Mercredi 20 juin 2018 - 20H - beIN Sports 1HD
Kazan' Arena - Coupe du Monde - Arbitre : A. Cunha - Affluence : 42718 spectateurs

0

Iran

VS

Fin du match

1

Espagne

54' Diego Costa

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve demain pour la suite de cette deuxième journée de la phase de poules de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie avec à 14h Danemark-Australie, à 17h France-Pérou et à 20h Argentine-Croatie en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match: Diego Costa


Auteur d'un doublé contre le Portugal, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a confirmé contre l'Iran en marquant l'unique but de la partie qui permet à sa sélection de gagner son premier match dans ce mondial russe. Il a justifié dans un match officiel son statut d'être le numéro 9 de cette Roja. Ses remplaçants et ses rivaux Iago Aspas et Rodrigo devront se contenter de quelques minutes.

Les statistiques du match

Le classement du groupe B

Fin du match


L'Espagne remporte son premier dans ce mondial russe. Dominateurs sur tous les plans de jeu, la Roja a attendu le retour des vestiaires pour débloquer la partie sur une réalisation chanceuse de Diego Costa. Après cette réalisation, l'Iran a poussé pour égaliser mais a manqué de précision dans le dernier geste. La gestion du score n'a pas été de tout repos pour les hommes de Fernando Hierro mais à l'arrivée les trois points sont au rendez-vous.

90+2'
O. Ebrahimi
Iran

Carton jaune pour O. Ebrahimi

Le milieu iranien stoppe irrégulièrement Rodrigo et donne un coup franc dangereux pour l'Espagne.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Changement pour Espagne

Diego Costa

Diego Costa

Rodrigo

Rodrigo
86'

Changement pour Iran

V. Amiri

V. Amiri

S. Ghoddos

S. Ghoddos
84'

L'Iran présente un nouveau visage et tente le tout pour le tout pour revenir au score mais manque de précision dans le dernier geste. La Melli va essayer de se procurer d'autres occasions avant le coup de sifflet final.

82'

La tête de Taremi !!!
L'Iran a failli égaliser. Vahi Amiri efface Gerard Piqué à l'aide d'un petit pont sur le flanc gauche et adresse un centre au deuxième poteau pour Taremi qui place une tête à bout portant qui se termine juste au-dessus de la barre transversale.

80'

Changement pour Espagne

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez

Marco Asensio

Marco Asensio
78'
V. Amiri
Iran

Carton jaune pour V. Amiri

Le milieu de l'Iran Vahid Amiri fauche Jordi Alba dans le rond central et prend le premier carton jaune de la partie.

76'

Dans une contre-attaque rapide, Lucas Vazquez provoque la défense iranienne et obtient un bon coup franc pour la Roja. David Silva et Isco sont proches du ballon.

74'

Changement pour Iran

K. Ansarifard

K. Ansarifard

A. Jahanbakhsh

A. Jahanbakhsh
72'

Changement pour Espagne

Andres Iniesta

Andres Iniesta

Koke

Koke
71'

Le sauvetage douteux de Rezaeian !!!
L'Espagne a frôlé le 2-0. Sur un corner tiré en deux temps, Isco trouve Sergio Ramos dont la frappe est contrée par Rezaeian avec son corps et sa main devant Gerard Piqué notamment.

70'

Changement pour Iran

E. Hajsafi

E. Hajsafi

Milad Mohammadi

Milad Mohammadi
68'

Andres Iniesta est trouvé dans la surface de réparation iranienne côté gauche. Le milieu du FC Barcelone centre en retrait mais ne trouve aucun coéquipiers au point de penalty.

66'

Après la fausse alerte iranienne, les Espagnols repartent dans une longue séquence de possession. Cette action s'achève rapidement à la suite d'une mauvaise passe vers Jordi Alba.

64'

Le but refusé d'Ezatolahi !!!
L'Iran pense à avoir égalisé sur un coup franc venant de la droite. Ezatolahi reçoit le ballon dans la surface de réparation et ajuste David De Gea devant une foret de jambes mais il est signalé hors jeu par l'arbitre assistant.

61'

La tête de Taremi !!!
Les Iraniens remontent leur bloc et s'infiltrent dans la surface de réparation avec une montée de Ebrahimi et une tête de Taremi qui passe à côté du poteau droit.

59'

Les Iraniens mettent un terme à une offensive espagnole lancé par Isco. Le milieu de terrain du Real Madrid cherchait au point de penalty Diego Costa bien pris par la patrouille de la Melli.

57'

Les Iraniens s'offrent un corner dans la foulée qui ne donne rien. Les Espagnols reviennent dans la surface de réparation de la Melli avec un coup franc et un corner.

54'

But pour Espagne - Diego Costa

Diego Costa
Espagne
Iran
0 - 1
Espagne

Diego Costa ouvre le score !!!
L'Espagne trouve enfin la solution. Dans le cœur du jeu, Andres Iniesta transmet le ballon à Diego Costa. Ce dernier lutte devant deux défenseurs iraniens dans la surface de répération et trompe le portier de la Melli sur un contre favorable.

53'

Le missile Ansarifard !!!
Dans la surface de réparation espagnole, Ansarifard hérite du ballon et déclenche une frappe puissante qui tutoie le poteau droit de David De Gea.

50'

La frappe de Busquets !!!
Dans la foulée, Daniel Carvajal effectue une passe en retrait pour Sergio Busquets. Le milieu de Barcelone arme une frappe puissante bien détournée par le portier iranien Beiranvand.

49'

La déviation de Gerard Piqué !!!
L'Espagne accélère dans ce début de seconde période. Sur un corner tiré côté gauche, le ballon est dévié au premier poteau par Sergio Ramos. Gerard Piqué plonge au second poteau pour toucher le ballon du bout du pied. Un Iranien sauve devant sa ligne de but.

46'

Monsieur Cuhna siffle le début de cette seconde période. Les Iraniens engagent. C'est reparti au Kazan Arena !

Début de la 2è période

La frustration espagnole dans le jeu

Les statistiques à la pause

Mi-temps


L'Iran neutralise l'Espagne. Les hommes de Fernando Hierro ont monopolisé le ballon durant les 45 premières minutes et se sont crées plusieurs situations dangereuses devant un bloc défensif d'Iran bien regroupé. Malgré plusieurs variations, les Espagnols n'ont pas réussi à trouver l'ouverture. Il faudra apporter de la folie et de la vitesse en attaque pour percer le verrou iranien.

45+2'

La reprise de David Silva !!!
Après une nouvelle combinaison, David Silva se retrouve face au but et arme une frappe à l'extérieur de la surface contrée au dernier moment par Pouraliganji.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

Les Iraniens couvrent parfaitement leur partie de terrain et laissent aucun espace aux Espagnols qui sont obligés de tenter leur chance de loin pour forcer la décision.

42'

Les Espagnols multiplient les passes latérales devant la défense iranienne sans faire la différence sur une accélération ou sur une passe qui casse des lignes.

40'

Un nouveau fait de jeu se produit dans la surface de réparation iranienne entre Beiranvand et Diego Costa. Ce dernier marche sur le pied du portier iranien. L'arbitre calme les deux joueurs sans sanctionner.

38'

Touché dans la surface de réparation espagnole, le capitaine de l'Iran Hajsafi se fait soigner sur le bord du terrain et revient en boitant.

36'

Les Iraniens savent où ils vont dans le jeu et essaient de s'appliquer dans le dernier geste mais le capitaine de la sélection espagnole Sergio Ramos veille au grain dans la surface de réparation.

34'

On assiste depuis le début de la rencontre à une attaque-défense. Les Iraniens laissent volontairement le ballon aux Espagnols. La Roja est bloquée aux abords de la surface iranienne.

32'

La mainmise espagnole dans la possession de balle continue. Les hommes de Feranando Hierro font courir les Iraniens en espérant que ces derniers craqueront sur le plan défensif.

30'

La retourné de David Silva !!!
L'Espagne essaie de briser la muraille. Isco distille un centre dans la surface et trouve Gerard Piqué qui remet en retrait pour David Silva. Ce dernier réalise un retourné acrobatique non cadré.

27'

Le raté d'Isco !!!
L'Espagne se montre patiente. Daniel Carvajal avance sur le côté droit et adresse un centre dans la surface. Isco contrôle le ballon et empêche Iniesta de s'emparer du ballon dans la surface de réparation.

25'

Le coup franc de David Silva !!!
Après l'échec de Sergio Ramos, le milieu de terrain de Manchester City David Silva enroule son ballon qui passe le mur mais qui finit dans les bras de Beiranvand.

22'

Les Espagnols n'arrivent pas dans le jeu et se repose sur les coups francs pour débloquer la partie après un raté de Sergio Ramos. Un autre tireur s'apprête à tirer ce nouveau coup de pied suite à une faute sur Diego Costa.

20'

La Roja nous a offert une grosse séquence de possession avec une frappe de loin de David Silva bien repoussé par un défenseur iranien. Après un bon repli, les Perses se donnent un peu d'air.

18'

Le double buteur du premier match de ce mondial de l'Espagne Diego Costa touche enfin le ballon dans la surface de réparation iranienne mais ne parvient pas à se retourner vers le but.

16'

Les Espagnols ne précipitent pas dans la construction de jeu et continuent à dérouler dans la surface iranienne. Les hommes de Carlos Quieroz tiennent le choc.

13'

La pression s'intensifie dans la surface de réparation de l'Iran. Les Perses arrivent à éloigner le danger deux fois. Le ballon est néanmoins rendu immédiatement aux Espagnols.

11'

Les champions du monde 2010 varient leur jeu offensif pour déstabiliser le bloc compact de l'Iran avec des dédoublements sur le côté droit et des jeu de passe courtes sur le flanc gauche.

9'

Les hommes de Fernando Hierro bénéficient d'un coup franc depuis le couloir gauche. David Silva se charge de le tirer. Dans la surface de réparation Gerard Piqué et Diego Costa se gênent et le ballon finit en six mètres.

7'

Les Espagnols réalisent une nouvelle séquence de possession. Les Iraniens parviennent cette fois-ci à bloquer plus tôt la progression de la Roja sur le flanc gauche.

5'

Les Iraniens annoncent clairement la couleur dans cette partie sur le plan tactique. Les hommes de Carlos Queiroz jouent en contre-attaque et remportent un coup franc sur l'aile droite qui ne donne rien.

3'

Les Espagnols monopolisent le ballon dans ce début de match sans surprise et cherchent une brèche dans la défense très regroupée des Iraniens. La Roja passe sur le côté gauche sans faire la différence.

1'

Monsieur Cuhna siffle le coup d'envoi de cette rencontre. L'Espagne engage. C'est parti au Kazan Arena !

Début du match

Les deux sélections nationales font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Les hymnes nationaux retentissent.

100 capes pour Gerard Piqué

Diego Costa: le joueur à suivre


Auteur d'un doublé contre le champion d'Europe 2016 le Portugal, l'attaquant espagnol a clôturé le débat du poste de numéro 9 à la Roja avec cette prestation de grande facture dans un contexte très instable. Dans la course au meilleur buteur durant ce mondial russe, il doit confirmer ce soir contre la modeste sélection iranienne.

Une entrée en matière renversante pour l'Espagne


Avant leur premier match de cette Coupe du Monde contre le Portugal, la Roja a perdu son sélectionnenur Julen Lopetegui qu'il avait qualifié pour cette édition 2018 de la Coupe du Monde. La raison de ce départ est sa nomination au poste d’entraîneur au Real Madrid. Fernando Hierro a pris les rênes et a débuté son mandat par un match nul spectaculaire contre le Portugal. Les Espagnols doivent remporter leur deux prochains matchs pour être présent en huitième de finale. Tout autre résultat serait synonyme d'élimination comme au Brésil en 2014 au premier tour.

Une première réussie pour l'Iran


Les Iraniens ont réussi leur entrée en lice dans ce mondial russe en battant le Maroc à la dernière seconde lors de la première journée et comptent refaire le coup face à un favori de l’épreuve en l’occurrence l'Espagne pour se rapprocher d'une qualification historique pour les huitièmes de finale.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Espagne


Après des résultats impressionnants depuis l'arrivée de Julen Lopetegui en 2016, l'Espagne arrive logiquement avec un statut de candidat sérieux pour le titre final avec un nouveau guide Fernando Hierro.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Iran


La Team Melli a décroché son billet, le 5e de son histoire, grâce à un parcours presque parfait en éliminatoires. Les hommes de Carlos Queiroz ont hérité d’une poule particulièrement relevée, avec le Portugal, champion d’Europe en titre, l’Espagne, championne du monde 2010 et le Maroc. L’objectif affiché est néanmoins clair : un billet pour les 8es !

Monsieur Cunha au sifflet ce soir

Le onze de l'Espagne


Fernando Hierro a opté pour un 4-2-3-1 avec la titularisation de Lucas Vazquez sur le couloir gauche en attaque et le retour en défense au poste de latéral droit de Daniel Carvajal.

Le onze de l'Iran


Carlos Queiroz a mis en place un 4-5-1 avec plus de défenseurs, plus de milieux de terrain afin d'agir en contre-attaque pour contrecarrer la défense espagnole.

Soir de match à Kazan !


Le Kazan Arena accueille son deuxième match de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie après France-Australie avec cette Iran-Espagne. Ce stade est occupé habituellement par le Rubin Kazan.

Bienvenue au Kazan Arena !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Iran (37e au classement FIFA) à l'Espagne (10e au classement FIFA), comptant pour la deuxième journée de la phase de poules du groupe B de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

Match Iran - Espagne en direct commenté.
Coupe du Monde - 20 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Iran et Espagne. Ce match aura lieu le 20 juin 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
V V D V V

Série
en cours

N V N V N
6 buts 12

Formes
des joueurs

Top
Buteurs

Diego da Silva Costa 1

Diego

da Silva Costa

José Ignacio Fernández Iglesias 2

José Ignacio

Fernández Iglesias

Quels sont les joueurs en forme pour le match Iran - Espagne ?

Aucun joueur de Iran n'a encore marqué dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Iran contre Espagne tandis que Diego da Silva Costa avec 2 buts et José Ignacio Fernández Iglesias avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Espagne.

Lieu
du match

Kazan' Arena

Kazan' Arena 20H Arbitre : Andrés Cunha

Où a eu lieu la rencontre entre Iran et Espagne ?

Le match opposant les équipes Iran et Espagne s'est jouée dans le stade Kazan' Arena en Russie.

Qui a arbitré Iran - Espagne ?

La rencontre Iran-Espagne a été arbitrée par Andrés Cunha, assisté par Mauricio Espinosa Rodríguez, Julio Bascuñán González, Nicolás Taran.

Programme
tv

Coupe du Monde 20:00 Iran - Espagne beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Iran - Espagne ?

Le match opposant Iran à Espagne a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Iran - Espagne ?

Le match Iran vs Espagne a eu lieu à 20H.

Statistiques

VS

Possession

22%
78%
38 Attaques 52
24 Attaques dangereuses 45
0 Tirs cadrés 5
7 Tirs non-cadrés 9
0 Tirs arrêtés 4
14 Coups francs 16
2 Corners 6
2 Hors-jeux 1
9 Dégagements 7
16 Touches 22
14 Fautes 14
2 Cartons jaunes 0
50%
    • Iran
      1A. Beiranvand
      ×
    • Iran
      23R. Rezaeian
      ×
    • Iran
      19M. Hosseini
      ×
    • Iran
      8M. Pouraliganji
      ×
    • Iran
      3E. Hajsafi
      × 70e Min. remplacé par Mohammadi
    • Iran
      9O. Ebrahimi
      × 90+2e
    • Iran
      6S. Ezatolahi
      ×
    • Iran
      10K. Ansarifard
      × 74e Min. remplacé par Jahanbakhsh
    • Iran
      17M. Taremi
      ×
    • Iran
      11V. Amiri
      × 86e Min. remplacé par Ghoddos 78e
    • Iran
      20S. Azmoun
      ×
    • Espagne
      19Diego Costa
      × 88e Min. remplacé par Moreno Machado 54e
    • Espagne
      21David Silva
      ×
    • Espagne
      22Isco
      ×
    • Espagne
      11Lucas Vázquez
      × 80e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Espagne
      5Busquets
      ×
    • Espagne
      6Andres Iniesta
      × 72e Min. remplacé par Resurrección Merodio
    • Espagne
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Espagne
      3Piqué
      ×
    • Espagne
      15Sergio Ramos
      ×
    • Espagne
      18Jordi Alba
      ×
    • Espagne
      1David de Gea
      ×

Iran

1 A. Beiranvand

23 R. Rezaeian

8 M. Pouraliganji

3 E. Hajsafi 70e Min. remplacé par Mohammadi

9 O. Ebrahimi 90+2e

17 M. Taremi

10 K. Ansarifard 74e Min. remplacé par Jahanbakhsh

19 M. Hosseini

11 V. Amiri 86e Min. remplacé par Ghoddos 78e

6 S. Ezatolahi

20 S. Azmoun

13 M. Khanzadeh

18 A. Jahanbakhsh 74e Min. remplace Ansarifard

7 D. Shojaeian

14 S. Ghoddos 86e Min. remplace Amiri

22 A. Abedzadeh

12 M. Mazaheri

4 R. Cheshmi

5 Milad Mohammadi 70e Min. remplace Hajsafi

2 M. Torabi

21 A. Dejagah

16 R. Ghoochannejhad

15 P. Montazeri

Espagne

1 David de Gea

2 Daniel Carvajal

3 Piqué

15 Sergio Ramos

18 Jordi Alba

5 Busquets

6 Andres Iniesta 72e Min. remplacé par Resurrección Merodio

21 David Silva

19 Diego Costa 88e Min. remplacé par Moreno Machado 54e

22 Isco

11 Lucas Vázquez 80e Min. remplacé par Asensio Willemsen

8 Koke 72e Min. remplace Iniesta

13 Kepa

23 Pepe Reina

14 Azpilicueta

4 Nacho

16 Monreal

10 Thiago Alcántara

20 Marco Asensio 80e Min. remplace Vázquez Iglesias

7 Saúl Ñíguez

12 Álvaro Odriozola

17 Iago Aspas

9 Rodrigo 88e Min. remplace da Silva Costa

Classement

Coupe du Monde 2018 Russie - Groupe B

1 Espagne 5pts
2 Portugal 5pts
3 Iran 4pts
4 Maroc 1pts