Bonne soirée à vous !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre ! Vous pouvez dès à présent basculer sur notre live commenté du dernier quart de finale de la CAN 2019 entre Madagascar et la Tunisie (coup d'envoi donné à 21h) ! Bonne fin de soirée !

Fin du match à l'AJ Bell Stadium !


C'est terminé dans ce match de préparation ! L'OM s'incline 2-1 face à Accrington Stanley, club de D3 anglaise ! Après une première période catastrophique, les Phocéens se sont réveillés au retour des vestiaires, avec un Thauvin assez actif. L'international français a d'ailleurs réduit l'écart mais la formation d'André Villas-Boas n'a jamais réussi à égaliser. L'OM devra donc se racheter dès dimanche face aux Glasgow Rangers !

90+3'

Thauvin s'élance et arrive à passer le mur mais sa frappe enroulée du pied gauche frôle la barre transversale d'Evtimov. L'OM n'égalisera donc pas dans ce match, qui touche à sa fin.

90+1'

Tacle très appuyé de Hugues sur Thauvin à l'entrée de la surface. L'arbitre n'hésite pas et accorde un très bon coup-franc aux Phocéens.

90'

Temps additionnel 3 minutes

86'

Le coup de tête de Strootman !
Sur le corner qui suit, Strootman surgit au premier poteau pour couper la trajectoire. Son coup de tête part bien mais Evtimov réalise une belle parade sur sa ligne !

86'

La frappe enroulée de Thauvin !
Le numéro 26 phocéen est le seul à tenter quelque chose dans ce deuxième acte. Trouvé côté droit, ce dernier revient sur son pied gauche pour frapper mais sa tentative enroulée est repoussée par Evtimov !

83'

Avec le brassard de capitaine autour du bras, Thauvin essaye encore de tromper la vigilance d'Evtimov. La frappe de l'international français passe cependant au-dessus.

81'

Il reste une dizaine de minutes à l'OM pour revenir à 2-2 et éviter la catastrophe. Les joueurs d'André Villas-Boas poussent de plus en plus !

78'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Accrington
2 - 1
Olympique de Marseille

La réduction du score phocéenne signée Thauvin !
L'OM réagit enfin dans ce match ! Trouvé dans le dos de la défense anglaise, Sakai rentre dans la surface et sert parfaitement Thauvin au point de penalty. L'international français ajuste ensuite Evtimov d'un plat du pied ! 2-1 dans ce match !

76'

Les changements se multiplient du côté d'Accrington Stanley. Au niveau de la rencontre, il ne s'est pour le moment rien passé dans cette deuxième période, assez ennuyante.

76'

Changement pour Accrington

J. À l'essai

J. À l'essai

N. Watson

N. Watson
75'

Changement pour Accrington

C. Johnson

C. Johnson

B. Barclay

B. Barclay
73'

Changement pour Accrington

R. Sykes

R. Sykes

H. Rodgers

H. Rodgers
72'

Trouvé dans l'entrejeu, Aké a de l'espace et le numéro 33 phocéen se retourne pour tenter sa chance. Sa frappe écrasée est renvoyée et l'OM peine toujours autant à inquiéter Evtimov...

69'

Changement pour Accrington

O. Zanzala

O. Zanzala

O. Simmonds

O. Simmonds
68'

Après avoir pris l'épaule de Khetir dans la tête, Zanzala semble sonné. Le numéro 9 de la formation anglaise ne devrait pas pouvoir continuer ce match.

66'

1266 personnes présentes au stade !


65'

Présent dans son couloir droit, Sakai cherche Nkounkou au deuxième poteau. Oublié par la défense adverse, le numéro 35 ouvre son pied pour tenter sa chance mais sa volée termine dans le petit filet.

61'

Rien ne va plus à l'OM... Servi par Strootman, Pelé ne se presse pas pour dégager face à Zanzala. Du coup, le portier phocéen perd le cuir mais celui-ci termine, heureusement pour lui, en sortie de but.

59'

Pour le moment, les Phocéens n'arrivent pas du tout à inquiéter leurs adversaires du jour. Les joueurs d'André Villas-Boas peinent à progresser dans le camp anglais.

56'

Les duels s'intensifient, à l'image de ce tacle appuyé de Nkounkou juste devant les bancs. Heureusement, son adversaire n'a rien et se relève rapidement.

52'

La rencontre n'aura pas duré longtemps pour Chabrolle. Touché aux adducteurs, le numéro 29 phocéen doit déjà sortir du terrain. Ce dernier est donc remplacé par Abdallah, qui n'était pas sur la feuille de match.

51'

Dès le début de cette deuxième période, les Phocéens cherchent à réduire l'écart en enchaînant les courses offensives et les centres mais la défense anglaise tient le coup.

48'

Le nouveau XI de l'OM pour cette 2e période !


46'

Changement pour Olympique de Marseille

I. Lihadji

I. Lihadji

N. Nkounkou

N. Nkounkou
46'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

M. Ake

M. Ake
46'

Changement pour Olympique de Marseille

B. Sarr

B. Sarr

H. Sakai

H. Sakai
46'

Changement pour Olympique de Marseille

G. Sertic

G. Sertic

D. Ćaleta-Car

D. Ćaleta-Car
46'

Changement pour Olympique de Marseille

Luiz Gustavo

Luiz Gustavo

K. Strootman

K. Strootman
46'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

C. Khetir

C. Khetir
46'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

F. Chabrolle

F. Chabrolle
46'

Changement pour Olympique de Marseille

S. Khaoui

S. Khaoui

F. Thauvin

F. Thauvin
46'

Changement pour Olympique de Marseille

B. Kamara

B. Kamara

L. Perrin

L. Perrin
46'

Changement pour Olympique de Marseille

J. Amavi

J. Amavi

C. Rocchia

C. Rocchia
46'

Changement pour Accrington

S. Finley

S. Finley

J. À L'Essai

J. À L'Essai
46'

C'est reparti entre Accrington Stanley et l'Olympique de Marseille ! André Villas-Boas a changé tous ses joueurs de champ pour ce deuxième acte.

Début de la 2è période

Mi-temps à l'AJ Bell Stadium !


C'est la pause en Angleterre où l'Olympique de Marseille est mené 2-0 par Accrington Stanley, formation de D3 anglaise ! Dans cette première période, les Phocéens on fait le jeu mais ces derniers n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. À l'inverse, les locaux ont attendu les espaces pour amorcer quelques offensives et ouvrir le score. Zanzala a ensuite doublé la mise sur un penalty concédé par Khaoui ! L'OM va devoir se reprendre dans le deuxième acte.

45'

Luiz Gustavo voit l'appel de Germain dans la profondeur et le milieu brésilien cherche son coéquipier. Cependant, l'avant-centre phocéen est signalé en position de hors-jeu.

42'

Khaoui ne trouve pas le cadre !
Belle combinaison olympienne juste avant la pause. Sertic casse une ligne en servant Sanson, qui transmet dans la course de Khaoui. Ce dernier contrôle alors le ballon avant d'armer du pied gauche mais sa frappe passe à côté !

41'

Le coup de tête de Finley !
Nouvelle occasion pour Accrington Stanley ! McConville s'occupe d'un coup-franc et trouve Finley dans le dos d'Amavi. Le numéro 8 place alors sa tête qui retombe juste derrière la barre transversale de Pelé !

39'

Payet tente de sonner la révolte côté olympien avec une frappe du pied droit à l'entrée de la surface. Evtimov se couche rapidement et capte le cuir.

37'

But sur penalty pour Accrington - O. Zanzala

O. Zanzala
Accrington
Accrington
2 - 0
Olympique de Marseille

Zanzala ne tremble pas et double la mise !
L'attaquant d'Accrington Stanley se présente face à Pelé et trompe tranquillement le portier phocéen en le prenant à contre-pied ! 2-0 pour les locaux, et l'OM est au plus mal.

36'

Penalty pour Accrington Stanley !

Nouveau coup dur pour l'OM ! Après être rentré dans la surface, McConville tombe à la suite d'un duel avec Khaoui. Le joueur prêté à Caen la saison passée fait faute et concède donc un penalty bien évitable...

35'

Les locaux continuent leur travail en contre. Servi côté droit, le numéro 10 centre fort à ras de terre vers Zanzala. Présent sur la trajectoire, Sertic écarte le danger en corner.

32'

Le temps passe et les Phocéens n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets, et ce malgré une barre transversale. De son côté, la formation anglaise a débloqué la situation grâce à un coup de tête de McConville.

30'

Dominateurs, les joueurs d'André Villas-Boas ont été surpris sur une offensive adverse. Payet et Amavi, au marquage de Clark, ont laissé trop de temps à leur adversaire qui a pu s'appliquer sur son centre. Les Phocéens vont devoir réagir, et rapidement.

28'

But pour Accrington - S. McConville

S. McConville
Accrington
Accrington
1 - 0
Olympique de Marseille

Accrington Stanley ouvre le score sur sa première réelle occasion !
Coup dur pour l'Olympique de Marseille ! Pas attaqué côté droit, Clark a du temps pour ajuster son centre et servir McConville au deuxième poteau. Avec la mauvaise sortie de Pelé, le numéro 11 anglais n'a plus qu'à conclure de la tête pour ouvrir le score ! 1-0 pour les locaux !

27'

Attention à centre fuyant de Luiz Gustavo... Le milieu brésilien cherche Germain et Lihadji dans la surface adverse mais les deux Phocéens sont un peu trop court pour reprendre !

24'

La barre transversale pour l'OM !
Payet, sur un coup-franc similaire mais de l'autre côté de la surface, dépose cette fois-ci le ballon sur la tête de Kamara. Le défenseur olympien saute très haut pour tenter sa chance et pense même ouvrir le score mais le numéro 3 anglais repousse sa tentative sur la barre transversale !

22'

Auteur d'un bon travail côté gauche, Amavi obtient un coup-franc dans un angle fermé. Son capitaine Payet s'en occupe mais la frappe du numéro 10 olympien passe largement au-dessus du but d'Evtimov.

19'

Double occasion pour l'OM !
Après un bon travail de Lihadji, Amavi voit son centre être contré mais le ballon arrive sur Germain qui frappe. L'attaquant phocéen est contré par Sykes mais Payet est présent pour tenter sa chance à son tour. Cette fois-ci, le capitaine de l'OM voit sa frappe être sortie par Johnson !

17'

Le coup-franc de McConville !
McConville se charge de ce coup-franc intéressant. Le numéro 11 de la formation anglaise s'élance et cherche le côté ouvert avec son pied droit mais sa frappe enroulée passe de peu à côté des cages de Pelé, qui semblait tout de même sur la trajectoire !

16'

Après un premier renvoi, Amavi sort de sa surface pour tenter de devancer son adversaire mais Johnson prend le ballon en premier et le latéral phocéen est sanctionné pour un pied haut. Ce dernier s'excuse aussitôt. Bon coup-franc à suivre pour Accrington Stanley.

14'

Titulaire pour cette rencontre, Lihadji montre de belles choses. Le joueur de 17 ans est très volontaire et essaye de mettre du rythme dans le jeu phocéen balle au pied.

12'

Pris par la course de Zanzala, Sertic ceinture son adversaire et réalise une faute à environ 35 mètres des cages de Pelé. Le défenseur phocéen est rappelé à l'ordre rapidement par l'arbitre de la rencontre.

11'

La voici la première incursion anglaise. Depuis le rond central, Sykes adresse une transversale à destination de Zanzala. Le numéro 9 est plus rapide que Sertic et Kamara mais la passe, un peu trop longue, arrive directement sur Pelé.

10'

Les joueurs d'André Villas-Boas se rapprochent de plus en plus des cages adverses. À plusieurs mètres du but, Luiz Gustavo tente sa chance en force. Sa tentative du pied droit n'inquiète cependant pas Evtimov.

8'

Sur le corner qui suit, Luiz Gustavo est cherché au niveau de point de penalty. Le milieu brésilien saute plus haut que tout le monde mais n'arrive pas à toucher le cuir.

7'

L’occasion de Lihadji !
Quelle occasion pour l'OM et le jeune Lihadji ! Servi dans la surface depuis le couloir droit, le joueur âgé de 17 ans se joue facilement de son adversaire avec un petit dribble avant de frapper en force. Sa frappe part bien mais un défenseur se jette pour détourner en corner au dernier moment !

5'

Côté gauche, les Phocéens se trouvent bien. Payet transmet en effet à Amavi qui réalise une belle percée pour rentrer dans la surface. Malheureusement pour l'OM, le centre de ce dernier est repoussé par le numéro 3 adverse.

3'

La frappe de Germain !
Après avoir obtenu une faute dans sa surface, Pelé donne de l'air à l'OM et le gardien français trouve directement Germain dans le dos de la défense anglaise. L'ancien joueur de l'OGC Nice décoche alors une belle demi-volée mais Evtimov repousse des deux poings !

2'

Les hommes d'André Villas-Boas mettent rapidement la pression dans le camp adverse. Payet, avec le brassard de capitaine, et ses coéquipiers laissent peu d'espaces à leurs adversaires.

1'

C'est parti pour ce deuxième match amical de l'Olympique de Marseille, qui défie donc l'Accrington Stanley FC ! Les Olympiens ont donné le coup d'envoi de cette partie !

Début du match

Les deux équipes arrivent sur la pelouse de cet AJ Bell Stadium, acclamée par le public présent ce soir. La rencontre va donc bientôt débuter ! À noter que l'OM va évoluer en bleu.

Une pelouse impeccable


L'OM en 4-3-2-1 ce soir


Après avoir aligné un 4-3-3 dimanche contre les U23 de Sotke City, André Villas-Boas opte cette fois-ci pour le 4-2-3-1. Par rapport au dernier onze de départ, Sarr remplace Abdallah au poste de latéral droit alors que le jeune Lihadji prend numériquement la place de Lopez.

La feuille de match !


L'OM veut confirmer


Depuis la grande reprise, l'Olympique de Marseille n'a disputé qu'un match de préparation. Opposés aux U23 de Stoke City dimanche, les Phocéens ont débuté par une victoire (1-0) grâce à un coup de tête de Lucas Perrin. La formation d'André Villas-Boas compte donc enchaîner ce jeudi face à une équipe bien évidemment à sa portée.

Le coup d'envoi reporté...


Alors que le match devait débuter à 19h, le coup d'envoi de celui-ci a été décalé de quelques minutes. La rencontre commencera donc aux alentours de 19h15.

Bienvenue à l'AJ Bell Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette rencontre de préparation de l'Olympique de Marseille face à l'Accrington Stanley FC à l'AJ Bell Stadium (Angleterre). Le coup d'envoi est prévu à 19h.

Match Accrington - Olympique de Marseille en direct commenté.
Amicaux Club - 11 juillet 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Amicaux Club entre Accrington et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 11 juillet 2019 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
V V V D D

Série
en cours

V V D N D
5 buts 8

Lieu
du match

AJ Bell Stadium

AJ Bell Stadium 19H

Où a eu lieu la rencontre entre Accrington et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Accrington et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade AJ Bell Stadium en Angleterre.

Programme
tv

Amicaux Club 19:00 Accrington - Olympique de Marseille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Accrington - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Accrington à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Accrington - Olympique de Marseille ?

Le match Accrington vs Olympique de Marseille a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

34%
66%
61 Attaques 67
12 Attaques dangereuses 34
0 Tirs cadrés 5
4 Tirs non-cadrés 10
1 Tirs arrêtés 4
0 Tirs montants 1
18 Coups francs 11
4 Corners 5
1 Hors-jeux 1
14 Dégagements 5
18 Touches 20
10 Fautes 17
50%
    • Accrington
      1D. Evtimov
      ×
    • Accrington
      2C. Johnson
      × 75e Min. remplacé par Barclay
    • Accrington
      5R. Sykes
      × 73e Min. remplacé par Rodgers
    • Accrington
      4M. Hughes
      ×
    • Accrington
      3J. À l'essai
      ×
    • Accrington
      6S. Conneely
      ×
    • Accrington
      8S. Finley
      × 46e Min. remplacé par À L'Essai
    • Accrington
      10J. À l'essai
      × 76e Min. remplacé par Watson
    • Accrington
      7J. Clark
      ×
    • Accrington
      11S. McConville
      × 28e
    • Accrington
      9O. Zanzala
      × 69e Min. remplacé par Simmonds 37e (p.)
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 46e Min. remplacé par Ake
    • Olympique de Marseille
      24S. Khaoui
      × 46e Min. remplacé par Thauvin
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 46e Min. remplacé par Chabrolle
    • Olympique de Marseille
      38I. Lihadji
      × 46e Min. remplacé par Nkounkou
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 46e Min. remplacé par Khetir
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      × 46e Min. remplacé par Strootman
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      × 46e Min. remplacé par Sakai
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      × 46e Min. remplacé par Perrin
    • Olympique de Marseille
      22G. Sertic
      × 46e Min. remplacé par Ćaleta-Car
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 46e Min. remplacé par Rocchia
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×

Accrington

1 D. Evtimov

2 C. Johnson 75e Min. remplacé par Barclay

4 M. Hughes

5 R. Sykes 73e Min. remplacé par Rodgers

3 J. À l'essai

6 S. Conneely

7 J. Clark

8 S. Finley 46e Min. remplacé par À L'Essai

9 O. Zanzala 69e Min. remplacé par Simmonds 37e (p.)

11 S. McConville 28e

10 J. À l'essai 76e Min. remplacé par Watson

13 T. Savin

12 R. Ogle

14 H. Rodgers 73e Min. remplace Sykes

15 N. Watson 76e Min. remplace À l'essai

16 O. Simmonds 69e Min. remplace Zanzala

17 B. Barclay 75e Min. remplace Johnson

28 J. À L'Essai 46e Min. remplace Finley

Olympique de Marseille

16 Y. Pelé

17 B. Sarr 46e Min. remplacé par Sakai

22 G. Sertic 46e Min. remplacé par Ćaleta-Car

4 B. Kamara 46e Min. remplacé par Perrin

18 J. Amavi 46e Min. remplacé par Rocchia

19 Luiz Gustavo 46e Min. remplacé par Strootman

8 M. Sanson 46e Min. remplacé par Khetir

10 D. Payet 46e Min. remplacé par Chabrolle

24 S. Khaoui 46e Min. remplacé par Thauvin

38 I. Lihadji 46e Min. remplacé par Nkounkou

28 V. Germain 46e Min. remplacé par Ake

33 M. Ake 46e Min. remplace Germain

15 D. Ćaleta-Car 46e Min. remplace Sertic

29 F. Chabrolle 46e Min. remplace Payet

25 C. Khetir 46e Min. remplace Sanson

35 N. Nkounkou 46e Min. remplace Lihadji

20 C. Rocchia 46e Min. remplace Amavi

2 H. Sakai 46e Min. remplace Sarr

12 K. Strootman 46e Min. remplace Dias

26 F. Thauvin 46e Min. remplace Khaoui 78e

32 L. Perrin 46e Min. remplace Kamara