Malcom retrouve des couleurs en Russie

Ce samedi, le Zenit Saint-Pétersbourg a explosé le pauvre club d'Ural. Malcom a enfin trouvé le chemin des filets en Russie.

Malcom retrouve des couleurs en Russie
Malcom retrouve des couleurs en Russie ©Maxppp

Le football mondial est à l'arrêt. Ou presque. Quelques irréductibles continuent de gambader sur les rectangles verts. C'est le cas notamment en Turquie, où une rencontre chaude entre Galatasaray et Besiktas, un bien beau derby d'Istanbul (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté), au Mexique, où André-Pierre Gignac a encore marqué cette nuit avec les Tigres de Monterrey, mais aussi et surtout en Premier League, le championnat russe.

La suite après cette publicité

Ce samedi après-midi, le Zenit Saint-Pétersbourg a fait parler la poudre et a littéralement explosé Ural sur le score de sept buts à un. Les buteurs ? Sardar Azmoun s'est offert un joli triplé à l'heure de jeu (8e, 15e, 61e), Artem Dzyuba, lui, a réussi un joli doublé (12e, 72e) et Sebastian Driussi a lui aussi trouvé la faille (69e). Mais, vous avez bien compté, il manque bien un buteur du côté du Zenit et il s'agit de l'ancien Barcelonais et Bordelais, Malcom, qui a marqué d'une frappe croisée le quatrième but des siens (27e).

Il hallucine du score

Après cinq rencontres jouées (dont trois en tant que titulaire), le Brésilien a enfin trouvé le chemin des filets et il avait l'air ravi. « Pour moi, la victoire est la plus importante. Je suis content d’avoir marqué, pris les trois points et de l’avoir fait à merveille. Et mon but n’est pas si important. Ce qui est beaucoup plus significatif, c’est que nous avons remporté des victoires et renforcé notre place de leaders. Bien sûr, je suis heureux d’avoir marqué et donné une passe décisive. J’espère que je continuerai d’aider l’équipe avec des actions efficaces. Le début du match n’a pas été facile, car l’adversaire contrôlait bien le ballon au milieu de terrain. Mais nous avons profité des chances d’une attaque et décidé du résultat de la rencontre », a-t-il ainsi lâché à l'issue de la rencontre à Zenit TV.

L'ailier a ensuite été halluciné d'avoir participé à une rencontre avec autant de buts : « non, c’est la première fois pour moi (qu'il participe à une rencontre avec autant de buts, ndlr) ! J’espère que nous continuerons à gagner et marquerons encore plus pour plaire à tout le monde, y compris notre entraîneur et nos fans. Nous essaierons toujours d’être aussi productifs ». C'est peut-être le début du renouveau pour ce formidable gaucher qui a fait vibrer les filets de Ligue 1 il n'y a encore pas si longtemps...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires