Vendredi 19 janvier 2018 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Michel d'Ornano - Ligue 1 - Arbitre : F. Letexier - Affluence : 20249 spectateurs

0

Caen

VS

Fin du match

2

Olympique de Marseille

D. Payet 56'(sp.)

F. Thauvin 74'

Match Caen - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 19 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Caen et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 19 janvier 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

2 nuls

13
Olympique de Marseille
5 - 0
Caen
Caen
1 - 5
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Caen
V D V D N

Série

en cours

V V V V D
5 buts 8

Formes

des joueurs

Ivan Santini 1

Ivan

Santini

Ronny Rodelin 2

Ronny

Rodelin

Damien Da Silva 3

Damien

Da Silva

Top

buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Clinton Mua N'Jie 2

Clinton Mua

N'Jie

Morgan Sanson 3

Morgan

Sanson

Rémy Vercoutre

Rémy

Vercoutre

Suspendus

Lieu

du match

Stade Michel d'Ornano

Stade Michel d'Ornano 20H45 Arbitre : François Letexier

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Caen - Olympique de Marseille Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec deux nouveaux matches commentés. A 17h, le FC Nantes recevra les Girondins des Bordeaux, avant qu'en Angleterre Manchester City n'affronte Newcastle à 18h30. Bonne nuit !

Homme du match Franck Zambo-Anguissa


Laissé au repos face à Troyes puis Rennes, impérial ce soir, Franck Zambo-Anguissa avait à coeur de prouver à Rudi Garcia qu'il peut lui faire confiance pour faire la paire avec Luiz Gustavo. Dans un registre différent, le milieu camerounais a beaucoup joué vers l'avant ce soir, et créé des brèches plein axe, imposant physiquement, à l'aide techniquement. Il n'a jamais rechigné à se porter aux avant-postes, malgré son rôle principalement défensif. De l'envie jusqu'au bout.

Fin du match


L'Olympique de Marseille s'impose à Caen (0-2), récupère la deuxième place, et poursuit son sans faute en 2018. Dans une rencontre rendue compliquée par une pelouse en très mauvais état, Olympiens et Caennais ont d'abord fourni une première période indigeste avant de se réveiller dans le deuxième acte. Et c'est logiquement que l'OM a forcé le verrou normand, par Payet, sur penalty, puis Thauvin, d'une jolie frappe enroulée du pied gauche. Il aura encore fallu du temps aux Marseillais pour passer de l'ennui au plaisir. L'OM attendra dimanche et la rencontre entre l'OL et le PSG pour savoir s'il conserve sa deuxième place.

90+2'

Valère Germain est l'auteur d'une jolie remise de l'extérieur du droit dans la course de Luiz Gustavo, côté gauche, mais le milieu brésilien manque complètement son centre par la suite.

90'

Temps additionnel 3 minutes

87'

La tête de Djiku !
Sur un centre de Vincent Bessat, envoyé devant le but depuis le côté gauche, Alexander Djiku, seul, dos au but, vient reprendre d'une tête compliquée, mais le ballon prend de la hauteur et Mandanda n'a aucun mal à s'en saisir. Rolando avait anticipé sur ce coup et oublié le marquage.

85'

Opportunité sur coup franc pour le Stade Malherbe de Caen. Hervé Bazile se charge de la frapper depuis le côté droit, mais son centre manque de puissance et Bouna Sarr éloigne dès l'entrée de la surface.

84'

Changement pour Caen

J. Féret

J. Féret

J. Repas

J. Repas
84'

La stat penalty de l'OM

83'

Ivan Santini est sanctionné d'une faute sur Adil Rami, alors que le défenseur olympien avait tout emporté sur son passage, dans le dos du Croate. Il lui est reproché de ne pas avoir sauté sur un duel aérien. Etrange.

81'

50e but en Ligue 1 pour Thauvin !

80'

Après ce deuxième but, l'OM se contente maintenant de gérer. Les défenseurs enchaînent les passes dans leur camp, mais s'exposent dorénavant au pressing caennais.

78'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

V. Germain

V. Germain
78'

Sur un centre envoyé depuis le côté droit par Bazile, Mandanda manque son intervention du poing devant Santini et percute l'attaquant caennais. Le public gronde mais Monsieur Letexier ne siffle pas.

76'

La frappe d'Ocampos !!
Alors que les supporters marseillais prennent le contrôle du volume dans le stade d'Ornano, Lucas Ocampos vient déclencher une frappe du pied droit dans la surface caennaise, après un mouvement initié côté droit. Sur ce coup, Rémy Vercoutre se couche bien pour stopper la tentative de l'Argentin !

75'
74'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Caen
0 - 2
Olympique de Marseille

Le joli but de Florian Thauvin !!!
Devant la surface, Florian Thauvin déclenche une première frappe, contrée par Djiku, s'arrache pour récupérer le ballon devant Sankoh, et enroule une petite merveille du pied gauche qui vient nettoyer la lucarne d'un Vercoutre impuissant.

71'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos
70'

Changement pour Caen

J. Delaplace

J. Delaplace

I. Diomandé

I. Diomandé
69'

Caen tente de réagir timidement, poussé par son public, mais la passe d'Hervé Bazile, puis le centre de Julien Féret, manquent de précision pour être convertis en occasions de but.

67'

Ronny Rodelin est enfin trouvé, côté droit, et parvient à envoyer un centre fort devant le but. Si Ivan Santini rôde devant le but, Steve Mandanda vient couper le centre et capter au sol. Intervention importante du portier marseillais, qui se dirige doucement vers un 12e clean sheet cette saison.

66'

La nouvelle incursion de Dimitri Payet dans le camp normand se conclut par une frappe du pied gauche dans la surface, sur laquelle Damien Da Silva se sacrifie en taclant.

65'

Les Olympiens disposent de plus en plus d'espace et filent sur les côtés. Les centres se multiplient mais la défense caennaise tient bon et éloigne les multiples dangers de la tête.

62'

Vercoutre face à N'Jie !!
Lancé par Zambo-Anguissa, Clinton N'Jie parvient à s'emmener le ballon avec un peu de réussite et à déposer Guilbert. Devant Vercoutre, le Camerounais déclenche un extérieur du droit mais le portier caennais intervient et détourne la tentative de l'attaquant !

62'

Changement pour Caen

T. Stavitski

T. Stavitski

H. Bazile

H. Bazile
61'

L'opportunité pour l'OM !
Sur un centre de Lopez, depuis la gauche de la surface caennaise, il faut une belle intervention de Djiku, de la tête, pour empêcher Thauvin de reprendre d'une volée acrobatique. Derrière, le ballon parvient à Bouna Sarr, qui voit sa frappe filer au-dessus des buts de Vercoutre.

59'

Le coup franc de Dimitri Payet est frappé de l'intérieur du droit et si le ballon surmonte le mur et redescend bien, ce n'est pas suffisant pour accrocher le cadre de Vercoutre, qui le regarde filer au-dessus de son but.

57'
D. Da Silva
Caen

Carton jaune pour D. Da Silva

Damien Da Silva écope d'un carton jaune pour avoir déséquilibré Dimitri Payet, qui avait fait la différence et filait vers le but.

56'
56'

But sur penalty pour Olympique de Marseille - D. Payet

D. Payet
Olympique de Marseille
Caen
0 - 1
Olympique de Marseille

Dimitri Payet transforme la sentence !
Le capitaine marseillais frappe fort au milieu du but de l'intérieur du pied droit, alors que Vercoutre avait plongé sur sa gauche. Dimitri Payet donne pour le moment la 2e place à l'Olympique de Marseille.

55'

Penalty pour l'Olympique de Marseille !


Bouna Sarr vient toucher le ballon juste ce qu'il faut devant Bessat, à l'entrée de la surface, et le défenseur caennais qui avait enclenché un dégagement se retrouve à frapper dans le latéral...Logique.

52'
F. Thauvin
Olympique de Marseille

Carton jaune pour F. Thauvin

Florian Thauvin écope d'un carton jaune pour un geste d'humeur sur Sankoh. L'attaquant olympien a asséné un coup dans le mollet du milieu normand, qui lui avait récupéré le ballon dans les pieds.

51'

Après avoir réalisé un bon appel, Clinton N'Jie est servi par Payet dans la profondeur. Venu reprendre d'une frappe croisée du pied droit dans la surface, il trouve le poteau de Vercoutre...mais Monsieur Letexier signale une position de hors jeu imaginaire du Camerounais.

49'

Alors que les appuis des vingt-deux acteurs sont de plus en plus compliqués, l'OM cherche à intensifier la pression sur le but de Vercoutre. Hiroki Sakai parvient à s'infiltrer sur la gauche de la surface avant de centrer pour Thauvin, mais l'attaquant manque son contrôle et se rend coupable d'un pied haut sur Da Silva. Caen peut souffler.

47'

Jonathan Delaplace vient légèrement bousculer Dimitri Payet à trente mètres de ses buts et offrir un coup franc au capitaine olympien. Celui-ci cherche à le frapper directement mais il ne prend pas assez de puissance et Vercoutre capte sans difficulté.

46'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Caennais ont engagé. C'est reparti sur la pelouse déplorable de d'Ornano.

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au stade Michel d'Ornano


Le Stade Malherbe de Caen et l'Olympique de Marseille retournent aux vestiaires après un premier acte sans réelles occasions et donc sans but (0-0). Les Marseillais ont logiquement contrôlé le ballon la majeure partie du temps sans parvenir à proposer du jeu. Si Zambo Anguissa et Luiz Gustavo ont été une nouvelle fois solides au milieu, côté olympien, on a eu du mal à voir Maxime Lopez. Devant, Clinton N'Jie a rarement été trouvé. Florian Thauvin aurait lui pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Bessat. En face, Ivan Santini a vu sa seule occasion trouver le chemin des filets, mais l'attaquant croate était logiquement sanctionné pour une position de hors jeu. On attend du jeu en deuxième période, malgré une pelouse exécrable.

45+2'

La frappe de Sankoh, plein axe, à trente mètres, est facilement captée au sol par Steve Mandanda, qui n'aura rien eu à faire dans cette première période.

45+2'

Les fautes se succèdent dans cette fin de première période. Le terrain est également responsable de la lenteur du jeu et des nombreux accrocs qui en découlent.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

C'est chaud devant le but caennais !
Sur le corner frappé depuis la droite par Payet, Thauvin vient dévier astucieusement au premier poteau. Le ballon file alors devant le but sans que Rolando ne puisse le catapulter dans le but. Derrière, c'est Rodelin qui éloigne le danger en corner.

43'

L'OM file en contre et Payet ouvre sur Thauvin côté droit. Après un joli contrôle de la poitrine, l'attaquant olympien se présente dans la surface et cherche à frapper dans un angle fermé. C'est sans compter sur le retour impeccable de Bessat !

42'
Rolando
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Rolando

Rolando se jette devant Sankoh, sans toucher ni le ballon ni le joueur et le milieu caennais se retrouve au sol. Monsieur Letexier sort un carton, malgré les suppliques du défenseur olympien.

40'

Servi dans la profondeur par Payet, côté gauche, Clinton N'Jie cherche à éliminer Da Silva d'une roulette, mais si le geste est plutôt bien réussi et que le ballon passe entre les jambes du défenseur, celui-ci se rattrape et récupère le ballon.

38'
F. Guilbert
Caen

Carton jaune pour F. Guilbert

Frédéric Guilbert vient de nouveau s'occuper de Dimitri Payet et ce coup-ci Monsieur Letexier sévit. Le défenseur caennais avait bien taclé le ballon, mais Dimitri Payet avait posé le pied dessus et a donc perdu l'équilibre.

37'

Guilbert vient déséquilibrer Payet par derrière, à vingt mètres de sa surface et offre aux Olympiens une nouvelle opportunité sur coup franc. Frappé plongeant dans la surface caennaise, le ballon de Payet arrive directement dans les bras de Vercoutre.

34'

La tête de Clinton N'Jie !
Lopez combine parfaitement avec son capitaine à l'entrée de la surface, côté gauche. Parvenu à centrer après avoir éliminé Da Silva, Dimitri Payet observe ensuite Clinton N'Jie jaillir pour reprendre le ballon de la tête devant le but. Mais celui-ci file au-dessus de la barre de Vercoutre !

32'

Servi sur une louche de Dimitri Payet dans la surface caennaise, Florian Thauvin parvient à contrôler avant que le ballon ne sorte mais voit ensuite sa tentative de centre contrée par le retour de Djiku. Le corner olympien est ensuite interrompu par un coup de sifflet de Monsieur Letexier. Caen se relance.

28'
B. Sarr
Olympique de Marseille

Carton jaune pour B. Sarr

Bouna Sarr a laissé traîner sa semelle sur la cheville de Ronny Rodelin dans le rond central. L'attaquant caennais s'était emparé du ballon devant le latéral olympien. Premier carton du match pour Sarr.

26'

Thauvin reste au sol dans la surface caennaise, aux côtés de Vincent Bessat...L'attaquant marseillais avait récupéré un ballon mal dégagé par la défense dans la surface caennaise et le défenseur normand est venu le percuter. Monsieur Letexier n'a pas vu la grosse obstruction, pourtant sous ses yeux.

24'

Si le public de d'Ornano donne de la voix, le spectacle est bien maigre sur le terrain. La possession marseillaise est pour le moment stérile. En contre, Guilbert parvient à remonter le ballon dans le camp olympien, mais il perd l'équilibre après avoir effectué un passement de jambes et l'OM peut récupérer.

21'

Dimitri Payet cherche à jouer un coup franc lointain court pour Thauvin, mais le mur caennais contre sa passe. Alors que les Normands cherchent à filer en contre-attaque, le capitaine olympien se reprend et vient tacler ! C'était moins une.

19'

Ivan Santini ouvre le score...mais est signalé en position de hors jeu !
Sur un centre envoyé depuis la droite dans la surface olympienne, Bouna Sarr manque son intervention et Delaplace vient remiser de la tête devant le but. Parti 10 centimètres hors jeu, Ivan Santini ajuste Mandanda mais se voit justement refuser le but.

18'

Le pelouse n'aide vraiment pas les vingt-deux acteurs à produire du jeu. Les deux formations contrôle tour à tour le ballon sans parvenir à en faire grand chose.

15'

Julien Féret cherche à passer devant Frank Zambo-Anguissa, mais le milieu ne se laisse pas prendre. Il remonte ensuite le ballon et cherche à écarter vers Thauvin, qui ne passe pas face à Bessat.

12'

Timo Stavitski cherche à accélérer côté droit et s'effondre au contact d'Hiroki Sakai. Le Finlandais réclame un coup franc mais n'obtient qu'un corner. Un moindre mal.

10'

Plein de bonnes intentions, Zambo Anguissa est coupable d'un excès d'engagement sur Sankoh. Monsieur Letexier siffle un coup franc pour les Caennais, au milieu du terrain.

8'

L'OM accélère et Zambo-Anguissa est à l'origine de l'offensive olympienne. Si le milieu camerounais parvient à progresser, il reçoit un véritable plaquage de la part de Djiku, au moment d'écarter sur Sarr. Côté droit, le latéral pénètre ensuite dans la surface et assène un grand pont à son vis-à-vis, sans parvenir à éviter la sortie du ballon.

7'

Les Caennais cherchent à repartir de derrière, mais le pressing marseillais complique la sortie de balle. La pelouse n'aide pas non plus. Le rectangle vert souffre pendant l'hiver...

5'

Zambo Anguissa réalise un joli coup du sombrero sur Julien Féret, mais sa passe envoyée dans la largeur pour Bouna Sarr trouve directement la touche. Les intentions olympiennes sont bien visibles depuis le coup d'envoi.

3'

Les Olympiens cherchent immédiatement à se porter vers l'avant, très volontaire Bouna Sarr prend de la vitesse côté droit, mais son effort se termine par une sortie de but pour Vercoutre.

1'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. L'Olympique de Marseille a engagé. C'est parti à Caen !

Début du match

Les deux formations font leur apparition sur la pelouse du stade Michel d'Ornano ! Le stade est plein à craquer pour la réception de l'OM ! Belle ambiance en Normandie.

Au match aller, l'OM punit Caen (5-0)


A l'aller, le 5 novembre dernier, l'Olympique de Marseille avait aplati le Stade Malherbe de Caen, passant 5 buts aux Normands. Luis Gustavo, Kostas Mitroglou, Morgan Sanson et Florian Thauvin, par deux fois, avait fait sauter les Caennais. Repas, Deminguet, Diomandé et Mbengue étaient du déplacement à Marseille et ne sont pas présents ce soir, au coup d'envoi.

Monsieur Letexier au sifflet ce soir !


Cette confrontation entre le Stade Malherbe et l'OM sera dirigée par François Letexier (28 ans, Ligue de Bretagne). Pour sa 16e rencontre de la saison derrière le sifflet (14 en L1 + 1 en CDL), il sera assisté par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni alors que Bastien Dechepy sera le 4e arbitre. Il dirigera pour la première fois le SMC cette saison, alors qu'il a déjà dirigé l'Olympique de Marseille lors de la 11e journée, sur la pelouse du LOSC (victoire 1-0). Monsieur Letexier a donné 70 cartons jaunes et 4 cartons rouges lors des 14 rencontres qu'il a dirigées.

Avec Caen, mieux vaut rester jusqu'au bout...


Les Malherbistes ont pris pour habitude d'inscrire leurs buts dans les dernières minutes des rencontres. Preuve en est, ils ont décroché un succès attendu et très précieux sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, cette semaine, grâce à deux buts inscrits après la 88e minutes.

Florian Thauvin, l'homme fort de l'OM


Auteur de 9 buts et 9 passes décisives depuis le début de la saison, Florian Thauvin est l'un des hommes clés de l'effectif de Rudi Garcia. Et ce soir, l'ancien grenoblois fait face à l'un des adversaires qu'il affectionne le plus.

Sanson et Benasser manquent à l'appel...


Les deux équipes sont privés de plusieurs joueurs ce soir. A Marseille, Jordan Amavi et Morgan Sanson, tous deux blessés, sont indisponibles. Le milieu de terrain marseillais s'est montré rassurant et devrait rapidement revenir sur les pelouses. Le Stade Malherbe doit lui composer sans les services de Youssef Aït Bennasser, maître à jouer des Normands, qui souffre d'une élongation aux adducteurs, et Adama Mbengue, victime d'une pubalgie.

Le onze olympien face à Caen !


Pour cette rencontre, Rudi Garcia conserve son 4-2-3-1 et choisit de palier les absences d'Amavi et Sanson en titularisant Bouna Sarr sur le côté droit de la défense et Maxime Lopez au coeur du jeu. Lucas Ocampos retrouve le banc, alors que Clinton N'Jie est préféré à Valère Germain au coup d'envoi.

Le onze caennais face à l'OM !


Pour ce troisième rendez-vous en l’espace de sept jours, Patrice Garande doit composer sans les services de Youssef Aït Bennasser et Adama Mbengue. Il récupère cependant Rémy Vercoutre, qui a purgé sa suspension et titularise pour la première fois la nouvelle recrue finlandaise Timo Stavitski.

L'OM peut reprendre la deuxième place


Cette saison, les Olympiens se livrent une bataille acharnée avec l'Olympique Lyonnais (2e) et l'AS Monaco (4e). Un petit point derrière Lyon, l'OM pourrait reprendre la deuxième place en cas de succès ce soir. Des Lyonnais qui recevront le leader parisien ce dimanche. L'OM a parfaitement attaqué 2018 avec deux victoires en Ligue 1, 3-0 à Rennes et 2-0 sur la pelouse du RC Strasbourg.

Caen pour poursuivre l'embellie


Sur 6 matches sans succès en Ligue 1 (4 défaites, 2 nuls), le Stade Malherbe de Caen s'est bien repris cette semaine en allant s'imposer 2 buts à 0 sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, grâce à un très bon finish et deux réalisations de Rodelin et Santini. Un succès qui leur permet d'occuper la 10e place du classement. Un nouveau succès ce soir pourrait permettre aux hommes de Patrice Garande de grimper à la 7e place.

Soir de match en Normandie !

Bienvenue au stade Michel d'Ornano !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Stade Malherbe de Caen (10e) à l'Olympique de Marseille (3e), comptant pour la 22e journée de Ligue 1, au stade Michel d'Ornano. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

44%
56%
70 Attaques 64
45 Attaques dangereuses 48
2 Tirs cadrés 3
2 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 2
19 Coups francs 19
1 Corners 4
2 Hors-jeux 4
9 Dégagements 6
15 Touches 26
17 Fautes 14
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Caen
      1R. Vercoutre
      ×
    • Caen
      21F. Guilbert
      × 38e
    • Caen
      28D. Da Silva
      × 57e
    • Caen
      24A Djiku
      ×
    • Caen
      11V. Bessat
      ×
    • Caen
      5B. Sankoh
      ×
    • Caen
      6J. Delaplace
      × 70e Min. remplacé par Diomandé
    • Caen
      25J. Féret
      × 84e Min. remplacé par Repas
    • Caen
      12R. Rodelin
      ×
    • Caen
      26I. Santini
      ×
    • Caen
      7T. Stavitski
      × 62e Min. remplacé par Bazile
    • Olympique de Marseille
      14C. N'Jie
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 78e Min. remplacé par Germain 74e 52e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 71e Min. remplacé par Ocampos 56e (p.)
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      × 28e
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      × 42e
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Caen

1 R. Vercoutre

21 F. Guilbert 38e

28 D. Da Silva 57e

24 A Djiku

11 V. Bessat

7 T. Stavitski 62e Min. remplacé par Bazile

25 J. Féret 84e Min. remplacé par Repas

5 B. Sankoh

12 R. Rodelin

26 I. Santini

6 J. Delaplace 70e Min. remplacé par Diomandé

20 H. Bazile 62e Min. remplace Stavitski

30 B. Samba

33 Y. Armougom

29 R. Genevois

18 D. Avounou

4 I. Diomandé 70e Min. remplace Delaplace

9 J. Repas 84e Min. remplace Féret

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

2 H. Sakai

17 B. Sarr 28e

6 Rolando 42e

23 A. Rami

19 Luiz Gustavo

29 A. Zambo Anguissa

10 D. Payet 71e Min. remplacé par Ocampos 56e (p.)

26 F. Thauvin 78e Min. remplacé par Germain 74e 52e

27 M. Lopez

14 C. N'Jie

5 Lucas Ocampos 71e Min. remplace Payet

28 V. Germain 78e Min. remplace Thauvin

16 Y. Pelé

13 A. Abdennour

12 H. Bedimo

4 B. Kamara

11 K. Mitroglou

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts