Dimanche 17 décembre 2017 - 17H - beIN Sports 1HD
Allianz Riviera - Ligue 1 - Arbitre : R. Buquet - Affluence : 22831 spectateurs

1

Nice

Mario Balotelli 36'

VS

Fin du match

0

Bordeaux

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve ce soir, avec la rencontre de Liga opposant le FC Barcelone au Deportivo La Corogne (20h45), sans oublier le choc de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille (21h).

Homme du match Pierre Lees-Melou


Le milieu niçois a été impérial au milieu de terrain, toujours bien placé sur les phases offensives, il s'est montré disponible lorsque ses attaquants étaient excentrés. Il est l'auteur d'une remise astucieuse et un brin chanceuse, du dos, sur l'ouverture du score de Mario Balotelli. Tout proche d'inscrire le but du break, à la retombée d'un ballon mal repoussé par Prior, il voit sa reprise du pied gauche heurter le poteau. Toujours dans les bons coups, il est ensuite tout proche d'inscrire un but d'anthologie, en déclenchant un retourné de l'extérieur du droit, après avoir quelque peu manqué son contrôle. Un grand match de l'ancien dijonnais.

La rencontre en stats

Fin du match


Au terme d'une rencontre terne et sans saveur, l'OGC Nice s'impose face aux Girondins de Bordeaux (1-0) grâce à Mario Balotelli et grimpe à la sixième place de la Ligue 1 ! Dans un match qui aura vu les Aiglons dominer dans la possession du ballon, il aura fallu attendre la 36e minute pour voir un but, lorsque Lees-Melou venait remiser un centre de Le Marchand du dos sur Balotelli, qui venait prolonger du pied gauche dans le but de Prior. Les Girondins, au plus mal, n'auront jamais réussi à inquiéter Walter Benitez. Ils restent empêtrés à la 15e place et l'avenir de Jocelyn Gourvennec s'obscurcit.

90+2'

Déséquilibré par Sabaly, Balotelli tombe, ce qui a le don d'énerver Lerager. Les Bordelais n'y sont plus.

90'

Pléa manque le break !!
Lees-Melou lance parfaitement Mario Balotelli dans la profondeur, côté gauche, qui remise instantanément dans l'axe pour Pléa. L'attaquant niçois s'avance devant la surface et déclenche une frappe du pied droit qui est trop croisée et file à gauche des buts de Prior !

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'

Malcom se charge de frapper un coup franc lointain, dans la surface niçoise, mais sa tentative arrive directement dans les bras de Walter Benitez.

86'

C'est au tour de Cafu d'être sanctionné d'une faute sur Mario Balotelli. Les Aiglons ne se pressent pas pour relancer. Ils progressent le long de la touche côté droit et temporisent avant d'effectuer une touche. On est dans la gestion. Plus aucun rythme dans ce match.

83'

Changement pour Nice

A. Saint-Maximin

A. Saint-Maximin

P. Burner

P. Burner
82'
V. Jovanović
Bordeaux

Carton jaune pour V. Jovanović

Jovanovic écope à son tour d'un carton jaune pour une faute dans le dos de Mario Balotelli.

81'

Malcom renverse parfaitement le jeu sur la gauche de la surface où Jonathan Cafu est positionné. Le Brésilien contrôle et repique dans l'axe, avant de feinter la frapper et de finalement déclencher, mais la défense niçoise, regroupée devant le but, contre.

80'
M. Poundjé
Bordeaux

Carton jaune pour M. Poundjé

Maxime Poundjé est venu piétiner Allan Saint-Maximin. La faute est légère mais douloureuse. Monsieur Buquet sort un carton.

78'

La rencontre est hachée, les fautes se succèdent et si les Girondins touchent davantage le ballon dans le camp niçois, la défense des Aiglons tient bon.

75'

Changement pour Bordeaux

F. Kamano

F. Kamano

Jonathan Cafu

Jonathan Cafu
74'
73'

Trouvé dans la surface girondine, Pléa écarte sur sa droite vers Saint-Maximin qui envoie un centre au deuxième poteau où Balotelli remise d'une talonnade acrobatique. En retrait, Lees-Melou arme une nouvelle reprise de volée, mais Toulalan se sacrifie et contre.

70'

Changement pour Bordeaux

J. Plašil

J. Plašil

Y. Sankharé

Y. Sankharé
70'

Malcom lance Lerager dans un petit espace sur la droite de la surface, qui centre fort devant le but. Si de Préville vient bien couper, Dante est en couverture et éloigne le danger. C'est un corner pour Bordeaux.

68'

La parade de Prior devant Lees-Melou !!!
Servi dans la surface par Saint-Maximin, Lees-Melou manque son contrôle du pied droit mais se lève involontairement le ballon et parvient à se retourner et à déclencher une reprise acrobatique, dos au but, qui oblige Prior à une parade reflex ! Quel geste !

68'

Seri se charge de frapper le coup franc devant le but, depuis le côté droit, mais Jérôme Prior sort et éloigne des poings au premier poteau.

67'

Jérémy Toulalan est sanctionné pour avoir retenu Saint-Maximin par le maillot, alors qu'il était parvenu à lui subtiliser le ballon. Bon coup franc pour le Gym, décalé sur la droite, à près de 25 mètres.

65'

Oh Lees-Melou qui s'effondre aux abords de la surface...
Pierre Lees-Melou progresse balle au pied et s'infiltre sur la droite de la surface bordelaise. A la lutte avec un défenseur girondin, il s'effondre. Mais Monsieur Buquet ne siffle pas.

63'

Changement pour Bordeaux

T. Pellenard

T. Pellenard

Malcom

Malcom
62'

Jérémy Toulalan risquait gros dans son duel avec Balotelli, en position de dernier défenseur. Mais l'Italien était en position de hors jeu avant que le défenseur girondin ne le déséquilibre...

60'

Le Marchand est tout proche de tromper son propre gardien, à la lutte avec Lerager sur un corner frappé depuis le côté gauche. Le défenseur niçois vient placer sa tête devant son adversaire et envoyer le ballon au-dessus de sa barre ! L'arbitre donne six mètres...

58'

Oh la double occasion pour Nice !!!
A trente mètres, Mario Balotelli déclenche une lourde frappe du pied droit que Prior détourne comme il peut. Le ballon revient sur Pierre Lees-Melou, qui dans la surface reprend du pied gauche et trouve le poteau ! Derrière, Plea ne peut conclure au point de penalty !

55'

La frappe croisée de Kamano !
Lancé sur la droite de la surface, François Kamano est dans un angle complètement fermé, mais il tente tout de même une frappe du pied droit. Le ballon file et sort à gauche des buts de Benitez.

55'

La tête de Dante !!
Jean-Michael Seri enroule le coup franc devant le but où Dante vient se jeter pour décroiser une tête qui vient mourir à quelques centimètres du poteau gauche !

54'

Otavio déséquilibre Seri à proximité de sa surface et offre un coup franc intéressant aux Niçois. Bordeaux n'y est pas.

50'

Les Aiglons ne lâchent plus le ballon et le font circuler dans le camp girondin. Saint-Maximin part ensuite dans un numéro de soliste sur la droite de la surface avant d'adresser un centre en retrait que Toulalan vient éloigner de la tête.

48'

Le premier coup franc de la seconde période est niçois, mais le ballon envoyé devant le but de Prior est immédiatement éloigné par un défenseur.

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et les Niçois ont engagé par l'intermédiaire de Mario Balotelli. C'est reparti à l'Allianz Riviera !

Début de la 2è période

La première période en stats

Mi-temps à l'Allianz Riviera !


L'OGC Nice mène sur la plus petite des marges face aux Girondins de Bordeaux (1-0), à la pause d'une rencontre bien triste. Dans une rencontre qui aura vu les deux équipes se regarder, sans parvenir à réellement porter le danger aux avant-postes, c'est l'OGC Nice, qui par l’intermédiaire de Mario Balotelli, bien positionné devant le but sur une remise du dos de Lees-Melou, a ouvert le score. Les Aiglons ont conservé le ballon 70% du temps, sans parvenir à en faire grand chose. A la pause, Bordeaux est au plus mal, alors que les Aiglons remontent à la 6e place !

45+1'

La stat de Mario Balotelli !

45'

Mario Balotelli s'est blessé tout seul et reste au sol. Les soigneurs s'occupent de son genou droit.

42'

La frappe de de Préville !!
Kamano lance parfaitement de Préville devant lui, dans le camp niçois, et celui-ci s'avance devant la surface avant de déclencher une frappe du pied gauche en déséquilibre. Le retour de Souquet, revenu tacler, gêne l'attaquant girondin au moment de sa frappe et le ballon file au-dessus de la barre de Benitez !

41'
Mario Balotelli
Nice

Carton jaune pour Mario Balotelli

Mario Balotelli écope logiquement d'un carton jaune pour avoir tiré dans le ballon alors qu'il avait été signalé en position de hors jeu sur une ouverture lumineuse de Lees-Melou.

38'

La frappe de Plasil !
Bordeaux cherche à réagir et à l'entrée de la surface, de Préville sert Jaroslav Plasil qui s'applique pour envoyer un intérieur du pied droit qui vient mourir à quelques centimètres du poteau droit de Walter Benitez !

37'
36'

But pour Nice - Mario Balotelli

Mario Balotelli
Nice
Nice
1 - 0
Bordeaux

Mario Balotelli ouvre le score !!
Sur un long centre envoyé devant le but par Le Marchand, Lees-Melou vient, sans regarder, remiser de l'épaule vers Mario Balotelli qui n'a plus qu'à conclure de près ! Le Gym prend les devants et remonte à la 6e place !

35'

Parvenu à s'infiltrer et à déborder sur la droite de la surface bordelaise, Arnaud Souquet adresse ensuite un centre en bout de course que Prior capte au sol, au premier poteau.

34'

Allan Saint-Maximin cherche à passer en un contre un devant Poundjé, qui ne se laisse pas prendre par les dribbles de l'international espoir français.

33'

Le coup franc frappé par de Préville est envoyé dans la surface niçoise, où la défense éloigne de la tête.

32'

Grosse intervention de Dante sur de Préville...Le défenseur brésilien est retard et offre aux Girondins un coup franc, décalé sur la gauche, à quarante mètres des buts de Benitez.

30'

Oh l'erreur de Prior !!!
Sur un centre envoyé dans la surface par Souquet, Prior sort et manque son intervention du poing devant Balotelli. Le portier girondin se rattrape en écartant le danger devant l'Italien, mais remet le ballon sur Pléa...qui envoie sa reprise au-dessus des buts !!

28'

27'

Pierre Lees-Melou vient crocheter François Kamano à 35 mètres des buts de Benitez et de Préville se charge de frapper le coup franc. La frappe de l'attaquant bordelais ne décolle pas et le mur éloigne...

27'

La possession est maintenant girondine et l'absence de pressing des Aiglons est criante. Aucune des deux équipes ne semblent vouloir jouer. On s'ennuie à l'Allianz Riviera...

24'

Lerager se relève après avoir subi une faute de Mario Balotelli, venu venger Jean Michael Seri, qui avait été déséquilibré par Otavio sur l'action précédente. L'Italien est rappelé à l'ordre par Monsieur Buquet, qui ne sort pas de carton. Le geste était pourtant volontaire.

23'

La possession de balle est niçoise mais le ballon n'arrive pas à s'approcher de la surface bordelaise. Une rencontre de Ligue 1 du dimanche après-midi qui cherche toujours à s'emballer.

19'

Arnaud Souquet envoie un ballon en profondeur, côté droit, qui ne trouve personne...Allan Saint-Maximin n'était pas parti. Ce début de match est très brouillon...

16'

Mario Balotelli se retrouve au sol dans la surface bordelaise...Arnaud Souquet envoie un long centre dans la surface, depuis le côté droit, mais Mario Balotelli est bousculé dans le dos par Jovanovic...Monsieur Buquet ne dit rien.

13'

Intervention nécessaire de Sabaly, venu tacler Le Marchand sur le côté gauche. A l'origine, Mario Balotelli avait joliment décalé Seri d'une talonnade, mais le milieu ivoirien n'avait pas appuyé son ouverture vers son latéral.

12'

François Kamano remonte le ballon plein axe avant de décaler intelligemment Sabaly sur la droite, à l'entrée de la surface. Mais le centre du latéral girondin est immédiatement contré par un pied niçois.

10'

Pierre Lees-Melou cherche à envoyer un bon centre au point de penalty où Mario Balotelli est positionné, mais Jovanovic vient parfaitement tacler et éloigner le danger devant l'attaquant italien.

9'

Nice ne se précipite pas vers l'avant. Le ballon circule de droite à gauche, dans la défense. En face, Bordeaux effectue un pressing tranquille au milieu du terrain. On s'observe.

6'

Jérémy Toulalan vient parfaitement tacler dans sa surface, devant Pierre Lees-Melou. Le corner niçois, tiré depuis le côté droit, est immédiatement éloigné de la tête au premier poteau.

5'

Nouvelle incursion de de Préville, qui perfore la défense niçoise, dans la diagonale, résiste au retour de Balotelli et déclenche finalement du pied gauche une frappe croisée qui est légèrement déviée et sort à droite du poteau de Benitez.

3'

Les Girondins cherchent à progresser en passant côté droit, par l'intermédiaire de Nicolas de Préville. L'attaquant bordelais est bien contenu par Le Marchand, qui concède une touche.

1'

La tête de de Préville !
Les Bordelais prennent le contrôle du ballon dans ce début de match et le font circuler dans le camp girondin. Trouvé au deuxième poteau, derrière Saint-Maximin, de Préville déclenche une tête qui file à gauche du poteau de Benitez.

1'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Bordelais en maillots blanc et shorts marine ont engagé. C'est parti à Nice !

Début du match

Les deux formations font leur apparition sur la pelouse de l'Allianz Riviera.

Bordeaux marque dans le jeu...


Bordeaux réussit bien aux Niçois...


Monsieur Buquet au sifflet


L'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue de Picardie, Monsieur Ruddy Buquet a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, il a déjà dirigé 9 matches de Ligue 1, distribuant 53 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Il a déjà dirigé Bordeaux lors de la défaite des Girondins à Rennes (1-0), mais n'a encore jamais arbitré l'OGC Nice cette saison.

Les deux équipes en stats


Le onze du FC Girondins de Bordeaux !

Le onze de l'OGC Nice !

Bordeaux au plus mal...


Avec une seule victoire sur ses dix derniers matches de Ligue 1 (7 défaites, 2 nuls), après Lille, Nice ou Saint-Etienne, Bordeaux est la nouvelle équipe habituée du haut de tableau qui doit faire face à un gros passage à vide. Quinzièmes, les Girondins ne sont que deux petits points devant le LOSC, actuel barragiste. Sans réaction cet après-midi, Jocelyn Gourvennec ne serait pas certain de passer l'hiver en Gironde. Les Bordelais n'ont pas profité de la Coupe de la Ligue pour se refaire une santé, puisqu'ils ont été éliminés à Toulouse (2-0).

La belle série de l'OGC Nice...


Dix-huitième de Ligue 1 il y a 4 journées, à la peine en championnat, l'OGC Nice a bien réagi ces dernières semaines, en enchaînant 3 succès lors des trois dernières journées, à Toulouse, face à Metz, puis sur la pelouse du FC Nantes. Les Aiglons pointent dorénavant à la 12e place du classement de Ligue 1 et ont cet après-midi l'occasion de remonter à la 6e place, en cas de succès. Une remontée inattendue qui pourrait permettre aux Niçois de passer les fêtes au chaud, alors qu'ils restent la seule équipe avec le Paris Saint-Germain à être toujours présente sur quatre tableaux (championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue Europa).

Jour de match à Nice !

Bienvenue à l'Allianz Riviera de Nice !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 opposant l'OGC Nice (12e, 23 points) aux Girondins de Bordeaux (15e, 20 points), à l'Allianz Riviera de Nice. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Nice - Bordeaux en direct commenté.
Ligue 1 - 17 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nice et Bordeaux. Ce match aura lieu le 17 décembre 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique
des victoires

13 nuls

17
Nice
2 - 1
Bordeaux
Bordeaux
0 - 0
Nice
Bordeaux
3 - 2
Nice
V V D V V

Série
en cours

D D D V D
8 buts 5

Formes
des joueurs

Mario  Barwuah Balotelli 1

Mario

Barwuah Balotelli

Alassane Pléa 2

Alassane

Pléa

Pierre Lees Melou 3

Pierre

Lees Melou

Top
Buteurs

Malcom Filipe Silva de Oliveira 1

Malcom Filipe

Silva de Oliveira

Younousse Sankharé 2

Younousse

Sankharé

Alexandre Mendy 3

Alexandre

Mendy

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nice - Bordeaux ?

Mario Barwuah Balotelli avec 9 buts, Alassane Pléa avec 5 buts et Pierre Lees Melou avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Nice dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Nice contre Bordeaux tandis que Malcom Filipe Silva de Oliveira avec 7 buts, Younousse Sankharé avec 4 buts et Alexandre Mendy avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Bordeaux.

Lieu
du match

Allianz Riviera

Allianz Riviera 17H Arbitre : Ruddy Buquet

Où a eu lieu la rencontre entre Nice et Bordeaux ?

Le match opposant les équipes Nice et Bordeaux s'est jouée dans le stade Allianz Riviera en France.

Qui a arbitré Nice - Bordeaux ?

La rencontre Nice-Bordeaux a été arbitrée par Ruddy Buquet, assisté par Frédéric Cano, Guillaume Debart et Jérôme Brisard.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Nice - Bordeaux beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nice - Bordeaux ?

Le match opposant Nice à Bordeaux a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Nice - Bordeaux ?

Le match Nice vs Bordeaux a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

63%
37%
49 Attaques 36
38 Attaques dangereuses 28
4 Tirs cadrés 2
3 Tirs non-cadrés 7
2 Tirs arrêtés 3
1 Tirs montants 0
15 Coups francs 13
2 Corners 4
3 Hors-jeux 1
11 Dégagements 6
22 Touches 17
9 Fautes 13
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Nice
      40W. Benítez
      ×
    • Nice
      2A. Souquet
      ×
    • Nice
      31Dante
      ×
    • Nice
      23M. Sarr
      ×
    • Nice
      20M. Le Marchand
      ×
    • Nice
      5A. Tameze
      ×
    • Nice
      8P. Lees Melou
      ×
    • Nice
      6J. Seri
      ×
    • Nice
      7A. Saint-Maximin
      × 83e Min. remplacé par Burner
    • Nice
      9Mario Balotelli
      × 36e 41e
    • Nice
      14A. Pléa
      ×
    • Bordeaux
      11F. Kamano
      × 75e Min. remplacé par Barbosa
    • Bordeaux
      12N. de Préville
      ×
    • Bordeaux
      19L. Lerager
      ×
    • Bordeaux
      18J. Plašil
      × 70e Min. remplacé par Sankharé
    • Bordeaux
      5Otavio
      ×
    • Bordeaux
      20Y. Sabaly
      ×
    • Bordeaux
      29M. Poundjé
      × 80e
    • Bordeaux
      4V. Jovanović
      × 82e
    • Bordeaux
      14J. Toulalan
      ×
    • Bordeaux
      21T. Pellenard
      × 63e Min. remplacé par Silva de Oliveira
    • Bordeaux
      30J. Prior
      ×

Nice

40 W. Benítez

20 M. Le Marchand

23 M. Sarr

31 Dante

2 A. Souquet

8 P. Lees Melou

5 A. Tameze

6 J. Seri

7 A. Saint-Maximin 83e Min. remplacé par Burner

14 A. Pléa

9 Mario Balotelli 36e 41e

30 Y. Cardinale

4 Marlon

15 P. Burner 83e Min. remplace Saint-Maximin

26 V. Koziello

27 J. Makengo

21 N. Mendy

11 B. Srarfi

Bordeaux

20 Y. Sabaly

4 V. Jovanović 82e

21 T. Pellenard 63e Min. remplacé par Silva de Oliveira

29 M. Poundjé 80e

14 J. Toulalan

19 L. Lerager

18 J. Plašil 70e Min. remplacé par Sankharé

5 Otavio

11 F. Kamano 75e Min. remplacé par Barbosa

12 N. de Préville

30 J. Prior

1 B. Costil

33 T. Carrique

13 Y. Sankharé 70e Min. remplace Plašil

23 V. Vada

32 Z. Youssouf

7 Malcom 63e Min. remplace Pellenard

22 Jonathan Cafu 75e Min. remplace Kamano

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts