Le PSG lance l'offensive pour Raphaël Varane

Actuellement titulaire à l'Euro avec l'Equipe de France, Raphaël Varane n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid. Le PSG est déjà actif sur le dossier. En effet, les Parisiens ont pris des renseignements le concernant auprès du club madrilène.

Raphaël Varane avec le Real Madrid en Ligue des Champions
Raphaël Varane avec le Real Madrid en Ligue des Champions ©Maxppp
La suite après cette publicité

Tout porte à croire que le Real Madrid va perdre le duo qui a protégé sa défense pendant tant d'années. Sergio Ramos a déjà officiellement annoncé son départ, alors que son contrat expirait dans quelques jours. Quant à Raphaël Varane, la tendance est également à un départ à en croire divers médias ibériques plutôt sérieux, notamment parce que le joueur a refusé deux offres de prolongation du club de la capitale espagnole.

Plus tôt dans la semaine, nous vous révélions en exclusivité sur Foot Mercato que le Paris Saint-Germain est venu aux nouvelles auprès de l'entourage du joueur pour savoir quels étaient ses plans pour son avenir. Le profil du Madrilène intéresse les décideurs parisiens, alors que le joueur est aussi convoité en Angleterre, par Manchester United notamment.

Le Real Madrid ne ferme pas la porte

Et nous sommes en mesure de vous apporter de nouvelles informations sur ce dossier. Ainsi, le PSG compte bien profiter de la situation contractuelle du joueur. En plus d'avoir pris contact avec l'agent du joueur, Leonardo a discuté du cas Varane avec la direction du Real Madrid, afin de connaître sa disponibilité notamment. La réponse madrilène a été plutôt positive, du moins d'un point de vue parisien, puisque l'écurie de Liga a fait savoir aux Parisien qu'elle n'était pas fermée à un départ.

Carlo Ancelotti l'apprécie beaucoup et aimerait le conserver, mais dans ce dossier, le tacticien italien n'aura probablement pas vraiment son mot à dire, sauf s'il parvient à convaincre le Français de rester. Il faudra donc s'entendre et trouver un accord avec le Real Madrid, qui, même s'il ne s'opposera pas à un départ du joueur formé à Lens, ne sera logiquement pas prêt à le brader...

Plus d'infos

Commentaires