Lundi 25 juin 2018 - 20H - beIN Sports 1HD
Stadion Kaliningrad - Coupe du Monde - Arbitre : R. Irmatov - Affluence : 33973 spectateurs

2

Espagne

Isco 19'

Iago Aspas 90' + 2

VS

Fin du match

2

Maroc

14' K. Boutaïb

81' Y. En-Nesyri

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve dès demain à 16h avec Danemark-France et Australie-Pérou pour la suite de la troisième journée de la phase de poules de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

L'Homme du match : Nourredine Amrabat

Sa rage de vaincre et sa motivation sans faille ont fait passer une soirée délicate à un Sergio Ramos méconnaissable. S'il a frôlé l'expulsion à plusieurs reprises, sa frappe fouettée incroyable de 20 mètres sans élan aurait mérité un meilleur sort.

les deux premières affiches des 1/8e de finale

le classement final du groupe B

Fin du match

Au bout du suspens, l'Espagne et le Maroc se quittent sur le score de 2-2. Malgré d'incroyables faillites individuelles, la Roja parvient à arracher son ticket pour les 1/8e de finale et décroche même la première place du groupe au détriment du Portugal, accroché lui aussi face à l'Iran (1-1). L'Espagne défiera donc la Russie en 1/8e de finale. Quant au Marocains, il peut retourner au pays la tête haute tant les Lions de l'Atlas auront réalisé un match plein et courageux !

90+6'

Le ton monte sur le terrain en cette fin de match. Les 22 acteurs sont passablement énervés depuis l'égalisation de Iago Aspas.

90+4'

Incroyable fin de match puisque dans le même temps, l'Iran vient d'égaliser sur penalty dans les arrêts de jeu. Le but de Iago Aspas est donc déterminant pour l'Espagne !

90+2'

But pour Espagne - Iago Aspas

Iago Aspas
Espagne
Espagne
2 - 2
Maroc

Le but est finalement accordé à Iago Aspas. Sur un joli centre de Dani Carvajal, Aspas tente et réussit une Madjer qui trompe Munir.

90+1'

Le but de Iagos Aspas refusé pour hors jeu ! L'arbitre demande l'intervention de la VAR !

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

la joie des marocains après le but de En-Nesyri

87'

Bien servi sur le côté gauche, Iago Aspas centre pour Marco Asensio qui ne parvient pas à cadrer sa tête.

86'

Belle affluence ce soir pour cet Espagne-Maroc

85'

Changement pour Maroc

H. Ziyech

H. Ziyech

A. Bouhaddouz

A. Bouhaddouz

Remuant, Hakim Ziyech a disputé un beau match face à l'Espagne. Remplacé par Bouhaddouz.

84'

Changement pour Espagne

David Silva

David Silva

Rodrigo

Rodrigo

En dedans ce soir, David Silva cède sa place à Rodrigo.

81'

But pour Maroc - Y. En-Nesyri

Y. En-Nesyri
Maroc
Espagne
1 - 2
Maroc

Sur le corner, Youssef En-Nesyri s'envole largement au dessus d'un Sergio Ramos totalement à la rue et vient placer une tête imparable pour David De Gea ! Quelle sensation !

80'

La frappe de Ziyech dans la surface !

Belle reprise de Ziyech dans la surface, mais la tentative du joueur de l'Ajax est contré par Gérard Piqué en corner.

78'

Sans solution, Sergio Ramos s'essaie de très loin. Mais la frappe du roc défensif espagnol s'envole dans le ciel russe !

74'

Changement pour Espagne

Thiago Alcántara

Thiago Alcántara

Marco Asensio

Marco Asensio

Match très décevant de la part de Thiago Alcantara remplacé par Marco Asensio.

73'

Changement pour Espagne

Diego Costa

Diego Costa

Iago Aspas

Iago Aspas

Plus concerné lors des deux premiers matches, Diego Costa a éprouvé les pires difficultés à se mettre en évidence. Logiquement remplacé par Iago Aspas.

71'

Changement pour Maroc

K. Boutaïb

K. Boutaïb

Y. En-Nesyri

Y. En-Nesyri

Le buteur marocain du match Khalid Boutaib cède sa place à Youssef En-Nesyri.

69'

La frappe de Thiago Alcantara !

Remise de Diego Costa à l'entrée de la surface pour Thiago Alcantara, qui malgré une position idéale, dévisse totalement sa frappe !

68'

Le Maroc recule clairement depuis quelques minutes. Une aubaine pour l'Espagne qui peut mieux organiser le jeu sans pressing de la part des Lions de l'Atlas.

64'

Changement pour Maroc

Y. Belhanda

Y. Belhanda

F. Fajr

F. Fajr
63'

La tête de Piqué !

Temps fort de l'Espagne. Sur un corner tiré par Isco, Gérard Piqué prend le dessus sur Nabil Dirar mais sa tête passe à côté du but de Munir.

62'

Le sauvetage de Saiss sur sa ligne !

Sur un long centre, Isco prend le dessus sur son défenseur et place une tête imparable pour Munir. Il faut une formidable intervention sur sa ligne de Romain Saiss de la tête pour écarter le danger. Le Maroc a eu chaud !

59'

Nouvelle faute D'Amrabat sur Iniesta sur le côté de la surface gauche du Maroc. Isco s'occupe du coup franc mais Achraf repousse très loin le ballon.

58'

Le coup de fusil d'Amrabat a eu le mérite de réveiller les Lions de l'Atlas ! Le Maroc joue désormais crânement sa chance devant une équipe espagnole pour le moins amorphe depuis le retour des vestiaires.

55'

Quelle frappe d'Amrabat sur la barre !!!!!

Au bord de la rupture et du carton rouge en première période, Nourredine Amrabat a envoyé un missile fouetté de 25 mètres sans élan sur l’arrête de la barre transversale d'un David De Gea totalement battu. Cette frappe audacieuse aurait mérité un meilleur sort !

51'

Sur une longue ouverture, David De Gea part à contre temps et sort de manière peu académique et très limite devant Mbark Boussoufa. Décidément ce Mondial 2018 est bien difficile pour le portier de Manchester United !

48'

Main flagrante de Gérard Piqué à l'entrée de la surface de réparation. Mr Irmatov fait signe de continuer à jouer au grand dam de Younes Belhanda fou de rage !

47'

Comme en début de match, le Maroc reprend fort la seconde période.

Début de la 2è période

les stats du match à la mi-temps

Mi-temps

Au terme d'une mi-temps globalement maitrisée, l'Espagne est à égalité 1-1 avec le Maroc. La faute à quelques errements défensifs de la Roja et surtout d'un Sergio Ramos aux abonnés absents ce soir. Fort heureusement, l'Espagne peut compter sur ses joueurs offensifs tels que Andres Iniesta, David ou encore Isco en feu ce soir. Quant au Maroc, il fait mieux que se défendre mais va avoir bien du mal à contenir la Roja si cette dernière continue à pilonner les buts de Munir.

45+2'

Le centre d'Andres Iniesta !!!!

Nouvelle percée d'Iniesta dans la surface. Le joueur du Vissel Kobé lâche un centre tendu dans la surface marocaine légèrement touché par Diego Costa...

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Hakim Ziyech est à la conclusion d'un beau mouvement marocain. Mais la tentative du milieu offensif marocain de l'Ajax Amsterdam passe largement au dessus du but de David De Gea.

38'

Le Maroc est au bord de la rupture et voit des vagues rouges déferlées devant ses buts. A ce rythme, les Marocains ne vont pas pouvoir tenir 90 minutes.

36'

A 30 mètres du but, Isco sort une passe laser pour Andres Iniesta dans le dos dans la défense des Lions de l'Atlas. Le n°6 espagnol centre dans la surface mais sa passe est détournée par un pied marocain ! Mais quelle passe !

33'

Indispensable Isco

32'
M. Boussoufa
Maroc

Carton jaune pour M. Boussoufa

Mbark Boussoufa averti pour protestation.

31'
M. da Costa
Maroc

Carton jaune pour Manuel da Costa

29'
N. Amrabat
Maroc

Carton jaune pour N. Amrabat

Nourredine Amrabat reçoit un carton jaune suite à une semelle sur Sergio Ramos... qui en a perdu sa chaussure.

27'

L'Espagne se fait de plus en plus pressante sur le but du Maroc. Andres Iniesta, complétement galvanisé depuis son erreur ayant entrainée le but marocain, est à la baguette, bien accompagné par ce diable d'Isco.

27'

le premier but du Maroc depuis 20 ans en Coupe du Monde !

25'

Le premier arrêt de De Gea durant le Mondial !

Quelle erreur encore de la défense espagnole, particulièrement absente ce soir, qui profite une nouvelle fois, à Boutaib qui file au but. Mais cette fois-ci, c'est David De Gea qui gagne son duel.

24'

Isco au corner qui délivre un centre idéal pour Gérard Piqué. Ce dernier prend le dessus sur Nabil Dirar mais ne peut appuyer sa tête qui est bien stoppée par Munir.

22'
K. El Ahmadi
Maroc

Carton jaune pour K. El Ahmadi

Karim El Ahmadi averti pour une obstruction sur Sergio Busquets.

19'

But pour Espagne - Isco

Isco
Espagne
Espagne
1 - 1
Maroc

Comme un symbole c'est Andres Iniesta qui remet l'Espagne en marche ! Sur un joli mouvement Diego Costa-
Iniesta-Isco, le milieu du Barça, coupable sur l'ouverture du score du Maroc, déborde dans la surface et centre en retrait pour Isco qui allume à bout portant le pauvre Munir qui ne peut rien faire.

17'

L'Espagne est sonné après l'ouverture du score marocaine si bien que ce sont les Lions de l'Atlas qui s'installent dans la moitié de terrain de la Roja qui ne pouvait pas rêver de pire entame de match.

14'

But pour Maroc - K. Boutaïb

K. Boutaïb
Maroc
Espagne
0 - 1
Maroc

L'incroyable erreur entre Sergio Ramos et Andres Iniesta qui ne se comprennent pas ! Khalid Boutaib récupère le ballon et file seul au but. L'ancien attaquant de Strasbourg fixe De Gea et parvient à le tromper sans difficulté !

13'

La possession est très clairement à l'avantage de l'Espagne. 77% de possession pour la Roja contre 23 % pour le Maroc qui court beaucoup après le ballon.

12'

Carjaval sert David Silva dans la surface. Sur une feinte de corp, le milieu offensif espagnol sème son défenseur mais son centre ne trouve pas preneur...

11'

Le début de match est très équilibré entre les deux équipes. Le Maroc est bien en place et cause quelques problèmes à la Roja.

8'

Très dur tacle de Gérard Piqué les deux pieds décollés sur Khalid Boutaid. L'attaquant marocain reste au sol... Le n°13 du Maroc se relève et le roc défensif espagnol n'est pas sanctionné.

7'

Ca chauffe au milieu de terrain entre Nordin Amrabat et Sergio Ramos. Les esprits s'échauffent mais finalement tout rentre dans l'ordre.

4'

Première incursion d'Isco dans la surface mais l'extérieur du pied du milieu du Real Madrid est bien captée par Munir.

4'

130e sélection pour Andres Iniesta avec l'Espagne !

2'

Dès les premières secondes de la rencontre, on voit bien que le Maroc n'est pas la pour faire de la figuration. Les Lions de l'Atlas sont là pour gagner et le font comprendre à la Roja.

1'

C'est parti entre l'Espagne et le Maroc !

Début du match

Les hymnes nationales résonnent dans l'Arena Baltika. Celui de l'Espagne tout d'abord, suivi par celui du Maroc.

Le Maroc et le Portugal font leur entrée sur la pelouse sous le son de "Seven Nation Army" comme il est de rigueur à tous les matches depuis le début de cette Coupe du Monde.

Les deux équipes sont dans le tunnel et s'apprêtent à rentrer sur la pelouse de l'Arena Baltika.

La stat qui tue pour David De Gea

D’après un classement établi par la FIFA, le dernier rempart du Mexique, Guillermo Ochoa, présente le meilleur bilan à ce stade la compétition avec 14 parades réalisées (un but encaissé en 2 matchs) pour un ratio de 93,3%. Sans aucune parade à son compteur, le gardien espagnol David de Gea ne peut inscrire son nom à ce classement. On peut penser que la défense de la Roja ou l’imprécision des attaquants adverses y est pour beaucoup, mais sa bourde face à Cristiano Ronaldo et au Portugal ne plaidera pas en sa faveur...

l'Espagne pour une place en 1/8e de finale !

Si le Maroc est déjà éliminé du Mondial, ce n'est pas le cas de l'Espagne qui a arraché la victoire 1-0 face à l'Iran lors de la deuxième journée de la phase de poules. Pour se qualifier, il faut que l'Espagne ne perde pas contre le Maroc pendant que le Portugal domine l'Iran. Autre possibilité, si la Roja perd contre le Maroc et que l'Iran batte le Portugal. Dans ce cas précis, l'Espagne serait qualifiée à la meilleure différence de but générale sur le Portugal. Enfin, si elle perd contre le Maroc d'un but et que l'Iran et le Portugal font match nul, la Roja conservant une meilleure attaque sur l'Iran.

L'arbitre de la rencontre : Ravshan Irmatov

Pour ce match Espagne-Maroc, Ravshan Irmatov a été désigné au sifflet. L'arbitre Ouzbek, fêtera, lundi soir lors de la rencontre Espagne-Maroc, son dixième match en Coupe du monde en trois Coupe du Monde, un record.

Tout ce qu'il faut savoir sur le Maroc

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Espagne

Les compos sont là !

Bienvenue à l'Arena Baltika !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour cette rencontre de la troisième et dernière journée du groupe B entre l'Espagne et le Maroc, à l'Arena Baltika. Coup d'envoi prévu à 20h !

Match Espagne - Maroc en direct commenté.
Coupe du Monde - 25 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Espagne et Maroc. Ce match aura lieu le 25 juin 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
V N V N V

Série
en cours

D D V V N
12 buts 5

Formes
des joueurs

Diego da Silva Costa 1

Diego

da Silva Costa

José Ignacio Fernández Iglesias 2

José Ignacio

Fernández Iglesias

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match Espagne - Maroc ?

Diego da Silva Costa avec 3 buts et José Ignacio Fernández Iglesias avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Espagne dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Espagne contre Maroc tandis qu'aucun joueur de Maroc n'a encore marqué.

Lieu
du match

Stadion Kaliningrad

Stadion Kaliningrad 20H Arbitre : Ravshan Irmatov

Où a eu lieu la rencontre entre Espagne et Maroc ?

Le match opposant les équipes Espagne et Maroc s'est jouée dans le stade Stadion Kaliningrad en Russie.

Qui a arbitré Espagne - Maroc ?

La rencontre Espagne-Maroc a été arbitrée par Ravshan Irmatov, assisté par Abdukhamidullo Rasulov, Jakhongir Saidov et Mohamed Abdulla Hassan Mohd.

Programme
tv

Coupe du Monde 20:00 Espagne - Maroc beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Espagne - Maroc ?

Le match opposant Espagne à Maroc a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Espagne - Maroc ?

Le match Espagne vs Maroc a eu lieu à 20H.

Statistiques

VS

Possession

75%
25%
66 Attaques 41
47 Attaques dangereuses 25
5 Tirs cadrés 3
12 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
18 Coups francs 7
7 Corners 1
1 Hors-jeux 1
6 Dégagements 16
22 Touches 9
5 Fautes 17
0 Cartons jaunes 6
50%
    • Espagne
      1David de Gea
      ×
    • Espagne
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Espagne
      3Piqué
      ×
    • Espagne
      15Sergio Ramos
      ×
    • Espagne
      18Jordi Alba
      ×
    • Espagne
      5Busquets
      ×
    • Espagne
      10Thiago Alcántara
      × 74e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Espagne
      21David Silva
      × 84e Min. remplacé par Moreno Machado
    • Espagne
      6Andres Iniesta
      ×
    • Espagne
      22Isco
      × 19e
    • Espagne
      19Diego Costa
      × 73e Min. remplacé par Aspas Juncal
    • Maroc
      13K. Boutaïb
      × 71e Min. remplacé par En-Nesyri 14e
    • Maroc
      16N. Amrabat
      × 29e
    • Maroc
      7H. Ziyech
      × 85e Min. remplacé par Bouhaddouz
    • Maroc
      10Y. Belhanda
      × 64e Min. remplacé par Fajr
    • Maroc
      14M. Boussoufa
      × 32e
    • Maroc
      8K. El Ahmadi
      × 22e
    • Maroc
      17N. Dirar
      ×
    • Maroc
      6R. Saïss
      ×
    • Maroc
      4Manuel da Costa
      × 31e
    • Maroc
      2Achraf
      ×
    • Maroc
      12Munir
      ×

Espagne

1 David de Gea

2 Daniel Carvajal

18 Jordi Alba

15 Sergio Ramos

3 Piqué

5 Busquets

10 Thiago Alcántara 74e Min. remplacé par Asensio Willemsen

22 Isco 19e

21 David Silva 84e Min. remplacé par Moreno Machado

19 Diego Costa 73e Min. remplacé par Aspas Juncal

6 Andres Iniesta

8 Koke

13 Kepa

20 Marco Asensio 74e Min. remplace Alcântara do Nascimento

17 Iago Aspas 73e Min. remplace da Silva Costa 90+2e

14 Azpilicueta

4 Nacho

16 Monreal

9 Rodrigo 84e Min. remplace Jiménez Silva

7 Saúl Ñíguez

12 Álvaro Odriozola

23 Pepe Reina

11 Lucas Vázquez

Maroc

12 Munir

2 Achraf

4 Manuel da Costa 31e

17 N. Dirar

8 K. El Ahmadi 22e

10 Y. Belhanda 64e Min. remplacé par Fajr

14 M. Boussoufa 32e

7 H. Ziyech 85e Min. remplacé par Bouhaddouz

16 N. Amrabat 29e

13 K. Boutaïb 71e Min. remplacé par En-Nesyri 14e

6 R. Saïss

5 Medhi Benatia

21 S. Amrabat

20 A. Bouhaddouz 85e Min. remplace Ziyech

1 Bono

23 M. Carcela

9 A. El Kaabi

19 Y. En-Nesyri 71e Min. remplace Boutaïb 81e

11 F. Fajr 64e Min. remplace Belhanda

18 A. Harit

3 H. Mendyl

22 A. Tagnaouti

Classement

Coupe du Monde 2018 Russie - Groupe B

1 Espagne 5pts
2 Portugal 5pts
3 Iran 4pts
4 Maroc 1pts