Dimanche 24 juin 2018 - 20H - TF1 - beIN Sports 1HD
Kazan' Arena - Coupe du Monde - Arbitre : C. Ramos - Affluence : 42873 spectateurs

0

Pologne

VS

Fin du match

3

Colombie

40' Y. Mina

70' R. Falcao

75' Juan Guillermo Cuadrado

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette victoire de la Colombie contre la Pologne (3-0) ! On se retrouve dès demain pour la rencontre entre l'Uruguay et la Russie (16h, en direct sur FM) ! Bonne soirée !

Homme du match : Juan Cuadrado


James Rodriguez ou Juan Cuadrado ? Les deux joueurs de cette sélection colombienne ont véritablement brillé sur la pelouse de la Kazan Arena ! Le premier a délivré deux passes décisives mais le second s'est amusé toute la rencontre dans son couloir droit, en multipliant les accélérations, les passes précises, les appels dans les espaces... Le joueur de la Juventus a en effet fait ce qu'il voulait face à la défense polonaise, marquant même le troisième but des Cafeteros. Une très belle prestation !

Le point sur le groupe H !


Fin du match à la Kazan Arena !


C'est terminé sur cette large victoire de la Colombie (3-0) ! Largement supérieurs durant toute la rencontre, les Cafeteros ont encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale alors que le Mondial est déjà terminé pour les Polonais, qui ont encore un match à jouer dans cette phase de poules. Mina (40e), Falcao (70e) et Cuadrado (75e) ont trouvé le chemin des filets pour offrir la victoire à la formation de José Pekerman. La donne est désormais simple pour la Colombie : il faudra battre le Sénégal jeudi (16h) pour se qualifier pour les 8es de finale. De son côté, la Pologne terminera sa Coupe du monde contre le Japon.

90+4'

Il ne reste que quelques secondes dans cette rencontre et les Polonais ont le ballon dans le camp colombien mais les hommes d'Adam Nawalka ne trouvent aucune solution aux abords de la surface.

90+2'

Uribe est servi entre les lignes et le numéro 15 joue sur son capitaine James Rodriguez. Le joueur du Bayern Munich fixe la défense mais met du temps avant de servir Bacca alors que Cuadrado était seul... Le ballon est donc dégagé par les Polonais.

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

La tentative de Lewandowski !
Le ballon traîne devant la surface polonaise et Lewandowski s'en empare. Le capitaine polonais se met dans le sens du but et décoche une lourde frappe qui part très bien mais Ospina détourne en corner d'une belle claquette !

87'

Le but de Cuadrado en vidéo !


85'
J. Góralski
Pologne

Carton jaune pour J. Góralski

Le défenseur de la Pologne hérite à son tour d'un avertissement pour un tampon sur James Rodriguez.

84'

Uribe proche du 4-0 !
Très bon centre de Cuadrado vers Uribe et le milieu colombien profite d'un mauvais dégagement de Bednarek pour tenter une talonnade devant Szczesny. Le numéro 15 croit marquer mais le défenseur polonais revient pour sortir le ballon juste devant sa ligne !

83'

Ospina est encore une fois touché. Le gardien colombien souffre du pied après cette occasion polonaise. Le staff médical doit intervenir et le numéro 1 garde sa place.

82'

Falcao dans l'histoire !


81'

L'occasion de Krychowiak !
Nouvelle longue touche polonaise, et la défense colombienne n'arrive pas à écarter le danger. Le ballon arrive au deuxième poteau sur Krychowiak qui contrôle pour frapper en force ! Uribe se jette et détourne du pied devant Ospina !

80'

Changement pour Pologne

M. Pazdan

M. Pazdan

K. Glik

K. Glik

Dernier changement pour la Pologne. Glyk effectue enfin son retour et remplace Pazdan en défense.

78'

Changement pour Colombie

R. Falcao

R. Falcao

Carlos Bacca

Carlos Bacca

Le public de la Kazan Arena se lève pour la sortie de Falcao. Ovationné, le joueur de l'AS Monaco cède sa place à Bacca.

76'

Le but de Falcao en vidéo !


75'

But pour Colombie - Juan Guillermo Cuadrado

Juan Guillermo Cuadrado
Colombie
Pologne
0 - 3
Colombie

Cuadrado crucifie la Pologne !
Sur une touche côté droit, les Polonais perdent le ballon et James Rodriguez récupère le ballon. Le numéro 10 colombien adresse une magnifique passe à destination de Cuadrado de l'autre côté. Oublié par la défense adverse, le joueur de la Juventus s'avance et trompe Szczesny d'un plat du pied droit ! 3-0 !

74'

Plus de 42 000 personnes à Kazan !


73'

Changement pour Colombie

Juan Fernando Quintero

Juan Fernando Quintero

J. Lerma

J. Lerma

De son côté, José Pekerman fait sortir Quintero, auteur d'une belle prestation. Le milieu colombien est remplacé par Lerma.

72'

Changement pour Pologne

B. Bereszyński

B. Bereszyński

Ł. Teodorczyk

Ł. Teodorczyk

Adam Nawalka réalise son deuxième changement après ce but. Teodorczyk remplace Bereszynski.

70'

But pour Colombie - R. Falcao

R. Falcao
Colombie
Pologne
0 - 2
Colombie

Falcao fait le break !
Trouvé côté droit, Quintero revient sur Uribe plein axe. Le numéro 15 colombien lance Falcao, couvert par Krychowiak, et l'attaquant de Monaco termine le travail face à Szczesny d'un extérieur du pied droit à ras de terre ! 2-0 !

68'

L'occasion de Lewandowski en vidéo !


66'

Longue touche de Piszczek qui trouve Lewandowski dans la surface colombienne. L'attaquant du Bayern Munich place sa tête mais Sanchez repousse lui aussi du crâne. Les Colombiens partent ensuite en contre et Falcao obtient un coup franc dans sa moitié de terrain.

65'

Même dans l'agressivité, les Colombiens sont au-dessus, à l'image de cette double intervention d'Uribe sur Lewandowski. Les Polonais n'arrivent pas à combiner face au bloc colombien, toujours très haut.

63'

Le pressing mis en place par les Cafeteros est payant puisque les Polonais perdent le ballon sous la pression. Les joueurs de José Pekerman contrôlent toujours les débats sur la pelouse malgré l'occasion de Lewandowski.

61'
J. Bednarek
Pologne

Carton jaune pour J. Bednarek

M. Ramos sort son premier carton jaune pour Bednarek, auteur d'une intervention limite sur Uribe qui était passé au niveau de la ligne médiane.

60'

Sur cette action polonaise, Ospina a pris le ballon dans le ventre. Le gardien d'Arsenal s'est sacrifié mais se relève finalement pour conserver sa place.

58'

L'arrêt d'Ospina !
Quelle occasion pour la Pologne ! Sur une longue ouverture dans le dos de la défense colombienne, Lewandowski réalise un sublime contrôle avant d'enchaîner avec une frappe du pied gauche ! Sorti rapidement de ses cages, Ospina remporte son duel avant de s'écrouler !

57'

Changement pour Pologne

D. Kownacki

D. Kownacki

K. Grosicki

K. Grosicki

Adam Nawalka décide de faire sortir Kownacki, invisible dans cette partie, qui est remplacé par Grosicki, l'ancien joueur du Stade Rennais aujourd'hui à Hull City.

56'

Les Colombiens partent en contre et James Rodriguez se sert de l'appel de Falcao pour servir Quintero derrière. Le milieu colombien s'avance et décoche une belle frappe qui est déviée en corner.

54'

Adam Nawalka n'a toujours pas trouvé la solution puisque ses joueurs ne voient pas du tout le ballon depuis la reprise. Le sélectionneur de la Pologne va donc procéder à un changement dans quelques instants.

52'

La tentative de Falcao !
Tout va très vite dans le camp polonais et Cuadrado est trouvé dans la profondeur. L'ailier colombien revient sur ses pas et sert Falcao aux abords de la surface. Le joueur de l'AS Monaco ouvre directement son pied et sa tentative passe au-dessus !

51'

Les mouvements s'enchaînent côté colombien et Quintero a de l'espace devant lui pour frapper. Le numéro 20 arme donc une belle frappe du gauche mais ça passe à côté.

49'

Servi dans le couloir droit, Bereszynski profite de la glissade de Mojica pour rentrer dans la surface et centrer fort vers le point de penalty. Lewandowski est présent mais le capitaine polonais est devancé par Arias qui dégage comme il peut.

47'

Comme en première période, les duels sont déjà présents sur la pelouse. Mojica est touché au dos mais le latéral gauche colombien sert les dents. Le jeu peut donc reprendre.

46'

C'est reparti à la Kazan Arena entre les Polonais et les Colombiens ! Falcao a engagé dans ce deuxième acte !

Début de la 2è période

James Rodriguez, l'homme fort des Cafeteros !


Mi-temps à la Kazan Arena !


C'est la pause entre la Pologne et la Colombie ! Les Cafeteros regagnent les vestiaires avec un but d'avance (1-0) ! Dans une première période peu emballante, la situation s'est débloquée quelques minutes avant la pause. À force de pousser, les hommes de José Perkerman ont trouvé la faille grâce à Mina (40e). De leur côté, les Polonais n'ont pas eu une seule occasion et le 3-4-3 ne semble pas la solution. Adam Nawalka va devoir trouver des solutions à la pause !

45+3'

Le temps additionnel défile et les Polonais sont dans le camp colombien. Trouvé côté gauche, Rybus centre à ras de terre et obtient un corner, mais la défense colombienne écarte rapidement le danger dans les airs.

45+1'

Le quatrième arbitre vient d'annoncer quatre minutes de temps additionnel, la faute aux nombreuses blessures en début de rencontre mais également à la sortie sur civière d'Aguilar.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

L'ouverture du score de Mina en vidéo !


43'

Le 3-4-3 mis en place par Adam Nawalka ne semble pas la meilleure tactique aujourd'hui. Ce dispositif ne permet pas aux Polonais de jouer rapidement vers l'avant et les solutions ne sont pas nombreuses aux abords de la surface colombienne. Et défensivement, les Cafeteros prennent le dessus dans les couloirs.

42'

Contrairement aux Polonais sur leurs phases offensives, les Colombiens réalisent de nombreux mouvements pour offrir des solutions au porteur du ballon. Le cuir est d'ailleurs conservé depuis plusieurs secondes par les joueurs de José Perkerman, qui attendent les Polonais.

40'

But pour Colombie - Y. Mina

Y. Mina
Colombie
Pologne
0 - 1
Colombie

Mina délivre la Colombie avant la pause !
Les Colombiens sont enfin récompensés ! James Rodriguez joue un corner rapidement avec Cuadrado. Ce dernier sert ensuite en retrait Quintero qui retrouve le premier cité sur la droite. Le milieu du Bayern Munich centre ensuite sur Mina qui devance Szczesny pour envoyer le ballon dans les cages polonaises de la tête ! 1-0 pour les Cafeteros !

39'

Esseulé au milieu de la défense polonaise, Falcao est très souvent cherché dans les airs, mais le numéro 9 colombien ne peut pas faire grand chose tout seul... Le joueur de l'AS Monaco, même s'il gagne quelques duels, n'a pas de solutions derrière.

37'

Le festival de Cuadrado !
La défense polonaise est bien en place alors le ballon est écarté sur Cuadrado dans le couloir droit. L'ailier de la Juventus rentre dans les surface en éliminant Rybus d'un geste technique avant de passer Bereszynski d'un crochet. Le numéro 11 centre fort devant le but derrière et Szczesny doit sortir une parade pour détourner en corner !

35'

Les frappes ne sont pas nombreuses sur la pelouse de la Kazan Arena et Cuadrado décide de tenter sa chance de loin. Le joueur de la Juventus décoche une frappe puissante qui fuit largement le cadre. Szczesny va pouvoir dégager sur le six mètres.

34'

Sur un corner côté droit, Quintero joue finalement derrière sur Arias qui centre vers le deuxième poteau. Sanchez est devancé dans les airs mais le ballon revient sur Mojica. Le centre du numéro 17 colombien est aussi écarté.

32'

Changement pour Colombie

Abel Aguilar

Abel Aguilar

M. Uribe

M. Uribe

José Perkerman doit donc procéder à son premier changement après une trentaine de minutes de jeu. Uribe prend donc la place d'Aguilar dans l'entrejeu.

30'

Le jeu est stoppé par M. Ramos puisqu'Aguilar ne peut plus tenir debout. Le milieu colombien semble touché aux adducteurs et va devoir laisser sa place... La civière est même demandée pour faire sortir le numéro 8.

29'

Les Polonais arrivent enfin à conserver le ballon pendant de longues minutes, le tout sous les sifflets des supporters colombiens. Les hommes d'Adam Nawalka ont encore du mal à l'emmener dans la surface adverse.

27'

Les débats sont très équilibrés dans cette rencontre et les Colombiens ont légèrement le dessus avec 55% de possession de balle. La première occasion n'est cependant toujours pas arrivée...

25'

Superbe ouverture de James Rodriguez vers Falcao. Le milieu du Bayern Munich prend un tampon au passage mais M. Ramos laisse jouer. Le capitaine de la Colombie cherche ensuite Cuadrado sur une talonnade mais c'est envoyé en corner par les Polonais.

24'

Zielinski se charge toujours du corner polonais. Le numéro 19 cherche un coéquipier au premier poteau mais le capitaine colombien Falcao écarte le danger de la tête. Les Cafeteros tiennent le coup derrière sur les offensives polonaises.

22'

Quintero fait encore une fois la différence dans le rond central face à Goralski qui fait faute. M. Ramos doit donc encore intervenir. La rencontre a du mal à s'emballer.

21'

Contre-attaque colombienne et Falcao cherche Cuadrado dans le dos de la défense. Pazdan avait tout vu et intercepte cette passe... Les Colombiens récupèrent aussitôt le cuir mais il est mal exploité par la suite. Les Polonais peuvent donc souffler.

19'

Sanchez trouve Barrios de la tête depuis sa surface mais le numéro 5 colombien perd le ballon sous la pression. Zielinski décide d'armer une frappe à l'entrée de la surface et obtient un corner, qui ne donne rien.

17'

Les joueurs de José Pekerman semblent bien mieux rentrés dans leur match et Cuadrado cherche Falcao sur un centre depuis le côté droit. Pazdan repousse de la tête et les Polonais peuvent remonter le ballon.

16'

Les Colombiens sont à l'attaque et le centre de Mojica est repoussé. Le ballon revient sur Arias qui tente sa chance en première intention. Sa tentative lointaine est déviée par son coéquipier Cuadrado qui concède donc la touche.

14'

Le ballon est très disputé dans l'entrejeu car les deux équipes exercent un énorme pressing. Pour le moment, les Colombiens ont un plus le pied sur le cuir mais les Polonais cherchent à jouer rapidement vers l'avant.

12'

Alors que la première occasion est toujours attendue, les supporters colombiens se chargent de mettre l'ambiance dans la Kazan Arena. Les fans des Cafeteros ont largement remporté le match des tribunes face aux Polonais.

11'

Les hommes de José Pekerman mettent la pression dans le camp polonais et Szczesny manque sa relance sur la gauche. La touche est jouée rapidement mais Pazdan est présent pour repousser le centre de Quintero.

9'

Sur un ballon mal renvoyé par la défense polonaise, James Rodriguez décide de tenter sa chance de loin mais sa frappe écrasée termine dans les gants de Szczesny. Falcao rôdait pour tenter de dévier la trajectoire.

8'

Le jeu est très haché suite à de nombreuses fautes... M. Ramos a déjà énormément de travail et a déjà utilisé son sifflet à plusieurs reprises.

7'

Sur un ballon dans la profondeur, Mina devance Lewandowski et obtient la faute. Le capitaine polonais marche ensuite sur la main du défenseur colombien et s'excuse aussitôt.

6'

Les petites blessures s'enchaînent... Après avoir capté le ballon dans les airs, Opsina veut relancer rapidement mais est heurté par Kownacki. Le gardien d'Arsenal souffre de la cheville et le staff médical doit intervenir.

4'

Nouveau duel sur la pelouse de la Kazan Arena entre Falcao et Pazdan... Le défenseur polonais reste au sol pour une douleur au dos. Le numéro 2 met du temps avant de se relever.

3'

Le corner est joué à deux et Mojica détourne le centre de Zielinski au niveau des parties intimes... Le numéro 17 colombien s'écroule mais reprend sa place.

2'

Dès les premiers instants, les Polonais s'installent dans le camp colombien et un deuxième corner est déjà obtenu. Le premier n'avait rien donné depuis le côté droit.

1'

C'est parti entre la Pologne et la Colombie ! Lewandowski a donné le coup d'envoi pour les Polonais ! Le capitaine polonais obtient d'ailleurs un premier coup franc pour une faute de Mina.

Début du match

La Colombie ne veut pas faire comme en 1994


L'entrée des joueurs a lieu en ce moment-même. Les tribunes de la Kazan Arena sont plutôt jaunes, les supporters colombiens étant très nombreux. Mais les fans polonais ont également fait le déplacement.

Les deux équipes sont dans le couloir du stade. Polonais et Colombiens vont bientôt arriver sur la pelouse de la Kazan Arena avec le corps arbitral.

Lewandowski-Falcao, un match dans le match !


Le joueur à suivre : Robert Lewandowski


Titulaire contre la Sénégal (1-2), Robert Lewandowski a disputé l’intégralité de la rencontre. Le capitaine polonais n'a cependant pas été très en vue, et n' pas trouvé le chemin des filets. Le joueur du Bayern Muncih est donc très attendu ce soir face à la Colombie, et les supporters polonais espèrent bien que leur star fera le travail à la pointe de l'attaque.

L'arbitre de la rencontre : Cesar Ramos


Pour ce dernier match de la deuxième journée, Cesar Ramos a été désigné au sifflet. L'arbitre mexicain, déjà présent lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, est accompagné de Marvin Torrentera et Miguel Hernandez. Le quatrième arbitre se nomme Julio Bascunan (CHI).

Tout ce qu'il faut savoir sur la Colombie


Tout ce qu'il faut savoir sur la Pologne


Les compositions des deux équipes !


Gare au perdant !


Après le match nul entre le Japon et le Sénégal (2-2), les deux formations peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2018, mais gare au perdant ce soir. Les deux formations comptant quatre points, Polonais et Colombiens doivent absolument s'imposer pour ne pas rester à zéro point avant la dernière journée.

Bienvenue à la Kazan Arena !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour cette rencontre de la deuxième journée du groupe H entre la Pologne et la Colombie, à la Kazan Arena. Coup d'envoi prévu à 20h !

Match Pologne - Colombie en direct commenté.
Coupe du Monde - 24 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Pologne et Colombie. Ce match aura lieu le 24 juin 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Pologne
1 - 2
Colombie
D V N V D

Série
en cours

D N N V V
10 buts 8

Formes
des joueurs

Grzegorz Krychowiak 1

Grzegorz

Krychowiak

Top
Buteurs

Juan Fernando Quintero Paniagua 1

Juan Fernando

Quintero Paniagua

Quels sont les joueurs en forme pour le match Pologne - Colombie ?

Grzegorz Krychowiak avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Pologne dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Pologne contre Colombie tandis que Juan Fernando Quintero Paniagua avec 1 but est le seul buteur adverse pour Colombie.

Lieu
du match

Kazan' Arena

Kazan' Arena 20H Arbitre : César Arturo Ramos Palazuelos

Où a eu lieu la rencontre entre Pologne et Colombie ?

Le match opposant les équipes Pologne et Colombie s'est jouée dans le stade Kazan' Arena en Russie.

Qui a arbitré Pologne - Colombie ?

La rencontre Pologne-Colombie a été arbitrée par César Arturo Ramos Palazuelos, assisté par Marvin César Torrentera Rivera, Miguel Angel Hernández Paredes et Julio Bascuñán González.

Programme
tv

Coupe du Monde 20:00 Pologne - Colombie TF1 beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Pologne - Colombie ?

Le match opposant Pologne à Colombie a été retransmis à la télévision française sur TF1 et beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Pologne - Colombie ?

Le match Pologne vs Colombie a eu lieu à 20H.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
74 Attaques 71
44 Attaques dangereuses 41
2 Tirs cadrés 4
2 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 3
10 Coups francs 16
7 Corners 5
1 Hors-jeux 1
6 Dégagements 4
18 Touches 16
15 Fautes 10
2 Cartons jaunes 0
50%
    • Pologne
      1W. Szczęsny
      ×
    • Pologne
      20Ł. Piszczek
      ×
    • Pologne
      5J. Bednarek
      × 61e
    • Pologne
      2M. Pazdan
      × 80e Min. remplacé par Glik
    • Pologne
      10G. Krychowiak
      ×
    • Pologne
      6J. Góralski
      × 85e
    • Pologne
      18B. Bereszyński
      × 72e Min. remplacé par Teodorczyk
    • Pologne
      13M. Rybus
      ×
    • Pologne
      19P. Zieliński
      ×
    • Pologne
      9R. Lewandowski
      ×
    • Pologne
      23D. Kownacki
      × 57e Min. remplacé par Grosicki
    • Colombie
      9R. Falcao
      × 78e Min. remplacé par Bacca Ahumada 70e
    • Colombie
      11Juan Guillermo Cuadrado
      × 75e
    • Colombie
      20Juan Fernando Quintero
      × 73e Min. remplacé par Lerma Solís
    • Colombie
      10James Rodríguez
      ×
    • Colombie
      8Abel Aguilar
      × 32e Min. remplacé par Uribe Villa
    • Colombie
      5W. Barrios
      ×
    • Colombie
      4Santiago Arias
      ×
    • Colombie
      23D. Sánchez
      ×
    • Colombie
      13Y. Mina
      × 40e
    • Colombie
      17Johan Mojica
      ×
    • Colombie
      1D. Ospina
      ×

Pologne

1 W. Szczęsny

20 Ł. Piszczek

5 J. Bednarek 61e

2 M. Pazdan 80e Min. remplacé par Glik

13 M. Rybus

6 J. Góralski 85e

10 G. Krychowiak

19 P. Zieliński

9 R. Lewandowski

18 B. Bereszyński 72e Min. remplacé par Teodorczyk

23 D. Kownacki 57e Min. remplacé par Grosicki

3 A. Jędrzejczyk

4 Thiago Rangel

7 A. Milik

8 K. Linetty

12 B. Bialkowski

11 K. Grosicki 57e Min. remplace Kownacki

14 Ł. Teodorczyk 72e Min. remplace Bereszyński

15 K. Glik 80e Min. remplace Pazdan

16 J. Blaszczykowski

17 S. Peszko

21 R. Kurzawa

22 L. Fabiański

Colombie

1 D. Ospina

4 Santiago Arias

17 Johan Mojica

5 W. Barrios

8 Abel Aguilar 32e Min. remplacé par Uribe Villa

10 James Rodríguez

11 Juan Guillermo Cuadrado 75e

9 R. Falcao 78e Min. remplacé par Bacca Ahumada 70e

13 Y. Mina 40e

23 D. Sánchez

20 Juan Fernando Quintero 73e Min. remplacé par Lerma Solís

2 Zapata

3 O. Murillo

12 Camilo Vargas

14 Muriel

15 M. Uribe 32e Min. remplace Aguilar Tapia

16 J. Lerma 73e Min. remplace Quintero Paniagua

19 M. Borja

18 F. Díaz

21 J. Izquierdo

7 Carlos Bacca 78e Min. remplace Falcao

22 José Cuadrado

Classement

Coupe du Monde 2018 Russie - Groupe H

1 Colombie 6pts
2 Japon 4pts
3 Sénégal 4pts
4 Pologne 3pts