Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette première surprise du Mondial 2018 ! On se retrouve dans quelques instants pour l'entrée en lice dur Brésil de Neymar contre la Suisse (20h, en direct sur Foot Mercato) ! Bonne soirée !

Ochoa a aussi brillé !

Homme du match : Andrés Guardado !


Placé au poste de sentinelle avec Héctor Herrera, Andrés Guardado a réalisé un grand match face à l'Allemagne. Le capitaine mexicain, qui a boosté ses troupes durant toute la partie (jusqu'à sa sortie), a également fait le travail dans l'entrejeu. Récupérations, interventions propres, passes précises : le numéro 18 n'a presque rien manqué et a véritablement organisé le jeu de sa formation. Son Mondial démarre très bien !

L'Allemagne, première équipe européenne à chuter !

Fin du match au Luzhniki Stadium !


La première sensation de cette Coupe du monde 2018 ! Le Mexique s'impose à la surprise générale contre l'Allemagne, championne du monde en titre (1-0) ! Après une période séduisante et cette ouverture du score de Lozano (35e, 1-0), les Mexicains ont véritablement souffert dans le deuxième acte. Face aux nombreux assauts allemands, les joueurs de Juan Carlos Osona ont finalement tenu le coup pour conserver ce court avantage et créer l'exploit ! La Mannschaft, qui a eu de nombreuses occasions, devra rapidement réagir pour oublier ce revers !

90+2'

Superbe mouvement des Allemands qui se termine sur une ultime passe de Müller vers Özil dans la surface mexicaine. Sa passe est cependant trop longue et Ochoa se couche rapidement pour rassurer les siens.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'
Héctor Herrera
Mexique

Carton jaune pour Héctor Herrera

Le numéro 16 mexicain est averti par l’arbitre de la rencontre pour une mauvaise intervention dans l'entrejeu.

89'

Le poteau pour Brandt !
Quelle occasion pour l'Allemagne ! À la suite d'un cafouillage devant les cages d'Ochoa, les Mexicains tardent à dégager et Brandt surgit pour décocher une magnifique frappe du coup du pied. La tentative du nouvel entrant termine sur le poteau d'Ochoa et le ballon sort en sortie de but !

88'

Sur une touche dans le camp allemand, les Mexicains ne se posent aucune question et redonne le ballon à leur gardien Ochoa. Chaque seconde est précieuse et les joueurs de Juan Carlos Osona l'ont bien compris.

86'

Changement pour Allemagne

T. Werner

T. Werner

J. Brandt

J. Brandt

Troisième et dernier changement pour l'Allemagne : Brandt prend la place de Werner aux avant-postes.

84'
Mats Hummels
Allemagne

Carton jaune pour Mats Hummels

Les cartons s'enchaînent dans les rangs allemands. Hummels reçoit à son tour un carton jaune pour un tacle en retard sur Gallardo. Le défenseur allemand va devoir faire attention dans cette fin de rencontre.

83'
T. Müller
Allemagne

Carton jaune pour T. Müller

Thomas Müller réalise un geste d'antijeu en retenant son adversaire par le maillot. Le joueur du Bayern Munich est donc averti par M. Faghani.

82'

La tentative de Layun !
Les espaces entre les lignes sont nombreux et les Mexicains en profitent pour amorcer plusieurs contres. Sur une nouvelle contre-attaque, Layun, oublié côté droit, a le temps de contrôler et frapper. Son tir limpide frôle le montant opposé de Neuer qui semblait battu !

79'

Changement pour Allemagne

M. Plattenhardt

M. Plattenhardt

Mario Gómez

Mario Gómez

Joachim Löw tente le tout pour le tout en réalisant un changement très offensif puisque Mario Gomez remplace Plattenhardt. Les Allemands vont donc terminer à trois défenseurs.

78'

Attention aux contres côté allemand... Après une incompréhension adverse, Layun est trouvé dans le rond central et se retrouve en un contre un avec Plattenhardt. Le numéro 7 accélère sur un crochet et frappe mais ça n'est pas cadré.

76'

La frappe lointaine de Kroos !
Les Allemands évoluent dans les couloirs et Kimmich lève la tête pour prendre l'information. Le latéral du Bayern Munich centre à ras de terre vers Kroos qui, à l'entrée de la surface, arme une frappe enroulée en première intention ! Ochoa accompagne en sortie de but !

74'

Changement pour Mexique

Andrés Guardado

Andrés Guardado

Rafa Márquez

Rafa Márquez

Nouveau changement pour le Mexique : le capitaine Guardado laisse sa place à l'éternel Marquez. Le numéro 4 va donc disputer sa cinquième Coupe du monde !

73'

M. Faghani vient prendre des nouvelles de Gallardo qui est toujours au sol. Le numéro 23 est encore sonné mais le staff médical intervient pour le soigner.

71'

La reprise de Reus !
Boateng sert Reus dans la surface côté droit. Le nouvel entrant centre mais Gallardo dévie de la tête et tombe par terre, complètement sonné. Le joueur allemand retrouve le ballon et arme une volée mais c'est juste au-dessus !

70'

Servi côté droit, Layun retrouve Chicharito dans la profondeur. L'attaquant mexicain devance Hummels et tombe dans la surface après un contact. M. Faghani ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre. Le contact était limite.

67'

Sur une contre-attaqué, Müller est trouvé dans le couloir droit et son centre arrive au deuxième poteau sur Draxler. Le joueur du PSG stoppe son ballon et cherche la lucarne opposé mais sa frappe enroulée fuit le cadre.

66'

Changement pour Mexique

H. Lozano

H. Lozano

R. Jiménez

R. Jiménez

Deuxième changement pour le Mexique : le buteur du jour Lozano est remplacé par le numéro 9 Jiménez qui va s'installer en attaque.

65'

La reprise acrobatique de Kimmich !
Les attaquants allemands ne trouvent pas la solution alors Boateng vient apporter le surnombre devant la surface. Le défenseur du Bayern Munich centre à destination de Kimmich. Son coéquipier en club tente une retourné mais sa tentative passe juste au-dessus des cages d'Ochoa qui avait plongé !

62'

Le temps passe et les champions du monde en titre n'arrivent plus à créer le danger face à des Mexicains qui ne se laissent pas abattre. Joachim Löw va devoir trouver des solutions rapidement pour que son équipe montre un autre visage.

60'

Changement pour Allemagne

S. Khedira

S. Khedira

M. Reus

M. Reus

Joachim Löw répond rapidement avec un changement très offensif. Le joueur de la Juventus Khedira cède sa place à MArco Reus, qui devrait s'installer plus aux avant-postes.

58'

Changement pour Mexique

Carlos Vela

Carlos Vela

E. Álvarez

E. Álvarez

Le premier changement de la partie est opéré par Juan Carlos Osorio : le sélectionneur du Mexique remplace Vela par Alvarez.

57'

Chicharito a de l'espace devant lui et décide d'accélérer pour faire reculer Boateng. L'attaquant de West Ham voit Vela dans l'axe et le sert mais sa passe est mauvaise et le numéro 11 ne peut pas tenter sa chance devant Neuer.

56'

Le premier mouvement de cette deuxième période est allemand. Werner sert Özil dans l'axe qui écarte rapidement sur Draxler côté gauche. Le joueur du Paris Saint-Germain ouvre bien son pied mais sa tentative est repoussée en corner. Ce coup de pied arrêté ne donne rien.

55'

L'Allemagne menée, un signe ?

53'

Les supporters allemands s'impatientent et des sifflets retentissent dans le stade après une frappe trop enlevée de Kimmich... Les champions du monde peinent à créer le danger sur les cages d'Ochoa.

52'

Sans solution devant lui, Boateng cherche Özil dans le dos de la défense mexicaine mais Ayala repousse de la tête dans sa surface. Les Mexicains restent très concentrés depuis le retour des vestiaires.

50'

Avec le ballon dans leurs pieds, les joueurs de Juan Carlos Osorio ne se précipitent pas et prennent leur temps pour le faire circuler en attendant les espaces dans la moitié de terrain allemande. Le bloc adverse est assez haut mais les joueurs de Joachim Löw ne pressent pas réellement dans le camp mexicain.

48'

Les joueurs de Joachim Löw mettent rapidement la pression dans le camp mexicain. Les solutions se font rares dans la surface adverse alors Plattenhardt décide de tenter sa chance de loin. Sa frappe flottante n'inquiète pas Ochoa qui est sur la trajectoire.

46'

C'est reparti entre l'Allemagne et le Mexique ! Les champions du monde en titre vont devoir montrer autre chose dans ce deuxième acte pour tenter de revenir. À noter qu'aucun changement n'a été effectué à la pause.

Début de la 2è période

Les statistiques de la première période !

Chicharito, l'homme en forme côté mexicain !

Mi-temps au Luzhniki Stadium !


C'est la pause à Moscou et le Mexique mène sur la plus petite des marges face à l'Allemagne (1-0) ! Combatifs et disciplinés, les Mexicains n'ont pas tremblé face aux champions du monde en titre. Après deux avertissements (1ère, 14e), les hommes de Juan Carlos Osorio ont trouvé la faille grâce à Lozano (35e, 1-0). En face, les Allemands ont eux aussi eu de nombreuses occasions mais Werner (3e, 20e) et Kroos (22e, 39e) n'ont pas réussi à marquer malgré une barre transversale pour le second. L'Allemagne devra absolument réagir au retour des vestiaires pour ne pas démarrer sur un faux pas !

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Alors que la pause approche, les joueurs de Joachim Löw continuent leur travail et cherchent des solutions pour casser le verrou mexicain. Mais les hommes de Juan Carlos Osorio sont toujours en place et repoussent les offensives adverses.

42'

Depuis l'ouverture du score du Mexique, les Allemands enchaînent les assauts pour tenter de revenir. Sur un nouveau centre de Kimmich dans la surface, Ayala s'interpose finalement devant Müller. La contre-attaque mexicaine ne donne rien puisque Lozano est un peu court pour reprendre la dernière passe.

40'
Héctor Moreno
Mexique

Carton jaune pour Héctor Moreno

Le défenseur du Mexique est sanctionné par M. Faghani pour une mauvaise intervention. Il reçoit donc le premier carton jaune de la rencontre.

39'

La barre transversale pour l'Allemagne !
Énorme occasion pour la Mannschaft ! Sur ce coup franc à l'entrée de la surface, Kross s'élance et décoche une magnifique frappe enroulée qui prend la direction de la lucarne, mais Ochoa dévie du bout des doigts sur la barre transversale ! Sublime arrêt de la part du gardien mexicain !

37'

Buteur sur l'action précédente, Lozano réalise cette fois-ci une grosse faute devant sa surface en fauchant Kimmich qui était le premier sur le ballon. Les Allemands vont donc avoir un excellent coup franc à négocier. L'occasion d'égaliser avant la pause.

35'

But pour Mexique - H. Lozano

H. Lozano
Mexique
Allemagne
0 - 1
Mexique

Lozano débloque la situation !
Sur une perte de balle allemande, les Mexicains amorcent un contre et Chicharito s'avance plein axe pour faire reculer Boateng. L'attaquant de West Ham sert finalement Lozano sur sa gauche qui est tout seul. Le numéro 22 évite Özil d'un crochet dans la surface et termine le travail d'une frappe limpide qui passe entre Neuer et le premier poteau ! 1-0 pour le Mexique !

33'

Les joueurs de Juan Carlos Osorio ne se laissent pas faire et sont présents dans le camp allemand. Gallardo arrive d'ailleurs à centrer depuis son couloir gauche et il faut le pied de Boateng pour sauver la Mannschaft.

32'

Le Mexique veut s'améliorer !

30'

Joachim Löx ne semble pas satisfait et le sélectionneur allemand envoie déjà Marco Reus à l'échauffement. Ce dernier pourrait donc entrer en jeu prochainement ou en deuxième période. En attendant, ses coéquipiers conservent le ballon et cherchent à passer le bloc mexicain.

28'

Les Mexicains restent sur cette belle lancée ! Oublié par la défense allemande et notamment Kimmich, Vela prend tout le monde de vitesse et arrive devant la surface. Le numéro 11 cherche Chicharito de l'autre côté mais Hummels réalise un superbe tacle pour repousser cette transmission.

27'

L'Allemagne aime les entrées en lice !

26'

Servi par Layun dans le couloir gauche, Lozano accélére et vient fixer Kimmich. L'ailier mexicain ne trouve aucun espace et retrouve son coéquipier dans l'axe. Le numéro 7 peut lui frapper mais ça termine dans les tribunes car l'équilibre n'était pas bon.

24'

M. Faghani stoppe la rencontre et décide de rappeler à l'ordre Moreno pour une mauvaise intervention. Le numéro 15 mexicain est donc prévenu et reprend sa place en défense.

22'

Kroos arme une frappe de loin !
Mauvaise passe de Lozano qui profite à Özil. Le numéro 10 de la Mannschaft décale Draxler qui retrouve Kross plein axe. Le milieu du Real Madrid se met sur son pied gauche et décoche une belle frappe depuis l'entrée de la surface ! Ochoa reste sur ses appuis et capte cette tentative sur sa ligne !

20'

La frappe de Werner !
Sur une longue ouverture dans la surface, Ayala manque son intervention et le numéro 2 mexicain glisse au moment de dégager. Werner en profite donc pour se retourner et frapper à ras-de-terre ! Sa frappe termine sur Ochoa alors qu'un coéquipier attendait le ballon sur sa gauche.

18'

Superbe travail d'Herrera dans l'axe qui passe deux joueurs allemands avant de décaler Chicharito dans le couloir gauche. Le numéro 14 arrive dans la surface mais met trop de temps pour frapper. La défense allemande se regroupe et l’attaquant du Mexique perd finalement le cuir en voulant servir un coéquipier en retrait.

16'

Les joueurs de Joachim Löw multiplient les offensives depuis plusieurs minutes. Esseulé dans le couloir gauche, Özil revient dans l'axe sur Kroos. Le milieu du Real Madrid arme une frappe de loin mais Werner détourne involontairement et le ballon file en sortie de but.

14'

La tête de Chicharito !
Le coup franc légèrement excentré sur la droite est bien frappé et Chicharito est présent dans la surface pour placer son coup de tête juste devant Neuer ! Le capitaine allemand ne se fait pas avoir et capte le cuir sur sa ligne !

14'

Kroos est bien pris par le capitaine mexicaine Guardado et le milieu allemand tombe au sol. Le numéro 8 prend le ballon de la main et attend la faute mais l'arbitre le sanctionne puisqu'il n'avait pas l'intention de siffler... Le coup franc est donc pour le Mexique.

12'

Les Allemands montrent de belles choses depuis le coup d'envoi. La défense mexicaine étant en place, Özil sert Kimmich dans le dos de celle-ci avec un superbe ballon piqué. Le latéral droit du Bayern Munich est cependant repris et le cuir termine dans les bras d'Ochoa.

11'

Les tentatives s'enchaînent des deux côtés. Auteur d'une beau travail, Lozano repique dans l'axe et trouve Herrera dans l'axe. Le milieu mexicain frappe en force mais Neuer est sur la trajectoire. Le gardien du Bayern Munich relance rapidement derrière.

9'

C'est bel et bien Layun qui frappe ce coup franc intéressant. Le numéro 7 mexicain s'élance et décoche une frappe enroulée mais ça n'est pas cadrée et sa tentative passe largement au-dessus des cages de Neuer.

8'

Après s'être illustré aux avant-postes, Hummels réalise une faute devant sa surface sur Vela, ce qui offre un excellent coup franc au Mexique. Le danger va pouvoir être créé, et Layun devrait se charger de ce coup de pied arrêté.

7'

Après une mauvaise transmission de Müller vers Özil, les Mexicains n'arrivent pas à écarter le danger et le ballon revient finalement sur Hummels à l'entrée de la surface. Le défenseur allemand tente sa chance d'une demi-volée mais Ochoa est vigilant.

6'

Juan Carlos Osorio, le sélectionneur du Mexique, est déjà très actif dans sa zone ! Le technicien de 57 ans donne déjà de nombreuses consignes à ses joueurs qui ont du mal à voir le ballon en ce début de rencontre.

5'

Les Allemands cherchent à mettre le pied sur le ballon pour dicter le rythme et organiser le jeu. Les joueurs de Joachim Löw cherche à perturber le bloc mexicain, très bien en place pour le moment.

3'

La frappe de Werner !
La réponse allemande arrive déjà ! Sur l'action suivante, Werner est lancé dans la profondeur depuis le couloir droit. L'attaquant du RB Leipzig rentre dans la surface et décoche une frappe croisée qui passe de peu à côté ! Le match démarre sur un gros rythme !

2'

Sur le corner qui suit, Plattenhardt est surpris par la trajectoire et n'arrive pas à dégager. Le ballon rebondit sur sa cuisse mais Neuer s'impose finalement dans sa surface.

1'

L'intervention de Boateng !
Quelle occasion pour le Mexique après quelques secondes ! Venu décrocher plein axe, Chicharito trouve Vela d'une déviation en première intention. Le numéro 11 fixe la défense allemande et décale Lozano sur sa gauche. L'ailier mexicain rentre dans la surface et frappe en force mais Boateng sauve les siens d'un magnifique tacle !

1'

C'est parti à Moscou entre l'Allemagne et le Mexique ! Les Mexicains ont donné le coup d'envoi de cette rencontre par l'intermédiaire du numéro 11 Vela !

Début du match

Les hymnes sont en train de retentir dans l'enceinte de Moscou, avec l'Allemagne pour débuter et le Mexique ensuite. Les joueurs vont ensuite se saluer et la rencontre va pouvoir débuter dans quelques instants.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Luzhniki Stadium de Moscou ! Les supporters des deux nations ont répondu présent dans le stade mais également dans la fan zone installé au pied de l'enceinte !

Les Mexicains sont en forme !

Hector est malade !

Le Mexique aura ses supporters !


Cette rencontre est très importante pour le Mexique, qui débute en effet son Mondial contre le champion du monde en titre. Pour pousser leurs joueurs, les supporters mexicains sont venus en nombre !

Le joueur à suivre : Manuel Neuer


Blessé au pied fin septembre, Manuel Neuer a effectué son retour sur les pelouses il y a seulement quelques semaines. Le gardien du Bayern Munich, qui n'a donc pas reporté le maillot bavarois en 2018, a retrouvé les terrains le 2 juin dernier lors du match amical de l'Allemagne contre l'Autriche (1-2). Il a ensuite joué une période quelques jours plus tard contre l'Arabie Saoudite (2-1). C'est donc véritablement son grand retour aujourd'hui !

L'arbitre de la rencontre : Alireza Faghani


Cette entrée en lice de l'Allemagne sera dirigée par Alirez Faghani. L'arbitre iranien âgé de 40 ans sera aidé de ses compatriotes Reza Sokhandan et Mohammadreza Mansouri. Mohammed Abdulla Hassan est le quatrième arbitre pour cette partie.

Ce qu'il faut savoir sur le Mexique


Depuis 1994, le Mexique a à chaque fois perdu en huitième de finale du Mondial. Qualifiés pour cette Coupe du monde en Russie, les Mexicains espèrent bien rompre cette malédiction en allant plus loin.

Ce qu'il faut savoir sur l'Allemagne


Les Allemands sont dans les favoris de ce Mondial 2018 pour la victoire finale. Les joueurs de Joachim Löw ont en effet les moyens de réaliser le doublé, quatre ans après leur sacre au Brésil.

Le XI du Mexique !


Afin de tenter de résister à l'Allemagne, le Mexique va évoluer en 4-2-3-1 également. Chicharito est présent à la pointe de l'attaque et tentera de trouver le chemin des filets.

Le XI de l'Allemagne !


Pour cette rencontre, Joachim Löw a mis en place un 4-2-3-1. En remplacement d'Hector, malade, Plattenhardt prend place dans le couloir gauche.

L'Allemagne remet son titre en jeu !


Quatre ans après son succès lors de la Coupe du monde 2018, et cette victoire en finale contre l'Argentine (1-0 après prolongation), l'Allemagne arrive en Russie et remet son titre en jeu. Avec la Suède, la Corée du Sud et donc le Mexique, le Mannschaft devrait sortir en tête de cette poule F, pour disputer les phases finales et tenter de faire le doublé.

Bienvenue au Luzhniki Stadium de Moscou


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre de la Coupe du monde 2018 entre l'Allemagne, championne du monde en titre, et le Mexique (groupe F). Coup d'envoi prévu à 17h !

Match Allemagne - Mexique en direct commenté.
Coupe du Monde - 17 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Allemagne et Mexique. Ce match aura lieu le 17 juin 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

2 nuls

0
Allemagne
4 - 1
Mexique
Allemagne
3 - 3
Mexique
Allemagne
2 - 1
Mexique
N N D D V

Série
en cours

D V N D V
6 buts 4

Lieu
du match

Stadion Luzhniki

Stadion Luzhniki 17H Arbitre : Alireza Faghani

Où a eu lieu la rencontre entre Allemagne et Mexique ?

Le match opposant les équipes Allemagne et Mexique s'est jouée dans le stade Stadion Luzhniki en Russie.

Qui a arbitré Allemagne - Mexique ?

La rencontre Allemagne-Mexique a été arbitrée par Alireza Faghani, assisté par , Reza Ebrahim Sokhandan, Mohamed Abdulla Hassan Mohd et Mohammad Reza Mansouri.

Programme
tv

Coupe du Monde 17:00 Allemagne - Mexique TF1 beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Allemagne - Mexique ?

Le match opposant Allemagne à Mexique a été retransmis à la télévision française sur TF1 et beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Allemagne - Mexique ?

Le match Allemagne vs Mexique a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

67%
33%
87 Attaques 63
73 Attaques dangereuses 46
9 Tirs cadrés 4
8 Tirs non-cadrés 7
4 Tirs arrêtés 1
2 Tirs montants 0
15 Coups francs 11
8 Corners 1
1 Hors-jeux 1
5 Dégagements 12
16 Touches 21
10 Fautes 16
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Allemagne
      1M. Neuer
      ×
    • Allemagne
      18J. Kimmich
      ×
    • Allemagne
      17J. Boateng
      ×
    • Allemagne
      5Mats Hummels
      × 84e
    • Allemagne
      2M. Plattenhardt
      × 79e Min. remplacé par Gómez García
    • Allemagne
      8T. Kroos
      ×
    • Allemagne
      6S. Khedira
      × 60e Min. remplacé par Reus
    • Allemagne
      13T. Müller
      × 83e
    • Allemagne
      10M. Özil
      ×
    • Allemagne
      7J. Draxler
      ×
    • Allemagne
      9T. Werner
      × 86e Min. remplacé par Brandt
    • Mexique
      14Chicharito Hernández
      ×
    • Mexique
      7M. Layún
      ×
    • Mexique
      11Carlos Vela
      × 58e Min. remplacé par Álvarez Velázquez
    • Mexique
      22H. Lozano
      × 66e Min. remplacé par Jiménez Rodríguez 35e
    • Mexique
      16Héctor Herrera
      × 90e
    • Mexique
      18Andrés Guardado
      × 74e Min. remplacé par Márquez Álvarez
    • Mexique
      3C. Salcedo
      ×
    • Mexique
      2H. Ayala
      ×
    • Mexique
      15Héctor Moreno
      × 40e
    • Mexique
      23J. Gallardo
      ×
    • Mexique
      13G. Ochoa
      ×

Allemagne

1 M. Neuer

18 J. Kimmich

17 J. Boateng

5 Mats Hummels 84e

6 S. Khedira 60e Min. remplacé par Reus

8 T. Kroos

13 T. Müller 83e

10 M. Özil

7 J. Draxler

9 T. Werner 86e Min. remplacé par Brandt

2 M. Plattenhardt 79e Min. remplacé par Gómez García

3 J. Hector

22 M. ter Stegen

12 K. Trapp

16 A. Rüdiger

15 N. Süle

4 M. Ginter

19 S. Rudy

21 I. Gündoğan

20 J. Brandt 86e Min. remplace Werner

14 L. Goretzka

11 M. Reus 60e Min. remplace Khedira

23 Mario Gómez 79e Min. remplace Plattenhardt

Mexique

7 M. Layún

11 Carlos Vela 58e Min. remplacé par Álvarez Velázquez

13 G. Ochoa

3 C. Salcedo

2 H. Ayala

15 Héctor Moreno 40e

23 J. Gallardo

16 Héctor Herrera 90e

18 Andrés Guardado 74e Min. remplacé par Márquez Álvarez

14 Chicharito Hernández

22 H. Lozano 66e Min. remplacé par Jiménez Rodríguez 35e

12 A. Talavera

4 Rafa Márquez 74e Min. remplace Guardado Hernández

20 Javier Aquino

6 J. Dos Santos

5 É. Gutiérrez

21 E. Álvarez 58e Min. remplace Vela Garrido

10 Giovani Dos Santos

9 R. Jiménez 66e Min. remplace Lozano Bahena

19 Oribe Peralta

8 Marco Fabián

17 Jesús Corona

1 José Corona

Classement

Coupe du Monde 2018 Russie - Groupe F

1 Suède 6pts
2 Mexique 6pts
3 Corée du Sud 3pts
4 Allemagne 3pts