Mario Götze est déjà sur le marché !

Par Alexis Pereira
2 min.
Mario Götze est déjà sur le marché ! @Maxppp

Entré en jeu en fin de match contre le Paris SG en 8e de finale retour de Ligue des Champions, Mario Götze ne devrait plus beaucoup reporter le maillot du Borussia Dortmund d'ici la fin de son contrat en juin. Un bail qui ne sera pas prolongé...

International allemand (63 sélections, 17 buts), champion du Monde en 2014 au Brésil, détenteur de 5 Bundesligas (2011, 2012, 2014, 2015, 2016) et d'un Mondial des Clubs (2013), Golden Boy (2011) cherche club ambitieux pour retrouver du temps de jeu. Voilà peu ou prou l'annonce que pourrait passer un certain Mario Götze (27 ans) dans les prochaines semaines à l'approche du mercato d'été.

La suite après cette publicité

Selon l'édition du jour de Bild, le Borussia Dortmund et le milieu offensif sont d'accord pour ne pas prolonger le bail qui les lie jusqu'en juin. Le natif de Memmingen n'entre pas franchement dans les plans de Lucien Favre depuis le début de l'exercice (3 réalisations en 13 apparitions en Bundesliga) et passe après des jeunes révélations comme Giovanni Reyna (18 ans) dans l'esprit du technicien suisse et de ses dirigeants.

À lire Atlético de Madrid : l’incroyable transformation d’Axel Witsel

20 minutes seulement en 2020...

Il n'a en effet joué que 20 petites minutes toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2020, 4 d'entre elles en fin de match sur la pelouse du Parc des Princes en 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Paris SG (2-0). L'ancien du Bayern Munich (2013-2016) sera donc libre comme l'air à l'occasion du prochain marché des transferts. Une aubaine pour des écuries à la recherche de joueurs de son profil.

La suite après cette publicité

On se souvient par exemple qu'à l'été 2018, une rumeur l'avait envoyé du côté de l'Olympique de Marseille, qui faisait face à l'époque à la concurrence d'Arsenal, Valence, West Ham, Leicester City, Newcastle ou encore Everton. Il faudra toutefois au champion d'Europe U17 2009 accepter de faire quelques concessions sur le plan salarial. Aujourd'hui, il émarge à près de 10 M€ par an du côté de la Ruhr. Des émoluments pas franchement à la portée du premier club venu. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité