Mercredi 18 octobre 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Stamford Bridge - Ligue des champions UEFA - Arbitre : D. Skomina - Affluence : 41105 spectateurs

3

Chelsea

David Luiz 10'

E. Hazard 37', 75'

VS

Fin du match

3

AS Roma

A. Kolarov 40'

E. Džeko 63', 70'

Match Chelsea - AS Roma en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 18 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Chelsea et AS Roma. Ce match aura lieu le 18 octobre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

1
AS Roma
3 - 1
Chelsea
Chelsea
1 - 0
AS Roma
D D V V V

Série

en cours

D V V V V
12 buts 11

Formes

des joueurs

Michy Batshuayi Tunga 1

Michy

Batshuayi Tunga

Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma 2

Pedro Eliezer

Rodríguez Ledesma

Tiemoué Bakayoko 3

Tiemoué

Bakayoko

Top

buteurs

Konstantinos Manolas 1

Konstantinos

Manolas

Edin Džeko 2

Edin

Džeko

Lieu

du match

Stamford Bridge

Stamford Bridge 20H45 Arbitre : Damir Skomina

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Chelsea - AS Roma beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des Champions. On se retrouve demain pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa avec deux matchs au programme à 19h Marseille-Guimaraes et à 21h05 Everton-Lyon en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Edin Dzeko


Discret en première période et mal servi par ses partenaires, l'attaquant a réglé la mire après la pause. Lancé en profondeur par son défenseur central Fazio suite à une longue ouverture, il effectue le geste parfait en reprenant le ballon de volée sans contrôle. En confiance, il s'offre un doublé avec une tête parfaitement ajustée sur un service de Kolarov. Il a montré une efficacité redoutable et a failli offrir les trois points à sa formation.

Fin du match à Londres !


Un match de folie à Londres entre Chelsea et l'AS Rome avec deux philosophies de jeu différentes. Les Blues procédaient en contre-attaque et en attaque rapide alors que les Giallorossi  prenaient leur temps pour construire leurs actions avec de longue possession de balle. A l'arrivée, les deux équipes se sont séparées sur un incroyable match nul avec les deux nommés pour le Ballon d'Or 2017 Eden Hazard et Eden Dzeko qui ont réalisé des doublés chacun et ont parfaitement justifié leur nomination dans cette distinction. Après ce spectacle, Chelsea conserve sa place de leader devant la Roma dans cette poule. L'Atlético de Madrid est le perdant de la soirée en restant troisième du groupe.

90+3'

Les Giallorossi souffrent dans les dernières minutes de la rencontre. Ils sont repliés dans leur camp mais résistent bien aux attaques des Blues.

90+2'

Nainggolan réalise une faute sur Willian dans le camp de la Roma. Fabregas tire le coup franc mais le ballon est renvoyé par la défense italienne.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Changement pour AS Roma

D. Perotti

D. Perotti

S. El Shaarawy

S. El Shaarawy
86'

Le but de Dzeko

84'

Fin de disette pour Hazard


Après plus de deux ans d'attente, le milieu offensif belge a renoué avec les chemins des filets en Ligue des Champions ce soir. La dernière fois qu'il a marqué c'était le 11 mars 2015 contre le PSG.

82'

Changement pour AS Roma

K. Strootman

K. Strootman

A. Florenzi

A. Florenzi
81'

La tête de Dzeko !!!
Bruno Peres adresse un centre depuis son couloir droit et l'attaquant coupe le ballon de la tête au premier poteau mais sa tentative passe loin de la cage de Courtois.

79'

Changement pour Chelsea

E. Hazard

E. Hazard

Willian

Willian
77'

Changement pour Chelsea

D. Zappacosta

D. Zappacosta

A. Rüdiger

A. Rüdiger
75'

But pour Chelsea - E. Hazard

E. Hazard
Chelsea
Chelsea
3 - 3
AS Roma

Le doublé de Hazard !!!
Pedro effectue un centre du côté droit et seul dans la surface de réparation le milieu belge dévie le ballon de la tête et bat le portier adverse sur sa droite.

74'

Changement pour AS Roma

Gerson

Gerson

Lorenzo Pellegrini

Lorenzo Pellegrini
72'

La partie est arrêtée suite à des crampes de Gerson et une blessure à la tête du capitaine de Chelsea Cahill. Les supporters de la Roma mettent l'ambiance à Stamford Bridge après l'exploit de leur équipe.

70'

But pour AS Roma - E. Džeko

E. Džeko
AS Roma
Chelsea
2 - 3
AS Roma

Dzeko s'offre un doublé !!!!
Kolarov botte le coup franc dans le couloir gauche et l'attaquant bosnien assène une tête dans la surface de réparation et place le ballon sur la gauche de Courtois impuissant sur sa ligne.

69'
T. Bakayoko
Chelsea

Carton jaune pour T. Bakayoko

Il est pris de vitesse par Perotti et l'accroche le maillot pour mettre fin à sa percée.

67'

Les supporters de la Roma mettent de l'ambiance dans le stade de Chelsea. Le supporters anglais sont douchés par le scénario du match.

65'
63'

But pour AS Roma - E. Džeko

E. Džeko
AS Roma
Chelsea
2 - 2
AS Roma

Quel but de Dzeko !!!!!!
Fazio réalise une longue transversale depuis son camp et trouve dans l'espace son attaquant. Sans contrôle, dans la surface de réparation, il reprend de volée le ballon et trompe Courtois plein axe.

61'

Les Blues répondent avec une nouvelle attaque rapide emmené par Pedro dans le couloir gauche. Il adresse une passe dans l'entrejeu à Bakayoko. Il tente sa chance de loin. Le ballon fini dans les tribunes du stade.

59'

Après un bon boulot de Dzeko à l'entrée de la surface, il décale Strootman. Le milieu néerlandais envoie le ballon dans la surface. Gerson touche le ballon de la tête sans trouver le cadre.

56'

Changement pour Chelsea

David Luiz

David Luiz

Pedro

Pedro
54'

Après une longue possession de balle de la Roma, le ballon traverse la surface de réparation sans trouver un preneur pour couper la trajectoire du ballon.

52'

Très en vue dans ce début de seconde période, Gerson s'excentre dans le couloir droit dans le camp de Chelsea et expédie une frappe puissante en dehors de la surface sans trouver le cadre de Courtois.

50'

Strootman provoque un corner grâce à une frappe à l'entrée de la surface. Le coup de pied arrêté est tiré par Gerson et est bien dégagé par la défense de Chelsea.

48'

David Luiz, tireur d'élite


Le défenseur brésilien a marqué ses 6 des 7 derniers buts en dehors de la surface de réparation. C'est l'un des points forts de l'ancien joueur du PSG.

46'

Monsieur Skomina a sifflé le début de la seconde période. Les Romains ont engagé. C'est reparti à Stamford Bridge !

Début de la 2è période

Le but de Hazard

Mi-temps à Londres !


Chelsea mène à la pause. Privés de ballon durant toute la partie, les Blues ont profité des pertes de ballon des joueurs de l'AS Rome pour placer des contres-attaques dévastateurs avec à la clé deux buts de David Luiz et Eden Hazard. Fidèle à leur principe de jeu, qui est basé sur la possession de balle, la Roma a réussi à réduire le score sur un exploit individuel de Kolarov.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

La reprise de Bakayoko !!!
Bien servi par Zappacosta depuis le couloir droit, l'international français effectue une reprise contré par Fazio. Il a failli redonner de l'air à son équipe.

42'

100e match pour Dzeko avec la Roma


L'international bosnien dispute ce soir son 100e match avec l'AS Rome. Il a marqué 57 buts toutes compétitions confondues.

40'

But pour AS Roma - A. Kolarov

A. Kolarov
AS Roma
Chelsea
2 - 1
AS Roma

Kolarov réduit le score !!!
Le défenseur serbe réussit un exploit individuel dans son couloir gauche en éliminant deux joueurs de Chelsea par un grand pont puis il entre dans la surface de réparation et frappe du plat du pied. Son tir est contré par Christensen et trompe Courtois.

38'
37'

But pour Chelsea - E. Hazard

E. Hazard
Chelsea
Chelsea
2 - 0
AS Roma

Hazard double la mise !!!
Profitant d'une nouvelle perte de balle d'un joueur de la Roma, Morata se présente dans la surface de réparation et déclenche un tir contré par Fazio. Hazard a suivi et crucifie Alisson sur sa gauche à bout portant.

33'

Grosse action de jeu de Dzeko, il élimine d'un petit pont Morata dans le camp de Chelsea puis délivre une magnifique passe à gauche pour Perotti. L'ailier argentin manque sa frappe arrêtée par Courtois dans la surface de réparation.

30'

L'échec de Nainggolan !!!
Strootman distille une passe dans la surface de réparation des Blues et le milieu belge prend le ballon du côté droit et décoche un plat du pied. Courtois détourne le ballon du pied sur sa gauche.

28'

Bruno Peres tacle dans le camp de Chelsea sur le flanc gauche Morata. Ce dernier de manière involontaire dans sa chute donne un coup de pied au visage du défenseur romain. Le jeu a repris.

26'

Décidément David Luiz est partout sur le terrain. Il a réalisé plusieurs fautes sur des joueurs romains et a évité de justesse de prendre le premier carton jaune de la partie. Sa blessure est un lointain souvenir vu le degré d'agressivité qu'il a mis.

24'

L'unique buteur de la partie David Luiz est à terre et se plaint d'une blessure au mollet. Les médecins s'occupent de lui. Il sort pour se faire soigner et retrouve les terrains.

22'

Le but de David Luiz

20'

Encore un contre pour les Blues. Les Londoniens récupèrent un ballon et se projettent vite vers l'avant avec le duo Hazard-Morata. Le premier décoche un tir à ras de terre non cadré.

18'

Les hommes d'Eusebio Di Francesco se heurtent au bloc d'Antonio Conté malgré une longue possession de balle dans le camp des Blues.

16'

Depuis l'ouverture de score des Blues, les deux formations se neutralisent et essaient de construire en partant de leur camp. Ils ne balancent plus en première intention.

14'

La possession de balle est à l'avantage de la formation italienne avec 64% mais la Roma utilise mal le ballon dans les trente derniers mètres.

12'

Les deux hommes ne se quittent plus puisque c'est au tour de Morata de faire une faute sur Gerson. Le coup franc de Gonalons ne donne rien.

11'
10'

But pour Chelsea - David Luiz

David Luiz
Chelsea
Chelsea
1 - 0
AS Roma

David Luiz débloque la partie !!!
Mauvaise relance de Juan dans son camp plein axe, le défenseur brésilien hérite du ballon et tente une frappe à l'extérieur de la surface et trompe le portier adverse sur sa gauche.

9'

Le joueur de la Roma Gerson commet une faute dans le couloir gauche à l'entrée de la surface sur Morata. Fabregas se charge de tirer le coup franc mais la défense de la Roma renvoie le danger.

7'

La frappe de Perotti !!!
Le milieu romain perce depuis la ligne médiane et passe en revue toute la défense de Chelsea notamment Fabregas puis arme un tir puissant à l'extérieur de la surface. Sa tentative passe juste au-dessus de la barre transversale de Courtois

5'

La tentative de Morata !!!
Mauvaise relance de Fazio, Chelsea profite pour s'offrir sa première incursion dans le camp des Romains avec Hazard. Il échange avec Morata. L'attaquant espagnol conclut par un tir dans la surface de réparation bien capté par Alisson.

3'

Il n'y a pas eu de round d'observation entre les deux équipes. La Roma s'installe dans le camp de Chelsea durant ses premières minutes.

1'

Monsieur Skomina siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Blues ont engagé. C'est parti à Stamford Bridge !

Début du match

Les deux équipes ont pénétré la pelouse de Stamford Bridge. L’hymne de la Ligue des Champions a retenti et les 22 acteurs se sont salués et sont prêts à en découdre.

L'Atlético cale


Les Colchoneros ont été neutralisé en Azerbaïdjan face à Qarabag (0-0) tout à l'heure et stagnent à la troisième place après trois journées. Chelsea et l'AS Rome vont se battre pour la première place ce soir.

échauffement de l'AS Rome

échauffement de Chelsea

Edin Dzeko: le joueur à suivre


Meilleur buteur de la Serie A la saison dernière, le buteur bosnien est devenu l'arme numéro un de la Roma depuis le départ en retraite de Francesco Totti. Avec son gabarit atypique, il use les défenses et part au duel pour créer des brèches pour ses compères d'attaque. Il parvient malgré ses efforts à conserver une efficacité redoutable qui l'a permis d'être présent dans la liste du Ballon d'Or 2017. Il doit justifier cette nomination en se montrant décisif dans ce choc européen.

Eden Hazard: le joueur à suivre


Nommé dans les 30 finalistes du Ballon d'Or 2017, le milieu offensif monte en puissance ces dernières semaines. Eloigné des terrains en début de saison suite à une blessure, il semble être à 100% pour déstabiliser la défense italienne et pour fournir son attaquant Morata ou pour faire aussi la différence individuellement grâce à sa capacité à accélérer dans les petits espaces.

De nombreux absents des deux côtés


N'Golo Kanté s'est blessé en sélection à la cuisse. Victor Moses souffre d'une lésion musculaire et enfin Daniel Drinkwater est au mollet. Du côté de la Roma, le français Gregoire Defrel et le Grec Konstantinos Manolas sont blessés à la cuisse.

L'arbitre Monsieur Skomina


Damir Skomina a été désigné pour cette rencontre de Ligue des Champions. Agé de 41 ans et d'origine slovène, il sera en charge de son deuxième match dans cette épreuve cette saison. Très expérimenté, il a officié à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et à l'Euro 2016 en France. Il dirigera son 50e match européen ce soir. Les arbitres assistants sont Jure Praprotnik et Robert Vukan. Les arbitres supplémentaires sont Matej Jug et Rade Obrenovic. Le quatrième arbitre est Grega Kordež.

Le onze de l'AS Rome

Le onze de Chelsea

Un deuxième test européen pour la Roma


Battu par Naples samedi dernier en Serie A, les Romains retrouvent la Ligue des Champions ce soir avec un déplacement périlleux en Angleterre face à Chelsea. Actuellement deuxième de la poule avec 4 points, la formation italienne peut prendre la tête en cas de succès. Après un nul heureux concédé face à l'Atlético Madrid, la Roma va défier un autre rival dans la qualification pour se jauger et pour conserver sa deuxième place à l'issue de cette journée.

Viser une troisième succès pour Chelsea


Défaits lors des deux dernières rencontres officielles en Premier League, les Blues doivent réagir pour la réception de l'AS Rome dans leur enceinte. Chelsea se trouve en bonne position en Ligue des Champions avec deux victoires en deux matchs dont un de prestige face à l'Atlético Madrid dans son nouveau stade. Un deuxième test attend la formation londonienne avec une confrontation face à l'AS Rome avec comme objectif de gagner un troisième match consécutif dans cette phase de poules et conserver sa place de leader.

Soir d'Europe à Londres !

Bienvenue à Stamford Bridge de Londres !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions opposant Chelsea à AS Rome, à Stamford Bridge. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

42%
58%
63 Attaques 90
32 Attaques dangereuses 53
2 Tirs cadrés 5
7 Tirs non-cadrés 7
1 Tirs arrêtés 1
9 Coups francs 11
1 Corners 3
3 Hors-jeux 3
13 Dégagements 8
28 Touches 31
8 Fautes 6
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Chelsea
      13T. Courtois
      ×
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      ×
    • Chelsea
      27A. Christensen
      ×
    • Chelsea
      24Gary Cahill
      ×
    • Chelsea
      30David Luiz
      × 56e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma 10e
    • Chelsea
      14T. Bakayoko
      × 69e
    • Chelsea
      21D. Zappacosta
      × 77e Min. remplacé par Rüdiger
    • Chelsea
      3Marcos Alonso
      ×
    • Chelsea
      4Fàbregas
      ×
    • Chelsea
      9Álvaro Morata
      ×
    • Chelsea
      10E. Hazard
      × 79e Min. remplacé par Borges da Silva x2 37e, 75e
    • AS Roma
      30Gerson
      × 74e Min. remplacé par Pellegrini
    • AS Roma
      9E. Džeko
      × x2 63e, 70e
    • AS Roma
      8D. Perotti
      × 88e Min. remplacé par El Shaarawy
    • AS Roma
      6K. Strootman
      × 82e Min. remplacé par Florenzi
    • AS Roma
      4R. Nainggolan
      ×
    • AS Roma
      21M. Gonalons
      ×
    • AS Roma
      25Bruno Peres
      ×
    • AS Roma
      20F. Fazio
      ×
    • AS Roma
      5Juan
      ×
    • AS Roma
      11A. Kolarov
      × 40e
    • AS Roma
      1Alisson
      ×

Chelsea

13 T. Courtois

28 Azpilicueta

30 David Luiz 56e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma 10e

24 Gary Cahill

21 D. Zappacosta 77e Min. remplacé par Rüdiger

4 Fàbregas

14 T. Bakayoko 69e

3 Marcos Alonso

9 Álvaro Morata

10 E. Hazard 79e Min. remplacé par Borges da Silva 37e, 75e

27 A. Christensen

1 Willy Caballero

2 A. Rüdiger 77e Min. remplace Zappacosta

11 Pedro 56e Min. remplace Moreira Marinho

16 Kennedy

22 Willian 79e Min. remplace Hazard

23 Michy Batshuayi

36 K. Scott

AS Roma

1 Alisson

25 Bruno Peres

20 F. Fazio

5 Juan

11 A. Kolarov 40e

6 K. Strootman 82e Min. remplacé par Florenzi

4 R. Nainggolan

8 D. Perotti 88e Min. remplacé par El Shaarawy

9 E. Džeko 63e, 70e

21 M. Gonalons

30 Gerson 74e Min. remplacé par Pellegrini

28 Ł. Skorupski

7 Lorenzo Pellegrini 74e Min. remplace Santos da Silva

15 Héctor Moreno

16 D. De Rossi

17 C. Ünder

24 A. Florenzi 82e Min. remplace Strootman

92 S. El Shaarawy 88e Min. remplace Perotti

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe C

1 Chelsea 10pts
2 AS Roma 8pts
3 Atlético Madrid 6pts
4 Qarabağ 2pts