Lundi 25 juin 2018 - 16H - beIN Sports 1HD
Samara-Arena - Coupe du Monde - Arbitre : M. Diedhiou - Affluence : 41970 spectateurs

3

Uruguay

Luis Suárez 10'

Denís Chéryshev 23' (csc)

Edinson Cavani 90'

VS

Fin du match

0

Russie

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve à 20 heures avec Espagne-Maroc et Iran-Portugal pour la suite de la troisième journée de la phase de poules de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

Homme du match: Luis Suarez


L'attaquant du FC Barcelone a confirmé sa forme du moment en marquant son deuxième but dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie sur un coup franc direct à 19 mètres des buts du gardien russe. La star de la sélection confirme son statut de leader du duo offensif et reste à l'affût des autres meilleurs buteurs de ce mondial.

Le classement du groupe

Le but de Luis Suárez

Fin du match


Carton plein pour l’Uruguay. La Céleste inflige à la Russie sa première défaite dans son mondial. Les hommes d'Oscar Tabarez font la différence en première période en marquant deux buts avec un coup franc direct de Luis Suarez et un but contre son camp de Denís Chéryshev. Les Russes sont réduits à dix par la suite. Au retour des vestiaires, Edinson Cavani ajoute un but supplémentaire. La sélection sud-américaine termine en tête du groupe devant la Russie.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

But pour Uruguay - Edinson Cavani

Edinson Cavani
Uruguay
Uruguay
3 - 0
Russie

Edinson Cavani aggrave le score !!!
La Celeste ajoute un nouveau but. Sur un corner tiré côté droit, Diego Godin s'élève plus que tout le monde et place une tête puissante repoussée par Akinfeev. Edinson Cavani surgit en premier et marque de près dans le but vide. El Matador inscrit son premier but dans ce mondial.

88'

La parade d'Akinfeev !
Le corner est tiré par De Arrascaeta. Ce dernier réalise un corner rentrant et oblige Akinfeev à faire une claquette devant sa ligne de but.

86'

L'action de Cavani !
Les deux sélections se rendent coup pour coup avec Edinson Cavani qui entre dans la surface de réparation en éliminant plusieurs russes. Sa frappe est détournée par la défense russe.

85'

La belle anticipation de Muslera !
La Russie loupe une nouvelle opportunité. Dans la surface de réparation uruguayenne, Smolov centre en retrait sans trouver un coéquipier.

83'

La frappe de Rodríguez !
La Celeste redevient dangereux. Pas attaqué, Cristian Rodríguez déclenche une frappe à l'extérieur de la surface de réparation détournée des deux mains par Akinfeev.

81'

Le loupé de Suarez !
Après une transversale ratée de Kutepov, Matias Vecino lance dans la profondeur Luis Suarez. Ce dernier transmet le ballon à Edinson Cavani mais sa transmission manque de précision.

79'

Les Russes limitent les dégâts dans cette seconde période en jouant juste en défense mais un peu moins en attaque malgré de bonnes intentions.

77'

Le jeu est arrêté après la blessure de Lucas Torreira au mollet. Le milieu de terrain sort se faire soigner sur le bord du terrain et va revenir sur la pelouse.

74'

Le raté de Dzyuba !
La Russie manque une opportunité de réduire le score. Fernando Muslera loupe son dégagement et rend le ballon directement à Artyom Dzyuba. Ce dernier s'infiltre dans la surface de réparation et dévisse son tir.

73'

Changement pour Uruguay

N. Nández

N. Nández

C. Rodríguez

C. Rodríguez
71'

Dans la surface de réparation uruguayenne, Diego Godin donne un coup de coude au visage d'Artyom Dziouba. Ce dernier reste à terre mais se relève finalement.

69'

L'action de Cavani !
L'Uruguay attaque par intermittence. Edinson Cavani s'excentre côté gauche puis repique dans l'axe et dévisse son tir dans la surface de réparation russe.

67'

La Celeste tente de stopper l'attaquant puissant russe Dzyuba. Martin Caceres a été battu dans un duel aérien et Diego Laxalt a résisté dans un duel à la course sur le flanc droit.

64'

L'Uruguay gâche une occasion de but. Dans la surface de réparation russe, Edinson Cavani reçoit un ballon mais ne parvient pas à tirer au but et tombe après un contact avec Ignashevich.

62'

Changement pour Uruguay

R. Bentancur

R. Bentancur

De Arrascaeta

 De Arrascaeta
60'

Changement pour Russie

Al. Miranchuk

Al. Miranchuk

F. Smolov

F. Smolov
59'
R. Bentancur
Uruguay

Carton jaune pour R. Bentancur

Le milieu de la Juventus perd un ballon et accroche Zobnin sur le flanc droit et écope d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

57'
55'

Les hommes de Stanislav Cherchesov persistent aux abords de la surface de réparation mais manquent de justesse dans la dernière passe avec la mauvaise transmission de Mario Fernandes.

53'

La Sbornaya développe une séquence de possession intéressante dans la surface de réparation uruguayenne en infériorité numérique. Le nouvel entrant Kuzyaev adresse un centre qui passe derrière les buts de Fernando Muslera.

51'

Les Russes profitent d'une faute de Diego Laxalt pour se rapprocher dans la surface de réparation uruguayenne. Le coup de pied arrêté est mal tiré par Samedov.

49'

Les Uruguayens s'installent dans le camp de la Russie et remportent un coup franc à 25 mètres. Edinson Cavani tire le coup franc. Son coup de pied arrêté est repoussé par le mur russe.

47'

Changement pour Russie

Y. Gazinskiy

Y. Gazinskiy

D. Kuzyaev

D. Kuzyaev

Le sélectionneur russe ne veut pas finir le match à 9 contre 11 et sort son milieu qui a pris un carton jaune en début de rencontre.

46'

Monsieur Diedhiou siffle le début de cette seconde période. L'Uruguay engage. C'est reparti au Cosmos Arena !

Début de la 2è période

Mi-temps


Au terme de 45 premières minutes très disputées, l'Uruguay domine et mène au score grâce à deux buts de Luis Suarez et un but contre son camp de Denís Chéryshev. Réduits à dix après l'expulsion d'Igor Smolnikov, les Russes montrent des lacunes défensives et ne trouvent pas de solutions pour arrêter le duo offensif Cavani-Suarez.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'
42'

Les Russes restent dans leur camp et laissent le ballon à l'Uruguay. Les hommes d'Oscar Tabarez préparent leur action en passant par les défenseurs centraux.

39'

Les Russes se retrouvent dans une situation inédite dans ce mondial en étant mené et en infériorité numérique après le rouge d'Igor Smolnikov. La Celeste monopolise le ballon.

37'

Changement pour Russie

Denís Chéryshev

Denís Chéryshev

Mário Fernandes

Mário Fernandes
35'
I. Smolnikov
Russie

2ème carton jaune pour I. Smolnikov

Le latéral droit russe Igor Smolnikov déséquilibre Diego Laxalt sur le flanc gauche dans le camp russe. Il prend un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.

33'

La Celeste montre un visage plus offensif à l'image de ses deux buts et temporise dans le jeu. La séquence de possession s'achève pour une interception russe.

31'

Les Russes continuent d'attaquer et obtiennent un coup franc sur le flanc droit après une pénétration de Zobnin. Samedov s'apprête à tirer le coup de pied arrêté qui ne donne rien au final.

29'

La raté de Bentancur !
L'Uruguay déroule en contre-attaque. Bien servi par Luis Suarez, Bentancur se présente dans la surface de réparation russe et perd son face à face devant Akinfeev.

28'
I. Smolnikov
Russie

Carton jaune pour I. Smolnikov

25'

Les Russes ont été punis deux coups de pied arrêtés. Dans le jeu, ils proposent de belles choses mais la défense uruguayenne maîtrise leur offensive.

23'

But CSC pour Uruguay - Denís Chéryshev

Denís Chéryshev
Russie
Uruguay
2 - 0
Russie

Denis Chéryshev crucifie la Russie !!!
L'Uruguay fait le break. A la sortie d'un corner uruguayen, la défense russe renvoie mal. Le ballon atterit dans les pieds de Diego Laxalt. Ce dernier frappe. Sa tentative est contrée par Denis Chéryshev et trompe Akinfeev.

22'

Après un temps fort de la Russie, l'Uruguay revient aux abords de la surface de réparation russe en se procurant un coup franc puis par la suite un corner.

20'

Les hommes d'Oscar Tabarez contrôlent les vagues offensives de la Russie. La Sbornaya s'appuie sur son avant-centre Dzyuba et son ailier Denís Chéryshev pour percer la défense uruguayenne.

18'

La tête de Dzyuba !
La Russie bénéficie d'un corner après une nouvelle accélération. Au point de penalty, Dzyuba place une tête piquée qui n'est pas cadrée.

16'

Depuis l'ouverture du score de l'Uruguay, les Russes pressent et mettent beaucoup de rythme mais l'Uruguay ne cède pas défensivement et gère son avance.

14'

Les Russes défient la ligne défensive uruguayenne avec Dzyuba qui s'écroule après un contact avec Matías Vecino. Le jeu se poursuit avec une possession de l’Uruguay.

12'

La reprise de Denís Chéryshev !
La Russie réagit dans la foulée avec un coup franc obtenu depuis l'aile droite. La défense urugyenne éloigne le danger. Dans la foulée, le ballon revient aux abords de la surface de la Celeste, Dzyuba remise de la tête pour Denís Chéryshev qui bute sur Fernando Muslera.

10'

But pour Uruguay - _Luis Suárez _

Luis Suárez
Uruguay
Uruguay
1 - 0
Russie

Luis Suarez ouvre le score !!!
L'Uruguay débloque la partie. Luis Suarez se charge de tirer le coup franc et enroule son tir qui finit au fond des filets sur la gauche d'Akinfeev trop court pour repousser le coup de pied arrêté.

9'
Y. Gazinskiy
Russie

Carton jaune pour Y. Gazinskiy

A l'entrée de la surface de réparation russe, Bentancur est fauché par derrière par Gazinskiy.

7'

Les défenses prennent le dessus sur les attaques dans ce début de match. La Russie varie ses attaques avec une percée de Denís Chéryshev neutralisée par Martín Cáceres.

5'

Les deux sélections se jaugent dans ce de début de match. Les Russes cherchent à tout prix Dzyuba pour lancer leur action. Les Uruguayens essaient de toucher le duo offensif Cavani-Suarez.

3'

Oscar Tabarez a opté finalement pour un 4-4-2 et non pas un 3-5-2 pour tromper la défense russe. Martin Cacares évolue à droite et Laxait à gauche. Dans l'axe défensif on retrouve le duo Sebastián Coates et Diego Godin. Bentancur évolue en dix derrière le duo Suarez-Cavani.

2'

La frappe de Matías Vecino !
L'Uruguay ne perd pas de temps et se procure une première opportunité. Pas attaqué, le milieu de terrain de l'Inter Matias Vecino tente une frappe de loin sans trouver le cadre.

1'

Monsieur Diedhiou siffle le coup d'envoi de la rencontre. La Russie engage. C'est parti au Cosmos Arena !

Début du match

Les deux sélections nationales font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Les hymnes nationaux retentissent.

échauffement des deux sélections

Les arrivées des deux sélections au stade

La Russie privée d'Alan Dzagoev


Titulaire contre l'Arabie Saoudite, le milieu offensif du CSKA Moscou Alan Dzagoev s'est blessé à une cuisse en première période et a été remplacé par Denis Cheryshev. Son retour est programmé pour les huitièmes de finale.

Denís Chéryshev: le joueur à suivre


Remplaçant lors du match d'ouverture, son destin sportif s'est transformé en un conte de fée en entrant en première période à la place d'Alan Dzagoev blessé à une cuisse devant l'Arabie Saoudite. Auteur de deux buts exceptionnel, l'attaquant de Villarreal confirme face à l'Egypte en marquant un but et se présente comme la révélation du mondial. Il doit justifier ce nouveau statut contre l'Uruguay.

Luis Suarez: le joueur à suivre


Après avoir raté son premier match du tournoi contre l'Egypte, l'attaquant du FC Barcelone s'est repris devant l'Arabie Saoudite en inscrivant l'unique but de la partie lors de sa 100e sélection. En retard par rapport à ses concurrents (Diego Costa, Harry Kane et Cristiano Ronaldo) au classement des buteurs, Luis Suarez doit confirmer contre le pays hôte son retour au premier plan.

L'Uruguay se cherche dans le jeu


Vainqueur de l'Egypte et de l'Arabie Saoudite sur le score de 1-0, la Celeste est d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale mais a déçu dans le jeu. Les Uruguayens tenteront de s’améliorer sur ce point contre le pays organisateur avec comme objectif de chiper la première place à la Russie.

La Russie vise la première place


La Sbornaya est parvenu à sortir de cette poule après deux belles victoires devant l'Egypte (3-1) et en ouverture de ce mondial face à l'Arabie Saoudite (5-0). La meilleure attaque du tournoi envisage de conserver sa première place afin de clôturer cette phase de poules sur une bonne note. Pour cela, la Russie ne doit pas s'incliner contre l'Uruguay.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Uruguay


La Celeste dispute sa troisième Coupe du Monde d'affilée après l'Afrique du Sud en 2010, le Brésil en 2014 et donc la Russie en 2018 avec comme ambition d'aller au bout. La génération Suarez-Cavani a remporté qu'une Copa America en 2011. Dans un mondial, le meilleur résultat de cette génération était une demi-finale en 2010. Il s'agit de la dernière chance pour ce groupe de joueurs de décrocher un titre dans cette épreuve.

Tout ce qu'il faut savoir sur la Russie


Éliminée en phase de poules des trois dernières compétitions (Euro 2012, Coupe du Monde 2014, Euro 2016) la Sbornaya a réussi à se hisser en huitièmes de finale dans son mondial.

Monsieur Diedhiou au sifflet


Malang Diedhiou a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre sénégalais figure parmi les meilleurs arbitres africains et sera assisté de ses assistants Djibril Camara et El Hadji Samba. Le quatrième arbitre est l’Ethiopien Bamlak Weyesa.

Le onze de la Russie


Stanislav Cherchesov conserve son 4-2-3-1 habituel avec quelques changements dans son onze type avec la présence notamment de Smolnikov et Kudryashov à la place de Fernandes et Zhirkov. Au poste de numéro 10, Miranchuk remplace Golovin. En pointe, Dzyuba est de nouveau titulaire.

Le onze de l'Uruguay


Oscar Tabarez change de disposition avec 5-3-2 au lieu du 4-4-2. Aucun changement au goal, Fernando Muslera tient sa place. En revanche en défense on peut souligner la titularisation de Sebastián Coates au côté de Martín Cáceres et Diego Godin. Dans l'entrejeu, Matías Vecino enchaîne avec Bentancur. Le duo offensif se nomme Luis Suárez et Edinson Cavani.

Jour de match à Samara !


Le stade accueille son troisième match dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. A l'issue de cette rencontre, dans cette enceinte se jouera un nouveau match de la phase de poules (Colombie-Sénégal), un huitième de finale et un quart de finale.

Bienvenue au Cosmos Arena !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l’Uruguay (17e au classement FIFA) à la Russie (66e au classement FIFA), comptant pour la troisième journée de la phase de poules du groupe A, au Cosmos Arena. Coup d'envoi prévu à 16h.

Match Uruguay - Russie en direct commenté.
Coupe du Monde - 25 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Uruguay et Russie. Ce match aura lieu le 25 juin 2018 à 16:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

1 nul

0
Russie
1 - 1
Uruguay
N D V V V

Série
en cours

V V N D D
6 buts 10

Formes
des joueurs

José María Giménez de Vargas 1

José María

Giménez de Vargas

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

Top
Buteurs

Denis Cheryshev 1

Denis

Cheryshev

Artem Dzyuba 2

Artem

Dzyuba

Yury Gazinskiy 3

Yury

Gazinskiy

Quels sont les joueurs en forme pour le match Uruguay - Russie ?

José María Giménez de Vargas avec 1 but et Luis Alberto Suárez Díaz avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Uruguay dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Uruguay contre Russie tandis que Denis Cheryshev avec 3 buts, Artem Dzyuba avec 2 buts et Yury Gazinskiy avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Russie.

Lieu
du match

Samara-Arena

Samara-Arena 16H Arbitre : Malang Diedhiou

Où a eu lieu la rencontre entre Uruguay et Russie ?

Le match opposant les équipes Uruguay et Russie s'est jouée dans le stade Samara-Arena en Russie.

Qui a arbitré Uruguay - Russie ?

La rencontre Uruguay-Russie a été arbitrée par Malang Diedhiou, assisté par , El Hadji Malick Samba, Djibril Camara et Tessema Weyesa Bamlak.

Programme
tv

Coupe du Monde 16:00 Uruguay - Russie beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Uruguay - Russie ?

Le match opposant Uruguay à Russie a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Uruguay - Russie ?

Le match Uruguay vs Russie a eu lieu à 16H.

Statistiques

VS

Possession

58%
42%
86 Attaques 74
45 Attaques dangereuses 51
10 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 1
3 Tirs arrêtés 1
20 Coups francs 15
4 Corners 2
0 Hors-jeux 2
11 Dégagements 7
21 Touches 16
17 Fautes 18
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Uruguay
      1Fernando Muslera
      ×
    • Uruguay
      19Sebastián Coates
      ×
    • Uruguay
      3D. Godín
      ×
    • Uruguay
      22Martín Cáceres
      ×
    • Uruguay
      8N. Nández
      × 73e Min. remplacé par Rodríguez
    • Uruguay
      17D. Laxalt
      ×
    • Uruguay
      14L. Torreira
      ×
    • Uruguay
      15Matías Vecino
      ×
    • Uruguay
      6R. Bentancur
      × 62e Min. remplacé par De Arrascaeta Benedetti 59e
    • Uruguay
      21Edinson Cavani
      × 90e
    • Uruguay
      9Luis Suárez
      × 10e
    • Russie
      22A. Dzyuba
      ×
    • Russie
      19A. Samedov
      ×
    • Russie
      15Al. Miranchuk
      × 60e Min. remplacé par Smolov
    • Russie
      6Denís Chéryshev
      × 37e Min. remplacé par Figueira Fernandes 23e (csc)
    • Russie
      11R. Zobnin
      ×
    • Russie
      8Y. Gazinskiy
      × 47e Min. remplacé par Kuzyaev 9e
    • Russie
      23I. Smolnikov
      × 35e
    • Russie
      3I. Kutepov
      ×
    • Russie
      4S. Ignashevich
      ×
    • Russie
      13F. Kudryashov
      ×
    • Russie
      1I. Akinfeev
      ×

Uruguay

1 Fernando Muslera

8 N. Nández 73e Min. remplacé par Rodríguez

19 Sebastián Coates

3 D. Godín

22 Martín Cáceres

17 D. Laxalt

14 L. Torreira

15 Matías Vecino

6 R. Bentancur 62e Min. remplacé par De Arrascaeta Benedetti 59e

21 Edinson Cavani 90e

9 Luis Suárez 10e

23 M. Silva

12 M. Campaña

4 Guillermo Varela

16 Maxi Pereira

13 Gastón Silva

5 C. Sánchez

7 C. Rodríguez 73e Min. remplace Nández Acosta

20 J. Urretaviscaya

10 De Arrascaeta 62e Min. remplace Bentancur Colmán

18 M. Gómez

11 Cristhian Stuani

Russie

1 I. Akinfeev

3 I. Kutepov

4 S. Ignashevich

13 F. Kudryashov

11 R. Zobnin

8 Y. Gazinskiy 47e Min. remplacé par Kuzyaev 9e

19 A. Samedov

6 Denís Chéryshev 37e Min. remplacé par Figueira Fernandes 23e (csc)

23 I. Smolnikov 35e

15 Al. Miranchuk 60e Min. remplacé par Smolov

22 A. Dzyuba

12 A. Lunev

20 V. Gabulov

2 Mário Fernandes 37e Min. remplace Cheryshev

5 A. Semenov

7 D. Kuzyaev 47e Min. remplace Gazinskiy

10 F. Smolov 60e Min. remplace Miranchuk

14 V. Granat

16 An. Miranchuk

18 Y. Zhirkov

21 A. Erokhin

9 A. Dzagoev

Classement

Coupe du Monde 2018 Russia - Groupe A

1 Uruguay 9pts
2 Russie 6pts
3 Arabie Saoudite 3pts
4 Égypte 0pts