- 15h - Prime Video

Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy, 261, Boulevard de Tournai, l'Hôtel de Ville Villeneuve d'Ascq - Ligue 1 Uber Eats, la 1re journée - Arbitre : Eric Wattellier - Affluence : 32292 spectateurs

B. André 1'
J. David 3'
J. David 39'
J. Jeanvier 44'
A. Gomes 58'
A. Zedadka 64'
G. Charbonnier 68'
Tiago Djaló 73'
Y. M'Changama > L. Sinayoko 75'
M. Autret > G. Perrin 75'
Tiago Djaló > B. Diakité 75'
M. Bayo > Y. Yazıcı 84'
A. Gomes > C. Baleba 84'
J. Bamba > E. Zhegrova 89'

Match LOSC Lille - Auxerre en direct.

la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 7 août 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats entre LOSC Lille et Auxerre. Ce match aura lieu le dimanche 7 août 2022 à 15:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique

des victoires

8 nuls

9
V D N N V

Série

en cours

V V V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
27 Buts 14
23 Buts concédés 31
3 Aucun but encaissé 2
58% Possession 45%
84% Précision des passes 82%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Eric Wattellier

Quatrième arbitre : Ali Djedid

Arbitre assistant : Cédric Favre

Arbitre assistant : Julien Aube

Lieu du match

Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy 15h

Merci de nous avoir suivi !

C'est la fin de ce live commenté sur Foot Mercato. Rendez-vous dans quelques minutes pour suivre la rencontre entre Manchester City et West Ham (17h30). Vous pourrez également suivre la partie opposant l'Olympique de Marseille et Reims ce dimanche soir en clôture de la 1ère journée de Ligue 1 (20h45).

La suite après cette publicité

Homme du match : Jonathan David

L'international canadien a soigné ses statistiques pour son premier match de la saison ! Finalement resté dans le Nord cet été malgré quelques sollicitations venues de la Premier League l'hiver dernier, l'attaquant a rassuré ses supporters sur son état de forme. Avec deux réalisations et une passe décisive, Jonathan David a été le grand détonateur de l'attaque lilloise face à une équipe auxerroise totalement dépassée par l'envie et l'intensité émises par les locaux. Oui, il faudra compter sur le talent du Canadien pour animer cette nouvelle saison de Ligue 1 !

Fin du match

C'est terminé à la Decathlon Arena stade Pierre Mauroy ! Pour la grande première de Paulo Fonseca, le LOSC s'impose largement face à Auxerre après avoir affiché un visage convaincant. Les Dogues, cliniques et inspirés, ont réussi à faire la diférence avec trois buts inscrits en première période, dont un doublé de Jonathan David. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée puisque Gaëtan Charbonnier a pu réduire le score quelques minutes après une nouvelle réalisation lilloise de Akim Zedadka, nouvelle recrue arrivée en provenance de Clermont.

90+2'

Sur un dernier coup franc de l'AJA, le LOSC se dégage et se rassure.

90+1'

Contact entre Jeanvier et David qui s'effondre dans la surface de réparation mais l'arbitre ne bronche pas. Le défenseur réalise une bonne intervention.

90+1'

Temps additionnel 2 minutes

89'

Yazici se met en évidence

Alerté par un Cabella encore inspiré dans l'axe de la surface, l'attaquant envoie sa frappe au dessus des cages de Costil.

89'

Changement pour le LOSC Lille

J. Bamba

E. Zhegrova

87'

La possession penche désormais nettement en faveur des visiteurs en cette fin de match.

85'

Changement pour le LOSC Lille

A. Gomes

C. Baleba

84'

Changement pour le LOSC Lille

M. Bayo

Y. Yazıcı

83'

Cabella régale avec une superbe ouverture en direction de Bamba sur la gauche. Le milieu offensif centre au ras de terre dans la surface mais David, trop court, ne peut inquiéter Costil.

81'

Après un ballon récupéré dans les pieds de Cabella, Auxerre se projette par l'intermédiaire de Pereira mais le défenseur voit son centre contré puis capté par Jardim.

79'

Sur un coup franc venu de la droite, Jardim dégage son équipe des poings. Le portier des Dogues est vigilant pour l'instant et se montre rassurant malgré le but de l'AJA inscrit il y a quelques minutes.

78'

Lille semble accepter le temps fort auxerrois et recule progressivement dans ce dernier quart d'heure de la partie.

76'

Jardim se remet en évidence en coupant court une passe en profondeur lancée en direction d'Hein. Les hommes de Jean-Marc Furlant montrent un autre visage depuis quelques minutes.

75'

Changement pour le LOSC Lille

Tiago Djaló

B. Diakité

75'

Changement pour l'Auxerre

M. Autret

G. Perrin

75'

Changement pour l'Auxerre

Y. M'Changama

L. Sinayoko

75'

Belle sortie de Jardim

Charbonnier décale Hein sur le côté droit de la surface lilloise. Le milieu se met en position de frappe et enroule une frappe stoppée par le gardien portugais des Dogues.

74'

Corner mal tiré par les hommes de Jean- Marc Furlan qui est repoussé par David.

73'

Percée de Pereira dans son couloir. Le latéral voit cependant son centre être contré par André, revenu très bas pour défendre.

71'

Cette deuxième période s'est emballée pendant quelques minutes avant de revenir sur des bases plus tranquilles.

70'

Petit relachement des hommes de Paulo Fonseca qui ont fait preuve de laxisme sur le but ajaiste.

70'

Après vérification, le but de l'AJA est bel et bien accordé.

68'

But de Gaëtan Charbonnier
Passe décisive de Quentin Bernard.

LOSC Lille
4 - 1
Auxerre

Réduction du score de l'AJA

Charbonnier est lancé dans la profondeur, réalise un superbe controle du pied droit avant de tromper Jardim d'un lob bien senti.

67'

C'est le premier but de Zedadka sous ses nouvelles couleurs nordistes.

64'

But d'Akim Zedadka
Passe décisive de Jonathan Bamba.

LOSC Lille
4 - 0
Auxerre

Quatrième but de Lille

Alerté sur le côté gauche de la surface de l'AJA, Bamba réalise un festival et adresse un centre millimétré à Zedadka. Le latéral lillois réalise une reprise de volée à bout portant qui trompe Costil.

63'

Le face à face de David avec Costil

Le Canadien, servi dans la profondeur, fait parler sa vitesse pour se retrouver face à Costil. Le portier tricolore se couche rapidement pour sauver son équipe.

61'

Belle passe roulette de Cabella qui sert Djalo dans la surface. Malgré le mauvais contrôle du Portugais, David voit le cuir revenir dans ses pieds et s'effondre. pas de penalty.

61'

Auxerre recule à nouveau et laisse le bloc lillois dicter sa loi comme en première période.

59'

Coup franc intéressant sur la droite brossé par Hein mais le ballon, envoyé dans la surface, est récupéré par Jardim après un cafouillage dans un duel.

58'

Carton jaune pour Angel Gomes

L'Anglais est devancé par la vitesse d'Hein et retient son adversaire par le maillot.

56'

Gomes sert Zedadka encore monté aux abords de la surface, mais le latéral ne parvient pas à trouver un coéquipier sur son centre fort envoyé dans la boîte.

54'

Auxerre rentre enfin dans sa partie en enchainant de bonnes séquences. Après un premier corner obtenu, Touré tente sa chance de loin. La frappe est certes facilement captée par Jardim mais l'état d'esprit de l'AJA est louable.

52'

La frappe de Charbonnier

L'attaquant, présent aux abords de la surface, récupère une passe en retrait d'Hein mais son tir est repoussé par le pied d'un défenseur lillois.

52'

Alerté dans la profondeur, David est lancé vers le but et concède un corner.

51'

Autret, sans solutions, tente de trouver ses coéquipiers dans la surface lilloise d'une transversale mais Jardim est vigilant.

48'

Contrairement au collectif local, les Auxerrois ne parviennent pas à remonter le cuir. Coupable d'une nouvelle erreur technique, le milieu de l'AJA permet aux lillois de récupérer haut et se montrer menaçant.

47'

Le bloc auxerrois, très timide, ne prend aucun risque et laisse pour l'instant les Lillois aux commandes dans cette deuxième mi-temps.

46'

Le ballon revient rapidement dans les pieds des Dogues. Ces derniers peuvent poursuivre sur leur lancée en débutant une première grosse phase de possession.

46'

C'est parti pour cette deuxième période. Le coup d'envoi est donné par les Auxerrois qui vont tenter d'afficher un autre visage.

46'

Deuxième période

L'énorme domination de Lille en statistiques.

Pas de temps additionnel dans cette première période.

Mi-temps

Les Dogues ont montré les crocs dans une première mi-temps au plus que parfait ! Le LOSC a rapidement pris les devants dans cette partie grâce à deux buts coup sur coup inscrits par Benjamin André et Jonathan David en début de match. Visiblement pas rassasiés, les hommes de Paulo Fonseca n'ont pas levé le pied et ont poursuivi leur festival avec une troisième réalisation du canadien, auteur d'un doublé. L'AJA n'a pu que constater la domination outrageuse des locaux.

44'

Carton jaune pour Julian Jeanvier

Le défenseur écope du premier carton du match pour une faute sur un Lillois.

43'

Frappe de Gomes !

C'est au tour de l'Anglais de tenter sa chance d'une reprise de volée pied droit à l'extérieur de la surface qui frôle le cadre de Costil.

42'

Premier doublé de la saison pour Jonathan David, très inspiré et clinique depuis le début du match.

39'

But de Jonathan David
Passe décisive de Rémy Cabella.

LOSC Lille
3 - 0
Auxerre

Le festival pour le LOSC !

David ajuste Costil à bout portant après une belle inspiration de Cabella. L'ancien stéphanois se met vite dans le sens du jeu après avoir été servi dans l'axe et adresse une superbe passe au Canadien.

37'

Le coup de pied arrété est joué au premier poteau. Jubart est à la réception mais ne parvient pas à inquiéter Jardim sur une déviation qui sort largement à droite du cadre.

36'

Après une tentative de percée sur le côté gauche, l'AJA obtient un coup franc intéressant.

33'

La frappe de Cabella inquiéte Costil

Le coup franc de Cabella est bien frappé mais Costil parvient à se détendre pour repousser le tir ! On était proche du trois à zéro à Lille.

31'

Mohamed Bayo obtient un bon coup franc dans le camp de l'AJA à droite de la surface.

30'

Le coup franc est envoyé dans la boîte mais est mal négocié. Le LOSC va pouvoir se dégager.

30'

Premier coup franc intéressant pour l'AJA à trente mètres du but.

28'

Dépassé dans les duels et l'intensité physique des Dogues, Auxerre ne parvient pas à inquiéter son adversaire.

26'

Nouvelle possibilité pour Lille !

Les Dogues grattent un ballon mal gardé par la défense auxerroise. David est servi et en profite pour adresser un tir dans la surface. La frappe est freinée par un pied adverse puis captée par Costil.

25'

Percée de Zedadka sur l'aile droite qui adresse un centre fort au ras de terre finalement repoussé par l'arrière-garde ajaiste. Le latéral droit des Dogues se rend disponible et offensif pour l'instant.

24'

Le ballon circule bien entre les lignes lilloises. Les joueurs de Fonseca se rendent disponibles et profitent des espaces laissés par l'AJA.

23'

Servi à gauche de la surface, Bamba frappe instantanément mais le tir est dévié puis capté par Costil dans les airs.

21'

Première montée d'Autret sur le couloir gauche dans le camp lillois. Le joueur offensif centre sans grande inspiration et permet à Lille de reprendre le contrôle du cuir.

20'

Inspiré et tranchant dans ses dribbles, Bamba provoque sur l'aile gauche et centre mais Costil capte facilement le ballon.

19'

Gomes tente de trouver ses attaquants devant avec une longue transversale mais la défense ajaiste est vigilante dans les airs.

18'

Un premier quart d'heure record à Lille !

16'

Avec un pressing coordonné et intense, le LOSC campe dans le terrain de l'AJA. Les homme de Jean-Marc Furlan ont beaucoup de mal à avancer leur bloc.

15'

Toujours remuant, le LOSC obtient un second corner. Ce dernier est joué en deux temps.

15'

Bamba concède un coup franc et rend la balle à l'AJA après un duel âpre avec Pereira.

13'

Après avoir récupéré le ballon dans leur camp dans les pieds de Touré, les Dogues se projettent vite vers l'avant. Alerté dans l'axe en dehors de la surface, David tente une frappe lointaine qui s'envole.

11'

Le corner qui suit est repoussé par Charbonnier de la tête. Le ballon revient dans les pieds des Lillois.

10'

Lille enchaine les phases de possession et font tourner. Servi dans la profondeur à gauche de la surface ajaiste, Cabella tente de se remettre dans le sens du jeu et concède un corner.

9'

Bamba tente de dribbler et s'insérer dans la surface auxerroise mais est stoppé par la défense auxerroise.

7'

Déterminés, les Dogues continuent de mettre de l'intensité et ne semblent pas rassasiés dans ce début de partie au plus que parfait.

6'

Le LOSC continue de presser son adversaire. L'AJA est asphixé et ne parvient pas à sortir la tête de l'eau.

5'

C'est fou à Lille !

Les joueurs de Paulo Fonseca sont déchainés et ont marqué sur leurs deux premières occasions de la partie.

3'

But de Jonathan David
Passe décisive de Rémy Cabella.

LOSC Lille
2 - 0
Auxerre

Le break déjà pour Lille grâce à David !

Passeur... et buteur ! Alerté sur le côté droit de la surface auxerroise, le Canadien provoque, repique dans la surface et enroule parfaitement son ballon dans la cage ajaiste.

1'

But de Benjamin André
Passe décisive de Jonathan David.

LOSC Lille
1 - 0
Auxerre

Le LOSC démarre sur les chapeaux de roue !

Dès le début de la partie, le LOSC engage une première possession. Présent dans l'axe, David est servi de la gauche et dévie le ballon pour André. Le milieu frappe instantanément de l'extérieur de la surface au ras de terre et trompe Costil.

1'

C'est parti à Lille !

Le LOSC donne le coup d'envoi de cette première rencontre de Ligue 1 pour les deux équipes.

1'

Première période

Les capitaines des deux formations, Fonte et Touré, effectuent le toss.

Les deux équipes sortent des couloirs et entrent sur la pelouse ensoleillée de la Decathlon Arena stade Pierre Mauroy.

L'arbitre de la partie est connu

Eric Wattellier aura la lourde tâche d'être au sifflet de cette première rencontre de la saison pour les deux équipes.

Le LOSC entame une nouvelle ère après avoir enregistré de nombreux départs cet été (Yilmaz, Pied, Sanches, Xeka, Botman, Celik, Bradaric…). Mohamed Bayo, Jonas Martin et Rémi Cabella auront la lourde tâche de compenser ces nombreuses pertes.

Les deux formations prêtes à en découdre

Les joueurs de Jean-Marc Furlan et ceux de Paulo Fonseca sont à l'échauffement sur la pelouse de la Decathlon Arena stade Pierre Mauroy.

Le mercato de l'AJA portera-t-il ses fruits ?

De retour en Ligue 1 après dix ans d’absence, l’AJA pourra compter sur l’expérience de ses nouvelles recrues. Le promu s’est en effet attaché cet été les services de Benoît Costil, libre depuis son départ de Bordeaux et Julien Jeanvier, débarqué de Brentford. Le jeune Kays Ruiz-Atil est également venu renforcer l’effectif auxerrois.

Grande première pour Fonseca sur le banc des Dogues !

Déterminés à oublier les résultats décevants de la saison dernière et à enclencher une nouvelle dynamique, le LOSC s’est séparé de Jocelyn Gourvennec cet été. Paulo Fonseca est arrivé et effectue sa grande première sur le banc des Dogues ce dimanche.

Une victoire des troupes de Paulo Fonseca permettrait à Lille de commencer ce nouvel exercice sur de bonnes bases après une saison dernière décevante, terminée à une triste dixième place en championnat.

Auxerre de retour en Ligue 1 !

Promu en Ligue 1 après avoir passé l’obstacle stéphanois lors des barrages de fin de saison 2021-2022, l’AJ Auxerre tentera de déjouer les pronostics dans un Décathlon Arena stade Pierre Mauroy totalement acquis à la cause des locaux.

Le XI de l'AJ Auxerre

Jean-Marc Furlan s'appuie sur les mêmes hommes forts de la saison dernière puisque seul Arcus a quitté le navire lors du mercato. L'entraîneur ajaïste troque cependant son habituel 4-1-4-1 pour un 4-2-3-1 articulé autour d’un duo Touré-M’Changama dans l’entrejeu. Enfin, Gaëtan Charbonnier occupe la pointe de l’attaque alors que Benoît Costil effectue sa grande première avec sa nouvelle formation.

La première composition de Paulo Fonseca est là !

Pour cette première sortie de la saison très attendue, le Portugais a décidé de s'appuyer sur la même ossature que son prédécesseur la saison dernière, Jocelyn Gourvennec. L'entraîneur lillois a en effet décidé d'instaurer un 4-4-2 avec une attaque occupée par le nouveau venu Mohamed Bayo et Jonathan David. Transféré également cet été, Rémi Cabella effectue sa grande première à droite du secteur offensif.

L'heure de la reprise a sonné pour le LOSC et l'AJA !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre le LOSC et l’AJ Auxerre dans le cadre de la première journée de Ligue 1. La partie débutera à 15h00.

LOSC Lille

Statistiques

VS

Auxerre

Possession

60%
40%
613 Passes 402
558 Passes réussies 345
14 Centres et corners 15
1 Corners et centres réussis 2
16 Tirs 10
6 Tirs cadrés 2
5 Tirs bloqués 4
14 Tacles 16
12 Tacles réussis 10
35 Duels gagnés 43
6 Duels aériens gagnés 7
3 Interceptions réussies 8
10 Fautes commises 9
2 Cartons jaunes 1
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 41 15 13 2 0
2 Lens 36 15 11 3 1
3 Rennes 31 15 9 4 2
4 Marseille 30 15 9 3 3
5 Lorient 28 15 8 4 3
6 Monaco 27 15 8 3 4
7 Lille 26 15 8 2 5
8 Lyon 21 15 6 3 6
9 Nice 20 15 5 5 5
10 Clermont 19 15 5 4 6
11 Reims 17 15 3 8 4
12 Toulouse 16 15 4 4 7
13 Troyes 14 15 3 5 7
14 Montpellier 14 15 4 2 9
15 Nantes 13 15 2 7 6
16 Brest 13 15 3 4 8
17 Auxerre 13 15 3 4 8
18 Ajaccio 12 15 3 3 9
19 Strasbourg 11 15 1 8 6
20 Angers 8 15 2 2 11
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 41 15 13 2 0
2 Lens 36 15 11 3 1
3 Rennes 31 15 9 4 2
4 Marseille 30 15 9 3 3
5 Lorient 28 15 8 4 3
6 Monaco 27 15 8 3 4
7 Lille 26 15 8 2 5
8 Lyon 21 15 6 3 6
9 Nice 20 15 5 5 5
10 Clermont 19 15 5 4 6
11 Reims 17 15 3 8 4
12 Toulouse 16 15 4 4 7
13 Troyes 14 15 3 5 7
14 Montpellier 14 15 4 2 9
15 Nantes 13 15 2 7 6
16 Brest 13 15 3 4 8
17 Auxerre 13 15 3 4 8
18 Ajaccio 12 15 3 3 9
19 Strasbourg 11 15 1 8 6
20 Angers 8 15 2 2 11