Fautes 13
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      3Álvaro González
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 89e
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 86e Min. remplacé par Aké
    • Olympique de Marseille
      21V. Rongier
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 65e Min. remplacé par Germain
    • Olympique de Marseille
      9D. Benedetto
      ×
    • Olympique de Marseille
      7N. Radonjić
      × 76e Min. remplacé par Khaoui
    • Angers
      7R. Alioui
      × 65e Min. remplacé par Bahoken 54e
    • Angers
      28F. El Melali
      × 29e Min. remplacé par Bobichon
    • Angers
      5T. Mangani
      ×
    • Angers
      10A. Fulgini
      ×
    • Angers
      20S. Thioub
      ×
    • Angers
      18B. Santamaría
      ×
    • Angers
      15P. Capelle
      ×
    • Angers
      24R. Thomas
      × 80e Min. remplacé par Pereira Lage
    • Angers
      8Ismaël Traoré
      ×
    • Angers
      29V. Manceau
      × 81e
    • Angers
      16L. Butelle
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

18 J. Amavi 89e

3 Álvaro González

15 D. Ćaleta-Car

2 H. Sakai

12 K. Strootman

21 V. Rongier

8 M. Sanson 86e Min. remplacé par Aké

9 D. Benedetto

7 N. Radonjić 76e Min. remplacé par Khaoui

27 M. Lopez 65e Min. remplacé par Germain

16 Y. Pelé

31 A. Ali Mohamed

32 L. Perrin

24 S. Khaoui 76e Min. remplace Radonjić

29 F. Chabrolle

28 V. Germain 65e Min. remplace Lopez

36 M. Aké 86e Min. remplace Sanson

Angers

16 L. Butelle

24 R. Thomas 80e Min. remplacé par Pereira Lage

29 V. Manceau 81e

8 Ismaël Traoré

15 P. Capelle

18 B. Santamaría

28 F. El Melali 29e Min. remplacé par Bobichon

5 T. Mangani

10 A. Fulgini

20 S. Thioub

7 R. Alioui 65e Min. remplacé par Bahoken 54e

30 D. Petković

4 M. Pavlović

25 A. Bamba

23 A. Bobichon 29e Min. remplace El Melali

27 Mathias Lage 80e Min. remplace Thomas

19 S. Bahoken 65e Min. remplace Alioui

21 C. Ninga

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 62pts
2 Olympique de Marseille 52pts
3 Lille 43pts
4 Stade Rennais 42pts
5 Monaco 39pts
6 Strasbourg 38pts
7 Olympique Lyonnais 37pts
8 Reims 37pts
9 Montpellier 37pts
10 Nice 37pts
11 Nantes 37pts
12 Bordeaux 35pts
13 Brest 34pts
14 Angers 33pts
15 Saint-Étienne 29pts
16 Metz 28pts
17 Nîmes 28pts
18 Dijon 27pts
19 Amiens SC 22pts
20 Toulouse 13pts