Bordeaux : Jussiê veut partir !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Jussiê Ferreira Vieira @Maxppp

Discret dans les médias mais en pleine forme sur les prés, Jussiê pourrait quitter les Girondins de Bordeaux prochainement. C’est ce qu’il souhaite, comme il l’a affirmé dans Le Parisien.

Son talent n’a d’égal que son inconstance. Avec Jussiê, c’est tout ou rien. Capable de gagner un match à lui seul ou presque ou de traverser une rencontre comme un fantôme, le Brésilien livre jusqu’à présent sa saison la plus aboutie avec les Girondins de Bordeaux. Auteur de cinq buts toutes compétitions confondues (dont 4 en Ligue Europa), il compose avec Gouffran un duo d’attaque redoutable. Interrogé par Le Parisien, il explique sa bonne forme actuelle. « Je ne suis pas blessé, contrairement aux autres années, et je peux m’exprimer, je me sens bien ».

La suite après cette publicité

Mais voilà, Bordeaux pourrait bien ne pas profiter encore longtemps de son attaquant. En effet, après presque six ans de présence en Gironde, le joueur de 29 ans a des velléités de départ, dès cet hiver ! « Oui, c’est une envie. Mais on ne sait pas ce qui va se passer. Si ce n’est pas au mercato hiverna, ça se fera peut-être à la fin de la saison en juin. Je ne suis pas maître de mon avenir. Et puis, ce qu’on fait les Girondins est très bien », a-t-il glissé.

À lire La drôle de fresque de Kylian Mbappé à Madrid

Il n’y a aucun problème avec Bordeaux, juste une lassitude et un besoin de changer d’air. « Tout va bien avec les Girondins. C’est un club magnifique mais j’ai envie de voir autre chose depuis un moment. Avant ça, j’aimerais bien gagner des titres et laisser Bordeaux à un bon niveau avant de partir », a-t-il affirmé. On doute que Bordeaux accepte de le laisser filer cet hiver, au regard de son rendement mais aussi en raison d’un effectif déjà très limité. Sous contrat jusqu’en 2014, Jussiê place en tout cas ses dirigeants dans une situation inconfortable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité