Vendredi 17 janvier 2020 - 21H05 - France 3 - Eurosport 1
Stade Michel d'Ornano - Coupe de France - Arbitre : A. Gautier - Affluence : 19479 spectateurs

0

Granville

VS

Fin du match

3

Olympique de Marseille

77' Álvaro González

83' N. Radonjić

90' + 2 D. Payet

Fin de ce live commenté !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Coupe de France ! On se retrouve dès demain pour le choc de Ligue 1 entre le Real Madrid et le Séville FC (16h), mais aussi pour le seizième de finale de Coupe de France entre le FC Nantes et l'OL (20h55) ! Bonne soirée à vous !

Fin du match au Stade Michel d'Ornano !


Ce seizième de finale de Coupe de France est terminé ! Après une première période sans un but, les Phocéens ont débloqué la situation dans le deuxième acte. Le carton rouge de Sea a tout fait basculer puisque les visiteurs ont ouvert la marque derrière grâce à Alvaro. Ensuite, Radonjic et Payet ont aggravé la marque. L'OM continue donc l'aventure et verra les huitièmes de finale ! Les Granvillais, eux, s'arrêtent en 16es.

90+2'

But pour Olympique de Marseille - D. Payet

D. Payet
Olympique de Marseille
Granville
0 - 3
Olympique de Marseille

Payet enfonce le clou dans le temps additionnel !
Perte de balle de Kottoy dans une zone très dangereuse. Alors que Benedetto avait exercé le pressing, c'est Payet qui s'empare du ballon pour frapper du droit. Sa tentative enroulée surprend alors Baltus, légèrement lobé : 3-0 !

90+1'

Les Phocéens ne prennent plus aucun risque et font tourner le cuir dans leur moitié de terrain.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour Granville

J. Mouaddib

J. Mouaddib

T. Chauvin

T. Chauvin
86'

Attention à ce dégagement manqué de Pelé qui termine dans la tête de Kamara. Du coup, le ballon revient vers le but phocéen mais Sarr est là pour sauver son équipe.

85'

Changement pour Granville

R. Lamrabette

R. Lamrabette

S. Martinet

S. Martinet
83'

But pour Olympique de Marseille - N. Radonjić

N. Radonjić
Olympique de Marseille
Granville
0 - 2
Olympique de Marseille

Le supersub Radonjic frappe encore !
Le break est fait côté phocéen ! Servi devant la surface de l'US Granville, Radonjic se met sur son pied gauche. Pas attaqué par les défenseurs adverses, le Serbe arme alors une belle frappe du gauche qui termine au fond des filets !

81'

Lopez manque le cadre !
Les Phocéens viennent de rater le but du break. Entré en jeu il y a quelques instants, Radonjic fait parler sa vitesse pour servir Payet. Le capitaine olympien décale encore derrière sur Lopez mais la frappe au sol du numéro 11 passe de peu à côté !

79'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

N. Radonjić

N. Radonjić
78'

Blondel tombe sur Pelé !
Quelle opportunité pour l'US Granville ! En contre-attaque, Blondel se retrouve face à Kamara. Après quelques secondes sans un mouvement, le numéro 15 réalise un joli geste pour éliminer le numéro 4 et frapper dans un angle compliqué. Heureusement pour l'OM, Pelé détourne au premier poteau !

77'

But pour Olympique de Marseille - Álvaro González

Álvaro González
Olympique de Marseille
Granville
0 - 1
Olympique de Marseille

Alvaro débloque la situation pour l'OM !
L'OM trouve enfin le chemin des filets. Sur le coup-franc, Payet décale Sarr qui centre. Au deuxième poteau, Kamara cherche Lopez en retrait mais ça ne donne rien. Dès lors, le ballon traîne dans la surface et Strootman arrive à décaler Alvaro dont la frappe ne laisse pas beaucoup de chances à Baltus, qui touche pourtant le cuir ! 1-0 !

75'
W. Sea
Granville

2ème carton jaune pour W. Sea

Les Granvillais vont terminer la rencontre en infériorité numérique. Auteur d'un coup de coude sur Rongier, Sea reçoit un second avertissement et voit donc rouge.

74'

Nouvel arrêt de Baltus devant Benedetto !
Corner pour l'OM. Payet s'en occupe mais le ballon est sorti par la défense de l'USG. Mais le cuir revient rapidement dans la surface où Benedetto arme une frappe enroulée. Caché par plusieurs joueurs, Baltus s'impose tout de même devant sa ligne !

72'

Changement pour Granville

R. Theault

R. Theault

J. Blondel

J. Blondel
71'
Álvaro González
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Álvaro González

Auteur d'un tacle assez dangereux sur Sea proche du rond central, Alvaro est averti. M. Gautier avait laissé jouer mais les Granvillais n'en ont pas profité.

70'

L'occasion de Germain !
Tout juste entré en jeu, Sarr trouve Benedetto sur un bon centre. L'attaquant argentin, qui glisse, donne involontairement le ballon à Germain qui ouvre son pied. Cependant, sa frappe peu puissante ne surprend pas Baltus !

67'

Changement pour Olympique de Marseille

H. Sakai

H. Sakai

B. Sarr

B. Sarr
66'
E. Ehua
Granville

Carton jaune pour E. Ehua

Pour une faute dans le dos de Benedetto, le numéro 3 Ehua est averti par M. Gautier.

65'

À chaque prise de balle, les Granvillais sont poussés par leur public. Du coup, au bout d'une longue séquences, les locaux arrivent à gratter une touche intéressante sur la droite.

62'

Le coup-franc granvillais ne donnant rien, les Phocéens repartent vers l'avant mais les locaux évoluent en bloc et ne laissent pas énormément d'espaces actuellement.

59'
K. Strootman
Olympique de Marseille

Carton jaune pour K. Strootman

Enorme faute sur la gauche de la surface de Strootman. Le numéro 6 de l'OM a taclé irrégulièrement Lamrabette. Bon coup-franc à suivre pour l'US Granville.

57'

Sea ne trouve pas le cadre !
Mis sous pression par trois Granvillais, Kamara perd le ballon aux abords de sa surface. Sea, qui a récupéré le ballon, arme alors du droit mais sa frappe passe à côté.

56'

Les conditions météorologiques sont difficiles ce soir... La pluie est omniprésente au Stade Michel d'Ornano et la pelouse est bien trempée.

53'

Le tir puissant de Strootman !
La première opportunité de la deuxième période est phocéenne. Après une belle circulation de balle, Strootman est trouvé dans l'entrejeu. Le Néerlandais frappe en force plein axe mais encore une fois, Baltus se couche bien pour repousser !

50'

Nouvelle situation chaude dans la surface. Placé au deuxième poteau sur un coup-franc, Kamara élimine un premier adversaire avant de centrer mais un défenseur de l'USG se jette rapidement pour tacler le ballon.

48'

Comme en première période, les Phocéens ont posé le pied sur le ballon et cherchent déjà à se rapprocher de la surface adverse.

46'
H. Sakai
Olympique de Marseille

Carton jaune pour H. Sakai

Grosse faute du Japonais Sakai sur le numéro 9 Sea. Du coup, le latéral droit phocéen reçoit un avertissement.

46'

C'est reparti entre Granville et l'Olympique de Marseille ! Les Granvillais viennent d'engager !

Début de la 2è période

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

D. Benedetto

D. Benedetto

Mi-temps au Stade Michel d'Ornano !


Fin de cette première période à Caen sur ce score nul et vierge entre l'US Granville et l'OM ! La formation d'André Villas-Boas, qui n'a quasiment pas lâché le ballon, a eu de nombreuses opportunités mais le portier adverse, Baltus, a brillé dans ses cages pour repousser les tentatives. Les locaux, eux, ont essayé d'opérer en contre mais ça n'a rien donné.

44'

Devant la surface, les joueurs d'André Villas-Boas cherchent à combiner dans de petits espaces mais les Granvillais ne se font pas avoir et écartent le danger.

41'

La pause approche et les Phocéens ont toujours le ballon dans cette première période. Mais le score est de 0-0 car Baltus a sorti plusieurs tentatives olympiennes.

38'

Sur un coup-franc excentré côté gauche, Akueson saute plus haut que tout le monde pour tenter de placer sa tête mais sa tentative passe à côté du but de Pelé.

37'

Baltus brille face à Lopez !
Le gardien granvillais est en feu ce soir. Après un petit numéro de Sanson, les locaux relancent sur Lopez qui arme en première intention mais sa frappe enroulée est sortie par Baltus, toujours présent dans son but.

36'

C'est la panique dans la surface granvillaise après une combinaison entre Rongier et Germain. Finalement, les locaux arrivent à écarter le danger mais c'était chaud.

34'

Alors que le rythme de la rencontre a un peu baissé, les supporters présents à Michel d'Ornano donnent de la voix pour pousser les Granvillais.

30'

La lourde frappe de Kamara !
Nouvelle opportunité pour le club phocéen ! Suite à un renvoi plein axe, Kamara réalise un bon contrôle avant de déclencher à environ 35 mètres des cages granvillaises. La frappe tendue du numéro 4 est cadrée mais encore une fois, Baltus est sur la trajectoire !

29'

Le coup-franc enroulé de Payet !
Le capitaine de l'OM se charge de ce bon coup-franc. Le numéro 10 s'élance et sa frappe enroulée frôle finalement le montant de Baltus, qui semblait tout de même sur la trajectoire !

28'

Les joueurs d'André Villas-Boas obtiennent un excellent coup-franc aux abords de la surface. C'est Lopez qui a été touché par Kottoy.

26'

Payet bute sur Baltus !
L'OM pousse pour ouvrir le score. Pas attaqué devant la surface granvillaise, Payet se met sur son pied droit et décoche une lourde frappe. Son tir puissant est capté en deux temps, au sol, par Baltus.

24'

Le tir de Rongier !
Les Granvillais ont eu chaud sur ce coup... Après avoir sauvé le ballon qui allait sortir en touche, Robin Théault relance dans l'axe et sa passe termine directement sur Rongier aux abords de la surface. L'ancien Nantais frappe en première intention et son tir frôle le montant de Baltus.

22'

Le ballon se rapproche des cages phocéennes... Côté droit, Robin Théault ajuste un centre vers Sea. Au duel avec un adversaire, le numéro 9 tente alors un geste acrobatique. Sa tentative s'envole dans les tribunes.

19'

Le jeu est arrêté quelques instants puisque Payet refait ses lacées. Les vingt-deux acteurs peuvent donc souffler un peu.

17'

La reprise écrasée de Behma !
Sur le coup-franc granvillais, les Phocéens n'arrivent pas à écarter le danger et le ballon retombe dans la surface sur Behma. Oublié par les visiteurs, le numéro 6 tente alors une volée directe mais sa tentative écrasée est captée par Pelé.

17'
M. Sanson
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Sanson

C'est au tour du Marseillais Sanson de recevoir un carton jaune. Le numéro 8 de l'OM était en retard sur Lamrabette.

15'

En contre, l'US Granville se procure une occasion. Pas attaqué dans la moitié de terrain phocéenne, Mouaddib tente sa chance de loin mais sa frappe passe largement à côté du but de Pelé.

14'

Il y a beaucoup d'espaces dans le camp granvillais. Servi côté gauche, Amavi tente alors de rentrer dans la surface mais Akueson intervient et obtient même la faute.

12'

Les joueurs d'André Villas-Boas sont en train de mettre en place leur jeu. Petit à petit, les Olympiens avancent et les Granvillais reculent. Le ballon circule bien dans les pieds phocéens.

10'
W. Sea
Granville

Carton jaune pour W. Sea

M. Gautier met déjà la main à la poche pour avertir le numéro 9 Sea, auteur d'un tacle dangereux sur Kamara.

8'

Le sauvetage de Benyahya !
Quelle occasion pour l'OM ! Trouvé dans la surface suite à une belle ouverture, Sakai remet en une touche sur Rongier qui frappe en force au niveau du point de penalty. La frappe de l'ancien Nantais est sortie par Benyahya, auteur d'un bon tacle. Derrière, Germain tente à son tour sa chance mais c'est dévié en corner...

6'

Sur leur première séquence de jeu, les Granvillais s'invitent rapidement dans le camp phocéen et Robin Théault cherche un coéquipier sur la gauche mais sa passe n'est pas assez puissante.

4'

Les Granvillais ne voient pas le ballon en ce début de rencontre. Les locaux, poussés par leur public, exercent un léger pressing mais les Phocéens ne tremblent pas et conservent le cuir.

3'

La tête de Germain !
Bon coup-franc obtenu par l'OM, dans le couloir gauche. Payet frappe en force et obtient un nouveau corner. Sur celui-ci, le numéro 10 trouve Germain qui place sa tête mais le ballon termine dans le petit filet extérieur !

2'

Les Phocéens s'installent dans le camp adverse et obtiennent déjà un corner suite à un centre repoussé de Sanson. Payet s'en charge mais ce coup de pied arrêté ne donne rien.

1'

C'est parti pour ce seizième de finale de la Coupe de France ! Payet et Rongier ont donné le coup d'envoi de cette rencontre !

Début du match

Les deux équipes viennent d'arriver sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano en compagnie du corps arbitral. M. Gautier sera au sifflet.

Cinq changements dans le XI olympien


Après la victoire contre le Stade Rennais en championnat, André Villas-Boas a décidé de changer un peu son équipe. Pelé, Sakai, Strootman, Lopez et Germain intègrent en effet la onze de départ.

Jacques-Henri Eyraud, cible des supporters


Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, qui n'a pas fait le déplacement à Caen ce soir, a été la cible des chants des supporters phocéens.

La composition de l'OM !

Le XI de Granville !

L'US Granville veut poursuivre son rêve


Après avoir éliminé l'AG Caen (2-0), Plabennec (2-0) et Versailles (2-1), l'US Granville va donc affronter un club beaucoup plus prestigieux en France : l'OM. Les Granvillais vont essayer de créer l'exploit, comme le Pau FC hier soir face à Bordeaux.

L'OM veut enchaîner


Vainqueur du Stade Rennais vendredi dernier en Ligue 1 (1-0), l'Olympique de Marseille est actuellement dans une bonne passe. La formation entraînée par André Villas-Boas n'a plus perdu une seule rencontre toutes compétitions confondues depuis le 30 octobre et une défaite face à l'AS Monaco en Coupe de la Ligue BKT. Mais le club phocéen a vécu une semaine agitée avec les déclarations de son entraîneur portugais en conférence de presse notamment... Attention à ne pas être perturbé.

Bienvenue au Stade Michel d'Ornano !


Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct ce seizième de finale de Coupe de France entre l'US Granville et l'Olympique de Marseille, au Stade Michel d'Ornano ! Le coup d'envoi est prévu à 21h05 !

Match Granville - Olympique de Marseille en direct commenté.
Coupe de France - 17 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de France entre Granville et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 17 janvier 2020 à 21:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Granville
0 - 1
Olympique de Marseille
V D V V V

Série
en cours

V V V N V
7 buts 9

Formes
des joueurs

Jad Mouaddib 1

Jad

Mouaddib

Jordan Blondel 2

Jordan

Blondel

Reda Lamrabette 3

Reda

Lamrabette

Top
Buteurs

Dimitri  Payet 1

Dimitri

Payet

Quels sont les joueurs en forme pour le match Granville - Olympique de Marseille ?

Jad Mouaddib avec 2 buts, Jordan Blondel avec 1 but et Reda Lamrabette avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Granville dans la compétition Coupe de France avant la rencontre Granville contre Olympique de Marseille tandis que Dimitri Payet avec 1 but est le seul buteur adverse pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stade Michel d'Ornano

Stade Michel d'Ornano 21H05 Arbitre : Antony Gautier

Où a eu lieu la rencontre entre Granville et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Granville et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade Michel d'Ornano en France.

Qui a arbitré Granville - Olympique de Marseille ?

La rencontre Granville-Olympique de Marseille a été arbitrée par Antony Gautier, assisté par Mickael Annonier, Stéphane Panont et Thierry Bouille.

Programme
tv

Coupe de France 21:05 Granville - Olympique de Marseille France 3 Eurosport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Granville - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Granville à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur France 3 et Eurosport 1.

À quelle heure a commencé Granville - Olympique de Marseille ?

Le match Granville vs Olympique de Marseille a eu lieu à 21H05.

Statistiques

VS

Possession

26%
74%
51 Attaques 87
14 Attaques dangereuses 48
2 Tirs cadrés 7
7 Tirs non-cadrés 8
0 Tirs arrêtés 4
15 Coups francs 13
1 Corners 6
1 Hors-jeux 0
9 Dégagements 8
16 Touches 14
11 Fautes 15
2 Cartons jaunes 4
50%
    • Granville
      1J. Baltus
      ×
    • Granville
      6A. Behma
      ×
    • Granville
      4G. Akueson
      ×
    • Granville
      5Y. Benyahya
      ×
    • Granville
      3E. Ehua
      × 66e
    • Granville
      7T. Théault
      ×
    • Granville
      8R. Kottoy
      ×
    • Granville
      11R. Theault
      × 72e Min. remplacé par Blondel
    • Granville
      2J. Mouaddib
      × 89e Min. remplacé par Chauvin
    • Granville
      10R. Lamrabette
      × 85e Min. remplacé par Martinet
    • Granville
      9W. Sea
      × 75e
    • Olympique de Marseille
      11M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      9V. Germain
      × 79e Min. remplacé par Radonjić
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 90+2e
    • Olympique de Marseille
      7V. Rongier
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 0e Min. remplacé par Benedetto 17e
    • Olympique de Marseille
      6K. Strootman
      × 59e
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      × 67e Min. remplacé par Sarr 46e
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      3Álvaro González
      × 77e 71e
    • Olympique de Marseille
      5J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      1Y. Pelé
      ×

Granville

1 J. Baltus

6 A. Behma

4 G. Akueson

2 J. Mouaddib 89e Min. remplacé par Chauvin

3 E. Ehua 66e

5 Y. Benyahya

7 T. Théault

8 R. Kottoy

9 W. Sea 75e

11 R. Theault 72e Min. remplacé par Blondel

10 R. Lamrabette 85e Min. remplacé par Martinet

12 Moussa Doumbia

13 R. Bafounta

14 S. Martinet 85e Min. remplace Lamrabette

15 J. Blondel 72e Min. remplace Theault

16 J. Lebouteiller

17 T. Chauvin 89e Min. remplace Mouaddib

18 M. Golitin

Olympique de Marseille

1 Y. Pelé

2 H. Sakai 67e Min. remplacé par Sarr 46e

4 B. Kamara

3 Álvaro González 77e 71e

5 J. Amavi

8 M. Sanson 0e Min. remplacé par Benedetto 17e

7 V. Rongier

6 K. Strootman 59e

10 D. Payet 90+2e

11 M. Lopez

9 V. Germain 79e Min. remplacé par Radonjić

18 S. Ngapandouetnbu

15 B. Sarr 67e Min. remplace Sakai

13 D. Ćaleta-Car

16 S. Khaoui

12 N. Radonjić 79e Min. remplace Germain 83e

17 M. Aké

14 D. Benedetto 0e Min. remplace Sanson