PSG : Thiago Silva désigne ses successeurs

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde, Thiago Silva dévoile le nom des joueurs qui pourraient prendre sa succession.

Après Thiago Silva, la relève est déjà là !
Après Thiago Silva, la relève est déjà là ! ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le Paris Saint-Germain a retrouvé son Monstre. Perdu de vue depuis la fin de la saison passée, Thiago Silva a traversé une longue période de disette après une fin de Mondial catastrophique. Miné par des pépins physiques au début du présent exercice, le capitaine des Rouge-et-Bleu a aujourd'hui complètement retrouvé ses moyens. Redevenu impérial, Thiago Silva rassure un PSG toujours en lice dans quatre compétitions. Cependant, l'ancien Rossonero n'est pas éternel et il devra un jour passer la main. Et si de nombreux candidats sont prêts à prendre la couronne d'un des meilleurs défenseurs du monde, il existe d'autres prétendants moins connus.

Rencontré à l'occasion d'une séance photo organisée pour la promotion des nouveaux kits d'entraînement dévoilés par l'équipementier Nike, l'international auriverde nous a indiqué que son successeur pourrait venir du Brésil. «Le football brésilien a beaucoup évolué en ce qui concerne les défenseurs. Avant, c’était vraiment des défenseurs à l’ancienne, qui donnaient des coups, des choses comme ça, et moi je n’aime pas ça. Parfois il faut le faire pour les besoins du jeu, mais je n’aime pas ça. Le Brésil a révélé de jeunes et de bons défenseurs.»

Trois Brésiliens pour la relève ?

Mais qui alors pour prendre la relève ? «J’ai deux, trois noms qui me viennent. Samir de Flamengo. Il a une bonne vision de jeu. C’est un gaucher et ce n’est pas facile d’être gaucher pour un défenseur. Ensuite, Marlon de Fluminense qui est un très bon défenseur qui se révèle au Brésil. Et enfin Elivelton qui joue aussi à Fluminense (prêté au Nautico). C’est un autre jeune qui a des caractéristiques similaires à celles de Marlon. Comme il est jeune, il peut encore améliorer sa technique. Je peux te dire que ces trois-là vont rapidement aller dans un club européen.»

Premier cité, Samir (1,89m) est âgé de 20 ans. Il a fait ses premiers pas dans le Brasileirão en 2013. Convoqué en sélection brésilienne U20, il a également été appelé chez les U21 en septembre dernier. Quant à Marlon, ce jeune joueur de 19 ans n'a découvert la première division brésilienne qu'en 2014. Doté d'un beau gabarit (1,85m, 81 kg), il a l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien dans l'axe de la défense qu'au poste de milieu défensif. Enfin, Elivelton (22 ans) est le joueur le plus titré des trois puisqu'il a participé aux sacres dans le championnat carioca (entre équipes de Rio, ndlr) et le Brasileirão en 2012.

Dans le même thème :

Quand Thiago Silva juge la L1 face à la Serie A et au Brasileirão

Plus d'infos

Commentaires