Mercredi 29 janvier 2020 - 21H05 - Eurosport 2 - France 3
Orange Vélodrome - Coupe de France - Arbitre : M. Lesage - Affluence : 29589 spectateurs

3

Olympique de Marseille

B. Sarr 32'

D. Payet 43' (sp.)

B. Kamara 90' + 5

VS

Fin du match

1

Strasbourg

59' B. Corgnet

Homme du match : Bouna Sarr


Après un début de match un peu bancal, l’ancien joueur du FC Metz a haussé son niveau de jeu pour livrer une belle prestation. Disponible et volontaire, le joueur de 27 ans a été omniprésent dans son couloir, lui qui a beaucoup combiné avec ses partenaires. Il a surtout ouvert le score pour l’équipe phocéenne après une incroyable percée sur plusieurs mètres (32e). Défensivement, il a aussi fait le boulot globalement. On notera peut-être cette petite erreur de marquage sur le but strasbourgeois et la frappe de Zohi (59e) et un relâchement en fin de rencontre.

Fin du match


L'Olympique de Marseille retrouve Dimitri Payet et le chemin du succès face à Strasbourg et verra les quarts de finale ! Bouna Sarr, Dimitri Payet, sur penalty, et Boubacar Kamara ont permis aux Olympiens de franchir un tour supplémentaire dans cette Coupe de France. Benjamin Corgnet avait redonné espoir aux Alsaciens, dans une seconde période où ils avaient dominé, à l'image d'un Kevin Zohi entreprenant. L'OM rejoint Dijon, Rennes, Saint-Etienne, Paris, Belfort et Epinalen quarts. En attendant l'épilogue des 8es demain, avec Nice-Lyon.

90+5'

But pour Olympique de Marseille - B. Kamara

B. Kamara
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
3 - 1
Strasbourg

En contre, Boubacar Kamara termine le travail !
Contre-attaque fulgurante menée par Dimitri Payet, qui préfère remonter le ballon seul jusqu'à la surface adverse et oublie ses partenaires autour. Gêné par Thomasson, le 10 olympien remise finalement sur Kamara, qui devant la surface efface le milieu strasbourgeois et termine d'un tir du gauche puissant !

90+5'

Strasbourg pousse !!

90+4'

Kevin Zohi dépose un centre enroulé du droit très aérien qui oblige Steve Mandanda à s'employer main droite pour empêcher Corgnet de conclure de la tête !!

90+3'

Dimitri Payet se relève péniblement après être venu percuter Simakan...

90+1'

La parade de Bingourou Kamara devant Khaoui !
Bien servi dans le dos de la défense alsacienne par Strootman, Saif Eddine Khaoui pénètre dans la surface et déclenche un tir croisé du pied gauche sur lequel Kamara s'interpose sur sa gauche !

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Strasbourg pousse et Jordan Amavi concède le corner face à Aaneba !

88'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Rongier

V. Rongier

K. Strootman

K. Strootman
86'
A. N'Dour
Strasbourg

Carton rouge pour A. N'Dour

Abdallah N'Dour vient littéralement découper Marley Aké et récolte un carton rouge...

84'

Adrien Thomasson égalise...
Mais il est logiquement signalé en position de hors jeu....Le centre de Kenny Lala avait été parfaitement repris du pied droit par Kevin Zohi, encore lui, et Steve Mandanda s'était une nouvelle fois interposé sans parvenir à éloigner le ballon de devant son but. Thomasson était venu terminer comme Corgnet un peu plus tôt. Hors jeu !

82'

Kevin Zohi manque le cadre !
L'ailier strasbourgeois repique dans l'axe depuis son côté gauche et déclenche un tir tendu du pied droit qui file juste au-dessus de la barre !

81'

Changement pour Strasbourg

D. Liénard

D. Liénard

A. Thomasson

A. Thomasson
81'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

M. Aké

M. Aké
79'

Kevin Zohi manque le cadre d'un rien !!!
Bon centre plongeant de Benjamin Corgnet depuis le côté droit, que Boubacar Kamara ne parvient pas à éloigner de la tête. Derrière lui, peut-être hors jeu au départ du ballon, Kevin Zohi vient mettre son pied droit en opposition mais manque le cadre de Mandanda d'un rien !!

75'

Bouna Sarr hérite d'un bon coup franc que Dimitri Payet se charge de frapper dans la surface. L'intervention de N'Dour permet à Strasbourg de respirer. La faute d'Alvaro Gonzalez dans le dos de Corgnet permet de complètement de souffler.

73'

Changement pour Olympique de Marseille

N. Radonjić

N. Radonjić

S. Khaoui

S. Khaoui
71'

Changement pour Strasbourg

L. Carole

L. Carole

M. Simakan

M. Simakan

Dimitri Payet se relève difficilement après être venu percuter

71'

Valère Germain va au sol après avoir reçu le pied d'Aaneba dans le visage. L'attaquant s'aide de la main douce et soyeuse de Monsieur Lesage, originaire de Falaise, pour se remettre d'aplomb.

70'

Alvaro Gonzalez sauve la baraque...
Les Strasbourgeois font ce qu'ils veulent et Benjamin Corgnet profite d'un ballon qui traîne dans la surface pour se présenter dans les six mètres et chercher Kenny Lala. Ce dernier se verrait bien terminer de près, mais Gonzalez éloigne le danger, sans se poser de question.

68'

Maxime Lopez trouve les bras de Kamara !
Joli enchaînement du milieu marseillais, qui contrôle ce centre fuyant et déclenche un tir tendu du pied droit qui file au milieu du but strasbourgeois. Bingourou Kamara est vigilant et capte.

65'

Nemanja Radonjic bute sur Kamara !!
Parvenu à placer une accélération détonante, l'attaquant serbe profite de l'aide de Sissoko pour filer dans la surface, éliminer N'Dour, et déclencher un tir du pied droit que le portier strasbourgeois détourne ! Radonjic n'est pas en réussite...

64'

L'entrée de Ludovic Ajorque oblige les Olympiens à se montrer vigilants.

63'

La réduction du score de Corgnet, en vidéo !

61'

Changement pour Strasbourg

A. Waris

A. Waris

L. Ajorque

L. Ajorque
59'

But pour Strasbourg - B. Corgnet

B. Corgnet
Strasbourg
Olympique de Marseille
2 - 1
Strasbourg

Benjamin Corgnet réduit la marque !
Superbe mouvement strasbourgeois, avec à l'origine Lala qui talonne sur Sissoko. Le milieu du RCSA centre vers le second poteau, où étrangement seulement Kevin Zohi place un tir du droit qui oblige Mandanda à une parade ! Le portier ne peut conserver le ballon, que Corgnet reprend dans les six mètres.

59'

Jordan Amavi réalise une nouvelle partition de haut vol ce soir...

57'
M. Lopez
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Lopez

Tacle les deux pieds décollés de Maxime Lopes sur Majeed Waris qui lui vaut logiquement un carton jaune.

56'

Nouvelle incursion de Dimitri Payet, dans tous les bons coups ce soir, qui s'infiltre côté gauche, pénètre dans la surface et délivre un centre qui ne trouve aucun partenaire devant le but !

54'

Le contrôle manqué par Rongier...
Sublime ouverture de l'extérieur du pied de Dimitri Payet vers Valère Germain, qui dépose facilement Stefan Mitrovic à la course avant de glisser un bon centre de l'extérieur du droit vers le point de penalty. Servi, Rongier galère sur son contrôle et ne peut assurer son piqué devant Bingourou Kamara, qui jaillit dans ses pieds !

54'

Aaneba se montre vigilant et vient tacler le ballon glissé rapidement par Dimitri Payet sur ce coup franc rapidement joué, qui cherchait Radonjic.

53'

La faute sur Nemanja Radonjic, qui de par sa vitesse avait percé le milieu strasbourgeois. Coup franc intéressant pour l'OM et Payet, à 32 mètres, dans l'axe.

51'

Pendant ce temps-là, l'OM monopolise le ballon et le fait circuler dans le camp strasbourgeois.

49'

Né à Milan, le Tarragonais Maxi Franco Sanchez ne rejoindra pas l'OM cet hiver. Actuellement en train de liver la rencontre de Coupe du Roi opposant le Real Saragosse au Real Madrid, il nous offre son expertise du foot espagnol depuis Madrid. Amateur de jambon, il ne rate pas un seul match de KB9. Retrouvez-le ici.

47'

Alvaro Gonzalez a retrouvé ses esprits. Il défend parfaitement devant Corgnet et contre le centre du 10 strasbourgeois. L'ouverture de Zohi, à l'origine, était précise.

47'

Le solide défenseur espagnol de l'OM se relève non sans essuyer une goutte de sang qui coule de sa lèvre inférieure. Quel homme.

46'

Alvaro Gonzalez reste étendu au sol après un contact dans un duel aérien avec Majeed Waris.

46'

Monsieur Lesage a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et les Strasbourgeois ont engagé ! C'est reparti au Vélodrome !

Début de la 2è période

Le penalty de Dimitri Payet, en vidéo !

Mi-temps au stade Orange-Vélodrome !


L'Olympique de Marseille et son chef d'orchestre Dimitri Payet mènent de deux buts à la pause de ce 8e de finale de Coupe de France face à Strasbourg ! Dans cette rencontre tout d'abord indécise, l'OM s'est mis en évidence par Nemanja Radonjic, maladroit devant le but, puis dégoûté par Kamara et sa main gauche habile. Steve Mandanda a sauvé les siens devant Sissoko, avant que le show Bouna Sarr ne soit lancé. Le latéral a ouvert le score au terme d'un rush "messiesque". Coupable d'une main dans sa surface, Lionel Carole a offert l'opportunité à Dimitri Payet de doubler la mise sur penalty. L'OM est proche de rejoindre Paris, Saint-Etienne, Rennes, Dijon, Epinal et Belfort.

45'
43'

But sur penalty pour Olympique de Marseille - D. Payet

D. Payet
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 0
Strasbourg

Dimitri Payet double la mise sur penalty !
Le numéro 10 de l'OM s'élance et croise le ballon de son pied droit. Il termine dans le petit filet d'un Bingourou Kamara qui avait jailli de l'autre côté ! Le génie est de retour !

42'

Penalty pour l'OM !


Lionel Carole a voulu mettre sa tête pour éloigner le coup franc marseillais dans sa surface mais c'est de sa main qu'il est venu toucher le ballon. Penalty...

41'

Le but de Bouna Sarr, en vidéo !

39'

Bouna Sarr reste au contact de Benjamin Corgnet, l'isole à proximité de poteau de corner mais est ensuite contraint de concéder un corner.

39'

Pressing de Valentin Rongier sur Bingourou Kamara, qui assène un joli crochet pour se défaire du milieu marseillais avant de relancer.

38'

Jordan Amavi est souvent trouvé côté gauche et parvient à faire des différences balle au pied.

36'

Les Olympiens gardent le contrôle du ballon après cette ouverture du score. Ils poursuivent leur occupation du camp alsacien. Strasbourg est timoré.

33'
32'

But pour Olympique de Marseille - B. Sarr

B. Sarr
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Strasbourg

Le numéro de Bouna Sarr, qui ouvre le score !!
Le latéral droit part de son côté droit, repique dans l'axe en laissant sur place Liénard, N'Dour, puis Sissoko, avant de déclenche un tir soudain du pied gauche dans la surface qui ne laisse aucune chance à Bingourou Kamara, battu sur sa droite ! Quel but !

31'

Boubacar Kamara dévisse sa volée !
Sublimement trouvé dans la surface côté gauche par Dimitri Payet, Maxime Lopez parvient à délivrer un centre en retrait vers l'entrée de surface... Kamara déclenche une volée qui dévissée file à droite !

29'

Le coup franc lointain est botté vers la surface par Dimitri Payet, mais le ballon ne prend pas assez de hauteur et Benjamin Corgnet éloigne le danger de la tête à l'entrée.

26'

La parade de Steve Mandanda devant Sissoko !
Profitant d'une ouverture aérienne de Lala, reprise par Corgnet de la tête et mal dégagée par Alvaro Gonzalez, Sissoko ne se pose aucune question dans la surface et allume du droit, à bout portant. Steve Mandanda réalise une parade reflex et sauve l'OM !

25'

Le coup franc de Liénard vient buter dans le mur marseillais !

24'

Faute de Maxime Lopez sur Majeed Waris et bon coup franc pour Strasbourg, à 25 mètres, décalé sur la droite.

23'

Sublime parade de Kamara devant Radonjic !
Servi dans la profondeur sur une inspiration de Kamara, Nemanja Radonjic file seul dans la surface strasbourgeoise et déclenche un tir croisé du gauche au sol. Vigilant, Bingourou Kamara réalise une sublime parade en laissant traîner sa main gauche au sol !

22'

Mauvaise passe de Kevin Zohi, qui fait pourtant du bien et combine avec Majeed Waris côté gauche. Sa passe intérieure vers Corgnet a pris son coéquipier à contre-pied.

19'

La frappe de Valère Germain s'envole... L'attaquant marseillais récupère un ballon qui traîne et ne tarde pas avant de déclencher du pied gauche. En manque d'équilibre, il envoie le ballon derrière le but de Kamara.

19'

Dimitri Payet enroule depuis le côté gauche un tir du pied droit qui est cadré mais atterrit directement dans les bras de Bingourou Kamara !

18'
S. Mitrović
Strasbourg

Carton jaune pour S. Mitrović

Carton jaune pour le capitaine de Strasbourg, pour cette faute sur Jordan Amavi.

18'

Jordan Amavi élimine joliment Stefan Mitrovic, qu'il déborde côté gauche, et le capitaine du RCSA le déséquilibre. Très bon coup franc pour l'OM !

16'

Mauvaise passe de Valentin Rongier, qui cherche Dimitri Payet devant la surface. La passe aérienne du milieu olympien est trop profonde et file jusqu'à Kamara.

14'

Sur le corner, la déviation de la tête de Germain au premier poteau manque de profiter à Kamara. Le milieu défensif olympien place une volée au second poteau, qu'un défenseur strasbourgeois détourne du dos !

13'

L'opportunité pour Rongier !
Pressé dans sa surface par Valère Germain, Mitrovic se fait voler le ballon. Ce dernier atterrit dans les pieds de Rongier, qui dans un angle fermé cherche à centrer devant le but, où Radonjic arrive lancé. Kamara s'interpose du pied droit !

12'

Corgnet se jette mais ne peut assurer sa reprise !
Majeed Waris parvient à s'extirper du marquage marseillais côté gauche et à centrer en retrait devant le but. Corgnet se jette aux six mètres, mais gêné par Caleta-Car ne peut reprendre. Mandanda capte derrière.

11'

L'OM tente de passer côté gauche, mais la passe d'Amavi vers Germain est interceptée par Aaneba. Le latéral droit de Strasbourg cherche rapidement Waris devant mais sa passe est bien trop profonde !

10'

Et ce sont les Racingmen qui contrôlent maintenant le ballon et le font circuler dans leur camp. Kamara est rapidement contraint d'allonger côté droit, où Lala est devancé de la tête par Amavi.

7'

Très bon retour de Jordan Amavi, venu reprendre Majeed Waris, qui avait filé côté droit et pénétré dans la surface olympienne ! Le RCSA récupère un corner, dont il ne tire pas profit.

6'

Nemanja Radonjic et Valère Germain cherchent à combiner côté droit, mais le contrôle de l'ancien Monégasque est compliqué et la défense strasbourgeoise récupère la possession.

4'

Possession marseillaise dans ce début de match, avec un Jordan Amavi lancé côté gauche par Dimitri Payet, dont le retour était très attendu ! Ismael Aaneba concède un corner. Mais le RCSA récupère rapidement le ballon.

2'

Nemanja Radonjic ne trouve pas le cadre !!
Déjà une opportunité pour l'OM et Radonjic, parfaitement trouvé par Maxime Lopez dans la surface alsacienne. L'attaquant serbe craint le retour glissé de Carole et précipite son tir du pied droit qui passe à côté !! Le joueur marseillais semble souffrir après cette intervention !

1'

L'Olympique de Marseille a engagé dans ce 8e de finale de Coupe de France !

Début du match

Les deux équipes ont pénétré sur la pelouse du Vélodrome et déjà Stefan Mitrovic et Steve Mandanda procèdent au toss en compagnie de Mikaël Lesage, arbitre originaire de Falaise.

Échauffement en cours pour Waris !


Prêté jusqu'à la fin de la saison par le FC Porto, Majeed Waris fait son retour en France, après être passé par Valenciennes, Lorient et le FC Nantes. L'attaquant ghanéen de 28 ans avait disputé 6 minutes lors de la victoire strasbourgeoise à Monaco (1-3).

Dimitri Payet de retour...


Absent contre Angers ce weekend, Dimitri Payet avait cruellement manqué à l'OM, incapable de marquer et heureux d'accrocher un nul dans son stade. Le retour du Réunionais devrait faire du bien face à Strasbourg.

Benedetto forfait, en attendant dimanche

Strasbourg avec Waris seul en pointe


Pour affronter les Marseillais, Strasbourg jouera en 4-2-3-1 avec la nouvelle recrue Majeed Waris alignée seule en pointe. Sels, Djiku, Fofana, Koné et Ajorque quittent le onze vainqueur à Monaco, ce weekend.

L'OM avec Kamara au milieu, Radonjic côté droit


En ce qui concerne les Phocéens, André Villas-Boas est parti sur un 4-3-3 classique dans lequel on retrouve un trio offensif Radonjic, Germain, Payet en l'absence de Dario Benedetto, blessé. Au milieu, Boubacar Kamara est préféré à Kevin Strootman pour accompagner Rongier et Lopez. Sanson est forfait.

L'OM veut poursuivre sur sa lancée


Dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille reçoit le Racing Club de Strasbourg pour un match qui s’annonce palpitant. L’OM doit continuer sa belle série d’invincibilité (12 matches sans défaite), alors que les hommes de Thierry Laurey sont devenus des spécialistes des coupes. Tenants de la Coupe de la Ligue, les Alsaciens comptent bien surprendre leur monde lors de cette confrontation au Vélodrome.

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille au Racing Club de Strasbourg Alsace, comptant pour les 8es de finale de la Coupe de France. Coup d'envoi prévu à 21h05.

Match Olympique de Marseille - Strasbourg en direct commenté.
Coupe de France - 29 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de France entre Olympique de Marseille et Strasbourg. Ce match aura lieu le 29 janvier 2020 à 21:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique
des victoires

8 nuls

7
Olympique de Marseille
2 - 0
Strasbourg
Strasbourg
1 - 1
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 1
Strasbourg
V V V V N

Série
en cours

V V D D V
8 buts 12

Formes
des joueurs

Dimitri  Payet 1

Dimitri

Payet

Álvaro González Soberón 2

Álvaro

González Soberón

Nemanja Radonjić 3

Nemanja

Radonjić

Top
Buteurs

Kévin Lucien Zohi 1

Kévin Lucien

Zohi

Ludovic Ajorque 2

Ludovic

Ajorque

Alexander Djiku 3

Alexander

Djiku

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Strasbourg ?

Dimitri Payet avec 2 buts, Álvaro González Soberón avec 1 but et Nemanja Radonjić avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Coupe de France avant la rencontre Olympique de Marseille contre Strasbourg tandis que Kévin Lucien Zohi avec 3 buts, Ludovic Ajorque avec 1 but et Alexander Djiku avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Strasbourg.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 21H05 Arbitre : Mikael Lesage

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Strasbourg ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Strasbourg s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Strasbourg ?

La rencontre Olympique de Marseille-Strasbourg a été arbitrée par Mikael Lesage, assisté par Gaël Angoula, Huseyin Ocak et Philippe Jeanne.

Programme
tv

Coupe de France 21:05 Olympique de Marseille - Strasbourg Eurosport 2 France 3

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Strasbourg ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Strasbourg a été retransmis à la télévision française sur Eurosport 2 et France 3.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Strasbourg ?

Le match Olympique de Marseille vs Strasbourg a eu lieu à 21H05.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
88 Attaques 81
41 Attaques dangereuses 34
5 Tirs cadrés 3
5 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 1
17 Coups francs 12
3 Corners 5
0 Hors-jeux 6
4 Dégagements 6
19 Touches 23
12 Fautes 11
1 Cartons jaunes 2
0 Cartons rouges 1
50%
    • Olympique de Marseille
      1S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      2B. Sarr
      × 32e
    • Olympique de Marseille
      4D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      3Álvaro González
      ×
    • Olympique de Marseille
      5J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      6B. Kamara
      × 90+5e
    • Olympique de Marseille
      7V. Rongier
      × 88e Min. remplacé par Strootman
    • Olympique de Marseille
      11M. Lopez
      × 81e Min. remplacé par Aké 57e
    • Olympique de Marseille
      8N. Radonjić
      × 73e Min. remplacé par Khaoui
    • Olympique de Marseille
      9V. Germain
      ×
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 43e (p.)
    • Strasbourg
      9A. Waris
      × 61e Min. remplacé par Ajorque
    • Strasbourg
      8K. Lala
      ×
    • Strasbourg
      10B. Corgnet
      × 59e
    • Strasbourg
      11L. Zohi
      ×
    • Strasbourg
      6I. Sissoko
      ×
    • Strasbourg
      7D. Liénard
      × 81e Min. remplacé par Thomasson
    • Strasbourg
      2I. Aaneba
      ×
    • Strasbourg
      3S. Mitrović
      × 18e
    • Strasbourg
      4A. N'Dour
      × 86e
    • Strasbourg
      5L. Carole
      × 71e Min. remplacé par Simakan
    • Strasbourg
      1B. Kamara
      ×

Olympique de Marseille

1 S. Mandanda

2 B. Sarr 32e

3 Álvaro González

4 D. Ćaleta-Car

5 J. Amavi

6 B. Kamara 90+5e

7 V. Rongier 88e Min. remplacé par Strootman

11 M. Lopez 81e Min. remplacé par Aké 57e

10 D. Payet 43e (p.)

9 V. Germain

8 N. Radonjić 73e Min. remplacé par Khaoui

12 Y. Pelé

13 L. Perrin

15 A. Ali Mohamed

17 M. Aké 81e Min. remplace Lopez

14 K. Strootman 88e Min. remplace Rongier

16 S. Khaoui 73e Min. remplace Radonjić

18 H. Sakai

Strasbourg

1 B. Kamara

2 I. Aaneba

4 A. N'Dour 86e

3 S. Mitrović 18e

5 L. Carole 71e Min. remplacé par Simakan

6 I. Sissoko

7 D. Liénard 81e Min. remplacé par Thomasson

8 K. Lala

10 B. Corgnet 59e

11 L. Zohi

9 A. Waris 61e Min. remplacé par Ajorque

12 E. Kawashima

13 J. Grimm

14 M. Simakan 71e Min. remplace Carole

15 A. Lebeau

16 A. Thomasson 81e Min. remplace Liénard

17 L. Ajorque 61e Min. remplace Waris

18 A. Ounahi