Homme du match Antoine Griezmann


Après avoir longtemps buté sur Guillermo Ochoa, inspiré dans les buts de Grenade, les Colchoneros s'en sont remis à Antoine Griezmann pour forcer la décision dans les ultimes minutes d'une rencontre plutôt terne. L'attaquant français a beaucoup tenté dans cette partie. Il est à la réception d'un centre, à trois minutes du terme, et voit sa déviation de la tête tutoyer le poteau d'un Ochoa figé. Comme ses partenaires, il a eu beaucoup de déchet en première période, mais est revenu des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Il réussit à se faire oublier au deuxième poteau, et reprend victorieusement d'une tête plongeante, une superbe ouverture de Koke par-dessus la défense. Service minimum, mais service rendu.

Fin du match


Après une première mi-temps poussive et après avoir buté sur Guillermo Ochoa pendant toute la seconde période, les Colchoneros ont forcé la décision à cinq minutes du terme, grâce à leur buteur providentiel Antoine Griezmann, auteur de son 13e but en Liga cette saison. Les locaux avaient réussi à contrôler le ballon une bonne partie de la première période et souvent occupé le camp adverse, mais n'ont jamais pu se montrer dangereux dans cette partie. Carrasco a été très remuant du côté de l'Atlético et Angel Correa a réalisé une bonne entrée. Les hommes de Diego Simeone reviennent à 5 points du FC Séville et confortent le 4e place, 4 points devant la Real Sociedad, qui jouera demain.

90+4'
M. Wakaso
Grenade

2ème carton jaune pour M. Wakaso

Coupable d'une charge par derrière sur Griezmann, Mubarak Wakaso est averti une seconde fois et laisse ses partenaires à dix.

90+3'

Temps additionnel 3 minutes

90+2'

Savic est sorti sur saignement. Les Colchoneros sont à dix et les esprits s'échauffent ! Toute l'équipe de Grenade est dans le camp adverse, y compris Ochoa !

90+1'
D. Godín
Atlético Madrid

Carton jaune pour D. Godín

89'

Angel Correa réalise un joli enchaînement sur la droite, dans la surface de Grenade. Il envoie une frappe puissante du pied droit qui obligé Ochoa à la parade !

88'

13


Antoine Griezmann a inscrit son 13e but de la saison en Liga

88'

Grenade tente de pousser dans les derniers instants de la rencontre. La défense des visiteurs est bien regroupée.

86'

Changement pour Grenade

M. Saunier

M. Saunier

A. Malle

A. Malle

Matthieu Saunier laisse sa place à Aly Malle pour Grenade.

86'

Changement pour Atlético Madrid

Y. Carrasco

Y. Carrasco

Vrsaljko

Vrsaljko

Très remuant ce soir, bien que maladroit dans le dernier geste, Yannick Carrasco est remplacé par Vrsaljko pour l'Atlético.

84'

But pour Atlético Madrid - A. Griezmann

A. Griezmann
Atlético Madrid
Grenade
0 - 1
Atlético Madrid

Griezmann fait plier Grenade !
A la réception d'un centre plongeant de Koke, parti derrière la défense, sur la droite de la surface, Griezmann vient conclure d'une tête plongeante croisée devant Ochoa !

81'
Juanfran
Atlético Madrid

Carton jaune pour Juanfran

Juanfran vient casser la contre-attaque d'Andreas Pereira. Il écope d'un carton jaune pour cette faute d'antijeu.

80'

Parade d'Ochoa !!
Trouvé dans la surface, Yannick Carrasco pivote sur lui-même et enchaîne avec une frappe du pied droit. Ochoa est vigilant et détourne devant sa ligne !

77'

Changement pour Grenade

Litri

Litri

Cuenca

Cuenca

Très actif ce soir, Hector laisse sa place à l'ancien Blaugrana Isaac Cuenca pour Grenade.

75'

La fin de match est indécise. Les deux équipes se projettent vers l'avant, mais les dernières passes manquent de précision !

72'
M. Wakaso
Grenade

Carton jaune pour M. Wakaso

Mubarak Wakaso est coupable d'une semelle sur Saul Niguez, qui avait fait la différence.

70'

Angel Correa !
A l'entrée de la surface, Angel Correa déclenche une frappe puissante du pied droit sur laquelle Guillermo Ochoa se couche et capte, dans l'axe de ses buts.

68'
D. Foulquier
Grenade

Carton jaune pour D. Foulquier

Coupable d'un tacle par derrière sur Filipe Luis au milieu du terrain, Dimitri Foulquier est averti par Monsieur Hernandez Hernandez.

67'

Koke !!
Trouvé sur la droite de la surface, le milieu espagnol reprend en demi-volée du pied droit, au premier poteau. Guillermo Ochoa s'interpose le long de son poteau !

61'

Changement pour Atlético Madrid

Nico Gaitán

Nico Gaitán

José María Giménez

José María Giménez
60'

Carrasco sert Angel Correa en retrait, à l'angle de la surface, alors que Griezmann est seul au deuxième poteau. La frappe de l'Argentin n'est pas cadrée.

59'

Carrasco !!
Après une récupération dans le camp de Grenade, Yannick Carrasco navigue dans la défense, prend la diagonale, et déclenche une frappe croisée du pied droit, à l'entrée de la surface, sur la droite. Son ballon est trop croisé.

58'

Changement pour Grenade

Adrián Ramos

Adrián Ramos

A. Kravets

A. Kravets

Peu en réussite ce soir, Adrian Ramos est remplacé par Artem Kravets pour les locaux.

57'
Y. Carrasco
Atlético Madrid

Carton jaune pour Y. Carrasco

Yannick Ferreira-Carrasco est coupable d'avoir retenu Wakaso par le bras.

56'

Nouvelle belle séquence des locaux devant la surface ! Ramos combine avec Uche, qui lui remet. L'attaquant colombien remise ensuite vers Jérémie Boga sur la gauche. Le Français se fait subtiliser le ballon au moment d'armer.

54'

Griezmann !!
Décalé sur la droite de la surface des Granadinos, Antoine Griezmann repique dans l'axe avant d'enchaîner une frappe du pied gauche, trop croisée, qui termine dans le petit filet extérieur d'Ochoa.

53'

Adrian Ramos !!
Foulquier est à la baguette sur le côté droit. Il pénètre dans la surface, entre deux défenseurs, avant de servir Uche. Le Nigérian lève la tête et centre en retrait vers Adrian Ramos qui vient reprendre du pied droit mais voit sa frappe écrasée facilement captée par Oblak.

52'

Les Colchoneros sont bien rentrés dans cette seconde période.

50'

Ochoa en deux temps !
Sur le coup franc tiré dans la surface de Grenade, Guillermo Ochoa manque son intervention des poings et le ballon revient sur Carrasco qui reprend en première intention. Le portier mexicain s'interpose ensuite au sol, alors qu'il est masqué !

50'

Nouveau coup franc pour l'Atlético !

49'

Yannick Carrasco s'élance et frappe le coup franc enroulé du pied droit. Le mur détourne !

48'
S. Ingason
Grenade

Carton jaune pour S. Ingason

Antoine Griezmann est trouvé dans la profondeur. A l'entrée de la surface, Ingason le retient par le bras. L'attaquant français s'écroule. Carton jaune et très bon coup franc pour les visiteurs !

46'

Corner pour l'Atlético de Madrid. Tiré depuis la gauche, Saul reprend de la tête au deuxième poteau. Matthieu Saunier intervient et contre le ballon de la main. L'arbitre fait signe de jouer.

46'

Monsieur Hernandez Hernandez siffle le coup d'envoi de la seconde période. C'est reparti à Grenade !

Début de la 2è période

Changement pour Atlético Madrid

T. Partey

T. Partey

Ángel Correa

Ángel Correa

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du Nuevo Estadio de los Carmenes.

Mi-temps


L'Atlético de Madrid et Grenade se séparent sur un match nul et vierge à la pause, au Nuevo Estadio de los Carmenes (0-0). Les locaux ont réussi à contrôler le ballon une bonne partie de la première période et ont souvent occupé le camp adverse, mais les quelques rares occasions ont été en faveur des Colchoneros. Carrasco, Savic et Griezmann se sont procurés les opportunités les plus nettes.

45'

Antoine Griezmann est lancé dans le dos de Matthieu Saunier. Il accélère mais pousse trop le loin ballon à proximité de la surface.

42'

Griezmann !!
Antoine Griezmann, en position de hors jeu au départ de l'action, mais non signalé, vient couper un centre venu de la gauche au premier poteau, d'une tête retournée. Le ballon croisé frôle le poteau gauche d'Ochoa !

39'

Antoine Griezmann est trouvé dans l'espace et semble sur le chemin d'un duel avec Guillermo Ochoa, mais l'arbitre interrompt l'action et signale une position de hors jeu du buteur français. La position de l'attaquant des Colchoneros semblait pourtant licite.

37'

Le coup franc est frappé plongeant par Gaston Silva. Le ballon est vicieux et semble prendre la direction du but. Jan Oblak détourne devant sa ligne.

36'

Nouvelle faute sur Hector, côté gauche. C'est Saul Niguez qui a déséquilibré le latéral granadino. Bon coup franc.

35'

Nouveau corner pour les locaux. Le ballon ne passe toujours pas le premier poteau. La défense dégage.

35'

Griezmann tente de lancer la contre-attaque mais son ouverture vers Carrasco, placé à gauche, est contré par un pied granadino.

33'

Grenade est trop imprécis aux abords de la surface madrilène. Les ballons ne trouvent pas preneur. En face, l'Atlético a décidé de subir. Les Colchoneros jouent très bas.

28'

Superbe incursion de Felipe Luis, qui élimine deux adversaires avant d'écarter vers Thomas, à l'entrée de la surface. Le milieu ghanéen écarte ensuite sur Yannick Ferreira-Carrasco, sur la droite de la surface. L'attaquant belge tarde à prendre l'intervalle et la défense peut intervenir.

26'

Poussé par Juanfran en bord de touche, à proximité du poteau de corner, Hector s'effondre. L'arbitre donne une remise en jeu aux Colchoneros. Le public s'irrite.

25'

Savic !
A la réception d'un centre plongeant tiré depuis la gauche, Stefan Savic tacle le ballon au premier poteau. Parti en position de hors jeu, il ne lui manque que la précision pour ouvrir le score. Le ballon file de peu à côté des buts d'Ochoa, sur la gauche.

24'
M. Saunier
Grenade

Carton jaune pour M. Saunier

Matthieu Saunier écope d'un carton jaune pour une semelle derrière la cheville de Nico Gaitan.

22'

Trouvé à l'angle de la surface, sur la gauche, Koke déclenche une frappe du pied droit qui s'envole dans les nuages andalous.

21'

Les deux équipes, très brouillonnes, multiplient les pertes de balles. L'équipe de Grenade parvient à se projeter vers l'avant, mais n'est pas dangereuse.

17'

Jérémie Boga réussit une percée dans l'axe de la défense madrilène, depuis la droite. Au moment de trouver un partenaire, il choisit la profondeur, alors que Ramos avait réalisé son appel sur la droite. Le ballon est récupéré par l'Atlético.

16'

Grenade passe à l'attaque. Adrian Ramos est à la réception d'un bon centre d'Uche, depuis la droite. L'attaquant colombien prend le meilleur de la tête ! Le ballon est cadré mais manque de puissance. Oblak capte.

15'

Sur le coup franc frappé par Koke, Guillermo Ochoa intervient des poings, mais l'arbitre siffle une position de hors jeu.

15'

Koke est accroché par Matthieu Saunier, à vingt-cinq mètres des buts d'Ochoa, sur la gauche.

11'

Carrasco déborde sur le côté droit et prend le meilleur sur Ingason. Il adresse ensuite un centre fort devant le but, mais Griezmann ne peut s'en saisir et Gaston Silva dégage en corner.

10'

Hector est victime d'une faute de Thomas, côté gauche, à trente mètres des buts. Wakaso botte le coup franc et envoie un ballon dans la surface. La défense de l'Atlético se dégage. Derrière, Uche tente une frappe lointaine qui fuit le cadre d'Oblak.

9'

Yannick Carrasco est signalé tardivement en position de hors jeu. Au vu du ralenti, cela semblait très limite. Il partait au but, sur la gauche.

8'

Dimitri Foulquier, actif côté droit, adresse un centre devant le but. La défense veille et Savic s'interpose de la tête. Le ballon revient sur le latéral français, qui voit sa nouvelle tentative sortir derrière les buts d'Oblak.

5'

Carrasco !!
Sur un centre devant le but de Filipe Luis, depuis la gauche, Yannick Ferreira-Carrasco vient placer sa tête. Le buteur belge manque complètement le cadre, alors qu'il était pourtant dans une excellente position, libre de tout marquage.

4'

Hector reste au sol après un duel accroché avec Juanfran, côté gauche. Le latéral granadino s'est tordu la cheville.

4'

Saul Niguez est coupable d'une faute, dans son camp, à trente mètres des buts. Les locaux jouent le coup franc et repartent de derrière.

3'

Le jeu se cantonne au milieu pour le moment. Les deux équipes se répondent par ballons aériens interposés. Il est temps de poser le jeu au sol.

1'

Premier corner, sur la première incursion de l' Atlético. Nico Gaitan se charge de la frapper depuis la gauche, mais la défense locale dégage.

1'

Monsieur Hernandez Hernandez siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Colchoneros engagent. C'est parti à Grenade !

Début du match

L'ancien troyen Matthieu Saunier et le Sarcellois Dimitri Foulquier sont alignés dans la défense de Grenade.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Nuevo Estadio de los Carmenes. Grenade évolue en rouge-blanc-bleu, alors que les Colchoneros jouent en noir ce soir.

1973


L'Atlético de Madrid n'a plus perdu contre Grenade depuis 1973. Les Colchoneros restent sur une série de 12 victoires et 4 matches nuls.

Des absents à Madrid


Diego Simeone est privé de Fernando Torres, convalescent après le choc brutal qu'il a reçu au Riazor il y a dix jours, Kévin Gameiro, blessé à l'aine et Gabi, opéré de la main mardi. Mais il récupère un patron en défense, en la personne de Juanfran, absent depuis cinq matches. Devant faire face à une hécatombe en attaque, le technicien argentin a convié le jeune uruguayen Nicolás Schiappacasse, qui prend place sur le banc. Yannick Ferreira-Carrasco est aligné avec Antoin Griezmann au coup d'envoi.

La forme de Grenade


Les Granadinos sont empêtrés à la 18e place du classement de Liga et comptent déjà 5 points de retard sur le Deportivo La Corogne, 17e. Motif d'espoir cependant, les hommes de Lucas Alcaraz restent sur trois victoires à domicile en Liga (leurs 2e, 3e et 4e victoires de la saison) : 1-0 face à Las Palmas, 4-1 contre le Betis et 2-1, dernièrement face à Alavés ! Si l'adversaire est d'un tout autre calibre ce soir, nul doute qu'ils auront à cœur de poursuivre sur leur lancée face à l'Atlético.

La forme de l'Atlético


Quatrièmes, onze points derrière le FC Barcelone et déjà huit points derrière le FC Séville, troisième, les Colchoneros ont certainement dit adieu au titre cette saison. Après une défaite à domicile face au FC Barcelone, les hommes de Simeone ont obtenu le match nul dans la douleur sur la pelouse de la Corogne. Il se sont depuis très bien repris en signant une victoire convaincante à domicile face à Valence (3-0) lors de la dernière journée, grâce à un doublé d'Antoine Griezmann et un but de Kévin Gameiro. Ils ont concédé 5 matches nuls et 3 défaites en 13 rencontres disputées à l'extérieur cette saison.

Simeone fait confiance à Thomas


Pour palier l'absence de Gabi, le capitaine de l'Atlético de Madrid, qui s'est fracturé deux doigts dans un accident domestique et s'est fait opérer mardi, Diego Simeone renouvelle sa confiance à Thomas Partey. Le milieu ghanéen retrouve son partenaire de sélection, Mubarak Wakaso, qui évolue à Grenade.

Le onze de l'Atlético

Le Onze de Grenade

L'arbitre Monsieur Hernandez Hernandez


L'arbitre de 34 ans, affilié au Comité territorial de Las Palmas, a dirigé 13 rencontres de Liga cette saison, dont deux matches de l'Atletico de Madrid (défaite 3-0 à Villarreal et victoire 3-2 face au Celta Vigo) et un match de Grenade (match nul 0-0 face à Valence). Il sera assisté de Messieurs Téodoro Sobrino-Magan (Castilla-la-Mancha) et José Enrique Naranjo-Perez (Las Palmas).

Bienvenue au Nuevo Estadio de los Carmenes !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le match de la 27e journée de Liga opposant Grenade à l'Atlético de Madrid, au Nuevo Estadio de los Carmenes. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Grenade - Atlético Madrid en direct commenté.
La Liga Santander - 11 mars 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Grenade et Atlético Madrid. Ce match aura lieu le 11 mars 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

2 nuls

9
Atlético Madrid
7 - 1
Grenade
Atlético Madrid
3 - 0
Grenade
Grenade
0 - 2
Atlético Madrid
D V D V D

Série
en cours

V N D V V
7 buts 13

Formes
des joueurs

Mehdi Carcela-González 1

Mehdi

Carcela-González

Artem Kravets 2

Artem

Kravets

Andreas Hoelgebaum Pereira 3

Andreas

Hoelgebaum Pereira

Top
Buteurs

Antoine Griezmann 1

Antoine

Griezmann

Kevin Gameiro 2

Kevin

Gameiro

Yannick Ferreira Carrasco 3

Yannick

Ferreira Carrasco

Quels sont les joueurs en forme pour le match Grenade - Atlético Madrid ?

Mehdi Carcela-González avec 5 buts, Artem Kravets avec 5 buts et Andreas Hoelgebaum Pereira avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Grenade dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Grenade contre Atlético Madrid tandis que Antoine Griezmann avec 12 buts, Kevin Gameiro avec 10 buts et Yannick Ferreira Carrasco avec 8 buts sont les top buteurs adverses pour Atlético Madrid.

Mehdi Carcela-González

Mehdi

Carcela-González

Suspendus

Lieu
du match

Estadio Nuevo Los Cármenes

Estadio Nuevo Los Cármenes 20H45 Arbitre : Alejandro José Hernández Hernández

Où a eu lieu la rencontre entre Grenade et Atlético Madrid ?

Le match opposant les équipes Grenade et Atlético Madrid s'est jouée dans le stade Estadio Nuevo Los Cármenes en Espagne.

Qui a arbitré Grenade - Atlético Madrid ?

La rencontre Grenade-Atlético Madrid a été arbitrée par Alejandro José Hernández Hernández, assisté par , Teodoro Sobrino Magán, Víctor Rives Leal, José Enrique Naranjo Pérez et Javier Aguilar Rodríguez.

Programme
tv

La Liga Santander 20:45 Grenade - Atlético Madrid beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Grenade - Atlético Madrid ?

Le match opposant Grenade à Atlético Madrid a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Grenade - Atlético Madrid ?

Le match Grenade vs Atlético Madrid a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
53 Attaques 56
36 Attaques dangereuses 40
2 Tirs cadrés 7
6 Tirs non-cadrés 6
2 Tirs arrêtés 1
21 Coups francs 13
4 Corners 9
0 Hors-jeux 6
10 Dégagements 11
20 Touches 20
13 Fautes 15
4 Cartons jaunes 3
50%
    • Grenade
      13G. Ochoa
      ×
    • Grenade
      20M. Saunier
      × 86e Min. remplacé par Malle 24e
    • Grenade
      25S. Ingason
      × 48e
    • Grenade
      3Gastón Silva
      ×
    • Grenade
      22D. Foulquier
      × 68e
    • Grenade
      23Litri
      × 77e Min. remplacé par Cuenca
    • Grenade
      5U. Agbo
      ×
    • Grenade
      8M. Wakaso
      × 90+4e
    • Grenade
      10J. Boga
      ×
    • Grenade
      18Andreas Pereira
      ×
    • Grenade
      7Adrián Ramos
      × 58e Min. remplacé par Kravets
    • Atlético Madrid
      7A. Griezmann
      × 84e
    • Atlético Madrid
      10Y. Carrasco
      × 86e Min. remplacé par Vrsaljko 57e
    • Atlético Madrid
      6Koke
      ×
    • Atlético Madrid
      23Nico Gaitán
      × 61e Min. remplacé par Giménez de Vargas
    • Atlético Madrid
      22T. Partey
      × 0e Min. remplacé par Correa
    • Atlético Madrid
      8Saúl Ñíguez
      ×
    • Atlético Madrid
      20Juanfran
      × 81e
    • Atlético Madrid
      15S. Savić
      ×
    • Atlético Madrid
      2D. Godín
      × 90+1e
    • Atlético Madrid
      3Filipe Luis
      ×
    • Atlético Madrid
      13J. Oblak
      ×

Grenade

13 G. Ochoa

22 D. Foulquier 68e

25 S. Ingason 48e

3 Gastón Silva

23 Litri 77e Min. remplacé par Cuenca

8 M. Wakaso 90+4e

18 Andreas Pereira

5 U. Agbo

7 Adrián Ramos 58e Min. remplacé par Kravets

10 J. Boga

20 M. Saunier 86e Min. remplacé par Malle 24e

29 M. Hongla

19 Cuenca 77e Min. remplace Hernández Ortega

1 Rui Silva

4 Sergi Samper

24 A. Kravets 58e Min. remplace Ramos Vásquez

34 A. Malle 86e Min. remplace Saunier

35 P. Estupiñán

Atlético Madrid

13 J. Oblak

20 Juanfran 81e

15 S. Savić

2 D. Godín 90+1e

3 Filipe Luis

23 Nico Gaitán 61e Min. remplacé par Giménez de Vargas

8 Saúl Ñíguez

6 Koke

10 Y. Carrasco 86e Min. remplacé par Vrsaljko 57e

7 A. Griezmann 84e

22 T. Partey 0e Min. remplacé par Correa

11 Ángel Correa 0e Min. remplace Partey

1 Moyá

19 L. Hernández

A. Cerci

24 José María Giménez 61e Min. remplace Gaitán

16 Vrsaljko 86e Min. remplace Ferreira Carrasco

28 N. Schiappacasse

Classement

La Liga Santander 2016/2017

1 Real Madrid 93pts
2 FC Barcelone 90pts
3 Atlético Madrid 78pts
4 FC Séville 72pts
5 Villarreal 67pts
6 Real Sociedad 64pts
7 Athletic Bilbao 63pts
8 Espanyol 56pts
9 Deportivo Alavés 55pts
10 Eibar 54pts
11 Malaga 46pts
12 Valence 46pts
13 Celta Vigo 45pts
14 Las Palmas 39pts
15 Bétis Séville 39pts
16 Deportivo La Corogne 36pts
17 Leganes 35pts
18 Sporting Gijón 31pts
19 Osasuna 22pts
20 Grenade 20pts