Paris Saint-Germain FC

Maillots PSG

  • France

Tous les maillots du Paris Saint-Germain

Le PSG est désormais considéré comme un géant dans l'univers des équipes de foot en nombre de maillots vendus, avec des chiffres annoncés dépassant chaque saison le million d'exemplaires écoulé dans le monde entier. Son équipementier Nike, avec lequel le club de la Capitale est sous contrat depuis 1989, a permis de franchir un cap au niveau du merchandising en dessinant des produits toujours plus efficaces commercialement et en dévoilant des collections exclusives, notamment avec une tenue Jordan...

Jordan, du basket au football

La marque à la Virgule a frappé un grand coup lors de la saison 2018/19 en sortant un maillot third pour la Ligue des Champions laissant la place du logo Nike à celui de Jordan, habitué jusque-là à la NBA et au basket. Issue d'une collaboration entre le Swoosh et le basketteur Michael Jordan, cette licence nous avait plus habitué à se concentrer sur les sneakers que sur le ballon rond. Cette sortie a été un événement colossal et les supporters parisiens se sont arrachés ces tenues exclusives. La surprise est maintenant de savoir ce que réservera Paris pour les nouveaux maillots de la saison prochaine et si le flocage sera renouvelé, le marquage nom du joueur et numéro étant renouvelés moins régulièrement.

Plusieurs nouvelles tenues chaque saison

Chaque sortie d'un nouveau maillot du PSG est un événement avec son lots de leaks, de teasing et même parfois des files d'attente pour acheter ces nouveautés. Avec un maillot domicile pour évoluer au Parc des Princes, un extérieur et une troisième tenue third destinée à la Champions League, le tout assorti à des shorts et à des chaussettes de la même couleur, il devient difficile pour les amoureux du club parisien de se procurer toute la collection identique à celle portée par les joueurs, qui de plus est renouvelée à chaque fin de championnat. On se souvient que lors de la venue de Neymar, hasard ou coïncidence, Paris avait proposé un jersey away jaune en honneur à tous les joueurs Brésiliens qui ont fait la gloire de l'équipe. Et ce fameux maillot jaune floqué au nom de Neymar s'est très vite retrouvé en rupture de stock, provoquant de longues files d'attente à chaque fois que les boutiques recevaient du réassort. Le sponsor sur la tunique a aussi son importance, après des années sous partenariat avec la compagnie aérienne Fly Emirates, Accor, avec sa marque All, est venue floquée la poitrine des stars du Paris Saint-Germain.

Les couleurs du club

Si le club a été créé en 1970 à Saint-Germain-En-Laye et à Paris et a débuté avec maillot rouge jusqu'en 1973, c'est à partir de la saison 73/74, avec le mythique sponsor Canada Dry, que le PSG a opté pour les couleurs rouge et bleu marine, qui sont encore les siennes aujourd'hui. Quelques touches de blanc en référence à la ville fondatrice St-Germain viennent agrémenter la tenue des joueurs en fonction des années.