Dimanche 22 octobre 2017 - 14H30 - SFR Sport 1
Goodison Park - Premier League - Arbitre : C. Pawson - Affluence : 39189 spectateurs

2

Everton

W. Rooney 11'

O. Niasse 90' + 3

VS

Fin du match

5

Arsenal

Monreal 40'

M. Özil 53'

A. Lacazette 74'

A. Ramsey 90'

A. Sánchez 90' + 5

Match Everton - Arsenal en direct commenté.
Premier League - 22 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Everton et Arsenal. Ce match aura lieu le 22 octobre 2017 à 14:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

56

Historique

des victoires

42 nuls

97
Arsenal
3 - 1
Everton
Everton
2 - 1
Arsenal
Everton
0 - 2
Arsenal
D N D N V

Série

en cours

V D V V V
6 buts 10

Formes

des joueurs

Wayne Rooney 1

Wayne

Rooney

El-Hadji Baye Oumar Niasse 2

El-Hadji Baye Oumar

Niasse

Top

buteurs

Alexandre Lacazette 1

Alexandre

Lacazette

Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck 2

Daniel Nii

Tackie Mensah Welbeck

Ignacio Monreal Eraso 3

Ignacio

Monreal Eraso

Lieu

du match

Goodison Park

Goodison Park 14H30 Arbitre : Craig Pawson

Programme

tv

Premier League 14:30 Everton - Arsenal SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Premier League. On se retrouve tout à l'heure pour Troyes-Lyon à 17h, Real Madrid-Eibar à 20h45 et Marseille-PSG à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Mesut Özil


Auteur d'un but et d'une passe décisive, l'international allemand a mis son équipe sur les bons rails dans cette rencontre en donnant l'avantage à son club. Il a marqué de la tête sur un service Sanchez. Le milieu offensif a retrouvé ses sensations dans le cœur du jeu. Très disponible dans le jeu, il a enchaîné les combinaisons avec le Chilien Sanchez et l'attaquant français Alexandre Lacazette. Inspiré dans la dernière passe, il a malmené la défense des Toffees et a donné des caviars à ses partenaires.

Fin du match


Première victoire d'Arsenal à l'extérieur en Premier League. Il a fallu attendre la 9e journée pour que les Gunners remportent enfin une rencontre hors de leur base. Dominateurs durant toute la partie, les hommes d'Arsène Wenger ont été menés au score après un bijou de Rooney mais la vague londonienne a déferlé sur une formation en perdition défensivement. Monreal a égalisé avant la pause. Puis au retour des vestiaires, la maladresse en première période s'est transformée en efficacité redoutable avec des réalisations d'Ozil, Lacazette, Ramsey et Sanchez. Niasse a sauvé les meubles pour les Toffees mais la défaite était actée. Grâce à ce probant succès, les Gunners intègrent le top 5 alors que les Toffees sont relégables.

90+5'

But pour Arsenal - A. Sánchez

A. Sánchez
Arsenal
Everton
2 - 5
Arsenal

Sanchez humilie la défense des Toffees !!!
Après un beau échange avec Ramsey dans la surface de répartion, l'attaquant chlien s'excentre dans le côté droit et trompe Pickford sur sa droite à l'aide d'une frappe croisée.

90+3'

But pour Everton - O. Niasse

O. Niasse
Everton
Everton
2 - 4
Arsenal

Niasse réduit le score !!!!
Monreal donne le ballon à Cech. Il s’emmêle les pinceaux dans sa surface et l'attaquant des Toffees récupère le ballon et le pousse dans le but vide.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

But pour Arsenal - A. Ramsey

A. Ramsey
Arsenal
Everton
1 - 4
Arsenal

Ramsey participe à la démonstration !!!
Wilshere se retrouve dans le camp d'Everton et délivre une passe en profondeur pour le milieu gallois. Il se présente dans la surface de réparation et ajuste Pickford.

87'
L. Koscielny
Arsenal

Carton jaune pour L. Koscielny

Le défenseur français met une grosse semelle sur la cheville droite de Niasse. Il a frôlé le carton rouge

84'

La barre de Xhaka !!!
Le milieu belge récupère le ballon dans le camp d'Everton et décoche une frappe à l'extérieur de la surface. Le ballon s'écrase sur la barre transversale de Pickford.

82'

Beau renversement de Xhaka depuis la ligne médiane pour Bellerin, il effectue un centre depuis le couloir droit et trouve Sanchez. Il met une tête dans le petit filet gauche.

81'

Changement pour Arsenal

M. Özil

M. Özil

F. Coquelin

F. Coquelin
79'

Les Gunners accentuent leur supériorité et ont été tout proches de marquer un quatrième but. Mais Davies devance dans la surface de réparation Ozil. Il s'apprêtait à frapper.

77'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

J. Wilshere

J. Wilshere
76'
75'

Changement pour Everton

D. Calvert-Lewin

D. Calvert-Lewin

O. Niasse

O. Niasse
74'

But pour Arsenal - A. Lacazette

A. Lacazette
Arsenal
Everton
1 - 3
Arsenal

Lacazette enfonce les Toffees !!!
Sanchez lance dans le couloir gauche Ozil. Il entre dans la surface de réparation et délivre une passe en retrait pour l'attaquant français. Il ajuste Pickford par une frappe à mi-hauteur sur la gauche du portier anglais.

71'

Les hommes de Ronald Koeman vont devoir se remobiliser après cette infériortié numérique. En difficulté dans le jeu, les locaux s'infligent un nouveau handicap.

69'
I. Gueye
Everton

2ème carton jaune pour I. Gueye

La sentinelle d'Everton met une grosse semelle sur Xhaka dans le camp d'Arsenal. Il prend son deuxième carton jaune et laisse ses partenaires à dix.

66'

Les joueurs d'Arsenal essaient de gagner du temps en retardant les Toffees de tirer un coup franc depuis leur camp. L'arbitre de la rencontre ne réprimande pas.

63'

Ozil tire un corner du côté droit. Sanchez s'empare du ballon et tente de frapper à plusieurs reprises mais la défense d'Everton s'en sort au final.

60'

Le sélectionneur de l’Angleterre assiste à la rencontre. Ainsi, les joueurs anglais Jagielka ou Baines notamment sont supervisés pour les prochains matchs amicaux.

58'

A la lutte avec Monreal pour obtenir un ballon dans le couloir droit, Calvert-Lewin est à terre et saigne au nez. Les médecins du club s'occupent de lui.

55'

Bien servi par depuis le couloir droit, Ramsey se retrouve seul dans la surface de réparation et envoie le ballon dans les tribunes.

54'
53'

But pour Arsenal - M. Özil

M. Özil
Arsenal
Everton
1 - 2
Arsenal

Ozil donne l'avantage aux Gunners !!!
Sanchez s'excentre dans le couloir gauche, dans le camp d'Everton, et adresse un centre dans la surface de réparation. Entre Keane et Jagielka, Ozil surgit pour placer une tête décroisée gagnante.

50'

Calvert-Lewin efface un Gunner dans le côté droit de la surface de réparation et remet le ballon en retrait. La défense d'Arsenal éloigne le danger.

48'

L'attaquant chilien botte un coup franc dans le camp d'Everton à 35 mètres et voit son coup de pied arrêté contré par le mur à deux personnes des Toffees.

46'

Monsieur Pawson a sifflé le début de la seconde période. Les Toffees ont engagé. C'est reparti à Goodison Park !

46'

Changement pour Everton

A. Williams

A. Williams

T. Davies

T. Davies

Début de la 2è période

Le but de Rooney

Mi-temps


Everton résiste à Arsenal. Dominés par les Gunners dans le jeu, les Toffees ont ouvert le score par Rooney. L'attaquant anglais a délivré son club par une inspiration lointaine. Malgré cet accroc, les hommes d'Arsène Wenger sont restés fidèles à leur principe de jeu et ont finalement réussi à égaliser en fin de première période par le moins attendu de tous. Il s'agit de l'Espagnol Monreal. Sa réalisation permet aux Gunners de prétendre à un succès en cas de maintien de leur niveau de jeu en seconde période.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Le sauvetage de Pickford !!!
Ozil distille une passe dans la surface de réparation du côté gauche pour Sanchez. Il arrive en plein vitesse et tire sur le portier anglais.

40'

But pour Arsenal - Monreal

Monreal
Arsenal
Everton
1 - 1
Arsenal

Monreal égalise pour les Gunners !!!
Xhaka frappe de loin. Pickford plonge sur la droite pour détourner cette tentative. Monreal a suivi et marque dans la surface de réparation.

38'

Les Gunners s'installent dans le camp d'Everton et attendent une erreur des Toffees pour se créer une nouvelle occasion et pour égaliser dans cette rencontre.

35'

Rooney aime Arsenal


L'attaquant anglais a marqué 12 buts contre Arsenal en Premier League. C'est plus que n'importe quel autre joueur qui figure dans ce championnat.

33'
I. Gueye
Everton

Carton jaune pour I. Gueye

Dans le camp d'Everton, le milieu sénégalais a accroché Alexis Sanchez. Il est le deuxième averti de cette rencontre.

31'

Everton renvoie le coup franc de Sanchez. A la sortie, Bellerin hérite du ballon et tente une frappe puissante captée par Pickoford sans relâcher le ballon.

29'

Le défenseur gallois d'Everton a failli faucher au genou Lacazette. Il a été rappelé à l'ordre par l'arbitre Craig Pawson pour ce geste non maîtrisé.

27'

Les deux équipes temporisent un peu après avoir effectué plusieurs projections dans les deux surfaces. La possession de balle est pour les Gunners.

25'

Les deux clubs nous offrent un rythme très élevé dans cette partie avec des Toffees qui procèdent en contre-attaque et les Gunners construisent mais manquent de précision dans la finition.

23'

Grosse bataille physique dans le camp d'Everton avec un choc très rugueux entre Bellerin et Gueye. L'ancien Lyonnais a bénéficié de la faute.

21'

Les hommes de Ronald Koeman parviennent enfin à se présenter dans le camp d'Arsenal après le but d'Everton avec un centre de Leighton Baines. Il a trouvé aucun preneur.

19'

Il n'y a pas eu de round d'observation entre les deux équipes. Les Toffees ont subi les attaques des Gunners et ont marqué sur leur première occasion.

17'

Ozil lance dans le couloir droit Lacazette. L'international français perfore et s’infiltre dans la surface de réparation et frappe. Sa tentative se termine dans le petit filet gauche.

16'
A. Williams
Everton

Carton jaune pour A. Williams

Auteur d'un tacle appuyé sur Alexis Sanchez, il est averti par l'arbitre.

15'

A 23 mètres, le coup franc de Sanchez est repoussé en deux temps par Pickford. Ramsey a suivi et bute sur le portier anglais.

13'

Calvert-Lewin a anticipé le dégagement de Cech. Son contre n'aboutit pas à un but. Le ballon finit sa course dans le couloir droit dans le camp d'Arsenal.

12'
11'

But pour Everton - W. Rooney

W. Rooney
Everton
Everton
1 - 0
Arsenal

Rooney débloque la partie !!!!
Perte de ballon de Xhaka, dans le camp d'Arsenal, il est pressé par Gueye. L'attaquant anglais hérite du ballon et déclenche une frappe à l'entrée de la surface. Il trompe Cech sur sa droite.

8'

La parade de Pickford !!!
Dans la surface de réparation du côté droit, Ramsey transmet en retrait pour Lacazette. Dos au but, il se retourne et décoche un tir à bout portant bien détourné par le portier adverse.

6'

La tentative de Lacazette !!!
Encore une fois Sanchez accélère dans le camp d'Everton, il est contré par un Toffee. Ozil délivre une passe dans la surface pour l'attaquant français. Il s’excentre dans le couloir gauche et arme une frappe boxée par le portier d'Everton sur sa droite.

4'

Les Gunners maintiennent la pression avec un corner du côté gauche mais la défense des Toffees renvoie le ballon dans la difficulté et se donne un peu d'air. Les hommes d'Arsène Wneger sont bien entrés dans cette partie.

2'

La frappe de Ramsey !!!
Sanchez remonte la balle dans le camp d'Everton et sert Ozil. Ce dernier lance dans la surface de réparation le milieu offensif gallois. Il entre dans la surface de réparation et tente une frappe du plat du pied. Sa tentative passe à côté du poteau gauche de Pickford.

1'

Monsieur Pawson siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Gunners ont engagé. C'est part à Goodison Park !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Goodison Park dans une belle ambiance. Les 22 acteurs se serrent la main. L’hymne de la Premier League a retenti.

Alexis Sanchez: le joueur à suivre


Privé de Coupe du Monde 2018 en Russie et pas nommé dans la liste des 30 finalistes, l'attaquant chilien peine à retrouver son meilleur niveau avec les Gunners. Blessé, il a connu une préparation tronquée et n'arrive à être décisif pour aider son club à se hisser dans le Big Four. En fin de contrat à l'issue de la saison, il doit se battre pour clôturer sur une bonne note son chapitre avec Arsenal.

Wayne Rooney: le joueur à suivre


L'ancien joueur de Manchester United est revenu dans son club formateur pour finir sa carrière sur une bonne note. Il a connu des problèmes extra-sportif qui ont gâché un peu son début de saison correct. Lors de la dernière journée, il s'est une nouvelle fois montré décisif en offrant un point à son club. Les Toffes auront besoin de son buteur pour faire chuter Arsenal.

De nombreux absents des deux côtés


Du côté des Toffees, ils sont privés de Ross Barkley, Yannick Bolasie, Seamus Coleman, Ramiro Mori. Tous ces joueurs sont blessés plusieurs semaines. Du côté des Gunners, l’infirmerie est pleine aussi avec l'absence Santi Cazorla, Shkodran Mustafi, David Ospina, Danny Welbeck.

L'arbitre Monsieur Pawson


Craig Pawson a été désigné pour cette rencontre de Premier League. Il sera en charge de son 8e match dans ce championnat cette saison. Il a déjà arbitré Arsenal lors de la rencontre face à Liverpool dans le cadre de la 3e journée. Il va diriger pour la première fois Everton. Il a distribué 28 cartons jaunes.

Le onze d'Arsenal

Le onze d'Everton

Viser un premier succès à l'extérieur pour Arsenal


Les Gunners n'ont pas gagné hors de leur base en Premier League après 8e journées. Les hommes d'Arsène Wenger tenteront de s'imposer à Liverpool face à Everton pour mettre fin à cette mauvaise série. En Ligue Europa, ils se sont imposés à Belgrade grâce à une réalisation de Giroud jeudi dernier. Ils peuvent s'appuyer sur cette victoire pour décrocher un premier succès à l'extérieur qui les amèneront dans le top 5 du championnat.

Renouer avec le succès à domicile pour Everton


Les Toffees ont un connu un début de saison très compliqué en Premier League notamment avec deux succès en 8e journées. Un bilan insuffisant pour un prétendant au top 6. Leur deux victoires ont été acquis à la maison face à Stoke City et Bournemouth. Battu dans leur stade par Lyon jeudi dernier en Ligue Europa et par Burnley lors de leur dernier rencontre à Goodison Park, les hommes de Ronald Koeman doivent ressaisir pour la reception d'Arsenal pour prendre ses distances sur les places de relégables.

Jour de match à Liverpool !

Bienvenue à Goodison Park !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 9e journée de Premier League opposant Everton (16e, 8pts) à Arsenal (7e, 13pts), à Goodison Park. Coup d'envoi prévu à 14h30.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
67 Attaques 77
28 Attaques dangereuses 49
1 Tirs cadrés 9
3 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 6
0 Tirs montants 1
15 Coups francs 16
0 Corners 7
2 Hors-jeux 1
11 Dégagements 6
16 Touches 30
14 Fautes 14
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Everton
      1J. Pickford
      ×
    • Everton
      4M. Keane
      ×
    • Everton
      6Phil Jagielka
      ×
    • Everton
      5A. Williams
      × 46e Min. remplacé par Davies 16e
    • Everton
      43J. Kenny
      ×
    • Everton
      3Leighton Baines
      ×
    • Everton
      27N. Vlašić
      ×
    • Everton
      17I. Gueye
      × 69e
    • Everton
      18Gylfi Sigurdsson
      ×
    • Everton
      29D. Calvert-Lewin
      × 75e Min. remplacé par Niasse
    • Everton
      10W. Rooney
      × 11e
    • Arsenal
      11M. Özil
      × 81e Min. remplacé par Coquelin 53e
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 77e Min. remplacé par Wilshere 74e
    • Arsenal
      7A. Sánchez
      × 90+5e
    • Arsenal
      24Héctor Bellerín
      ×
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      ×
    • Arsenal
      8A. Ramsey
      × 90e
    • Arsenal
      29G. Xhaka
      ×
    • Arsenal
      6L. Koscielny
      × 87e
    • Arsenal
      4P. Mertesacker
      ×
    • Arsenal
      18Monreal
      × 40e
    • Arsenal
      33P. Čech
      ×

Everton

1 J. Pickford

4 M. Keane

6 Phil Jagielka

3 Leighton Baines

18 Gylfi Sigurdsson

17 I. Gueye 69e

27 N. Vlašić

10 W. Rooney 11e

29 D. Calvert-Lewin 75e Min. remplacé par Niasse

43 J. Kenny

5 A. Williams 46e Min. remplacé par Davies 16e

33 Joel

11 K. Mirallas

15 R. Martina

19 O. Niasse 75e Min. remplace Calvert-Lewin 90+3e

20 D. Klaassen

26 T. Davies 46e Min. remplace Williams

31 A. Lookman

Arsenal

33 P. Čech

18 Monreal 40e

4 P. Mertesacker

6 L. Koscielny 87e

31 S. Kolašinac

29 G. Xhaka

8 A. Ramsey 90e

24 Héctor Bellerín

7 A. Sánchez 90+5e

11 M. Özil 81e Min. remplacé par Coquelin 53e

9 A. Lacazette 77e Min. remplacé par Wilshere 74e

54 M. Macey

16 R. Holding

34 F. Coquelin 81e Min. remplace Özil

10 J. Wilshere 77e Min. remplace Lacazette

17 A. Iwobi

14 Theo Walcott

12 O. Giroud

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 34pts
2 Manchester United 26pts
3 Chelsea 25pts
4 Tottenham Hotspur 23pts
5 Liverpool 22pts
6 Arsenal 22pts
7 Burnley 22pts
8 Watford 18pts
9 Brighton & Hove Albion 16pts
10 Huddersfield Town 15pts
11 Newcastle United 14pts
12 Leicester City 13pts
13 Bournemouth 13pts
14 Southampton 13pts
15 Stoke City 13pts
16 Everton 12pts
17 West Bromwich Albion 10pts
18 West Ham United 9pts
19 Swansea City 8pts
20 Crystal Palace 5pts