Mercredi 30 octobre 2019 - 21H05 - France 3 - Canal+ Sport
Stade Louis II - Coupe de la Ligue - Arbitre : M. Lesage - Affluence : 9883 spectateurs

2

Monaco

J. Augustin 25'

R. Aguilar 40'

VS

Fin du match

1

Olympique de Marseille

77' (csc) B. Lecomte

Fin du match


Grâce à l'entrée décisive d'Aleksandr Golovin et aux premiers buts en rouge et blanc de Jean-Kevin Augustin et Ruben Aguilar, l'AS Monaco élimine l'Olympique de Marseille au stade des 1/16es de finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Dimitri Payet avait profité d'une approximation de Lecomte pour réduire le score mais les Olympiens auront manqué de tout pour pouvoir espérer mieux.

90+5'

Sauvetage de Mandanda devant Golovin ! Le portier marseillais maintient un peu de suspens !

90+3'

Jordan Amavi est gêné par Golovin puis déséquilibré par Henrichs mais l'arbitre décide de laisser l'avantage et Dimitri Payet vient buter sur Jemerson côté gauche. En contre, les hommes de Leonardo Jardim ne vont pas au bout. La passe d'Augustin pour Ben Yedder était bien sentie mais l'attaquant international français a touché le ballon de la main.

90+2'

Les attaques marseillaises sont poussives, côté droit avec Radonjic et Sakai, mais face à Gil Dias les Marseillais parviennent à gratter un corner. Dégagé par la défense monégasque.

90'

Temps additionnel 5 minutes

86'

Kamara puis Radonjic !!
Offensive olympienne, avec Boubacar Kamara qui tente sa chance depuis l'extérieur de la surface et se fait contrer. Le ballon retombe dans les pieds de Radonjic, également positionné devant la zone de vérité et qui vient placer un extérieur du droit sans élan qui vient mourir à quelques centimètres du but de Lecomte !

84'

Quelques approximations de part et d'autre, avec un Saif Eddine Khaoui qui porte un peu trop le ballon et se le fait voler. De l'autre côté, Henrichs manque de technique pour mener à bien la contre-attaque.

82'
J. Amavi
Olympique de Marseille

Carton jaune pour J. Amavi

Frustré, Jordan Amavi écope d'un carton jaune pour une faute sur Ruben Aguilar.

81'

Jordan Amavi passe un grand pont à Ruben Aguilar, qui a beaucoup donné et subit de plus en plus les assauts marseillais. Derrière, le latéral olympien perd l'équilibre mais s'est fait un auto croche-pied.

79'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

W. Ben Yedder

W. Ben Yedder
78'

Changement pour Monaco

Adrien Silva

Adrien Silva

Gil Dias

Gil Dias
77'

But CSC pour Olympique de Marseille - B. Lecomte

B. Lecomte
Monaco
Monaco
2 - 1
Olympique de Marseille

Benjamin Lecomte se troue !!
L'ancien capitaine de l'OM est servi dans le couloir gauche, d'où il part pour provoquer Aguilar, le déposer facilement puis pénétrer dans la surface. Payet tente un centre qui surprend Lecomte, pas vraiment rassurant au pied. Le ballon le troue et l'OM revient dans la rencontre... Pas de célébration.

74'

La chevauchée fantastique d'Augustin...
L'attaquant de l'ASM s'enfuit côté gauche, déborde à proximité de la surface y pénètre et centre en retrait devant le but. Duje Caleta-Car est surpris et pris dans son dos mais Aleksandr Golovin s'est projeté vers le but et est également pris à contre-pied.

72'
71'

Le jeu est interrompu car Adrien Silva est étendu sur la pelouse. Le milieu portugais souffre et les soigneurs interviennent. Syndrome du capitaine ce soir ?

70'

Le manque d'allant offensif des Olympiens amène des passes pour personne. L'entrant Radonjic est très actif mais il n'est pas suivi par ses coéquipiers devant.

67'

Changement pour Olympique de Marseille

K. Strootman

K. Strootman

S. Khaoui

S. Khaoui
67'

La frappe soudaine de Radonjic !
A l'angle de la surface côté droit, Nemanja Radonjic se recentre et déclenche une frappe du gauche devant Ballo-Touré qui cherche le premier poteau. Masqué, Lecomte n'esquisse aucun geste et observe le ballon frôler son poteau gauche !

64'

Sauvetage de Jemerson, mais Dimitri Payet était en position de hors jeu !
Nemanja Radonjic avait glissé un joli extérieur du droit dans le dos de la défense et Dimitri Payet s'était effacé devant Lecomte, trompant la vigilance du gardien monégasque. Le ballon filait vers le but mais Jemerson s'est bien jeté. Payet est finalement signalé en position de hors jeu.

63'
D. Ćaleta-Car
Olympique de Marseille

Carton jaune pour D. Ćaleta-Car

Double faute de Caleta-Car, sur Keita Baldé tout d'abord, puis sur Ruben Aguilar. Le Croate est logiquement averti.

59'

Aleksandr Golovin reçoit beaucoup de coups dans ce match. C'est cette fois Valentin Rongier qui est sanctionné pour une charge dans son dos.

56'

Très très bas, Dimitri Payet multiplie les passes dans la largeur et n'aide absolument pas ses attaquants.

54'

Ruben Aguilar cherche à passer entre Amavi et Strootman, mais la tentative de petit pont du latéral monégasque ne passe pas. Le Néerlandais exprime sa frustration après avoir contré son vis-à-vis.

53'

Kevin Strootman en a marre de voir Golovin faire mal à sa défense. Le Néerlandais assène une semelle sur le pied du Russe, qui tombe. Coup franc pour l'ASM.

51'

La frappe de Badiashile passe à droite... Le défenseur est présent devant la surface olympienne et profite de la remise d'Augustin pour déclencher du pied gauche. Un tir écrasé et trop croisé qui file à droite du but de Mandanda.

50'

Henrichs initie l'offensive monégasque et fait un relais avec Keita Baldé. L'attaquant sénégalais remise d'un pointu reflex et il faut une couverture de Caleta-Car pour empêcher l'Allemand de récupérer.

49'

Et les Monégasques reprennent désormais leur occupation du camp marseillais. Le jeu penche toujours à gauche, où Golovin est très demandeur. La défense marseillais montre elle toujours autant de signe de fébrilité.

47'

Les Olympiens se présentent rapidement aux abords de la surface monégasque, mais le choix du centre de l'extérieur du droit de Radonjic est douteux. Le Serbe avait deux options en retrait devant la surface.

46'

C'est reparti au stade Louis-II, où les Monégasques ont engagé et rapidement rendu le ballon. AVB a procédé à deux changements !

Début de la 2è période

Changement pour Olympique de Marseille

M. Aké

M. Aké

V. Rongier

V. Rongier

Changement pour Olympique de Marseille

B. Sarr

B. Sarr

N. Radonjić

N. Radonjić

Les scores à la pause

Mi-temps au stade Louis-II !


C'est la pause à Louis-II, où Monaco mène de deux longueurs face à l'OM (2-0) ! Si les premiers instants ont été équilibrés et que Marley Aké s'est procuré une belle opportunité, l'entrée de Golovin en lieu et place de Fabregas, blessé, a boosté l'attaque du Rocher. Jean-Kevin Augustin s'est offert son premier but sous le maillot de Monaco, avant que l'ancien Parisien ne soit à l'origine du deuxième but signé Aguilar. Une première pour lui aussi ! Les Marseillais n'ont rien montré.

45+1'

Benjamin Lecomte dégage des poings le coup franc plongeant et termine son geste en boxant le visage de Valère Germain. C'est involontaire. L'attaquant de l'OM se relève et le coup franc est pour le gardien.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Sur le coup franc, Henrichs est surpris devant son but et détourne le ballon de la main... Corner décide Monsieur Lesage, qui on le rappelle n'a pas l'aide de la VAR ce soir.

44'

Une première faute d'Aguilar puis une seconde d'Henrichs. Jordan Amavi perd l'équilibre à l'angle de la surface côté gauche. Coup franc pour l'OM !

40'

But pour Monaco - R. Aguilar

R. Aguilar
Monaco
Monaco
2 - 0
Olympique de Marseille

Ruben Aguilar double la mise !
Dans le camp marseillais, Aleksandr Golovin sert Jean-Kevin Augustin dans l'axe, qui pas attaqué décide de frapper. Le tir de l'ancien joueur du PSG oblige Mandanda à intervention du pied, mais le gardien olympien repousse le ballon dans les pieds d'Aguilar, qui conclut dans la surface.

40'

Dimitri Payet ne lâche pas le ballon et n'a aucune solution à côté de lui... Il récupère un coup franc heureux pour une faute de Ballo-Touré.

39'

Quelques imprécisions dans les rangs marseillais, à l'image de Kevin Strootman qui perd un ballon au milieu du terrain. Les Monégasques se régalent.

37'

Intervention à retardement de Marley Aké dans le dos de Jemerson. Le jeune attaquant a tout emporté. Il est rappelé à l'ordre par Monsieur Lesage.

35'

Les Monégasques contrôlent dorénavant le ballon et dictent le rythme de la rencontre. Aleksandr Golovin régale de quelques gestes techniques.

32'

Jemerson couvre parfaitement devant Jordan Amavi alors que Dimitri Payet avait tenté de trouver son latéral dans la profondeur dans la surface. Le défenseur brésilien ne s'est pas laissé prendre par le défenseur olympien, très actif ce soir.

31'

Aleksandr Golovin a fait du bien aux Monégasques. Il continue et oblige Morgan Sanson à commettre une faute. Le Russe propose beaucoup côté gauche et Hiroki Sakai n'est pas dans un grand soir.

27'

L'OM tente de réagir en contre, mais le centre de Valère Germain, envoyé depuis l'extrême droite, est coupé au premier poteau par Maripan. Derrière, Lecomte se saisit du ballon.

26'
25'

But pour Monaco - J. Augustin

J. Augustin
Monaco
Monaco
1 - 0
Olympique de Marseille

Jean-Kevin Augustin trompe Mandanda !
Sur un centre de Ruben Aguilar, envoyé depuis la droite, Jean-Kevin Augustin contrôle de la cuisse dans la surface devant Kamara et enchaîne avec un tir puissant du pied droit devant Sakai et Caleta-Car ! Mandanda est battu sur sa gauche.

22'

La frappe d'Adrien Silva !
Les Monégasques remontent vite et bien avec un Golovin très présent. Côté gauche, le Russe trouve Adrien Silva dans l'axe, qui s'avance et déclenche un tir équilibré plein axe aux vingt-cinq mètres. Steve Mandanda capte sans difficulté.

21'

Opportunité pour l'ASM, Mandanda intervient mais relâche le ballon...Plus de peur que de mal pour le gardien, qui a coupé le centre d'Aguilar, bien trouvé au second poteau par Golovin, avant d'être suppléé par ses défenseurs.

20'

Benjamin Lecomte inquiète ses partenaires au moment de dégager à la main. Il se manque mais les Olympiens n'en profitent pas.

19'
Jemerson
Monaco

Carton jaune pour Jemerson

Jemerson commet une faute d'antijeu en venant couper la course de Marley Aké. Le défenseur monégasque écope du premier carton du match.

18'

Opportunité pour Germain !
Côté gauche, Jordan Amavi se montre à son avantage. Il provoque Jemerson, se défait du défenseur asémiste et parvient à centrer fort au sol. Au premier poteau, Germain coupe devant Maripan et reprend du gauche mais le défenseur intervient et contre ! Pas de corner selon Monsieur Lesage.

16'

La tentative écrasée de Jean-Kevin Augustin !
Joli ballon glissé dans les airs vers Aguilar par Golovin... La latéral droit remise intelligemment de la poitrine vers Augustin, qui face au but écrase sa volée. Le ballon rebondit et n'inquiète pas Mandanda.

16'

Le ballon est dorénavant dans les pieds des Monégasques...

13'

Changement pour Monaco

Fàbregas

Fàbregas

A. Golovin

A. Golovin
13'

L'opportunité pour Marley Aké !!
Le jeune attaquant olympien fait le bon appel et profite d'un ballon glissé dans le dos de la défense asémiste par Bouna Sarr pour se présenter dans la surface. En déséquilibre et dans un angle fermé, Aké déclenche un tir croisé qui vient mourir à gauche du but !

13'

Sur la touche, c'est Aleksandr Golovin qui s'apprête à entrer.

12'

Le coup franc est intéressant, frappé depuis la gauche de la surface, mais Adrien Silva ne parvient pas à lever le ballon, que le mur olympien contre sans difficulté.

11'

Cesc Fabregas quitte d'ores et déjà la pelouse. Les Monégasques sont à dix et Adrien Silva a récupéré le brassard.

10'

Hiroki Sakai se laisse avoir par Keita Baldé, qui parvient à se retourner face à lui. L'attaquant international sénégalais a passé son corps mais se fait balancer au sol à l'entrée de la surface olympienne. Bon coup franc à venir pour les locaux.

10'

A la lutte avec Hiroki Sakai, Cesc Fabregas interrompt son effort et se touche l'arrière de la cuisse droite. Il demande à être remplacé. Coup dur pour le capitaine de l'ASM.

8'

La frappe de Jordan Amavi !
Servi côté gauche, Jordan Amavi profite d'une position haute pour provoquer et déposer Aguilar en prenant l'axe avant de déclencher une frappe puissante du pied droit. Le ballon part fort mais file juste au-dessus du cadre de Benjamin Lecomte.

6'

Les Olympiens ont la maîtrise de ce début de match, mais reste à régler la mire et trouver les deux attaquants devant. Difficile, pour le moment. Aucune occasion jusqu'à présent.

4'

Marley Aké, 18 ans, touche ses premiers ballons. Il se lance dans une percée dans le camp de l'ASM et cherche Valère Germain dans l'axe, mais se fait contrer. Il s'arrache mais ne peut récupérer le ballon.

3'

Belle conservation de balle de Morgan Sanson dans le camp monégasque, mais les Marseillais sont ensuite contraints de repartir de derrière, avec Sakai puis Mandanda. On ne se précipite pas.

2'

Le ballon ne quitte pas les pieds olympiens dans ce tout début de rencontre, mais Valère Germain est ensuite poussé vers la touche et sort avec le cuir. Les Monégasques récupèrent la possession de manière éphémère.

1'

Monsieur Mikael Lesage a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour les 1/16es de finale de la Coupe de la Ligue !

Début du match

Ni VAR ni Goal Line Technology ce soir. A l'ancienne dans cette Coupe de la Ligue BKT. En cas de nul, on assistera à une séance de tirs au but.

Les acteurs échangent une poignée de main et vient ensuite le moment du toss. Les capitaines, Steve Mandanda et Cesc Fabregas échangent leurs fanions et serrent la main de Monsieur Lesage.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Louis-II !

Première pour Marley Aké !


André Villas-Boas avait laissé entendre qu'il pourrait être aligné face à Monaco. Il l'est bien. "Son entrée à Paris a été très bonne. Il donne de bonnes indications. Sur l’aspect physique, à l’entraînement, ses données sont incroyables. Ses mouvements aussi. Il y a une chance pour lui. Il n’y aura pas trop de rotation, car le groupe est court, mais il y a une chance de voir de plus près un joueur comme ça", avait lâché André Villas-Boas mardi en conférence de presse.

En rouge et bleu ce soir

Dario Benedetto suspendu mais bien là


Averti trois fois sur une période de dix matches (Nice, Monaco, Strasbourg), l'attaquant argentin de l'OM devra patienter avant de découvrir la Coupe de la Ligue BKT. Il est toutefois présent au stade Louis-II pour soutenir ses coéquipiers.

Leonardo Jardim change tout !


En face, Leonardo Jardim propose un 3-4-1-2, avec 7 changements par rapport au déplacement victorieux à Nantes. Seuls Benjamin Lecomte dans le but, Jemerson et Badiashile dans la défense à trois et André Silva, au milieu, sont toujours présents. Jean-Kevin Augustin et Keita Baldé animent ce soir le front de l’attaque asémiste.

Seuls trois changements à l'OM !


Pour ce match, André Villas-Boas ne procède qu’à un petit turn-over. Jordan Amavi remplace Valentin Rongier et Morgan Sanson prend la place de Maxime Lopez. Entré en cours de match dimanche, face au PSG (0-4), Marley Aké prend la place de Dario Benedetto, suspendu, et évoluera aux côtés de Valère Germain dans le 4-4-2.

Un choc en entrée de la dernière édition !


On dispute cette semaine les 1/16es de finale de l’ultime édition de la Coupe de la Ligue BKT ! Ce premier tour avec les clubs de Ligue 1 offre déjà un choc entre l’AS Monaco, titrée en 2003, et l’Olympique de Marseille, trois fois vainqueurs (2010, 2011, 2012), au stade Louis-II.

Bienvenue au stade Louis-II !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Monaco à l'Olympique de Marseille, comptant pour les 1/16es de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Coup d'envoi prévu à 21h05.

Match Monaco - Olympique de Marseille en direct commenté.
Coupe de la Ligue - 30 octobre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de la Ligue entre Monaco et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 30 octobre 2019 à 21:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

15

Historique
des victoires

13 nuls

19
Monaco
3 - 4
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 1
Monaco
Monaco
2 - 3
Olympique de Marseille
V V D V V

Série
en cours

D V D N N
12 buts 4

Lieu
du match

Stade Louis II

Stade Louis II 21H05 Arbitre : Mikael Lesage

Où a eu lieu la rencontre entre Monaco et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Monaco et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade Louis II en Monaco.

Qui a arbitré Monaco - Olympique de Marseille ?

La rencontre Monaco-Olympique de Marseille a été arbitrée par Mikael Lesage, assisté par Huseyin Ocak, Alexandre Viala et Willy Delajod.

Programme
tv

Coupe de la Ligue 21:05 Monaco - Olympique de Marseille France 3 Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Monaco - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Monaco à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur France 3 et Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Monaco - Olympique de Marseille ?

Le match Monaco vs Olympique de Marseille a eu lieu à 21H05.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
77 Attaques 69
40 Attaques dangereuses 40
3 Tirs cadrés 0
1 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 1
13 Coups francs 18
2 Corners 5
4 Hors-jeux 3
10 Dégagements 7
22 Touches 22
13 Fautes 9
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Monaco
      40B. Lecomte
      × 77e (csc)
    • Monaco
      5Jemerson
      × 19e
    • Monaco
      3G. Maripán
      ×
    • Monaco
      32B. Badiashile
      ×
    • Monaco
      12R. Aguilar
      × 40e
    • Monaco
      39B. Henrichs
      ×
    • Monaco
      8Adrien Silva
      × 78e Min. remplacé par Bastião Dias
    • Monaco
      2F. Ballo
      ×
    • Monaco
      4Fàbregas
      × 13e Min. remplacé par Golovin
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 79e Min. remplacé par Ben Yedder
    • Monaco
      22J. Augustin
      × 25e
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      ×
    • Olympique de Marseille
      36M. Aké
      × 0e Min. remplacé par Rongier
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      × 0e Min. remplacé par Radonjić
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      12K. Strootman
      × 67e Min. remplacé par Khaoui
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      × 63e
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 82e
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Monaco

40 B. Lecomte 77e (csc)

2 F. Ballo

3 G. Maripán

5 Jemerson 19e

12 R. Aguilar 40e

32 B. Badiashile

39 B. Henrichs

4 Fàbregas 13e Min. remplacé par Golovin

8 Adrien Silva 78e Min. remplacé par Bastião Dias

14 Balde Keita 79e Min. remplacé par Ben Yedder

22 J. Augustin 25e

1 D. Subašić

18 A. Zagre

27 Naldo

31 Gil Dias 78e Min. remplace Perruchet Silva

17 A. Golovin 13e Min. remplace Fàbregas

7 H. Onyekuru

9 W. Ben Yedder 79e Min. remplace Baldé Diao

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

2 H. Sakai

15 D. Ćaleta-Car 63e

4 B. Kamara

18 J. Amavi 82e

17 B. Sarr 0e Min. remplacé par Radonjić

8 M. Sanson

12 K. Strootman 67e Min. remplacé par Khaoui

10 D. Payet

36 M. Aké 0e Min. remplacé par Rongier

28 V. Germain

16 Y. Pelé

32 L. Perrin

21 V. Rongier 0e Min. remplace Aké

27 M. Lopez

24 S. Khaoui 67e Min. remplace Strootman

29 F. Chabrolle

7 N. Radonjić 0e Min. remplace Sarr